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Bilan dysfonctionnements S-CROSS


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Bonjour j'ouvre ce sujet pour recenser les éventuels dysfonctionnements que peut avoir ou avoir eu votre véhicule. Ceci afin de nous aider tous.

 

S-CROSS 1.6 VVT CVT Style Avril 2014

 

- Sifflement joint de pare-brise, résolu d'abord avec un cordon en silicone dans le joint et ensuite définitivement par changement du pare-brise

- Dysfonctionnements multimédia Garmin (perte des paramètres, écran blanc, "blocage" de la carte de navigation, arrêts et démarrages intempestifs, changement non commandé de "MODE") installé software/micrologiciel version 3.50, à suivre...

- Dysfonctionnements automatisme essuie-glaces (perte fonction automatique, pas de détection auto) Changement pare-brise, support capteur mal collé en usine, puis renforcement fixation capteur à l'aide de mousse pour que le joint silicone transparent situé entre le capteur et la vitre, ne présente plus de bulles et plaque bien sur la vitre, au premier abord ça marche, à suivre dans le temps.......

 

- Claquement à chaque accélération véhicule bien chaud, audible seulement en dessous de 50 kms/h (ville, petites routes de campagne, de montagne....) ce bruit varie en intensité il est parfois peu audible, parfois bien fort (J'accélère "CLAC" je décélère, plus petit "clac") problème non résolu car lors d'essais avec un technicien ou l'inspecteur Suzuki il a été peu audible à ces moments là, Suzuki-France répond que le véhicule répond aux spécifications, je les ai averti que j'allais l'utiliser ainsi et que c'était donc leur responsabilité. à suivre.......

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Mon hypothèse fondée ou pas est que le bruit est peut-être lié à la température de l'huile de boite-transmission.

 

Le niveau de bruit varie beaucoup, il semble plus important après utilisation prolongée sur petites routes très "viroleuses" (variations de vitesse fréquentes, sollicitation de la boite CVT......)

 

Boite de dernière génération JATCO-CVT7 système de transmission miniaturisé, avec boite et embrayages auxiliaires : http://www.jatco.co.jp/ENGLISH [...] /cvt7.html (à traduire avec Google si vous voulez)

 

Ce défaut semble ne toucher que mon véhicule : Suzuki-France ne le connait pas (?), la concession non plus, personne ici sur ce forum ne semble être touché car aucun possesseur de S-CROSS CVT ne s'est manifesté pour le signaler.

 

Donc utilisation du véhicule tel quel.

 

Demande d'essai d'une durée raisonnable d'un autre S-CROSS CVT en concession quand ils vont le recevoir prochainement. (j'attends leur accord)

 

A suivre......

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Invité §kik584oQ

Bonjour,

 

J'ai un SX4 2L DDIS (ce n'est pas le S-CROSS ) depuis juillet 2011 et 64000km

 

 

Vous n'êtes pas seul à avoir le claquement que vous indiqué, j ai exactement la même chose et cela depuis plus de 6mois , entre temps ma voiture à été en révision à 60000km et suzuki n'a trouvé rien à redire !!!! (pas de problème ils ont dit juste un problème de jeu dans les disques ou plaquettes??? désolé d'en dire plus j'y comprends rien en mécanique et en plus je suis blonde !!)

 

Problème également d'injecteur changement des 4 il y à 3 mois et la pareil je pense avoir le même problème la voiture ne démarre pas normalement et le moteur fait un petit claquement qui s'accélère en fonction de ma vitesse.

 

Problème de pare brise également avant et arrière mal fait, étanchéité mal faite, le jet des essuies glace gicle sur mon capot et cela fait trois fois qu'il me les règle et rien à faire.

 

La marche arrière ne s'enclenche que si je fais une marche avant d'abord!!! impossible de reculer si je n'avance pas un peu la boite de vitesse bloque sur la marche arrière.

