Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235IA Steptronic / Alpineweiss III / Alcantara


Invité §Ava348cv

Messages recommandés

Invité §Ava348cv

Figure toi qu'il aime beaucoup ma caisse qu'il trouve bien plus joueuse, il m'entendait bien niveau échappement et crissement de pneu, chose qui n'existe pas sur la r8, bref.

 

Quoi qu'il en soit, les P0 c'est le haute de gamme chez Pirelli et ils sont vraiment bon sur sec, même en rft.

 

Pour finir sur sec encore, des pneus lisses offriront une meilleure adhérence, c'est sur le mouillé que ça pose problème, d'où les semi slick ou slick pour la course.

 

Encore une fois tu prouve que tu n'as pas d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Figure toi qu'il aime beaucoup ma caisse qu'il trouve bien plus joueuse, il m'entendait bien niveau échappement et crissement de pneu, chose qui n'existe pas sur la r8, bref.

 

Quoi qu'il en soit, les P0 c'est le haute de gamme chez Pirelli et ils sont vraiment bon sur sec, même en rft.

 

Pour finir sur sec encore, des pneus lisses offriront une meilleure adhérence, c'est sur le mouillé que ça pose problème, d'où les semi slick ou slick pour la course.

 

Encore une fois tu prouve que tu n'as pas d'expérience.

Tu trolles mal 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Figure toi qu'il aime beaucoup ma caisse qu'il trouve bien plus joueuse, il m'entendait bien niveau échappement et crissement de pneu, chose qui n'existe pas sur la r8, bref.

 

Quoi qu'il en soit, les P0 c'est le haute de gamme chez Pirelli et ils sont vraiment bon sur sec, même en rft.

 

Pour finir sur sec encore, des pneus lisses offriront une meilleure adhérence, c'est sur le mouillé que ça pose problème, d'où les semi slick ou slick pour la course.

 

Encore une fois tu prouve que tu n'as pas d'expérience.

 

 

Énorme celle là el-pequinos46.gif.a07bbd2256f76e1405325db1d59df426.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pas la peine d'acheter des semi slick les gars, prenez des Wanli usés à la corde à la casse du coin et ce sera pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

Énorme celle là el-pequinos46.gif.a07bbd2256f76e1405325db1d59df426.gif

 

 

nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

demande a didier il doit se souvenir du debat avec olivier tfe sur le sujet :D :D :D :D :D

 

 

Je m'en souviens :D

 

Donc les toyo 888 ne servent à rien?

 

 

Ils sont peut-être étudiés pour tu ne penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je pense que tout a une explication: Avaya est binational FR-CH, il a donc un peu de sang de Sébastien Loeb qui coule dans les veines, alors que le proprio de la R8 est 100% CH et ne connaît que le "'y'a pas le feu au laaaaac". :ange:

 

Bon plus sérieusement, on a certains cols ici où tu ne prendras jamais plus de 80-90 kmh tellement ça tourne. Si à ça on rajoute le mec en R8 qui enroule fort sans vraiment tout donner (Avaya précise que la R8 ne coupait pas les virages), et notre Avaya qui est en mode couteaux entre les dents derrière pour pouvoir raconter ses exploits sur FA...ben je ne suis pas spécialement surpris du résultat.

 

Ca ne signifie nullement qu'intrinsèquement la R8 n'est pas (bcp) plus rapide et sportive (on sait tous que c'est le cas), juste que dans ces conditions il ne s'est pas fait décrocher. :bah:

 

Au passage j'espère que SV Didier vous lit, il notera que finalement en section Bmw y'a pas que des talibans ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je pense que tout a une explication: Avaya est binational FR-CH, il a donc un peu de sang de Sébastien Loeb qui coule dans les veines, alors que le proprio de la R8 est 100% CH et ne connaît que le "'y'a pas le feu au laaaaac". :ange:

 

Bon plus sérieusement, on a certains cols ici où tu ne prendras jamais plus de 80-90 kmh tellement ça tourne. Si à ça on rajoute le mec en R8 qui enroule fort sans vraiment tout donner (Avaya précise que la R8 ne coupait pas les virages), et notre Avaya qui est en mode couteaux entre les dents derrière pour pouvoir raconter ses exploits sur FA...ben je ne suis pas spécialement surpris du résultat.

