Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal246Pk

Ok, merci bien.

Ton assurance est pas tres cher pour ce type de voiture.

Sinon, n'ayant pas les moyens de m'acheter 2 voitures, il faudra bien que cette fiesta me transporte sur l'autoroute aussi, d'où ma question :p.

Pour moi elle sera aussi faite pour ça ;)

 

Et pout les bruit de roulement avec des 17" ? Ils sont couvert par le moteur ?

 

Je comprends bien que tu doives l'utiliser au quotidien,si tu dois faire de l'autoroute tous les jours elle risque de te saoûler.Pour ce qui est du reste tu devrais te régaler avec.

Concernant le bruit de roulement,les pneus ne sont absolument pas bruyant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the860vT

Ok, merci bien.

Ton assurance est pas tres cher pour ce type de voiture.

Sinon, n'ayant pas les moyens de m'acheter 2 voitures, il faudra bien que cette fiesta me transporte sur l'autoroute aussi, d'où ma question .

Pour moi elle sera aussi faite pour ça

 

Et pout les bruit de roulement avec des 17" ? Ils sont couvert par le moteur ?

 

Oui, je trouve aussi que ça ne fait pas cher !

 

Une petite question concernant la ST, est-ce qu'elle a une plaque d'insonorisant sous le capot moteur ?

Cette plaque est montée sur tous les moteurs diesel, mais apparement pas sur les essence. Je n'en ai pas sous le capot de ma 1.4, mais j'ai mis des plaques insonorisantes autocollantes et on sent vraiment la différence ! Elle est beaucoup plus silencieuse avec ces plaques, même à vitesse élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

J'arrive en retard :oops: , mais je voulais juste préciser qu'il n'y a pas eu de guerre dans les derniers posts, no problem.

J'avais juste demandé (moui c'est vrai que j'aurais pu être un peu plus cool) de comparer ce qui est comparable, j'ai réagi un peu vite pour éviter un fight et j'ai failli en créer un. Je suis bête :W.

J'adore les 2 voitures et la seule raison qui m'ait fait pencher pour la C2, c'est qu'elle était beaucoup moins chère dispo plus tôt. Je ne regrette pas du tout mon choix d'ailleurs :bien:.

 

C2 VTS Topic officiel : photos inside (nouvelles jantes en page 14 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Oui, je trouve aussi que ça ne fait pas cher !

 

Une petite question concernant la ST, est-ce qu'elle a une plaque d'insonorisant sous le capot moteur ?

Cette plaque est montée sur tous les moteurs diesel, mais apparement pas sur les essence. Je n'en ai pas sous le capot de ma 1.4, mais j'ai mis des plaques insonorisantes autocollantes et on sent vraiment la différence ! Elle est beaucoup plus silencieuse avec ces plaques, même à vitesse élevée.

 

Non,aucun insonorisant sous le capot.Personnellement cela ne me dérange pas,mais pour un usage quotidien je pense qu'un petit insonorisant serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

J'arrive en retard :oops: , mais je voulais juste préciser qu'il n'y a pas eu de guerre dans les derniers posts, no problem.

J'avais juste demandé (moui c'est vrai que j'aurais pu être un peu plus cool) de comparer ce qui est comparable, j'ai réagi un peu vite pour éviter un fight et j'ai failli en créer un. Je suis bête :W.

J'adore les 2 voitures et la seule raison qui m'ait fait pencher pour la C2, c'est qu'elle était beaucoup moins chère dispo plus tôt. Je ne regrette pas du tout mon choix d'ailleurs :bien:.

 

C2 VTS Topic officiel : photos inside (nouvelles jantes en page 14 ;) )

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Non,aucun insonorisant sous le capot.Personnellement cela ne me dérange pas,mais pour un usage quotidien je pense qu'un petit insonorisant serait le bienvenu.

