Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est un peu ça, la question que je me poste.

C'est très personnel, puisqu'on a par définition tous des affinités et donc des grilles d'analyse différentes et qui changent au fil des ans et du contexte.

En 2023, au moment de choisir une nouvelle voiture, avec tous les défis économiques et environnementaux, est-ce que c'est encore "pertinent" d'acheter un GLB fabriqué au Mexique (exemple pris au hasard) ? 

Le plus compliqué étant qu'il n'y a sans doute pas de bonne ou de mauvaise réponse ni même de réponse unique à cette question.

J'attire simplement l'attention sur le fait que la question du choix de la prochaine voiture devrait sans doute également refléter une cohérence par rapport à ses convictions politiques, économiques, environnementales, morales, etc. 

 

Mais bon à la fin, si c'est pour rouler en Yaris, c'est sûr que c'est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 11:41, Adrien_Sans_Voiture a dit :

C'est un peu ça, la question que je me poste.

C'est très personnel, puisqu'on a par définition tous des affinités et donc des grilles d'analyse différentes et qui changent au fil des ans et du contexte.

En 2023, au moment de choisir une nouvelle voiture, avec tous les défis économiques et environnementaux, est-ce que c'est encore "pertinent" d'acheter un GLB fabriqué au Mexique (exemple pris au hasard) ? 

Le plus compliqué étant qu'il n'y a sans doute pas de bonne ou de mauvaise réponse ni même de réponse unique à cette question.

J'attire simplement l'attention sur le fait que la question du choix de la prochaine voiture devrait sans doute également refléter une cohérence par rapport à ses convictions politiques, économiques, environnementales, morales, etc. 

 

Mais bon à la fin, si c'est pour rouler en Yaris, c'est sûr que c'est compliqué...

ce que je reproche le plus aux DS, ce sont leurs intérieurs... Je n'aime pas du tout !

 

pourtant j'ai les idées larges, j'aime bien BMW, Mercedes, ... jusqu'à la sobriété poussée à l'extrême de Tesla.

 

mais DS, tout comme la gamme ID chez VW, je n'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 16:11, nouch30 a dit :

ce que je reproche le plus aux DS, ce sont leurs intérieurs... Je n'aime pas du tout !

 

pourtant j'ai les idées larges, j'aime bien BMW, Mercedes, ... jusqu'à la sobriété poussée à l'extrême de Tesla.

 

mais DS, tout comme la gamme ID chez VW, je n'y arrive pas

Ce que je ne supporte pas, ce sont les nouveaux intérieurs des BMW avec une dalle à la place du tableau de bord qui enveloppait les compteurs (même numériques) … Au moins chez DS ils ont conservé l’esprit « d’avant »…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 09:35, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Tu es sûre de ton coup pour les prix équivalents (à motorisation & équipement comparable) ? 

:voyons:

A vue de nez j'ai l'impression que les allemands restent entre 6 et 15k plus chers. C'est pour ça qu'il se vend plus de DS7 en France que de Q5/X3/GLC, si j'en crois les 30 secondes passées sur Google. Pour moi le DS7 est légèrement inférieur en prestations pour un prix lui aussi légèrement inférieur.

 

Mon point sur "être en mission ou en profession de foi" est assez marginal, j'en conviens !

 

Heureusement qu'un DS7 (aux prestations inférieures au "prémium Allemand") soit aussi légèrement inférieur en terme de tarif !

 

Reste que dans mon entourage en tout cas, je ne connais personne qui achète un DS7 en lieu et place d'un Q5/X3/GLC, même si le SUV Français coûte 10% de moins 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort ici.

 

Anecdote "fun" hier, j'avais rdv pour maintenance, déterminée par l'électronique embarquée (liquide de frein), et visible également dans l'appli MyBMW. Expérience utilisateur au top : en trois clic tu as pris rdv et les mecs savent déjà en détails quelle intervention est à faire, voiturier réservé, sms + mail de confirmation, etc.

 

Sauf que.

 

Dans les faits, il semble y avoir une désynchro entre les données de l'appli et la retransmission vers le réseau car :

* le voiturier n'est jamais venu, j'ai du emmener le véhicule moi même après avoir du réaménager mon a-m (je tenais à faire la maintenance avant les grands roulages de l'été)

* le rdv n'apparaissait pas dans le planning de l'atelier, donc les mecs ont fait la gueule

 

Mais l'équipe de BMW 75015 s'est démenée et a pu prendre en charge l'intervention et me restituer en 2h le véhicule nettoyé. Pro de leur part.

