Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Présentation] BMW Z4 e85 2.5i de 2005


Invité §Vr0183WD

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Salut Vroom

 

Nous avons quasiment la même base, à savoir une 2.5 192 de ... 2004

 

Comme toi elle est noire, mon intérieur diffère légèrement car je suis sur du cuir beige et un GPS obsolète mais qui dépanne quand même!

Je regrette l'absence du régulateur de vitesse pour les seules fois où je prends l'autoroute mais pour le reste j'ai tjrs la "banane"

 

Je n'avais pas vu ta réponse sur mon pb de capote, du coup elle est en "observation" chez BMW Perpignan car il me la faut pour la semaine prochaine. :pfff:

 

Comme toi j'ai le 3è feu stop fendu, je vais le recoller à l'occasion.

Je suis bluffé par la conso de la bête, je suis à 7.0 (valeur Odb) depuis mon acquisition en juillet 2014.

Ok je ne fais pas de ville mais je décapote très souvent (quand cela fonctionne :ange: ) et je fais bien chauffer le moteur avant d'en tirer toute la quintessence! Ce petit bruit à l'échappement quand on rétrograde... :sol:

 

Pour ce qui est de la prime d'assurance c'est moins cool, j'ai réussi à obtenir 515€/an à la Maaf avec 8000km maxi (tous risques).

 

Je ne vais pas faire de modif, j'ai d'autres priorités (comme la capote élec HS). Je regrette mes jantes en 16' mais la facture sera moindre lors du remplacement!

 

Avec ta permission je mettrais bien qqs photos de la mienne... si tu le souhaites!

 

Encore merci pour ton aide mais il me fallait la réparer rapidement. :jap:

(BMW doit me rappeler demain pour le devis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vr0183WD

Moi j'ai eu pas mal de tuile mais je tiens le bon bout.

On va dire que j'ai pas tiré le bon numéro à l'achat (Risque d'acheter une voiture sur le bon coin malgré ma vigilance)

 

Rien de particulièrement onéreux (Sauf la capote qui merde mais elle ne me le faisait pas au début) mais plein de petites merdes qui plombe le plaisir du début et qui prend du temps (Diag + réparation)

 

Mais elle est presque impeccable je suis content :)

 

J'ai aussi la banane avec cette caisse :)

 

Pour info, le "tempomat" le régulateur de vitesse chez BMW s'installe tres facilement, il suffit de l'acheter (max 90€ en concess) et de faire un trou dans le plastique sous le volant, de connecter tout ca proprement (Tout est déja précablé) et c'est tout! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Tu peux évidemment agrementer mon topic avec des photos de ta belle avec plaisir :)

 

Me concernant j'ai changé hier les grilles avant par des noires, je garde bien évidement les origines de coté car cette modifs ne plaisant pas a tout le monde je les garde pour une éventuelle revente.

 

Photo ce WE :)

 

J’espère pouvoir faire quelques vidéos dans les semaines qui viennent.

 

Prochaines étapes :

 

- Installation d'un KIT HID

- Vidange du circuit de refroidissement avec le LDF préco BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Voici quelques petites photals de la balade avec ma nouvelle calandre (En fait je surkiffe la calandre noire sur cette caisse) et les plaques "persos"

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Suis pas un grand fan des modifs mais elle reste proche du modèle original!

La mienne restera comme elle est, elle a 11 ans et je ne me vois pas investir dans une caisse de cet âge (même si c'est ma Z4)!!!!! :love:

 

J'ai suivi une Z4 cabrio de Narbonne à Carcassonne ce matin, j'étais avec la Volvo car en famille.

Elle était d'un très joli gris (entre le clair et le foncé). Je me suis amusé à le doubler, un joli 3.0si :D sur le côté!

Il a placé une belle accélération au péage, j'ai mis 5 min à le rattraper!

 

Je mets donc qqs tofs de mon char, tout est d'origine! Les JA 16 font petites mais au moins elles ne plairont pas aux voleurs!!!!!

