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[Présentation] Volkswagen Polo V R WRC


anthol3g33k

Messages recommandés

Invité §Nic703tt

Si tu veux faire beaucoup de circuit, la MRS sera bien plus adaptée car elle est faite pour ca contrairement à la Focus. Son châssis est un poil au dessus alors que celui de la Focus est plus amusant tout en restant efficace mais son poids reste handicapant sur ce type d'utilisation.

 

Et pour mettre la Focus régulièrement sur circuit, il faut obligatoirement faire quelques modifs. Echangeur/freins/durites/plenum renforcé au moins... Et avoir un beau budget pneus/freins.

 

Avec une prépa, ca change la donne... Gros potentiel sur la Focus grace au T5 Volvo à condition de fiabiliser tout ce qu'il y a autour du moteur. Sur circuit, même avec 400 ch et 600nm le train avant n'est pas dépassé. L'autobloc et les pivots découplés (système revoknuckle) font merveilles.

 

Pour ton utilisation, je pense que la Mégane RS serait un meilleur choix que la Focus. Bon après sur circuit tu vois que de ca et personnellement j'aime bien sortir de l'ordinaire et en surprendre quelqu'uns avec la Focus :).

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Invité §Lud140fn

"Véhicule" englobe tout ce qui peux rouler.... Un camion, une voiture, une moto, un utilitaire, etc...

 

Une voiture/une automobile >>> une BMW

 

Voila merssi melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

 

 

 

Un utilitaire :o

 

 

On peut aussi dire un automobile. Je te laisse regarder champion :hihi::p

 

EDIT : mais bref, on s'en fous :o

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Invité §Dor032Ek

Un Master

Un trafic

Un Crafter....

 

;)

 

Voir plus bas :p

 

"Véhicule" englobe tout ce qui peux rouler.... Un camion, une voiture, une moto, un utilitaire, etc...

 

Une voiture/une automobile >>> une BMW

 

Voila merssi melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

 

 

 

Un utilitaire :o

 

Une Voiture

Un cmaion/un utilitaire

Un cross over

Un break

 

Donc:

Une Bmw

Une Audi

Un RS4 break, Une RS4 berline

 

:o

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Invité §Dor032Ek

Si tu veux faire beaucoup de circuit, la MRS sera bien plus adaptée car elle est faite pour ca contrairement à la Focus. Son châssis est un poil au dessus alors que celui de la Focus est plus amusant tout en restant efficace mais son poids reste handicapant sur ce type d'utilisation.

 

Et pour mettre la Focus régulièrement sur circuit, il faut obligatoirement faire quelques modifs. Echangeur/freins/durites/plenum renforcé au moins... Et avoir un beau budget pneus/freins.

 

Avec une prépa, ca change la donne... Gros potentiel sur la Focus grace au T5 Volvo à condition de fiabiliser tout ce qu'il y a autour du moteur. Sur circuit, même avec 400 ch et 600nm le train avant n'est pas dépassé. L'autobloc et les pivots découplés (système revoknuckle) font merveilles.

 

Pour ton utilisation, je pense que la Mégane RS serait un meilleur choix que la Focus. Bon après sur circuit tu vois que de ca et personnellement j'aime bien sortir de l'ordinaire et en surprendre quelqu'uns avec la Focus :).

 

La focus fait un meilleur son me semble :p

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Voir plus bas :p

 

 

Une Voiture

Un cmaion/un utilitaire

Un cross over

Un break

 

Donc:

Une Bmw

Une Audi

Un RS4 break, Une RS4 berline

 

:o

 

 

"Un break" est un abus de language! On dit "une voiture break".

 

Donc quoiqu'il arrive, UNE RS4 :o

La focus fait un meilleur son me semble :p

 

 

C'est pas compliqué ça :bah:

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Invité §Lud140fn

D'ailleurs j'ai vu une Polo R bleue hier :ddr:

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Invité §Lud140fn

Vrai R :oui:

 

Sympa la couleur :rs: J'ai fais 2 photos, faut que je les charge. C'était à l'usine de R&D Porsche :oui:

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J'ai changé les silentblocs par des Powerflex Black.