C'est vrai que la ST fait un beau bruit d'origine d'après les vidéos que j'ai pu voir, donc ça ne doit pas trop géner ! (J'en ai vu plusieurs fois en vrai, la dernière fois cet après midi, mais jamais avec le moteur allumé :bah: )

 

Par contre, sur ma 1.4L, ça se justifie beaucoup plus vu le bruit du moteur dans les tours (on pourait presque croire que c'est un diesel (je ne parle que du bruit) si je monte un peu dans les tours ! En plus la zone rouge débute à 6000trs/min !) En tout cas j'ai été content du résultat obtenu avec seulement quelques plaques insonorisantes, le niveau sonore a bien diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glr758Cv

Merci de vos réponses.

Je ne fais pas du 130 sur autoroute tous les jours heureusement.

Donc pour mon usage quotidien, ça me va parfairement surtout si l'échappement fait un beau bruit d'origine.

Apres on est tjr susceptible de partir en vacances ou dans la famille à 600 ou 700 km donc je me renseignais.

En fait le moteur résonne à 4000 tr comme la majorité des 4 cylindres quoi.

 

Sinon, the_moon, tu l'as trouvé où ton insonorisant à coller ?

C'est ignifugé je suppose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

[...]

Sinon, the_moon, tu l'as trouvé où ton insonorisant à coller ?

C'est ignifugé je suppose ?

Je l'ai trouvé dans un magasin d'accessoires auto, l'emballage ne précisait pas grand chose sur les caractéristiques, mais le vendeur m'a affirmé que ça convenait parfaitement à cet usage (c'est un isolant phonique mais pas thermique). Je ne sais pas si c'est ignifugé, je suppose que oui.

Ca ressemble un peu aux plaques de "plain chant", en plus grand, plus fin et plus maléable, ça recouvre facilement tous les creux sous le capot.

Je l'ai posé il y a un peu plus de 2 semaines et 1000km, pour le moment ça a l'air de bien tenir (ça ne fond pas :p !). Par contre le capot est beaucoup plus lourd maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep344Zb

Je ne pense pas que ton insonorisant soit ignifugé.

Si tu parles bien de la mousse grise alvéolée que tu peux trouver dans tout les centres auto ...

Par contre coté insonorisation c'est très efficace,normal ça sert à ça :W

Sur un capot j'en sais rien... l'idée n'est pas bète en tout cas

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

Merci de vos réponses.

Je ne fais pas du 130 sur autoroute tous les jours heureusement.

Donc pour mon usage quotidien, ça me va parfairement surtout si l'échappement fait un beau bruit d'origine.

Apres on est tjr susceptible de partir en vacances ou dans la famille à 600 ou 700 km donc je me renseignais.

En fait le moteur résonne à 4000 tr comme la majorité des 4 cylindres quoi.

 

Sinon, the_moon, tu l'as trouvé où ton insonorisant à coller ?

C'est ignifugé je suppose ?

 

Si je peux me permettre d'apporter un peu d'eau à ton moulin en terme d'assurance.Voilà le topo : j'ai 23 ans, et à peine 3 mois d'assurance à mon actif sur ma voiture (assurée au nom de mon père les 5 années précédentes), sur une brava td 100 (oui, j'ai honte!!!), mais j'étais déclaré comme conducteur principal.Donc maintenant l'assurance est à mon nom depuis trois mois, j'ai aussi le permis 125 depuis l'âge de 16 ans, j'ai fait la CA, et j'ai le gros cube de puis l'âge de 18 (dans la famille la moto c'est tradition!!).

 

Bref voilà les conditions que me font la matmut : mon père étant sociétaire à la matmut, j'ai récupéré son bonus (50%; le bonus commercial n'est pas pris en compte) sur l'assurance de ma brava, et du coup je suis à 50% à la matmut. Il me prenne la ST pour 850 euros tous risques sur marseille, 650 sur les hautes alpes et 700 sur st-etienne pour te donner une idée.