 

Ca ne signifie nullement qu'intrinsèquement la R8 n'est pas (bcp) plus rapide et sportive (on sait tous que c'est le cas), juste que dans ces conditions il ne s'est pas fait décrocher. :bah:

 

Au passage j'espère que SV Didier vous lit, il notera que finalement en section Bmw y'a pas que des talibans ! :p

 

On en arrive a ce que je disais il y a quelques temps au delà d'une certaine puissance ca devient inexploitable sur route ouverte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Nan mais je pense que tout a une explication: Avaya est binational FR-CH, il a donc un peu de sang de Sébastien Loeb qui coule dans les veines, alors que le proprio de la R8 est 100% CH et ne connaît que le "'y'a pas le feu au laaaaac". :ange:

 

Bon plus sérieusement, on a certains cols ici où tu ne prendras jamais plus de 80-90 kmh tellement ça tourne. Si à ça on rajoute le mec en R8 qui enroule fort sans vraiment tout donner (Avaya précise que la R8 ne coupait pas les virages), et notre Avaya qui est en mode couteaux entre les dents derrière pour pouvoir raconter ses exploits sur FA...ben je ne suis pas spécialement surpris du résultat.

 

Ca ne signifie nullement qu'intrinsèquement la R8 n'est pas (bcp) plus rapide et sportive (on sait tous que c'est le cas), juste que dans ces conditions il ne s'est pas fait décrocher. :bah:

 

Au passage j'espère que SV Didier vous lit, il notera que finalement en section Bmw y'a pas que des talibans ! :p

 

 

Merci, amen j'ai envi de dire, tu as très bien résumé, on a pas dépassé les 115km/h, ce qui est déjà pas mal au Col de la Faucille et lui n'envoyait jamais les 525cv, max 7000trs.

Par contre je suis 100% Suisse et en aucun cas bi ^^

 

On s'est vraiment bien amusé c'est le principale et c'est autre chose que la cupra de merde qui me collait ce matin et que j'ai posé d'un kd.

 

Sinon la R8 V10 j'adore hein, pas la V8, elle est sur ma liste enfaite, même si un peu large pour un daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

On en arrive a ce que je disais il y a quelques temps au delà d'une certaine puissance ca devient inexploitable sur route ouverte :jap:

 

326cv reste exploitable, passé 400cv je sais pas, + 500 impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, amen j'ai envi de dire, tu as très bien résumé, on a pas dépassé les 115km/h, ce qui est déjà pas mal au Col de la Faucille et lui n'envoyait jamais les 525cv, max 7000trs.

Par contre je suis 100% Suisse et en aucun cas bi ^^

 

On s'est vraiment bien amusé c'est le principale et c'est autre chose que la cupra de merde qui me collait ce matin et que j'ai posé d'un kd.

 

Sinon la R8 V10 j'adore hein, pas la V8, elle est sur ma liste enfaite, même si un peu large pour un daily.

 

 

Oui je sais c'était une boutade ! ;)

 

Ah je pensais que vous étiez plutôt à St-Cergue/Mollendruz , la Faucille c'est un peu plus roulant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

D'où les 115kmh max, st cergue c'est plus difficile et trop fréquenté, on a rencontré personne , c'était cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oui il y'a environs 500cv à 7000tours d'après les courbes, largement de quoi poutrer une 235.

 

Pour le sinueux, les cv ce n'est pas forcement significatif : le freinage et l'agilitié c'est plus important. Reste que sur la r8, ces éléments sont aussi bien meilleurs. Les virages te sautes a la gueule en 2 secondes, ça change vraiment tous les repères.

 

Pour la puissance exploitable, quand je suis redescendu de la r8 et remonté dans la m3, j'avais l'impression de conduire une 2cv. Donc même au dessus de 340cv il y'a encore un gap, même sur route ouverte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement oui, j'ai vraiment pu constater le manque d'endurance, c'est flagrant :-/, très déçu par ce freinage pour le moment.

 

Je te dirai prochainement. Je vais remplacer aussi le liquide de frein car je pense qu'il fait tellement chaud la dedans qu'il a surchauffé.

 

J'avais demandé à la cc de le remplacer par du haute temp. ils m'ont dit que celui d'origine était très bien, je ne crois pas, je devais pomper sur la fin pour que ça freine après environ 1 h intensive.

 

 

Ma concession m'a tenue exactement le même discours, mais j'ai eu le même ressenti que toi.

 

D'ailleurs quand je le disais que le freinage était pas du tout endurant, y'a pas grand monde qui me croyait :D

 

 

Et pour l'histoire R8-M235i, arrêtez de vous traiter de troll, puisque tous ceux qui ont participé au débat en sont :lol:

 

Blague à part c'est sans fin.

 

Sur des routes à très faibles vitesse, y'a pas d'exploit à ne pas se faire décrocher par plus puissant. Avec ma M135i sur ce genre de route, je suis sur que Alonso en fiat Panda me met un gros vent.

