Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Opel Corsa E OPC


Dsignr

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

coucou,   grosse pensée pour toi @Cyrille85250 ,    j'ai vu une mx5 ND de près comme tu verras sur les photos , hélas j'avais malheureusement pas le temps de faire un tour avec mai

oui c'est vrai que l'opc est pratique , elle permet d'adoucir les nuits de mes enfants :o:lol: ,

 

mon fils est plus difficile désormais avec l'âge et me dit "vroom,vroom" :ange::D

 

merci à vous en tous cas, une nouvelle vie à 4 commence :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars,

 

 

j'ai donc écouter vos conseil et changer d'auto vu que ma famille grandit :D:o

 

:D

 

 

IMG_8271.jpgIMG_8270.jpg

 

non petite blague, je n'ai pas changer la corsa :o mais un de mes potes à eu cette grosse auto le temps d'une après-midi/soirée , il s'agit d'un ranger rover SVR.

 

C'est pas vraiment mon style d'auto sur le papier mais quand on a ça devant la maison, difficile de refuser de faire un tour :ange: surtout avec cette échappement :love:

 

bref en résumé, c'est un paquebot de 2300kg v8 5L de 575ch , O à 100 en 4.5s , conso moyenne de l'essai 30L/100 , sans forcement être le pied dedans tous le temps, donc pied dedans.. cela doit être 40-45l.. :o

 

l'auto est luxueuse et la finition intérieur est vraiment top, on est très haut avec des jantes de 22" , l'intérieur avec bacquet est top , c'est impressionnant de retrouver cela dans un 4x4 :lol: , et c'est super confort ! bémol, c'est long et large donc faut faire assez attention sur la route ;)

 

après niveau moteur / sensation, l'échappement est top avec valve, c'est super rauque mais pour tous ceux qui ont déjà croisé une range/jaguar "svr" , vous voyez de quoi je parle car c'est assez spécifique.

 

les performances sont assez partagés, d'un coté c'est impressionnant pour le poids de l'auto , de l'autre c'est assez contenu, on est haut et tellement dans un confort que du coup , on a beaucoup moins l'impression de vitesse que dans les petites bombinettes ou autres , et les sièges/suspensions sont tellement confort, que l'on est pas collé au siège etc...

 

l'auto est plutôt polyvalente mais en attaque , le poids se fait assez vite ressentir en virage même si c'est déjà dingue de se dire de faire cela avec un Range..

 

bref en résumé, encore une super expérience , c'est pas le type d'auto qui m'attire en soit mais c'est polyvalent, c'est super classe et le couple et le son sont surprenant pour la catégorie. faut aussi souligné que le freinage est vraiment pas dégueulasse car vu le poids, faut de sacré frein !

 

bon le prix est assez impressionnant aussi et vu la conso , faut vraiment être blinder pour avoir ce genre d'auto :lol: et pour l'anecdote, c'est marrant de se dire que en le poids de la corsa + poids de la clio = le poids du range :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars,

 

 

j'ai donc écouter vos conseil et changer d'auto vu que ma famille grandit :D:o

 

:D

 

 

IMG_8271.jpgIMG_8270.jpg

 

non petite blague, je n'ai pas changer la corsa :o mais un de mes potes à eu cette grosse auto le temps d'une après-midi/soirée , il s'agit d'un ranger rover SVR.

 

C'est pas vraiment mon style d'auto sur le papier mais quand on a ça devant la maison, difficile de refuser de faire un tour :ange: surtout avec cette échappement :love:

 

bref en résumé, c'est un paquebot de 2300kg v8 5L de 575ch , O à 100 en 4.5s , conso moyenne de l'essai 30L/100 , sans forcement être le pied dedans tous le temps, donc pied dedans.. cela doit être 40-45l.. :o

 

l'auto est luxueuse et la finition intérieur est vraiment top, on est très haut avec des jantes de 22" , l'intérieur avec bacquet est top , c'est impressionnant de retrouver cela dans un 4x4 :lol: , et c'est super confort ! bémol, c'est long et large donc faut faire assez attention sur la route ;)

 

après niveau moteur / sensation, l'échappement est top avec valve, c'est super rauque mais pour tous ceux qui ont déjà croisé une range/jaguar "svr" , vous voyez de quoi je parle car c'est assez spécifique.

 

les performances sont assez partagés, d'un coté c'est impressionnant pour le poids de l'auto , de l'autre c'est assez contenu, on est haut et tellement dans un confort que du coup , on a beaucoup moins l'impression de vitesse que dans les petites bombinettes ou autres , et les sièges/suspensions sont tellement confort, que l'on est pas collé au siège etc...

