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[Présentation] Volkswagen Polo V R WRC


anthol3g33k

Messages recommandés

Invité §TSI666eC

Normalement niveau conso pour une utilisation identique tu devrais moins consommer car le moteur force moins et que les réglages sont optimisés par rapport à ton véhicule

 

AA en partielles...

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Invité §TSI666eC

déjà à 300ch ça ne commence pas à devenir limite ?

 

300ch à quel régime?

 

Entre les avoir à 5000TR et les avoir à 7000TR, le couple est différent :D

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Invité §Lud140fn

 

Les réglages du Ring ne sont sans doute pas adaptés au circuit de Dijon Prenois... si la vidéo date d'il y a seulement qq jours, vu la température que l'on a ici, l'adhérence ne devait pas être au top non plus... y'a quand même pas mal de paramètres à étudier avant de dire qu'elle ne motrice pas suffisamment

 

 

Une traction ne motrice jamais suffisamment, et avec 500 cv, elle ne PEUT PAS motricer. Tu connais les temps d'une voiture de 500 cv qui motrice sur un 0-100 ?

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Invité §Lud140fn

300ch à quel régime?

 

Entre les avoir à 5000TR et les avoir à 7000TR, le couple est différent :D

 

 

De 5000 à 6500 environ. :D

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Invité §TSI666eC

 

Une traction ne motrice jamais suffisamment, et avec 500 cv, elle ne PEUT PAS motricer. Tu connais les temps d'une voiture de 500 cv qui motrice sur un 0-100 ?

 

352NM à 10 000TR avec une première qui tourne à 10KM/H pour 1000TR ça motrice sans problème :p

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Invité §Lud140fn

352NM à 10 000TR avec une première qui tourne à 10KM/H pour 1000TR ça motrice sans problème :p

On est pas sur une moto là :buzz::D

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Invité §TSI666eC

On est pas sur une moto là :buzz::D

 

Et en mettant une boite de vitesse de mazout qui tire long, on augmentera la motricité et l'allonge :D

 

(j'ai toujours un coup d'avance nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif )

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Invité §bab076Cw

 

Tu peux regarder les vidéos officiels, ce sont bien des tours complets.

 

 

C'est 8'07" la Trophy donc la RS500 est quand même 16s devant, et atteint rapidement la Vmax de 260 km/h. 16s d'écart c'est énorme, c'est comme entre cette Megane et la première GTR.

 

A propos de ce fameux préparateur, ils ont fait une Golf R stage 3 et elle est en vente :

http://www.leboncoin.fr/voitures/558077663.htm?ca=5_s

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Invité §TSI666eC

Jamais je n'achèterai une voiture préparé, tu peux être sûr qu'elle a été secoué dans tous les sens :jap:

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Invité §bab076Cw

C'est pas trop mon dada non plus les voitures préparées pour la simple raison que ça reste juridiquement flou dans notre pays donc je fais le minimum, remap et à la rigueur échappement, filtre mais pas plus (remap seule sur ma guez).

Par contre je serais pas contre une Golf R, c'est plus familial que mon Ibiza.

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Invité §elp415EL

LA température des pneus, mais si ce sont des slicks, il suffit de les monter en température (et même par 0 degrés il est possible de les faire monter en température, après c'est sûr la piste n'offre pas autant d'adhérence que par 20 degrés...

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Invité §bab076Cw

la remap ça apporte quel % de gain de puissance en général ?

Ca dépend du moteur, sur un atmo quasi rien, sur un moteur turbo, 15/20% et même plus sur des moteurs "bonus". Soit quasi 50% sur cette Polo, 33% sur mon Ibiza...

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Invité §pie637iW

Ca dépend du moteur, sur un atmo quasi rien, sur un moteur turbo, 15/20% et même plus sur des moteurs "bonus". Soit quasi 50% sur cette Polo, 33% sur mon Ibiza...

 

ce n'est pas négligeable

 

je reviens sur ce que tu disais, au niveau juridique...quelle est la règlementation alors ?? quels sont les risques à rouler avec une voiture préparée stage 3 par exemple ?

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Normalement niveau conso pour une utilisation identique tu devrais moins consommer car le moteur force moins et que les réglages sont optimisés par rapport à ton véhicule

 

 

En général quand elle est remap, tu as tendances à pousser un peu plus les rapports :ange:

 

Donc tu consommes plus!

 

Mais la voiture aime ça :cyp:

 

Non, pas du tout. Il parait cependant nécessaire de faire quelques réglages châssis pour les puissances avoisinant les 350cv. En revanche, pour un stage 1 avec une courbe de couple optimisée, tu peux t'en sortir. Des semi slick la rendrait très intéressante déjà.