 

Merci pour l'info sur le Tempomat, j'ignorais complètement la possibilité de le monter après coup.....

 

photo 3.jpg

photo 1 (5).jpg

2.jpg

photo 5 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Suis pas un grand fan des modifs mais elle reste proche du modèle original!

La mienne restera comme elle est, elle a 11 ans et je ne me vois pas investir dans une caisse de cet âge (même si c'est ma Z4)!!!!! :love:

 

J'ai suivi une Z4 cabrio de Narbonne à Carcassonne ce matin, j'étais avec la Volvo car en famille.

Elle était d'un très joli gris (entre le clair et le foncé). Je me suis amusé à le doubler, un joli 3.0si :D sur le côté!

Il a placé une belle accélération au péage, j'ai mis 5 min à le rattraper!

 

Je mets donc qqs tofs de mon char, tout est d'origine! Les JA 16 font petites mais au moins elles ne plairont pas aux voleurs!!!!!

 

Merci pour l'info sur le Tempomat, j'ignorais complètement la possibilité de le monter après coup.....

 

photo 3.jpg

photo 1 (5).jpg

2.jpg

photo 5 (3).jpg

 

 

 

En fait de modifs a proprement parler il n'y a pas grand chose qui ma couté vraiment :

 

- La calandre noire ca coute 50€

- Les jantes ca coute 1000€ avec les pneus mais j'ai vendu les anciennes pour 800 donc investissement limité

- Les canules chromés ca par contre c'est abusé 100€ en concession :-/

- Le rabaissement c'etait pas obligatoire mais en 18 sans le chassis sport elle faisait 4*4 : 150€ les ressorts et un petit billet pour le montage au mécano du coin :)

- A l'intérieur c'est vrai que ca m'a couté un peu mais la voiture présentait pas super donc j'était obligé, le volant n'etait pas tip top et le pommeau était rincé.

- Le covering ne coute pas cher en argent mais en temps oui!

- Le kit pédalier M avec repose pied ne coute pas cher si on sait ou chercher (40€)

- Les plaques c'était un peu du luxe mais celles d'avants étaient enfoncées et moches.

- Le kit xenon c'est aussi un peu du luxe mais l'éclairage jaunâtre n'est pas en cohérence avec le look agressif presque froid de ma voiture (Noires, Calandre Noire et jantes intérieur antracite)

 

Sinon la tienne est très belle, je la trouve trés jolie meme en origine la Z4. Sauf les jantes qui pour le coup sont vraiment trop petite. 17" a la rigueur mais 16 ca fait de trop gros boudins.

Par contre ca doit etre top pour le confort. La mienne était un peu tape cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Kit HID Commandé.

 

J'espere avoir le temps de monter ça ce WE.

 

Je vais essayer de faire l'installation nickelle et surtout bien regler les phares pour ne pas éblouir mais la voiture étant basse c'est déja plus facile a ne pas eblouir qu'un 4*4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

 

En fait de modifs a proprement parler il n'y a pas grand chose qui ma couté vraiment :

 

- La calandre noire ca coute 50€

- Les jantes ca coute 1000€ avec les pneus mais j'ai vendu les anciennes pour 800 donc investissement limité

- Les canules chromés ca par contre c'est abusé 100€ en concession :-/

- Le rabaissement c'etait pas obligatoire mais en 18 sans le chassis sport elle faisait 4*4 : 150€ les ressorts et un petit billet pour le montage au mécano du coin :)

- A l'intérieur c'est vrai que ca m'a couté un peu mais la voiture présentait pas super donc j'était obligé, le volant n'etait pas tip top et le pommeau était rincé.

- Le covering ne coute pas cher en argent mais en temps oui!

- Le kit pédalier M avec repose pied ne coute pas cher si on sait ou chercher (40€)

- Les plaques c'était un peu du luxe mais celles d'avants étaient enfoncées et moches.

