Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo IV SW 180 PowerShift - VENDUE


benja85
 Partager

Messages recommandés

Encore un coup de la MAJ mdelaney.gif.0560c5615b9008062d3b8890becfc9ad.gif

 

pareil parce que sur la mienne la vitesse du régulateur est affichée

 

 

 

:jap: Exact cette saloperie de mise à jour que personne n'a eue, sauf ceux qui avaient les dernières séries de Mondéo III :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §1l2274LB

Actuellement rien sur ce compteur digital, ce qui est effectivement un peu débile.

 

Perso ça ne me dérange pas encore trop puisque roulant souvent au régul, j'ai la vitesse bloquée qui s'affiche numériquement (ce qui n'était pas le cas sur Mondeo III). Puis je peux aussi relooker le coyote :D

 

 

A ce propos à vitesse stabilisée et à plat, je constate maintenant 3 à 4 km/h d'écart entre la consigne du régulateur et l'aiguille du compteur (en faveur de la consigne). Cela ne le faisait pas au début. Je sais qu'il y a toujours une marge (volontaire et réglable à la valise) entre la vitesse affichée compteur et une mesure GPS Coyote, mais entre la consigne régulateur et le compteur il n'y a pas de raison. Une idée ? Capteurs, étalonnage, variation diamètre pneus... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et comme je l'avais dit on a eu une belle augmentation de tarif sur la Mondeo Titanium...

 

960 € TTC bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Encore merci du tuyau car ça m'a permis de me bouger et d'arriver à commander dans les conditions d'avant puisque le 2/11 le vendeur a fait une offre datée au 30/10 et valable jusqu'à mi-novembre. Si j'étais pas passé par ici, j'allais trainer et peut-être finir par ne pas choisir cette belle et grand Mondeo, dont voici un jolie video:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore merci du tuyau car ça m'a permis de me bouger et d'arriver à commander dans les conditions d'avant puisque le 2/11 le vendeur a fait une offre datée au 30/10 et valable jusqu'à mi-novembre. Si j'étais pas passé par ici, j'allais trainer et peut-être finir par ne pas choisir cette belle et grand Mondeo, dont voici un jolie video:

 

Mais de rien, le Forum est fait pour ça ;)

 

Je me demande toujours comment il peut encore faire l'offre à ce tarif mais tant mieux pour toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bizarres chez Ford :bah:

 

 

Ma Focus II n'avait pas de témoin de lave glace vide, z'en foutent un sur Mondeo III, et j'ai découvert hier que sur la IV il avait disparu 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Bon en soi, c'est pas d'une utilité ultime, mais suis tombé en rade de flotte hier, sans pouvoir anticiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bizarres chez Ford :bah:

 

 

Ma Focus II n'avait pas de témoin de lave glace vide, z'en foutent un sur Mondeo III, et j'ai découvert hier que sur la IV il avait disparu 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Bon en soi, c'est pas d'une utilité ultime, mais suis tombé en rade de flotte hier, sans pouvoir anticiper...

 

Bizarre, ma ST l'avait pourtant. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, j'ai pas pris le pack hiver qui en plus du pare-brise et des sièges chauffants que j'ai, ajoutait le volant :o

 

Genre, y aurait une mondeo IV sur 10 qui aurait l'alerte lave glace sec dans ce cas :D

 

Caro, j'en suis plus tout à fait sûr mais il me semble bien que ma Focus II (phase 2) Ghia ne l'avait pas :jap: Mais bon, la tienne était allemande aussi...

 

Diaz, tu confirmes bien avoir le voyant sur Mondeo III?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

pareil, je l'ai aussi, c'est quand-même franchement mesquin de ne pas le mettre de série sur la IV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bizarres chez Ford :bah:

 

 

Ma Focus II n'avait pas de témoin de lave glace vide, z'en foutent un sur Mondeo III, et j'ai découvert hier que sur la IV il avait disparu 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Bon en soi, c'est pas d'une utilité ultime, mais suis tombé en rade de flotte hier, sans pouvoir anticiper...

Tu as vérifié dans la doc et le manuel que ça n'existe pas? Car sinon ça pourrait être un simple dysfonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas vérifié dans le manouel si l'alerte de niveau bas était présente :D

 

J'ai présumé que pousser sur le lave glace sans rien qui sort signifiait qu'il était vide. Et comme rien n'a bippé/signalé :bah:

 

Serait-ce encore une histoire de durite percée?!? chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gifmx1000.gif.e1ca93981c01d16f7059d81cb5359373.gif

 

 

Les gens qui ont une Mondeo IV, z'avez déjà eu le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bizarres chez Ford :bah:

 

 

Ma Focus II n'avait pas de témoin de lave glace vide, z'en foutent un sur Mondeo III, et j'ai découvert hier que sur la IV il avait disparu 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Bon en soi, c'est pas d'une utilité ultime, mais suis tombé en rade de flotte hier, sans pouvoir anticiper...

