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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §wad283cE

par contre la e30a pas mal de succès en ce moment je vois :)

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Invité §wad283cE
http://www.bmwmregistry.com/userimages/2008/01/16/e0a5d4e89c94eab10fa9c82b0ddd95d1.jpg
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par contre la e30a pas mal de succès en ce moment je vois :)

 

 

Et oui, ça y est, l'E30 est sortie du creux de la vague depuis quelques années, les beaux modèles commencent à s'arracher à des sommes parfois peu raisonnables... :oui:

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Invité §fab431ER

 

Et oui, ça y est, l'E30 est sortie du creux de la vague depuis quelques années, les beaux modèles commencent à s'arracher à des sommes parfois peu raisonnables... :oui:

 

 

ne parlons même pas des ///M3 e30, qui côtent facilement le double d'une ///M5 e39 :ddr:

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Invité §cra737Hd

Les E21 pareil

De belles E12 se négocient à 5000€ même en dehors des M535i.

 

Le cas des 7 est à part, elles ne semblent pas passionner les foules. Les E03 sont dans l’anonymat tout comme les E23.

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Invité §wad283cE
http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/e34-m5-discussion/74033d1248707407t-picture-thread-100_5387.jpg
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Invité §cra737Hd

Une "simple" 520 de 1979 peu kilométrée en superbe état.

Et une belle 528i en état neuf à 14900€.

 

Les belles E34 que nous voyons ici en photo grâce à Wadim, si elle reste en bon état vaudront sans doute plus de 5000€ dans 10 ans.

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Parce qu'à ce pris là personne ne veut d'une E34 si ce n'est pas une M5 ou un modèle exclusive, l'e34 n'est pas une voiture recherché déjà que les M5 ont du mal à partir et j'ai bien peur que l'e34 soit oublié très vite tout comme la volvo série 900 :jap:

 

 

 

Quel rapport avec une volvo 900???

 

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Invité §fab431ER
Je pense que Fabrice voulait parler des //M5 E34 et non E39... :ddr:

 

 

non non :lol: j'ai vu des e30 ///M3 à 30k€ :W

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La volvo a certainement pas mal de qualités mais ne fut ce qu'au niveau esthétique, elle n'a pas la côte à côté d'une e34...

Elles ne me déplaisent pas du tout mais il n'en est pas pareil pour tout le monde...

Les e34 ont ce côté agressif vu de devant que quelque soit la Volvo n'a pas...

Le fait qu'elle soit très très carrée n'est pas pour plaire à beaucoup de monde...

C'est comme les Honda du milieu des années 80, toutes carrées mais beaucoup n'appréciaient pas...

J'en ai eu quelques une, d'une part, elles me plaisaient mais en plus ce sont de très bonnes voitures...

Sauf erreur, les volvo de cette époque avaient beaucoup de moteurs Volkswagen.

Ces moteurs ne sont pas mauvais mais une fois arrivés à un certain kilométrage, ils sont au bout du rouleau et la voiture ne vaut peut être plus la peine de faire des frais...

Tout comme nos BM...

Faudrait voir s'il y a une amicale Volvo 900 :)

 

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non non :lol: j'ai vu des e30 ///M3 à 30k€ :W

 

 

Dans le cas d'un cab ou d'une série spéciale, ça ne m'étonne pas du tout et c'est justifiable!

Les prix moyens des e30, sauf erreur de ma part, tournent vers les 15000 et vers les 25000 pour un cab...

Grogaz va encore dire que pas beaucoup d'intérêt pour un cab mais je penses que si, pas d'un point de vue perfs mais bien du reste!

 

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Invité §fab431ER

 

La cab n'est pas chère, les 2 autres sont très largement trop hautes!

 

 

 

:beuh: je quote parce que Xavier qui dit qu'une caisse n'est pas chère à 24000€ c'est pas tous les jours!! :W

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Dans le cas d'un cab ou d'une série spéciale, ça ne m'étonne pas du tout et c'est justifiable!

Les prix moyens des e30, sauf erreur de ma part, tournent vers les 15000 et vers les 25000 pour un cab...

Grogaz va encore dire que pas beaucoup d'intérêt pour un cab mais je penses que si, pas d'un point de vue perfs mais bien du reste!

 

 

Pour moi, le seul intérêt d'une //M3 E30 cab', c'est pour la collection, point barre...

Quel autre intérêt peut avoir une caisse dont le moteur ne s'exprime que quand on lui tape dans le lard, mais qui est implanté dans un chassis qui se tord de peur dès qu'on commence à faire joujou avec? :ddr:

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Invité §cra737Hd

De toute manière vu le montant des frais à faire sur une voiture de plus de 20 ans, si elle ne vaut pas min 20'000€ ça ne vaut jamais le coup.

Fort heureusement il y a des gens qui font eux même et à font perdus car ils aiment le modèle. Et c'est comme ça que de magnifiques 2000 ou 1800 traversent les années.

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La cab n'est pas chère, les 2 autres sont très largement trop hautes!