- Le kit xenon c'est aussi un peu du luxe mais l'éclairage jaunâtre n'est pas en cohérence avec le look agressif presque froid de ma voiture (Noires, Calandre Noire et jantes intérieur antracite)

 

Sinon la tienne est très belle, je la trouve trés jolie meme en origine la Z4. Sauf les jantes qui pour le coup sont vraiment trop petite. 17" a la rigueur mais 16 ca fait de trop gros boudins.

Par contre ca doit etre top pour le confort. La mienne était un peu tape cul.

 

 

Euh c'est quoi le covering?!!

Ton kit xénon doit être sympa une fois monté, je ne roule jamais la nuit (où si peu).

Le feu stop sur la malle fêlé ça doit être une maladie, le mien l'est également! (dans les 30€ je crois). Je le collerai à l'occasion.

 

Sinon ma réparation capote m'aura coûté 704€ :(

 

Mais tellement content de l'avoir retrouvée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait de modifs a proprement parler il n'y a pas grand chose qui ma couté vraiment :

 

- La calandre noire ca coute 50€

- Les jantes ca coute 1000€ avec les pneus mais j'ai vendu les anciennes pour 800 donc investissement limité

- Les canules chromés ca par contre c'est abusé 100€ en concession :-/

- Le rabaissement c'etait pas obligatoire mais en 18 sans le chassis sport elle faisait 4*4 : 150€ les ressorts et un petit billet pour le montage au mécano du coin :)

- A l'intérieur c'est vrai que ca m'a couté un peu mais la voiture présentait pas super donc j'était obligé, le volant n'etait pas tip top et le pommeau était rincé.

- Le covering ne coute pas cher en argent mais en temps oui!

- Le kit pédalier M avec repose pied ne coute pas cher si on sait ou chercher (40€)

- Les plaques c'était un peu du luxe mais celles d'avants étaient enfoncées et moches.

- Le kit xenon c'est aussi un peu du luxe mais l'éclairage jaunâtre n'est pas en cohérence avec le look agressif presque froid de ma voiture (Noires, Calandre Noire et jantes intérieur antracite)

 

Sinon la tienne est très belle, je la trouve trés jolie meme en origine la Z4. Sauf les jantes qui pour le coup sont vraiment trop petite. 17" a la rigueur mais 16 ca fait de trop gros boudins.

Par contre ca doit etre top pour le confort. La mienne était un peu tape cul.

 

 

Hello,

 

Très jolie Z4 surtout avec les petites optimisations réalisées.

Je suis également propriétaire d'une Z4 en 3 litres elle aussi un peu modifiée.

J'adore le covering carbone et la calandre noire, tu l'as fait posé le covering et tu l'as fait seul ?

Je me laisserai bien tenter car comme la tienne, mes inserts et plastiques sont bien abîmés.

Elle est rabaissée de combien la tienne ? J'ai pour ma part un kit Eibach -30 avec des Bilstein et je touche partout. Je réfléchis du coup à la relever...

 

Tu es inscrit sur le forum Z4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Peut tu me détailler ce qui a été fait pour ta capote? Juste comme tu me l'avais dit le changement d'un fil?

J'aimerais bien voir le détail de ta facture quand meme...

 

Le feu stop félé ne coute pas 30€ chez BMW malheureusement mais 110€. Par contre tres simple a changer.

 

Le covering c'est le fait de recouvrir (En l’occurrence moi c'est la console centrale qui était défoncé) par un film adhésif thermorétractable la plupart du temps du 3M.

 

Donc je l'ai fait moi même ce qui m'a donc couté que 40€ juste le film mais très chiant a démonter la console centrale poulala si c’était a refaire ben je le referais mais c'est casse co**** :-D

 

Du coup il a quelques défauts heureusement peu visible mais pour celui qui cherche la perfection faudrais le refaire.

