Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal246Pk

450 Euros hors main-d'oeuvre ni coût de transport. Le gain mesuré sur banc avec cette ligne est d'environ 12-15ch. Je vais en profiter pour améliorer un peu l'admission en changeant le filtre par un K&N. La modification reste discrète et est moins aléatoire qu'un système 57i qui ne bénéficie pas de protection contre la chaleur moteur. ici je conserve la boîte à air.

 

J'étudie sinon la possibilité de monter un twister Green.

 

Effectivement,cela semble intéressant.

J'éspère que l'on aura l'occasion de se rencontrer un jour,histoire de comparer.

Enfin d'ici la....la mienne aura surement été retouché aussi.

Mais moi je suis plus pour des modifs chassis.Enfin pas grand chose:

un kit de freins Brembo et un petit différentiel Quaiffe. :W

Mais bon,je me connais une fois que le chassis sera optimisé,il faudra un peu plus de canassons:une petite prépa Cosworth me semble pas mal.......

Oulah voila que je m'enflamme,je vais d'abord passer voir mon banquier... :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep344Zb

Vous n'avez pas peur de perdre la garantie constructeur en installant tout ça?

Quels sont les risques encourus en cas d'accident et de controle de police?

Sans parler du passage aux mines et du futur controle technique...

Moi j'aurais pas la conscience tranquile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Heureusement, mon père est assureur. Il m'a donc donné quelques explications.

 

Légalement parlant, tout ce qui peut apporter une modification des conditions d'utilisation et de fonctionnement du véhicule peut être prise en compte. En prenant la loi au pied de la lettre, changer ses bougies par des bougies haut-de-gamme (de chez Bosch) ou encore son huile par de la super-synthèse apporte modification du fonctionnement du véhicule et est donc notifiable.

 

Si vous voulez rester dans le strict cadre de votre contrat d'assurance, il faut que vous gardiez les mêmes pièces et marques que celles présentes sur votre véhicule d'origine, utiliser des pièces détachées, des huiles, pneus, etc.. approuvées par Ford et uniquement elles.

 

Après, c'est un choix à faire. Mais en achetant des pièces détachées homologuées pour utilisation routière et en avertissant son assureur (addendum au contrat), rien de gênant. A la limite la garantie constructeur, mais c'est à vérifier au cas par cas selon la concession ou le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Merci à toi .

 

Les kit pour fiesta ne sont pas aprouvé par ford , si?

 

Par principe, aucun constructeur n'approuve des pièces qui ne sont pas de son fait, il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Par principe, aucun constructeur n'approuve des pièces qui ne sont pas de son fait, il me semble.

 

Un kit Cosworth? ça m'étonnerait tout de même :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Si c'est pas ford qui le distribue , je pense pas qu'il sois légal , de plus il faudrait refaire passer la voiture au mine et surment revoir les frein ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Si c'est pas ford qui le distribue , je pense pas qu'il sois légal , de plus il faudrait refaire passer la voiture au mine et surment revoir les frein ect

 

Ce n'est pas parce que ce n'est pas Ford qui le fait que c'est illégal. Tu confonds légalité par rapport à la loi française et défaut de garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep344Zb

Voila mes premiers tours de roues à bord de la belle

 

pepette94_1129458762_gt_style01.jpg.5507891f865e9dbf193b84e6ecca8db0.jpg

 

pepette94_1129459004_st_pepette_01.jpg.cb9de65962d6c2ebed8751bc39097b9c.jpg

Prochainement, teintage des vitres avant... je médite :jap:

pepette94_1129459156_st_pepette_02.jpg.bcd17624eca5f23f8876d3963fbb1ea5.jpg

 

pepette94_1129459281_pzero01.jpg.88055920925011a278fe637c293616fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Vitres arrières teintées et inscriptions coloriées sur les gommards. Tu ne perds pas de temps :)

 

La console rend en effet bien avec le pack GT, le plastique fait moins bas de gamme que sur la version standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

MAGNIFIQUE!!! :love::bien:

M'est d'avis qu'avec les petites bandes latérales ST qui vont bien seraient du plus bel effet.