 

 

Ok pour le cab', mais 33k€ pour une TourDeCorse, je trouve pas ça si cher que ça, c'est un modèle rare, et recherché.

Quand à l'autre, ce n'est pas une série spécifique, mais elle semble avoir reçu une grosse remise en état, ce qui, à mon sens, justifie une surcote sur ce genre de caisse. Après, peut-être un peu trop chère, admettons, mais certainement pas "largement trop chère". :jap:

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Pour moi, le seul intérêt d'une //M3 E30 cab', c'est pour la collection, point barre...

Quel autre intérêt peut avoir une caisse dont le moteur ne s'exprime que quand on lui tape dans le lard, mais qui est implanté dans un chassis qui se tord de peur dès qu'on commence à faire joujou avec? :ddr:

 

 

 

Il se tord dans quelles conditions?

Si tu roules à 180 dans les petites routes en lui mettant des virages de fous limite d'adhérence?

si tu le fouette de temps en temps en accélérations entre deux feux rouges, à tout plein d'occasions mais autres que de rouler comme un acharné(tout le temps), alors oui il y a un intérêt...

 

Fabrice, je trouves qu'une voiture de 15 ans qui n'a aucun avenir en collection est chère dans la mesure ou en demande plus de 1500€ parce que côte officielle, elle ne vaut rien de plus...

Donc, tu roules avec, tu t'arrêtes à un carrefour, un feu rouge ou à un endroit quelconque et le crabe de derrière occupé à sonner à sa maitresse, tout excité par les cochonneries qu'elle lui raconte, ne fait pas attention et vient plier les longerons de ta superbe e34 état neuf, même si elle est état neuf, elle ne vaut pas 5000€...

Donc si tu l'as payée 5000€ et que elle est morte, tu y perds 3500€...

Si tu as la possibilité de perdre 3500€ à un carrefour, je penses que tu roulerais avec autre chose qu'une e34 :lol::lol::lol:

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Ok pour le cab', mais 33k€ pour une TourDeCorse, je trouve pas ça si cher que ça, c'est un modèle rare, et recherché.

Quand à l'autre, ce n'est pas une série spécifique, mais elle semble avoir reçu une grosse remise en état, ce qui, à mon sens, justifie une surcote sur ce genre de caisse. Après, peut-être un peu trop chère, admettons, mais certainement pas "largement trop chère". :jap:

 

 

Nos avis divergent... Pas grave, c'est habituel :lol:

 

 

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Invité §fab431ER
Maintenant, les e34, c'est un peu comme les deux chevaux ou autres véhicules...

Pour moi c'est le cas, c'est mon choix!

Je pourrais très bien rouler en e39 mais elles ne me plaisent pas!

 

 

:bah: je pense qu'un bon trajet à bord d'une belle e39 ferait évoluer ton avis :W même si le look des e34 est indépassable :jap:

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Il se tord dans quelles conditions?

Si tu roules à 180 dans les petites routes en lui mettant des virages de fous limite d'adhérence?

si tu le fouette de temps en temps en accélérations entre deux feux rouges, à tout plein d'occasions mais autres que de rouler comme un acharné(tout le temps), alors oui il y a un intérêt...

 

 

Le chassis du cab' E30 n'est déjà pas folichon, il est connu qu'il se tord assez facilement dès qu'on attaque un peu, pas besoin d'aller chercher les limites d'adhérence pour ça.

Pour le reste, autant partir sur une 325 cab', ça marche quasi aussi bien, mais au moins, y a du couple à bas/mi-régimes, ce qui permet un usage quotidien nettement plus adapté. :oui:

 

Fabrice, je trouves qu'une voiture de 15 ans qui n'a aucun avenir en collection est chère dans la mesure ou en demande plus de 1500€ parce que côte officielle, elle ne vaut rien de plus...

Donc, tu roules avec, tu t'arrêtes à un carrefour, un feu rouge ou à un endroit quelconque et le crabe de derrière occupé à sonner à sa maitresse, tout excité par les cochonneries qu'elle lui raconte, ne fait pas attention et vient plier les longerons de ta superbe e34 état neuf, même si elle est état neuf, elle ne vaut pas 5000€...

Donc si tu l'as payée 5000€ et que elle est morte, tu y perds 3500€...

Si tu as la possibilité de perdre 3500€ à un carrefour, je penses que tu roulerais avec autre chose qu'une e34 :lol::lol::lol:

 

 

Déjà eu plusieurs fois à me faire rembourser une caisse par l'assurance, et à chaque fois, c'est par mon dossier d'entretien que j'ai pu faire valoir une valeur supérieure à ce qui était initialement proposé. Et vus les travaux effectués sur la //M3 en annonce, en cas de carton, y a clairement matière à obtenir plus que la valeur moyenne des //M3 E30, à mon avis.

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:bah: je pense qu'un bon trajet à bord d'une belle e39 ferait évoluer ton avis :W même si le look des e34 est indépassable :jap:

 

 

Je suis assez de l'avis de Xavier là-dessus.