 

Ils font chier chez Ford ! :mad:

Que des mesquineries...

 

 

Par contre, je l'ai sur la Focus... e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkn335gN

Je n'ai pas encore vidé mon liquide lave-glace. Je te dirais ce que ça donne quand ce sera le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une Mondeo IV (SW) avec le 2.0 TDCi 180 chevaux et la boite powershift qui a actuellement 17.000 km.

 

 

 

L'aventure a mal commencé avec une panne immobilisante en vacances après 2.500 km: durite de refroidissement cassée :(

 

 

 

Depuis, RÀS niveau fiabilité et heureusement d'ailleurs.

 

 

 

Voiture à l'esthétique splendide, surtout avec son regard agressif magnifié par les optiques LED.

 

 

 

L'association moteur/boite est parfaite, ou quasi, mais la Mondeo est lourde surtout comparée à sa rivale de chez VW. Ainsi, le 180 est quand même bien mis à contribution pour maintenir le rythme, et si la voiture n'est pas sous-motorisée, on cherche parfois où sont planqués les poneys.

 

 

 

La consommation en pâti avec une moyenne à 6,8l au 100 en conduite souple.

 

 

 

Point de vue conduite, la Mondeo tient fort bien le pavé, et semble plus précise que la Mondeo III. Même avec les jantes 18", le confort reste correct, même sur routes accidentées. Diamètre de braquage assez important, mais peut-il en être autrement sur une voiture de > 4m85?

 

 

 

Point de vue intérieur, c'est beau mais ça pourrait être mieux construit: en effet, certains plastiques (bas de portes, bas du tableau de bord, ...) sont peu qualitatifs, et on remarque quelques rossignols qui vont et viennent sans que l'on comprenne pourquoi: accoudoir avant qui grince (résolu avec un sproutch de WD40 - il faudrait que j'en remette), panneau de porte gauche, ou encore plafonnier.

 

J'ai aussi eu mon siège qui a grincé pendant une bonne semaine, et qui depuis ne se fait plus entendre...

 

 

 

Enormes points positifs pour l'équipement sécuritaire de cette voiture (la mienne est quasi full options), qui fonctionne bien sans être pour autant (trop intrusif). Le régulateur adaptatif est rassurant, et on ne peut que le regretter quand on conduit un autre véhicule qui n'en est pas équipé!

 

Attention aux sièges arrières avec airbags dans les ceintures: sur papier c'est une chouette invention, mais actuellement à la recherche de sièges rehausseur groupe 2/3, force est de constater que peu de constructeurs (RECARO, Britax Roemer, ...) recommandent leurs sièges car ils n'ont pas été testés avec ce dispositif. Ford propose un 'vieux' Roemer dans son catalogue accessoires, mais il ne donne pas vraiment envie.

 

 

 

Toujours au point de vue intérieur, le système SYNC2 est pas mal (j'ai l'upgrade Sony), et mieux que peuvent laisser penser l'avis de la plupart des testeurs (occasionnels). La commande vocale est un vrai plus et pas gadget du tout pour entrer les adresses de destination ou chercher un resto.

 

Je peste par contre sur l'aspect figé de l'installation: FORD parle de mise à jour possible, via Wifi, ou 4G et dans les faits, ce n'est pas possible 'pour le moment'. Pareil pour les applications mobiles, soi disant installables alors qu'il n'en est rien! Ca ressemble à de la publicité mensongère!

 

 

 

Si vous êtes amenés à tracter fréquemment, privilégiez l'attache électrique qui est un bijou. Elle sort et rentre en deux clics sur un bouton dans le coffre, et est invisible (juste une petite encoche dans le PC arrière par rapport aux modèles non équipés) une fois repliée. En combinaison avec la caméra de recul, tip top!

 

 

 

Depuis l'achat en juin, j'ai subi deux crevaisons lentes, instantanément détectées par les capteurs. J'en ai donc acheté deux paires à monter dans mes jantes hiver en 17".

 

 

 

Pour conclure, voiture attachante et agréable à conduire. Mais quelques imperfections "stupides" qui pourraient être corrigées pourtant facilement pour arriver à une satisfaction presque totale. Je recommande toutefois la Mondeo qui grâce à son bon rapport prix/équipement, doit lui permettre d'être placée en bonne place sur la liste d'achat des familiales 'dynamiques'.

 

dondiego78.gif.c16479dda1819cb3238c0fd94b55a3ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...