Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo IV SW 180 PowerShift - VENDUE


benja85
 Partager

Messages recommandés

Ca doit clairement dépendre des routes pratiquées, mais faut quand même pas trop en demander à la technique non plus 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Objectivement entre les éclairages publics, les mobylettes, les feux xénons tiouning, les catadioptres et les vrais phares, peut-on réellement reprocher au système de ne pas toujours être fiable?

 

hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@ Benjamin : pas cool du tout :non: . Et puis je risque bien d'être dans le même cas vu que je cumule également les options problématiques : boite PS, attelage, cuir céramique.

J'avais un délai annoncé au 15 avril, mais écrit au 30 avril. Du coup j'ai réservé un chouette gite pour 4 jours en Auvergne, contrée qui ravira tous les amateurs de conduite (mon VFR adore aller user ses gommes vers la bas :D ) Bon je risque fort d'y aller avec la Clio DCi 90 de ma femme, c'est pas pareil... :non:

 

Pour autant mon CC dit ne pas avoir de news, mais peut être parce qu'il ne se renseigne pas ou par crainte d'une annulation ?

Dans l'absolu je peux attendre, en avril je roule pour le Master tennis de Monte Carlo en Mercedes vu qu'ils sont partenaires officiel du tournoi (et je crois des autres Masters 1000 en Europe). Par contre pour le FIF à Cannes et GP F1 de Monaco en mai, la il me faut une familiale avec un grand coffre et si possible intérieur cuir. Si j'arrive à me faire préter un S-Max propre ça ira, sinon je suis bon pour louer une voiture à mes frais :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin... Sois optimiste mon ami... Avec un peu de chance, tu auras ta caisse cette année... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

Sale type va :W

@ Benjamin : pas cool du tout :non: . Et puis je risque bien d'être dans le même cas vu que je cumule également les options problématiques : boite PS, attelage, cuir céramique.

J'avais un délai annoncé au 15 avril, mais écrit au 30 avril. Du coup j'ai réservé un chouette gite pour 4 jours en Auvergne, contrée qui ravira tous les amateurs de conduite (mon VFR adore aller user ses gommes vers la bas :D ) Bon je risque fort d'y aller avec la Clio DCi 90 de ma femme, c'est pas pareil... :non:

 

Pour autant mon CC dit ne pas avoir de news, mais peut être parce qu'il ne se renseigne pas ou par crainte d'une annulation ?

Dans l'absolu je peux attendre, en avril je roule pour le Master tennis de Monte Carlo en Mercedes vu qu'ils sont partenaires officiel du tournoi (et je crois des autres Masters 1000 en Europe). Par contre pour le FIF à Cannes et GP F1 de Monaco en mai, la il me faut une familiale avec un grand coffre et si possible intérieur cuir. Si j'arrive à me faire préter un S-Max propre ça ira, sinon je suis bon pour louer une voiture à mes frais :cry:

 

 

 

Oui, effectivement pas cool! Je ne pense pas que ton cc te cache des choses. Le mien n'a aucune info du siège et se démène tant que possible non seulement pour que ma commande soit honorée, mais plus simplement aussi pour avoir des informations concrètes. :o

 

Il me laisse entendre à demi mot que c'est le bronx chez Ford Belgique qui serait en passe d'être repris par Ford Europe pour la gestion.

 

Je viens de renvoyer un message sur le FB de Ford France qui me parlait d'une livraison fin avril, en leur signalant que ma voiture était "programmée" pour une production en mai. dm83.gif.3b3f0f2c31bfa11986506270c1024353.gif

 

Je leur ai laissé entendre que je songeais sérieusement à annuler la commande de ma voiture de 45.000 €. Me réjouis de voir leur réaction.