 

Bref, le digital c'est super mais bon rien ne remplace un coup de téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 10:50, Adrien_Sans_Voiture a dit :

C'est mort ici.

 

Anecdote "fun" hier, j'avais rdv pour maintenance, déterminée par l'électronique embarquée (liquide de frein), et visible également dans l'appli MyBMW. Expérience utilisateur au top : en trois clic tu as pris rdv et les mecs savent déjà en détails quelle intervention est à faire, voiturier réservé, sms + mail de confirmation, etc.

 

Sauf que.

 

Dans les faits, il semble y avoir une désynchro entre les données de l'appli et la retransmission vers le réseau car :

* le voiturier n'est jamais venu, j'ai du emmener le véhicule moi même après avoir du réaménager mon a-m (je tenais à faire la maintenance avant les grands roulages de l'été)

* le rdv n'apparaissait pas dans le planning de l'atelier, donc les mecs ont fait la gueule

 

Mais l'équipe de BMW 75015 s'est démenée et a pu prendre en charge l'intervention et me restituer en 2h le véhicule nettoyé. Pro de leur part.

 

Bref, le digital c'est super mais bon rien ne remplace un coup de téléphone...

 

Ou la conjugaison des deux !

 

Utiliser les nouvelles façons de travailler des constructeurs en terme de maintenance, et les valider par un vrai contact téléphonique en amont, et un vrai contact à la réception de l'auto.

 

Pour exemple, lors du premier entretien de mon X3, tout à bien fonctionné.

 

La prise de RDV (via l'appli)/la mise à disposition d'une auto le temps de l'intervention/les "SMS" de confirmation divers et de suivi du statut de ma bagnole toussa toussa !

 

Sauf que lorsque que j'ai récupéré la voiture (auprès d'un voiturier qui n'avait absolument aucune idée de ce qui avait été fait), j'ai constaté (le lendemain via l'ODB) qu'ils avaient purement et simplement "oublié" de remettre de l'AD-Blue, et que la quantité de fluide restante ne permettait pas d'être tranquille jusqu'au prochain "service" 😟

 

Résultat des courses j'ai dû y retourner...

 

Alors certes ils m'ont pris le lendemain sans RDV et se sont confondus en excuse, mais vous admettrez que ça fait un peu désordre sur un premier entretien (d'une auto neuve) le tout dans une nouvelle CC, mais j'ai été gentille et bien élevée.

 

Reste que ce sera ma seule mesure de clémence pour cette CC (du groupe Indigo), dont je citerais pas l'adresse pour cette fois-ci 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 10:50, Adrien_Sans_Voiture a dit :

C'est mort ici.

 

Anecdote "fun" hier, j'avais rdv pour maintenance, déterminée par l'électronique embarquée (liquide de frein), et visible également dans l'appli MyBMW. Expérience utilisateur au top : en trois clic tu as pris rdv et les mecs savent déjà en détails quelle intervention est à faire, voiturier réservé, sms + mail de confirmation, etc.

 

Sauf que.

 

Dans les faits, il semble y avoir une désynchro entre les données de l'appli et la retransmission vers le réseau car :

* le voiturier n'est jamais venu, j'ai du emmener le véhicule moi même après avoir du réaménager mon a-m (je tenais à faire la maintenance avant les grands roulages de l'été)

* le rdv n'apparaissait pas dans le planning de l'atelier, donc les mecs ont fait la gueule

 

Mais l'équipe de BMW 75015 s'est démenée et a pu prendre en charge l'intervention et me restituer en 2h le véhicule nettoyé. Pro de leur part.

 

Bref, le digital c'est super mais bon rien ne remplace un coup de téléphone...

 

Il est pas beau le progrès!!!

Bref, toute cette dématérialisation à outrance n'a ... rien de bon!

Et cela n'est pas valable que pour BMW, loin s'en faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 17:08, boella a dit :

 

Ou la conjugaison des deux !

 

Utiliser les nouvelles façons de travailler des constructeurs en terme de maintenance, et les valider par un vrai contact téléphonique en amont, et un vrai contact à la réception de l'auto.

 

Pour exemple, lors du premier entretien de mon X3, tout à bien fonctionné.