 

Je trouve et ça ce n'est pas un défaut mais une constatation qu'il y a un gouffre entre la 1ere et la 2eme pour moi la première démarre vraiment trop fort pour retomber en 2eme (je ne sais pas trop comment expliquer la chose )

 

Enfin ce ne sont que les problèmes majeurs que j'ai eu avec cette voiture, pour moi j'ai acheté un moteur valable mais pas une voiture tout ce qui est autour est de la me...

 

plastique, auto radio, même la peinture est mauvaise ......

 

Alors vous pourriez vous dire que je conduit comme un pied et que je ne suis pas précautionneuse et bien vous vous trompez, nous faisons très attention à nos véhicules auparavant j'ai eu un opel zaphira que j'ai revendu à 200000 km les deux doigt dans le nez tellement il était en bon état et nous n'avons jamais eu de problème avec, idem pour notre L200 je ne pense pas pouvoir revendre cette voiture aussi facilement !!!!

 

 

Voila pour mon BILAN j'espère sincèrement que votre véhicule se comporte mieux !!!

kikopope

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ma voiture à été en révision à 60000km et suzuki n'a trouvé rien à redire !!!! (pas de problème ils ont dit juste un problème de jeu dans les disques ou plaquettes???

kikopope

 

 

Enfin du jeux dans les disques ou les plaquettes, c'est pas vraiment bon. Je suis surpris que votre concessionnaire n'ai rien fait ou proposé pour résoudre ce soucis qui engage quand même la sécurité des occupants du véhicule, au mieux :??:

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Invité §kik584oQ

re bonjour

 

apparemment cela n'a pas inquiété mon concessionnaire sur avignon puisque il n'a absolument rien fait et ce à deux reprises "rien de méchant" nous a t'il dit !!!

 

je ne compte pas en rester la !!

 

kikopope

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Désolé pour tes problèmes Kikopope

 

Comme mon concessionnaire n'a jamais entendu le bruit quand il est fort, l'inspecteur de Suzuki France non plus, et qu'ils n'ont aucune idée de ce que cela peut-être, si c'est un fonctionnement normal ou pas, et même d'où ça vient, j'en suis au même point que toi.

Ça ne semble pas les inquiéter non plus.

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Bonjour à tous,

 

pour ma part sur un modèle DDIS Privilège + après 3500km voilà ce que j'ai constaté :

- Claquement de la vitre conducteur et bruit d'air fatiguant (surement un mauvais ajustement de la porte).

- vibration énorme dans le tableau de bord qui a disparu comme elle est venue en passant sur une bosse...

- vibration sous le siège passager due à des câble rigides qui passent contre une partie en plastique (bien vu Suzuki pour le coup), ajout d'un petit bloc de mousse et plus de bruit.

- le ventilateur qui déclenche par 3°C au bout de 10km à allure normal hier (la j'avoue que ça m'inquiète un peu !)

 

A voir par la suite mais ces petits désagréments nuisent à l'expérience que l'on peut avoir avec ce véhicule, dommage.

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VVT 1.6 2RM 4000 kms

Aucun problème, si ce n'est le sifflement excessif du TO (ouvert) à partir de 60-70 km/h, résolu avec le truc des 2 ficelles qui limitent la course du déflecteur à +- 45°.

C'est aussi important de se manifester quand tout va bien, car en général, on poste surtout quand on a un (des) problème(s), ce qui peut donner une fausse idée de la fiabilité d'un modèle.

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Effectivement, ta remarque est très judicieuse et je me rend compte en me relisant que mon message ne renvoie que du négatif et je vais donc rectifier le tir immédiatement.

 

Je n'ai cité que les désagréments mais à côté de ça je suis enchanté de mon S-Cross. En comparaison de mon ancienne Ibiza de 2009 il consomme moins pour 40CV de plus, il est très spacieux. Je le trouve très beau (mais la bien sur c'est totalement subjectif).

Les équipements fournis pour le prix sont top et je me sens vraiment en sécurité à l'intérieur.

 

Donc mon bilan global est très positif mais il aurai été parfait sans les petites choses citées précédemment :jap:

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Sx4 Scross, essence, 4x4, C'VT, 120 cv, 13000 km, 1 an.

