Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
 Partager

Messages recommandés

Invité §pre704ui

Je croyais que les poignée de portes interieures etaient recouvertes d'un truc en chrome ou en imitation acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gru436HW

Un endroit pour poser son pied qui se trouve à peu près au même niveau que les pédales. Là, le "repose-pied" est bien plus profond que les pédales :L .

 

 

Ok, comme ca c'est clair :)

 

 

pour ceux qui veulent, les photos d'une ST accidenté :

 

 

 

premier_toaster -> Mais c'est le cas ... :) la poignée qui actionne l'ouverture de la porte, pas la poignée pour fermer la porte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru436HW

 

Raaaaah le traitre, il poste ca sur le forum des possesseurs de ST... :oops: j'ouvrirais les yeux la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

Aaah ok :D, donc en fait tout le monde hallucine sur "le-repose-pied-qui-n'existe pas" ...

Au début je me disais bien que c'était ca, mais comme je voyais tout le monde dire que y'en avait pas ...

 

 

Donc une autre question ... c'est quoi un vrai repose pied pour vous ?

Pour info le repose pied es nouveau sur les Fiesta, moi la mienne est de 2003 et pas de repose pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a f766Ej

:bien: on pourra bientôt faire une rencontre Fiesta ST/C2 VTS ce serait très sympa! (on est une dizaine de C2 VTS belges sur le forum Planète-Citroën et je pense que le Fiesta ST ne vont pas tarder à être nombreuses en Belgique ;) )

Je suis preneur!!! je pense egalement que se serait tres sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

avec les taxes je ne suis pas sûr que la ST marche si bien que ça en Belgique :L C'est d'ailleurs un des gros facteurs qui m'a freiné pour l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 505Hf

La c'est vrai je m'incline, j'étais deja passé sur ce site de desktop sur la ST mais je ne me souvenais pas de l'adresse!

 

Tout simplement excellent.

Vous pourriez m'indiquer le tarif de l'accessoire en plastique pour mettre un poste 1 DIN à la place de celui d'origine, merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

La c'est vrai je m'incline, j'étais deja passé sur ce site de desktop sur la ST mais je ne me souvenais pas de l'adresse!

 

Tout simplement excellent.

Vous pourriez m'indiquer le tarif de l'accessoire en plastique pour mettre un poste 1 DIN à la place de celui d'origine, merci!

 

Pour adapter un poste DIN il faut :

- support poste

- console interieure

- adaptateur faisceau electrique.

 

Le tout pour 85 €.

 

De plus je l'ai fait moi meme et je te raconte pas la prise de tete. un conseil fait le faire au garage. Sans compter que j'ai griller les HP arrieres avec mon poste Pionner au bout de 15 jours.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

avec les taxes je ne suis pas sûr que la ST marche si bien que ça en Belgique :L C'est d'ailleurs un des gros facteurs qui m'a freiné pour l'achat.

 

Le seul obstacle pourrait être la TMC de 867 eur ...mais dès ce pas franchit, c'est juste une taxe de roulage d'un 2.O L, ce qui n'est pas encore excessif...en négoçiant bien, elle reste malgré tout assez abordable je trouve. Et ce d'autant plus que la gamme fiesta va être relookée d'ici la fin de l'année, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Le seul obstacle pourrait être la TMC de 867 eur ...mais dès ce pas franchit, c'est juste une taxe de roulage d'un 2.O L, ce qui n'est pas encore excessif...en négoçiant bien, elle reste malgré tout assez abordable je trouve. Et ce d'autant plus que la gamme fiesta va être relookée d'ici la fin de l'année, non ?

La TMC oui et la taxe de circulation est quand même de 325€, sans parler de la conso, ca fait beaucoup pour une petite voiture comme ça, mais elle doit certainement procurer beaucoup de plaisir :oui:

En effet le restylage est prévu pour septembre je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

L'article sur la ST dont il est question plus haut, c'est bien dans le moniteur automobile? Ca fait deux kiosque que je fais sans le trouver...:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEE127kH

La Fiesta en super 1600 est magnifique :bien:.La ST à un style aussi !On en voit pas beaucoup dans l'hexagone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

L'article sur la ST dont il est question plus haut, c'est bien dans le moniteur automobile? Ca fait deux kiosque que je fais sans le trouver...:colere:

Oui c'est dans le moniteur auto. Mais je ne sais quand il est sorti en France. En belgique c'était le jeudi 31 mars...En principe il est encore en vente en France, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

C'est dans le moniteur sortit jeudi dernier,toujours en vente :)

 

Jolies photos en bleu performance et essai complet de chez complet :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Merci! Ca y est je l'ai trouvé...Pas encore eu le temps de le lire. Je suis de toutes façons déjà convaincu par les critiques recueillies à droite et à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup441hB

A propos de cet article! c'est vraiment élogieux! Je ne doute pas que cette superbe voiture en mérite beaucoup, mais je les trouve tout de même optimistes!!