 

Mais cela dit, attention : d'après la maaf que j'ai aussi contacté pour un devis, cette pratique consistant à transmettre le bonus serait illégal; chez eux comme chez les autre disent ils, il faut 13 années pour arriver à 50%. La matmut, eux se disent dans leur droit. De toute façon, si t'as signé le contrat il y a pas de soucis tu resteras à 50.

 

Conclusion, jeunes conducteurs, si vous aves un proche à la matmut avec du bonus, n'hésitez pas!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

J'arrive en retard :oops: , mais je voulais juste préciser qu'il n'y a pas eu de guerre dans les derniers posts, no problem.

J'avais juste demandé (moui c'est vrai que j'aurais pu être un peu plus cool) de comparer ce qui est comparable, j'ai réagi un peu vite pour éviter un fight et j'ai failli en créer un. Je suis bête :W.

J'adore les 2 voitures et la seule raison qui m'ait fait pencher pour la C2, c'est qu'elle était beaucoup moins chère dispo plus tôt. Je ne regrette pas du tout mon choix d'ailleurs :bien:.

 

C2 VTS Topic officiel : photos inside (nouvelles jantes en page 14 ;) )

 

Pas de problème pour moi non plus!!! :bien:

Sympa tes jantes. Elles sont repeintes ou accessoires citron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Pas de problème pour moi non plus!!! :bien:

Sympa tes jantes. Elles sont repeintes ou accessoires citron?

 

Merci :). Je les ai fait peindre par un pote carrossier qui a fait du super boulot. Désolé on est HS, t'aurais dû me poser la question sur le topic C2 VTS :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Je ne pense pas que ton insonorisant soit ignifugé.

Si tu parles bien de la mousse grise alvéolée que tu peux trouver dans tout les centres auto ...

Par contre coté insonorisation c'est très efficace,normal ça sert à ça :W

Sur un capot j'en sais rien... l'idée n'est pas bète en tout cas

:bien:

C'est un peu à cette "mousse alvéolée" que je faisais référence, mais les plaques que j'ai sous le capot n'ont pas cette mousse, uniquement la seconde couche qu'on trouve en dessous. Je pense au plain chant, il est composé d'une "mousse" et d'une partie plus dure en dessous, là ça fait un peu comme si je n'avais que cette deuxième partie.

 

En fait ces plaques sont dures en surface mais peuvent être pliées quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

[...]

Conclusion, jeunes conducteurs, si vous aves un proche à la matmut avec du bonus, n'hésitez pas!!!

+1, mon assurance a été divisée par 3 quand je suis passé à la Matmut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep344Zb

Ayant 23 ans Xavier je doute fort que l'assurance à TON nom te fasse bénéficier de 50% de bonus. Comme tu le disais il faut 13 ans pour avoir 50%, et je doute fort que tu ais eu ton permis à 10 ans ;)

En revanche je suis tout à fait d'accord que tu bénéficies du bonus de ton père car le contrat est à son nom et non au tien (même si tu y figures dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Ayant 23 ans Xavier je doute fort que l'assurance à TON nom te fasse bénéficier de 50% de bonus. Comme tu le disais il faut 13 ans pour avoir 50%, et je doute fort que tu ais eu ton permis à 10 ans ;)

En revanche je suis tout à fait d'accord que tu bénéficies du bonus de ton père car le contrat est à son nom et non au tien (même si tu y figures dessus)

 

Il ne faut pas obligatoirement 13 ans pour avoir 50% de bonus :jap: . Certains contrats pour gros rouleurs prévoient une amélioration du bonus à hauteur de 7% par an au lieu de 5% par an. D'ailleurs je suis maintenant à 50% alors que je n'ai que 10 ans de permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik615VA

Pffff vous en avez de la chance, à 25ans bonus 05 (63%) 7ans de conduite dont 3ans à mon nom avec stage de conduite défencive et 0 accident il me demande 1900€ et c'est le moins chère des 4 compagnies que j'ai fait.

