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75 & ZT d'occasion, Aide & Avis [Topic officiel]


Messages recommandés

:hello:

 

Voici un sujet qui peut intéresser beaucoup de monde.

 

Plutôt que de créer des sujets divers et variés sur des occasions chacun de son côté, je vous propose ce sujet afin de regrouper les demandes d'aides pour les occasion concernant les 75 et ZT, quel que soit l'année, le moteur ou finition.

 

A nous anciens membres, avec nos expériences, d'aiguiller ceux qui en auraient besoin.

 

C'est à vous :p

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Bonjour à toutes et tous,

 

j'envisage l'achat d'une Rover 75 2.5l V6 de décembre 2001 qui totalise 175.000km, finition Pack, boîte manuelle.

Son propriétaire actuel se dit "maniaque" et indique l'avoir toujours entretenue dans les règles.

Quels conseils me donneriez vous côté vérifs incontournables avant de m'engager ?

 

Ou me conseillez-vous une autre version ? Mais un V6 me tente vraiment.....

 

Merci de vos bons avis :) :) :jap:

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Bonjour à toutes et tous,

 

j'envisage l'achat d'une Rover 75 2.5l V6 de décembre 2001 qui totalise 175.000km, finition Pack, boîte manuelle.

Son propriétaire actuel se dit "maniaque" et indique l'avoir toujours entretenue dans les règles.

Quels conseils me donneriez vous côté vérifs incontournables avant de m'engager ?

 

Ou me conseillez-vous une autre version ? Mais un V6 me tente vraiment.....

 

Merci de vos bons avis :) :) :jap:

 

Pour le V6 je ne peux qu'y encourager. C'est fabuleux, plus puissant mais évidemment un peu plus gourmand qu'un 1.8T.

C'est un vrai plaisir.

Moteur solide, fiable, pas de pb de joint de culasse (comme on entend trop souvent).

Avec la boîte manuelle, tu consommeras un poil moins et tu auras un petit peu plus de pêche qu'avec la BVA que j'ai.

Mes conseils :

- demander toutes les factures puisque le proprio, maniaque, est supposé les avoir gardées. Ce sera un bon moyen de savoir si tout a été fait dans les temps et régulièrement (vidanges huile, LdR, LdF, bougies, pneus, batterie, disques & plaquettes de freins, amortisseurs, 3 silent blocks).

- Vérifier tous les niveaux (huile, LdR), y compris celui de direction, aisément accessible (bidon noir devant à gauche, bouchon "à molettes").

- Le ralenti doit tenir à 800 t/m maximum une fois le moteur chaud.

- un truc difficile à vérifier et à tester (il faudrait les démonter !) mais souvent à changer : les 2 petits moteurs VIS (variable intake system), 2 boîtes noires accolés à l'admission, à sa gauche. Souvent défectueux à la longue (ils font finement varier l'admission d'air, donc influent sur l'efficacité du mélange) leur fonctionnement dégradé se traduit par un couple un peu moins bon (accélérations, reprises) et des consos à la hausse. Avec 175.000 km, s'ils n'ont jamais été changés, c'est incontournable. Au RU certains même se chargent de les réparer mais d'ici c'est plus compliqué. La solution la plus simple est de les changer : je te donnerai une adresse précise si tu veux (Matt Price de DMGRS), envoi postal et paiement via Paypal.

- le gros morceau c'est évidemment la distribution : un boulot de pro car l'accessibilité est affreuse et il faut compter raisonnablement la faire tous les 6 ans maximum ou 150.000 km maxi, le premier des deux. Certains comptent la moitié seulement de ces 2 valeurs, mais c'est un peu poussé, mais pour le km je dirais que 120.000 km serait plus sûr. N'empêche que ce n'est pas tant le prix des pièces (changer toutes les courroies tant qu'on y est, la pompe et les poulies), c'est surtout la MO. C'est très variable selon les garages, mais ça peut aller chercher dans les 800/1.000€ tout compris. Si ça n'a jamais été fait (ce qui me surprendrait beaucoup quand même, vu ce que tu dis), c'est absolument impératif et de nature à te permettre d'obtenir une baisse de prix significatif.

 

Reste à tester le carrosse sur route. Combien en veut-il ?

 

Pour mémoire ma Pack Luxe 2.5 1999 m'a coûté 3.600 € en septembre dernier. Et ont dû être changés (soit avant la vente, soit après) en vrac en 6 mois : 3 silent blocks (susceptibles de faire vibrer le volant s'ils sont trop usés), les 4 amortisseurs (morts, pompes à vélo !), les 2 moteurs VIS, disques et plaquettes AV & AR, 1 paire de pneus, vidanges diverses (dont la BVA), radiateur (il suintait légèrement), le rétro droit (rafistolé).

Je suis pointilleux et exigeant et je n'ai voulu courir aucun risque, voulant qqch d'impeccable : ça ne m'a coûé que presque 2.000 € de plus étalés sur 6 mois.

Mëme à ce prix-là, si c'est à refaire, je recommence !

Et puis j'ai un peu upgradé : alarme de recul (posée par moi-même), volant bois & cuir (idem), changement de calandre et de crochet de sécurité (idem - sacré boulot, j'ai dû démonter / remonter tout l'avant !), rétro droit (idem), bavettes (idem), déflecteurs (idem), lecteur CD / GPS dans la malle (petit travail de précision, car le mécanisme d'admission du CD & de lecture ne fonctionnait plus, avec 2 j'en ai fait un qui fonctionne impec).

 

Voilà. Mais ne t'inquiète pas de l'abondance de ces détails : c'est pour t'aider et non te décourager.

Précision pour ne pas t'affoler : mon vendeur avait été plutôt négligent, il avait fait joujou avec le mode sport pendant 13 mois et c'est tout ! Il a dû un peu "passer à la casserole" pour avoir un CT acceptable ! Mais ça ne m'a pas rebuté, au contraire. Je suis heureux d'avoir redonné son vrai lustre à la bête !

Crois-moi un KV6 2.5, ça vaut le coup et ce sera un futur collector.

Par sentimentalisme, je n'avais voulu retenir que les millésimes 1999 ou 2000, faits à Cowley, Oxfordshire, du temps de BMW (tableau de bord en vraie ronce de noyer). La mienne est sortie des chaînes le 1er juillet 1999.

Et si tu causes un peu l'anglais, là les forums anglais sont un trésor et les membres absolument adorables, toujours prêts à aider, à conseiller, voire à donner ou presque !

Fonce !

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Invité §Ano683Bd

merci à tous pour vos réponses,

et toutes mes excuses pour la mienne aujourd'hui, bien tardive.....

 

Ca y est, j'ai craqué pour une MG ZT 180 d'octobre 2004.

 

Je reviendrai vers vous plus longuement bientôt pour vous en dire plus,

 

amicalement

 

Birdy-car

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Invité
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