Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo IV SW 180 PowerShift - VENDUE


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nem177IK

Mince mon PC portable est tombé par terre en le retournant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nem177IK

Ouaip sauf que la Mondeo de Ben n'aime pas trop les vacances, elle a tendance à tomber en panne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ben paré pour les vacances :D

 

 

Suis déjà revenu :o

Ouaip sauf que la Mondeo de Ben n'aime pas trop les vacances, elle a tendance à tomber en panne ^^

 

noho.gif.23628da300f6a0feb1ebdd5325beaa20.gif

 

 

 

chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif Elle risque de chauffer encore plus avec la prise au vent accentuée salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

question à ceux qui ont une nouvelle Mondeo : est-ce que la désactivation de l'airbag passager est montée de série cette-fois-ci ?

 

parce que je dois le faire monter sur la Fiesta de madame et ma Mondeo et j'ai pas encore eu le prix mais sachant que la plupart des marques le montent d'origine... ça fait un peu mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à ceux qui ont une nouvelle Mondeo : est-ce que la désactivation de l'airbag passager est montée de série cette-fois-ci ?

 

parce que je dois le faire monter sur la Fiesta de madame et ma Mondeo et j'ai pas encore eu le prix mais sachant que la plupart des marques le montent d'origine... ça fait un peu mal :/

 

 

 

Il me semble oui, mais je vérifierai tout à l'heure si tu veux :o

 

Tu l'utilises pour quoi sans indiscrétion? Tu mets un siège enfant à l'avant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

oui, quand on doit trimballer 3 gamins en siège auto, pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Alors là tu soulevés un point où on manque de précision je trouve... pour moi il faut deconnecter lairbag si tu mets un siège dos à la route, mais s'il c'est un siège auto face à la route cela n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

je ne connais pas la réglementation là dessus mais pour le coup il sera dos à la route donc pas de question à se poser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bonjour! Voici la taxe à payer pour la mise en circulation de votre nouvelle Mondeo! :o

- Ah bon!? Et combien vous dois-je ? :??:

- 2.880,86 € ! :jap:

- ...

- Mais à ce prix, la taxe annuelle de circulation est comprise! :D

- Aaaah! Alors ça va. Parce que bon, j'ai eu peur au début :buzz:

 

 

 

 

 

Vive la Belgique! krank59.gif.35eb8d984d5ced0a87c7c8789c2588d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bonjour! Voici la taxe à payer pour la mise en circulation de votre nouvelle Mondeo! :o

- Ah bon!? Et combien vous dois-je ? :??:

- 2.880,86 € ! :jap:

- ...

- Mais à ce prix, la taxe annuelle de circulation est comprise! :D

- Aaaah! Alors ça va. Parce que bon, j'ai eu peur au début :buzz:

 

 

 

 

 

Vive la Belgique! krank59.gif.35eb8d984d5ced0a87c7c8789c2588d9.gif

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1l2274LB

- 2.880,86 € ! :jap:

 

 

Et c'est en plus de la TVA ?!?

 

En fait, c'est ça qu'il fallait que tu négocies avec Ford suite à tes différents problèmes :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est en plus de la TVA ?!?

 

En fait, c'est ça qu'il fallait que tu négocies avec Ford suite à tes différents problèmes :p ...

 

 

 

Ouaip, en plus de la TVA :D

 

En gros, tu paies en fonction de la puissance en kW:

 

- de 101 à 120 kW: 1.250 €

- de 121 à 155 kW (la mienne fait 132): 2.478 €

- > de 155 kW: 5.000 € :buzz:

 

Bon ce n'est pas une surprise puisque je le savais avant de signer, mais reste que ça fait quand même mal au fondement fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif

 

Ce système est complètement désuet, et ne tient même pas compte des valeurs de CO². En gros, un véhicule hybride qui consomme "rien" mais avec un moteur thermique de plus de 155kW, paiera la TMC plein pot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à ceux qui ont une nouvelle Mondeo : est-ce que la désactivation de l'airbag passager est montée de série cette-fois-ci ?

 

parce que je dois le faire monter sur la Fiesta de madame et ma Mondeo et j'ai pas encore eu le prix mais sachant que la plupart des marques le montent d'origine... ça fait un peu mal :/

 

 

@saibix J'ai vérifié ce matin et l'interrupteur de désactivation est bien de série :oui:

 

Il se situe sur la droite de la planche de bord, accessible lorsque la porte avant droite est ouverte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Again :o

 

 

Et oui, mon attente de 4 mois et demi à fini par payer... Depuis hier matin, j'ai reçu la Mondeo.

 

Je vous conte ci dessous les dénouement de cette commande (parce que partager, c'est bien :D ).

 

La livraison pour fin mai ayant été avortée, j'avais fait mon deuil de la recevoir avant ma semaine à l'étranger. Mais ça vous le savez.

