Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, boella a dit :

Pour revenir sur le X3, je me suis rendue compte que le fonctionnement "heurté" que j'avais constaté (sur le premier rapport) vient de l'AutoHold, depuis que je l'ai désactivé je n'ai plus ce problème (mais c'est un peu dommage car ce dispositif est assez pratique au quotidien en urbain).

 

J'ai aussi constaté que le dispositif de freinage d'urgence automatique n'était pas activé par défaut (sur un modèle tout neuf) contrairement au GLC, il faut  donc le chercher/le trouver et le "cocher" dans le menu "réglage"...

 

Pas de système pour "tenir" la planche pour accéder au sous coffre non plus, il faut le tenir à la main pendant que l'on charge de l'autre, pas très pratique !

 

Aucun "outils" n'est fournie sur les nouvelles BMW (juste un gilet/un triangle/une trousse de secours), même pas kit de secours en cas de crevaison (si tu "crèves" c'est assistance obligatoire !).

 

Je passe sur l'assistance "gestuel" (pour la gestion de la musique) qui est une véritable catastrophe...

 

Quelques bons points pourtant :

 

Le réglage de l’inclinaison des sièges arrières (très sympa pour les passagers)

 

Le système de caméras à 360° plus abouti

 

Une suspension "traditionnelle" de très bonne facture (pourtant sans option pneumatique)

 

Une très bonne "ergonomie" au niveau du bloc "infotainement", c'est pas compliqué, en 2 jours j'étais déjà plus à l'aise avec ces commandes, qu'en 8 ans chez M-B...

 

Après, je ne vais pas vous reparler du bloc 20d (190cv/400Nm), j'ai déjà dis ce que j'en pensais !

 

Le bloc BMW parait non seulement "mou" mais en plus, il ne transmet aucune émotion, bref c'est un outil calibré "coeur de cible" (pour ceux qui, comme moi, on des contraintes CO² et par conséquent, qui ne peuvent accéder au L6 30d), mais on est très loin d'un 250d ou d'un 300d M-B (pour rester dans les 4 cylindres).

 

 

Aujourd'hui je suis rentré dans Bordeaux auto H. Je ressors le soir je désactive :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Marrant cette photo donne l'illusion qu'on ne perd pas tant que ça avec les versions 30e et leurs lourdes batteries.

 

Il y a 18 heures, Kepala a dit :

Il est pas censé y avoir normalement un petit vérin hydraulique pour soutenir la planche ?

DRIVEN: G01 BMW X3 M40i – same same but better Image #725753

Parce que ça n’est pas une 30e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 21:34, polako2 a dit :


Je m’en vais comme un prince. Vérifie quand même le poids de ton léger coupé pour approfondir tes connaissances. 

 

Je l'avais fais avant de poster, 1570Kg donc.

 

Après, je ne l'ai jamais mise sur une balance !

 

Mais je sais que les poids annoncés, c'est un peu comme les puissances (cv/couple), les rejets de CO², les volumes de coffre, les consos ou encore les délais de livraison...les constructeurs s'octroient quelques libertés...

 

En revanche, ce qui est sûr c'est que le CLK, c'est le modèle le plus léger dans lequel est monté le 320CDI.

 

Un peu comme le L6 30d chez BMW,  il sera forcément plus performant dans une série 3 que dans un X5, enfin j'imagine !

 

Mais tu as raison, si je connais (un peu) l'univers M-B, je connais moins celui de BMW.

 

Mais j'en ai eu quelques une quand même (X3 20d F25/X1 20d F48/série 3 25d F30/série 5 35d F11 et enfin un X3 20d G01 actuellement, sans compter toutes les bagnoles que BMW a "gracieusement" mis à ma disposition ces 3 dernières années le temps d'un Week-end (série 1, X2, X5 + quelques hybrides)

 

Bref, un peu de clémence mon Prince 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kepala a dit :

Il est pas censé y avoir normalement un petit vérin hydraulique pour soutenir la planche ?

DRIVEN: G01 BMW X3 M40i – same same but better Image #725753

 

Je n'ai pas ça sur mon modèle (X3 G01 finition "Luxury"), donc la version la + haute du X3 (avant restylage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite question pour "alléger" l'atmosphère 😇

 

 Complétez cette phrase :

 

Un célèbre "designer" automobile (ancien de chez BMW) a dit : "on ne peux réellement comprendre (et apprécier) le dessin d'une auto, que lorsqu'on..." ?

 

A noter que la fin de la phrase ne requiert aucune compétence technique (ou architecturale) particulière, elle est accessible à n'importe qui !