 

Ma femme prend le volant, parcourt une trentaine de km, arrête son moteur.

3/4 d'heure après, elle veut démarrer.

L'ordinateur de bord lui raconte sa vie, que les accus son faible, que l'ESP a un problème; les radars de proximité l'informe qu'elle est cernée de toute part.

Mais de vroom, vroom point.

 

Appel à l'assistance.

 

Elle branche les câbles, le Scross démarre sans se faire prier.

 

Diagnostic du professionnel (???): "batterie HS, normal, seulement 36 Ah, il faudrait au minimum 50 Ah. Cela tombe bien, j'en ai dans mon camion"

 

Compte tenu que la voiture est sous garantie, ma femme décline la proposition.

 

Retour au domicile.

2 heures après, contrôle au voltmètre: 12,98 V, valeur parfaitement correcte.

Néanmoins, je branche mon chargeur super intelligent qui monitoire la charge.

3250 mAh injectés.

 

Conclusion:

1- la batterie n'est pas réellement déchargée, même si elle pourrait l'être plus.

2- la panne serait-elle une "obsolescence programmée" pour rappeler la révision annuelle ? En effet c'est quasiment la date anniversaire.

 

Ma question:

Ma femme est-elle, là aussi, la première et seule victime de ce dysfonctionnement?

 

Merci de votre retour.

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La voiture est passée aujourd'hui en concession parisienne pour la révision des 1 an (13600 km au compteur).

 

Pour la batterie et la non mise en route: il ne faut pas attendre dans la voiture en écoutant la radio !!!

Bref, pas vraiment constructif.

 

On verra si cela recommence.

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Bonjour,

 

Dans mon cas ce n'est pas de l'obsolescence programmée, la voiture a 17 mois.

Mais la batterie est HS, car même chargée une nuit complète, elle ne dépasse pas 12,4 V, et on sent nettement que le démarreur n'a pas la pêche, même si elle démarre.

Et elle chute dès qu'on allume la radio à l'arrêt.

 

(Une batterie en bonne santé devrait donner 12,7 V, et en très bonne santé 13,2 V).

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Une petite question tous svp :

 

Quelle est la marque de vos batteries ?

 

La mienne est une VARTA, (45 AH) ce qui est en principe un gage de qualité.

 

J'avais vu dés la livraison de la voiture que c'était vraiment "petit" comme batterie.

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Une petite question tous svp :

 

Quelle est la marque de vos batteries ?

 

La mienne est une VARTA, (45 AH) ce qui est en principe un gage de qualité.

 

J'avais vu dés la livraison de la voiture que c'était vraiment "petit" comme batterie.

 

 

Oups c'est bien 36 Ah et 300 A moi aussi j'ai confondu avec mon Wagon R+, une batterie de "moto"

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Bonjour,

 

Passé hier à la concession pour leur causer de la batterie.

Bien entendu ils ont essayé de m'endormir un peu en me prenant pour une quiche, du genre :

- faut pas écouter la radio moteur arrêté !

- faut pas oublier que les phares à iodes, la radio, la ventil ça consomme !

- toutes les batteries, même les neuves ne donnent que 12,3 V !

 

Sauf que, Metrix en mains, on est allé mesurer les batteries qu'ils avaient en stock, toutes donnaient entre 12,7 et 13 V.....

 

Conclusion : rendez-vous demain matin pour la pose d'une batterie neuve prise en charge au titre de la garantie !

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Un retour d'expérience faite avec la batterie de mon Harley.

 

Je savais ma batterie faible et même juste chargée, tout juste capable de lancer le démarreur après une bonne seconde d'hésitation.

 

Il y a deux jours, je me décide pour une batterie neuve HD, 200 € en concession.Capacité 12 Ah.

 

Lecture de la notice.

 

"Plug and ride car la batterie est chargée"

 

Méfiant, je sors le voltmètre : 12,70 V; sois 100% de charge au dire de la notice.

Toujours méfiant, sortie de mon super chargeur, réglage sur un courant de charge de 1A/h.

 

C'est parti.