 

Comme toi, j'en suis à me demander si ma bagnole sera arrivée pour mes vacances de fin juin. J'aurai impérativement besoin d'un grand coffre, et d'un attache remorque pour mes vélos... rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

Vu le prix du bestiau que tu as commandé, n'hésite pas à réclamer un véhicule à ton CC. Le mien a été hyper réactif, et je récupère une Focus III fin de semaine puisque ma Mondeo part début de semaine prochaine.

 

Allez, croisons les doigts pour que tout se débloque au plus vite. J'ai l'espoir secret que ça pourrait arriver damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, quand je vois la com Renault et celle de Ford, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de signer pour un Espace. J'étais chez mon CC pour une inter sous garantie sur la Clio et le echos sur les délais sont bons, les voitures seront livrées au jour prévu sur le bon de commande.

Le commercial a essayé de me raccrocher avec un -17% (remise pro gérant de société faut un n° SIRET) et une location vraiment pas chère, montant à négocier en fonction du modèle Espace commandé d'un Grand Scenic en attendant.

 

Mais un monospace reste en principe moins dynamique dès que ça tourne, suffit de louer un S Max puis une familiale Mondeo, Laguna, Passat pour s'en convaincre.

Par contre je vais anticiper et demander de prévoir un pret de S- Max pour le FIF, ça dure 2 semaines c'est pas mortel pour eux je pense. Sauf que pour le CC de Cannes le S-Max c'est clairement le genre de voiture hyper recherchée. Je vais passer en CC pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste525iM

ce système ne marche déjà pas très bien sur la Mondy 3.... j'ai fini par le désactiver

Et c'était déjà pas le top sur la Focus, mais c'est surtout quand on est sur la voie de gauche, à droite, cà le fait moins, c'est comme çà que je pense que c'est les catadioptres qui sont situés sur le rail de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était déjà pas le top sur la Focus, mais c'est surtout quand on est sur la voie de gauche, à droite, cà le fait moins, c'est comme çà que je pense que c'est les catadioptres qui sont situés sur le rail de sécurité.

 

 

 

A part ça quels sont tes ressentis sur châssis, moteur, SYNC, etc. denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

Histoire de patienter constructif abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste525iM

 

 

A part ça quels sont tes ressentis sur châssis, moteur, SYNC, etc. denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

Histoire de patienter constructif abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

Comme je l'avais déjà dit au début quand j'ai eu la voiture, et ça se confirme après 5000kms, malgré l'option du châssis sport et les jantes en 19, c'est une voiture qui a tendance à sous-virer si on attaque un peu dans les virages , sinon en conduite classique, châssis exceptionnel comme mes 3 dernières Ford à titre pro, il est sécurisant et bien équilibré sur les changements d'appuis.

A l'usage, coté moteur, pour moi il faut bien les 180ch pour les 1600kgs de la bête, je serais curieux d'essayer le fameux 1L Ecoboost 125ch, ça doit être pataud au départ d'un stop....

Le système SYNC fonctionne très bien pour le téléphone (recherche dans le répertoire), bien pour le GPS (recherche vocale de l'adresse, au début on doit passer plus de temps à lui donner toutes les infos de l'adresse en vocale que de la taper directement à l'ancienne, mais à l'usage, quand on sait les commandes qu'on doit lui annoncer, ça va super vite) et bof bof pour la climatisation (là pour le coup, ça va 100 fois plus vite de le faire en manuel plutôt que de lui annoncer ce qu'on désire), pour la radio, je ne peux me prononcer car j'écoute que mes playlists de mon téléphone (donc pas l'utilité de passer de la FM à l'USB puis au BT)

Pour le toit pano, je défie tous ceux qui ont pris cette option de ne pas allumer le plafonnier ou fermer le pare soleil plutôt que d'ouvrir le toit dans les premiers jours d'utilisation (le plafonnier n'a rien à envier à une télécommande de télé), mais à l'usage, on trouve ses repères.

L'assise, la position de conduite, les différents réglages du siège donnent vraiment plaisir à conduire, pas de fatigue ressenti même après de long trajet.

