Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo IV SW 180 PowerShift - VENDUE


benja85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut les gars,

 

 

 

Bon me voilà de retour, rentré ce we avec la Mondeo. :jap:

 

Je l'ai récupérée vendredi soir in extremis avant la fermeture du garage.

 

Ils ont bien taffé car elle ne chauffe plus, et ne fuis plus surtout amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

Petit rappel (j'avais parlé de mes déboires sur le topic photos, le cliché étant parfaitement dans le thème) de ce qui m'est arrivé: à deux reprises, le voyant "surchauffe moteur" s'était déclenché durant des trajets pèpère, sans rouler comme un dingue mardi dernier.

 

Je passe donc un coup de fil au chef d'atelier de ma concession pour lui faire part du souci. Il m'invite à vérifier le vase d’expansion, qui doit être rempli de liquide de refroidissement. Je vérifie, et drame, il est rempli tel une flaque d'eau d'un oasis saharien.

 

Je remplis donc le bouzin de toute l'eau que j'avais en stock pour le trajet du retour à la maison de vacances (ma fille aurait pu mourir de soif cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif ), soit environ deux litres. Le trajet dure environ 1h15 à rythme lent (nationales et départementales bien encombrées), mais à 31°C avec clim qui fonctionne bien.

 

Le soir, je fais un check, et là, de nouveau un maigre fond de flotte dans le vase jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

Je contacte donc Ford Assistance qui est venu chercher la voiture (voir photo page précédente). Le diagnostique a été simple: durite qui fuit. Je ne sais toujours pas si elle a été mal montée ou si elle était défectueuse. Je pense que c'est la deuxième solution puisqu'elle a dû être remplacée.

 

Problème, pas de pièce en stock, et celle-ci a dû être envoyée de Cologne (pour une fuite d'eau c'est gag e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif ). Elle aurait dû arriver ce lundi, mais finalement elle était au garage dans l'après-midi de vendredi.

 

Voilà pour le rappel de ma mésaventure...

 

Je vais par contre passer chez mon cc aujourd'hui pour faire le point sur mon dossier. Je vais exiger un entretien de contrôle.

 

Après je vais monter un dossier pour le service clientèle Ford, non seulement pour les ratés dans la gestion du retard et de la livraison, mais surtout pour ce problème d'immobilisation - en vacances - de mon véhicule neuf. :mad:

 

Je suis entrain de réfléchir concernant l'indemnisation, mais ce sera au minimum extension de garantie pour ce véhicule dans lequel je n'ai plus trop confiance pour le moment.

 

C'est con mais hier, je verrouille, et les rétros ne se replient pas dessin-auto.gif.3358bbfeb700fcc1b9b955daad1d2f5e.gif

 

Bon, il n'y a pas non plus que du négatif, puisque en dehors de la panne immobilisante subie, la Mondeo s'est bien comportée, et est souveraine de confort et de plaisir, surtout sur longs trajets alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

Je vous en dirai plus plus tard car là j'ai pas mal de taf abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

les boules... sur une bagnole qui sort du garage ...

 

la cause a été identifiée ? la durite était percée dès le départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boules... sur une bagnole qui sort du garage ...

 

la cause a été identifiée ? la durite était percée dès le départ ?

 

 

 

Je viens d'edit mon post précédent :o

 

Je ne pense pas que la durite était percée précédemment car j'ai quand même roulé plus de 2.500 km sans encombre. Donc à mon avis, soit problème de montage, ou pièce défectueuse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je remplis donc le bouzin de toute l'eau que j'avais en stock pour le trajet du retour à la maison de vacances (ma fille aurait pu mourir de soif cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif ), soit environ deux litres. Le trajet dure environ 1h15 à rythme lent (nationales et départementales bien encombrées), mais à 31°C avec clim qui fonctionne bien.

 

 

 

 

La fille encore... Mais c'est surtout la voiture qui aurait pu mourir de soif! noho.gif.23628da300f6a0feb1ebdd5325beaa20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture va à l'entretien demain après midi pour vérification complète et vidange :o

 

Par ailleurs j'ai écris une tartine au service clientèle Ford pour clôturer mon dossier de retard de livraison, avec la bonne grosse cerise sur le gâteau de la panne immobilisante subie en vacances :D

 

Voici ce que je réclame:

 

 

1- Prise en charge d’un entretien de contrôle complet de mon véhicule (déjà planifié ce mercredi 1er juillet par sécurité) ;

2- Prise en charge du premier entretien des 20.000 km ;

3- Prolongation offerte de garantie à 5 ans ou 100.000 km ;

4- Bon à valoir de 600 € dans le catalogue accessoires Ford.