Le chargeur atteint bien l'ampérage de consigne, donc OK (ce n'était plus le cas et de loin sur la précédente).

Petit à petit l'ampérage diminue, pour finalement voir le signale "fin de charge"

 

2,634 A sont entrés, soi plus de 20% de la charge nominale!!!

C'est à dire, l'équivalent d'une batterie quasiment déchargée.

Et la batterie est annoncée parfaitement chargée!!!

 

Hier soir, remontage de la batterie.

 

Ce matin, comme tous les jours, je vais mettre la machine en route pour aller bosser.

 

Mais avant, petit test au voltmètre.  

12,95 V, donc loin des 12,7 V considère comme l'objectif d'une charge à 100% de la doc.

 

Appui sur le démarreur.

Explosion immédiate.

Ensuite ralenti beaucoup plus stable à froid et en circulation.

 

Un seul regret: ne pas avoir changer de batterie plus tôt.

 

Conclusion: si vous mettez une batterie neuve, chargez la avant.

Elle vous en sera très longtemps reconnaissante.

 

Nota: 12,3 V = batterie inapte pour son usage

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Bonjour,

 

Polmar, je confirme les chiffres que tu annonces.

Une batterie en bonne santé, c'est 12,7 V minimum et 13,2 V si elle est chargé e à bloc, mesures faites après 3 à 4 heures de repos.

En fin de charge, une excellente batterie peut atteindre 14 V, voire 14,2 V mais baissera après 1 h ou 2.

 

Pour revenir à mon cas : batterie changée en garantie hier, ils m'ont mis une 44 AH, 420 A de capacité. lé démarrage est un tantinet plus direct.....

(origine 36 AH, 300 A).

je l'ai chargé à bloc hier soir avec le chargeur en mode "floating" et après repos, elle est à 13,5 V, donc OK.

 

Donc si vous avez des problèmes de batterie, n'hésitez pas car je pense que Suzuki est parfaitement au courant des problèmes pour les modèles essence.

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Hello

 

Je vais vous résumer en qlqs lignes la raison pour la quelle les batteries actuelle sur nos nouveaux véhicules sont si peu fiable par rapport aux batteries deuxième monte.

Il faut savoir que les batteries fabriquées par un équipementier sont négociés à des prix très serré donc les moindres coûts sont passés à la loupe, il est clair que je ne vous apprend rien.

Les batteries sont donc fabriquées et chargée avec une charge rapide chez le fabriquant , charge rapide et oui " time is money" après cela elles sont stockées puis livrées chez les constructeurs et c là où ça se gâte un peu , en effet ,

lors de la fabrication du véhicule en ligne de montage le système electrique de la voiture peu rester souvent quelques heures en tension , pour les tests de programmation par ex et surtout qu'une fois le véhicule terminé il descend de la ligne de production il est souvent déplacé et ceci pour des très petites distances de 5 mètres à 100 mètres suivant où le véhicule est dirigé , ce qui veut donc dire que le démarreur est bien souvent solicité sans pour autant que la batterie ait été rechargée , et l'on constate bien souvent que si en début de vie une batterie est faiblement chargée sa durée de vie en risque très limité dans le temps . Bien sûr la solution serait que les concessionnaire lors de la réception des véhicules ont une mise en route à faire et donc pourraient dans ce cas recharger ou compléter la charge manquante , travaillant dans une usine automobile on connaît bien le pb ,

Donc le conseille que je vous donne, et ceci si vous faites des petits trajet, recharger pendant une nuit votre batterie .

 

A+

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Invité §SCE824Dr

En novembre 2014, j'ai acheté un Suzuki S-cross neuf dans la concession Suzuki de ma ville.

En février 2015, je m'aperçois que la climatisation est en panne.

Le 9 mars, je signale à la concession la panne.

Le 20 mars, ils immobilisent le véhicule pour trouver la panne. Résultat : l'évaporateur est HS. On m'indique que la pièce défectueuse est en commande et surtout que la concession ne possède pas le matériel adapté pour réparer d'où une sous-traitance dans un autre garage !!