 

l'auto est plutôt polyvalente mais en attaque , le poids se fait assez vite ressentir en virage même si c'est déjà dingue de se dire de faire cela avec un Range..

 

bref en résumé, encore une super expérience , c'est pas le type d'auto qui m'attire en soit mais c'est polyvalent, c'est super classe et le couple et le son sont surprenant pour la catégorie. faut aussi souligné que le freinage est vraiment pas dégueulasse car vu le poids, faut de sacré frein !

 

bon le prix est assez impressionnant aussi et vu la conso , faut vraiment être blinder pour avoir ce genre d'auto :lol: et pour l'anecdote, c'est marrant de se dire que en le poids de la corsa + poids de la clio = le poids du range :lol:

 

 

J’aime bien le Range Rover Sport, mais je préfère sa version « classique », qui existe aussi avec le même moteur. Ah si j’avais les moyens (achat, entretien, assurance), y en aurait dans le garage.

 

Merci pour ce petit reportage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou quelques news,

 

j'ai sorti la corsa hier, enfin je la sort tous les jours quasiment mais cette fois c'était pour une balade sportive :D

 

j'étais avec mon pote en 135i, bon y a pas match c'est certain, c'est même impressionnant le delta :lol: , j'ai l'impression d'avoir 80ch en départ arrêté ,mais le 4 roue motrices de la BM et les plus de 300ch font la différence, il attaque plus que moi, mais c'est plutôt sympa d'essayer de le suivre et de prendre les bonnes trajectoires , on s'est bien éclaté et on a était faire quelques photos :

 

 

DSC_0679-2.jpgDSC_0696.jpgDSC_0674-4.jpg122024251_346141120011996_2986656840563628585_n.jpg121699100_375980603530255_3936188766273491786_n.jpg121963420_639481396741781_6450189165933061080_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou quelques news,

 

j'ai sorti la corsa hier, enfin je la sort tous les jours quasiment mais cette fois c'était pour une balade sportive :D

 

j'étais avec mon pote en 135i, bon y a pas match c'est certain, c'est même impressionnant le delta :lol: , j'ai l'impression d'avoir 80ch en départ arrêté ,mais le 4 roue motrices de la BM et les plus de 300ch font la différence, il attaque plus que moi, mais c'est plutôt sympa d'essayer de le suivre et de prendre les bonnes trajectoires , on s'est bien éclaté et on a était faire quelques photos :

 

 

DSC_0679-2.jpgDSC_0696.jpgDSC_0674-4.jpg122024251_346141120011996_2986656840563628585_n.jpg121699100_375980603530255_3936188766273491786_n.jpg121963420_639481396741781_6450189165933061080_n.jpg

 

 

Très belle série de photo. On pourrait les mettre dans une brochure BMW /Opel.

 

Le delta est important, aussi parce que ce sont des voitures de catégorie différente, mais les performances de la BMW doivent être sympa pour une « compacte » non siglée M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sont deux autos différentes et le 4 roues motrices jouent pas mal.

 

elle marche super bien la bm mais elle ne sera sans doute plus des nôtres d'ici le début d'année pro, surement une auto plus sportives esthétiquement la remplacera :ange::D

 

je savais que mon pote la garderai pas longtemps, en partant d'une lotus et d'un passé d'auto type sport , même si la bm est géniale, elle manque de cachet et d'image, c'est bien pour ce fondre dans la masse mais quand l'auto est une passion, l'esthétique est important aussi. je pense que j'aurais un avis différent si elle était bleu ou orange, elle se démarquerai plus.

 

a voir la prochaine mais je pense qu on repart sur une auto passion :D comme on les aimes :lol:

 

de mon coté, la corsa est la et reste la, je finis la clio déjà et on verra par la suite :o;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message supprimé

 

sa me fait une belle jambe :lol:

 

crée ton topic sur la senator si ta besoin de te rassurer au lieu de polluer le mien car y a rien de constructif dans tes post , :lol: et fais des runs à clastres si ça te permet de rassurer ton ego sur les perfs :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

sa me fait une belle jambe :lol:

 

crée ton topic sur la senator si ta besoin de te rassurer au lieu de polluer le mien car y a rien de constructif dans tes post , :lol: et fais des runs à clastres si ça te permet de rassurer ton ego sur les perfs :lol:

 

 

Je crois qu’il vaut mieux ne pas donner du crédit à ses interventions (surtout vu le niveau), ça sent le troll à plein nez.

 

« Don’t feed the troll » :lol: :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref...

 

Dsignr : Tu as essayé la BM ?