Ah oui, c'est en Belgique bien sûr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max617Xy

Moi je paye 1496 euros par mois pour une full omium et ca à bonus malus zéro!!!(En belgique aussi,d'ailleur.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max617Xy

Je pensais à la livraison de ma st (dans 8 jours) et une question existentielle m'est venue,La boite à gants est-elle eclairée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

Ayant 23 ans Xavier je doute fort que l'assurance à TON nom te fasse bénéficier de 50% de bonus. Comme tu le disais il faut 13 ans pour avoir 50%, et je doute fort que tu ais eu ton permis à 10 ans ;)

En revanche je suis tout à fait d'accord que tu bénéficies du bonus de ton père car le contrat est à son nom et non au tien (même si tu y figures dessus)

 

Ahhh...si je te dis que j'ai 50% à mon nom, c'est que j'ai 50% à mon nom!!Je t'explique pourquoi la matmut fait ça : pendant longtemps ils se sont refusés à assurer les voitures sportives....conséquence les gens sonty partis à la concurence. Mais apparement la direction actuelle de la matmut veut inverser la tendance : ainsi, les proches de sociétaires récupère le bonus à leur nom.

 

Ainsi, je précise bien que je ne me suis pas trompé, et que je sais lire mon devis, et aussi que mon assureur est ^pas taré, j'ai 50% de bonus à mon nom sur la ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Ayant 23 ans Xavier je doute fort que l'assurance à TON nom te fasse bénéficier de 50% de bonus. Comme tu le disais il faut 13 ans pour avoir 50%, et je doute fort que tu ais eu ton permis à 10 ans ;)

En revanche je suis tout à fait d'accord que tu bénéficies du bonus de ton père car le contrat est à son nom et non au tien (même si tu y figures dessus)

J'ai 20 ans, ma voiture est assurée à MON nom (et uniquement mon nom), et j'ai moi aussi un bonus de 50%. (ou en tout cas une réduction de la prime qui correspond à 50%, mais c'est marqué comme un bonus). Par rapport à mon ancienne assurance, c'est 3 fois moins cher ! La seule chose, c'est que mon père assure sa voiture au même endroit, c'est ce qui me fait bénéficier de ce bonus. (mais ce bonus est acquis, je ne le perds pas si mon père quitte l'assurance).

Je ne sais pas si ce système est légal, mais en tout cas ça ne me déplait pas !

Il ne reste plus qu'à savoir s'ils sont efficaces pour rembourser en cas d'accident, mais je ne suis pas pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Je pensais à la livraison de ma st (dans 8 jours) et une question existentielle m'est venue,La boite à gants est-elle eclairée?

Non, elle n'est pas éclairée, pas plus que sur les autres fiesta.

Mais ça ne doit pas être très compliqué de l'éclairer avec une lampe 12V et un petit interrupteur (comme pour une porte de frigo), en reliant le tout à l'allume cigares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau537Nq

J'ai été me renseigner et le vendeur me propose 8% de remise sans avoir besoin de négocier. Par contre, apparement, il n'y a pas d'option pour le mp3, je trouve ça un peu domage. On peut avoir l'entrée aux pour 30€, mais ça oblige à mettre un balladeur et on ne peut plus profiter de la commande au volant pour changer les pistes. Quand on sait que c'est proposé sur la focus, et que d'origine, c'est le même poste, il n'aurait pas du y avoir de contre indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

http://rally.racing-live.com/photos/2005/persos22/diapo_174.jpg

 

 

...

 

Sympa les trois ST,un zoom aurait été le bienvenu,mais bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Je les vois elles ont entrain de pleurer pour monter sur le circuit ! :lol:

 

Ah si t'avais ete là Maltavis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Je les vois elles ont entrain de pleurer pour monter sur le circuit ! :lol:

 

Ah si t'avais ete là Maltavis ....

 

J'aurais pris la ST bleue et j'aurais mis une rouste à la Sub qui est entrain de passer.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen655vy
J'aurais pris la ST bleue et j'aurais mis une rouste à la Sub qui est entrain de passer.[/quotemsg]

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War504Pb

Alors?? Toujours pas de gens qui ont des pneu neiges sur leur ST??

