Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 02/11/2023 à 17:24, boella a dit :

 

Très rare hors conditions exceptionnelles genre : alerte pollution/pluie intense (et encore) !

 

 

 

 

Ayant déjà eu moultes problèmes dans une autre vie je préfère rester sage et ne pas tenter le diable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 16:14, boella a dit :

 

Moi non plus !

 

En revanche, rouler à 172Km/h au régulateur, c'est une curieuse idée !

 

Perso, lorsque je suis pressée sur autoroute (avec Waze), je mets le limiteur soit à 169Km/h (donc 3 points et 135e) soit à 179Km/h (juste en dessous du délit de grande vitesse).

 

172Km/h c'est un peu bâtard...

 

A noter pour les curieux, que c'est la théorie de la relativité générale d'Einstein (élaborée entre 1907 et 1915) qui permet le fonctionnement des GPS aujourd'hui.

 

Une époque ou les scientifiques bossaient "pour l'avenir", sans savoir exactement à quel moment leur "travail" trouverait des applications concrètes dans la vie des gens 😇

 

 

 

C'est exact la relativité générale introduit un correctif de temps dans le fonctionnement des satellites sinon ça ne marcherait pas.

Le pauvre Einstein a eu bien des déceptions avec les applications concrètes des ses travaux mais celle-là je ne pense pas qu'il l'avait imaginée, bien que pour lui ce qui est important ce n'est pas l'intelligence mais l'imagination, à méditer par nos têtes d'œuf nationales !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 16:57, kartmen4 a dit :

 

Je mets maximum à +30 réel soit env 165 compteur. 

Dans certains endroits, même si c'est rare, un +30 peut valoir une suspension :W

 

 

En règle général je fonctionne exactement comme tu l'as décrit, sauf hier va savoir pourquoi.

J'ai retenu je ne sais plus où que selon les préfectures les délits de grande vitesse peuvent être retenus à partir de +30 sur autoroute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 21:44, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

En règle général je fonctionne exactement comme tu l'as décrit, sauf hier va savoir pourquoi.

J'ai retenu je ne sais plus où que selon les préfectures les délits de grande vitesse peuvent être retenus à partir de +30 sur autoroute. 

 

Oui voilà c'est ça. C'est au bon vouloir du préfet. 

Comme je fais plusieurs départements par jour j'évite de tenter :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 17:49, kartmen4 a dit :

 

Ayant déjà eu moultes problèmes dans une autre vie je préfère rester sage et ne pas tenter le diable :jap:

 

Sur le fond tu as raison, un "+30" est raisonnable lorsqu'on est pressé, ou alors il faut reconsidérer l'heure de départ...

 

En terme de sensation, il n'y a pas plus de plaisir à rouler à 165Km/h compteur qu'à 175 ou 180, les voitures "prémiums" sont tellement aseptisées !

 

Je ne sais pas pour vous, mais perso je n'ai aucun "plaisir" à rouler très vite.

 

Ces dernières années, j'ai eu beaucoup de bagnoles avec des Vmax importantes, pourtant de mémoire, je n'ai dépassé les 170-180Km/h avec aucune d'entre elle (tout comme je n'ai jamais "poussé" une bagnole sur un 0-100, un 400mDA ou un 1000mDA).

 

En fait je crois que seule la capacité de "reprise" d'une bagnole peut me procurer du plaisir 😉

 

 

 

 

Le 02/11/2023 à 19:35, Rico3 a dit :

 

C'est exact la relativité générale introduit un correctif de temps dans le fonctionnement des satellites sinon ça ne marcherait pas.

Le pauvre Einstein a eu bien des déceptions avec les applications concrètes des ses travaux mais celle-là je ne pense pas qu'il l'avait imaginée, bien que pour lui ce qui est important ce n'est pas l'intelligence mais l'imagination, à méditer par nos têtes d'œuf nationales !

 

Je me doute que c'est exact, je tiens cette info d'un médaillé "Fields" 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 17:46, boella a dit :

 

Sur le fond tu as raison, un "+30" est raisonnable lorsqu'on est pressé, 

Il n'y a rien à gagner, sauf à se foutre en l'air ...

