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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V R WRC


anthol3g33k

Messages recommandés

Invité §mac856mp

Tout simplement magnifique!!! (La voiture Et le ciel)

Félicitations ;-)

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Invité §Dor032Ek

Juste avant brunchen

 

Doit y avoir une vidéo où on te voie dandiner du cul ^^

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Invité §mdc101qr

Ben ca vaut beaucoup mieux que lors de ta 1ere session circuit.

Belle progression ;)

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Ben ca vaut beaucoup mieux que lors de ta 1ere session circuit.

Belle progression ;)

 

 

Merci :jap:

 

En effet, mes mains ne se promènent plus autour du volant :oui:

 

Et puis, je suis de plus en plus incisif dans les entrées de virage, ça passe mieux!

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Invité §bab076Cw

Tu y vas avec tes semi-slicks sur le ring ? Tu les montes chez toi ou là-bas ?

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Tu y vas avec tes semi-slicks sur le ring ? Tu les montes chez toi ou là-bas ?

 

 

D'habitude je roule tout le temps en semi-slick (route/circuit).

 

Mais la j'avais mes Dunlop SP SportMaxx + freins stock. C'était du sport :o

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:jap: Beau parcours ! (un peu juste à 7:11... :D ) La BM faisait un beau lièvre, de belles améliorations dans les trajectoires et les mains rivées au volant : :bien:

Les freins stocks + les SP = poids en moins (vs les semi-slick + Brembo) donc plus léger :ange:

avec 1/4 de réservoir + banquette AR virée (si ce n'est pas déjà fait) + seul dedans = en dessous des 9" ;)

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:jap: Beau parcours ! (un peu juste à 7:11... :D ) La BM faisait un beau lièvre, de belles améliorations dans les trajectoires et les mains rivées au volant : :bien:

Les freins stocks + les SP = poids en moins (vs les semi-slick + Brembo) donc plus léger :ange:

avec 1/4 de réservoir + banquette AR virée (si ce n'est pas déjà fait) + seul dedans = en dessous des 9" ;)

 

 

Mes semi-slicks sont montés sur des 17" donc plus léger que les 18".

 

De plus, en 18", j'suis en 215/35/18 sur des jantes de 7.5", ce qui fait que les flancs sont légèrement tendus et du coup ils ne travaillent pas correctement.

 

Les Brembo 4 pistons sont largement plus léger que les ATE mono-piston en fonte :oui:

 

Avec les semi-slicks + brembo, j'ai fait 9:02 mais en forçant bien moins que sur ce tour la!

 

Je suis en cours de réflexion mais je pense que je vais aller au bout de ma prépa avant de vendre ma Polo.

 

Au programme:

 

Moteur:

- Filtre BMC

- Downpipe

- Pompe à essence haute-pression Loba

- Embrayage renforcé Sachs Race

- Carto light très safe @ 340cv/480Nm

 

Châssis:

- Amortisseurs KW ClubSport

- Biellettes réglables

- Barre anti-roulis avant/arrière

- Barre anti-rapprochement

- Demi-arceau

- Sièges baquets + harnais

- Freins 330mm

- Silentblocs full powerflex (ceux des triangles sont commandés, les miens sont re-mort)

- Renforts de châssis

- Jantes légères + pneus Yoko Advan Neova AD08R

 

Objectif 8:00 :oui:

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Invité §Dor032Ek

 

Mes semi-slicks sont montés sur des 17" donc plus léger que les 18".

 

De plus, en 18", j'suis en 215/35/18 sur des jantes de 7.5", ce qui fait que les flancs sont légèrement tendus et du coup ils ne travaillent pas correctement.

 

Les Brembo 4 pistons sont largement plus léger que les ATE mono-piston en fonte :oui:

 

Avec les semi-slicks + brembo, j'ai fait 9:02 mais en forçant bien moins que sur ce tour la!

 

Je suis en cours de réflexion mais je pense que je vais aller au bout de ma prépa avant de vendre ma Polo.

 

Au programme:

 

Moteur:

- Filtre BMC

- Downpipe

- Pompe à essence haute-pression Loba

- Embrayage renforcé Sachs Race

- Carto light très safe @ 340cv/480Nm

 

Châssis:

- Amortisseurs KW ClubSport

- Biellettes réglables

- Barre anti-roulis avant/arrière

- Barre anti-rapprochement

- Demi-arceau

- Sièges baquets + harnais

- Freins 330mm

- Silentblocs full powerflex (ceux des triangles sont commandés, les miens sont re-mort)

- Renforts de châssis

- Jantes légères + pneus Yoko Advan Neova AD08R

 

Objectif 8:00 :oui:

 

Les B16 ne te conviennent pas ?

 

under 8 ? romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

Bon tu va me dire, il y a bien une biz qui fait du 8.35 en promenade de santé ^^

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Les B16 ne te conviennent pas ?