 

Je leur ai dit que c'était non négociable sous peine de poursuivre mon action en justice pour réparation du préjudice subi.

 

Dites-moi ce que vous en pensez, mais je ne pense pas avoir été trop gourmand. Je ne veux pas non plus me discréditer avec des requêtes irréalisables diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de change tu aura la prochaine révision gratuite à voir avec la concession... pour le reste Ford france répondra non ou répondra pas !

 

 

 

On verra, ils ont la réputation d'être bien pingres, mais je ne demande pas non plus le Pérou par rapport aux emmerdes subis. Les interlocuteurs que j'ai eus au service clientèle avaient l'air bien emmerdés...

 

En gros le premier entretien leur coûte peanuts, prolongation de garantie pareil si la bagnole est fiable :D De plus comme je roule entre 35 et 40k km par an, je devrais être à 100k après 3 ans.

 

Après le bon à valoir dans le catalogue Ford, ils prennent une marge de goret sur les accessoires généralement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

ouaip, les points 3 & 4 j'ai un gros doute...

 

surtout qu'il faut démontrer le préjudice subi, de mémoire tu as eu un véhicule de prêt (que j'imagine gratuit) aussi bien pour le retard que pour la panne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, les points 3 & 4 j'ai un gros doute...

 

surtout qu'il faut démontrer le préjudice subi, de mémoire tu as eu un véhicule de prêt (que j'imagine gratuit) aussi bien pour le retard que pour la panne non ?

 

 

 

Qui n'essaie rien n'a rien :D

 

J'ai clairement eu un véhicule de remplacement dans les deux cas:

 

- prêté gracieusement par le garage pour le retard: il me permettait de me déplacer mais ne répondait pas à mes réels besoins (place, pas d'attache remorque, ...). C'est ma concession qui a assumé à 100%, Ford n'ayant pas déboursé le moindre euro pour ce retard dont il est pourtant responsable;

 

- prévu par l'assistance pour la panne: il m'a dépanné mais ne m'a pas évité soucis et trajets prise/remise, soit pratiquement deux jours de vacances gâchés. Je m'en accommoderais si mon véhicule en panne était "usagé". Pas dans le cas d'une voiture qui sort du garage. Pareil, Ford n'a pas déboursé le moindre euro pour cette panne. :o

 

En gros, je sais que le 'combat' va être difficile, mais j'ai des arguments forts et de la volonté. driver008.gif.c930173f8aed48a013b399a9a3ecdd16.gif J'ai par ailleurs le total soutien de mon cc qui avait déjà bien relayé mes requêtes à sa manager. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua145VK

Excellent,

Je pense qu'il faut essayer.

 

Me concernant je change de voiture et de constructeur pour des raisons presques similaires.

Je suis actuellement (jusqu'à livraison de ma mondeo) propriétaire d'une volvo v40, acheter neuve, à sa sortie octobre 2012 et elle a actuellement 67k km.

Là en 2 mois j'ai eu la sonde lambda(600€) qui m'a lâché et un mois après la tringle de boite de vitesse(700€).

Ma concession, suite à la gueulante de ma femme, a fait un geste de 200€ sur la seconde intervention.

Des proches m’ont conseillé de faire connaitre ma mésaventure sur le compte twitter de volvo.

J'ai été recontacté par volvo dans la journée et mon tweet supprimé.

J'ai expliqué que j'étais vraiment intéressé par la S60 mais que les 2 pannes coup sur coup m'ont relativement refroidi et que je commençais à regarder ailleurs.

La réponse de la personne que j'ai eu au téléphone: je me dois d'essayer la S60!

Il ne m'a rien proposé d'autre.

Je lui ai également dit que c'était curieux que j'ai 2 problèmes coup sur coup 3 mois après fin de la garantie.

Il n'avait rien à me répondre, rien à me proposer.

Je n'ai pas hésité à passer mon mécontentement sur le compte twitter de la marque en exposant les faits.

Alors je veux bien croire qu’une voiture peut avoir des problèmes, mais on est en mesure de s’attendre à un geste de la marque quand ça sort de l’ordinaire.

Une panne aussi tot pour toi @benja85 ça sort de l’ordinaire. Et je trouvais que les 2 pannes coup sur coup sortaient de l’ordinaire.