 

Et c'est ça qui l'a rend sublime, car on l'a tous expérimenté à un moment ou a un autre 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boella a dit :

Allez, une petite question pour "alléger" l'atmosphère 😇

 

 Complétez cette phrase :

 

Un célèbre "designer" automobile (ancien de chez BMW) a dit : "on ne peux réellement comprendre (et apprécier) le dessin d'une auto, que lorsqu'on..." ?

 

A noter que la fin de la phrase ne requiert aucune compétence technique (ou architecturale) particulière, elle est accessible à n'importe qui !

 

Et c'est ça qui l'a rend sublime, car on l'a tous expérimenté à un moment ou a un autre 😉

 

 

que lorsqu'on la regarde.  :redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, boella a dit :

Allez, une petite question pour "alléger" l'atmosphère 😇

 

 Complétez cette phrase :

 

Un célèbre "designer" automobile (ancien de chez BMW) a dit : "on ne peux réellement comprendre (et apprécier) le dessin d'une auto, que lorsqu'on..." ?

 

A noter que la fin de la phrase ne requiert aucune compétence technique (ou architecturale) particulière, elle est accessible à n'importe qui !

 

Et c'est ça qui l'a rend sublime, car on l'a tous expérimenté à un moment ou a un autre 😉

 

 

Lorsqu’on est allemand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kepala a dit :

Bon, après recherche il semblerait que le vérin du plancher ait été supprimé après le 08/2018. :( 

 

Bah voilà !

 

Mon X3 est de fin Juillet 2021, donc pas vérin, donc au niveau d'un Qasqai 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 25asa a dit :

ouais c'est vrai

du coup je proposerais bien :

"que lorsqu'on la lave"  alors.

 

Bravo, c'est ça

 

 Il est même précisé : "lorsqu'on la lave amoureusement à la main avec un gant éponge" !

 

J'ai trouvé la formule magnifique (comme la voiture qui illustrait le propos), une Maserati Quattroporte V (2003-2012) 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kingkhal a dit :

Lorsqu’on est allemand 

 

Drôle d'association, perso quand je pense "design auto", je pense rarement aux Allemands...

 

L'allemand est trop "ordonné" pour briller en "design", en revanche, tu lui offre une boite de Légo à 6 ans et à 50 ans il envahit la Pologne 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boella a dit :

 

Drôle d'association, perso quand je pense "design auto", je pense rarement aux Allemands...

 

L'allemand est trop "ordonné" pour briller en "design", en revanche, tu lui offre une boite de Légo à 6 ans et à 50 ans il envahit la Pologne 😉

C’etait une association aussi improbable qu’absurde. 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boella a dit :

 

Bravo, c'est ça

 

 Il est même précisé : "lorsqu'on la lave amoureusement à la main avec un gant éponge" !

 

J'ai trouvé la formule magnifique (comme la voiture qui illustrait le propos), une Maserati Quattroporte V (2003-2012) 😉

 

 

 

C'est pour les maniaques ça :cyp:

Jamais je lave ma voiture au gant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 25asa a dit :

J'ai ma 328 depuis 13 ans, je ne l'ai jamais passée aux rouleaux, 

et j'ai dû faire 1 ou 2 nettoyage(s) haute pression. 

 

Rouleau jamais car ça raye, ça nettoie mal et c'est plus cher. 

Que du HP en mettant pas le karcher trop près :bah:

Comme je roule beaucoup c'est 1 fois/semaine et ça me prends max 15 minutes tout inclus. 

C'est suffisant pour moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lave mes véhicules qu'à la main car les rouleaux, cela raye et la haute pression, cela ne donne pas un bon résultat.

Après, autant mon 2 roues et la voiture de ma femme, cela se fait relativement vite, autant la mienne, c'est 2 heures à chaque fois (jet d'eau, éponge, jet d'eau et peau de chamois ; y compris l'intérieur des portes, du coffre, de la trappe à essence, du capot moteur, ...)!

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas ...

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laver son auto à la main c'est du boulot, il faut :

-Du temps

-De la place

-Des produits spécifiques

-de l'eau déminéralisée

-un écoulement des eaux dédié (parce que balancer de l'eau "usée"  dans les écoulements pluviaux bof bof)

 

Bref, je lave mes autos au Karcher du coin également (une dizaine de fois/an max)

 

Après, je sais que pour certains, le lavage auto est un gros "doss" !

 

J'ai un voisin comme ça, lorsqu'il me dit que sa caisse est très sale, ça correspond à la mienne lorsqu'elle sort juste du Karcher !!!