J'aime bien l'intérieur des E39, j'aime bien la plupart des moulins "i" qui les équipent, mais l'extérieur, y a pas moyen, ça passe pas (à la limite, en Touring pack //M, c'est déjà "moins pire", mais sinon, bof bof, trop fade)... :L

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Le chassis du cab' E30 n'est déjà pas folichon, il est connu qu'il se tord assez facilement dès qu'on attaque un peu, pas besoin d'aller chercher les limites d'adhérence pour ça.

Pour le reste, autant partir sur une 325 cab', ça marche quasi aussi bien, mais au moins, y a du couple à bas/mi-régimes, ce qui permet un usage quotidien nettement plus adapté. :oui:

 

 

 

 

Déjà eu plusieurs fois à me faire rembourser une caisse par l'assurance, et à chaque fois, c'est par mon dossier d'entretien que j'ai pu faire valoir une valeur supérieure à ce qui était initialement proposé. Et vus les travaux effectués sur la //M3 en annonce, en cas de carton, y a clairement matière à obtenir plus que la valeur moyenne des //M3 E30, à mon avis.

 

 

 

Avec une M3 e30, on est à parler d'un véhicule qui depuis un certain temps est devenu un véhicule de collection...

Avec une e34, c'est tout de suite autre chose, hormis pour des exceptions comme une 540i boite 6 ou une M5, surtout en touring...

Pour une "bête" 525i touring comme celle que j'ai, si on venait me plier les longerons, je serai curieux de voir combien on m'en donnerait...

Maios j'aime autant ne pas le savoir! :lol:

 

Pour ce qui est du fonctionnement d'une cab M3, tu as certainement raison sur le fait que ça doit bouger mais à mon avis la caisse a été renforcée par rapport à une cab "normale" et le truc c'est qu'une 325i cab n'a pas cette exclusivité de la M...

Le fait d'avoir un moteur a exploiter en haut, au quotidien c'est tout à fait vivable...

J'ai fait pendant un peu plus d'un an, au quotidien, tous mes déplacements en moto...

Ce n'est pas encore la même chose parce que en moto, il y a le "handicap" de ne pas pouvoir embarquer beaucoup de choses(oui je sais le coffre d'une cabriolet n'est pas exceptionnel mais il existe quand même).

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Je suis assez de l'avis de Xavier là-dessus.

J'aime bien l'intérieur des E39, j'aime bien la plupart des moulins "i" qui les équipent, mais l'extérieur, y a pas moyen, ça passe pas (à la limite, en Touring pack //M, c'est déjà "moins pire", mais sinon, bof bof, trop fade)... :L

 

 

Là encore, nos avis divergent...

L'extérieur, surtotu devant, on dirait une Toyota(sans critiquer Toyota pour autant qui sont de très bonnes voitures) mais l'intérieur, ça passe encore moins!

L'arrière ressemble assez bien au cul des e34 en touring toutes les 2...

Donc là ça passe...

Mais tout le monde ne trouve pas Josiane Balasko très belle et c'est très bien comme ça :lol:

 

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Invité §kla852nC

 

 

Quel rapport avec une volvo 900???

 

 

Tout simplement car il y a eu un article sur autocollector il fesait un comparo une 900 essence et une E34 certainement une 530i , et toute deux d'après l'article seront soit disant des autos oublié, alors qu'excellente. :jap:

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Tout simplement car il y a eu un article sur autocollector il fesait un comparo une 900 essence et une E34 certainement une 530i , et toute deux d'après l'article seront soit disant des autos oublié, alors qu'excellente. :jap:

 

 

C'est plus vieux la 900 non?

Si on compare une deux chevaux qui, de conception date de 193x et une citroën C3 pluriel, peut être bien que en effet elles sont proches niveau de l'idée mais plus rien à voir l'une avec l'autre...

Certes, j'exagère mais sur une décennie voir même sur 5 ans, les évolutions sont incroyables et plus rien n'est en rapport!

Après vérif, la 900 est une évo de la 7x0 donc de conception plus ancienne mais des mêmes années...

A voir...

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Invité §fab431ER

:) ma climatisation est comme neuve :rs:

 

j'ai récupéré les fameuses valves chez BMW, puis je suis allé au petit Midas que j'aime bien :)

 

ils m'ont installé les nouvelles valves, et ont mis 1500 grammes de R134 après avoir fait le vide dans le circuit :rs:

 

ils ont halluciné quand je leur ai dit que je voulais 1550 grammes :W ils rechargent des caisses entre 450 et 600 grammes max toute la journée :buzz:

 

du coup, leur machine n'a pas pris les 1550, mais il a fallu mettre 1,5 kilo :W au final j'ai bien 1500 grammes de gaz neuf pile poil :)

 

et pour le tout: recharge et changement des valves (il en a bien chié pour défaire les anciennes :W ) , j'en ai eu pour 80,10€, et 16,50€ les valves :)

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