En gros, pas de regret sur cette acquisition!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs...

 

 

alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

 

Ok je sors

 

 

 

J'y pense chaque jour à ces âneries naïves :W

 

Faut dire que ma précédente ford était arrivée en moins d'un mois et demi avec un délai annoncé très vague de trois mois (c'était aussi un nouveau modèle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà dit au début quand j'ai eu la voiture, et ça se confirme après 5000kms, malgré l'option du châssis sport et les jantes en 19, c'est une voiture qui a tendance à sous-virer si on attaque un peu dans les virages , sinon en conduite classique, châssis exceptionnel comme mes 3 dernières Ford à titre pro, il est sécurisant et bien équilibré sur les changements d'appuis.

A l'usage, coté moteur, pour moi il faut bien les 180ch pour les 1600kgs de la bête, je serais curieux d'essayer le fameux 1L Ecoboost 125ch, ça doit être pataud au départ d'un stop....

Le système SYNC fonctionne très bien pour le téléphone (recherche dans le répertoire), bien pour le GPS (recherche vocale de l'adresse, au début on doit passer plus de temps à lui donner toutes les infos de l'adresse en vocale que de la taper directement à l'ancienne, mais à l'usage, quand on sait les commandes qu'on doit lui annoncer, ça va super vite) et bof bof pour la climatisation (là pour le coup, ça va 100 fois plus vite de le faire en manuel plutôt que de lui annoncer ce qu'on désire), pour la radio, je ne peux me prononcer car j'écoute que mes playlists de mon téléphone (donc pas l'utilité de passer de la FM à l'USB puis au BT)

Pour le toit pano, je défie tous ceux qui ont pris cette option de ne pas allumer le plafonnier ou fermer le pare soleil plutôt que d'ouvrir le toit dans les premiers jours d'utilisation (le plafonnier n'a rien à envier à une télécommande de télé), mais à l'usage, on trouve ses repères.

L'assise, la position de conduite, les différents réglages du siège donnent vraiment plaisir à conduire, pas de fatigue ressenti même après de long trajet.

En gros, pas de regret sur cette acquisition!!!!

 

 

Extra :)

 

Plaisir d'avoir des avis concrets, entre autres point de vue moteur et sur Sync :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'y pense chaque jour à ces âneries naïves :W

 

Faut dire que ma précédente ford était arrivée en moins d'un mois et demi avec un délai annoncé très vague de trois mois (c'était aussi un nouveau modèle)...

 

 

;)

 

Tu vas finir par avoir un délai de livraison de chez taudi.

Peut-être que Ford fait du premium finalement kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config Benj, tu vas la sentir passer la taxe de mise en circu timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif:D

 

Edit : j'ai un collègue qui a commandé également une Mondeo. Elle est arrivée en Belgique depuis la semaine passée mais reste bloquée au port d'Anvers... Ils seraient surchargé là-bas :W

J'espère que ca ne t'arriveras pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

 

 

Bienvenue en Belgique mon ami! :D

 

Enfin même pas, car les flamands (une région au 'nord') ont un autre système de taxation, non pas basé sur la puissance (ce qui est débile), mais sur la conso (CO²/km).

 

Donc quand moi je paie 2.500 € pour mettre ma Mondeo sur la route, eux vont payer +- 500 € cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

 

Ceci dit, avec les retards subis pour la livraison, le système aura peut être changé avant que je la reçoive fab54700.gif.8cad0bff72a25120509358eb4d5e7399.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu mon edit ? :ange:

 

 

 

Nan, j'avais pas vu :D

 

 

Pas de risque de ce côté, la mienne n'est même pas encore planifiée pour la fabrication liline49.gif.a0eecc337d00ae70e2062d7fe1220ab7.gif

 

Suis passé hier au garage, j'ai vu le mail d'un mec de Ford Belgique qui prédit un retard d'un à deux mois suite à "retard approvisionnement PS et attache amovible" juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif Production bloquée pour ceux qui ont ces options...