Qu'en penses-tu?

En tous cas encore bravo,et bienvenu au club. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep344Zb

Les vitres arrières sont teintées d'origine ;)

J'ai pas trouvé mieux pour mettre en valeur ces si jolies jantes que le coup de stylo sur les gommes. J'trouve ça sympa, après les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

C'est vrai que les bandes latérales ça serait aussi sympa, mais bon, déja que les gens font des embardées sur la route a force de me regarder dans leur rétro, j'ai peur de faire un accident si j'en rajoute encore :W

Pour les vitres avant je me tate car la législation est bien confuse à ce sujet. Les uns disent noir, les autres disent blanc. C'est toléré mais pas homologué... va comprendre :voyons:

En tout cas merci pour vos remarques les gars. Domage que le meeting de STistes soit si loin de chez moi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-t628Fo

Trop jolie!! :love: j'attend la meme d'ici peu :roll:

Pour les vitres teintée,sur mon c-max ici en Belgique,je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec nos amis de la police :sol: Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas tres clair la dessu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BeQ708hk

Bonjour, j'aimerai acheter une Fiesta ST, j'ai demander un devis sur Auto-IES, il me la propose pour environ 14700€, je trouve que c'est interessant. Le problème c'est que j'ai été voir 2 concessionaires Ford et ils me la proposait 16500€ avec carte grise, je leur ai parlé de ce mandataire et ils m'ont dit que j'aurai des problèmes pour la faire réparer si je l'achetais comme ça, en gros je devrais la faire réparer là où je l'ai acheté. C'est du bluff ou y'a t'il vraiment des risques de passer par un mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Désolé de vous dire ca , mais pourriez vous m'expliquez ce qu'est un mandataire? le principe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glr758Cv

Pour les possesseurs, est ce que vous connaissez les perfs exactes de la voiture.

Dans certain magazine elle ferait le 1000m en 28,8s et pour d'autre en 29,6 ce qui fait qd même une petite différence.

Dans un cas on est proche de la 206 Rc dans l'autre de la 206 S16.

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

Voila mes premiers tours de roues à bord de la bell

 

 

Prochainement, teintage des vitres avant... je médite :jap:

 

 

Ouah!! :bien:

félicitations.

j'ai moi aussi commandé une st blanche mais sans les bandes. Par contre j'ai aussi pris les vitres teintées...j'ai longtemps hésité mais finalement ça a l'air vraiment chouette.

Tu pourrais pas poster une photo de l'arrière stp pour voir ce que ça donne la lunette teintée stp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

Bonjour, j'aimerai acheter une Fiesta ST, j'ai demander un devis sur Auto-IES, il me la propose pour environ 14700€, je trouve que c'est interessant. Le problème c'est que j'ai été voir 2 concessionaires Ford et ils me la proposait 16500€ avec carte grise, je leur ai parlé de ce mandataire et ils m'ont dit que j'aurai des problèmes pour la faire réparer si je l'achetais comme ça, en gros je devrais la faire réparer là où je l'ai acheté. C'est du bluff ou y'a t'il vraiment des risques de passer par un mandataire ?

 

Pou répondre à ta question, un concessionaire ne te refusera pas l'entretien d'une voiture sous prétexte qu'elle ne vient pas de chez lui....c'est quand même une ford!!Il faut aussi savoir que ce qui fait vivre un constructeur généraliste, ce n'est pas la vente de voiture mais son entretien.

 

Pour ce qui est de auto-ies, c'est parait-il un très bon mandataire, très sérieux avec qui tu n'auras pas de soucis.

 

Cela dit, j'ai quand même commandé chez ford parcequ'il m'ont fait 1900 euros de réduction sur une st 2006.Niveau prix, auto-ies reste devant c'est vrai, mais seulement de 3 ou 400 euros, tout en sachant qu'il y a des frais à prévoir chez ies qui sont compris dans le prix ford (gravage, écrous anti-vol, tapis de sol, carte grise...), qu'il faut aller chercher le véhicule, et puis il y a toujours un peu d'expectative en passant par un mandataire!!