Je préfère une personne qui dit qu'elle roule vite sans vraiment savoir pourquoi que de sortir l'argument du temps gagné, qui est une vraie connerie.

Sur 100 bornes, entre 130 et 170 par exemple, c'est 10 minutes. Mais attention, 10 minutes, faut que toutes les étoiles soient alignées, circulation parfaite, tout le temps à fond et surtout des pointes à 200 pour maintenir la moyenne.

En réalité, on est plutôt autour des 5 minutes, aucun intérêt à prendre autant de risques pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 18:42, Sonysko a dit :

Il n'y a rien à gagner, sauf à se foutre en l'air ...

Je préfère une personne qui dit qu'elle roule vite sans vraiment savoir pourquoi que de sortir l'argument du temps gagné, qui est une vraie connerie.

Sur 100 bornes, entre 130 et 170 par exemple, c'est 10 minutes. Mais attention, 10 minutes, faut que toutes les étoiles soient alignées, circulation parfaite, tout le temps à fond et surtout des pointes à 200 pour maintenir la moyenne.

En réalité, on est plutôt autour des 5 minutes, aucun intérêt à prendre autant de risques pour si peu.

 

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu besoin de rouler à 170Km/h en moyenne, et je n'ai jamais eu un "timing" à 5 ou 10mn près sur un long trajet.

 

En général, je me borne à partir à l'heure pour effectuer mon trajet.

 

Je vais très souvent dans le sud de la france (Uzès ou Marseille), je prévois 7 heures de trajet pour Uzès et 8 heures pour Marseille, soit une moyenne d'environ 100Km/h dans les deux cas avec les arrêts en vigueur.

 

Dans ces conditions je n'ai nul besoin de rouler à 200Km/h.

 

Régler le limiteur à 169Km/h n'implique pas nécessairement de rouler à cette vitesse, c'est juste un "garde fou" pour éviter le délit de grande vitesse lors des phases de ré-accélérations un peu trop "optimiste".

 

Après, si je suis vraiment pressée, le TGV ou l'avion font très bien le boulot (sans pertes de points potentiels ni de se foutre en l'air) 😇

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 18:42, Sonysko a dit :

Il n'y a rien à gagner, sauf à se foutre en l'air ...

Je préfère une personne qui dit qu'elle roule vite sans vraiment savoir pourquoi que de sortir l'argument du temps gagné, qui est une vraie connerie.

Sur 100 bornes, entre 130 et 170 par exemple, c'est 10 minutes. Mais attention, 10 minutes, faut que toutes les étoiles soient alignées, circulation parfaite, tout le temps à fond et surtout des pointes à 200 pour maintenir la moyenne.

En réalité, on est plutôt autour des 5 minutes, aucun intérêt à prendre autant de risques pour si peu.

 

Effectivement. 

D'ailleurs c'est pour ça que généralement je roule à 120 (réel). 

Après ça peut m'arriver de rouler à 160 (réel) mais plutôt le soir à partir d'une certaine heure où justement tu es sûr que ta moyenne sera proche des 160 (sur la partie autoroute). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 22:14, kartmen4 a dit :

 

Effectivement. 

D'ailleurs c'est pour ça que généralement je roule à 120 (réel). 

Après ça peut m'arriver de rouler à 160 (réel) mais plutôt le soir à partir d'une certaine heure où justement tu es sûr que ta moyenne sera proche des 160 (sur la partie autoroute). 

 

Rouler à 160Km/h et + sur un long trajet  implique un taux de concentration et une fatigue importante à l'arrivée (même dans une bagnole Allemande prévue à cet effet).

 

En général, lorsque je vais dans le sud (au départ de Paris) pour rejoindre mes amis, c'est pour un séjour de 3-4 jours très "intense", donc j'ai pas envie d'arriver "déglinguée"  😇

 

Sur un Paris-Marseille (donc "full autoroute"), faire une moyenne ne serait-ce que de 120Km/h (avec les pauses pipi/clopes/café/péages et éventuellement quelques bouchons dans la périphérie de Lyon et ensuite sur la portion  Valence-Orange), ça implique de rouler vraiment "fort" !