 

La prise de RDV (via l'appli)/la mise à disposition d'une auto le temps de l'intervention/les "SMS" de confirmation divers et de suivi du statut de ma bagnole toussa toussa !

 

Sauf que lorsque que j'ai récupéré la voiture (auprès d'un voiturier qui n'avait absolument aucune idée de ce qui avait été fait), j'ai constaté (le lendemain via l'ODB) qu'ils avaient purement et simplement "oublié" de remettre de l'AD-Blue, et que la quantité de fluide restante ne permettait pas d'être tranquille jusqu'au prochain "service" 😟

 

Résultat des courses j'ai dû y retourner...

 

Alors certes ils m'ont pris le lendemain sans RDV et se sont confondus en excuse, mais vous admettrez que ça fait un peu désordre sur un premier entretien (d'une auto neuve) le tout dans une nouvelle CC, mais j'ai été gentille et bien élevée.

 

Reste que ce sera ma seule mesure de clémence pour cette CC (du groupe Indigo), dont je citerais pas l'adresse pour cette fois-ci 😉

 

Cela confirme ce que je viens d'écrire juste avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 13:50, Epicure06 a dit :

 

Cela confirme ce que je viens d'écrire juste avant ...

 

Oui, cela corrobore ton point de vue, celui d'Adrien et celui de Kartmen.

 

Cette dématérialisation de l'interaction avec les constructeurs, sur le papier c'est du "progrès", dans les faits c'est un peu moins idyllique !

 

Quand je commande une bagnole "prémium" à 70K à un vendeur qui va toucher sa "com" le tout en CC "prémium", si jamais il y a des galères avec l'un de leurs prestataires de service par la suite, je ne vais pas aller me plaindre à ces derniers, mon interlocuteur reste ce vendeur et cette CC, le reste c'est leur "tambouille interne"...

 

Si je devais citer ici le nombre de grande enseigne (voitures/téléphonie/Internet/fournisseurs d'énergie/fournisseurs d'assurances de crédit etc...) qui, au moindre souci, tentent de se défausser sur leurs prestataires de services externes, ça prendrait des heures !

 

C'est carrément devenu un "modèle économique" (tous secteurs confondus) : "la dématérialisation de la responsabilité" pour mieux "enfler" les pauvres consommateurs que nous sommes 😉

 

C'est la raison pour laquelle j'ai écris que ce sera ma seule mesure de clémence pour ce CC (BMW Indigo donc qui m'a vendu le X3), toutes ces tentatives de minimiser (ou de s'absoudre) de ces responsabilités en "noyant le poisson" avec ses prestataires de service... je m'en cogne !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 19:17, boella a dit :

 

Oui, cela corrobore ton point de vue, celui d'Adrien et celui de Kartmen.

 

Cette dématérialisation de l'interaction avec les constructeurs, sur le papier c'est du "progrès", dans les faits c'est un peu moins idyllique !

 

Quand je commande une bagnole "prémium" à 70K à un vendeur qui va toucher sa "com" le tout en CC "prémium", si jamais il y a des galères avec l'un de leurs prestataires de service par la suite, je ne vais pas aller me plaindre à ces derniers, mon interlocuteur reste ce vendeur et cette CC, le reste c'est leur "tambouille interne"...

 

Si je devais citer ici le nombre de grande enseigne (voitures/téléphonie/Internet/fournisseurs d'énergie/fournisseurs d'assurances de crédit etc...) qui, au moindre souci, tentent de se défausser sur leurs prestataires de services externes, ça prendrait des heures !

 

C'est carrément devenu un "modèle économique" (tous secteurs confondus) : "la dématérialisation de la responsabilité" pour mieux "enfler" les pauvres consommateurs que nous sommes 😉

 

C'est la raison pour laquelle j'ai écris que ce sera ma seule mesure de clémence pour ce CC (BMW Indigo donc qui m'a vendu le X3), toutes ces tentatives de minimiser (ou de s'absoudre) de ces responsabilités en "noyant le poisson" avec ses prestataires de service... je m'en cogne !

 

Oui en plus moi suis tellement content d'avoir pu accéder au rêve premium après des années en merguez que juste aller à la concession je suis content :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut (quand même) reconnaitre que lorsque ça marche, c'est pratique !

 

Fini la corvée d'aller déposer la bagnole en CC et de venir la récupérer en fin de journée.