La concession m'appelle pour m'indiquer que le véhicule sera pris en charge les 16 et 17 avril 2015 pour le réparer.

Le 16 Avril, la concession m'appelle pour m'indiquer qu'ils n'ont toujours pas la pièce, sans pouvoir me donner de délai.

Je rentre de vacances et je trouve dans ma boite aux lettres le courrier de Suzuki France.

Ils m’indiquent que la négligence provient de la concession SUZUKI qui n'avait pas commandé la pièce !

À ce jour (15 mai 2015), la pièce HS n'est toujours pas livrée et Suzuki France est incapable de donner une date de livraison.

Impossible d'obtenir un délai même en réclamant auprès du siège de Trappes.

Les pièces détachées sont très difficiles à obtenir chez Suzuki ce qui pose un réel problème de fiabilité et de SAV !

Le Véhicule est toutefois agréable à conduire malgré de nombreux bruits parasites ( à 5000 km) dus aux plastiques durs.

Le GPS est impossible à mettre à jour, la cartographie actuelle date de 2013 et aucune MAJ n'est proposée. Il y a apparemment un litige entre GARMIN et SUZUKI qui pose à nouveau un soucis de SAV !

Le Moteur 120 Ch Essence manque un peu de couple mais cela n'est pas gênant pour une conduite souple.

Bref, je serais satisfait de mon S-Cross si le SAV était à la hauteur, mais là c'est une catastrophe !!

Je pense le revendre rapidement dès sa remise en état pour revenir chez les marques françaises qui ne souffrent pas de tel problèmes d'approvisionnement !

J'avais un Suzuki S-Cross 120 CH Essence Pack Allgrip ! Je vais m'orienter vers un véhicule plus fiable dorénavant !

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Invité §BRI758MR
:cry::non: règle élémentaire du commerce:Un client SATISFAIT d'un produit le dit à 3 personnes;un client MECONTENT le dit à 9 personnes!!!devant le bilan énoncé par SCENIC-JADE-3 et de tous ceux qui n'osent pas fréquenter ce forum et qui ont également à patir de pareils soucis il ne faut pas s'étonner ne pas voir de scross sur les routes!!! :cry::pfff:
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Je suis les posts du S-Cross depuis le début et c'est la première fois que ce problème de clim est soulevé.

Pour le poste multimédia, Suzuki France a trouvé une solution, le changer et plusieurs personnes, dont moi, avons eut la possibilité de le faire.

Je pense que le problème de pièces détachées n'est pas forcement lié à Suzuki, chaque constructeur a ses défauts, même les constructeurs dit "français".

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:cry::non: règle élémentaire du commerce:Un client SATISFAIT d'un produit le dit à 3 personnes;un client MECONTENT le dit à 9 personnes!!!devant le bilan énoncé par SCENIC-JADE-3 et de tous ceux qui n'osent pas fréquenter ce forum et qui ont également à patir de pareils soucis il ne faut pas s'étonner ne pas voir de scross sur les routes!!! :cry::pfff:

 

L'avantage de ce forum (pour d'autres marques aussi) c'est que l'on peut partager ses bonnes ou mauvaises expériences, et que ceux qui ne le connaissent pas sont "complètement seuls" et donc en cas de soucis peuvent être tentés de croire la phrase des concessionnaires et de Suzuki-France :

" Ha cher monsieur ce problème vous êtes le seul à l'avoir"

 

Pour ma part sans ce forum mon multimédia qui déconnait complètement serait encore dans la voiture !

 

Pour les pièces détachées, j'ai deux Suzuki, une le S-CROSS en garantie est entretenue chez Suzuki, l'autre Wagon R+ automatique de 15 ans et 126 000 kms dans un garage entreprise familiale près de chez moi (prix de l'heure très inférieur que le le cons.) sauf vidange et plaquettes de freins que je fais moins même.

 

Et bien chez l'un ou chez l'autre les pièces sont toujours arrivées en 48h maxi.

 

Mais je veux bien croire que pour une panne que je suppose rare comme l'évaporateur de clim ce soit bien plus long, mais ce n'est pas normal non plus.