Bref la réaction de Volvo m’a poussé à changer de voiture un peu plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture va à l'entretien demain après midi pour vérification complète et vidange :o

 

Par ailleurs j'ai écris une tartine au service clientèle Ford pour clôturer mon dossier de retard de livraison, avec la bonne grosse cerise sur le gâteau de la panne immobilisante subie en vacances :D

 

Voici ce que je réclame:

 

 

1- Prise en charge d’un entretien de contrôle complet de mon véhicule (déjà planifié ce mercredi 1er juillet par sécurité) ;

2- Prise en charge du premier entretien des 20.000 km ;

3- Prolongation offerte de garantie à 5 ans ou 100.000 km ;

4- Bon à valoir de 600 € dans le catalogue accessoires Ford.

 

Je leur ai dit que c'était non négociable sous peine de poursuivre mon action en justice pour réparation du préjudice subi.

 

Dites-moi ce que vous en pensez, mais je ne pense pas avoir été trop gourmand. Je ne veux pas non plus me discréditer avec des requêtes irréalisables diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Avoir tous ça serait une excellente nouvelle, j'ai des doutes concernant l'histoire du bon... Pour le reste c'est OK pour moi en leur forçant la main si celé s'avère nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une copie de ma tartine de trois pages si vous voulez voir les arguments invoqués :D

 

Faut aussi savoir qu'ils ont reçu au moins trois mails précédemment au sujet du bordel pour la livraison...

 

 

 

Madame, Monsieur,

Je vous reviens quant à la commande de mon véhicule précité, et aux nombreux soucis connus avant et après sa livraison.

Au sujet du retard et des graves carences en communication de Ford Belgique, plusieurs mails explicatifs vous ont déjà été envoyés, et vous pourrez aisément les retrouver grâce à la référence de mon dossier précité.

 

Je dois juste porter à votre connaissance le dernier rebondissement d’un véhicule censé m’être remis avant le 30 mai (chose « promise » par le service clientèle conscient de mon agacement), et dont la livraison a encore été unilatéralement repoussée d’une semaine en dernière minute (voir mon mail du 29 mai – 10h19).

 

Bref, j’ai pris – enfin – livraison de ma nouvelle voiture le samedi 6 juin 2015 pour une commande datant du 23 janvier (et une livraison annoncé pour fin mars dernier délai !!). Cela tombait à pic puisque la semaine suivante, je partais pour 12 jours dans le sud de la France.

 

Le mardi 15 juin, je me mets en route en direction de Grenoble, voiture chargée, accompagné de ma famille – dont ma fille de 21 mois – et un porte vélos posé sur l’attelage. Au départ, ma voiture avait 1.550 kilomètres, ces premiers kilomètres effectués en Belgique en respectant scrupuleusement les préconisations constructeur de « rodage ».

 

A Grenoble où nous passons quelques jours, rien à signaler, si ce n’est une fois la climatisation qui souffle chaud, et m’oblige à éteindre et redémarrer le moteur pour refonctionner convenablement.

Le samedi 20 juin, nous partons en direction d’Orange pour la suite de nos vacances.

 

Alors que je circule à allure très modérée du côté de Carpentras le lundi 22 juin, le voyant surchauffe moteur s’allume une première fois. Je lève immédiatement le pied, prêt à m’arrêter, mais la température revient presque instantanément à la normale à 90°C. Quelques minutes plus tard, dans le centre de Carpentras, nouvelle alerte de surchauffe moteur. Le compteur affiche 2.800 kilomètres…

 

Je me gare et appelle Monsieur .. du garage ... En lui expliquant mon problème, il me conseille de vérifier la présence de liquide de refroidissement dans le vase d’expansion.

Je constate que ce dernier est presque totalement vide. J’y incorpore sur ses conseils environ 2 litres d’eau minérale, et repars pour notre résidence de villégiature, située à une grosse heure de Carpentras.

 

Le véhicule reste au repos jusqu’au lendemain matin, n’ayant plus pris la peine d’ouvrir le capot en arrivant le soir même (je suis déjà las de l’attention que me réclame ma nouvelle voiture).

A nouveau, le vase d’expansion est pratiquement vide, et une petite flaque d’eau gît maintenant sur le sol en dessous de la voiture.

 

C’est donc le mardi 23 juin que je fais appel aux services de Ford Assistance qui envoie dans l’heure un dépanneur. Il constate la panne et emmène mon véhicule vers le garage Ford de Pierrelatte.