 

Un voiturier vient prendre la bagnole chez toi le matin et te la ramène le soir avec l'entretien dûment effectué.

 

Sauf que : si d'aventure le voiturier à un accrochage pendant le trajet, ça tourne tout de suite à la galère !

 

Tu vas appeler la Concession (normal) et elle va te répondre que ça n'est pas elle qui gère les liaisons "domicile clients/CC", elle va donc t'inviter à te rapprocher du prestataire de service (le voiturier donc), si en plus ce "voiturier" c'est juste un pov mec en auto-entreprise qui a une assurance "Low Cost" (genre garage en carton imposé/utilisation de pièces générique et/ou d'occasion etc...), bah t'es dans la merde frérot avec ta bagnole "prémium" qui a à peine 1 ans...

 

Et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres valable bien au delà du secteur automobile

 

Vous voulez un autre exemple ? :

 

Internet c'est fois-ci !

 

Comme tout le monde je suis raccordée à internet par le biais d'une "armoire" qui gère toute une avenue pavillonnaire.

 

Il y a quelques semaines, plus d'internet chez moi donc j'appelle "Orange" et il propose de m'envoyer un technicien à la maison dans les 48 heures.

 

Résultat des courses, le technicien me dit que cela vient du raccordement dans la fameuse armoire et règle le problème en moins de 3mn, en m'expliquant que mon "slot" a été malencontreusement débranché par technicien (pour accéder au "slot" de son client)...

 

Sauf que moi, j'ai pris 2 jours sans connexion dans les dents en pleine semaine (donc pas de connexion/pas de travail !)

 

Donc j'ai demandé à Orange : "comment on fait pour ces deux jours blancs" (pour info je bosse à domicile, c'est pas juste parce que je n'ai pas pu regarder Netflix le soir !)

 

Réponse d'orange :

 

On ne peut rien faire ma p'tite dame, il nous est impossible de mettre en cause qui que ce soit !

 

Chaque fournisseurs d'accès Internet (une quinzaine) bossent avec au moins 3 ou 4 prestataires extérieurs (ça fait donc entre 45 et 60 intervenants différents) qui ont tous accès à cette maudite armoire...

 

Bref les mecs sont intraçables, donc "intouchables", la seule "victime passive" dans ce cas, c'est le client, pourtant c'est lui qui fait vivre tout ce petit monde.

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 22:55, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Tu m'expliqueras comment et chez quel concess en IdF tu te fais prêter des caisses pour le week end.

Vécu samedi chez Peugeot 15eme pour me rencarder sur une 508 SW PSE: "La 508 ? On n'a aucune information, on ne connaît même pas les nouveaux prix et encore moins à partir de quand on va en recevoir, donc je ne peux pas vous renseigner, au revoir monsieur".

Juste derrière chez DS : "ah bah un DS9 non j'en ai pas..." pour l'anecdote il m'a quand même un peu mieux reçu et avoué qu'une DS9 c'était entre 10 et 12 mois de délais. 

 

J'ai fini par réussir à essayer la 508 PSE : 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 18:40, boella a dit :

Ta venue ici répond à d'autres "motivations" (comme le renfort inopiné de Sonysko fraichement "deban" à la suite d'un échange avec moi d'ailleurs !)

Fraichement rien du tout, ça fait des semaines :buzz:

Arrête de croire que tu as de l'importance, t'es juste une balance qui ne supporte pas qu'on ne soit pas d'accord avec elle :ddr:

J'ajouterais à la liste du polak : " ouin ouin, il n'est pas d'accord avec moi" ou " ouin ouin, il a dit que ma voiture était moche "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 18:40, boella a dit :

Après, je reste flattée de constater que vous ne venez plus sur le forum que pour essayer (sans succès) de me porter la contradiction !

Si, on y arrive, c'est bien pour ça que tu vas chouiner dans les mp des modérateurs :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 18:40, boella a dit :

 

Je pourrais te répondre que je profite juste de "futilités" pour ouvrir le débat sur l'externalisation des prestations de services en général, et des inconvenients que cela peut poser (tout en concédant que lorsque tout marche bien, c'est effectivement très pratique), mais le débat n'est pas là !

 

Ta venue ici répond à d'autres "motivations" (comme le renfort inopiné de Sonysko fraichement "deban" à la suite d'un échange avec moi d'ailleurs !)