 

J'avais donc donné des consignes fermes de mise sous pression, pour pouvoir envisager une livraison à mon retour, soit ce samedi matin penipalme.gif.bccce3a3ef4211673beb405e960d3b7f.gif

 

Mercredi après midi (le 3 juin), toujours rien. Mon paternel secoue donc un peu le cocotier, et en fin de journée, on finit par avoir confirmation que le transporteur livrera jeudi à 15h. Jeudi coup de fil de mon cc à 14h, pour me confirmer l'arrivée du véhicule.

 

Ca tient donc la route pour remise des clés samedi matin. J'étais censé rentrer vendredi soir.

 

Problème, vendredi en fin de journée, l'Europe du nord est traversée par un put*$µù d'orage, et l'aéroport de Bruxelles est même fermé pendant une heure el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Suis donc "coincé" à Rome, en attendant que ça se calme.

 

Je finirai par arriver à 2h du mat' (ouf), et le temps de rentrer, et de me faire flasher à 160 par un mobile (il foutait quoi à cette heure là sur l'autoroute ? 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif ), je me couche à 3h30.

 

Après une courte nuit de 3h30, je me mets en route pour la livraison http://stkr.es/p/oaf

 

Arrivée au garage, elle est là, superbe!

 

 

9U2L8cWBx7xzs2A-W37mJJg9tkGz6a6QQ7m2oYdyGs8.jpg

 

(photos portable, sorry)

 

 

VhU7f5QkS3q7H4XNHO6ANFQUX_0gos6yx6XD2HKL2k4.jpg

 

Très bonne nouvelle pour commencer: elle est absolument fidèle à la commande passée. L'intérieur céramic est superbe (photo à venir) bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Pour rappel, j'avais à plusieurs reprise essayé la Mondeo en version de base, mais la le gap par rapport à ma Mondeo III tita est énorme.

 

Finition bien meilleure, montée en gamme incontestable, et cette gueule :rs:

 

Mes premières impressions après 200 km effectués hier:

 

- intérieur magnifique, ergonomie des commandes relativement logique (contrairement à ce qui a été dit - peut être suis-je un geek habitué à Ford, mais ça ne m'a pas paru insurmontable);

- toit panoramique génial qui apporte d'autant plus de lumière dans cet intérieur clair. Ma fille est fan.

- boite powershift qui semble fonctionner au top: c'est doux, rapide et semble intelligent au niveau passage/rétrogradage;

- phares à LED semblent bien faire leur taf. Je suis rentré hier soir dans le noir, et ai trouvé le test très concluant. En feux de croisement, la luminosité est tout bonnement excellente (surtout à comparer à l'éclairage halogène de merde de la Focus III). En feux de route, c'est moins impressionnant, mais peut être simplement par le fait que les croisement sont tellement efficaces. Gestion des phares auto pas toujours fiables, mais je ne m'attendais pas à mieux;

- régulateur adaptatif: très bonne option que ce système. Je l'ai même utilisé sur route, et c'est très reposant de pouvoir suivre le flot de la circulation, même à 50 à l'heure. Je ne regrette pas l'option;

- moteur: le 180 semble souple mais pas un foudre de guerre non plus. Je suis évidemment en rodage et en garde sous le pied. A voir si ça s'améliore après rodage.

- petit point négatif sur la conso qui pour l'instant ne descend pas sous 7 litres, malgré une conduite papy et très douce;

- attache remorque électrique géniale! Je vous ferai une vidéo de son déploiement, mais à part pousser deux fois sur un bouton, il n'y a absolument rien à faire.

- hayon électrique semble faire parfaitement le taf, et pour l'instant pas de griefs à son encontre, contrairement à certains sur le forum;

 

Voilà pour les premières impressions à chaud, j’étaierai au fur et à mesure, mais ce we j'ai un planning assez chargé :bah:

 

Ah oui, dernière chose, savez-vous si on peut afficher la vitesse moyenne, et la conso instantanée sur l'ODB? Je n'ai rien trouvé 1371548534_ogredebarback.gif.30ec8f395ad537625fa50d0a0f263295.gif

 

A bientot pour les photos!

 

 

 

Bonjour Benja, bonjour à tous.

 

Cette bagnole est une claque esthétique. Je la fixe à chaque fois que j'en croise une avec ma femme qui intervient directement en me disant "Non tu ne vas pas encore changer? arrête de rêver".

 

Beau Taf de Ford, il faut l'avouer.

 

Si tu me le permets, je pose mon drapal sur ton topic :D ;

 

Je n'ai pas encore tout lu, je vais continuer.

Je suppose que tu en es très satisfait.

 

En plus, vu ta config, tu dois prendre ton pied pour la conduite.