Dans l’après-midi le diagnostic est établi : il s’agit d’une durite défectueuse qui engendre une mauvaise étanchéité du circuit de refroidissement. Le problème est que la pièce n’est pas en stock, et arrivera au plus tôt de Cologne le vendredi 26 dans l’après-midi (ou lundi 29 si on n’a moins de chance). Je passe donc environ trois heures au téléphone cet après-midi là à envisager les différentes possibilités, entre Ford Assistance, mon concessionnaire Ford, la concession de Pierrelatte et mon assisteur Europ Assistance (pour régler l’éventuelle prolongation de séjour).

 

Comme j’ai déjà perdu pratiquement une journée, bloqué à la maison (nous sommes à 10 min en voiture du moindre commerce de proximité), je décide de réclamer un véhicule de remplacement dès le mercredi 24 juin. Contractuellement, celui-ci est prévu pour une durée de 48 heures par Ford Assistance.

 

Un taxi vient donc me récupérer à Carsan à 9h30 le mercredi. Je récupère à Avignon une Citroën C3 aux environs de 11h, pour un retour à la maison de vacances à 12h30.

Initialement, il est prévu que je retourne la C3 le vendredi 26 à 11h. Après négociation avec Ford Assistance, il sera finalement accepté que je retourne la voiture de remplacement en fin de journée (si ma Mondeo est réparée), ou ce lundi 29 juin (avec prise en charge sur mes deniers) si la pièce n’était pas arrivée.

 

Bonne nouvelle (quand même), la durite arrive chez Ford à Pierrelatte à 14h, et on me contacte à 16h30 pour me confirmer que ma voiture est prête.

Je me mets en route à 16h45, et arrive une demi-heure plus tard chez le réparateur. Je dois encore effectuer 1h30 de route jusqu’à la gare TGV d’Avignon pour retourner la C3 Avis.

Mon épouse m’accompagne dans ma voiture réparée, et notre fille doit donc être gardée par nos amis restés à la maison.

Nous serons finalement de retour à 20h, stressés par ces trajets, et donc peu à même de pouvoir profiter de nos derniers instants de vacances avant le retour vers la Belgique le lendemain.

 

Chose qui n’était pourtant pas acquise, le retour s’est déroulé sans encombre, merci.

 

Voici donc la narration des faits. Vous admettrez que pour un véhicule neuf d’une valeur catalogue de 45.000 € il y a mieux à attendre.

 

Au total : 1 journée de vacance totalement immobilisés à la maison (la demi passée au téléphone ne m’aurait de toute façon pas permis de faire grand-chose d’autre). 2 x 3 heures de trajets pour voiture de remplacement et récupération de mon véhicule réparé. Soit pratiquement deux journées complètes de vacances foutues. Sans même compter le stress engendré, et l’inquiétude de rentrer en Belgique avec une voiture pas fiable par fortes chaleurs et embouteillages avec ma petite fille.

 

Je vous ai par ailleurs déjà fait part de l’embarras que m’a causé le long retard dans la livraison de mon véhicule. Je vous répète le grand sens commercial de mon concessionnaire qui a mis une voiture à ma disposition du 31 mars (date de vente de ma précédente Mondeo) au 6 juin.

 

En conséquence, et parce que je suis certain que vous comprendrez mon mécontentement, et la perte de confiance en mon pourtant nouveau véhicule, voici ce que je vous propose concrètement en guise de dédommagement (retards livraison + panne) :

 

1- Prise en charge d’un entretien de contrôle complet de mon véhicule (déjà planifié ce mercredi 1er juillet par sécurité) ;

2- Prise en charge du premier entretien des 20.000 km ;

3- Prolongation offerte de garantie à 5 ans ou 100.000 km ;

4- Bon à valoir de 600 € dans le catalogue accessoires Ford.

 

Tant mon concessionnaire que Madame M. et Monsieur B. de votre service clientèle pourront si nécessaire vous éclairer sur mon dossier, et sur la pertinence de ma requête.

 

Je suis un client fidèle, moi-même possesseur de sept Ford depuis l’obtention de mon permis, et deux pour mon épouse. Si cela vous intéresse je vous compterai ceux possédés par mes parents et mon frère depuis 1976.

 

Je considère ma demande comme légitime et cordiale, et n’hésiterai donc pas à poursuivre mon action en justice pour réparation du préjudice subi (grâce à l’appui mon contrat protection juridique DAS) si vous deviez écarter un seul des quatre points précités.