 

 

Non , j étais en passager l autre fois , on aurait pu faire l échange cette fois mais disons qu avec le covid , on évite pour le moment , mon pote et moi avons des gens contaminés dans nos entreprises respectives ? alors on a fait attention.

 

C est un peu le fléau du moment mais au moins les balades, on peut encore en faire alors on en profite ?

 

Je sais pas au finale si j aurais l occasion de l essayer , dépendra si cela se calme un peu et si mon pote l a pas revendu avant ? car tu le sais comme moi , en île de France c est un peu tendu cette merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la petite BM, le L6 me tenterait bien! Sinon toujours aussi belle la coco, ce bleu est vraiment beau, et la met bien en valeur. Clairement, garde là, l'avenir ne s'annonce pas clément pour nous autres, les amateurs de caisses hargneuses...

Sinon, on a récupéré une petite clio 2 phase 2 1.6 16V, vraiment une caisse sympa, l'empattement, le chassis, le poids, c'est assez vif.

Bon, le moteur manque un peu d'allant mais tirer un peu les rapports est vraiment marrant donc j'imagine la 2RS, ça me plairait vraiment bien, si j'avais les moyens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

 

petite photo de l'opc au garage, je profite de pas avoir la clio et d'avoir un peu de place, lavage de l'auto etc..

 

elle roule  une à 2 fois par semaine , toujours un plaisir d'emmener son fils à l'école avec 😆.

 

à voir prochainement , j'ai un petit bruit lorsque je braque, pb connu sur les opc lié à l'huile pas top d'opel pour l'autobloquant, donc je prendrais rdv pour le passer en garantie 😙

 

sinon après les premières vacances avec le mokka à 4, un peu juste mais supportable, on attend de voir le test des vacances de l'été car forcément faut prendre un peu plus de provisions avec un bébé  mais si on est trop juste, on réfléchira peut être à vendre la corsa et  prendre un break de papa style octavia rs, s4, seat st ou si j'avais le budget v60 polestar 😆

DSC_0755-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Dsignr a dit :

Coucou, 

 

petite photo de l'opc au garage, je profite de pas avoir la clio et d'avoir un peu de place, lavage de l'auto etc..

 

elle roule  une à 2 fois par semaine , toujours un plaisir d'emmener son fils à l'école avec 😆.

 

à voir prochainement , j'ai un petit bruit lorsque je braque, pb connu sur les opc lié à l'huile pas top d'opel pour l'autobloquant, donc je prendrais rdv pour le passer en garantie 😙

 

sinon après les premières vacances avec le mokka à 4, un peu juste mais supportable, on attend de voir le test des vacances de l'été car forcément faut prendre un peu plus de provisions avec un bébé  mais si on est trop juste, on réfléchira peut être à vendre la corsa et  prendre un break de papa style octavia rs, s4, seat st ou si j'avais le budget v60 polestar 😆

DSC_0755-2.jpg


Toujours aussi belle cette Corsa.


J’aime bien le break Skoda Octavia RS. Ou alors tu passes sur un Opel Zafira B OPC, THE bétaillère pour papa pressé. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2020 à 11:56, realdany78 a dit :

Sympa la petite BM, le L6 me tenterait bien! Sinon toujours aussi belle la coco, ce bleu est vraiment beau, et la met bien en valeur. Clairement, garde là, l'avenir ne s'annonce pas clément pour nous autres, les amateurs de caisses hargneuses...

Sinon, on a récupéré une petite clio 2 phase 2 1.6 16V, vraiment une caisse sympa, l'empattement, le chassis, le poids, c'est assez vif.

Bon, le moteur manque un peu d'allant mais tirer un peu les rapports est vraiment marrant donc j'imagine la 2RS, ça me plairait vraiment bien, si j'avais les moyens...

 

il y a peut être quand meme une lueur d'espoir avec l'annulation du malus sur l'occasion et du malus sur le co2 annuel (160e) pour 2021, derrière il y aura peut être d'autre taxes, mais pour le moment, le marché de l'occasion risque d'être avantageux.

 

félicitation pour la clio 2, ma copine à eu le dci65,  c'était pas fou mais comme daily, c'était parfait, je pensais pas forcément prendre la version sport à l'époque et finalement 😁 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2020 à 21:17, Cyrille85250 a dit :


Toujours aussi belle cette Corsa.


J’aime bien le break Skoda Octavia RS. Ou alors tu passes sur un Opel Zafira B OPC, THE bétaillère pour papa pressé. 