 

Je laisse aux membres de la section (qui viennent ici pour contribuer, pas pour régler leurs petits comptes minables), le soin de juger qui a la démarche la plus pathétique 😉

 

Après, je reste flattée de constater que vous ne venez plus sur le forum que pour essayer (sans succès) de me porter la contradiction !

 

Pendant un temps j'ai cru que c'était motivé par une haine farouche (due à une humiliation sur le forum ou une misogynie non assumée) et puis j'ai changé d'avis, en réalité vous êtes des "fans" (un peu encombrants), mais qui m'aident à me sentir meilleure.

 

Bref, ne changez rien les "frérots", j'adore discuter avec vous !

 

J'attends la suite avec impatience :jap:

 

 

 

 

 

 


Moi je t’aime bella :love: 

 

Ma contribution à pour seul but de remettre dans le droit chemin les brebis égarées dont tu fais partie ;) 

 

Qu’ils aient oublié l’adblue on s’en fout y’a plus grave. Et vivre sans internet également. 
 

Faut relativiser des fois. J’ai l’impression que tu vis dans un monde ou tu attends trop des autres. Tu dois toi aussi dans ton travail passer à côté de certaines choses, personne n’est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si les "modos" avaient besoin d'AM pour faire leur taf !

 

Tu te prends pour un "Lion" qui serait la cible d'une fronde de contributeurs(trices), en réalité t'es juste un agneau qui a été rattrapé par la patrouille (sans qu'aucun membre n'ai eu besoin d'intervenir).

 

C'est ça qui est fort avec toi, ta capacité à te faire bannir tout seul (en envoyant un "modo" se faire enc.... par exemple)

 

Bref, tu es en totale autonomie, nul besoin de te "balancer" ou d'aller "chouiner" à la modération...

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 19:15, polako2 a dit :


Moi je t’aime bella :love: 

 

Ma contribution à pour seul but de remettre dans le droit chemin les brebis égarées dont tu fais partie ;) 

 

Qu’ils aient oublié l’adblue on s’en fout y’a plus grave. Et vivre sans internet également. 
 

Faut relativiser des fois. J’ai l’impression que tu vis dans un monde ou tu attends trop des autres. Tu dois toi aussi dans ton travail passer à côté de certaines choses, personne n’est parfait. 

 

Moi aussi je t'aime bien "Polako", on s'amuse bien !

 

Après contrairement à toi, je n'ai pas vocation à remettre les brebis égarées dans le droit chemin, je préfère m'amuser avec, c'est plus rigolo :jap:

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question pour les connoisseurs du 30e : je termine hier soir un trajet avec 7km d'autonomie électrique. Le temps de décharger le coffre, je redémarrer 4min plus tard : au tableau de bord, 5km d'autonomie - mon parking est à peine plus loin, je laisse la voiture pour la nuit sur ces 5km. Ce matin, au tableau de bord : 4km dispos.

 

Savez-vous expliquer ces "disparitions" svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 10:12, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Salut,

 

Question pour les connoisseurs du 30e : je termine hier soir un trajet avec 7km d'autonomie électrique. Le temps de décharger le coffre, je redémarrer 4min plus tard : au tableau de bord, 5km d'autonomie - mon parking est à peine plus loin, je laisse la voiture pour la nuit sur ces 5km. Ce matin, au tableau de bord : 4km dispos.

 

Savez-vous expliquer ces "disparitions" svp ? 

C'est fréquent, en fait cette valeur est juste calculée par un algorithme 

 

ex perso:

 

sur le X1, je rentre le soir, j'ai 17 km d'autonomie, je me dis que c'est bon, pas besoin de rebrancher pour faire mes 12 bornes du lendemain matin, et le lendemain...ben je n'ai plus ces 17 km, je n'ai plus que 14 (par exemple) et au final comme je démarre à froid, je ne fais même pas les 12

 

la Mini, je rentra à 13h, ça m'indique 19 km, en repartant à 14h.... 11 km.... du coup j'ai rebranché par sécurité 10 minutes, pour remonter à 17 (alors que l'appli m'indiquait 21)

 

parfois c'est l'inverse, je m'arrête ça indique 155 km, je repars peu de temps après et ça indique 172 km (toujours des chiffres au pif pour avoir un ordre d'idée)

 

j'ai l'impression que:

 

- en conduite, ça tient compte de la consommation moyenne sur les derniers km effectués

- au démarrage , jamais bien compris, mais ça doit calculer différemment, peut-être en tenant compte de la température de la batterie?

