Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E OPC


Dsignr
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Dsignr a dit :

coucou , l'opc passe les 24000 km , autant dire qu'elle est encore jeune, 

 

quel plaisir de conduire sous se froid avec une route sèche (on peut donc attaquer 😅 enfin il faut évidemment faire attention au zones ombragés ou la plaque de verglas est vite arrivé ) , un beau soleil et de la neige en paysage.

 

parfait pour faire des photos également  🤗 .

 

je trouve que ce bleu ressort super bien avec le soleil et la neige 👌 , j'avais hésité à sortir la clio mais blanc/noir sa manque de couleur, je regrette pas mon choix :) 

 

prochain coup je fais le mokka pour changer un peu.

 

DSC_0955.thumb.jpg.2b84d76f621334bfbe1c1d1c25940c37.jpgDSC_0959.thumb.jpg.b5ff41f5745efd83a11fcb403afff7c4.jpgDSC_0965.thumb.jpg.ac258f67d98b7b374bce65458a4959e6.jpgDSC_0971.thumb.jpg.4dfc0f1907a804d6cb20f6cd10d2c58a.jpg

DSC_0983-2.thumb.jpg.a868c65b43f5dd241b230aaaea026c0e.jpgDSC_0990.thumb.jpg.84e45e95466b003187f7b3065754cf3a.jpgDSC_0996.thumb.jpg.1457f40553bcf3e84e660c3409ab45b8.jpg

DSC_0999-2.thumb.jpg.0e6695898f2d6377a9a1fa98876ccbcf.jpgDSC_1002-2.thumb.jpg.8e001ce1e7a84ea42e93c2cfb2117155.jpg

DSC_1006.thumb.jpg.736619274b0744df672ae894a4fbdc5e.jpg


Toujours aussi belle cette Corsa OPC. Elle a vraiment peu de kilomètres. 
 

Belle série de photo, en effet la Corsa ressort mieux dans le décor que si tu avais pris la Clio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

coucou, 

 

petit hs de cette semaine, on a faillit acheter une troisième Opel 😅

 

par le biais des réseaux, on a eu le contact d'une vendeuse d'une opel astra cab 90th de 2004 avec 23000KM réel 1ère main avec jantes d'origine BBS etc.. elle est à 6000e , un peu cher mais c'est une série limitée et elle devient introuvable à ce KM.  

 

bon j'ai assez vite convaincu ma copine finalement mais y a déjà une visite dessus, la dame me recontacte si elle ne fait pas affaire, donc à voir .. on verra bien si le destin est de mon coté sinon tampis on verra plus tard pour le cab. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dsignr a dit :

coucou, 

 

petit hs de cette semaine, on a faillit acheter une troisième Opel 😅

 

par le biais des réseaux, on a eu le contact d'une vendeuse d'une opel astra cab 90th de 2004 avec 23000KM réel 1ère main avec jantes d'origine BBS etc.. elle est à 6000e , un peu cher mais c'est une série limitée et elle devient introuvable à ce KM.  

 

bon j'ai assez vite convaincu ma copine finalement mais y a déjà une visite dessus, la dame me recontacte si elle ne fait pas affaire, donc à voir .. on verra bien si le destin est de mon coté sinon tampis on verra plus tard pour le cab. 


Comme on dit « jamais 2 sans 3 ».

 

J’ai pas vu l’annonce, mais pour un modèle rare, avec si peu de kilomètres et si elle est en bon état, je trouve le prix pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est justement pas en "annonce" celle-ci 😆,  le prix est pas trop déconnant  et j'avoue que pour ce modèle d'astra, je ne cherche que la version limitée 90th.

 

bon c'est le coup du hasard donc tant mieux si elle revient vers moi, sinon tampis, c'est que c'était pas la bonne 😆 mais je pouvais pas passer à coté de la contacter même si on a d'autre projet à coté 🙃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dsignr a dit :

elle est justement pas en "annonce" celle-ci 😆,  le prix est pas trop déconnant  et j'avoue que pour ce modèle d'astra, je ne cherche que la version limitée 90th.

 

bon c'est le coup du hasard donc tant mieux si elle revient vers moi, sinon tampis, c'est que c'était pas la bonne 😆 mais je pouvais pas passer à coté de la contacter même si on a d'autre projet à coté 🙃

 

 


J’avoue aussi que cette génération d’Astra cabriolet, je l’aime que dans sa version 90th. Ce bleu est magnifique, cet intérieur beige est top, un super combo extérieur / intérieur.

 

Y a plus qu’à croiser les doigts pour espérer qu’elle ne soit pas vendue.

 

J’ai été trop vite dans ma phrase, je voulais mettre « j’ai pas vu l’annonce sur les réseaux sociaux »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Coucou,

 

début de semaine et j'ai profité d'un parking désert mais avec une jolie concurrente pour faire quelques photos vite fait , dommage le soleil n'était pas encore assez présent.