 

Je dirai que pour ma propre expérience que Suzuki est globalement inférieur à Toyota ou Honda en terme de fiabilité (j'ai eu ces deux marques) pour les finitions ? pas mieux que mon ex Toyota, et bien mieux chez Honda, mais ce n'est que mon impression.

 

Pour le service ma concession est vraiment bien.

 

Qu'en est-il pas rapport au autres marques de la fiabilité ? (j'ai eu un bon lot d'ennuis chez Citroën et Ford)

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Bon bin, gros week-end dans le Verdon :love: et là le doute n'est plus permis, ma clim ne fonctionne pas :( .

La ventilation fonctionne très bien et jusque là elle faisait illusion en donnant une impression de fraicheur mais c'est vérifié : en mode recyclage (mode qui s'enclenche par défaut en mode auto pour descendre la température), la température intérieur s'élève et ne descend pas ...

En fait elle n'a jamais marché (achat il y a 3 mois) : passage à la concession Jeudi (je regarderais quand même les fusibles avant ...).

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Invité §SCE824Dr

Bon courage ! La pièce défectueuse n'est toujours pas arrivée et, ce qu'il faut savoir c'est que les S-Cross d'après Sept 2014 sont équipé d'un gaz spécifique qui n'est pas rechargeable dans tous les garages ! Il faut un appareil spécial pour les recharger ! Bienvenue dans ma galère ! Pour ma part, j'ai saisi un cabinet juridique pour procéder à un échange standard ou un remboursement du véhicule ! Il y en a marre de Suzuki ! :pfff: :pfff: :pfff:

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hier, le gps de ma voiture s'est éteint.. avec un bruit très désagréable.. il n'a pas fonctionné de la journée..

 

en reprenant le véhicule au soir, il s'est rallumé et j'ai du tout reprogrammer. deux fois déjà (en 1 an)

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Bonjour,

 

Concernant la mise à disposition des pièces de rechange par une concession Suzuki, je dois dire que j'ai plutôt été bien servi :

- pour le changement du GPS-multi-média, nouveau poste livré et posé en 48 h

- pour le changement de la batterie, même délai.

Le tout pris en charge en garantie sans grosses difficultés.

 

Nous avons eu plusieurs Suzuki : 1 Baléno, 3 Swift, puis le S-Cross, mon épouse ayant encore sa Swift et ne veut pas en changer !

Jamais eu de problèmes de mise à disposition des pièces de rechange.

 

Donc, je reste plutôt sur une bonne impression concernant les pièces détachées, par contre je serais moins catégorique sur les capacités professionnelles du personnel de la concession, mais j'ai rencontré ce genre de problème avec une autre marque (VW pour ne pas la nommer....).

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Hello

 

J'avais le même pb sur ma Fiat Bravo, les mécano n'avaient pas trouvé la micro-fuite , moi si :o lol

en fait et cela arrive de temps à autre, moi même travaillant dans une unité d'assemblage, il peut arriver que l'un des joints (entre les conduites de clim et le compresseur) soit mal positionné, càd coinçé entre la bride de serrage et le corps du compresseur, donc ce que je te conseille , si tu retournes chez eux, faits démonter les deux brides de raccordement des conduites sur le compresseur , et qu'ils vérifient 1/ le bon positionnement des joints et 2/ que les joints soient en bon état et non pincés .

 

Tchao

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Invité §SCE824Dr

Bonjour à tous,

La concession SUZUKI a enfin réparé ma climatisation après trois mois de panne. J'ai récupéré mon S-Cross le 12 juin 2015 pour une panne déclarée le 9 mars 2015.

A titre de dédommagement, la première révision sera offerte.

La concession a également retiré mon GPS GARMIN pour le remplacer par un Clarion NX404E qui fonctionne bien avec la caméra de recul.

J'espère que les problèmes sur ce véhicule sont derrière moi et que je n'aurais plus à aller en concession pour une panne comme celle ci !

Je vais maintenant me familiariser avec le nouveau GPS au frais dans mon S-Cross !

Bonne journée à tous !

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Invité
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