 

En gros, avec la précision de la date de mon bon de commande, ça nous ferait mi-avril au plus tôt (sachant que le programme renseigne une prod en mai mastifox.gif.b141d94949acc2a0b446ab912b3ccd7a.gif ) à mi-juin au plus tard fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan, j'avais pas vu :D

 

 

Pas de risque de ce côté, la mienne n'est même pas encore planifiée pour la fabrication liline49.gif.a0eecc337d00ae70e2062d7fe1220ab7.gif

 

Suis passé hier au garage, j'ai vu le mail d'un mec de Ford Belgique qui prédit un retard d'un à deux mois suite à "retard approvisionnement PS et attache amovible" juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif Production bloquée pour ceux qui ont ces options...

 

En gros, avec la précision de la date de mon bon de commande, ça nous ferait mi-avril au plus tôt (sachant que le programme renseigne une prod en mai mastifox.gif.b141d94949acc2a0b446ab912b3ccd7a.gif ) à mi-juin au plus tard fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

Effectivement, j'ai lu une lettre interne publiée aujourd'hui à ce sujet. Il y a un manque d'approvisionnement des boites PS tous modèles confondus..

 

(oui, je suis aussi vendeur Ford depuis peu de temps ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai lu une lettre interne publiée aujourd'hui à ce sujet. Il y a un manque d'approvisionnement des boites PS tous modèles confondus..

 

(oui, je suis aussi vendeur Ford depuis peu de temps ;) )

 

 

 

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif Voilà une nouvelle source d'info précieuse...

 

Ils ne précisent pas vraiment de délai si je ne m'abuse. Parce que dire qu'il y a deux mois de retard, alors que le boites ne sont plus livrées depuis belle lurette et qu'aucune Mondeo PS ne semble sortir c'est un peu délire boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

 

Tu es vendeur en Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif Voilà une nouvelle source d'info précieuse...

 

Ils ne précisent pas vraiment de délai si je ne m'abuse. Parce que dire qu'il y a deux mois de retard, alors que le boites ne sont plus livrées depuis belle lurette et qu'aucune Mondeo PS ne semble sortir c'est un peu délire boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

 

Tu es vendeur en Belgique?

Oui, en Belgique ;)

 

Aucun délais... Ford Belgique est ultra avare en info envers ses concessionnaires :W

 

On vient à peine d'avoir les tarifs du nouveau S-Max :ddr: Mais encore aucune info concernant le Facelift du C-Max, pour te dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

 

 

 

La fin est proche prédit le prophète boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

 

Le supplice suprême de l'attente éternelle pourrait bientôt prendre fin.

 

On l'annonce pour la troisième lune d'avril, avec une apothéose le 30 mai.

 

A voir maintenant si la prédiction est aussi fiable que celle de Paco Rabane. f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

 

Comme dirait l'autre, l'éternité c'est long. Surtout à la fin. niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh merde DEJA!!!! phaesofr.gif.b53debb7149e1190bdacc69ed4b2b8fb.gif

 

Qu'Est-ce qu'on va faire nous maintenant? http://stkr.es/s/zp3

 

Ne pleure pas camarade, on est peut être entrain de perdre une bataille, mais la guerre est loin d'être finie... Il nous reste la carte du SAV merdique, les problèmes/pannes, immobilisation pour diagnostic et j'en passe.

 

La patience est la mère de toutes les vertues noho.gif.0b3d33e205524d3c6b1fcb74f1d99188.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pleure pas camarade, on est peut être entrain de perdre une bataille, mais la guerre est loin d'être finie... Il nous reste la carte du SAV merdique, les problèmes/pannes, immobilisation pour diagnostic et j'en passe.

 

La patience est la mère de toutes les vertues noho.gif.0b3d33e205524d3c6b1fcb74f1d99188.gif

 

[:g@el du 74:5]

 

Tu as tellement raison pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...