 

Dans l’attente de vos nouvelles, que j’espère positives, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent,

Je pense qu'il faut essayer.

 

Me concernant je change de voiture et de constructeur pour des raisons presques similaires.

Je suis actuellement (jusqu'à livraison de ma mondeo) propriétaire d'une volvo v40, acheter neuve, à sa sortie octobre 2012 et elle a actuellement 67k km.

Là en 2 mois j'ai eu la sonde lambda(600€) qui m'a lâché et un mois après la tringle de boite de vitesse(700€).

Ma concession, suite à la gueulante de ma femme, a fait un geste de 200€ sur la seconde intervention.

Des proches m’ont conseillé de faire connaitre ma mésaventure sur le compte twitter de volvo.

J'ai été recontacté par volvo dans la journée et mon tweet supprimé.

J'ai expliqué que j'étais vraiment intéressé par la S60 mais que les 2 pannes coup sur coup m'ont relativement refroidi et que je commençais à regarder ailleurs.

La réponse de la personne que j'ai eu au téléphone: je me dois d'essayer la S60!

Il ne m'a rien proposé d'autre.

Je lui ai également dit que c'était curieux que j'ai 2 problèmes coup sur coup 3 mois après fin de la garantie.

Il n'avait rien à me répondre, rien à me proposer.

Je n'ai pas hésité à passer mon mécontentement sur le compte twitter de la marque en exposant les faits.

Alors je veux bien croire qu’une voiture peut avoir des problèmes, mais on est en mesure de s’attendre à un geste de la marque quand ça sort de l’ordinaire.

Une panne aussi tot pour toi @benja85 ça sort de l’ordinaire. Et je trouvais que les 2 pannes coup sur coup sortaient de l’ordinaire.

Bref la réaction de Volvo m’a poussé à changer de voiture un peu plus vite.

 

 

 

Pas cool ce qui t'est arrivé... On a vraiment l'impression que les constructeurs sont peu attentifs à leurs clients lorsque des pannes ou problèmes surviennent.

 

De mon côté, j'ai la chance d'avoir des types extra à ma concession qui pallient un peu aux carences de FORD. :o

 

J'espère toutefois qu'ils vont entendre mes arguments parce que là franchement, c'est du lourd.

 

Je croise vraiment les doigts pour que ce ne soit qu'un faux départ avec ma nouvelle Mondeo. L'ancienne liquidée à 4 ans et 130k km m'avait offert une fiabilité sans aucune faille. :oui:

 

Avec la nouvelle, j'ai eu plus de problème en 2.800 km qu'avec l'autre en 130.000 km :D

 

Et j'espère que tu seras content de ton choix de la Mondeo. Tu avais quoi comme moteur et boite dans la V40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

mouais, à la lecture de ton courrier, ça me paraît un peu "léger" et péremptoire ...

 

Ce qu'on retient principalement c'est que globalement Ford a plutôt bien assuré (assistance présente "dans l'heure", réparation dans le délai annoncé, fourniture d'une voiture de remplacement)...

Une voiture, même neuve, est susceptible de tomber en panne (surtout neuve en fait et c'est logique) et que c'est un "risque" assumé par les acheteurs, là dessus, je trouve Ford difficilement attaquable :/

 

Concernant le retard de livraison, la faute incombera certainement à un sous-traitant qui n'a pas tenu ses délais (boîte PS, cuir... c'est pas Ford qui fabrique tout ces équipements) et tu pouvais annuler ta commande suite au retard. Pour le prêt de véhicule en attendant la livraison, ton concessionnaire a été super sympa, il aurait pu te dire que t'avais qu'à pas vendre ta voiture avant d'avoir reçu la nouvelle :D

 

bref, j'espère pour toi que tu auras gain de cause mais je penses que demander 600€ de bon d'achat en accessoire, c'est un peu "gros" (il aurait mieux valu demander directement l'accessoire qui t'intéresse). Déjà l'extension de garantie ce serait un cadeau de 750€ si le tarif est toujours valable depuis celle de la Mondeo 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, à la lecture de ton courrier, ça me paraît un peu "léger" et péremptoire ...

 

Ce qu'on retient principalement c'est que globalement Ford a plutôt bien assuré (assistance présente "dans l'heure", réparation dans le délai annoncé, fourniture d'une voiture de remplacement)...