 

 

c'st vrai que le zafira est un vrai bus très sympa, j'ai une préférence pour le zafira premier du nom, c'est plus vieux mais avec le bleu et les parechoc bodybuildé, après difficile à trouver sain ou pas trop kilometré 😅

 

l'octavia m'intéresse plus car rapport qualité/prix c'est correct et surtout le bloc essence de 220ch, en stage 1 donc une reprogramation simple prend 300ch car c'est un bloc 2L,  l'auto est quand même plus lourde est moins agile mais c'est sympa d'en avoir sous le pied et ça en surprend plus d'un. 

 

à réfléchir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Dsignr a dit :

 

il y a peut être quand meme une lueur d'espoir avec l'annulation du malus sur l'occasion et du malus sur le co2 annuel (160e) pour 2021, derrière il y aura peut être d'autre taxes, mais pour le moment, le marché de l'occasion risque d'être avantageux.

 

félicitation pour la clio 2, ma copine à eu le dci65,  c'était pas fou mais comme daily, c'était parfait, je pensais pas forcément prendre la version sport à l'époque et finalement 😁 


J’étais pas au courant de ce malus sur les véhicules d’occasion, ça de moins. Le malus annuel sur le CO2, ça existe déjà, sur les véhicules polluants, mes parents en payaient un sur leur ancien Nissan Patrol GR, et je crois qu’ils en payent un sur leur actuel Audi Q7.

 

il y a 14 minutes, Dsignr a dit :

 

c'st vrai que le zafira est un vrai bus très sympa, j'ai une préférence pour le zafira premier du nom, c'est plus vieux mais avec le bleu et les parechoc bodybuildé, après difficile à trouver sain ou pas trop kilometré 😅

 

l'octavia m'intéresse plus car rapport qualité/prix c'est correct et surtout le bloc essence de 220ch, en stage 1 donc une reprogramation simple prend 300ch car c'est un bloc 2L,  l'auto est quand même plus lourde est moins agile mais c'est sympa d'en avoir sous le pied et ça en surprend plus d'un. 

 

à réfléchir 


Personnellement, je préfère le Zafira B (OPC ou pas). Je trouve le Zafira A plutôt insipide, y a que la version OPC ou les « Design Édition » (qui ont le kit OPC il me semble) que je trouve sympa.

 

J’aime bien l’Octavia, surtout en break (quelque soit les générations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

grosse pensée pour toi @Cyrille85250 , 

 

j'ai vu une mx5 ND de près comme tu verras sur les photos , hélas j'avais malheureusement pas le temps de faire un tour avec mais je pense que tu me comprendras 😆

 

c'est encore un HS car cela ne concerne pas l'opc directement mais en amateur de voiture de sport, je ne pouvais que dire OUI ,et entre la mx5 et l'autre,j'ai préféré faire un essai passager dans cette magnifiqueFerrari 458 spéciale.

 

Ma première FERRARI, c'est une chance et des moments incroyables donc on en profite, découvrir ce monde inaccessible, cette beauté, ce bruit ! bref un super moment.

 

c'est assez incroyable dans le sens qu'avec la chance d'avoir pu faire le range/ la porsche GT3 et la nissan GTR, les prix sont complètement différent et pourtant , on retrouve certains éléments fiat peu qualitatif , quelques boutons etc, ou voir qu'il n'y a pas les répétiteurs sur les clignotants mais en latéral, ou encore  les éclairage intérieur à appuyé (alors que c'est tactile sur le range par exemple)  et on parle d'une auto à 280000euros voir plus 😆, évidemment ce n'est pas le confort que l'on recherche ou la parfaite finition peu être , mais pour le coup la porsche était plus épuré, mieux finis diront nous au niveau intérieur. 

 

mtn le positif , le cheval! , le prestige, le regard extérieur des gens, l'esprit sportif à l'intérieur ,les magnifiques bacquet, la planche de bord en alcantara, des contres portes en carbonne et cette ligne extérieur avec ce moteur visible. très belles autos en plus avec ce blanc et les bandes italiennes, je suis assez fan de la marque et pouvoir monter dedans reste une expérience toppissime ! 

 

niveau sensation ensuite, c'est une pure sportive, propulsion, même en accélération en ligne droite, le train arrière bouge , c'est très très joueur et franchement tu as très vite fait de la mettre au tapis, c'est une auto à ne pas mettre dans toutes les mains , pour vraiment la dompté, il faut soit des heures de conduites à son volant, soit faire de la piste ! mon conducteur a pourtant l'habitude d'autres autos et fait de la piste , mais celle-ci , elle peut vite te surprendre. Le son , le maintien bacquet est vraiment top, j'avoue avoir vraiment savouré ce moment. 

