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MG4 / MG5 / MG ZS / MG EHS / MG MARVEL R

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(modifié)

A la fin de l'année 2020, la firme MG commercialisera, tout d'abord sur le marché britannique, un nouveau véhicule électrique en sus du petit SUV MG ZS. Baptisé pour le moment "MG 5", ce break sera dérivé de la Roewe Ei5 commercialisé en Chine.

 

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Voici ce qu'en dit Le Moniteur Automobile :

 

Citation

L’information reste au conditionnel pour le continent. Pour le Royaume-Uni, par contre, l’arrivée du break électrique MG a déjà été officialisée, mais sans nom de modèle définitif. Pour l’instant, cette « MG5 » porte son nom en interne, sans pour autant que l’on sache si le break s’appellera bien ainsi.

 

Il y a plus de certitude au niveau mécanique. Selon toute vraisemblance, la voiture de milieu de gamme conservera la combinaison électrique de l’Ei5, avec un moteur de 114 ch alimenté par un bloc de batteries de 52,5 kWh. La vitesse maximale serait limitée à 150 km/h, tandis que le rayon d’action - mesuré selon le cycle NEDC désormais dépassé - serait de 420 km.

 

Si MG décidait finalement de nous envoyer son break électrique, ce ne serait qu’après l’introduction de son SUV électrique du segment C de toute façon. L’arrivée d’un deuxième modèle annoncé par les Chinois lors du lancement de la MG ZS EV, plus compacte. Pour aller un peu plus loin dans le conditionnel : il y a une rumeur selon laquelle ce SUV plus familial est un dérivé de la MG HS, qui est également déjà disponible en Grande-Bretagne. La version électrique en conserverait l’extérieur avec un intérieur spécifique.

 

En outre, MG proposerait également son SUV de classe moyenne comme hybride rechargeable, bien que cela aussi ne soit pas confirmé non plus pour le moment. Une incertitude qui ne devrait cependant pas durer très longtemps. Au Salon de l’automobile de Bruxelles en janvier 2021, le nouveau modèle sera normalement la vedette du stand MG.

 

https://www.moniteurautomobile [...] rique.html

Modifié par mike29b
  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] MG 5 EV (2020)

Lancement de la nouvelle MG5 début 2022, en dessous de 30 000 €

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Nouvelle MG5 : le premier break entièrement électrique au monde

 

L’évolution actuelle du segment des véhicules électriques montre clairement que de nombreux nouveaux modèles électriques sont commercialisés dans le segment premium. Parallèlement, il existe une demande croissante de voitures électriques modernes, sûres et pratiques, plus abordables pour le grand public.

 

La nouvelle MG5 est la réponse parfaite. Il s’agit du premier break entièrement électrique au monde doté d’un intérieur spacieux, pratique et fonctionnel. Avec un généreux espace de 479 litres pour les bagages, qui peut être étendu à près de 1 400 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus, la MG5 offre une grande facilité d’utilisation. De plus, comme le Marvel R et le ZS EV, la MG5 sera proposée avec le système de connectivité MG iSMART incluant l’application smartphone de série.

 

Les roues avant sont entraînées par un moteur électrique qui produit 115 kW (156 ch) et 260 Nm de couple. Au lancement, la MG5 est proposée avec une batterie de 61,1 kWh et une autonomie de 400 km (WLTP). Plus tard, une version avec une batterie de 50,3 kWh sera également disponible, avec une autonomie WLTP de 320 km. Les deux versions de batterie du break entièrement électrique offriront une capacité de charge rapide (AC) grâce au chargeur triphasé embarqué de 11 kW.

 

La MG5 fera son apparition dans les concessions MG Européennes au premier trimestre 2022, avec un choix de deux niveaux de finition (Comfort et Luxury) et des tarifs débutant sous les 30 000 €. De plus amples détails sur la MG5, y compris tous les prix, seront publiés à l’approche du lancement sur le marché.

