Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V R WRC


anthol3g33k

Messages recommandés

Alors cette journée labas ?

 

 

Excellent, comme toujours!

 

20°C nuageux mais pas de pluie, au top :oui:

 

Pour faire un petit feedback:

 

La Polo était en grande forme comme toujours! Encore est-il que les gens voient une Polo arriver dans leurs rétroviseurs et ne veulent pas me laisser passer. Sur un de mes 4 tours, une orgeuilleuse S5 m'a gêné 90% du tour :o

 

Pour cette sortie, le setup était légèrement différent des fois précédentes:

 

- Caisse remontée d'un bon gros centimètre aux 4 coins (pour analyser le comportement des biellettes avec une précontrainte moins importante)

- Semi-slicks (en fin de vie), le trajet retour sous la pluie était assez fun et pimenté bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

- Brembo refait à neuf (la peinture tient le coup :D ) + plaquettes Brembo d'origine

 

Le fait que je sois plus haut impute un comportement plus sain étant donné que les bielettes travaillent mieux, cependant le centre de gravité est légèrement trop haut pour la stabilité à haute vitesse et sur les gros freinages (ça dandine :p ).

Le mieux serait de la rabaisser comme avant mais avec des bielettes courtes (ou réglables).

 

Il était impossible pour moi de faire péter le chrono à cause... des freins! Les plaquettes Brembo sont affreuses en terme d'endurance. Au bout de 50% de la piste, je n'avais déjà plus de frein lorsque j'attaquais. Meilleur tour: 8'56 (+10s par rapport à mon meilleur temps).

 

Je vais passer assez vite sur des Carbone Lorraine RC6 ou Pagid Jaune RS29 aux 4 coins. Surtout que j'ai des disques Zimmermann Coat Z partout. :oui:

Je vais aussi étudier un système de refroidissement des freins par BOAs.

 

Et sinon, un luxembourgeois en BMW a failli s'éclater devant moi, coup de pression inside :p

 

Vivement le DGL, les sieges baquets et les harnais aussi :bien:

 

Si un jour, des motivés veulent partager une telle journée, je vous invite tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyD053Pi

 

Excellent, comme toujours!

 

20°C nuageux mais pas de pluie, au top :oui:

 

Pour faire un petit feedback:

 

La Polo était en grande forme comme toujours! Encore est-il que les gens voient une Polo arriver dans leurs rétroviseurs et ne veulent pas me laisser passer. Sur un de mes 4 tours, une orgeuilleuse S5 m'a gêné 90% du tour :o

 

Pour cette sortie, le setup était légèrement différent des fois précédentes:

 

- Caisse remontée d'un bon gros centimètre aux 4 coins (pour analyser le comportement des biellettes avec une précontrainte moins importante)

- Semi-slicks (en fin de vie), le trajet retour sous la pluie était assez fun et pimenté bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

- Brembo refait à neuf (la peinture tient le coup :D ) + plaquettes Brembo d'origine

 

Le fait que je sois plus haut impute un comportement plus sain étant donné que les bielettes travaillent mieux, cependant le centre de gravité est légèrement trop haut pour la stabilité à haute vitesse et sur les gros freinages (ça dandine :p ).

Le mieux serait de la rabaisser comme avant mais avec des bielettes courtes (ou réglables).

 

Il était impossible pour moi de faire péter le chrono à cause... des freins! Les plaquettes Brembo sont affreuses en terme d'endurance. Au bout de 50% de la piste, je n'avais déjà plus de frein lorsque j'attaquais. Meilleur tour: 8'56 (+10s par rapport à mon meilleur temps).

 

Je vais passer assez vite sur des Carbone Lorraine RC6 ou Pagid Jaune RS29 aux 4 coins. Surtout que j'ai des disques Zimmermann Coat Z partout. :oui:

Je vais aussi étudier un système de refroidissement des freins par BOAs.

 

Et sinon, un luxembourgeois en BMW a failli s'éclater devant moi, coup de pression inside :p

 

Vivement le DGL, les sieges baquets et les harnais aussi :bien:

 

Si un jour, des motivés veulent partager une telle journée, je vous invite tous :)

 

 

Et bien pas mal ce résumer.

 

Un jour je voudrai bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

 

Et bien pas mal ce résumer.

 

Un jour je voudrai bien :sol:

 

 

Pour avoir le droit de tourner en tant que passager sur le ring, il faut faire au minimum 1 tour avec sa voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je vois pas les photos?

 

Pareil. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

 

Pour avoir le droit de tourner en tant que passager sur le ring, il faut faire au minimum 1 tour avec sa voiture :o L

 

Légende urbaine. :o

 

Par contre, les nouveaux payent obligatoirement l'apéro. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas les photos?

 

 

Je mets à jour les liens ce soir :jap:

 

Pour avoir le droit de tourner en tant que passager sur le ring, il faut faire au minimum 1 tour avec sa voiture :o

 

 

T'as fait un tour avec ta Biz, tu te sens plus péter? :D

Pareil. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

 

Légende urbaine. :o

 

Par contre, les nouveaux payent obligatoirement l'apéro. :jap:

 

 

Ah oui, ça par contre, je vote pour!

 

D'ailleurs Doc', je retourne au Nürb courant Août! Si ça te tente :oui:

 

(J'peux héberger chez moi pour faire "étape", j'ai une 2ème grande chambre vide sans ronflage touSSa :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

la semaine dernière j'étais chez VW à Lille, ils avaient 4 polo wrc bradées :W toujours pas vendues :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine dernière j'étais chez VW à Lille, ils avaient 4 polo wrc bradées :W toujours pas vendues :W

 

 

A croire que 270 exemplaires c'est trop pour la France!