 

j'espère continuer à pouvoir vivre des moments pareil ;) 

 

et prochain coup, je ferais un petit comparatif avec la clio / opc et cette mx5 nd en 184ch 

 

 

 

 

 

IMG_9149.jpg

IMG_9154.jpg

IMG_9156.jpg

IMG_9159.jpg

IMG_9161.jpg

IMG_9163.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dsignr a dit :

coucou,

 

grosse pensée pour toi @Cyrille85250 , 

 

j'ai vu une mx5 ND de près comme tu verras sur les photos , hélas j'avais malheureusement pas le temps de faire un tour avec mais je pense que tu me comprendras 😆

 

c'est encore un HS car cela ne concerne pas l'opc directement mais en amateur de voiture de sport, je ne pouvais que dire OUI ,et entre la mx5 et l'autre,j'ai préféré faire un essai passager dans cette magnifiqueFerrari 458 spéciale.

 

Ma première FERRARI, c'est une chance et des moments incroyables donc on en profite, découvrir ce monde inaccessible, cette beauté, ce bruit ! bref un super moment.

 

c'est assez incroyable dans le sens qu'avec la chance d'avoir pu faire le range/ la porsche GT3 et la nissan GTR, les prix sont complètement différent et pourtant , on retrouve certains éléments fiat peu qualitatif , quelques boutons etc, ou voir qu'il n'y a pas les répétiteurs sur les clignotants mais en latéral, ou encore  les éclairage intérieur à appuyé (alors que c'est tactile sur le range par exemple)  et on parle d'une auto à 280000euros voir plus 😆, évidemment ce n'est pas le confort que l'on recherche ou la parfaite finition peu être , mais pour le coup la porsche était plus épuré, mieux finis diront nous au niveau intérieur. 

 

mtn le positif , le cheval! , le prestige, le regard extérieur des gens, l'esprit sportif à l'intérieur ,les magnifiques bacquet, la planche de bord en alcantara, des contres portes en carbonne et cette ligne extérieur avec ce moteur visible. très belles autos en plus avec ce blanc et les bandes italiennes, je suis assez fan de la marque et pouvoir monter dedans reste une expérience toppissime ! 

 

niveau sensation ensuite, c'est une pure sportive, propulsion, même en accélération en ligne droite, le train arrière bouge , c'est très très joueur et franchement tu as très vite fait de la mettre au tapis, c'est une auto à ne pas mettre dans toutes les mains , pour vraiment la dompté, il faut soit des heures de conduites à son volant, soit faire de la piste ! mon conducteur a pourtant l'habitude d'autres autos et fait de la piste , mais celle-ci , elle peut vite te surprendre. Le son , le maintien bacquet est vraiment top, j'avoue avoir vraiment savouré ce moment. 

 

j'espère continuer à pouvoir vivre des moments pareil ;) 

 

et prochain coup, je ferais un petit comparatif avec la clio / opc et cette mx5 nd en 184ch 

 

 

 

 

 

IMG_9149.jpg

IMG_9154.jpg

IMG_9156.jpg

IMG_9159.jpg

IMG_9161.jpg

IMG_9163.jpg


Je t’envie d’être monté dans une Ferrari, je ne suis jamais monté dans l’une d’elles, mais j’ai eu le bonheur d’entendre chanter une de ces divas. Une qui chante bien aussi, c’est la cousine Maserati, j’en ai entendu une chez Porsche Nantes, c’est juste magnifique. Ne t’inquiète pas, tu es tout excusé de ne pas avoir essayé la MX5 ND.
 

Après, personnellement, je préfère les « anciennes » ou les « youngtimers » Ferrari, j’aime beaucoup les 355 / 360 / 456 / 550 / 575. Niveau moderne, j’aime bien la 612 Scaglietti ou la California, après les autres, même si elles sont jolies mais je les trouve trop tarabiscotées, trop exubérantes. Y a que la dernière Ferrari, la Roma, qui retrouve de la simplicité, de la fluidité dans ses lignes (elle me ferait presque penser à une Aston Martin). Après, même si je ne suis pas fan des lignes des modernes, je ne nie pas que ce sont des engins diablement efficace et ne pas mettre entre toutes les mains.

 

Je suis d’accord avec ton point de comparaison entre la finition de la Porsche et celle de la Ferrari. Malgré que ce que je connaisse de Ferrari, vient des magazines spécialisés, c’est souvent la finition qui vient en défaut. Pour Porsche, pour les deux modèles que j’ai côtoyé (le Cayenne Turbo et la 911 cabriolet), niveau finition, y a rien à dire. C’est qui me ferait aller chez le constructeur allemand, si j’en avais les moyens. Le défaut de Porsche, c’est que ça reste plus « commun » que les Ferrari, qui elles sont nettement plus exclusives.

