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[Présentation] MG B cabriolet - la Kewamobile


kewa

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Salut,

 

Je me lance dans une rapide présentation de ma MGB :

Comme vous le savez, je suis passionné par les anglaises et j'ai déjà eu une Rover 218d (importé d'Italie)

Quand je me suis fait emboutir ma voiture historique (ma 306 diesel qui m'a accompagné pendant quasiment 22 ans), j'ai décidé à rouler au quotidien ou presque avec ma MGB

Je l'ai acheté à l'été 2017 ( toujours en Italie) sans carte grise, mais roulante

Je l'ai faite rapatrier en France après les fêtes de Noël début 2018 et je l'ai mise dans la grange où il y avait ma caravane

J'ai fait deux trucs simultanément dessus :

1) j'ai fait les démarches auprès de la FFVE pour obtenir les documents qui permettent de faire les papiers

2) J'ai commencé une bonne révision au point de vue mécanique. La carrosserie étant presque pas rouillée, je la laisse dans son jus comme on dit

j'ai donc procédé aux changement de la batterie, des pneus, des freins, la vidange des fluides et quelques autres bricoles. Ce qui est bien avec les vieilles anglaises c'est qu'on trouve les pièces courantes rapidement.

On verra ce qu'il en sera après le BREXIT …

 

MG-B.jpg

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Salut,

 

Je me lance dans une rapide présentation de ma MGB :

Comme vous le savez, je suis passionné par les anglaises et j'ai déjà eu une Rover 218d (importé d'Italie)

Quand je me suis fait emboutir ma voiture historique (ma 306 diesel qui m'a accompagné pendant quasiment 22 ans), j'ai décidé à rouler au quotidien ou presque avec ma MGB

Je l'ai acheté à l'été 2017 ( toujours en Italie) sans carte grise, mais roulante

Je l'ai faite rapatrier en France après les fêtes de Noël début 2018 et je l'ai mise dans la grange où il y avait ma caravane

J'ai fait deux trucs simultanément dessus :

1) j'ai fait les démarches auprès de la FFVE pour obtenir les documents qui permettent de faire les papiers

2) J'ai commencé une bonne révision au point de vue mécanique. La carrosserie étant presque pas rouillée, je la laisse dans son jus comme on dit

j'ai donc procédé aux changement de la batterie, des pneus, des freins, la vidange des fluides et quelques autres bricoles. Ce qui est bien avec les vieilles anglaises c'est qu'on trouve les pièces courantes rapidement.

On verra ce qu'il en sera après le BREXIT …

 

MG-B.jpg

 

 

Salut et félicitations pour rouler au quotidien en ancienne, et ce serait bien que tu expliques ce que tu as fait dessus, ainsi quetes démarches pour importer une italienne sans "documenti" ni "targa" et faire les papiers FFVE, ça m'intéresse beaucoup!

 

En revanche, pas félicitations pour les membres de ce topic MG-Rover, dont l'intérêt pour les anciennes semble tout à fait inexistant...

 

Il y a une bonne vingtaine d'années, je roulais au quotidien à Lyon en berline MG 1100, qui a aussi été utilisée un Eté pour les vacances, direction Autriche et Hongrie en Juillet, et une semaine en Corse en Septembre, sans du tout ménager la mécanique.

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salut. je te remercie pour ton message. Il faut séparer deux choses : le retour d'italie et les démarches pour faire les papiers d'une auto "sans papiers". En parallèle tu as la remise en route. J'ai eu du cul elle était saine niveau carrossserie et tournante comme on dit. Donc en fait c'est plutôt une méga révision. En ce moment j'ai le carbu qui fait des siennes.

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Juste de la patience, du temps et un peu de système D qui fait que je ne m'étalerai pas ici dans le détail

 

En fait, quand on roule pas des masses ca le fait une ancienne au quotidien. J'ai eu du cul, l'hiver a été assez doux jusque là en plus

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Je poste pas trop de photo pour éviter d etre identifié trop facilement

Je pars sur une vidange annuelle comme cela je ne suis pas emmerde

Par contre le prix de la 20w50 laisse tomber...

 

 

En dehors d'en ce moment forcément autrement en temps normal pas obligé de poster des photos de chez toi ;)

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Avec le confinement la MG est immobilisée.

 

Lorsque j'ai fait le plein de la MG j ai surgonfle les pneus. Je l ai mise au parking souterrain de l immeuble, sans tirer le frein à main juste la marche arrière enclenchée. J ai débranché la batterie.