 

Après, je comprends que mettre entre 20k€ et 25k€ dans une citadine qui consomme pas mal rebute pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle était au mazout encore j'dis pas.... :lol:

 

 

[:civicalsa39]

 

 

 

nan mais sans dec c'est trop chère pour bcp de personne... faut pas déconner... ça reste une polo...

Il n'y a vraiment que les passionnés qui peuvent acheter ce genre d'engin ;) et ils ont déjà tous la leur !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle était au mazout encore j'dis pas.... :lol:

 

 

[:civicalsa39]

 

 

 

nan mais sans dec c'est trop chère pour bcp de personne... faut pas déconner... ça reste une polo...

Il n'y a vraiment que les passionné qui peuvent acheter ce genre d'engin ;) et ils ont déjà tous la leur !!!! :lol:

 

 

C'est un peu l'idée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

D'ailleurs Doc', je retourne au Nürb courant Août! Si ça te tente :oui:

(J'peux héberger chez moi pour faire "étape", j'ai une 2ème grande chambre vide sans ronflage touSSa :ddr: )

 

Ca m'intéresse au plus haut point. ( et merci pour l'invit' :bien: ).

 

Tiens moi au jus. :jap:

 

 

 

la semaine dernière j'étais chez VW à Lille, ils avaient 4 polo wrc bradées :Wtoujours pas vendues :W

 

Temps mieux : cela me permettra peut-être d'en acheter une neuve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

j'aimerai bien m'en acheter une neuve, mais je préfère prévoir mon achat immo :p

 

Antho tu as pas reçu un mail pour ta polo d'un certain Yohann?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse au plus haut point. ( et merci pour l'invit' :bien: ).

 

Tiens moi au jus. :jap:

 

 

 

Ca marche :bien:

j'aimerai bien m'en acheter une neuve, mais je préfère prévoir mon achat immo :p

 

Antho tu as pas reçu un mail pour ta polo d'un certain Yohann?

 

 

Si si, j'ai bien reçu un mail d'un certain Yoann.

 

Sa E92 est plutôt jolie mais si un jour je passe chez BMW c'est pour une ///M ou rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ca marche :bien:

 

 

:jap:

 

 

Autrement, question niveau technique :

 

Il est d'origine ton embrayage ... ou tu en as un de renforcé ? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

 

 

la semaine dernière j'étais chez VW à Lille, ils avaient 4 polo wrc bradées :W toujours pas vendues :W

 

"... 24 900€, garantie 2 ans + 2 ans supplémentaires". bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Edit // j'aime bien le :

 

"Néanmoins, si l’idée vous venez d’enlever les stickers. Madame pensera sûrement qu’il s’agit d’un 1.6 TDI avec un petit kit carrosserie « qui le fait bien »." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

 

Je mets à jour les liens ce soir :jap:

 

 

T'as fait un tour avec ta Biz, tu te sens plus péter? :D

 

 

Ah oui, ça par contre, je vote pour!

 

D'ailleurs Doc', je retourne au Nürb courant Août! Si ça te tente :oui:

 

(J'peux héberger chez moi pour faire "étape", j'ai une 2ème grande chambre vide sans ronflage touSSa :ddr: )

 

 

:cyp:

 

:W

 

c'est pas une chambre c'est un atelier mécanique :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... c'est pas une chambre c'est un atelier mécanique :ddr:

 

M'en fous : tant qu'il n' y a pas de bruits de ronflement. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Même un frelon ou un clébard c'est cool en comparaison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

 

Autrement, question niveau technique :

 

Il est d'origine ton embrayage ... ou tu en as un de renforcé ? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

 

 

 

Embrayage stock! Il encaisse bien les 480Nm et faut savoir que sur circuit je suis toujours au-dessus des 4000trs/min donc il n'encaisse que très rarement 480Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Embrayage stock! Il encaisse bien les 480Nm et faut savoir que sur circuit je suis toujours au-dessus des 4000trs/min donc il n'encaisse que très rarement 480Nm.

 

Ok, lu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

Avec toutes les modifs elle t'ai revenue a combien au final cette petite polo ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

hello le forum , question combien consomme t' elle stock en mixte en roulant tranquille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

ce moteur est celui de la golf 7 gti 220 ch , cela dite sur cette dernière la consol mixte est moins élevée pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

ce moteur est celui de la golf 7 gti 220 ch , cela dite sur cette dernière la consol mixte est moins élevée pourquoi?

 

Salut,

C'est le moteur de la Golf6R qui équipe la WRC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pneu touche pas dans le virage relevé?

 

 

Non non, elle est suffisamment haute pour ne pas toucher :oui:

hello le forum , question combien consomme t' elle stock en mixte en roulant tranquille?

 

 

~8.5L/100kms

ce moteur est celui de la golf 7 gti 220 ch , cela dite sur cette dernière la consol mixte est moins élevée pourquoi?

 

 

C'est un 2L TFSI CDL, celui qui équipe la Golf 6 R, Scirocco R, S3 8P, Leon Cupra R, etc...

 

Après, elle consomme moins que les autres voitures qui possèdent ce moteur parce qu'elle est assez légère.

Salut,

C'est le moteur de la Golf6R qui équipe la WRC ;)

 

 

Voilà :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

fr5976, non justement jai regardé sur le site de ww et c'est celui de la 7 ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fr5976, non justement jai regardé sur le site de ww et c'est celui de la 7 ;))

 

 

Non non, il a raison. C'est bien le moteur de la Golf 6 R (2L TFSI code CDL). Il est juste bridé à 220cv.

 

Je connais ma Polo sur le bout des doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...