 

En tout cas je te déconseil d'acheter à 16500 euros chez ford, car tu as encore une grosse marge de manoeuvre (sauf si t'as beaucoup d'options). Par exemple, refuse de payer les frais de mise en circulation et la facturation des plaques (il ya de la pub pour ta concession dessus, non mais!!). Ensuite, j'ai fait le choix de ne pas payer le WW; j'immatriculerai ma voiture dès le début. Si il refuse, tu te casses et tu verras il loupera pas une vente pour des plaques d'immat!!Idem aussi pour les tapis de sol etc...

 

En définitive, tu dois pouvoir négocier aux alentours de 1800 1900 euros sur une 2006. Pour une 2005 il faut au moins demander 2300 euros de réduc à mon sens...tout en sachant que ces voitures en concession sont invendables. Mon conc'en a une depuis plus de 4 mois grise toujours pas vendue...avis aux amateurs!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

Pour les coller,c'est très simple,déjà ils fournissent un dessin explicatif avec le sens:côté chauffeur le ST est derrière,côté passager le ST est devant(voir photos plus bas).Sur le petit dessin il y a aussi les points de repère.

 

Ensuite le collage,c'est très simple,dans un vaporisateur tu mets de l'eau avec un peu de produit vaisselle.Tu vaporises l'eau savonneuse sur la carrosserie tu appliques la bande,tu centres et avec la spatule fournie tu enlèves les bulles.

Tu laisses sécher et le tour est jouer.

J'éspère que c'est assez clair.Mais le moment venu si tu ne te sens pas de le faire,n'hésites pas à me contacter,tu passeras chez moi et je t'aiderai à les appliquer.

 

 

Alors si j'ai bien compris, tu peux centrer tes bandes grace au liquide savonneux que tu vaporises??

 

Ca a l'air pratique effectivement.

 

Merci pour les tuyaux!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Alors si j'ai bien compris, tu peux centrer tes bandes grace au liquide savonneux que tu vaporises??

 

Ca a l'air pratique effectivement.

 

Merci pour les tuyaux!!

 

Tu as tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

Tu as tout compris.

 

Cool!

Bon c'est décidé, je me laisserai tenter par les bandes latérales bleues sur ma st blanche...mais en attendant faudrait que je recoive ma voiture!!! :( bouh :( c'est long!!

encore un gros mois à attendre...

 

En tout cas merci pour la proposition de coup de main, c'est ça la solidarité entre STistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

Kikoo ici , voila etant donner que aucun site sur la st hante le web , j'ai décider d'en faire un ...

http://www.passiongti.com/stdream/

Il est terminer à 98%

Pourquoi cette motivation?

tout simplement que mon site www.passiongti.com a debuter sans aucun membres et depuis 3 ans maintenant il se trouve en 1ere page sur google , dans des magazines ect...

Alors avec motivation j'ouvre ce site ;)

a bientot dessus j'espere

http://www.passiongti.com/stdream/

 

Encore bravo pour ton superbe site.

 

Par contre sije peux me permettre à la place de "enfin ford la construit" je verrais plus "enfin ford l'a construite" !!!!Sur la page d'intro c'est un peu dommage."

Voilà voilà et encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Cool!

Bon c'est décidé, je me laisserai tenter par les bandes latérales bleues sur ma st blanche...mais en attendant faudrait que je recoive ma voiture!!! :( bouh :( c'est long!!

encore un gros mois à attendre...

 

En tout cas merci pour la proposition de coup de main, c'est ça la solidarité entre STistes!

Je t'en prie,déjà que nous sommes peu nombreux dans la région!!!

Au fait cela t'intéresse toujours la rencontre?

Elle commence à prendre forme,le lieu de rencontre sera les Gorges du Verdon(sympa non),le jour sera un dimanche de fin octobre début novembre.

Même si tu n'as encore pas la tienne,cela te donneras l'occasion de l'essayer un peu plus longuement(il y aura bien une petite place pour toi dans la mienne).

