Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Question sur le filet de protection du MCV


Invité §pop774AJ

Messages recommandés

Invité §pop774AJ

Bonjour à tous les loganeux et loganeuses...

 

Pitite question concernant le filet de retenue des bagages : plutôt que de mettre 100€ pour le filet de chez nonault, je pensais acheter les barrières à 15€ utilisées dans les breaks pour bloquer l'accès aux chiens lorsqu'ils sont dans le coffre.

 

Est ce que ce genre de dispositif est OK pour retenir les bagages ? (d'un point de vue technique et aussi légal...je ne voufrais pas avoir une prune pour avoir utilisé un dispositif homologué pour les chiens mais pas pour les animaux domestiques...)

 

Merci d'avance de vos réponses argumentées et bien informées :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Un bagage étant naturellement moins agité qu'un chien, je ne vois pas de problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un bagage étant naturellement moins agité qu'un chien, je ne vois pas de problème :jap:

 

 

:ptdr:

 

J'adore :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

Pourquoi voulez vous qu'il y ait un problème légal ?

 

A moins que pas bagage, vous pensez à "mettre mémé dans le coffre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Le problème c'est que ça ne sert pas à la même chose. Un filet à bagage sert, comme son nom l'indique à retenir les bagages, donc il est accroché à des fixations prises dans la tôle de la structure de la voiture.

 

La grille pour les chiens est généralement bloquée de chaque côté par un système qui s'écarte et appuie sur la structure.

 

Est-ce suffisant en cas de choc pour retenir le poids des bagages sachant qu'il est multiplié par la violence de la décélération ?

 

J'ai pas la réponse là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

Le problème c'est que ça ne sert pas à la même chose. Un filet à bagage sert, comme son nom l'indique à retenir les bagages, donc il est accroché à des fixations prises dans la tôle de la structure de la voiture.

 

La grille pour les chiens est généralement bloquée de chaque côté par un système qui s'écarte et appuie sur la structure.

 

Est-ce suffisant en cas de choc pour retenir le poids des bagages sachant qu'il est multiplié par la violence de la décélération ?

 

J'ai pas la réponse là.

 

 

 

 

Tu as bien raison ; mais le problème n'est-il pas le même avec les chiens? A priori oui enfin il me smeble enfin euh... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

hé oui c'est bien là le problème, le chien aussi se transforme en projectile dans l'habitacle. On peut aussi penser qu'il est arrêté par les sièges, alors que tous les bagages placés au niveau au-dessus non. Mais bon :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nos amis a quatre pates (voire plus ou moins) on peut adapter des harnais qui ce fixes sur les boitiers de ceinture de securités

c'est mieux pour eux que de se scratcher dans un mur de tube metal

 

pour les bagages au choix

 

soit on charge en dessous du niveau des sièges (ce qui est préconiser par le code de la route)

soit on prend une remorque ou un coffre de toit (voir les deux)

soit filet de retenue de bagages

ou la grille qui bloque le coffre

 

a chacun son truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala160rW

voici ce que j'ai trouver sur le net je pense que sa doit etre le mieux

64ae_1.jpg.051bae876511be2d6909acfbfb3872b2.jpg

7481_1.jpg.229664410c25fedc251131676acbaefc.jpg

ces un accessoire prevu pour le MCV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus pour cette grille c'est qu'elle est solide

mais l'incoveniant c'est la retrovision et le fait qu'elle soit fixe (a boulonner avec les anneaux d'ancrage du coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Bof le metal est assez fin ca doit pas gener des masses pour voir derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja vue ce genre de systeme sur d'autre vehicules

quand tu as ce systeme plus le montant de porte arrire plus la 5 eme ceinture cela commence légèrement a boucher la retrovision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Si tu as la 5eme ceinture c'est qu'il y a 3 passagers derriere, donc de toute facon la retrovision bof bof :D

 

Perso dans mon MCV la 5eme ceinture me gene pas trop, le haut des 3 sieges bébés me gene un poil plus :D

 

Sinon le filet ne gene pas tant que ca la retrovision a vide, et une fois plein, la question ne se pose plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...