 

une jolie concurrente à mon OPC, une jolie fiesta ST, avantage d'exister en 5 portes, c'est sans doute le daily idéal avec une petite famille 😆 , j'aime vraiment bien la face avant, les jantes sont sympa également , un petit bémol pour moi sur l'arrière ou j'ai vraiment une préférence pour la double sortie de l'opc ! 

 

sympa aussi de voir la nuance de bleu, les deux couleurs sont sympa, en espérant en recroiser une au soleil une autre fois.

 

 

IMG_0752.thumb.jpg.31647f4591ba382cc3fafa14ac7ab80e.jpgIMG_0754.thumb.jpg.dd18aff0ede39fec3e42af418ce0aa4e.jpgIMG_0756.thumb.jpg.537b42623bcb98503686e8a74843df21.jpg

Modifié par Dsignr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dsignr a dit :

Coucou,

 

début de semaine et j'ai profité d'un parking désert mais avec une jolie concurrente pour faire quelques photos vite fait , dommage le soleil n'était pas encore assez présent.

 

une jolie concurrente à mon OPC, une jolie fiesta ST, avantage d'exister en 5 portes, c'est sans doute le daily idéal avec une petite famille 😆 , j'aime vraiment bien la face avant, les jantes sont sympa également , un petit bémol pour moi sur l'arrière ou j'ai vraiment une préférence pour la double sortie de l'opc ! 

 

sympa aussi de voir la nuance de bleu, les deux couleurs sont sympa, en espérant en recroiser une au soleil une autre fois.

 

 

IMG_0752.thumb.jpg.31647f4591ba382cc3fafa14ac7ab80e.jpgIMG_0754.thumb.jpg.dd18aff0ede39fec3e42af418ce0aa4e.jpgIMG_0756.thumb.jpg.537b42623bcb98503686e8a74843df21.jpg


Sympa ce duel statique. J’ai une préférence pour le bleu de ton OPC, même si celui de la Fiesta est pas mal quand même.

 

C’est dommage que les constructeurs abandonnent les 3 portes sur la majorité de leurs gammes, personnellement je trouve que ça a plus de style mais il est vrai sur c’est moins pratique quand tu as une petite famille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Cyrille85250 a dit :


Sympa ce duel statique. J’ai une préférence pour le bleu de ton OPC, même si celui de la Fiesta est pas mal quand même.

 

C’est dommage que les constructeurs abandonnent les 3 portes sur la majorité de leurs gammes, personnellement je trouve que ça a plus de style mais il est vrai sur c’est moins pratique quand tu as une petite famille 

 

pareil pour le bleu, je préfère le coté "électrique de l'opc" mais le bleu de la fiesta reste peu courant donc j'aime bien.

 

Pour le coté 3 portes en effet, c'est assez dommageable mais faut souligner les marques qui font des efforts, la fiesta se vend en 3 ou 5 portes, on a le choix est ça c'est vraiment bien ! c'est pas comme renault avec la megane rs par exemple , sa devient presque ridicule sur la trophy ! pourtant c'est un jolie jouet  mais garder les 5 portes..

 

enfin bref, la fiesta serait sortie quelques temps avant, j'aurais surement hésité car c'est vrai qu'installer les enfants , c'est pas toujours pratique en 3 portes surtout pour le dos mais bon comme sa reste un plaisir de roulé avec l'opc, on fait des efforts et sa permet de la conserver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dsignr a dit :

 

pareil pour le bleu, je préfère le coté "électrique de l'opc" mais le bleu de la fiesta reste peu courant donc j'aime bien.

 

Pour le coté 3 portes en effet, c'est assez dommageable mais faut souligner les marques qui font des efforts, la fiesta se vend en 3 ou 5 portes, on a le choix est ça c'est vraiment bien ! c'est pas comme renault avec la megane rs par exemple , sa devient presque ridicule sur la trophy ! pourtant c'est un jolie jouet  mais garder les 5 portes..

 

enfin bref, la fiesta serait sortie quelques temps avant, j'aurais surement hésité car c'est vrai qu'installer les enfants , c'est pas toujours pratique en 3 portes surtout pour le dos mais bon comme sa reste un plaisir de roulé avec l'opc, on fait des efforts et sa permet de la conserver :)


Je pensais que même Ford avait arrêté les 3 portes sur la Fiesta.

 

Si on reste dans la gamme Renault RS, c’est dommage que la Clio 4 ne soit pas sortie en 3 portes, ça aurait été plus sympa surtout en RS. 
 

Ma demi sœur avait garder son Opel Astra H GTC avec leur premier enfant, mais quand le deuxième est arrivé, elle l’a revendu pour s’acheter une Audi A4 B7 relativement rincée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrille85250 a dit :

Tient, regarde @Dsignr, je crois que c’est l’annonce d’Opel Astra cabriolet 90th dont tu me parlais il y a quelques jours :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1937254193.htm?ac=4051296304

 

Par contre, les photos ne lui rendent pas hommage.