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-t628Fo
:cry::cry: retard prévu pour ma ST :cry::cry: je devais recevoir le modèle 2005 dans deux petites semaines mais changement de programme,ils me mettent la 2006 au prix de la 2005..mais pas avant le 19novembre! J'en ai profité pour demander la clim auto et petite info il est possible d'avoir une prise aux pour lecteur mp3 mais j'aurais quand meme préféré le sony mp3:p:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Encore bravo pour ton superbe site.

 

Par contre sije peux me permettre à la place de "enfin ford la construit" je verrais plus "enfin ford l'a construite" !!!!Sur la page d'intro c'est un peu dommage."

Voilà voilà et encore bravo

Merci pour les compliments et la suggestion !!

Si vous voulez voir vos photos dans la galeries mail perso

dj_jaime_audrey@hotmail.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

:cry::cry: retard prévu pour ma ST :cry::cry: je devais recevoir le modèle 2005 dans deux petites semaines mais changement de programme,ils me mettent la 2006 au prix de la 2005..mais pas avant le 19novembre! J'en ai profité pour demander la clim auto et petite info il est possible d'avoir une prise aux pour lecteur mp3 mais j'aurais quand meme préféré le sony mp3:p:

 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres....si on t'a dit pas avant le 20 novembre, alors peut être que la mienne arrivera dans ces eaux là vu qu'elle a été commandée avant la tienne!!

 

C'est clair que je comprends ta déception mais d'un autre côté tu ne perds pas au change!

 

Ca te fait la 2006 pour combien alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

Je t'en prie,déjà que nous sommes peu nombreux dans la région!!!

Au fait cela t'intéresse toujours la rencontre?

Elle commence à prendre forme,le lieu de rencontre sera les Gorges du Verdon(sympa non),le jour sera un dimanche de fin octobre début novembre.

Même si tu n'as encore pas la tienne,cela te donneras l'occasion de l'essayer un peu plus longuement(il y aura bien une petite place pour toi dans la mienne).

Qu'en penses-tu?

 

Ce serait avec plaisir mais je ne serai pas dispo ce WE :( en tout cas bravo pour le choix du coin, c'est vraiment magnifique!!

Et comme tu dis, les virolos là bas c'est :bien: ! Je connais un peu le coin pour y avoir tourné en moto. Il y a des ballades vraiment sympa.

J'espère que vous aurez beau temps.

En tout cas, ce n'est que partie remise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep344Zb

Tu pourrais pas poster une photo de l'arrière stp pour voir ce que ça donne la lunette teintée stp??

 

Pas de broblème mister, j'essaye de faire ça dans les jours qui viennent ;)

intérieur ou extérieur? :voyons:... pour la peine je ferais les deux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

Pas de broblème mister, j'essaye de faire ça dans les jours qui viennent ;)

intérieur ou extérieur? :voyons:... pour la peine je ferais les deux :bien:

 

C'est cool merci!!

Depuis le temps que je voulais voir ce que donne lmes vitres teintées avec le blanc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Ce serait avec plaisir mais je ne serai pas dispo ce WE :( en tout cas bravo pour le choix du coin, c'est vraiment magnifique!!

Et comme tu dis, les virolos là bas c'est :bien: ! Je connais un peu le coin pour y avoir tourné en moto. Il y a des ballades vraiment sympa.

J'espère que vous aurez beau temps.

En tout cas, ce n'est que partie remise!!

 

Non mais la rencontre n'aura pas lieu ce week-end finalement,il n'y a encore aucune date de bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan838nL

MAGNIFIQUE!!! :love::bien:

M'est d'avis qu'avec les petites bandes latérales ST qui vont bien seraient du plus bel effet.

Qu'en penses-tu?

En tous cas encore bravo,et bienvenu au club. ;)

 

 

c'est merveilleux ce topic c'est jacky land! il ne manque plus que les trapalus :).

mais décidément quel mauvais goût! Désolé de vous heurter, mais je trouve vraiment la tunning attitude a vomir. Avec autant de prétention aérodynamique cette voiture devrait être plus puissante qu'une formule 1 :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...