Une voiture, même neuve, est susceptible de tomber en panne (surtout neuve en fait et c'est logique) et que c'est un "risque" assumé par les acheteurs, là dessus, je trouve Ford difficilement attaquable :/

 

Concernant le retard de livraison, la faute incombera certainement à un sous-traitant qui n'a pas tenu ses délais (boîte PS, cuir... c'est pas Ford qui fabrique tout ces équipements) et tu pouvais annuler ta commande suite au retard. Pour le prêt de véhicule en attendant la livraison, ton concessionnaire a été super sympa, il aurait pu te dire que t'avais qu'à pas vendre ta voiture avant d'avoir reçu la nouvelle :D

 

bref, j'espère pour toi que tu auras gain de cause mais je penses que demander 600€ de bon d'achat en accessoire, c'est un peu "gros" (il aurait mieux valu demander directement l'accessoire qui t'intéresse). Déjà l'extension de garantie ce serait un cadeau de 750€ si le tarif est toujours valable depuis celle de la Mondeo 3

 

 

 

Léger c'est ton point de vue, péremptoire, ça c'est sûr :D

 

Comme je l'ai déjà dit, pour moi Ford en tant que marque n'a pas assuré: RIEN au sujet du retard, et au niveau de la panne, c'est l'assistance, qu'ils sous-traitent à des tiers, qui est intervenue.

 

Pour le retard, je me moque que la faute incombe à un sous-traitant. Dans mon boulot, si un client est insatisfait parce mes partenaires commerciaux sont mauvais, c'est moi qui trinque et assume :o

 

Après, au sujet de la panne, je dois souligner la diligence dont a fait preuve le garage Ford de Pierrelatte qui m'a fait un diagnostic le jour même (alors que la concession voisine de Bagnols ne "pouvait" pas jeter un oeil avant le 6 juillet), et une réparation dès réception de la pièce manquante.

 

Maintenant il est certain qu'aucune voiture n'est infaillible. Mais Ford semble un habitué des durites défectueuses, et on ne m'enlèvera pas de l'esprit que cette panne aurait pu être évitée soit par une rigueur supérieure au montage, soit, en mettant au point des composants fiables et adaptés.

 

Bref, chacun balaie devant sa porte. Généralement je ne joue pas au Don Quichotte mais quand j'estime que c'est légitime, je réclame... Je suis d'ailleurs encore passé hier à la poste chercher un recommandé avec un bon d'achat de 300€ de nos amis du meuble suédois flamingo98039.gif.e0461abce6a525a03b78f57a3fd82e34.gif Mais ça, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta demande me parait légitime , mais franchement si tu en obtiens la moitie ca me paraitra bien. les constructeurs aujourd' hui botte en touche quand il y a des problèmes , alors vu tes revendications , j ai des doutes. 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua145VK

 

 

Pas cool ce qui t'est arrivé... On a vraiment l'impression que les constructeurs sont peu attentifs à leurs clients lorsque des pannes ou problèmes surviennent.

 

De mon côté, j'ai la chance d'avoir des types extra à ma concession qui pallient un peu aux carences de FORD. :o

 

J'espère toutefois qu'ils vont entendre mes arguments parce que là franchement, c'est du lourd.

 

Je croise vraiment les doigts pour que ce ne soit qu'un faux départ avec ma nouvelle Mondeo. L'ancienne liquidée à 4 ans et 130k km m'avait offert une fiabilité sans aucune faille. :oui:

 

Avec la nouvelle, j'ai eu plus de problème en 2.800 km qu'avec l'autre en 130.000 km :D

 

Et j'espère que tu seras content de ton choix de la Mondeo. Tu avais quoi comme moteur et boite dans la V40?

Je suis deja satisfait de ma future acquisition, jepense que la mondeo est un excellent compromis en terme d'equipement/techno-embarqué/prix.

Sur la V40 j'avais la d3 150ch et boite manuelle.

Ca change la vie de passer à une boite auto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis deja satisfait de ma future acquisition, jepense que la mondeo est un excellent compromis en terme d'equipement/techno-embarqué/prix.

Sur la V40 j'avais la d3 150ch et boite manuelle.