 

merci @Cyrille85250 , elle m"a pas recontacté mais du coup , on va lui renvoyer un msg 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dsignr a dit :

 

merci @Cyrille85250 , elle m"a pas recontacté mais du coup , on va lui renvoyer un msg 😉


C’est en fouinant sur Leboncoin, j’ai un page d’ouverte sur la recherche combinée cabriolet + essence + maxi 100000 kms + 17500€ maxi. Du coup, en voyant cette annonce, j’ai tilté et je me suis dis « tient on dirait », et en ouvrant l’annonce, ça correspondait parfaitement à celle dont tu m’avais parlé.

 

Par contre, faut qu’elle fasse quelque chose pour les photos, ça fait franchement pas envie de s’arrêter sur l’annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyrille85250 a dit :


C’est en fouinant sur Leboncoin, j’ai un page d’ouverte sur la recherche combinée cabriolet + essence + maxi 100000 kms + 17500€ maxi. Du coup, en voyant cette annonce, j’ai tilté et je me suis dis « tient on dirait », et en ouvrant l’annonce, ça correspondait parfaitement à celle dont tu m’avais parlé.

 

Par contre, faut qu’elle fasse quelque chose pour les photos, ça fait franchement pas envie de s’arrêter sur l’annonce.

 

Oui mais du coup sa m"arrange 😆 , elle me rappel dans la semaine , on verra bien sinon tampis pour elle 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news du jour pour l'opc !

 

-passage au garage pour le changement de plaquettes avant (24000km) 

-vidande de boite avec de l'huile spécifique motul (3L), c'est un problème récurrent sur les opc nurburgring et e opc avec l'autobloquant , Opel d'origine met une huile de mauvaise qualité , avec le temps, en braquant, "l'auto grince" etc , bref avec de l'huile de qualité, le problème est réglé.

 

j'ai donc repris l'auto, le freinage est encore plus mordant, je le trouvais encore correcte pourtant mais on sent bien la différence ! bref top et tranquille pour quelques mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dsignr a dit :

Bon quelques news du jour pour l'opc !

 

-passage au garage pour le changement de plaquettes avant (24000km) 

-vidande de boite avec de l'huile spécifique motul (3L), c'est un problème récurrent sur les opc nurburgring et e opc avec l'autobloquant , Opel d'origine met une huile de mauvaise qualité , avec le temps, en braquant, "l'auto grince" etc , bref avec de l'huile de qualité, le problème est réglé.

 

j'ai donc repris l'auto, le freinage est encore plus mordant, je le trouvais encore correcte pourtant mais on sent bien la différence ! bref top et tranquille pour quelques mois !


Y a pas à dire, quand tu mets des produits de qualité, c’est quand même nettement mieux.

 

C’est dommage que les constructeurs mettent certains produits d’origine peu qualitatif, ça nuit quand même un sacré coup à l’image de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

coucou,

 

dimanche avec du soleil, on en profite , bon j'avais pas mal les enfants à gérer ce week (mme travaille) donc malheureusement je n'ai pu laver l'opc (sorry d'avance pour les photos 😅) mais encore un petit hs ,

 

voici la rencontre avec la gti d'un ami d'un ami 😉

DSC_1021.thumb.jpg.5fa23137dee2cdc31db0b6f8e77822e1.jpg

DSC_1022.thumb.jpg.6cd9a12d5da819e847389dee4f85f53a.jpg

plutôt une configuration sympa sur cette gti avec un bleu foncé peu courant !

 

évidemment nous n'étions pas venu la par hasard,  vu sous un autre angle, c'est plutôt la supercar et les deux auto tuning derrière 😆

 

IMG_0816.thumb.jpg.8c1bfcb94ebc770f135b320abfa9803d.jpg

 

voici donc une ferrari 488 pista spider , étant fan de la marque au cheval, je ne pouvais que dire oui à un petit essai passager de cette folie. je n'ai pas pris énormément de photo, disons que pour cet fois, on a profité du moment mais voici néanmoins quelques clichés :

DSC_1018.thumb.jpg.52e20b25d563e055916dcee146806fd9.jpg

 

Une super configuration avec la bande style "NART" , noté le carbone qui est teinté "bleu"  , ce qui va avec la bande. notons aussi que la bande est peinte, ce n'est pas un sticker !

 

 

DSC_1020.thumb.jpg.2617beb7ae4ab76f2af088738e15da0a.jpg

 

la prise de capot est sans doute la plus belle représentation de la "'488" , c'est vraiment beau.

 

 

DSC_1019.thumb.jpg.0712b907c7e75cd7801e6f3ba287a1c2.jpg

Les jantes sont jolies mais c'est vraiment l'étrier qui est impressionnant !

 

 

DSC_1015-2.thumb.jpg.773926388e612cd137bd4d3846101156.jpg

 

Petit détail rigolo, le cheval dépasse sur la malle arrière 

 

 

DSC_1016.thumb.jpg.0b020675ca993d76e0215aad87473ae4.jpg

 

une petite photo de l'intérieur, on peut voir la configuration vraiment top avec les couleurs vert blanc rouge !, le carbone présent avec le mélange alcantara , ps ; l'extincteur présent rajoute une touche "piste". 