La Sandero rien, elle roule une fois par semaine pour aller aux courses.

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Avec le confinement la MG est immobilisée.

 

Lorsque j'ai fait le plein de la MG j ai surgonfle les pneus. Je l ai mise au parking souterrain de l immeuble, sans tirer le frein à main juste la marche arrière enclenchée. J ai débranché la batterie.

La Sandero rien, elle roule une fois par semaine pour aller aux courses.

 

 

Tu as pris toutes les précautions possibles :p

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Je poste pas trop de photo pour éviter d etre identifié trop facilement

Je pars sur une vidange annuelle comme cela je ne suis pas emmerde

Par contre le prix de la 20w50 laisse tomber...

Le prix de la 20W50 a bien grimpé ces derniers temps.

J'ai une petite question pour ceux qui connaissent les cabriolets. Vous entretenez comment vos capotes ?

Moi je me contente d'un bon lavage de temps en temps.

Elle est en plastique la mienne.

Juste de l'eau et du savon pour celle de la VISA qui est en PVC aussi

C'est le chat qui est dessous

Il n'a pas peur des fuites de la mamie anglaise :lol:

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C'est qu'un modeste 4 cylindres. Il y a eu des 6 cylindres mais seulement en coupé je crois pas en cabriolet...

 

Salut.

 

Si, comme pour les B, il y a MGC, et MGC GT.

 

C'est la version V8 qui n'existait qu'en coupé (du moins vendue d'origine par MG), si on oublie la MGR V8 de 1993...

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Salut.

 

Si, comme pour les B, il y a MGC, et MGC GT.

 

C'est la version V8 qui n'existait qu'en coupé (du moins vendue d'origine par MG), si on oublie la MGR V8 de 1993...

 

Je savais pas. En tout cas j ai jamais vu de 6 cylindres en cabriolet

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Perso, je trouve les V8 bâtardes.

 

Les MGC, cabriolets ou GT, ne sont pas si chères que ça, et les coûts d'entretien ou de restauration ne sont pas très différents de ceux d'une B, sauf si on a une grosse merde sur le moteur, qui n'est rien d'autre qu'un Austin Healey 3000.

 

Gros inconvénient, le moteur pèse un âne mort.

 

Et pour ceux qui souhaitent avoir une MGB qui performe en restant en quatre cylindres, on trouve tout ce qu'on veut chez les britons, notamment chez Oselli, qui en prépare depuis une quarantaine d'années.

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D'origine, ça n'a été produit que de 1973 à 1976, la plupart du temps dans des couleurs moches, avec des roues et des intérieurs pas beaux non plus.

 

Et ça n'a jamais été importé officiellement en France, car le V8 Buick-Rover cubait 3500 cc, donc, vignette annuelle à 10000 Francs...

 

Seuls avantages, le gros couple et la légèreté, car le moteur tout alu ne pesait pas plus lourd que le 4 cylindres d'origine.

 

Une B GT avec un quatre cylindres de chez Oselli était tout aussi performante et revenait beaucoup moins cher à l'utilisation.

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Enfin !!!!!

J'ai enfin sorti la MG aujourd'hui en mode topless avec Mme kewa ah putain quel plaisir. . Sur les grands axes tu as toujours des gros cons pour te coller mais sur le réseau secondaire moins chargé c'est que du bonheur

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Salut a tous. Je vous informe que j'ai demandé la suppression de mon compte. Le motif c est que je me fais insulter sur un autre topic par un morveux qui pourrait être mon gosse et FA couvre cela. Donc au revoir et bonne chance avec le morveux (qui s'est déjà fait jeter d un autre forum)

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Salut a tous. Je vous informe que j'ai demandé la suppression de mon compte. Le motif c est que je me fais insulter sur un autre topic par un morveux qui pourrait être mon gosse et FA couvre cela. Donc au revoir et bonne chance avec le morveux (qui s'est déjà fait jeter d un autre forum)

 

Salut.

 

Il y en a trop ou pas assez.

 

Par ailleurs, s'il fallait abandonner à la moindre escarmouche, il n'y aurait plus grand monde; en grosso modo quinze ans ici, je me suis souvent frité, quelques fois fait éjecter, mais enfin, ça reste un forum, avec tout ce que celà implique: ce qui m'étonne, c'est que les "modérateurs" sont souvent éxagérément proches du politiquement correct.

 

Si le "morveux qui pourrait être ton gosse" n'a pas été sanctionné, c'est que les insultes devaient être assez limitées...

 

C'est dommage, mais chacun fait ce qu'il veut.

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