Moi c’était d'origine la console aluminium (et non plastique) et celui-ci était fortement abimé.

 

Je suis rabaissé également en -30 eibach et franchement je frotte quasiment jamais. (J'ai toujours les amortisseurs d'origine)

 

Je suis sur le forum Z4 sous le pseudo Logitec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu me détailler ce qui a été fait pour ta capote? Juste comme tu me l'avais dit le changement d'un fil?

J'aimerais bien voir le détail de ta facture quand meme...

 

Le feu stop félé ne coute pas 30€ chez BMW malheureusement mais 110€. Par contre tres simple a changer.

 

Le covering c'est le fait de recouvrir (En l’occurrence moi c'est la console centrale qui était défoncé) par un film adhésif thermorétractable la plupart du temps du 3M.

 

Donc je l'ai fait moi même ce qui m'a donc couté que 40€ juste le film mais très chiant a démonter la console centrale poulala si c’était a refaire ben je le referais mais c'est casse co**** :-D

 

Du coup il a quelques défauts heureusement peu visible mais pour celui qui cherche la perfection faudrais le refaire.

Moi c’était d'origine la console aluminium (et non plastique) et celui-ci était fortement abimé.

 

Je suis rabaissé également en -30 eibach et franchement je frotte quasiment jamais. (J'ai toujours les amortisseurs d'origine)

 

Je suis sur le forum Z4 sous le pseudo Logitec :)

 

 

J'avoue que démonter le tdb...je vais y réfléchir avant de me lancer.

J'ai regardé rapidement, il y a des boites qui se proposent de le faire mais pour au minimum 500e.

En tout cas, je partage le meme ressenti que toi sur la voiture, elle ne semble pas d'une fiabilité absolue. Pas mal de soucis ont été rencontrés sur les trains roulants, la direction et la capote.

Mais l'agrément du 6L balaye tous ces légers désagréments :love:

 

Quelques photos de la mienne :

 

 

BMW Z4 2.jpgBMW Z4.jpgBMW Z4 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Très jolie ainsi, la couleur que je voulais initialement!

Les jantes sont superbes! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Elle est très belle en effet :) Les jantes sont top!

 

Et c'est vrai que la fiabilité fait un peu penser à une italienne.. Ca contribue à l'aimer d'autant plus on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Moi seule la fiabilité mécanique m'intéresse....

J'ai acheté une auto âgée de 11 ans alors je comprends qqs petits caprices.

Moi tant que ça démarre et que j'entends ce beau 6L :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Perso je trouve que le moteur de capote qui prends la flotte n'est pas un petit caprice et n'est vraiment pas digne de BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bah y'a pire avec le turbo, la distribution qui pètent sur les diésels BMW.... un volant moteur, une vanne EGR! :ange:

 

La pompe hydraulique prend l'eau à cause du trou d'évacuation qui se bouche facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que j'ai un peu craqué quand je l'ai vu et je l'ai un peu achetée sur un coup de tête ^^

 

Assez d'accord avec Vroom. Le moteur de capote mort, entre la MO et le nouveau moteur c'est quasi un billet de 1 500e...c'est quand même terrible surtout pour une histoire d'évacuation bouchée. C'est pas comme si c'était le premier cabriolet de la marque.

Niveau moteur, c'est globalement fiable mais je comprends pas le problème de BMW avec les joints qui durcissent avec le temps et finissent par faire pisser de l'huile partout. Sur les 12 derniers mois, entre le précédent proprio et mois, ont les a tous changés (cache culbu, support de filtre à huile, puits de bougies...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Haaa les joints qui pissent...

 

J'y ai bien évidement droit également...

 

J'ai donc changé le joint du porte filtre qui était mort de chez mort et barbouillait le moteur. Et je vais m'attaquer a celui du cache culbu avec les 6 pour les bougies. Bon la c'est moins urgent mais j'ai repéré un petit suintement.