 

Pour la MX5 ND, j’aime beaucoup la ligne, surtout l’arrière, je trouve qu’il y a une certaine ressemblance avec la Jaguar F-Type au niveau des feux, y a pire comme comparaison. Quand au museau de cette japonaise, je dois quand même avouer que j’étais pas fan à sa sortie, mais finalement, en l’ayant vu en vrai sur différent parking, il est plutôt pas mal. 

Merci pour ce petit compte rendu.

 

Il me tarde de lire ce futur comparatif OPC / RS / MX5, ça promet une jolie bataille.

Modifié par Cyrille85250
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BASS MANTA
Il y a 4 heures, Dsignr a dit :

coucou,

 

grosse pensée pour toi @Cyrille85250 , 

 

j'ai vu une mx5 ND de près comme tu verras sur les photos , hélas j'avais malheureusement pas le temps de faire un tour avec mais je pense que tu me comprendras 😆

 

c'est encore un HS car cela ne concerne pas l'opc directement mais en amateur de voiture de sport, je ne pouvais que dire OUI ,et entre la mx5 et l'autre,j'ai préféré faire un essai passager dans cette magnifiqueFerrari 458 spéciale.

 

Ma première FERRARI, c'est une chance et des moments incroyables donc on en profite, découvrir ce monde inaccessible, cette beauté, ce bruit ! bref un super moment.

 

c'est assez incroyable dans le sens qu'avec la chance d'avoir pu faire le range/ la porsche GT3 et la nissan GTR, les prix sont complètement différent et pourtant , on retrouve certains éléments fiat peu qualitatif , quelques boutons etc, ou voir qu'il n'y a pas les répétiteurs sur les clignotants mais en latéral, ou encore  les éclairage intérieur à appuyé (alors que c'est tactile sur le range par exemple)  et on parle d'une auto à 280000euros voir plus 😆, évidemment ce n'est pas le confort que l'on recherche ou la parfaite finition peu être , mais pour le coup la porsche était plus épuré, mieux finis diront nous au niveau intérieur. 

 

mtn le positif , le cheval! , le prestige, le regard extérieur des gens, l'esprit sportif à l'intérieur ,les magnifiques bacquet, la planche de bord en alcantara, des contres portes en carbonne et cette ligne extérieur avec ce moteur visible. très belles autos en plus avec ce blanc et les bandes italiennes, je suis assez fan de la marque et pouvoir monter dedans reste une expérience toppissime ! 

 

niveau sensation ensuite, c'est une pure sportive, propulsion, même en accélération en ligne droite, le train arrière bouge , c'est très très joueur et franchement tu as très vite fait de la mettre au tapis, c'est une auto à ne pas mettre dans toutes les mains , pour vraiment la dompté, il faut soit des heures de conduites à son volant, soit faire de la piste ! mon conducteur a pourtant l'habitude d'autres autos et fait de la piste , mais celle-ci , elle peut vite te surprendre. Le son , le maintien bacquet est vraiment top, j'avoue avoir vraiment savouré ce moment. 

 

j'espère continuer à pouvoir vivre des moments pareil ;) 

 

et prochain coup, je ferais un petit comparatif avec la clio / opc et cette mx5 nd en 184ch 

 

 

 

 

 

IMG_9149.jpg

IMG_9154.jpg

IMG_9156.jpg

IMG_9159.jpg

IMG_9161.jpg

IMG_9163.jpg

Avec ma Senator 3.0i 24v, je te l'atomise direct ta Ferrari de mafieux!!😂😂😂 Même ma vieille Senator est mieux finie!!😁😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Cyrille85250 a dit :


Je t’envie d’être monté dans une Ferrari, je ne suis jamais monté dans l’une d’elles, mais j’ai eu le bonheur d’entendre chanter une de ces divas. Une qui chante bien aussi, c’est la cousine Maserati, j’en ai entendu une chez Porsche Nantes, c’est juste magnifique. Ne t’inquiète pas, tu es tout excusé de ne pas avoir essayé la MX5 ND.
 

Après, personnellement, je préfère les « anciennes » ou les « youngtimers » Ferrari, j’aime beaucoup les 355 / 360 / 456 / 550 / 575. Niveau moderne, j’aime bien la 612 Scaglietti ou la California, après les autres, même si elles sont jolies mais je les trouve trop tarabiscotées, trop exubérantes. Y a que la dernière Ferrari, la Roma, qui retrouve de la simplicité, de la fluidité dans ses lignes (elle me ferait presque penser à une Aston Martin). Après, même si je ne suis pas fan des lignes des modernes, je ne nie pas que ce sont des engins diablement efficace et ne pas mettre entre toutes les mains.