 

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https://news.mgmotor.eu/fr/press/evenement-dautomne-le-mg-marvel-r-le-nouveau-zs-ev-et-le-mg5-se-devoilent/

Salut à tous,

 

Je suis aussi très intéressé par ce break. Je procède déjà un break KIA Cee'd SW  qui est très proche au niveaux des volumes et empâtement.

 

Tout comme KIA, il est aussi garantie 7 ans, et je peux dire que la garantie 7 ans c'est vraiment cool!

 

Bref, à ce jour je suis prêt à franchir le pas, mais non, ce n’est pas encore dispo, c'est d'autant plus dure d'attendre qu'il figure au catalogue.

 

J'ai glané qqes infos, il ''semble'' êtres dispo début février......dur dur.

 

Personnellement, je ne trouve pas que le design est daté. On retrouve un capot AV assez plat, ce qui ce fait actuellement. Le vitrage est encore diminué, déjà sur la Ceed il était faible pour l'époque. Les lignes de caisse assez marqué tout le long pour arriver sur une aille AR musclé. Non , franchement, c'est consensuel c'est clair mais franchement pas mal!

 

Ici la comparaison avec le break Ceed sw.

 

 

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Invité Bipbip

Bonjour,

 

une idée de la date de sortie actualisée ?

(modifié)

Salut,

Il y aurait un bateau qui arriverai à Amsterdam mi Mars, véhicule pour les concessions? et peu êtres qqes une pour les premiers client....I dont know?

 

A++

Modifié par Pulsar_33

Comme on peu trouver tout un tas de photos sur ce modèle, j'ai pris quelques clichés plus pertinents et techniques.

 

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En zooment on peu voir des bouchons sur les rails des siège AV.

Ls 2 prises USB, le matériau strié au dessus des prises, les tapis MG, l'absence de tunnel et la hauteur du planché au niveau des pieds.

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Le pédalier et la colonne de direction avec le moteur d'assistance au dessus je suppose:

 

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Les jantes bicolores de près, les disques.

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Barre de toit couleur alu, peintes, c'est pas de alu brut.

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Le coté recherché du bouclier AV

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Et des phares Leds

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Le matériau façon alu brossé dans la partie supérieur du phare.

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A l'intérieur de celui-ci, une partie translucide bleuté.

 

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La grille AV et le radar au centre.

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(modifié)

Le train AR, semble  êtres un essieu de torsion:

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C'est assez vide sous le coffre, et oui,  pas de réservoir ni d'échappement !

 

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LA fixation du train AR, on voit la batterie à coté

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L'amortisseur AR

 

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Modifié par Pulsar_33
(modifié)

Le train AV, semble êtres du pseudo MC pherson, triangle en bas, barre stabilisatrice avec biellette de renvoi et jambe de suspension.

 

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En haut, à coté du connecteur rouge, c'est la fixation de  l'élément qui permet le troisième point de fixation du triangle.

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Modifié par Pulsar_33
(modifié)

J'ai utilisé une wallbox prise sur Aliexpress à moins de 400 €, elle offre 5Kwh maxi et permet de switcher entre 10A, 16A ou 24A ! Avec 5Kwh cela permet d'avoir une marge sur la puissance souscrite au compteur EDF.

 

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Une fois monté, et parfaitement fonctionnel!

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Modifié par Pulsar_33
  • J'aime 1

Bonjour,

j'ai commandé une MG5 Luxury blanche avec attelage et prise 220V. je l'aurai fin septembre 2022.

Une question pour Pulsar_33: vous avez mis un chargeur 5kW mono 220V pour recharger chez vous votre MG5. Est-ce que vous arrivez à charger à 5kW, ou bien la voiture accepte que 3,7kW max ?

Le chargeur embarqué est de 11kW en triphasé, soit 3,7kW en monophasé.

Autre question: les tapis de sol sont-ils livrés de série avec la voiture?