Ca change la vie de passer à une boite auto :-)

Surtout une voiture bcp plus habitable... parce que la V40 c'est plutot petit comparé à une mondéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1l2274LB

@benja85

 

Ta demande est compréhensible, surtout dans un contexte où tu as perdu au moins deux jours de vacances. Cependant comme le dit @saibix, les différents services et assistances Ford ont plutôt bien pris en charge le problème. Contractuellement ils ont rempli leur obligation de moyens, en plus avec des résultats. Alors oui, tout cela se cumule avec l'historique depuis ta commande en début d'année, mais juridiquement ils sont couverts. Reste l'aspect commercial et relationnel, et là qui ne tente rien n'a rien. On vit dans un monde où le client fidèle qui ne râle jamais est le bon pigeon. Téléphonie, ADSL, TV et autres abonnements sont de très bons exemples. Si tu ne réclames pas en insistant ou en menaçant de résilier, alors tu payes plein pot pendant des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

La plus grosse erreur est à mon sens de les menacer de poursuites car :

1 - tu vas te faire débouter rapidement car Ford n'a commis aucune faute

2 - ça va les énerver et ils seront d'autant moins ouverts à la négociation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta demande me parait légitime , mais franchement si tu en obtiens la moitie ca me paraitra bien. les constructeurs aujourd' hui botte en touche quand il y a des problèmes , alors vu tes revendications , j ai des doutes. 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

 

Lors de la lecture de ton poème mail, le Mr en face de son PC doit se dire que tu dois avoir des actions chez Ford... :buzz:

 

J'adore les menaces à la fin, mafioso inside© akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Monsieur Ford,

 

Votre ouature me casse les burnes,

Soit vous me donnez du pognon, ou bien votre usine coulera.

 

Cordialement :jap:

 

:w:

 

@benja85

 

Ta demande est compréhensible, surtout dans un contexte où tu as perdu au moins deux jours de vacances. Cependant comme le dit @saibix, les différents services et assistances Ford ont plutôt bien pris en charge le problème. Contractuellement ils ont rempli leur obligation de moyens, en plus avec des résultats. Alors oui, tout cela se cumule avec l'historique depuis ta commande en début d'année, mais juridiquement ils sont couverts. Reste l'aspect commercial et relationnel, et là qui ne tente rien n'a rien. On vit dans un monde où le client fidèle qui ne râle jamais est le bon pigeon. Téléphonie, ADSL, TV et autres abonnements sont de très bons exemples. Si tu ne réclames pas en insistant ou en menaçant de résilier, alors tu payes plein pot pendant des années...

 

 

 

Et les gars, je m'en doute bien que vu la taille de Ford, ils en ont clairement rien à secouer de mes petits problèmes de demeuré :buzz:

 

J'imagine aussi tout à fait qu'ils sont dans les clous pour juridiquement m'envoyer promener sérieusement :o

 

Cela étant, je pense que commercialement, mon histoire se défend :oui: Et comme vous le dites très bien ce n'est pas en ne réclamant rien que j'aurai quelque chose ;)

 

So, je réclame et on verra s'ils daignent me donner quoi que ce soit. Personnellement, à l'heure de la surcommunication, il peut être délicat pour une marque qu'une grande gueule s'étale sur des problèmes qu'elle a connus. Et je ne pense pas que la photo de ma toute nouvelle Mondeo sur un camion de dépannage ferait bon genre sur la page Facebook de Ford noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

Je vous le dis j'ai déjà obtenu de belles choses ailleurs, en réclamant expressément plus en m'attendant à recevoir moins. Et ça passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse erreur est à mon sens de les menacer de poursuites car :

1 - tu vas te faire débouter rapidement car Ford n'a commis aucune faute

2 - ça va les énerver et ils seront d'autant moins ouverts à la négociation

 

 

 

Sur ce point, il me semble que tu as bien raison :o

 

C'est mon CC qui me conseillait de le faire, mais j'aurais dû jouer la carte de l'arrangement raisonnable.

 

Nous verrons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem177IK

Ben si ça passe on applaudira tous !

 

Et pis, comme tu le dis : "qui ne demande rien, n'a rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ben!!!

 

Que d'aventures!!! décidément elle t'en cause des soucis cette nouvelle voiture...

 

Bon franchement vu de l'extérieur, je pense que Ford a fait son taf...

 

avant de me faire tirer dessus je m'explique :lol: :

 

-les retards de livraison sont monnaie courante aujourd'hui!!! TOUS les constructeurs te font miroiter des dates difficilement tenables surtout si le véhicule est optionné... Là tu as eu un véhicule d'attente, certes prêté par ta concession, mais donc aussi par FORD. Ta concession et Ford travaillent ensemble pour justement répondre à ce genre de demande. C'est normal que ce soit ta concession qui trouve une solution, c'est pas pour rien qu'ils sont "payé" pour représenter la marque. Ford France a autre chose à faire que de s'occuper d'un prêt de voiture ;)

 

-la panne... malheureusement ça arrive... même au plus haut de gamme des voitures à 2 fois le prix de la tienne... Une fois de plus, même si c'est après négociations de ta part, une solution de prêt a été trouvé. Bon une C3 c'est pas la même gamme, donc là oui ils auraient pu faire mieux...

