Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondeo 1994 essence


Invité §mar828wZ

Messages recommandés

Invité §mar828wZ

Bonjour à tous .

Je me permets de revenir sur le sujet.

Voici des photos du moteur de la Mondeo essence.

Je viens de refaire la distribution mais le boitier papillon est grippé , mais alors grippé...........

Quelqu'un peut il me dire ou il se trouve dans le moteur afin de la démonter car j'ai besoin de la marque et de la Ref pour en trouver un autre en occasion.

Merci pour tout.

 

Moteur Mondéo.jpg

WP_20150311_001.jpg

Moteur Mondéo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Moi j'ai juste une question bête : comment pouvez-vous diagnostiquer un boitier papillon grippé si vous ne savez pas où il se trouve ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar828wZ

L'accélérateur reste bloqué au fond et le diagnostic du boitier grippé a été donné par un mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Ou câble d'accélérateur grippé ou cassé.

Beaucoup plus probable effectivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar828wZ

Bonjour,

Après démontage, il ne s'agit pas du câble d'accélérateur mais bien du boitier. il reste bloqué en position ouvert.

Quel produit me conseillez vous pour le dégrippage et nettoyage complet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après démontage, il ne s'agit pas du câble d'accélérateur mais bien du boitier. il reste bloqué en position ouvert.

Quel produit me conseillez vous pour le dégrippage et nettoyage complet ?

Merci

 

 

Bonsoir,

 

 

Et quand vous actionnez la commande de l'accélérateur à la main, il se passe quoi ? Je parle de l'actionneur du papillon, situé derrière.

 

 

Commencez par mettre du dégrippant là dessus ( voir les flèches rouges ) :

 

 

Ford-Mondeo-Mk1-2-95-00-Throttle-Body-18-16v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar828wZ

Bonjour,

Après démontage, l'actionneur du papillon reste bloqué ouvert à fond, il ne revient pas.

J'ai passé du WD40 sur les endroits que vous indiquez, ça fonctionne normalement.

Est ce que c'est provisoire et risque t il de se bloquer à nouveau ? (envisager un remplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli861Ia

Bonjour,

Après démontage, l'actionneur du papillon reste bloqué ouvert à fond, il ne revient pas.

J'ai passé du WD40 sur les endroits que vous indiquez, ça fonctionne normalement.

Est ce que c'est provisoire et risque t il de se bloquer à nouveau ? (envisager un remplacement)

 

 

Bonjour,

 

vous pouvez essayer de mettre encore un peu de WD40 pour bien faire sortir la saleté qu'il y a dedans, puis bien nettoyer et mettre un peu de lubrifiant en bombe ou de graisse.

Après le boitier s'est peut être bloqué à cause d'une inactivité prolongée. Si c'est la cas, ça devrait aller mieux quand la voiture roulera régulièrement.

Voir aussi si la partir électronique du boitier marche (le connecteur qui donne la position du papillon au calculateur).

 

Si le boitier papillon était grippé, ne pas oublier de jeter un oeil du côté de la vanne de ralenti. Il y a des chances qu'elle ait elle aussi bien besoin de sa giclée de WD40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar828wZ

Bonjour,

Le boitier semble dégrippé, je l'ai nettoyé. Je vais le remonter et tester.

Pouvez vous me dire ou se trouve la vanne de ralenti afin de lui offrir un peu de WD40.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le boitier semble dégrippé, je l'ai nettoyé. Je vais le remonter et tester.

Pouvez vous me dire ou se trouve la vanne de ralenti afin de lui offrir un peu de WD40.

Merci par avance.

 

 

Bonjour,

 

Attention, si vous démontez le boitier papillon entièrement, il vous faudra remonter un joint neuf !

 

Sinon, il faut aussi jouer avec l'accélérateur, appuyer, relacher, appuyer ... Pour bien dégripper le tout. Le faire plusieurs fois, et ne pas hésiter à mettre du dégrippant, ça ne lui fera pas de mal.

 

La vanne de ralenti est située sur le collecteur d'admission, juste en dessous du boitier papillon.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...