 

Sa 508 est toujours nickel, j'imagine même pas ce qu'il pense de moi quand il voit l'état de mon X3 (qui a 2 mois)...

 

Et encore,  je l'ai lavé une fois cet été (j'avais fais beaucoup de "tous chemins" dans le Sud).

 

D'ailleurs j'en profite pour dire que le XDrive "motrice" plutôt pas mal malgré le poids du X3 et ses pneus "été".

 

Pourtant, dès que je changerais les pneus, je monterais des Michelin "CrossClimate" ou des bridgestone "Weather Control", comme sur toutes mes autos.

 

Ces pneus m'ont donné toute satisfaction pour une utilisation en IDF (avec quelques jours de neige suivant les années) et aussi pour monter en station 1 ou 2 fois/an, que ce soit sur le GLC ou l'A3 (c'est également prévu pour le CLK dès le mois de Novembre).

 

Sur le GLC, pas de surprise, ces pneus (+ le 4RM permanent), font que l'auto est plus sûre dans toutes les situations.

 

Sur l'Audi A3 (2RM "traction") c'est encore plus spectaculaire, bon déjà de base elle tient plutôt pas mal le parquet (au prix d'un confort très moyen !) mais avec ces pneus, elle est littéralement scotchée à la route.

 

J'ai hâte de voir ce que cela peut donner sur un CLK, mais je gage que ce sera largement mieux !

 

En même temps ce ne sera pas compliqué, le CLK ("full propulsion") en pneus été, lorsque les 520NM débarquent à 1400T/m, le tout sur routes humides...c'est "délicat" à manœuvrer, l'arrière ayant la  fâcheuse tendance à vouloir passer devant 😉

 

Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel à faire la "promo" de ces pneus ici, mais entre nous, pour une utilisation en IDF (c'est à dire pour les usagers qui n'ont pas besoin d'avoir une monte été et une monte hiver), je n'ai pas encore trouvé mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, boella a dit :

Laver son auto à la main c'est du boulot, il faut :

-Du temps

-De la place

-Des produits spécifiques

-de l'eau déminéralisée

-un écoulement des eaux dédié (parce que balancer de l'eau "usée"  dans les écoulements pluviaux bof bof)

 

Bref, je lave mes autos au Karcher du coin également (une dizaine de fois/an max)

 

Après, je sais que pour certains, le lavage auto est un gros "doss" !

 

J'ai un voisin comme ça, lorsqu'il me dit que sa caisse est très sale, ça correspond à la mienne lorsqu'elle sort juste du Karcher !!!

 

Sa 508 est toujours nickel, j'imagine même pas ce qu'il pense de moi quand il voit l'état de mon X3 (qui a 2 mois)...

 

Et encore,  je l'ai lavé une fois cet été (j'avais fais beaucoup de "tous chemins" dans le Sud).

 

D'ailleurs j'en profite pour dire que le XDrive "motrice" plutôt pas mal malgré le poids du X3 et ses pneus "été".

 

Pourtant, dès que je changerais les pneus, je monterais des Michelin "CrossClimate" ou des bridgestone "Weather Control", comme sur toutes mes autos.

 

Ces pneus m'ont donné toute satisfaction pour une utilisation en IDF (avec quelques jours de neige suivant les années) et aussi pour monter en station 1 ou 2 fois/an, que ce soit sur le GLC ou l'A3 (c'est également prévu pour le CLK dès le mois de Novembre).

 

Sur le GLC, pas de surprise, ces pneus (+ le 4RM permanent), font que l'auto est plus sûre dans toutes les situations.

 

Sur l'Audi A3 (2RM "traction") c'est encore plus spectaculaire, bon déjà de base elle tient plutôt pas mal le parquet (au prix d'un confort très moyen !) mais avec ces pneus, elle est littéralement scotchée à la route.

 

J'ai hâte de voir ce que cela peut donner sur un CLK, mais je gage que ce sera largement mieux !

 

En même temps ce ne sera pas compliqué, le CLK ("full propulsion") en pneus été, lorsque les 520NM débarquent à 1400T/m, le tout sur routes humides...c'est "délicat" à manœuvrer, l'arrière ayant la  fâcheuse tendance à vouloir passer devant 😉

 

Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel à faire la "promo" de ces pneus ici, mais entre nous, pour une utilisation en IDF (c'est à dire pour les usagers qui n'ont pas besoin d'avoir une monte été et une monte hiver), je n'ai pas encore trouvé mieux.