 

Toute façon cherchez pas, tout ce qui existe comme couille sur les Z4 la mienne y a eu droit. http://stkr.es/p/zu2

 

Donc la bonne nouvelle c'est que quand je la vendrais le futur proprio n'aura pas a ce taper les merdes typiques des Z4 :D

 

 

 

Et pour info :

 

Non ce n'est pas parce que les drains se bouchent que le moteur prend l'eau. Ca circule beaucoup sur le net mais c'est faux.

Même avec des drains parfaitement débouché le problème arrivera car en fait le moteur est censé être dans un caisson parfaitement étanche donc même si les drains autour sont bouchés le moteur ne touche pas l'eau. (Il n'y a pas de drains pour le caisson du moteur mais pour le "local" ou est placé ce caisson "étanche"

 

SAUF que avec le temps les joints qui sont autours des durites hydrauliques deviennenet legerement poreux et l'eau rentre par la, c'est la seule entrée possible et il n'y a pas de sortie (Un peu comme une bouteille d'eau ouverte si je schématise au max.) Donc l'eau prends sont temps et bouffe tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa les joints qui pissent...

 

J'y ai bien évidement droit également...

 

J'ai donc changé le joint du porte filtre qui était mort de chez mort et barbouillait le moteur. Et je vais m'attaquer a celui du cache culbu avec les 6 pour les bougies. Bon la c'est moins urgent mais j'ai repéré un petit suintement.

 

Toute façon cherchez pas, tout ce qui existe comme couille sur les Z4 la mienne y a eu droit. http://stkr.es/p/zu2

 

Donc la bonne nouvelle c'est que quand je la vendrais le futur proprio n'aura pas a ce taper les merdes typiques des Z4 :D

 

 

 

Et pour info :

 

Non ce n'est pas parce que les drains se bouchent que le moteur prend l'eau. Ca circule beaucoup sur le net mais c'est faux.

Même avec des drains parfaitement débouché le problème arrivera car en fait le moteur est censé être dans un caisson parfaitement étanche donc même si les drains autour sont bouchés le moteur ne touche pas l'eau. (Il n'y a pas de drains pour le caisson du moteur mais pour le "local" ou est placé ce caisson "étanche"

 

SAUF que avec le temps les joints qui sont autours des durites hydrauliques deviennenet legerement poreux et l'eau rentre par la, c'est la seule entrée possible et il n'y a pas de sortie (Un peu comme une bouteille d'eau ouverte si je schématise au max.) Donc l'eau prends sont temps et bouffe tout :(

 

 

Ok donc pas d'issues possibles hormis avoir un garage et ne pas la sortir quand il pleut...

Le mien est neuf (monté l'année dernière), j'espère qu'il va faire au moins 2/3ans avant que je la revende.

Sinon ton vanos est toujours d'origine ? Le mien a été changé par un modèle de Dr Vanos et selon le précédent proprio, c'est pour cette raison qu'elle marche bien malgré ses 140 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Pour le moteur c'est simple il faut absolument fignoler a l'installation l’étanchéité de la seule ouverture dans ce boitier, celle des sorties de durites et électricité.

C'est au changement de celui ci que ce jouera la fiabilité future.

 

Il y a certains Z qui ont le moteur de capote d'origine car coup de bol sur la leur l'étanchéité etait nickelle en sortie d'usine.

 

Perso moi le Vanos est d'origine et je pense qui est en parfait état bien que la voiture est 149 000 KM.

En effet elle a un couple a bas régime assez important qui m'a choqué comparé a mes ex BMW e36 325i 328i et 323ti.

 

Donc je pense que celui ci est bon.

 

Le secret pour le tenir c'est de mettre de l'huile 5W30 5W40 et la remplacer tout les 10000 15000 et ne pas respecter les préco long life.

 

Perso je met de la 5W40 que je vidange tous les ans plutot que de la long life 5W30 inutile sur ce moteur qui reste pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur c'est simple il faut absolument fignoler a l'installation l’étanchéité de la seule ouverture dans ce boitier, celle des sorties de durites et électricité.

