Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Boîte auto et 1.0l ecoboost


Invité §Roc835se

Messages recommandés

Invité §Roc835se

Salut.

Tout nouveau sur le forum, j'envisage d'ici quelques mois l'achat d'une focus 3 ecoboost 125 mais uniquement si elle sort en boite auto, powershift ou classique.

Dans plusieurs articles plus ou moins récents, il est indiqué que le 125 ecoboost serait dispo en bva.... or à ce jour toujours rien.

La fiesta est dispo en ecoboost 100 powershift, mais la focus est toujours dispo à ce niveau de puissance avec l'ancien 1,6 je crois.

Il y a aussi les nouveauX ecoboost 1.5 150 et 182 mais ils ne m interessent pas à priori.

 

Savez vous si une bva est effectivement prévue sur le 125 ou le 100 ecoboost?

J ai espoir que l actuel 125 powershift ne soit pas euro6 et qu il soit donc retiré du catalogue en septembre mais là aussi pas moyen de trouver l'info.

 

Je n ai même pas appeler la concession Ford de la ville car ils sont en gnl les derniers au courant... ( expérience déjà vécu avec le restylage de la focus 3)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Salut.

Tout nouveau sur le forum, j'envisage d'ici quelques mois l'achat d'une focus 3 ecoboost 125 mais uniquement si elle sort en boite auto, powershift ou classique.

Dans plusieurs articles plus ou moins récents, il est indiqué que le 125 ecoboost serait dispo en bva.... or à ce jour toujours rien.

La fiesta est dispo en ecoboost 100 powershift, mais la focus est toujours dispo à ce niveau de puissance avec le très ancien 1,6l.

Il y a aussi les ecoboost 150 et 182 mais ils ne m interessent pas à priori que ce soient les 1.6l ou les nouveaux 1.5l

 

Savez vous si une bva est effectivement prévue sur le 125 ou le 100 ecoboost?

J ai espoir que l actuel 125 powershift ne soit pas euro6 et qu il soit donc retiré du catalogue en septembre mais là aussi pas moyen de trouver l'info.

 

Je n ai même pas appeler la concession Ford de ma ville car ils sont en gnl les derniers au courant... ( expérience déjà vécu avec le restylage de la focus 3)

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Desolé d avoir posté deux fois je pensais éditer le message..erreur de touche sur téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Ford avait annoncé que son ecoboost 125ch aurait une boite auto, mais il ne dit si c'est un powershift ou classique, à mon avis se sera une boite à 6 rapports séquentiels convertisseur de couple, coomme sur le 1,5l 150ch et 180ch, mais quand elle sortira ça il y a que Ford qu'il le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Oui Ford n'est pas un champion de la com. ..y compris avec ses commerciaux.

J'ai finalement appelé ma concession....ils ne savent rien.

Ils m'ont même dit en plaisantant: tenez nous au courant si vous apprenez quelque chose. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Toutes les boites auto sur le 1,5l ecoboost sont à convertisseurs de couples et sur le 2,0l aussi, sauf sur le 1,0l 100ch et le 1,6l TI-VCT qui eux sont des powershifts, dites "à sec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou et c'est un peu le bordel au niveau des boite auto là!, dommage que le 1.6 tivct n'ai jamais eu de bva classique je trouve, espéront que le 1.5 oui, c'est le cas sur c max je crois donc...

 

Pourquoi tu dis ça ?

Le 1.6 Ti-VCT a eu droit à la PowerShift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’est la cas, mais je suis plus fan de la bva classique (je suppose qu’elle est fiable), la powerschift doit etre bien, mais quid des embrayages a sec, volkswagen semble avoir des soucis dessus, et c’est la même techno..., c'est pet etre pour cela que la bva classique revient :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Salut. Ford m a répondu su FB....

Il y aura une bva classique sur 125 ecoboost début 2016.

Je me méfie qd même des délais avec ford....

C'est d ailleurs incompréhensible quand on sait le succès du moteur ecoboost et l attrait de plus en plus grand du public vers les bva.

Par contre j espère que ça ne fera pas autant grimper la conso que ce qu affiche ford sur l ecoboost 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nmt205Qb

Salut, il se trouve que j'ai une 1.6 ti vct bva powershift, ma voiture est immobilisée depuis 1 mois, problème de boîte, la powershift à un gros soucis de TCM transmission contrôle module, c'est le electo-mecanique module qui commande les rapports, c'est une double embrayage à sec, en cherchant sur internet j'ai découvert qu'en Europe les modèles équipé de cette boîte et fabriqués entre Septembre 2011 et Août 2013 ont été rappelé pour un problème de TCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nmt205Qb

Comment le TCM est indisponible chez Ford Algérie, j'ai dû le commander au USA pour 435$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il se trouve que j'ai une 1.6 ti vct bva powershift, ma voiture est immobilisée depuis 1 mois, problème de boîte, la powershift à un gros soucis de TCM transmission contrôle module, c'est le electo-mecanique module qui commande les rapports, c'est une double embrayage à sec, en cherchant sur internet j'ai découvert qu'en Europe les modèles équipé de cette boîte et fabriqués entre Septembre 2011 et Août 2013 ont été rappelé pour un problème de TCM

 

Comment le TCM est indisponible chez Ford Algérie, j'ai dû le commander au USA pour 435$

 

Salut,

 

Quelle année ? Kilométrage ?