 

Pour le lavage ce que je fais et surtout pour l'intérieur une à deux fois par je la laisse à un pro. Ça coûte entre 45 et 60 balles selon l'état (intérieur seulement sur ce prix). Donc vraiment pas cher et la voiture ressort bien propre.

Bon bien sûr si on aime vraiment le detailling et un truc aux petits oignons c'est pas assez mais pour moi c'est amplement suffisant. 

Je l'ai fait plusieurs fois avec mes autres véhicules et très satisfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, boella a dit :

Laver son auto à la main c'est du boulot, il faut :

-Du temps

-De la place

-Des produits spécifiques

-de l'eau déminéralisée

-un écoulement des eaux dédié (parce que balancer de l'eau "usée"  dans les écoulements pluviaux bof bof)

 

Bref, je lave mes autos au Karcher du coin également (une dizaine de fois/an max)

 

Après, je sais que pour certains, le lavage auto est un gros "doss" !

 

J'ai un voisin comme ça, lorsqu'il me dit que sa caisse est très sale, ça correspond à la mienne lorsqu'elle sort juste du Karcher !!!

 

Sa 508 est toujours nickel, j'imagine même pas ce qu'il pense de moi quand il voit l'état de mon X3 (qui a 2 mois)...

 

Et encore,  je l'ai lavé une fois cet été (j'avais fais beaucoup de "tous chemins" dans le Sud).

 

D'ailleurs j'en profite pour dire que le XDrive "motrice" plutôt pas mal malgré le poids du X3 et ses pneus "été".

 

Pourtant, dès que je changerais les pneus, je monterais des Michelin "CrossClimate" ou des bridgestone "Weather Control", comme sur toutes mes autos.

 

Ces pneus m'ont donné toute satisfaction pour une utilisation en IDF (avec quelques jours de neige suivant les années) et aussi pour monter en station 1 ou 2 fois/an, que ce soit sur le GLC ou l'A3 (c'est également prévu pour le CLK dès le mois de Novembre).

 

Sur le GLC, pas de surprise, ces pneus (+ le 4RM permanent), font que l'auto est plus sûre dans toutes les situations.

 

Sur l'Audi A3 (2RM "traction") c'est encore plus spectaculaire, bon déjà de base elle tient plutôt pas mal le parquet (au prix d'un confort très moyen !) mais avec ces pneus, elle est littéralement scotchée à la route.

 

J'ai hâte de voir ce que cela peut donner sur un CLK, mais je gage que ce sera largement mieux !

 

En même temps ce ne sera pas compliqué, le CLK ("full propulsion") en pneus été, lorsque les 520NM débarquent à 1400T/m, le tout sur routes humides...c'est "délicat" à manœuvrer, l'arrière ayant la  fâcheuse tendance à vouloir passer devant 😉

 

Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel à faire la "promo" de ces pneus ici, mais entre nous, pour une utilisation en IDF (c'est à dire pour les usagers qui n'ont pas besoin d'avoir une monte été et une monte hiver), je n'ai pas encore trouvé mieux.

 

Pour le lavage, c'est vrai qu'il faut du temps (déjà dit, plus ou moins 2 heures pour mon Range) et de la place.

Par contre, je n'utilise aucun produit pour laver les miennes.

En effet, vu que je leurs fait un traitement detailing 1 fois par an, l'eau suffit pour le nettoyage car la "crasse" adhère peu.

Et comme j'ai un adoucisseur, l'eau est déminéralisée.

 

Pour les pneus, +1 avec les Cross Climate ou assimilé.

C'est ce qu'il y a de plus polyvalent et sur un 4x4, cela permet de passer pour ainsi dire partout (cfr les photos que j'ai postées plus haut) et toute l'année sans devoir avoir des pneus été et de pneus hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 01:28, kartmen4 a dit :

 

Pour le lavage ce que je fais et surtout pour l'intérieur une à deux fois par je la laisse à un pro. Ça coûte entre 45 et 60 balles selon l'état (intérieur seulement sur ce prix). Donc vraiment pas cher et la voiture ressort bien propre.

Bon bien sûr si on aime vraiment le detailling et un truc aux petits oignons c'est pas assez mais pour moi c'est amplement suffisant. 

Je l'ai fait plusieurs fois avec mes autres véhicules et très satisfait. 

 

Oui c'est vrai, mais il y a aussi une solution "alternative" : prendre du neuf et changer très régulièrement de voiture.

 

Dans ce cas, pas d'entretien de cuir/pas de rénovation des plastiques ou des moquettes, juste un léger nettoyage d'appoint à base de lingettes et de micro-fibre et un coup d'aspi de temps à autre !