C'est au changement de celui ci que ce jouera la fiabilité future.

 

Il y a certains Z qui ont le moteur de capote d'origine car coup de bol sur la leur l'étanchéité etait nickelle en sortie d'usine.

 

Perso moi le Vanos est d'origine et je pense qui est en parfait état bien que la voiture est 149 000 KM.

En effet elle a un couple a bas régime assez important qui m'a choqué comparé a mes ex BMW e36 325i 328i et 323ti.

 

Donc je pense que celui ci est bon.

 

Le secret pour le tenir c'est de mettre de l'huile 5W30 5W40 et la remplacer tout les 10000 15000 et ne pas respecter les préco long life.

 

Perso je met de la 5W40 que je vidange tous les ans plutot que de la long life 5W30 inutile sur ce moteur qui reste pendant des années.

 

 

Ok, c'est un membre du forum qui me l'a changé (nuts91 : un mec au top !) je crois pas qu'il ait fait quoique ce soit sur l'étanchéité du moteur neuf, donc je vais croiser les doigts.

Je mets aussi de la 5W40, tu préconises une marque en particulier ?

On met pas mal en avant les quelques défaut du modèle, mais franchement après ma S2000 que je trouvais too much pour mon usage et après avoir fait le tour du marché (SLK 350, 350Z, TT 2.0 TFSI), c'est clairement l'une des propositions les plus sympas sur le marché des roadsters pour 10/12k de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Cool je tiens deux connaisseurs de la Z4!!!! :jap:

 

Moi c'est la fiabilité de la marque en 6L essence qui m'a fait craqué pour l'auto.

J'ai lu qqs forums sur FA et Caradisiac et elle m'avait l'air bonne, les consos basses du 6L m'ont également séduit.

http://www.caradisiac.com/modele--bmw-z4-e84/avis/

 

Je lorgnais sur une mx-5 ou même une Fiat 500C (pour une utilisation familiale).....

C'est d'ailleurs en consultant une annonce Fiat 500C sur LBC que je suis tombé sur ma Z4, un pur hasard!

 

Je ne sais pas pour vous mais j'ai consomme 7l/100 depuis mon acquisition (7.8 d'après mes calculs).

Jamais de ville et que de la balade ponctuée de qqs accélérations une fois que le moteur est chaud.

 

Vous me faîtes peur avec l'étanchéité de vos joints, le moteur de capote également (d'origine sur la mienne).

Je deviens parano, il pleut faiblement sur Perpignan depuis 2 jours et elle est sous sa bâche!!! :ange:

 

La facture de la réparation de la capote étant dans la boite à gants, je me souviens qu'il y a env 150€ HT de recherche de panne, 250€HT de démontage/remontage d'une partie de la capote et 150€ HT de remise en état du câblage.... enfin avec la TVA on arrive à 704€.

 

Je tiens à préciser que j'ai été électromécanicien avion pendant 26 ans mais que je pensais que c'était le moteur..... et puis sans les schémas électriques c'est compliqué de rechercher la panne! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Au niveau de l'entretien je possède les factures de tous les services/inspections.

La seule intervention mécanique étant le démarreur remplacé qqs mois avant mon achat.

Le chef d'atelier m'a dit que c'était une origine France.

Elle aura 102000km lors de ma prochaine balade!

 

 

Ah si, je l'ai eue avec un niveau de liquide de refroidissement sous le mini, depuis le réajustement du niveau l'été dernier RAS.

 

Vous faîtes comment pour faire la vidange?

Je trouve la voiture vachement basse et mon cric hydraulique ne passe pas sous l'auto!!!!!