 

Je n'ai pas pris d'autres photos, seulement une ou deux videos perso mais l'auto est tellement violente en accélération qu'il est difficile de tenir son téléphone 😆.

 

sur la route que dire, le cheval est loin d être sage, on est littéralement collé au siège, le comportement est top et la monté dans les tours est folle, elle monte très vite , presque trop vite 😆 , la sonorité en mode spider rajoute vraiment un plus.  

 

bref en résumé, une super chance pour un fan du cheval , un rêve réalisé , je ne pensais pas un jour monter dans une ferrari !   en 4 mois, j'ai pu le faire 2 fois dans deux autos différentes. (458 spéciale avant)

 

des deux , j'ai préféré l'essai d'aujourd'hui car l'auto est plus rassurante niveau comportement alors qu'elle est plus performante ( le temps idéal a sans doute joué aussi)  , par contre, j'avais préféré les harnais de la 458, sa fessait le charme de l'auto avec les logos ferrari. 

 

bref une super auto inaccessible, je reste néanmoins pour le moment toujours conquis par la GT3 touring ! (c'est le comble pour un fan du cheval quand même ) mais j'ai été bluffé sur la gt3 par sa mélodie si particulière et même si elle était moins performante , moins extravagante, c'est aussi ça qui fait son charme.  La 488 monte tellement vite que on a "presque"pas le temps d'apprécier la monter en régime en quelques sorte et sa coupe le souffle, sur la gt3 on prend un peu plus le temps . 

 

allez fin du hs :)

 

 

DSC_1021.jpg

Modifié par Dsignr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dsignr a dit :

coucou,

 

dimanche avec du soleil, on en profite , bon j'avais pas mal les enfants à gérer ce week (mme travaille) donc malheureusement je n'ai pu laver l'opc (sorry d'avance pour les photos 😅) mais encore un petit hs ,

 

voici la rencontre avec la gti d'un ami d'un ami 😉

DSC_1021.thumb.jpg.5fa23137dee2cdc31db0b6f8e77822e1.jpg

DSC_1022.thumb.jpg.6cd9a12d5da819e847389dee4f85f53a.jpg

plutôt une configuration sympa sur cette gti avec un bleu foncé peu courant !

 

évidemment nous n'étions pas venu la par hasard,  vu sous un autre angle, c'est plutôt la supercar et les deux auto tuning derrière 😆

 

IMG_0816.thumb.jpg.8c1bfcb94ebc770f135b320abfa9803d.jpg

 

voici donc une ferrari 488 pista spider , étant fan de la marque au cheval, je ne pouvais que dire oui à un petit essai passager de cette folie. je n'ai pas pris énormément de photo, disons que pour cet fois, on a profité du moment mais voici néanmoins quelques clichés :

DSC_1018.thumb.jpg.52e20b25d563e055916dcee146806fd9.jpg

 

Une super configuration avec la bande style "NART" , noté le carbone qui est teinté "bleu"  , ce qui va avec la bande. notons aussi que la bande est peinte, ce n'est pas un sticker !

 

 

DSC_1020.thumb.jpg.2617beb7ae4ab76f2af088738e15da0a.jpg

 

la prise de capot est sans doute la plus belle représentation de la "'488" , c'est vraiment beau.

 

 

DSC_1019.thumb.jpg.0712b907c7e75cd7801e6f3ba287a1c2.jpg

Les jantes sont jolies mais c'est vraiment l'étrier qui est impressionnant !

 

 

DSC_1015-2.thumb.jpg.773926388e612cd137bd4d3846101156.jpg

 

Petit détail rigolo, le cheval dépasse sur la malle arrière 

 

 

DSC_1016.thumb.jpg.0b020675ca993d76e0215aad87473ae4.jpg

 

une petite photo de l'intérieur, on peut voir la configuration vraiment top avec les couleurs vert blanc rouge !, le carbone présent avec le mélange alcantara , ps ; l'extincteur présent rajoute une touche "piste". 

 

Je n'ai pas pris d'autres photos, seulement une ou deux videos perso mais l'auto est tellement violente en accélération qu'il est difficile de tenir son téléphone 😆.

 

sur la route que dire, le cheval est loin d être sage, on est littéralement collé au siège, le comportement est top et la monté dans les tours est folle, elle monte très vite , presque trop vite 😆 , la sonorité en mode spider rajoute vraiment un plus.  

 

bref en résumé, une super chance pour un fan du cheval , un rêve réalisé , je ne pensais pas un jour monter dans une ferrari !   en 4 mois, j'ai pu le faire 2 fois dans deux autos différentes. (458 spéciale avant)

 

des deux , j'ai préféré l'essai d'aujourd'hui car l'auto est plus rassurante niveau comportement alors qu'elle est plus performante ( le temps idéal a sans doute joué aussi)  , par contre, j'avais préféré les harnais de la 458, sa fessait le charme de l'auto avec les logos ferrari. 