A les lire, elle fait jeu égal avec la RC et la RS... Qui sont déja bien réputées et qui ont tout de même une 30e de chevaux de plus!

Pour des choses comme la consommation ou peut etre même le chassis, je veux bien, mais pour le moteur en lui même je pense qu'ils ne sont pas vraiment objectifs! (même si ils s'appuient sur leurs chiffres...)

Bah dans tous les cas, si différence il y a je ne pense pas être assez fin pilote pour aller la dénicher (surtout sur une route francaise ;-))

Et quand on voit le prix de la fiesta!! il y a vraiment pas photo pour le rapport perf/prix (et LA, je pense qu'elle bat bel et bien les RC et RS!)

 

Ah oui, a noter tout de même un détail TRES important, dans les points négatifs de la voiture, ils notent des pertes de motricité sur sol mouillé... D'accord, mais ils disent également qu'ils n'avaient pas l'esp sur leur voiture (un modele Belge sans doute). Ils devaient donc également être chaussés en 16" et non 17"!

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense tout de même que le comportement de la voiture sur terrain mouillé ne peut être que meilleur avec l'esp et les 17" non?

 

Shakal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid637Js

J'attend avec impatience la lecture de cet article !

Autant je trouvais la "S" anémique mais pourtant sympatique ...

autant celle ci ne semble pas manquer de caractère ! :oui:

 

Personne dans le coin qui en a une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru436HW

Excellent article effectivement !!

 

L'arrivée de la citroên C2 VTS, forte de 125ch, nous avait déjà mis la puce à l'oreille et la commercialisation de la Ford Fiesta ST confirme notre impression : les petites sportives pures et dures sont de retour.[/quotemsg]

 

ca va être dur d'attendre le restylage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik615VA

Il est prévu pour quand encore le restylage ? Septembre ?

J'espère qu'elle sera au salon de francfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Et ce d'autant plus que la gamme fiesta va être relookée d'ici la fin de l'année, non ?

 

Ah oui ? :L

Ca c'est dommage en effet :(

Je viens de lire cet article dans le Moniteur, c'est vraiment elogieux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Oui apparement d'apres les chiffres de l'essai :oui:

Attention, essai en 16"

 

Sinon pour le restylage, j'ai lu que c'etait sur des bricoles du tableau de bord, et pas sur l'aspect exterieur donc perso pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru436HW

Il est prévu pour quand encore le restylage ? Septembre ?

J'espère qu'elle sera au salon de francfort.

 

 

Yes !!! Présentation au salon de francfort en version restylé...

Le gros du restylage pour la ST portera sur le tableau de bord qui "montera en gamme" :)

Pour l'exterieur y'aura 2-3 broutilles mais vu qu'elle a des boucliers spécifiques, je pense pas qu'elle sera beaucoup modifié. L'intérêt ce sera de pouvoir négocier de bonne remise avec l'annonce du restylage (fin d'année + restylage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263ZY

Ben ça c'est une bonne nouvelle si le tableau de bord monte en gamme!

Pour l'essai du moniteur vous étes sur que ce sont leur propre chiffres crhonométrés? Ce qui est sur c'est que l'essai est en 16" dans ce cas les chiffres sont donc beaucoup plus intéressants!

Ce qui me chagrine c'est que pratiquement partout ailleurs elle est proposé en 17" en option! Donc ma question: à t-elle été développé par ford avec du 16"??

Surtout que les largeurs de pneus ne sont pas les mêmes (205/40/17 et 195/45/16). Et puis le 205/40/16 c'est une taille trés batarde!

Pour la motricité sur sol mouillé à mon avis le 17" ne présente qu'un avantage celui de diminuer la nervosité donc...

Je croi bien que je vais etre l'un des rare gugus qui va demander à descendre d'une dimension pour ses roues!

Parce que si il y a la même différence de comportement qu'une 206 s16 en 15" ou en 16" et ben je signe tout de suite pour le 16" sur la fiesta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

A propos de cet article! c'est vraiment élogieux! Je ne doute pas que cette superbe voiture en mérite beaucoup, mais je les trouve tout de même optimistes!!

A les lire, elle fait jeu égal avec la RC et la RS... Qui sont déja bien réputées et qui ont tout de même une 30e de chevaux de plus!

Pour des choses comme la consommation ou peut etre même le chassis, je veux bien, mais pour le moteur en lui même je pense qu'ils ne sont pas vraiment objectifs! (même si ils s'appuient sur leurs chiffres...)

Bah dans tous les cas, si différence il y a je ne pense pas être assez fin pilote pour aller la dénicher (surtout sur une route francaise ;-))

Et quand on voit le prix de la fiesta!! il y a vraiment pas photo pour le rapport perf/prix (et LA, je pense qu'elle bat bel et bien les RC et RS!)

