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[645cia N62] Mon moteur fait un tic-tic-tic assez fort


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Salut a tous,

 

Il s'agit d'une 645cia de 2004 avec 150.000 kms au compteur. Je l'ai utilisee ce weekend sans problemes, elle a dormi DImanche et Lundi, et lorsque j'ai voulu la prendre pour aller au boulot hier matin, le moteur s'est mis a faire un bruit suspect a 300 metres de chez moi. Un tic-tic assez fort, qui varie avec le regime du moteur. :peur: J'ai fait demi-tour immediatement, j'ai gare la voiture et je me suis casse au boulot avec la moto, j'avais pas le temps de me pencher dessus...

 

Ce matin j'ai pris le temps d'ouvrir le capot pour prendre une video (qui vaut toujours mieux qu'un long discours, surtout lorsqu'on essai de decrire un bruit :ddr:

Le bruit semble provenir de la partie superieure du moteur, mais j'ai vraiment du mal a le localiser et a l'identifier.

 

//www.youtube.com/watch?v=MLYDFMPFOk8?version=3&hl=fr_FR

 

Est-ce que l'un de vous sait de quoi il s'agit ?

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Invité §TSA745OL

Est-ce qu'elle fait ce bruit même à chaud ? Si c'est bel et bien les poussoirs hydrauliques c'est censé s'arrêter (ou diminuer) quelques minutes après le démarrage du moteur. J'espère pour toi et pour ton moteur que c'est rien de grave ;)

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Effectivement, le bruit diminue quelques minutes apres le demarrage.

Je pense a un poussoir hydrolique egalement, mais sans en etre certain.

Quelqu'un sur un autre forum a evoque un injecteur, mais le bruit ne serait pas aussi fort.

 

 

Dans le cadre d'un poussoir en fin de vie, est-ce que je peux rouler jusqu'au garage ou bien je dois m'orienter vers un remorquage ?

Je suppose que ce n'est pas le genre d'organe que je vais pouvoir remplacer moi-meme avec un simple tournevis, pas vrai ?

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Effectivement, le bruit diminue quelques minutes apres le demarrage.

Je pense a un poussoir hydrolique egalement, mais sans en etre certain.

Quelqu'un sur un autre forum a evoque un injecteur, mais le bruit ne serait pas aussi fort.

 

 

Dans le cadre d'un poussoir en fin de vie, est-ce que je peux rouler jusqu'au garage ou bien je dois m'orienter vers un remorquage ?

Je suppose que ce n'est pas le genre d'organe que je vais pouvoir remplacer moi-meme avec un simple tournevis, pas vrai ?

 

deja essaye de repérer dans quel culasse le poussoir est hs

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Salut Daube,

 

Alors,quelles nouvelles? :??:

 

Je tente ma chance: poussoirs hydrauliques.

 

 

A mon tour:

Si cela fait "tic-tic" à l'extérieur mais "chip-chip" depuis l'habitacle,je vote pour une fuite du collecteur d'échappement.

 

@+ :bah:

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Invité §TSA745OL

Je pose cette question, car dans le TIS, une note dit que l'indice de viscosité à froid peut faire que les poussoirs chantent un peu et que c'est sans danger pour le moteur, mais vu le beau temps qu'on a depuis plus d'une semaine je ne pense pas que l'huile est vraiment en cause.

Tiens nous au courant si ca recommence et vérifie ton niveau d'huile aussi ;-)

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Je viens de recuperer ma 645 du garage apres de longues interventions.

Les problemes sont resolus, et le bruit a totallement disparu :)

C'etait lie aux galets enrouleurs et galets tendeurs de la courroie d'accessoire. Tout a ete remplace :jap:

 

Merci pour le retour, mais elle n'a pas été 6 mois au garage!!??? :ange:

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Nan mais la note totalle s'eleve a plus de 2600 euros hein, le changement des galets c'etait juste un details.

La belle a eu droit a:

- remplacement des galets tendeurs et enrouleur de courroie d'accessoires

- remplacement de la courroie de galet d'accessoires

- remplacement des joints de couvre culasse

- remplacement des joints de vanos

- remplacement du joint de la pompe a vide

- remplacement du capteur de pression d'huile

- rempalcement de la pompe de lave-glace

- remplacement des 8 bougies

- vidange du pont

- vidange de la boite avec remplacement de la crepine

- lavage du moteur pour une recherche plus poussee des fuites d'huile

- et je sais plus quoi encore...

 

De plus, les pieces BMW ont mis du temps a etre livrees, quelques soucis logistiques lies aux recentes innondations dans la region.

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Nan mais la note totalle s'eleve a plus de 2600 euros hein, le changement des galets c'etait juste un details.

La belle a eu droit a:

- remplacement des galets tendeurs et enrouleur de courroie d'accessoires

- remplacement de la courroie de galet d'accessoires

- remplacement des joints de couvre culasse

- remplacement des joints de vanos

- remplacement du joint de la pompe a vide

- remplacement du capteur de pression d'huile

- rempalcement de la pompe de lave-glace

- remplacement des 8 bougies

- vidange du pont

- vidange de la boite avec remplacement de la crepine

- lavage du moteur pour une recherche plus poussee des fuites d'huile

- et je sais plus quoi encore...

 

De plus, les pieces BMW ont mis du temps a etre livrees, quelques soucis logistiques lies aux recentes innondations dans la region.

 

Ah ok je comprend mieux :jap:

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Nan mais la note totalle s'eleve a plus de 2600 euros hein, le changement des galets c'etait juste un details.

La belle a eu droit a:

- remplacement des galets tendeurs et enrouleur de courroie d'accessoires

- remplacement de la courroie de galet d'accessoires

- remplacement des joints de couvre culasse

- remplacement des joints de vanos

- remplacement du joint de la pompe a vide

- remplacement du capteur de pression d'huile

- rempalcement de la pompe de lave-glace

- remplacement des 8 bougies

- vidange du pont

- vidange de la boite avec remplacement de la crepine

- lavage du moteur pour une recherche plus poussee des fuites d'huile

- et je sais plus quoi encore...

 

De plus, les pieces BMW ont mis du temps a etre livrees, quelques soucis logistiques lies aux recentes innondations dans la region.

 

Respect, çà c'est de l'entretien!! ;)

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Invité §Jer415Ww

Bonjour tous le monde je vient sur le forum pour ça naître vos avis sur un bruit moteur savoir ci je roule o garage ou fait venir une dépanneuse le bruit c un tic tic tic qui commence o démarrage qui s arrête jamais bruit devant le moteur c un 1.9 ddis merci de vos réponse

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Invité
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