 

Bonne soirée

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Benja, bonjour à tous.

 

Cette bagnole est une claque esthétique. Je la fixe à chaque fois que j'en croise une avec ma femme qui intervient directement en me disant "Non tu ne vas pas encore changer? arrête de rêver".

 

Beau Taf de Ford, il faut l'avouer.

 

Si tu me le permets, je pose mon drapal sur ton topic :D ;

 

Je n'ai pas encore tout lu, je vais continuer.

Je suppose que tu en es très satisfait.

 

En plus, vu ta config, tu dois prendre ton pied pour la conduite.

 

Bonne soirée

 

++

 

 

 

Salut à toi :jap:

 

C'est vrai qu'elle a une belle gueule la Mondeo :rs: Personnellement, je trouve la mienne - et d'autres qui en seraient équipés - magnifiée par les feux LED à l'avant et la double sortie à l'arrière :o

 

Très satisfait effectivement de la voiture même si comme tu le liras, les débuts ont été assez inquiétants abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Depuis, j'ai un peu plus de 9.000 km au compteur et tout va bien (je touche du bois).

 

Les trajets à son bord sont toujours trop courts. Avec le temps pourri actuel, j'ai testé pour la première fois les sièges chauffants qui sont un régal pour mon fondement a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

Dès que le soleil sera de retour, je prendrai du temps pour faire un shooting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à toi :jap:

 

C'est vrai qu'elle a une belle gueule la Mondeo :rs: Personnellement, je trouve la mienne - et d'autres qui en seraient équipés - magnifiée par les feux LED à l'avant et la double sortie à l'arrière :o

 

Très satisfait effectivement de la voiture même si comme tu le liras, les débuts ont été assez inquiétants abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Depuis, j'ai un peu plus de 9.000 km au compteur et tout va bien (je touche du bois).

 

Les trajets à son bord sont toujours trop courts. Avec le temps pourri actuel, j'ai testé pour la première fois les sièges chauffants qui sont un régal pour mon fondement a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

Dès que le soleil sera de retour, je prendrai du temps pour faire un shooting.

 

Autant dire... dans 11 mois mx1000.gif.4085fb124bf7fe6d8f19c516d118d9b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez 3 jours de soleil par an, il pleut tout le temps, ça caille et il neige dans pas longtemps... je vois de différence 1539770694_georgesstobbart.gif.d4f95a2b71c98f7e0bf7249e0ebc845d.gif

 

 

grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

 

N'empêche, je dois pas changer ma batterie après deux ans malgré le froid polaire, mwa alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

Côté conso, ça donne quoi ?

 

 

 

Suis à 6,9 l sur ce plein, alors que j'ai quasi pas fait d'autoroute, là où elle ne boit quasi rien.

 

J'ai donc tendance à penser que ça diminue :oui: Je devrais tourner entre 6,7 et 7 litres.

 

Bientôt je dépasse le kilométrage de ta Focus, suis à 9000 km là.

 

Faudra que je pense à commander une batterie d'ailleurs noho.gif.0b3d33e205524d3c6b1fcb74f1d99188.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

 

N'empêche, je dois pas changer ma batterie après deux ans malgré le froid polaire, mwa alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

 

 

 

 

Suis à 6,9 l sur ce plein, alors que j'ai quasi pas fait d'autoroute, là où elle ne boit quasi rien.

 

J'ai donc tendance à penser que ça diminue :oui: Je devrais tourner entre 6,7 et 7 litres.

 

Bientôt je dépasse le kilométrage de ta Focus, suis à 9000 km là.

 

Faudra que je pense à commander une batterie d'ailleurs noho.gif.0b3d33e205524d3c6b1fcb74f1d99188.gif

double strike dansaggle !!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

 

N'empêche, je dois pas changer ma batterie après deux ans malgré le froid polaire, mwa alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

 

http://stkr.es/s/zpo

 

 

 

Suis à 6,9 l sur ce plein, alors que j'ai quasi pas fait d'autoroute, là où elle ne boit quasi rien.

 

J'ai donc tendance à penser que ça diminue :oui: Je devrais tourner entre 6,7 et 7 litres.

 

Bientôt je dépasse le kilométrage de ta Focus, suis à 9000 km là.

 

Faudra que je pense à commander une batterie d'ailleurs noho.gif.0b3d33e205524d3c6b1fcb74f1d99188.gif

 

simk.gif.49c44df8edb8a8b11bb3b9980d1093dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif Ca me fait plaisir :jap:

ça va d'soit

 

Bonne conso ceci dit :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mode détournement d'attaques [ON] 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

bien tenté... Ceci dit je suis à 7.1 (ODB) sur mes 1700km de trajets vancances grace d*à mes nouveaux pneux (précédents record 7.4L)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...