 

 

Donc au final, FORD a quoi à se reprocher qui justifie autant de gestes commerciaux...

- la vérification de la voiture gratuite? ta concession le fera et c'est son boulot

-la prise en charge du premier entretien? ouai à voir...

-un cadeau sur les accessoires??? alors là franchement, j'y crois pas une seconde! A part si ta concession veut te garder mais sinon Ford ne fera rien

 

-l'extension de garantie est sans doute jouable, tu as peur de la fiabilité de ce nouveau modèle, c'est légitime, et clairement défendable, donc si ils font un geste commercial celui-ci semble le plus logique.

 

 

La menace d'attaque en justice n'apporte jamais rien de bon, surtout pour ce genre de demande... je comprends que tu ais perdu beaucoup de temps et d'énergie, mais c'est difficilement quantifiable et défendable... Ton dossier est malheureusement (ou plutôt heureusement pour toi) pas assez gros...

 

Voilà, ça n'est que mon avis, quine demande rien n'a rien, mais à trop en demander, la réclamation donne plus l'impression d'avoir quelqu'un qui veut profiter de la situation, que d'avoir quelqu'un qui doute de son choix...

 

Pour finir, attention de ne pas rentrer dans la gueguerre entre les concessions et la marque... ça aussi c'est monnaie courante... surtout en cas de garanti... les concessions font les réparations et sont excédées car ils sont payés des mois après par la marque, au point même que certaines concessions ne veulent même pas s'occuper des véhicules sous garanti en prétextant tout un tas de raisons. Alors que c'est juste qu'ils préfèrent faire des opérations rentables de suite. La preuve puisque si j'ai bien compris ça été ton cas. J'ai un pote qui travaille chez R...lt, et bien eux, grosse concession, carrément conseillent aux clients en panne sous garanti de prendre contact avec d'autres garages (souvent plus petits qui eux ne peuvent pas se permettre de refuser du boulot) :lol: Affolant mais réel...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

 

Ton analyse est pertinente :oui:

 

 

Comme déjà dit, je regrette d'avoir "menacé", ce qui va peut être me retomber dessus.

 

Mais bon on verra pour le reste, qu'est-ce que je risque après tout? Un refus?

 

Je dépose la voiture à 13h pour le check, je verrais ce que pense le CC. Limite je lui dirai que les menaces c'était pour rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non après tu as raison de tenter, à chaud et excédé j'aurai certainement fait pareil! :lol:

 

Mais avec du recul... tu as une super bagnole, bon un durite merdique, ça peut arriver, surtout qu'il ne faut pas oublier que tu vas essuyer tos les plâtres car c'est toujours le problème quand tu achètes le nouveau modèle...

 

Après cette histoire, soit elle mettra de l'huile sur le feu entre toi et ton conces, soit elle resserrera les liens! :lol:

Moi j'ai plutôt un bon contact avec mon conces, car à une époque ils merdaient un peu, et force de taper des scandales j'étais connu!!! :lol:

Maintenant quand ils me voient arriver, c'est "bonjour monsieur ... comment vous allez? rien de grave?" :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jour j'ai fait recharger la clim sur la mondéo, et ils ont eu un soucis... ça c'est arrêté à 450gr au lieu des 500... (ticket de rechargement de l'appareil avec N° voiture et le fameux arrêt à 450gr pour preuve)

" bon comme la recharge est pas complète on vous le facture pas!"

 

Même pas eu besoin de gueuler! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, ils me connaissent bien à la concessions et j'ai un excellentissime contact avec le vendeur et le chef d'atelier donc ça roule de ce côté :o

 

Pour le fun j'ai d'ailleurs envoyé une carte postale de vacances à mon vendeur avec la photo de ma nouvelle Mondeo sur la dépanneuse :D Je lui avais bien dit de prendre ça au second degré [:stephanb1981:15]

 

Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs car je prendrais l'affaire avec moins de philosophie. C'est peut être aussi pour ça que je suis remonté sur FORD car le garage assume à fond et eux ne bougent pas le petit doigt.

 

Ils voulaient d'ailleurs directement prendre en charge "l'entretien" d'aujourd'hui, et j'ai refusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...