 

J'ai l'impression d'avoir changé de train avant:

 

- Il n'y a plus aucun jeu (faut dire que mes silentblocs étaient du chewing-gum, vidéo à l'appui)

- Train avant plus ferme

- Direction plus précise

- Conduite plus souple (plus d'à-coups)

 

Mon premier jeu de silentblocs aura tenu 13 000kms (dont 3000kms de rodage) et mon deuxième 11 000kms (dont principalement des longs trajets sur autoroute).

 

Sinon j'ai retouché le réglage des B16. J'ai pas mal relevé l'avant (+2cm) et j'ai installé les bagues de réglage à l'arrière pour garder l'assiette plongeante, du coup l'arrière se retrouve aussi un peu plus haut (+1,5cm).

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester mais le comportement m'à l'air plus sain. La Polo vire toujours à plat mais plus tardivement.

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Invité §Sol006az

Il va être content le prochain proprio avec tout ça ! :p

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Il va être content le prochain proprio avec tout ça ! :p

 

 

J'ai 2 intéressés. Un mec est venu la voir la semaine dernière et il était enchanté par toutes les modifs, j'attends sa réponse.

 

L'autre personne va se déplacer dans la semaine normalement.

 

Et j'oublie une 3ème personne qui serait intéressé pour me la prendre début Juillet.

 

A voir :bah:

 

En tout cas, tant qu'elle n'est pas vendue, mon projet se poursuit:

 

Je cherche un spécialiste en montage de siège Recaro :D

 

J'aimerais installer des Recaro Pole Position dans ma Polo mais je n'y connais rien en "rail de montage".

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Invité §Sol006az

Ça va, tu as quand même des intéressés, ça devrait se faire :p

 

Pour les sièges recaro, soit des platines recaro sur tes rails d'origine ou il faut des rails recaro je pense :)

 

Perso, je cherche aussi quelqu'un pour monter les miens, je dois voir chez bj Racing pour ça, je peux voir pour toi aussi si tu veux !

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Invité §Nic703tt

Grosse galère l'adaptation.

 

Un mec du FRSTT a mis les baquets de la RS dans sa ST, que du fait maison niveau fixation, faut avoir de bonnes connaissances.

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Ça va, tu as quand même des intéressés, ça devrait se faire :p

 

Pour les sièges recaro, soit des platines recaro sur tes rails d'origine ou il faut des rails recaro je pense :)

 

Perso, je cherche aussi quelqu'un pour monter les miens, je dois voir chez bj Racing pour ça, je peux voir pour toi aussi si tu veux !

 

 

Bah ouais je veux bien que tu grattes 2/3 infos :oui:

Grosse galère l'adaptation.

 

Un mec du FRSTT a mis les baquets de la RS dans sa ST, que du fait maison niveau fixation, faut avoir de bonnes connaissances.

 

 

J'ai vu une WRC avec des Recaro Pole Position au Nürburgring, j'veux les mêmes :o

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Invité §fan657lX

J'ai changé les silentblocs par des Powerflex Black.

 

J'ai l'impression d'avoir changé de train avant:

 

- Il n'y a plus aucun jeu (faut dire que mes silentblocs étaient du chewing-gum, vidéo à l'appui)

- Train avant plus ferme

- Direction plus précise

- Conduite plus souple (plus d'à-coups)

 

Mon premier jeu de silentblocs aura tenu 13 000kms (dont 3000kms de rodage) et mon deuxième 11 000kms (dont principalement des longs trajets sur autoroute).

 

Sinon j'ai retouché le réglage des B16. J'ai pas mal relevé l'avant (+2cm) et j'ai installé les bagues de réglage à l'arrière pour garder l'assiette plongeante, du coup l'arrière se retrouve aussi un peu plus haut (+1,5cm).

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester mais le comportement m'à l'air plus sain. La Polo vire toujours à plat mais plus tardivement.

 

 

Moins de risques de frotter la gomme sous les gardes boues

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Je me suis lancé dans la réfection de mes étriers Brembo.

 

Ils ont tellement pris cher... Les joints cache-poussière ont fondu/craquellé et mes DS2500 étaient ultra rincées, il restait à peine 1mm de plaquette.