 

Quand à faire une moyenne de 160Km/h sur ce genre de trajet, c'est juste impossible (même en réduisant au maximum les arrêts) !

 

Un 20d (ou un 30d) avec un réservoir de 70L, même si ce sont des blocs assez sobres (7-8L/100 à bonne allure), si tu roules à près de 200Km/h en permanence, ça consomme plutôt le double.

 

Sachant que dans ces conditions, le 30d (ou le 320CDI) consommera moins que le 20d (ou le 220-250d), j'ai testé sur des petites portions.

 

En fait, le 30d BMW (ou le V6 diesel M-B) sur un trajet autoroutier à 130-140Km/h consommera moins qu'un 20d (ou un 220-250d M-B), ensuite aux alentours des 150Km/h la conso s'équilibrera à peu près, après passé les 150Km/h, le L6 diesel BMW (ou V6 diesel M-B) consommera toujours moins qu'un 4 cylindres diesel qui arrive à la limite de ses capacités.

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 17:38, boella a dit :

 

Rouler à 160Km/h et + sur un long trajet implique un taux de concentration et une fatigue importante à l'arrivée (même dans une bagnole prévue à cet effet).

 

En général, lorsque je vais dans le sud (au départ de Paris) pour rejoindre mes amis, c'est pour un séjour de 3-4 jours très "intense", donc j'ai pas envie d'arriver "déglinguée"  😇

 

Euh non 160 dans une série 3 ou un X3 (ce qu'on a) c'est vraiment pas fatiguant. 

Surtout avec peu de trafic. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/11/2023 à 18:20, kartmen4 a dit :

 

Euh non 160 dans une série 3 ou un X3 (ce qu'on a) c'est vraiment pas fatiguant. 

Surtout avec peu de trafic.

 

C'est pas fatiguant sur 200km sur une autoroute déserte, mais sur 700 ou 800km en conditions normales, c'est une autre histoire.

 

Comme je l'ai dis plus haut, lorsque je descends dans le sud, je ne pars pas à 22h00 pour arriver à 5h00 du mat (surtout pour un séjour de 3 -4 jours).

 

Après, si je pars pour 20 ou 30 jours, pourquoi pas, j'arrive à 5h00 et je vais me coucher jusqu'à midi 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 18:32, boella a dit :

 

 

C'est pas fatiguant sur 200km sur une autoroute déserte, mais sur 700 ou 800km en conditions normales, c'est une autre histoire.

 

Comme je l'ai dis plus haut, lorsque je descends dans le sud, je ne pars pas à 22h00 pour arriver à 5h00 du mat (surtout pour un séjour de 3 -4 jours).

 

Après, si je pars pour 20 ou 30 jours, pourquoi pas 😉

 

Ça devient fatiguant quand il y a du trafic. 

Après 800 bornes même à 120 c'est fatiguant :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 16:14, boella a dit :

A noter pour les curieux, que c'est la théorie de la relativité générale d'Einstein (élaborée entre 1907 et 1915) qui permet le fonctionnement des GPS aujourd'hui.

Une époque ou les scientifiques bossaient "pour l'avenir", sans savoir exactement à quel moment leur "travail" trouverait des applications concrètes dans la vie des gens 😇

 

 

Le 02/11/2023 à 19:35, Rico3 a dit :

C'est exact la relativité générale introduit un correctif de temps dans le fonctionnement des satellites sinon ça ne marcherait pas.

Le pauvre Einstein a eu bien des déceptions avec les applications concrètes des ses travaux mais celle-là je ne pense pas qu'il l'avait imaginée, bien que pour lui ce qui est important ce n'est pas l'intelligence mais l'imagination, à méditer par nos têtes d'œuf nationales !