 

Je me demande si je ne ferai pas la révision moi-même (elle a eu l'inspection2 en octobre 2013.... prochain Service dans 5300km mais je le ferai avant car je roule très peu vu que le foyer compte deux autres autos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Ok, c'est un membre du forum qui me l'a changé (nuts91 : un mec au top !) je crois pas qu'il ait fait quoique ce soit sur l'étanchéité du moteur neuf, donc je vais croiser les doigts.

Je mets aussi de la 5W40, tu préconises une marque en particulier ?

On met pas mal en avant les quelques défaut du modèle, mais franchement après ma S2000 que je trouvais too much pour mon usage et après avoir fait le tour du marché (SLK 350, 350Z, TT 2.0 TFSI), c'est clairement l'une des propositions les plus sympas sur le marché des roadsters pour 10/12k de budget

 

 

S2000 :love:

 

LaZ4 doit avoir atteint un plancher dans sa côte, je ne pense pas que l'on y perde énormément à sa revente (même si les vôtres sont bien plus kilométrées que la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

C'est vrai que la cote du Z4 est incroyablement basse.

Moi a la base je voulais un Z3 et quand j'ai vu le prix des Z4 je me suis dit quitte a rajouter un peu autant prendre plus récent :)

 

J'adore la S2000 mais pour le coup je trouve la cote bien trop elevé ca fait 10 ans qu'elles cotent 15 000 € c'est abusé!

 

Pour la vidange moteur effectivement le cric passe pas donc ma technique c'est que j'ai fabriqué des cales en bois, je monte les roues avant d'abord et la le cric passe. Puis chandelles et enfin le bouchon de vidange est accessible sous une petite trappe en plastique. enzo33-2007.gif.6fdf16f3bb56e81cbbaa849526edac84.gif

 

Pour la marque de l'huile franchement je pense qu'on s'en fout mais je ne suis pas expert.

 

Et je vais également aller voir Nuts91 pour mon histoire de capote, il bosse bien et il est tres sympa, c'est au moins la 5 eme capote qu'il démonte il maitrise.

 

Normalement pas de souci a se faire pour l’étanchéité du caisson avec lui, il a l’habitude et il a l'air d'etre sérieux, je l'ai eu au tel également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la cote du Z4 est incroyablement basse.

Moi a la base je voulais un Z3 et quand j'ai vu le prix des Z4 je me suis dit quitte a rajouter un peu autant prendre plus récent :)

 

J'adore la S2000 mais pour le coup je trouve la cote bien trop elevé ca fait 10 ans qu'elles cotent 15 000 € c'est abusé!

 

Pour la vidange moteur effectivement le cric passe pas donc ma technique c'est que j'ai fabriqué des cales en bois, je monte les roues avant d'abord et la le cric passe. Puis chandelles et enfin le bouchon de vidange est accessible sous une petite trappe en plastique. enzo33-2007.gif.6fdf16f3bb56e81cbbaa849526edac84.gif

 

Pour la marque de l'huile franchement je pense qu'on s'en fout mais je ne suis pas expert.

 

Et je vais également aller voir Nuts91 pour mon histoire de capote, il bosse bien et il est tres sympa, c'est au moins la 5 eme capote qu'il démonte il maitrise.

 

Normalement pas de souci a se faire pour l’étanchéité du caisson avec lui, il a l’habitude et il a l'air d'etre sérieux, je l'ai eu au tel également.

 

 

la S2000 était top surtout niveau chassis, feeling mais le F20C était un peu trop pointu pour mon usage (très peu de piste), j'avais préféré le K20A de ma civic type R. Les honda sportives, c'est vraiment le top pour se faire plaisir à moindre coût quand on a un peu de tréso vu qu'elles ne décôtent plus. Je me racheterai bien une civic type R FN2 d'ailleurs. La dernière que j'ai eu, j'avais perdu 600e dessus pour plus de 18 mois et 30mkms et quand je regarde les annonces 2 ans après, je me rends compte que je l'ai vendue vraiment pas chère !