Bonne soirée

Bonjour,Vincent04310 , désolé du retard, je regarde rarement !

 

Oui, je charge à 4.87 Kwh env. j'ai tiré une ligne en 6mm2 directement à partir du compteur avec les protection adéquats. Sinon, j'ai pas testé sur une prise normale avec le chargeur fourni. il parait que l(on tire que 10A soit env.  2.3Kwh :(  Il faut la prise Legrand (green) pour avoir env. 3.5Kwh.

 

Alors moi j'ai pris un pack ou les tapis étaient fourni. Il faut que cela apparaisse sur le bon de commande, sinon, il peuvent être offert en cadeau!

A++

Salut, j'ai acheté pour une dizaine d'euro un sticker de bas de caisse en vinyle style carbon. Cela souligne la ligne en rendant l'arrière plus agressive. Je suis pas mécontent du résultat:

 

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Le 11/06/2022 à 17:26, Pulsar_33 a dit :

Salut, j'ai acheté pour une dizaine d'euro un sticker de bas de caisse en vinyle style carbon. Cela souligne la ligne en rendant l'arrière plus agressive. Je suis pas mécontent du résultat:

 

large_st2.jpg.b4a3329dd8b327e52daf9a5172f74bf2.jpglarge_st6.jpg.27a3573fc0e56b2357b9ca25d9baec79.jpglarge.IMG_20220611_162302.jpg.afd142a4aa3cef0791080b0c82c319b3.jpglarge_st5.jpg.2191abdf47ba9ca92eb1ae3df4a8fdf4.jpglarge.IMG_20220611_162357.jpg.e3920df758cb71ade5c014de59c7ea1d.jpglarge_st4.jpg.7e1f08188e5a3bc5c9ecb759a2feae11.jpg

Belle voiture ! Elle a une gueule sympa et tu en pense quoi alors?

Salut,  ma précédente voiture était un break compact équivalent à la MG5 en bien des points, pratiquement la même longueur, le même poids, la même largueur. Et bien je retrouve tous mes repère, ça c'est cool, ensuite, le comportement est équivalent.

 

Elle est très confortable (siège/suspension) et le passage de 115ch  turbo D -> 156ch électrique  est forcément plaisant. Ça pousse comparativement à ma précédente: couple 255 Nm -> 280Nm,   0-100KM/h de 11.7 ->8.3 et la vitesse maxi très proche 188 -> 185. Voilà pour le coté motorisation.

 

Ensuite, l'accélérateur tout comme les freins sont hyper facile à dosé. Seule la direction, très assisté peu dérouté,  pas moi, j'adore.

 

Avec cette batterie de 400Km tu l'oubli, ça laisse vraiment de la marge, du coup tu conduis cool, tu peux pousser quand tu veux, mais bien tenir le volant car le couple arrive brutalement! Sinon en roulant normalement, en mode éco (ça change pas la vitesse mais tu es obligé d'appuyer plus fort sur l'accélérateur pour avancer) j'ai pu faire du...10.2Kwh ! De plus elle consonne peu, en moyenne entre 14 et 16 kwh pour un usage quotidien.

 

Il faut s'habituer à la ''tonne '' d'électronique embarqué mais elle est là pour notre bien.  Allumer la clim à distance depuis mon smartphone (ex: dans un magasin) quand il fait 33°C dans la bagnole c'est top !!

 

Bref, depuis que je l'ai je n'ai plus de contrainte de déplacement: t'as oubliés un truc au supermarché, pas de problème, t'y retourne sans polluer, sans consommer et CA C'EST UN VRAI PLUS ! En plus la plupart des gens ne pensent pas quel est électrique, lol !

 

Donc, aucun regret pour le moment. J'essaie de tout tester dans la voiture, donc si vous avez des trucs à demander, pas de problème. :)

 

A++

Les petits "défauts" constatés:

 

La partie ALU à gauche du volant se reflète dans le rétroviseur gauche quand le soleil tape dessus.