Il est réducteur de limiter le fonctionnement des GPS à Einstein. Einstein a donné les clefs pour calculer le décalage des horloges mais avant cela cela il y a beaucoup de monde parmi lesquels (et d'autres encore) : théorème de Thales qui permet à Leon Battista Alberti  d'établir la méthode de triangulation, Friedrich Robert Helmert spécialiste en géodésie qui permet de mesurer les dimensions de la terre et de son champ de gravitation, Kepler pour ses lois d'orbitographie nécessaire pour connaitre les orbites des satellites avec précision, Michelson et Morley qui ont mis en évidence de la constance de la vitesse de la lumière expliqué plus tard par Einstein dans ses théories relativistes.

Et pour finir ne pas oublier Doppler et Fizeau grâce à qui vous pouvez mesurer la vitesse de votre voiture avec une aussi grande précision sur vos smartphone et accessoirement prendre des prunes quand vous roulez à 160 :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 18:35, kartmen4 a dit :

 

Ça devient fatiguant quand il y a du trafic. 

Après 800 bornes même à 120 c'est fatiguant :W

 

 

Pour ma part, un trajet de 800km sur une autoroute déserte à 130-140Km/h, c'est le pire scénario car mon attention s'étiole inexorablement !

 

Dans ce cas, j'en viens même à espérer rencontrer une circulation plus "dense" qui m'aidera à rester concentrée.

 

En fait tout bien réfléchit, le long trajet autoroutier parfait pour moi, c'est une circulation "normale" avec un "lièvre" qui bombarde raisonnablement devant moi, là je peux enquiller beaucoup de kilomètres sans m'arrêter 😉

 

En plus l'avantage dans ces conditions, c'est que la puissance de l'auto n'est plus un problème, tu peux suivre une Porsche qui dispose de 500cv, parce que le conducteur de la Porsche restera, de toute façon, en dessous du délit de grande vitesse.

 

Après, pour le fun, il va t'avoiner en sortie de péage et dans certaines "phases de reprises", mais tu reviendras sur lui au bout de quelques km.


Que celui qui n'a jamais eu du mal à suivre un pauvre "utilitaire" de 120-130cv (qui roulait entre 150 et 170Km/h en permanence) me dise le contraire, ça nous est tous arrivé au moins une fois !

 

Comme quoi sur les autoroutes Françaises, la puissance reste un paramètre secondaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 17:15, boella a dit :

 

Pour ma part, un trajet de 800km sur une autoroute déserte à 130-140Km/h, c'est le pire scénario car mon attention s'étiole inexorablement !

 

Dans ce cas, j'en viens même à espérer rencontrer une circulation plus "dense" qui m'aidera à rester concentrée.

 

En fait tout bien réfléchit, le long trajet autoroutier parfait pour moi, c'est une circulation "normale" avec un "lièvre" qui bombarde raisonnablement devant moi, là je peux enquiller beaucoup de kilomètres sans m'arrêter 😉

 

En plus l'avantage dans ces conditions, c'est que la puissance de l'auto n'est plus un problème, tu peux suivre une Porsche qui dispose de 500cv, parce que le conducteur de la Porsche restera, de toute façon, en dessous du délit de grande vitesse.

 

Après, pour le fun, il va t'avoiner en sortie de péage et dans certaines "phases de reprises", mais tu reviendras sur lui au bout de quelques km.


Que celui qui n'a jamais eu du mal à suivre un pauvre "utilitaire" de 120-130cv (qui roulait entre 150 et 170Km/h en permanence) me dise le contraire, ça nous est tous arrivé au moins une fois !

 

Comme quoi sur les autoroutes Françaises, la puissance reste un paramètre secondaire.

 

 

 

 

Un peu long mais suffit d'avoir un bon café tout les 2 à 3H avec un bon podcast et ça le fait :p

 

Oui pour les lièvres mais la journée on en voit presque plus c'est de plus en plus rare. 

Le soir ça reste encore courant. 

La puissance ne sert à "rien" pour rouler à 170 oui mais généralement c'est plus agréable quand même de cruiser à 170 avec 300 ch qu'avec 120. En plus souvent l'insonorisation va de pair. 