 

Quand vraiment la caisse nécessite un vrai "détailing", tu t'en es déjà débarrassé...

 

J'en profite pour dire qu'en terme de "tenue dans le temps", sur le long (voir le très long) terme, ce sont les japonaises (malgré leurs finitions en plastoc dur) qui tiennent le mieux, c'est un fait.

 

J'ai possédé et revendu 3 "Honda" et 1 "Toy" :

-Une Civic 1.5i 12soupapes 100cv de 1985

-Une Civic 1.6 Vtec 150cv de 1991

-Une Prelude 2.0L Vtec 16s 4WS de 1992

-Une Toyota  RAV4 (2.0LVVTI) de 2001

 

Je parle ici de bagnoles (achetées d'occaz) qui avaient entre 20 et 30 ans au moment ou je les ai vendu, et pourtant, leur état (int/ext/mécanique) était exceptionnel !

 

Point de "ciel de toit" qui tombe sur les épaules/aucun problème électrique/aucun souci de débitmètre/aucun vérin qui tombe en carafe/aucune casse d'un périphérique (même après 25 ans).

 

Une vidange/an (avec tous les filtres et l'huile adéquate) et ça roule sans broncher pendant 30 ans (voir +)

 

En fait, sur ces 4 japonaises, je n'ai eu aucun frais, à part les consommables et une sonde "lambda" (270€ montée) sur le RAV4 !

 

A noter que ces 4 bagnoles étaient des blocs "essence".

 

Bref, du solide et du fiable, bien au dessus du "prémium" Allemand, et pourtant, j'en ai "brassé" du prémium Germanique !

 

Après c'est vrai que les plastiques n'étaient pas "moussés", que la "techno" embarquée était en deça et que l'efficience est en retrait de la production d'outre Rhin, mais quelle fiabilité dans le temps ces bagnoles 😇

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, boella a dit :

 

Oui c'est vrai, mais il y a aussi une solution "alternative" : prendre du neuf et changer très régulièrement de voiture.

 

Dans ce cas, pas d'entretien de cuir/pas de rénovation des plastiques ou des moquettes, juste un léger nettoyage d'appoint à base de lingettes et de micro-fibre et un coup d'aspi de temps à autre !

 

Quand vraiment la caisse nécessite un vrai "détailing", tu t'en ai déjà débarrassé 😉

 

Disons que j'ai un peu les deux :)

Et y'en a 3 qui en auraient vraiment besoin

 

20210926_112920.thumb.jpg.a71e6ef6f04c881346e11533b617f1b1.jpg

20210926_112920.jpg

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Epicure06 a dit :

 

Pour le lavage, c'est vrai qu'il faut du temps (déjà dit, plus ou moins 2 heures pour mon Range) et de la place.

Par contre, je n'utilise aucun produit pour laver les miennes.

En effet, vu que je leurs fait un traitement detailing 1 fois par an, l'eau suffit pour le nettoyage car la "crasse" adhère peu.

Et comme j'ai un adoucisseur, l'eau est déminéralisée.

 

Pour les pneus, +1 avec les Cross Climate ou assimilé.

C'est ce qu'il y a de plus polyvalent et sur un 4x4, cela permet de passer pour ainsi dire partout (cfr les photos que j'ai postées plus haut) et toute l'année sans devoir avoir des pneus été et de pneus hiver.

 

 

C'est ce que je pense, ces pneus "polyvalents" sont très adaptés pour une utilisatrice comme moi !

 

Après, pour nos amis qui vivent en conditions plus "extrêmes", les vrais pneus hiver restent incontournables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'obligation n'est pas d'avoir des pneus hiver mais :

Citation

« II. - Les obligations d'équipement en période hivernale sont les suivantes :
« 1° Pour les véhicules de catégorie M1 et N1 : la détention de dispositifs antidérapants amovibles permettant d'équiper au moins deux roues motrices ou le port, sur au moins deux roues de chaque essieu, de pneumatiques “hiver” ;

C'est soit 4 pneus "hiver" (sur une voiture) soit 2 chaînes ou chaussettes au moins.

La nouvelle réglementation ne fait qu'étendre à tout un ensemble de régions l'obligation qui jusqu’à présent ne concernait que les routes avec un panneau "B26 équipements spéciaux obligatoires".

 

Si tu ne vas qu'occasionnellement dans ces régions il suffit d'avoir en permanence les chaînes/chaussettes dans la voiture pour être en règle avec la loi.

Si tu y vis autant t'équiper en pneus saisonnier mais ça normalement tu n'aura pas attendu la loi pour le faire :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...