 

Ah oui, a noter tout de même un détail TRES important, dans les points négatifs de la voiture, ils notent des pertes de motricité sur sol mouillé... D'accord, mais ils disent également qu'ils n'avaient pas l'esp sur leur voiture (un modele Belge sans doute). Ils devaient donc également être chaussés en 16" et non 17"!

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense tout de même que le comportement de la voiture sur terrain mouillé ne peut être que meilleur avec l'esp et les 17" non?

 

Shakal

 

:eek:

 

Jeux égal avec 1.4 sec en + sur le 0 à 100 et environ 1 sec sur le 1000m DA :voyons: Alors même que Top Gear l'a confronté contre une C2 VTS qui a 25 CH de moins or la C2 fini le nez dans le pare-choc :voyons:

 

Faut pas trop s'emballer, cette Fiesta me parait fort réussi mais elle semble en léger retrait par rapport aux 2 françaises :bah: Rien de rédibitoire, elle a les perf d'une GTI de 150ch :oui: Les Clio et 206 les perfs de GTI de 180ch donc voila ;)

 

Pour moi le seul point ou elle sur-classe la Clio et la 206 c'est qu'elle va être moin répandue, à ces débuts donc plus original :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263ZY

En plus de ça j'habite en montagne, donc pour passer en neige le 17" reprensente une trop grosse dépense, car ça m'oblige de rachetter des jantes taules en 16" donc bon...

Et puis je serai bien content de gagner 0,5s au 0 à 100! Par contre il va certainemen y avoir une légère auguementation de prix pour la version restilé, vous etes sur que le restilage s'appliquera aussi sur la st??? Parce que dans ce cas là je vais peut-etre attendre encore un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Elle a été développé pour être chaussée en 16 ou 17", question : je presume que ça change rien au fait que il ne sera pas legal de remettre du 16 a la place du 17? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

:eek:

 

Jeux égal avec 1.4 sec en + sur le 0 à 100 et environ 1 sec sur le 1000m DA :voyons: Alors même que Top Gear l'a confronté contre une C2 VTS qui a 25 CH de moins or la C2 fini le nez dans le pare-choc :voyons:

 

 

La je comprends pas le raisonnement :)

Tu veux dire que si la ST ne creuse pas enormement l'ecart (chacun jugera en fait) avec la C2 sur cette video, alors logiquement la ST se fait laminer par la RS et la RC ? :D

Parce que sur ce circuit forcement la Clio aurait humilie la C2 ? :W

 

Nan serieux heureusement que les francaises de 180ch marchent mieux ;)

 

Et y'a pas de calage variable sur ce 2l hein...

En fait c'est une 206 S16 avec un moteur plus hargneux, plus sympa en lisant entre les lignes... Jusqu'a 5500 tours il suit, puis apres evidemment l'allonge de la RS/RC fait la difference :bah:

 

Un debat plus interessant serait de voir la difference avec le chassis sport de la Clio RS :oui:

Parce que sinon ca reste des citadines a 2L atmo...

 

En tout cas, il me tarde d'essayer cette ST, parce que ce qui donne envie surtout dans cet essai du monoto, c'est leur commentaires sur la sonorite du moteur et la vivacite, reponse a l'accelerateur :oui:

Parce que sur bon nombre de nouvelles autos, avec les normes actuelles, c'est souvent pas terrible :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru436HW

:eek:

 

Jeux égal avec 1.4 sec en + sur le 0 à 100 et environ 1 sec sur le 1000m DA :voyons: Alors même que Top Gear l'a confronté contre une C2 VTS qui a 25 CH de moins or la C2 fini le nez dans le pare-choc :voyons:

 

 

 

:non:

 

[...]Il s'acquitte du 1000 m départ arrêté en moins de 29s (28,8 présicément)[...]En accélération, la Fiesta ST se situe donc quasiment au niveau d'un Clio Sport ou d'une 206 RC de respectivement 182 et 180 ch (1000 m DA en 28,2 s pour la Clio et 28,6 s pour la 206).

[/quotemsg]

 

Soit + 0,6s rapport à la RS, et + 0,2s rapport à la RC.

Donc une demi seconde et rien du tout.

 

Pour le 0-100, il la donne a 7,9s mais ne rapelle pas leur mesure pour la Clio et la 206 donc peux pas trop comparer ...

 

 

Pour la C2 c'est loin d'être le nez dans le pare-choc ... y'a bien 1,5s sur la ligne d'arrivée ce qui commence quand même à être pas mal ... Enfin, ca reste de la TV.

 

Vivement que j'aille la testouiller sur le castellet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Sympa ;)

 

Mais par contre en noir avec ces jantes, elle fait vraiment très discrète, voir trop :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...