 

Me rappelle de mon dernier trajet en utilitaire de 250 km, une purge pourtant ça prenait 150 sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 17:49, kartmen4 a dit :

 

Un peu long mais suffit d'avoir un bon café tout les 2 à 3H avec un bon podcast et ça le fait :p

 

Oui pour les lièvres mais la journée on en voit presque plus c'est de plus en plus rare. 

Le soir ça reste encore courant. 

La puissance ne sert à "rien" pour rouler à 170 oui mais généralement c'est plus agréable quand même de cruiser à 170 avec 300 ch qu'avec 120. En plus souvent l'insonorisation va de pair. 

 

Me rappelle de mon dernier trajet en utilitaire de 250 km, une purge pourtant ça prenait 150 sans problème. 

 

Mon "coeur de cible", c'est les autos de Mr et Mme "tout le monde", ça s’échelonne entre le 1.2L essence atmo 85cv jusqu'au vieux 3.0L V6 CDI de 225cv en passant par bon nombre de 4 cylindres 1.9-2.0L diesel (entre 130 et 204cv).

 

Tout au plus, j'ai eu entre les mains pendant quelques mois un bloc L6 diesel de 313cv/630Nm (535d).

 

Bref, je suis une conductrice de voitures populaires, pas d'utilitaires ni de bagnoles exceptionnelles.

 

Pourtant je suis une vraie "bagnolarde", j'adore les voitures mais uniquement celle que je peux m'offrir sans mettre en péril mon budget.

 

D'où mon parc automobile très modeste mais qui me convient parfaitement 😇

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 18:43, boella a dit :

 

Mon "coeur de cible", c'est les autos de Mr et Mme "tout le monde", ça s’échelonne entre le 1.2L essence atmo 85cv jusqu'au vieux 3.0L V6 CDI de 225cv en passant par bon nombre de 4 cylindres 1.9-2.0L diesel (entre 130 et 204cv).

 

Tout au plus, j'ai eu entre les mains pendant quelques mois un bloc L6 diesel de 313cv/630Nm (535d).

 

Bref, je suis une conductrice de voitures populaires, pas d'utilitaires ni de bagnoles exceptionnelles.

 

 

Je ne me vois plus avec moins de 300 ch perso. D'autant plus que ça consomme pas plus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 18:49, kartmen4 a dit :

 

Je ne me vois plus avec moins de 300 ch perso. D'autant plus que ça consomme pas plus :jap:

 

 

J'ai récemment fais un trajet Strasbourg-Paris dans une Suzuki Splash 1.2L 2009 de 86 poneys (c'est une voiture que j'ai acheté pour une de mes filles jeune permis).

 

Et bien curieusement, j'ai pris autant de plaisir sur ce trajet (avec un modèle qui te renoue avec la "vraie" conduite, c'est à dire avec les anticipations pour doubler etc...) qu'avec un modèle "prémium" récent  de 200 ou 250cv !

 

J'ai adoré ce trajet (voir cette aventure pour moi) qui m'a rappelé des souvenirs que j'avais totalement oublié.

 

Perso, je le recommande à tous ceux qui, comme moi, roulent en "prémium Allemand" depuis des années.

 

Une vraie leçon d'humilité routière qui te rappelle que le "plaisir" va bien au delà de la puissance 😇

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 19:06, boella a dit :

 

J'ai récemment fais un trajet Strasbourg-Paris dans une Suzuki Splash 1.2L 2009 de 86 poneys (c'est une voiture que j'ai acheté pour une de mes filles jeune permis).

 

Et bien curieusement, j'ai pris autant de plaisir sur ce trajet (avec un modèle qui te renoue avec la "vraie" conduite, c'est à dire avec les anticipations pour doubler etc...) qu'avec un modèle "prémium" récent  de 200 ou 250cv !

 

J'ai adoré ce trajet (voir cette aventure pour moi) qui m'a rappelé des souvenirs que j'avais totalement oublié.

 

Perso, je le recommande à tous ceux qui, comme moi, roulent en "prémium Allemand" depuis des années.

