Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Présentation] BMW Z4 35is


lenoun

Messages recommandés

  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Putain la conso de ouf :o

 

Impossible de descendre sous 10,5 sur les trajets vacances. En même temps j'ai toujours la clim et je déteste me trainer :)

 

 

j'avoue l'aller c'était plus du 110 qu'autre chose vu les conditions (pluie). Mais bonchons N118 pendant 2h pour 8kms devonfromfrance.gif.8fa83d5244489df474914b849c28f4c2.gif

Bref très content de ce moulin.

Par contre de temps à autre j'ai l'impression qu'un de mes turbos fait du lag en gros : Couple + puis 1 turbo + puis le 2ième radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

allez place aux photos

 

 

DSC_0498.jpgDSC_0497.jpgDSC_0495.jpgDSC_0466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Comment fais tu une conso si basse ? Au mieux je suis à 9.4l/100. Et tbmc n'arrive pas à être sous les 12l/100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais être souple, en drive sur l'autoroute...ca ne consomme rien... SP98 TOTAL.

et en plus je me suis trompé 8,5l... ODB :o

 

Je ne pouvais pas mieux faire pour les photos, panneau sens interdit d'un côté et voiture de l'autre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso de 6.3 pour moi ce week-end sur un A/R Paris-Normandie via nationale.

Faut bien que ça ait des avantages d'avoir un 20i ;)

Par contre, j'ai retrouvé ma consol de 11l dès lundi dans les bouchons parisiens :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est quand même pas mal comme conso caribou!

A te lire on était toujours dans des consos de 6L... mais là, même avec le pied léger difficile de descendre sous les 7L avec un 2.3i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève les semelles de plombs :o

 

 

Dis le à mon régulateur! :hihi: . Plus sérieusement, je suis très light en mode "cruising". Et d'ailleurs, ma 35i actuelle consomme à peine plus en mixte. Par contre beaucoup plus en ville et conduite sportive et voir moins sur certains exercices, comme le "nationale à 90 km/h. Ici sur la D6013 entre Lisieux et Evreux:

 

 

2012-06-24 02.20.48.jpg

 

Bref ce moteur est surprenant, et il paraît que le N55 c'est jusqu'à 1 litre de moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est quand même pas mal comme conso caribou!

A te lire on était toujours dans des consos de 6L... mais là, même avec le pied léger difficile de descendre sous les 7L avec un 2.3i

 

Le 4 cylindres est vraiment économe à 90-110km/h. Par contre, il consomme autant qu'un 6 cylindres dès qu'on le sollicite un peu, ou en ville.

Par ailleurs, ma conso moyenne a baissé d'environ 1l par rapport aux premiers milliers de km. Qui a dit que les voitures ne se rodaient plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis le à mon régulateur! :hihi: . Plus sérieusement, je suis très light en mode "cruising". Et d'ailleurs, ma 35i actuelle consomme à peine plus en mixte. Par contre beaucoup plus en ville et conduite sportive et voir moins sur certains exercices, comme le "nationale à 90 km/h. Ici sur la D6013 entre Lisieux et Evreux:

 

 

2012-06-24 02.20.48.jpg

 

Bref ce moteur est surprenant, et il paraît que le N55 c'est jusqu'à 1 litre de moins!

 

 

 

Pour l'instant je constate effectivement une baisse de conso significative entre mon ex N54 et mon N55. A relativiser un peu car j'ai 150 kilos de moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, faut bouffer du SP98 :D

 

Bon j'ai des essuie-glaces de logan sur ma chiotte même pas du balais "plat"...

 

 

+1 sur des moteur "pointus".

 

Effet oldschool pour les essuie-glace! :lol: Ca se vend encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 cylindres est vraiment économe à 90-110km/h. Par contre, il consomme autant qu'un 6 cylindres dès qu'on le sollicite un peu, ou en ville.

Par ailleurs, ma conso moyenne a baissé d'environ 1l par rapport aux premiers milliers de km. Qui a dit que les voitures ne se rodaient plus ?

 

 

Mince, je le ressenti opposé! :lol:

 

Sur autoroute à 135-140km/h, à quasiment 3500tr/min, il se servait du coco sans demander mon ex-N46 :blague: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N20 n'a pas grand-chose à voir avec le N46 il me semble.

 

 

Au temps pour moi, je croyais que tu parlais des séries EXX.

 

Donc ouai rien à voir je pense! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu entend par EXX. J'ai un E89 avec un moteur N20.