 

Je suis d’accord avec ton point de comparaison entre la finition de la Porsche et celle de la Ferrari. Malgré que ce que je connaisse de Ferrari, vient des magazines spécialisés, c’est souvent la finition qui vient en défaut. Pour Porsche, pour les deux modèles que j’ai côtoyé (le Cayenne Turbo et la 911 cabriolet), niveau finition, y a rien à dire. C’est qui me ferait aller chez le constructeur allemand, si j’en avais les moyens. Le défaut de Porsche, c’est que ça reste plus « commun » que les Ferrari, qui elles sont nettement plus exclusives.

 

Pour la MX5 ND, j’aime beaucoup la ligne, surtout l’arrière, je trouve qu’il y a une certaine ressemblance avec la Jaguar F-Type au niveau des feux, y a pire comme comparaison. Quand au museau de cette japonaise, je dois quand même avouer que j’étais pas fan à sa sortie, mais finalement, en l’ayant vu en vrai sur différent parking, il est plutôt pas mal. 

Merci pour ce petit compte rendu.

 

Il me tarde de lire ce futur comparatif OPC / RS / MX5, ça promet une jolie bataille.


oui c est vrai que j ai eu de la chance 😅, après j ai eu pas mal d autos sympa finalement cette année , on espère que sa continu l Année pro 🙂.

 

j adore la 458 , la ligne extérieur est sympa mtn j aime bien comme toi la 355, l une de mes préféré avec la f40. 
 

j ai eu l habitude de les entendre , à Paris il y  avait un rasso ferrari ( Road trip ) d une centaine qui partait de la Concorde plusieurs années de suite , et voir 100 ferrari démarraient en même temps , c est assez impressionnant , voir de près f50 , f40 , Enzo ou des anciennes dino, 360 stradale  , 400i . 
 

après pouvoir monter dedans et entendre de l intérieur c est une chance supplémentaire , pourvu que sa dure 😅

 

pour revenir à la mx5 , même avis que toi sur l avant , j avais vraiement du mal , mais avec le temps et la voir en vrai 😍

 

je suis pas monté dedans par contre car pas eu le temps mais j étais monte dans la Mazda 3 dernière génération , la finition est vraiement pas mal en cuir et les palettes au volant  👍, Mazda a bien évolué en finition et design en quelques années 👍.

 

prochain coup on fera un tour dans la mx5 mais c est vrai qu avec le confinement c est compliqué encore actuellement  😅, la boîte est plus courte que sur la Mazda 3 donc c est plus joueur normalement et le côté cab 👌

Modifié par Dsignr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Dsignr a dit :


oui c est vrai que j ai eu de la chance 😅, après j ai eu pas mal d autos sympa finalement cette année , on espère que sa continu l Année pro 🙂.

 

j adore la 458 , la ligne extérieur est sympa mtn j aime bien comme toi la 355, l une de mes préféré avec la f40. 
 

j ai eu l habitude de les entendre , à Paris il y  avait un rasso ferrari ( Road trip ) d une centaine qui partait de la Concorde plusieurs années de suite , et voir 100 ferrari démarraient en même temps , c est assez impressionnant , voir de près f50 , f40 , Enzo ou des anciennes dino, 360 stradale  , 400i . 
 

après pouvoir monter dedans et entendre de l intérieur c est une chance supplémentaire , pourvu que sa dure 😅

 

pour revenir à la mx5 , même avis que toi sur l avant , j avais vraiement du mal , mais avec le temps et la voir en vrai 😍

 

je suis pas monté dedans par contre car pas eu le temps mais j étais monte dans la Mazda 3 dernière génération , la finition est vraiement pas mal en cuir et les palettes au volant  👍, Mazda a bien évolué en finition et design en quelques années 👍.

 

prochain coup on fera un tour dans la mx5 mais c est vrai qu avec le confinement c est compliqué encore actuellement  😅, la boîte est plus courte que sur la Mazda 3 donc c est plus joueur normalement et le côté cab 👌


Hâte de lire tes futurs essais et comparatifs, c’est toujours intéressant à lire et à regarder avec tes belles photos.

 

Mon top 4 préféré la F355, la 360 Modena, la 456 GT et la 575 M Superamerica.

 

Sur photo, la finition de la MX5 ND a l’air franchement pas mal, ça l’air mieux que la NC en tout cas. En effet, de tout ce que j’ai pu lire, la MX5 a l’air très joueuse, même avec le simple « 131 ch ».