 

Une vraie leçon d'humilité routière qui te rappelle que le "plaisir" va bien au delà de la puissance 😇

 

Sur petites routes ça doit être fun mais sur autoroute faudra m'expliquer.

 

L'humilité routière je connais j'ai pas toujours eu de belles autos loin de là :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 20:09, kartmen4 a dit :

 

Sur petites routes ça doit être fun mais sur autoroute faudra m'expliquer.

 

L'humilité routière je connais j'ai pas toujours eu de belles autos loin de là :buzz: 

 

L'explication est simple : je n'ai pas pris l'autoroute !

 

Ce genre de petite citadine essence (1.2L BVM5), n'est pas vraiment prévue pour ça.

 

Ca n'a aucune "reprise", c'est très sensible au vent latéral (ça fait à peu près 1.60m de haut), à 130Km/h en 5ème ça tourne à + de 4000T/m (le tout dans une bagnole hyper mal insonorisée) et en plus, à cette vitesse (donc quasiment à fond ou presque) ça bouffe entre 8-9L/100...

 

Ensuite, sur départementales ou nationales, c'est pas beaucoup mieux (à part la conso qui redescend autour des 6-6.5L/100), chaque dépassements est une aventure, faut jouer du levier de vitesse en permanence et même à 90-100Km/h, le bruit intérieur est usant !

 

Pourtant j'ai adoré cette parenthèse (faire ces 500km dans cette bagnole donc), ça m'a rappelé des lointains souvenirs enfouis et c'est pour ça que j'ai parlé d'humilité routière.

 

Après, je ne te cache pas que j'ai été ravie de remonter dans mon X3 ou mon CLK 😇

 

Bref, ça reste une "expérience" très positive pour moi et même si l'idée peut paraitre saugrenue/incongrue, j'invite tous les proprios de bagnoles "prémiums" à le faire de temps en temps, ne serait-ce qu'au moment de l'achat de la première voiture d'un de tes enfants.

 

A nos ages, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de "reconduire" (ou plutôt de re-piloter) ce genre de bagnoles.

 

Un X3/GLC/Q5 etc..., ça se conduit (quasiment tout seul), mais une petite citadine sous motorisée, ça requiert des compétences et ça pose des problématiques un peu plus "pointues" 😉

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 17:54, boella a dit :

 

L'explication est simple : je n'ai pas pris l'autoroute !

 

Ce genre de petite citadine essence (1.2L BVM5), n'est pas vraiment prévue pour ça.

 

Ca n'a aucune "reprise", c'est très sensible au vent latéral (ça fait à peu près 1.60m de haut), à 130Km/h en 5ème ça tourne à + de 4000T/m (le tout dans une bagnole hyper mal insonorisée) et en plus, à cette vitesse (donc quasiment à fond ou presque) ça bouffe entre 8-9L/100...

 

Ensuite, sur départementales ou nationales, c'est pas beaucoup mieux (à part la conso qui redescend autour des 6-6.5L/100), chaque dépassements est une aventure, faut jouer du levier de vitesse en permanence et même à 90-100Km/h, le bruit intérieur est usant !

 

Oui je connais. J'ai eu l'occasion de faire de la route avec ce genre de voiture :jap:

 

 

Le 06/11/2023 à 17:54, boella a dit :

 

Pourtant j'ai adoré cette parenthèse (faire ces 500km dans cette bagnole donc), ça m'a rappelé des lointains souvenirs enfouis et c'est pour ça que j'ai parlé d'humilité routière.

 

Après, je ne te cache pas que j'ai été ravie de remonter dans mon X3 ou mon CLK 😇

 

Y'a pas à tortiller. Pour faire beaucoup de kilomètres c'est quand même plus reposant. 

 

Le 06/11/2023 à 17:54, boella a dit :

 

Bref, ça reste une "expérience" très positive pour moi et même si l'idée peut paraitre saugrenue/incongrue, j'invite tous les proprios de bagnoles "prémiums" à le faire de temps en temps, ne serait-ce qu'au moment de l'achat de la première voiture d'un de tes enfants.