 

mais je ne pense pas qu'en quelques heures on perde ne serait-ce que 1% de batterie, ou alors c'est juste une question d'arrondi (si tu passes de 15,6% à 15,4%, tu passeras de 16 à 15 sur l'affichage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience.

Hier soir, c'était caricatural : en 4min j'ai perdu plus d'un quart de mon autonomie restante (de 7 à 5km).

Je précise que c'est totalement anecdotique, mais bon pour le principe ça m'intrigue de comprendre ce qu'il se passe, si l'essence disparaissait aussi vite dans les réservoirs, on en sera à la 73ème génération de gilets jaunes... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 17:36, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Merci pour le retour d'expérience.

Hier soir, c'était caricatural : en 4min j'ai perdu plus d'un quart de mon autonomie restante (de 7 à 5km).

Je précise que c'est totalement anecdotique, mais bon pour le principe ça m'intrigue de comprendre ce qu'il se passe, si l'essence disparaissait aussi vite dans les réservoirs, on en sera à la 73ème génération de gilets jaunes... 

 

 

C'est exactement la même chose avec le carburant fossile.

 

Je fais environ 2 pleins/mois, toujours à la même station (Total) à 5 km de chez moi, parfois le "trajet restant" (tout plein fait) m'indique 900km, parfois 1050km...

 

La plus grosse amplitude relevée : 875km vs 1129km (soit 28.5% de marge) !

 

Ne me demande pas la raison, j'en ai aucune idée (et je m'en fous totalement 😇

 

Comme je l'ai déjà dis ici, la multiplication et la "fausse précision" des infos données aux conducteurs est anxiogène, la preuve 😉

 

Je vais te donner un exemple :  

 

Tu donnes une bagnole à un type avec juste un compteur/un compte tours, le mec il est serein (il fait logiquement attention au temps de chauffe avant de solliciter le bloc point barre).

 

Maintenant tu donnes une bagnole au même type avec tout un tas de manomètres pour la "surveillance" du bloc et tout un tas de paramètres via l'ODB, bah le mec il est en "stress" permanent !

 

Et du coup, il vient sur forum pour nous dire que son ampèremètre indique 11.7 volts alors qu'il devrait indiquer 12.8 volts...

 

Le pire c'est que même mec, il ne dort plus depuis 3 jours à cause de cette info

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 17:36, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Merci pour le retour d'expérience.

Hier soir, c'était caricatural : en 4min j'ai perdu plus d'un quart de mon autonomie restante (de 7 à 5km).

Je précise que c'est totalement anecdotique, mais bon pour le principe ça m'intrigue de comprendre ce qu'il se passe, si l'essence disparaissait aussi vite dans les réservoirs, on en sera à la 73ème génération de gilets jaunes... 

 

Moi aussi j'aimerais bien comprendre l'algorithme

 

mais à mon avis, rien ne disparait, et on fait les km qu'on doit faire, c'est juste la façon de calculer (qu'on ne connait pas) qui donne ce résultat sur l'affichage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 17:31, nouch30 a dit :

C'est fréquent, en fait cette valeur est juste calculée par un algorithme 

 

ex perso:

 

sur le X1, je rentre le soir, j'ai 17 km d'autonomie, je me dis que c'est bon, pas besoin de rebrancher pour faire mes 12 bornes du lendemain matin, et le lendemain...ben je n'ai plus ces 17 km, je n'ai plus que 14 (par exemple) et au final comme je démarre à froid, je ne fais même pas les 12

 

la Mini, je rentra à 13h, ça m'indique 19 km, en repartant à 14h.... 11 km.... du coup j'ai rebranché par sécurité 10 minutes, pour remonter à 17 (alors que l'appli m'indiquait 21)

 

parfois c'est l'inverse, je m'arrête ça indique 155 km, je repars peu de temps après et ça indique 172 km (toujours des chiffres au pif pour avoir un ordre d'idée)

 

j'ai l'impression que:

 

- en conduite, ça tient compte de la consommation moyenne sur les derniers km effectués

- au démarrage , jamais bien compris, mais ça doit calculer différemment, peut-être en tenant compte de la température de la batterie?