 

Ton nouvel ami est revenu, avec la Super Manta 😂 😂 😂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu que la Sénator est de retour , je pensais qu' avec le nouveau forum, cela changerai  mais c'est pas le cas apparement 😆

 

Pour la mx5 , mon pote peut les configurer en général comme il veut car il les commande neuf en véhicule de fonction pour vendre.  Même le 131 est sans doute suffisant pour s'amuser, mais du coup le connaissant, c'est le 184 en général 😆

 

sinon petite sortie pour des courses essentielles et rencontre avec cette petite bobinette jaune monza, c'était une récente car les canules d'échappement sont apparentes et la version la plus puissante "compétizione" 180ch. 

 

je trouve que cette combinaison bleu jaune serait parfait pour mon garage, dommage que l'abarth soit si petite même en cab 😅 , on voit d'ailleurs bien la différence de longueur entre la corsa et l'abarth, mon fils serait beaucoup plus serré à l'arrière. 

 

j'aime bien ce genre de rencontre imprévu, dommage je n'ai pas vu le ou la propriétaire, c'est toujours des moments sympa. 

 

notons au passage que nous sommes deux crit'air 1 😜

IMG_9192.jpg

IMG_9194.jpg

Modifié par Dsignr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Dsignr a dit :

oui j'ai vu que la Sénator est de retour , je pensais qu' avec le nouveau forum, cela changerai  mais c'est pas le cas apparement 😆

 

Pour la mx5 , mon pote peut les configurer en général comme il veut car il les commande neuf en véhicule de fonction pour vendre.  Même le 131 est sans doute suffisant pour s'amuser, mais du coup le connaissant, c'est le 184 en général 😆

 

sinon petite sortie pour des courses essentielles et rencontre avec cette petite bobinette jaune monza, c'était une récente car les canules d'échappement sont apparentes et la version la plus puissante "compétizione" 180ch. 

 

je trouve que cette combinaison bleu jaune serait parfait pour mon garage, dommage que l'abarth soit si petite même en cab 😅 , on voit d'ailleurs bien la différence de longueur entre la corsa et l'abarth, mon fils serait beaucoup plus serré à l'arrière. 

 

j'aime bien ce genre de rencontre imprévu, dommage je n'ai pas vu le ou la propriétaire, c'est toujours des moments sympa. 

IMG_9192.jpg

IMG_9194.jpg


Comment ça, tu ne savais pas que la Senator était la meilleure du monde, la plus rapide aussi ? Y paraît qu’elle est même plus rapide qu’une Chiron. D’ailleurs Bugatti se serait inspiré d’elle pour créer leurs voitures, y compris pour la Bugatti Atlantic 😂 😂 😂. Elle était sacrément en avance sur son temps 😆 😆 😆 . Bref, faut bien rire de ce genre de personnage. 
 

Je me rappelais plus que ton pote était commercial chez Mazda. Je comprends qu’il préfère commander des 184 même si le 131 est déjà sympa.

 

J’aime bien l’Abarth. Quitte à en avoir une en couleur flashy, je la préfère en vert adrénaline, comme celle que j’avais vu cette Été, et puis, j’aime pas le jaune. En même temps, c’est normal la différence de taille, c’est pas la même catégorie, mais c’est vrai qu’à l’arrière, vos enfants seraient très serrés, je dirai que c’est une voiture pour un couple sans enfants ou pour des célibataires. 

Modifié par Cyrille85250
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BASS MANTA
Il y a 2 heures, Dsignr a dit :

oui j'ai vu que la Sénator est de retour , je pensais qu' avec le nouveau forum, cela changerai  mais c'est pas le cas apparement 😆

 

Pour la mx5 , mon pote peut les configurer en général comme il veut car il les commande neuf en véhicule de fonction pour vendre.  Même le 131 est sans doute suffisant pour s'amuser, mais du coup le connaissant, c'est le 184 en général 😆

 

sinon petite sortie pour des courses essentielles et rencontre avec cette petite bobinette jaune monza, c'était une récente car les canules d'échappement sont apparentes et la version la plus puissante "compétizione" 180ch. 

 

je trouve que cette combinaison bleu jaune serait parfait pour mon garage, dommage que l'abarth soit si petite même en cab 😅 , on voit d'ailleurs bien la différence de longueur entre la corsa et l'abarth, mon fils serait beaucoup plus serré à l'arrière. 

 

j'aime bien ce genre de rencontre imprévu, dommage je n'ai pas vu le ou la propriétaire, c'est toujours des moments sympa. 

 

notons au passage que nous sommes deux crit'air 1 😜

IMG_9192.jpg

IMG_9194.jpg

Ma Senator est increvable et mieux finies que vos merdes italiennes. En plus de mieux tenir la route que n'importe quelle Ferrari ou Fiat!! Deutsche Qualität😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...