 

Salut,

 

Je suis en train de regarder ces jours pour commander les pneus neiges pour la ST de ma copine... Suisse oblige surtout que la neige se rapproche ;-)! Mais pour nous ça serait 15'' de sur, bien moin cher! Et niveau comportement ça n'a pas d'influence tant que tu restes dans les normes de largeur... 195 y'a aucun problèmes ;-)!

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

Salut,

 

Je suis en train de regarder ces jours pour commander les pneus neiges pour la ST de ma copine... Suisse oblige surtout que la neige se rapproche ;-)! Mais pour nous ça serait 15'' de sur, bien moin cher! Et niveau comportement ça n'a pas d'influence tant que tu restes dans les normes de largeur... 195 y'a aucun problèmes ;-)!

 

Jo

 

Ok merci. Pareil pour moi qui suis dans les hautes alpes et sur Saint-etienne ya pas mal de neige et ça approche comme tu dis!! Effectivement les écarts de prix entre 15" et 16" sont significatifs!! Deplus il y a des sites sur le net qui font des prix canons. J'envisage le pirelli snowsport en 15 pour ma part. Il semble avoir un bon rapport qualité prix. Bref tiens nous au courant, je pense que ça servira à bien d'autres!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Ok merci. Pareil pour moi qui suis dans les hautes alpes et sur Saint-etienne ya pas mal de neige et ça approche comme tu dis!! Effectivement les écarts de prix entre 15" et 16" sont significatifs!! Deplus il y a des sites sur le net qui font des prix canons. J'envisage le pirelli snowsport en 15 pour ma part. Il semble avoir un bon rapport qualité prix. Bref tiens nous au courant, je pense que ça servira à bien d'autres!!

 

Si ça t'interesse j'ai 4 pneus BFGoodrich en 195/60R15 88T Winterrc quasi neuf(10000kms).Je te les vends à un bon prix.L'indice de vitesse n'est pas très élevé (T=190km/h) mais ça peut peut-être le faire,à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais attention au indice de vitesse, même si théoriquement on ne roule pas a cette vitesse, on se doit de prendre le même indice vitesse que celui qui était vendu d'origine, pour passer au palier inférieur il faut faire une demande auprès de la marque ?

 

Tous ça pour dire que les experts ne rigolent pas avec ça, et peux vous faire capoter une indemnisation pour ça !! et même remettre tous les tords sur toi !

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav856jA

Si ça t'interesse j'ai 4 pneus BFGoodrich en 195/60R15 88T Winterrc quasi neuf(10000kms).Je te les vends à un bon prix.L'indice de vitesse n'est pas très élevé (T=190km/h) mais ça peut peut-être le faire,à toi de voir.

 

Intéressant...je garde ta proposition sous le pied. Mais je compte pas prendre de décision avant fin octobre.

Pourquoi tu t'en sépare?? remarque, c'est vrai qu'avec le réchauffement de la planète, la neige devient rare à marseille!!! :ptdr:

 

P.S.:t'es sûre que ta monte est compatible avec la ST??? je croyais qu'il fallait du 195 50 R15???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Intéressant...je garde ta proposition sous le pied. Mais je compte pas prendre de décision avant fin octobre.

Pourquoi tu t'en sépare?? remarque, c'est vrai qu'avec le réchauffement de la planète, la neige devient rare à marseille!!! :ptdr:

 

P.S.:t'es sûre que ta monte est compatible avec la ST??? je croyais qu'il fallait du 195 50 R15???

 

Je m'en sépare car ses pneus étaient sur mon ancienne Focus,et que je montais souvent en Suisse,comme je ne compte pas équiper ma ST en pneus neige,voila le pourquoi du comment.

En ce qui concerne la comptabilité avec la ST,le mieux est de te renseigner auprès de FORD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...