Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

TDI 140 Scirocco VS TDI 140 Audi A3, les même ?


Invité §mag487Xu

Messages recommandés

Invité §mag487Xu

Salut all

 

Je suis actuellement en train de vendre mon A3 TDI 140ch de 2006 pour un Scirocco, et j’hésite encore entre un TDI ou un TSI 160 (pas de 122 car pas de DSG sur celui ci) mon but est bien sur de consommé le moins, bref ... Je suis globalement satisfait de mon TDI 140 mais je le trouve trop bruyant surtout à froid et sur longs trajets.

 

Le TDI du Scirocco est exactement le même que celui de l'A3 de 2006 ?

 

Merci pour vos retours http://www.vw-scirocco.fr/forum/images/smilies/icon_e_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas le même.

2006 tu as un BKD donc moteur avec injecteurs-pompe et donc fiabilité foireuse et forcément moteur plus bruyant à cause de cette technologie.

 

Le sirocco a été directement commercialisé avec la version common rail du 2.0TDI.

La puissance reste la même mais le moteur est moins bruyant à chaud comme à froid, bien plus fiable et plus doux dans son fonctionnement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Ha ok ! Ça remet donc en question mon hésitation entre un tsi 160 et un tdi 140. Sachent que c'est juste pour aller au Boulo j'ai pas besoin d'une F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Je fais environ 35000km/an et bientôt (à partir de Juin si tout vas bien) je n'en ferais 10 12000km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam168uK

Salut,

 

je suis passé exactement de cette A3 avec le BKD a la Scirocco. A l’usage c'est pas tout a fait la même chose. Je sais pas si c'est la boite de vitesse, mais l'A3 était plus coupleuse j'ai l'impression. Le BKD donne des accoups plus francs a l'accélération. Et chose a ne pas négliger. L'A3 est mieux insonorisée. Même si le common est plus silencieux, au final malgré le BKD rouler en A3 était plus agréable. La sciroco est plus typée sport. Ils ont du faire moins d’efforts sur l'insonorisation. ce qui est logique. Après ça ce joue a pas grand chose. Les deux sont très agréables. Par contre -1l/100km pour la Scirocco environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais vivement conseillé le TDI 140 avec la DSG6, qui ne semble pas poser de problèmes de fiabilité. Mais ton futur kilométrage annuel impose une essence, or le combo TSI 160 + DSG7 est à éviter à tout prix. Si ton budget le permet, je te conseille un TSI 200 (ou 210 selon l'année) avec la DSG6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la boite de vitesse, mais l'A3 était plus coupleuse j'ai l'impression. Le BKD donne des accoups plus francs a l'accélération.

 

C'est normal puisque les Injecteurs-pompes ont toujours fait cet effet plus "brutal". De même ils offrent un couple disponible assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam168uK

C'est normal puisque les Injecteurs-pompes ont toujours fait cet effet plus "brutal". De même ils offrent un couple disponible assez tôt.

Ah voila, oui c'est ca... :jap: A conduire c'est plus sympa. Au final j'ai l'impression que le common rail est plus mou a utiliser. C'est comme si la puissance était répartit sur une plus grande plage d'accélération. Au final ya pas l'ombre d'un effet "coup de pieds au cul"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...