 

...

 

 

Si elle ne motrice pas correctement, je mettrais des B16 dessus.

Jamais je n'achèterai une voiture préparé, tu peux être sûr qu'elle a été secoué dans tous les sens :jap:

 

 

Je n'ai jamais secoué mes voitures dans tous les sens, au contraire... Et pourtant je les fais toutes préparer :o

 

Mes 2 précédentes Cupra étaient dans un état irréprochable (Intérieur/Extérieur/Mécanique) ;)

 

Et ma WRC est parfaitement respectée... Et le sera d'autant plus quand elle sera remap!

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Invité §bab076Cw

lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif Pourquoi c'est moi qui ai lancé ce sujet cette fois ??? Ca revient souvent sur FA....

 

En gros si tu veux être sûr de ne pas avoir de soucis, tu ne fais rien, si tu le fais, tu as évidemment plus de chances que si tu ne l'avais pas fait LOL. C'est flou donc :)

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Invité §TSI666eC

Ca dépend du moteur, sur un atmo quasi rien, sur un moteur turbo, 15/20% et même plus sur des moteurs "bonus". Soit quasi 50% sur cette Polo, 33% sur mon Ibiza...

 

6 à 10% quand même.

 

Sur un V8 U.S on prend "facilement" 40-50ch mais rapporté à la cylindrée le gain est faible effectivement :)

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Invité §bab076Cw

Y a des atmo à moteur "bonus" aussi. Exemple, la Mini One avait le même moteur que la Cooper.

Je l'avais fait sur ma Saxo VTS ça ne m'avait apporté que des soucis et la puissance mesurée au banc était la même que la puissance stock annoncée.

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Invité §Dji835Dl

Ils ont serré le moteur de la WRC au circuit ? Il faut y aller fort a mon avis pour le faire.

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Invité §pie637iW

lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif Pourquoi c'est moi qui ai lancé ce sujet cette fois ??? Ca revient souvent sur FA....

 

En gros si tu veux être sûr de ne pas avoir de soucis, tu ne fais rien, si tu le fais, tu as évidemment plus de chances que si tu ne l'avais pas fait LOL. C'est flou donc :)

 

désolé je suis nouveau :cyp:

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Invité §Lud140fn

Sur quel(s) rapports(s)? :D

 

En 4. :D

 

En général quand elle est remap, tu as tendances à pousser un peu plus les rapports :ange:

 

Donc tu consommes plus!

 

Mais la voiture aime ça :cyp:

 

 

Si elle ne motrice pas correctement, je mettrais des B16 dessus.

 

 

Je n'ai jamais secoué mes voitures dans tous les sens, au contraire... Et pourtant je les fais toutes préparer :o

 

Mes 2 précédentes Cupra étaient dans un état irréprochable (Intérieur/Extérieur/Mécanique) ;)

 

Et ma WRC est parfaitement respectée... Et le sera d'autant plus quand elle sera remap!

 

 

Les KW ne sont pas meilleures ? Commence déjà par mettre ton ASR sur OFF, sinon tu n'auras plus de frein bientôt. :D

Ils ont serré le moteur de la WRC au circuit ? Il faut y aller fort a mon avis pour le faire.

 

 

D'ailleurs, c'est toi qui parlait des 100'000 kms avec une WRC remap à 300 cv ? j'espère que c'était une blague. Une caisse à 100kkms, elle est à peine rodée :o

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Invité §lin252xP

En 4. :D

 

 

Les KW ne sont pas meilleures ? Commence déjà par mettre ton ASR sur OFF, sinon tu n'auras plus de frein bientôt. :D

 

 

D'ailleurs, c'est toi qui parlait des 100'000 kms avec une WRC remap à 300 cv ? j'espère que c'était une blague. Une caisse à 100kkms, elle est à peine rodée :o

 

 

Te revoilà toi :o

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Les KW ne sont pas meilleures ? Commence déjà par mettre ton ASR sur OFF, sinon tu n'auras plus de frein bientôt. :D

 

D'ailleurs, c'est toi qui parlait des 100'000 kms avec une WRC remap à 300 cv ? j'espère que c'était une blague. Une caisse à 100kkms, elle est à peine rodée :o

 

 

Je pense que les B16 sont mieux... je me trompe? 1 500€ le kit quand même :o

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Invité §lin252xP

:jap:

 

Mais je ne savais pas qu'il était possible de le faire en seconde monte :??:

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