 

Il maitrîse vraiment bien Nuts91 et franchement il prend son temps pour faire les choses méticuleusement. Je préfère largement lui confier ma Z à lui plutôt qu'à un garage BMW.

Tu lui passeras le bonjour de ma part ;) (Marc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Alors moi je n'ai pas de filet anti remous parce que celui que j'ai est le modele dit "Chaussette" et il est AMHA horrible!

J'aimerais bien poser celui qui se loge entre les 2 ou encore mieux, le petit plexi. Sauf que ca coute vraiment trop cher pour ce que c'est (200€ ils sont fous!!!!)

 

Donc je roule sans et si on a plus de vent qu'avec puisque au début je roulais avec. Mais ca ne me dérange pas, j'ai le permis moto donc ca me rappelle un peu le 2 roues ^^

 

 

Sinon :

 

 

Kit HID Acheté et posé :

 

Plutot content du look que ca donne à la voiture ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'entretien je possède les factures de tous les services/inspections.

La seule intervention mécanique étant le démarreur remplacé qqs mois avant mon achat.

Le chef d'atelier m'a dit que c'était une origine France.

Elle aura 102000km lors de ma prochaine balade!

 

 

Ah si, je l'ai eue avec un niveau de liquide de refroidissement sous le mini, depuis le réajustement du niveau l'été dernier RAS.

 

Vous faîtes comment pour faire la vidange?

Je trouve la voiture vachement basse et mon cric hydraulique ne passe pas sous l'auto!!!!!

Je me demande si je ne ferai pas la révision moi-même (elle a eu l'inspection2 en octobre 2013.... prochain Service dans 5300km mais je le ferai avant car je roule très peu vu que le foyer compte deux autres autos!!!!

mets des cales en bois d'une certaine épaisseur a ce que ton cric peut passer, mets les roues de ta voiture en la poussant au dessus des cales ainsi le cric aura pas de mal a passerurl1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Bon sinon j'ai commandé un filtre à air sport air_cat.gif.4945874d6cfce58f490bb7497584cebe.gifberny-sporting.gif.07ba87695ed4c8646550b3f24520cf80.gif

 

Un Pipercross + 250cv, ca va envoyer du lourd dans le BM [:bm man 67]

 

 

Trève de délire, j’espère que ca va donner un son un peu plus grave à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas mal ton kit HID, ca reste discret, j'aime bien.

Pour le saute-vent, j'en ai un en plexi mais il tape légèrement sur les arceaux malgré le fait que je le serre comme un dingue, j'ai bien envie de le faire sauter.

Tu as fais monter finalement le sound generator des 3.0 ? la mienne fait un son ultra grave (limite bateau à bas régime) puis devient de plus en plus aigu en montant en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

mets des cales en bois d'une certaine épaisseur a ce que ton cric peut passer, mets les roues de ta voiture en la poussant au dessus des cales ainsi le cric aura pas de mal a passerurl1.jpg

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Sound generator? Déjà que le bruit est sympa, qu'est-ce que ça doit être !!!!

 

Moi aussi j'aime bien ton kit xénon, on voit clairement la différence avec les AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Héhé sound generator commandé chez BMW ce matin ;-)

 

147€ pour le sound generator complet (118€ + le manchon spécifique des 3.0.)

 

Je vous ferais un retour et si j'y pense une vidéo avant apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé sound generator commandé chez BMW ce matin ;-)

 

147€ pour le sound generator complet (118€ + le manchon spécifique des 3.0.)

 

Je vous ferais un retour et si j'y pense une vidéo avant apres

 

 

Cool :) au fait, tu es de quel coin ?

 

Tu as normalement deux filtres que tu as la possibilité d'enlever. En enlevant les deux ca commence à faire beaucoup de bruit, pour ma part, j'ai retiré le plus gros et laissé le plus petit et c'est pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Hello je suis de la région centre du côté de Bourges.

 

Ouaip j'ai lu l'histoire des mousses je vais un peu tester toutes les combinaisons :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...