Enfin bref, ce moteur est assez sobre à vitesse stabilisée et plutôt gourmand autrement. Un moteur comme on en fait aujourd'hui pour passer les normes quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le clapet de l'échappement me gave à vibrer avec un bruit métallique lors des lâchers de pied....

va falloir que je me penche sur la modif du Tee Mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le clapet de l'échappement me gave à vibrer avec un bruit métallique lors des lâchers de pied....

va falloir que je me penche sur la modif du Tee Mod.

 

 

 

Perso je commence toujours par là. Sérieux ca prend 10 secondes de retirer le tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu ne le bouches pas ? du coup le clapet reste ouvert ?

 

 

 

Si tu débranches le tuyau, ton clapet restera en position ouverte constamment. Et tu profiteras ainsi de tes 2 sorties à plein temps. La conséquence est un son plus présent, plus rauque à bas et moyen régimes. Oui je mets du scotch pour obstruer le trou du tuyau. Tu peux aussi mettre une petite vis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé comme ça sur la 330i, j'ai fini avec l'échappement Eisnemann, même si c'est pas comparable en volume sonore (330 vs 335).

 

Avec un cab, c'est un crime de ne pas poser l'échappement perf :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé comme ça sur la 330i, j'ai fini avec l'échappement Eisnemann, même si c'est pas comparable en volume sonore (330 vs 335).

 

Avec un cab, c'est un crime de ne pas poser l'échappement perf :o

 

 

 

+1 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Un collègue m'a dit : "accèlère fort ça va lever le nez"... dommage que ça ne marche pas en descente :D

 

Il n'a pas entièrement tort ceci dit, ça passe mieux avec un petit coup de gaz juste avant le ralentisseur pour détendre les amortisseurs avants plutôt que d'être sur les freins :)

Tu peux aussi les prendre un peu de biais pour que ça racle moins.

 

Bon j'ai des essuie-glaces de logan sur ma chiotte même pas du balais "plat"...

 

J'avais du passer commande pour avoir les miens en balais plats ^^

 

Toujours aussi sympa sinon ce cab :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé comme ça sur la 330i, j'ai fini avec l'échappement Eisnemann, même si c'est pas comparable en volume sonore (330 vs 335).

 

Avec un cab, c'est un crime de ne pas poser l'échappement perf :o

 

 

 

+1 :sol:

 

 

Bah il n'existe pas sur 35i/is ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Il n'a pas entièrement tort ceci dit, ça passe mieux avec un petit coup de gaz juste avant le ralentisseur pour détendre les amortisseurs avants plutôt que d'être sur les freins :)

Tu peux aussi les prendre un peu de biais pour que ça racle moins.

 

 

J'avais du passer commande pour avoir les miens en balais plats ^^

 

Toujours aussi sympa sinon ce cab :)

 

 

Sauf que là c'est une pente de parking lenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

Merci, ouais c'est trèèèèès sympa ! diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah il n'existe pas sur 35i/is ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

 

Sauf que là c'est une pente de parking lenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

Merci, ouais c'est trèèèèès sympa ! diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

 

 

Honnêtement pour avoir essayé ce Z4 35is je trouvais qu'il faisait déjà un très gros barouf stock, déjà très impressionnant (bien plus qu'une 335i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne trouve toujours pas la réponse sur le mode Sport+ :

En mode sport+ l'ESP est toujours présent mais moins présent ? ou il ne reste que le controle de traction ? (tu peux faire un 360° du coup :/ )

C'est bizarre, un appui sur le bouton DSC et ça désactive l'ESP pour mettre que le controle de traction, alors que pour moi le garde fou c'est l'ESP et non le DTC...

Bref je suis perdu, et à voir sur Google je ne suis pas le seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Sport + te permet de diminuer l'action de l'ESP. En gros, la voiture sera plus tolérante sur l'angle de glisse et l'ESP s'activera donc plus tard. Si tu veux le désactiver totalement, il faut appuyer au minimum 10 sec sur le bouton.

 

Pour le mode traction, c'est un pseudo bloqueur électronique de différentiel, soit le truc à utiliser quand tu t'es planté dans la neige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport + te permet de diminuer l'action de l'ESP. En gros, la voiture sera plus tolérante sur l'angle de glisse et l'ESP s'activera donc plus tard. Si tu veux le désactiver totalement, il faut appuyer au minimum 10 sec sur le bouton.

 

Pour le mode traction, c'est un pseudo bloqueur électronique de différentiel, soit le truc à utiliser quand tu t'es planté dans la neige :D

 

 

J'ai jamais lu explicitement qu'en mode Sport+ l'ESP restait actif. :jap:

Je testerais sur un parking de 1km de diamètre lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...