Les freins siffle à mort en marche arrière en pente (ex: sortir de chez moi!!!).

Les axes des 2 gros appuie-tête AR branle dans leur logement (j'ai mis du scoch transparent sur les axes en surépaisseur et plus de bruit).

Les verrouillages des ceintures AR sont bruyante (je cherche une parade)

Les dossier des sièges en skai génère gavé de sueur quand les températures sont hautes (j'ai trouvé un dossier discret en tissu, à suivre)

Voilà, c'est tout pour le moment.

 

A++

 Bonjour,Vincent04310 un petit détail sur ma wallbox,  je l'ai commandé depuis l'Europe, comme cela pas de frais de douanes, donc bien choisir le pays d'expédition sur la page d'Aliexpress.

A la première connexion sur la MG5 , la box affiché "erreur de clé" plein de fois, elle doit tester les protocoles, puis c'est bon !

Oui, le fait de changer  le courant comme on veux c'est cool.

Enfin, si tu câble toi même, j'ai trouver un disjoncteur 2 en 1 (différentiel et thermique de 40A) pas très cher (52€) chez ManoMano:

 

Hyundai Electric & Energy Systems

Disjoncteur différentiel N+1P 6KA 40A 30mA Type A

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Ca peu servir.

 

A++

 

 

Le 12/06/2022 à 22:13, Pulsar_33 a dit :

Les petits "défauts" constatés:

 

La partie ALU à gauche du volant se reflète dans le rétroviseur gauche quand le soleil tape dessus.

Les freins siffle à mort en marche arrière en pente (ex: sortir de chez moi!!!).

Les axes des 2 gros appuie-tête AR branle dans leur logement (j'ai mis du scoch transparent sur les axes en surépaisseur et plus de bruit).

Les verrouillages des ceintures AR sont bruyante (je cherche une parade)

Les dossier des sièges en skai génère gavé de sueur quand les températures sont hautes (j'ai trouvé un dossier discret en tissu, à suivre)

Voilà, c'est tout pour le moment.

 

A++

dans l'attente de la mienne , je suis tes posts avec intérêt ! Je recherche aussi un tapis de tableau de bord, j'en ai un sur ma zsev 1, et c'est presque indispensable !

Ce jour, j'ai reçu mes caches crochets de verrouillages de portes, j'ai pris couleur "carbon" vu que j'ai mis la bande style "carbon" !

 

c'est du gadget mais ça fini, j'ai toujours trouvé moche ces deux grosses vis.

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C'est discret... Personne le voit....Sauf moi, c'était le but!

 

A++

Pour mes freins qui sifflent, j'ai mis du "Brake cleaner" trouvé chez Action, un nettoyant / dégraissant très volatile, ben ça siffle plus!

 

Techno Nettoyant Freins Produits Automobiles

 

J'ai bien pulvérisé entre le disque et la plaquette, à l'entrée de celle-ci et ce sur les quatre roues. Mais bon, avec le taux d'humidité actuel, les disques rouillent du jour au lendemain, Pour le moment c'est bon,  à suivre

Vu également sur les forums anglais, les rétroviseurs qui grincent aussi à l'ouverture / fermeture.

 

Les miens commencent à le faire,  c'est le joint en caoutchouc dans l'articulation, un coup de "bombe silicone" résout le problème.

Les aérateurs.

 

Il n'y a pas de molettes pour ouvrir ou fermer le débit d'air, le piège au début, c'était de diriger les aérateur à fond à gauche / droite : ERREUR!

 

En faite, à fond à gauche  / droite FERME complètement l'aérateur !

 

Aérateur ouvert

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Aérateur fermé!

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Les 2 du bas fermer en opposition !

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Le schéma ci dessous des positions de fermetures tous en opposition, simple…

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Voilà, ça peu servir, si comme moi, vous trouvez que ç'a souffle pas, vérifier les aérateurs !

 

A++

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