 

bref une super auto inaccessible, je reste néanmoins pour le moment toujours conquis par la GT3 touring ! (c'est le comble pour un fan du cheval quand même ) mais j'ai été bluffé sur la gt3 par sa mélodie si particulière et même si elle était moins performante , moins extravagante, c'est aussi ça qui fait son charme.  La 488 monte tellement vite que on a "presque"pas le temps d'apprécier la monter en régime en quelques sorte et sa coupe le souffle, sur la gt3 on prend un peu plus le temps . 

 

allez fin du hs :)

 

DSC_1021.jpg


Sympa ce petit trio, jolies photos aussi. On en voit pas souvent des Golf GTI en bleu comme ça, d’habitude elles sont noir / rouge / gris.


Très sympa aussi ce cheval cabré. Même si je ne suis pas un grand fan des Ferrari moderne, elle est diablement efficace cette 488 Pista Spider.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,

 

quelque news de l'opc, pas eu le temps de faire de photos, le temps aide pas en ce moment 🙃

 

bref toujours parfait en daily, juste un soucis de crevaison lente à l'arrière droite, amener à feu vert.. ils ont rien trouver , juste regonfler le pneus mais bon c'est le principe d'une crevaison lente, rdv Norauto, cette fois eux ont trouvé le soucis et pour 30e (mèche) , le pneu est réparé sachant que je suis à mi-usure à l'arrière. 

 

d'ailleurs c'est pas mal car pour des michelins supersport ils tiennent plutôt longtemps derrière, l'avant en 15000-20000, ils sont hs, la 25000 est ils sont à mi-usure.

 

bientôt la révision intermédiaire et on repart pour 1 an 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dsignr a dit :

coucou ,

 

quelque news de l'opc, pas eu le temps de faire de photos, le temps aide pas en ce moment 🙃

 

bref toujours parfait en daily, juste un soucis de crevaison lente à l'arrière droite, amener à feu vert.. ils ont rien trouver , juste regonfler le pneus mais bon c'est le principe d'une crevaison lente, rdv Norauto, cette fois eux ont trouvé le soucis et pour 30e (mèche) , le pneu est réparé sachant que je suis à mi-usure à l'arrière. 

 

d'ailleurs c'est pas mal car pour des michelins supersport ils tiennent plutôt longtemps derrière, l'avant en 15000-20000, ils sont hs, la 25000 est ils sont à mi-usure.

 

bientôt la révision intermédiaire et on repart pour 1 an 😁


Ah c’est chiant les crevaisons lente, j’en ai eu une sur la 207CC. Par contre, la réparation pique un peu, c’est ce que j’ai payé pour ma Cascada pour un pneu de 19 pouces chez AD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, petit passage par ici,

 

la corsa va toujours bien , super daily plaisir , je dois faire la vidange prochainement , surement en septembre.

 

sinon rien à voir mais j'ai contacté "ottomobile" via facebook, ils ont pris mes coordonnées pour peut être me recontacter pour faire la corsa e OPC en miniatures 😉 , on verra bien si cela aboutit mais c'est plutôt cool si un jour cela se fait car actuellement elle n'existe malheureusement pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dsignr a dit :

coucou, petit passage par ici,

 

la corsa va toujours bien , super daily plaisir , je dois faire la vidange prochainement , surement en septembre.

 

sinon rien à voir mais j'ai contacté "ottomobile" via facebook, ils ont pris mes coordonnées pour peut être me recontacter pour faire la corsa e OPC en miniatures 😉 , on verra bien si cela aboutit mais c'est plutôt cool si un jour cela se fait car actuellement elle n'existe malheureusement pas.

 

 


Tu as regarder sur le site d’Opel où ils vendent des miniatures et tous leurs objets dérivés ? Je sais que mon Opel Cascada miniature venait d’Allemagne.

 

Je ne connais pas ce site, je vais aller voir. Je cherche désespérément une 406 coupé bleu, une Fiat 500 post 2016 et le graal, une MG TF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


Tu as regarder sur le site d’Opel où ils vendent des miniatures et tous leurs objets dérivés ? Je sais que mon Opel Cascada miniature venait d’Allemagne.

 

Je ne connais pas ce site, je vais aller voir. Je cherche désespérément une 406 coupé bleu, une Fiat 500 post 2016 et le graal, une MG TF.