 

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Bon tu va me dire, il y a bien une biz qui fait du 8.35 en promenade de santé ^^

 

 

Bah le record de la Leon 3 Cupra (stock) est 7:55, ce qui fait du ~7:25 BTG

 

Je pense que 7:55BTG full prépa, y'a moyen quand même :o

 

Les B16 sont très très bien pour une usage route/piste. Si on veut pousser un peu plus loin, il faut passer à quelque chose de mieux :oui:

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Invité §mdc101qr

Sans vouloir te vexer, il y a un moment ou tout dépend du pilote ;)

Ce qui ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas, hein :D

 

C'est juste qu'une grosse prépa va de paire avec une grosse expérience ou un stage un peu poussé AMHA

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Sans vouloir te vexer, il y a un moment ou tout dépend du pilote ;)

Ce qui ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas, hein :D

 

C'est juste qu'une grosse prépa va de paire avec une grosse expérience ou un stage un peu poussé AMHA

 

 

Bien entendu! La Polo préparée ne sera qu'un outil!

 

Avec de l'expérience et de l'apprentissage, ça viendra :oui:

 

J'ai déjà fait 10 tours de Nordschleife en conducteurs en 2014 et 5/6 en passager. Sans compter ceux sur GT6 :w:

 

J'ai passé 6 jours la-bas cette année déjà et j'y retourne jeudi :ddr: (On sera 10 Polo R WRC :D )

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Invité §LyD053Pi

//www.youtube.com/watch?v=r6RrqsSnNX0?hl=fr_FR&version=3

 

 

La BM que tu laisse passer elle se traine après.

 

Mes semi-slicks sont montés sur des 17" donc plus léger que les 18".

 

De plus, en 18", j'suis en 215/35/18 sur des jantes de 7.5", ce qui fait que les flancs sont légèrement tendus et du coup ils ne travaillent pas correctement.

 

Les Brembo 4 pistons sont largement plus léger que les ATE mono-piston en fonte :oui:

 

Avec les semi-slicks + brembo, j'ai fait 9:02 mais en forçant bien moins que sur ce tour la!

 

Je suis en cours de réflexion mais je pense que je vais aller au bout de ma prépa avant de vendre ma Polo.

 

Au programme:

 

Moteur:

- Filtre BMC

- Downpipe

- Pompe à essence haute-pression Loba

- Embrayage renforcé Sachs Race

- Carto light très safe @ 340cv/480Nm

 

Châssis:

- Amortisseurs KW ClubSport

- Biellettes réglables

- Barre anti-roulis avant/arrière

- Barre anti-rapprochement

- Demi-arceau

- Sièges baquets + harnais

- Freins 330mm

- Silentblocs full powerflex (ceux des triangles sont commandés, les miens sont re-mort)

- Renforts de châssis

- Jantes légères + pneus Yoko Advan Neova AD08R

 

Objectif 8:00 :oui:

 

 

A j'ai envie de voir ça :sol:

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Invité §fan657lX

Quand je suis monté avec toi, j'ai été surpris comme le couple passe bien aux roues!

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Quand je suis monté avec toi, j'ai été surpris comme le couple passe bien aux roues!

 

 

La prépa a été faite en fonction du moteur mais aussi (et surtout) en fonction du châssis :jap:

Il était en semi slick.

 

 

Même avec les Dunlop tout pourri, la puissance passe très bien au sol! :oui:

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Invité §fan657lX

 

La prépa a été faite en fonction du moteur mais aussi (et surtout) en fonction du châssis :jap:

 

 

Même avec les Dunlop tout pourri, la puissance passe très bien au sol! :oui:

 

 

Couple bridé sur les 3 premiers rapports et sur la plage d'utilisation de ceux-ci!

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Invité §mdc101qr

Rien ne vaut un DGL...

Chez Vone, ils préparent une DS3 @ 450 CV, pour 900 kg...

Mais à les entendre, "elle est comme aspirée vers la corde dans les virages".

Ils vont tenter de battre le record traction sur le Nurb...

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Couple bridé sur les 3 premiers rapports et sur la plage d'utilisation de ceux-ci!

 

 

Exactement! Mais on ne peut pas parler de "plage" d'utilisation du couple vu que ma courbe ne possède pas de plateau.

Rien ne vaut un DGL...

Chez Vone, ils préparent une DS3 @ 450 CV, pour 900 kg...

Mais à les entendre, "elle est comme aspirée vers la corde dans les virages".

Ils vont tenter de battre le record traction sur le Nurb...

 

 

Ouais, ça fait un moment qu'ils bossent sur leur prépa!

 

Mais ils arriveront pas à battre le record, le moteur va lâcher avant :ddr:

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Invité §Dor032Ek

 

Ouais, ça fait un moment qu'ils bossent sur leur prépa!

 

Mais ils arriveront pas à battre le record, le moteur va lâcher avant :ddr:

 

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Invité §mdc101qr

Carrément...

Et à 300 CV, il est fiable...

 

Pour monter @450, ils passent sur un gros turbo monté sur roulements

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Invité §Dor032Ek

ça fait quasiment 300cv/litre

 

c'est comme si tu poussais le 2.0 TFSI @ 600 ^^

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Invité §mdc101qr

Et pourquoi pas après tout ?

En tous cas, on entendra bientot parler de cette prépa AMHA

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