 

mais je ne pense pas qu'en quelques heures on perde ne serait-ce que 1% de batterie, ou alors c'est juste une question d'arrondi (si tu passes de 15,6% à 15,4%, tu passeras de 16 à 15 sur l'affichage)

 

Pour les derniers kms de conduite oui clairement. 

Quand je prends la voiture après Mme souvent l'autonomie remonte :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

7  membres ont déjà rejoint cette nouvelle communauté .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Pour ceux qui ont un X3 ou BM série G comment règle t-on le zoom de la carte mais de manière définitive ? 

Ici il est à 20 km par défaut et je ne sais pas comment le laisser à part 5 km. Si je zoome il finit par revenir à 20 km. 

Dans ma 3 il est à 5 par défaut mais pas dans le X3. 

Si quelqu'un sait comment merci :D

20231101_175711.thumb.jpg.703d09fd07a94675bf24a7daa8b3e600.jpg

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 09:50, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Hello,

Pas la moindre idée, je n'utilise jamais le GPS de la voiture, je ne fonctionne qu'en Apple car play avec Coyote.

Et prendre des photos au volant, c'est le mal :o

 

Ah je ne me sers jamais de ça :D

Je ne conduisais pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon complément communautaire à Waze, dans le sens où beaucoup de ceux qui payent pour Coyote vont chercher à en maximiser l'efficacité, et à ce jour je n'ai encore pu prendre en défaut les informations communiquées par cette application (encore testé et approuvé hier en rentrant de l'Abbaye de Fontenay - un radar hibou signalé juste à temps, j'étais à 172 au régulateur - oui je sais le CO2...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 14:29, Adrien_Sans_Voiture a dit :

C'est un bon complément communautaire à Waze, dans le sens où beaucoup de ceux qui payent pour Coyote vont chercher à en maximiser l'efficacité, et à ce jour je n'ai encore pu prendre en défaut les informations communiquées par cette application (encore testé et approuvé hier en rentrant de l'Abbaye de Fontenay - un radar hibou signalé juste à temps, j'étais à 172 au régulateur - oui je sais le CO2...).

 

Ah me suis mal exprimé. 

J'utilise Coyote mais je ne le mets pas en Android auto sur la voiture. 

Je le laisse sur le téléphone directement, je préfère l'interface BMW ;)

 

C'est pas moi qui va te reprocher de rouler à 172 :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 14:33, kartmen4 a dit :

 

C'est pas moi qui va te reprocher de rouler à 172 :cyp:

 

Moi non plus !

 

En revanche, rouler à 172Km/h au régulateur, c'est une curieuse idée !

 

Perso, lorsque je suis pressée sur autoroute (avec Waze), je mets le limiteur soit à 169Km/h (donc 3 points et 135e) soit à 179Km/h (juste en dessous du délit de grande vitesse).

 

172Km/h c'est un peu bâtard...

 

A noter pour les curieux, que c'est la théorie de la relativité générale d'Einstein (élaborée entre 1907 et 1915) qui permet le fonctionnement des GPS aujourd'hui.

 

Une époque ou les scientifiques bossaient "pour l'avenir", sans savoir exactement à quel moment leur "travail" trouverait des applications concrètes dans la vie des gens 😇

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 16:14, boella a dit :

 

Moi non plus !

 

En revanche, rouler à 172Km/h au régulateur, c'est une curieuse idée !

 

Perso, lorsque je suis pressée sur autoroute (avec Waze), je mets le limiteur soit à 169Km/h (donc 3 points et 135e) soit à 179Km/h (juste en dessous du délit de grande vitesse).

 

172Km/h c'est un peu bâtard...

 

A noter pour les curieux, que c'est la théorie de la relativité générale d'Einstein (élaborée entre 1907 et 1915) qui permet le fonctionnement des GPS aujourd'hui.

 

Une époque ou les scientifiques bossaient "pour l'avenir", sans savoir exactement à quel moment leur "travail" trouverait des applications concrètes dans la vie des gens 😇

 

 

 

Je mets maximum à +30 réel soit env 165 compteur. 

Dans certains endroits, même si c'est rare, un +30 peut valoir une suspension :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 16:57, kartmen4 a dit :

 

Je mets maximum à +30 réel soit env 165 compteur. 

Dans certains endroits, même si c'est rare, un +30 peut valoir une suspension :W

 

 

Très rare hors conditions exceptionnelles genre : alerte pollution/pluie intense (et encore) !

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...