 

oui j'ai regardé mais rien malheureusement pour la corsa e opc ( la d on la trouve par contre)

 

otto fait surtout de la miniature de sportive/mythique/young en 1/18 ou 1/12 mais il produise uniquement en petite série (700_1500)  , du coup par exemple la 406, il l'ont fait en bleu en phase 2 et jaune en phase 1 mais mtn faut les trouver sur ebay ou leboncoin 😉

 

pour la mg tf, je pense qu'il la feront un jour par contre car elle reste assez mythique pour la marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dsignr a dit :

 

oui j'ai regardé mais rien malheureusement pour la corsa e opc ( la d on la trouve par contre)

 

otto fait surtout de la miniature de sportive/mythique/young en 1/18 ou 1/12 mais il produise uniquement en petite série (700_1500)  , du coup par exemple la 406, il l'ont fait en bleu en phase 2 et jaune en phase 1 mais mtn faut les trouver sur ebay ou leboncoin 😉

 

pour la mg tf, je pense qu'il la feront un jour par contre car elle reste assez mythique pour la marque 


Je vais aller voir ce site, ça me donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

petit passage et petite photo avec le nouveau mokka croisé par hasard,

 

esthétiquement il est jolie mais le gabarit est pas beaucoup plus grand que la corsa (en longueur) 

 

 

IMG_3474.thumb.jpg.f43a8c3b9c4f6580873b765e33b9581f.jpg

Modifié par Dsignr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dsignr a dit :

petit passage et petite photo avec le nouveau mokka croisé par hasard,

 

esthétiquement il est jolie mais le gabarit est pas beaucoup plus grand que la corsa (en longueur) 

 

 

IMG_3474.thumb.jpg.f43a8c3b9c4f6580873b765e33b9581f.jpg


Il est sympa le nouveau Mokka, j’aime beaucoup sa gueule, surtout en bicolore vert / noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, un petit passage pour quelques news,

 

l'opc approche les 29000km, les pneus avant arrivent presque au témoin, je les changerai surement vers 31000-33000 car elle bouffe pas mal du train avant mais bon j'ai pas une conduite tendre avec elle!

 

le train de pneus fait entre 15000 et 20000Km en gros, l'arrière ras par contre, toujours de la marge.

 

j'ai quelques soucis de frein également depuis 2-3 jours, un bruit de grincement assez énervant, pourtant j avais changé les plaquettes y a max 1 an il me semble ou meme plus récemment, faut que je vérifie, donc soit j'ai quelquechose coincé , petit débris ou connerie  , soit c'est le témoin etc , je suis pas forcément tendre avec sur les petites routes donc possible. bref rdv pris pour bientôt, on verra bien.

 

en dehors de ça qui reste loin d'être méchant, toujours fun de la conduire 🤗 

 

Pour le reste, avec la petite qui grandit et nos projets perso, il y a des chances à terme que je me sépare de l'opc pour une auto 5 portes d'ici quelques mois/an  😁😆 car je serai amené à faire des trajets autoroutier de 400/500km 2 fois à 4 fois dans le mois. La suite logique serait de passer sur une golf 7R en 5 portes si je veux rester dans du bleu et un peu sport , la golf est moins joueuse, plus lourde mais par contre c'est une bonne routière , il y a également la skoda rs qui peut être sympa même si ça fait tous de suite  assez gros en gabarit , bref à réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dsignr a dit :

coucou, un petit passage pour quelques news,

 

l'opc approche les 29000km, les pneus avant arrivent presque au témoin, je les changerai surement vers 31000-33000 car elle bouffe pas mal du train avant mais bon j'ai pas une conduite tendre avec elle!

 

le train de pneus fait entre 15000 et 20000Km en gros, l'arrière ras par contre, toujours de la marge.

 

j'ai quelques soucis de frein également depuis 2-3 jours, un bruit de grincement assez énervant, pourtant j avais changé les plaquettes y a max 1 an il me semble ou meme plus récemment, faut que je vérifie, donc soit j'ai quelquechose coincé , petit débris ou connerie  , soit c'est le témoin etc , je suis pas forcément tendre avec sur les petites routes donc possible. bref rdv pris pour bientôt, on verra bien.

 

en dehors de ça qui reste loin d'être méchant, toujours fun de la conduire 🤗 

 

Pour le reste, avec la petite qui grandit et nos projets perso, il y a des chances à terme que je me sépare de l'opc pour une auto 5 portes d'ici quelques mois/an  😁😆 car je serai amené à faire des trajets autoroutier de 400/500km 2 fois à 4 fois dans le mois. La suite logique serait de passer sur une golf 7R en 5 portes si je veux rester dans du bleu et un peu sport , la golf est moins joueuse, plus lourde mais par contre c'est une bonne routière , il y a également la skoda rs qui peut être sympa même si ça fait tous de suite  assez gros en gabarit , bref à réfléchir.

 


Hello,

 

Pour une conduite sportive, ils tiennent plutôt bien tes pneus du train avant. Elle est chaussée en quoi ?

 

Les Skoda RS sont plutôt pas mal, je ne sais pas s’il font toujours la Fabia RS ? Si tu veux rester dans les sportives 5 portes du groupe VAG, y a la Polo GTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cyrille85250 a dit :


Hello,

 

Pour une conduite sportive, ils tiennent plutôt bien tes pneus du train avant. Elle est chaussée en quoi ?