 

Sur circuit j'ai déjà tourné plus vite que des voitures bien plus puissantes, ça veut pas dire que ma voiture était la meilleure. Et inversement je me suis aussi déjà fait poutrer par bien moins puissant.

DOnc débat stérile, au mieux du trollage estival, mais pas désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur des routes à très faibles vitesse, y'a pas d'exploit à ne pas se faire décrocher par plus puissant. Avec ma M135i sur ce genre de route, je suis sur que Alonso en fiat Panda me met un gros vent.

 

Sur circuit j'ai déjà tourné plus vite que des voitures bien plus puissantes, ça veut pas dire que ma voiture était la meilleure. Et inversement je me suis aussi déjà fait poutrer par bien moins puissant.

DOnc débat stérile, au mieux du trollage estival, mais pas désagréable.

 

Bonne analyse ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

Ma concession m'a tenue exactement le même discours, mais j'ai eu le même ressenti que toi.

 

D'ailleurs quand je le disais que le freinage était pas du tout endurant, y'a pas grand monde qui me croyait :D

 

 

Et pour l'histoire R8-M235i, arrêtez de vous traiter de troll, puisque tous ceux qui ont participé au débat en sont :lol:

 

Blague à part c'est sans fin.

 

Sur des routes à très faibles vitesse, y'a pas d'exploit à ne pas se faire décrocher par plus puissant. Avec ma M135i sur ce genre de route, je suis sur que Alonso en fiat Panda me met un gros vent.

 

Sur circuit j'ai déjà tourné plus vite que des voitures bien plus puissantes, ça veut pas dire que ma voiture était la meilleure. Et inversement je me suis aussi déjà fait poutrer par bien moins puissant.

DOnc débat stérile, au mieux du trollage estival, mais pas désagréable.

 

J'ai constaté par moi même le freinage, je te crois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Sauf que Avaya ne connaissait pas la route mais son pote si ! :hihi:

 

Oui mais ça reste une route hein, ok parfois je freinais tard car pas de visu et je voyais pas bien la courbe arriver mais voilà , je la fais 3-4 fois et ca ira mieux, par contre je change mes freins pour la descente lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Comment tu peux dire ça, tu sais même pas comment il conduit. slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Putain de lèche cul. :buzz:

Non, réaliste ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

On en arrive a ce que je disais il y a quelques temps au delà d'une certaine puissance ca devient inexploitable sur route ouverte :jap:

 

Exactement ! Tout dépend de la topographie de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça reste une route hein, ok parfois je freinais tard car pas de visu et je voyais pas bien la courbe arriver mais voilà , je la fais 3-4 fois et ca ira mieux, par contre je change mes freins pour la descente lol

 

Demande-lui de te laisser passer devant la prochaine fois,

tu verras la différence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Figure toi qu'il aime beaucoup ma caisse qu'il trouve bien plus joueuse, il m'entendait bien niveau échappement et crissement de pneu, chose qui n'existe pas sur la r8, bref.

 

Quoi qu'il en soit, les P0 c'est le haute de gamme chez Pirelli et ils sont vraiment bon sur sec, même en rft.

 

Pour finir sur sec encore, des pneus lisses offriront une meilleure adhérence, c'est sur le mouillé que ça pose problème, d'où les semi slick ou slick pour la course.

Encore une fois tu prouve que tu n'as pas d'expérience.

 

 

Mais n'importe quoi :blague: c'est pas du tout la même gomme. On aura tout entendu :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

La gomme des P0 est toujours là, c'est la même, je suis au témoin donc moins d'évacuation d'eau mais sinon c'est pareil.

 

Une fois sous le témoin, là j'aurais toute la surface du pneu utile lol.

 

Bon ok j'aurai changé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Demande-lui de te laisser passer devant la prochaine fois,

tu verras la différence :o

 

Clair, j'arrêterai de me prendre ses projections de gravier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GY F1 asym sont quasi au témoin et ils n'adhèrent plus aussi bien qu'au début : j'ai eu, par 2 fois, des pertes d'adhérence du train arrière que je n'avais eu auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

tu as quoi comme pneus sur ta caisse avaya ?

P0 pour encore un mois, PSS en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Mes GY F1 asym sont quasi au témoin et ils n'adhèrent plus aussi bien qu'au début : j'ai eu, par 2 fois, des pertes d'adhérence du train arrière que je n'avais eu auparavant.

En accélération, je la fais patiner jusqu en 3 ème, c est sûrement le couple et / ou les pneus en fin de vie.

 

Ils n ont que 8000kms et les 4 pss en 19" je les touche à 1100€ sans le montage, c est un budget quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Bizarre que ça patine pour des pneus qui sont censé mieux tenir la route que quand ils sont neuf. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...