 

- Décapage (diluant cellulosique puis ponçage)

- Peinture (Du coup, j'hésite: bleu ou rouge? Sachant qu'il faudra repeindre l'arrière en rouge aussi)

- Stickers Brembo haute-température

- Remplacement des joints de piston

- Remplacement des joints cache-poussière

- Remplacement des ressort + axes de plaquettes

 

Et je vais monter temporairement les plaquettes Brembo (neuves) que j'ai eu avec les étriers. Après, je passerais sur des Carbone Lorraine RC6.

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Invité §Sol006az

Je t'emmène les miens aussi si ça te dérange pas :lol:

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Invité §Dor032Ek

De toutes manières la peinture va encore finir fondue/cloquée :cyp:

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De toutes manières la peinture va encore finir fondue/cloquée :cyp:

 

 

Je vais tenter avec des produits plus costauds :oui:

 

Et cette fois je ne mets pas de vernis! C'est ça qui a noirci!

 

En les décapant, j'ai retrouvé un beau bleu! Dommage que j'avais perdu des morceaux de peinture :p

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Invité §Sol006az

 

J'en ai pour 120€ de matos + quelques heures de taff :bah:

 

 

C'est de l'humour, t'inquiètes pas :)

 

J'y passerais cet hiver, je te demanderais conseil du coup si ça te dérange pas :)

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Invité §Yan652wS

Bonsoir à tous, j'ai donc cette fameuse Polo R depuis presque un mois et j'ai une petite question à son sujet : comment se fait-il qu'à l'arrêt, moteur allumé (point mort donc), je ne puisse pas accélérer haut dans les tours ? (ça bloque à environ 4000 tours).

 

J'ai vu sur des forums que c'est une histoire de protection prévu pour pas "perdre ta gomme en une accélération" mais je suis sceptique ?

 

Des réponses à ça ? :) et surtout est-ce que ça vous le fait aussi ?

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Bonsoir à tous, j'ai donc cette fameuse Polo R depuis presque un mois et j'ai une petite question à son sujet : comment se fait-il qu'à l'arrêt, moteur allumé (point mort donc), je ne puisse pas accélérer haut dans les tours ? (ça bloque à environ 4000 tours).

 

J'ai vu sur des forums que c'est une histoire de protection prévu pour pas "perdre ta gomme en une accélération" mais je suis sceptique ?

 

Des réponses à ça ? :) et surtout est-ce que ça vous le fait aussi ?

 

 

C'est une protection anti-kéké des parking :o

 

 

Par contre, en désactivant l'anti-patinage, tu peux aller jusqu'au rupteur.

 

Il va y avoir comme un blocage à 4000trs/min, il suffit d'accélérer encore un peu et ça va jusqu'à 7000trs/min.

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Invité §Yan652wS

D'accord, merci. J'avoue que c'est bien pensé de la part de VW.

 

Tu comptes toujours vendre la Polo du coup ? Je sais pas si tu as entendu parler de la golf R400 ? Perso, elle me plait bcp.

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D'accord, merci. J'avoue que c'est bien pensé de la part de VW.

 

Tu comptes toujours vendre la Polo du coup ? Je sais pas si tu as entendu parler de la golf R400 ? Perso, elle me plait bcp.

 

 

Je la laisse en vente, si j'ai un amateur elle partira :oui:

 

Sinon, je poursuis la prépa ;)

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Invité §Nic703tt

D'accord, merci. J'avoue que c'est bien pensé de la part de VW.

 

Tu comptes toujours vendre la Polo du coup ? Je sais pas si tu as entendu parler de la golf R400 ? Perso, elle me plait bcp.

 

 

Ca existe sur tout plein de voiture banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §Dor032Ek

 

Ca existe sur tout plein de voiture banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

j’ai envie de dire que c'est quasiment sur toutes les voitures maintenant

 

Même les kangoo du boulot ont ce régulateur ^^

 

Comme dis par antho, pour le gruger c'est soit anti patinage off, soit tu enclenche une vitesse, tu fais avancer la voiture tout doucement, tu débraye et hop rupteur

 

Mais c'est pour les kékos du dimanche quoi ^^

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