 

Les Skoda RS sont plutôt pas mal, je ne sais pas s’il font toujours la Fabia RS ? Si tu veux rester dans les sportives 5 portes du groupe VAG, y a la Polo GTI ?

 

je suis en michelin ps4 , autant dire dans les meilleurs du marché pour le coté "sport" , sa tient 15000/20000 , c'est pas mal pour une traction, surtout que l'opc bouffe un peu plus que certaine autre car le chassis a du mal à passer toute la puissance.

 

je cherche un peu plus grand du fait d être à 4 désormais  et pour le coté routière donc forcément plus gabarit golf/ octavia/ leon .

 

j'ai pour projet également de prendre dans quelques temps à nouveau un cab pas cher mais plutôt que de repartit sur une streetka, je voudrais partir sur une barchetta , histoire d'avoir une italienne à la maison, elle fait 130ch , le moteur est robuste et elle consomme 2L de moins que la streetka (95ch). en plus je pense honnêtement que vu son style (on aime ou on déteste comme la streetka) elle prendra un peu la cote avec les années.

 

bref des projets autos sympa 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dsignr a dit :

 

je suis en michelin ps4 , autant dire dans les meilleurs du marché pour le coté "sport" , sa tient 15000/20000 , c'est pas mal pour une traction, surtout que l'opc bouffe un peu plus que certaine autre car le chassis a du mal à passer toute la puissance.

 

je cherche un peu plus grand du fait d être à 4 désormais  et pour le coté routière donc forcément plus gabarit golf/ octavia/ leon .

 

j'ai pour projet également de prendre dans quelques temps à nouveau un cab pas cher mais plutôt que de repartit sur une streetka, je voudrais partir sur une barchetta , histoire d'avoir une italienne à la maison, elle fait 130ch , le moteur est robuste et elle consomme 2L de moins que la streetka (95ch). en plus je pense honnêtement que vu son style (on aime ou on déteste comme la streetka) elle prendra un peu la cote avec les années.

 

bref des projets autos sympa 🤗


L’Octavia, même si c’est un châssis de Golf, c’est quand même plus long, presque la catégorie Passat.

 

J’aime bien les Leon.

 

À choisir entre Barchetta et une StreetKa, je préfère aussi l’italienne. J’avais été tenté d’en acheter une, mais son couvre capote rigide m’a refroidi. J’aime pouvoir décapoter quand je veux, là faut être à l’arrêt, sortir de la voiture, bref trop de manipulations. Ça aurait été comme les MX5 NB ou ma TF et y en aurait une dans le garage.

 

De beaux projets automobile en tout cas.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le choix du daily sportive famille , y a du choix avec des catégories un peu différente,

 

à voir, l'objectif c'est notre projet de vie, finir la clio (c'est en cours) et prendre la barcheta en deuxième auto plaisir à conserver ( surtout qu'on devrait être à 5-15 minutes des cotes)

 

tu sais mon amour pour la 595 abarth mais c'est encore trop récent et un poil cher, pour du plaisir / balade et "risque de vol"', je prends pas trop de risque avec la barchetta et j'aime bien son style 😃 et la cote devrait grimper comme la clio donc c'est un bon compromis. c'est vrai que la manipulation est pareil que pour la streetka mais du coup je serai pas dépaysé. En plus étant d'origine italienne, difficile de pas se prendre une italienne dans mon parc auto, l'abarth trop de vol et à moins d'avoir 4 places de stationnement fermer, je devrais faire un choix pour celle dehors, et après les seules autos italiennes qui me tente sont hors budget ou trop typé sport. 

 

après une mx5 c'est sympa, mais y a que la NA que j'aime bien et les prix se sont envolés (meme si elle est increvable) , la nb est top niveau prix/perf/balade mais j'accroche un peu moins au look.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dsignr a dit :

oui le choix du daily sportive famille , y a du choix avec des catégories un peu différente,

 

à voir, l'objectif c'est notre projet de vie, finir la clio (c'est en cours) et prendre la barcheta en deuxième auto plaisir à conserver ( surtout qu'on devrait être à 5-15 minutes des cotes)

 

tu sais mon amour pour la 595 abarth mais c'est encore trop récent et un poil cher, pour du plaisir / balade et "risque de vol"', je prends pas trop de risque avec la barchetta et j'aime bien son style 😃 et la cote devrait grimper comme la clio donc c'est un bon compromis. c'est vrai que la manipulation est pareil que pour la streetka mais du coup je serai pas dépaysé. En plus étant d'origine italienne, difficile de pas se prendre une italienne dans mon parc auto, l'abarth trop de vol et à moins d'avoir 4 places de stationnement fermer, je devrais faire un choix pour celle dehors, et après les seules autos italiennes qui me tente sont hors budget ou trop typé sport. 

 

après une mx5 c'est sympa, mais y a que la NA que j'aime bien et les prix se sont envolés (meme si elle est increvable) , la nb est top niveau prix/perf/balade mais j'accroche un peu moins au look.