T'as vu si la tienne était concernée par la campagne de rappel ?

https://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do

 

Le SAV est géré par une bande de bras-cassés. Il faut gueuler, j'en ai fait l'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Salut le 125 ecoboost en boîte auto est dispo sur le configurateur belge et UK. Sûrement ailleurs aussi mais j ai pas regardé partout. Sauf en France ou biensur rien n est jamais à jour.

Il n'y a même pas la finition édition ni red and black.

Même les e-brochures ne sont pas à jour car les 1.5 ecoboost 150 et 182 n apparaissent pas en boîte auto ( sur le configurer oui par contre).

Je comprends vraiment pas pourquoi ils gèrent ausi mal leur site et la com sur certains domaines...

La RS ok mais ça représentre quoi? 1 sur 10000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Une bva classique.

Sur la brochure anglaise les émissions CO2 passent à 125 et la conso moyenne à 5.5l au lieu de 4.7 je crois.

Bon biensur c est de la foutaise mais ça donne une idée. A priori ça va consommer plus comme on pouvait s'y attendre.

D ailleurs le 125 bva à les mêmes émissions que le 1.5 150 bvm d après la brochure.

Et en Belgique c est 1650 euros de plus pour une bva si je me souviens bien des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Merci du renseignement.

Donc on peut dire que Ford abandonne la boite powershit sur ces voitures essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change tout le temps! d’où vient cette BVA? elle était déjà sur c max, c'est sans doute un bon choix sur focus le véhicule étant plus lourd et cher que la fiesta. Il fut espérer une fiabilité au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Oui elle est déjà sur le C.max sur le 150ch essence.

Je ne sais pas d'où vient cette boîte, mais je sais que Ford avait une 4 rapports, est ce que cette boîte qui a été modifié la je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je me rappelle qu'en 2007 sur la Mondeo III Ford a sorti un 2,3l essence avec une BVA a 6 rapports, peut être que c'est cette boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Il ya eu le Tourneo Connect équipé du 1.6l ecoboost 150ch avec boite auto classique à 6 rapport, type 6F35 (fabriquée à Bordeaux pour les véhicules européens). Peut-être est-ce celle-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Salut.

Ca doit être la même boîte que sur le 150 ecoboost sur la focus 3.5

Il n y a aucun essai presse du modèle 150 ecoboost bva.

 

Perso j hésite entre le 125 et le 150 et aussi entre une bva et Bvm.

 

Le 150 est apparemment creux à bas régime.

Aucun espoir d en essayer un en concession...

J en ai trouvé une seule sur la centrale sur toute la France. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

@Beone68 je pense que oui.

@Rocd tout les BVA et BVM sont tous les memes pour toutes les voitures avec quelques variantes.

Il me semble qu'Auto plus avait fait des essais sur une Focus et la bva sur le Tourneo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Bvm et bva toutes pareilles....

 

T as déjà conduit une Bvm peugeot? Ça vaut son pesant d or.....

Pour les bva y a qd meme les bvr, les double embrayage, les convertisseurs de couple, les CVT.... ça fait déjà 4 catégories.

Après je suis d accord qu avec un même mécanisme, il n'y a pas 36 000 marques.

 

Mais la bva ford semble être "maison" pas comme l actuelle de PSA fournie par aisin.

Je ne sais pas ce qu elle vaut, s il y a des à coups, etc...mais en tout cas elle a l air énergivore, surtout en urbain vu les consos affichées sur les fiches techniques.

Ça fait déjà une différence avec la bva peugeot eat6 qui ne surconsomme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Chez Ford actuellement, il n'y a pas de BVR, n'y de VCT, il y a une à double embrayage, et une à convertisseur.

Attention aux chifres donnés, sur la 308 c'est un moteur 3 cylindres de 1,2l pour 130ch et une conso de 6,8l, sur la Focus c'est un 4 cylindres de 1,5l pour 150ch et une conso de 7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Intéressé par une Focus SW 1.5 ecoboost 150 ou 182 automatique, j'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui possède ou qui ont essayé cette boite auto "classique" je vais dire.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Salut.

 

L a focus 125 ecoboost est configurable sur le site ford.

Enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...