 

 


La Barchetta est magnifique et toujours dans le coup stylistiquement. Je préfère la phase 2 à la phase 1.

 

J’aime le côté facile à décapoter de mon ancienne MG TF ou ce qu’on trouve sur les MX5 NB/NC/ND, ou même sur ma 500.

 

Sur les MX5, j’accroche pas à la NA, moyennement la NB, par contre j’adore la NC, j’aime beaucoup aussi la ND (bien affûté esthétiquement). Même si j’adore les roadster, ça n’est pas pratique vu notre usage, on a déjà testé avec la TF, et on a pas de place pour une 4ème voiture.

 

Par chez nous, y a pas de risque de vol, je me verrais bien avec une Abarth Turismo cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


La Barchetta est magnifique et toujours dans le coup stylistiquement. Je préfère la phase 2 à la phase 1.

 

J’aime le côté facile à décapoter de mon ancienne MG TF ou ce qu’on trouve sur les MX5 NB/NC/ND, ou même sur ma 500.

 

Sur les MX5, j’accroche pas à la NA, moyennement la NB, par contre j’adore la NC, j’aime beaucoup aussi la ND (bien affûté esthétiquement). Même si j’adore les roadster, ça n’est pas pratique vu notre usage, on a déjà testé avec la TF, et on a pas de place pour une 4ème voiture.

 

Par chez nous, y a pas de risque de vol, je me verrais bien avec une Abarth Turismo cabriolet.

 

moi c'est l'inverse, je préfère la phase 1 car je déteste le troisième feu arrière de stop, sa fait un peu "ovni" enfin c'est comme cela que je l'interprète.

 

moi aussi j'aime bien la nc , elle est pas si cher mais apparement elle est pas super fiable 🙃 pour la ND super mais hors budget et trop cher en assu car trop récent.

 

si tu as un garage pour la stocker l'abarth peu être un bon choix , vous verrez bien après l'expérience pétrolette mais de ce que je vois, peu importe ou tu es, il finisse par répérer et meme dans les endroit paumés tu peux te faire voler si elle couche dehors 👿

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dsignr a dit :

 

moi c'est l'inverse, je préfère la phase 1 car je déteste le troisième feu arrière de stop, sa fait un peu "ovni" enfin c'est comme cela que je l'interprète.

 

moi aussi j'aime bien la nc , elle est pas si cher mais apparement elle est pas super fiable 🙃 pour la ND super mais hors budget et trop cher en assu car trop récent.

 

si tu as un garage pour la stocker l'abarth peu être un bon choix , vous verrez bien après l'expérience pétrolette mais de ce que je vois, peu importe ou tu es, il finisse par répérer et meme dans les endroit paumés tu peux te faire voler si elle couche dehors 👿

 


C’est vrai que le 3ème feu stop peu paraître bizarre sur les Barchetta, moi, il ne me dérange pas. Et je préfère la face avant qui a été très légèrement modifié.

 

Ayant un garage pour stationner Pétrolette, y aura donc un garage pour y ranger une potentielle Abarth. Mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

coucou quelques news  😆

 

j'ai pas trop roulé avec l'opc pour éviter d'abimer plus les disques etc.. finalement rien de bien grave, mon garagiste a démonté et regraisser les plaquettes, pb reglé ! c'est repartit pour s'amusé sur les petites routes 👌

 

sinon j'étudie l'idée de reprendre un diesel 👿🙃 en plus , notre projet immo commence à se concrétiser, on est sur une maison en bretagne, plus qu' à finir le dossier et préparer cartons etc mais normalement été 2022 on est la bas 😄, du coup besoin d'une auto d'autoroute qui consomme pas trop pour faire un ou deux aller retour dans le mois sur paris 😉

 

 

Modifié par Dsignr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dsignr a dit :

coucou quelques news  😆

 

j'ai pas trop roulé avec l'opc pour éviter d'abimer plus les disques etc.. finalement rien de bien grave, mon garagiste a démonté et regraisser les plaquettes, pb reglé ! c'est repartit pour s'amusé sur les petites routes 👌

 

sinon j'étudie l'idée de reprendre un diesel 👿🙃 en plus , notre projet immo commence à se concrétiser, on est sur une maison en bretagne , y 


C’est sympa la Bretagne (je vais pas dire le contraire, je suis mi Breton), y a de très jolies endroits. Un coin en particulier où vous chercher ?

 

Si tu veux prendre un diesel, y en a des plutôt tonique chez VAG. Je me souviens de ma Seat Altea avec son 2.0 TDI 140 chvx, certes il était plutôt sonore à froid, mais une fois à température, y avait de quoi taquiner un peu. En plus, elle avait le châssis sport avec les suspensions bien raide avec les sièges des premières Audi S3, un régal à conduire.

 

Quand à l’OPC, vaut mieux l’économiser, des petites bombinettes comme ça, on en verra de moins en moins, du moins en thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...