 

Oui pour certains peut être. 

 

 

Le 06/11/2023 à 17:54, boella a dit :

 

A nos ages, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de "reconduire" (ou plutôt de re-piloter) ce genre de bagnoles.

 

Je ne sais pas quel âge tu as mais j'en ai moins de 35 :W

 

Le 06/11/2023 à 17:54, boella a dit :

Un X3/GLC/Q5 etc..., ça se conduit (quasiment tout seul), mais une petite citadine sous motorisée, ça requiert des compétences et ça pose des problématiques un peu plus "pointues" 😉

 

 

 

 

 

Je n'ai pas de problème avec ça. 

Je fais un peu de circuit à côté donc suis pas un pilote mais je pense avoir quelques connaissances :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 17:54, boella a dit :

 

L'explication est simple : je n'ai pas pris l'autoroute !

 

Ce genre de petite citadine essence (1.2L BVM5), n'est pas vraiment prévue pour ça.

 

Ca n'a aucune "reprise", c'est très sensible au vent latéral (ça fait à peu près 1.60m de haut), à 130Km/h en 5ème ça tourne à + de 4000T/m (le tout dans une bagnole hyper mal insonorisée) et en plus, à cette vitesse (donc quasiment à fond ou presque) ça bouffe entre 8-9L/100...

 

Ensuite, sur départementales ou nationales, c'est pas beaucoup mieux (à part la conso qui redescend autour des 6-6.5L/100), chaque dépassements est une aventure, faut jouer du levier de vitesse en permanence et même à 90-100Km/h, le bruit intérieur est usant !

 

Oui je connais. J'ai eu l'occasion de faire de la route avec ce genre de voiture :jap:

 

 

Le 06/11/2023 à 17:54, boella a dit :

 

Pourtant j'ai adoré cette parenthèse (faire ces 500km dans cette bagnole donc), ça m'a rappelé des lointains souvenirs enfouis et c'est pour ça que j'ai parlé d'humilité routière.

 

Après, je ne te cache pas que j'ai été ravie de remonter dans mon X3 ou mon CLK 😇

 

Y'a pas à tortiller. Pour faire beaucoup de kilomètres c'est quand même plus reposant. 

 

Le 06/11/2023 à 17:54, boella a dit :

 

Bref, ça reste une "expérience" très positive pour moi et même si l'idée peut paraitre saugrenue/incongrue, j'invite tous les proprios de bagnoles "prémiums" à le faire de temps en temps, ne serait-ce qu'au moment de l'achat de la première voiture d'un de tes enfants.

 

Oui pour certains peut être. 

 

 

Le 06/11/2023 à 17:54, boella a dit :

 

A nos ages, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de "reconduire" (ou plutôt de re-piloter) ce genre de bagnoles.

 

Je ne sais pas quel âge tu as mais j'en ai moins de 35 :W

 

Le 06/11/2023 à 17:54, boella a dit :

Un X3/GLC/Q5 etc..., ça se conduit (quasiment tout seul), mais une petite citadine sous motorisée, ça requiert des compétences et ça pose des problématiques un peu plus "pointues" 😉

 

 

 

 

 

Je n'ai pas de problème avec ça. 

Je fais un peu de circuit à côté donc suis pas un pilote mais je pense avoir quelques connaissances :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 06:29, kartmen4 a dit :

 

Je ne sais pas quel âge tu as mais j'en ai moins de 35 :W

 

Je suis une jeune "quadra", reste que depuis mon entrée dans la vie active, je roule en autos "prémiums" (qu'elles soient perso ou de fonction), donc rouler à nouveau dans une bagnole comme la "Splash", ça me rappelle l'époque ou j'étais étudiante.

 

Après effectivement, pour enquiller des bornes le X3 (20d/XDrive dans mon cas) c'est un bel outil, mais c'est chiant à conduire !

 

En revanche avec le CLK (3.0L V6/propulsion) il y a beaucoup plus de sensation 😉

 

Cerise sur le gâteau, sur longs trajets autoroutiers à bonne allure, le CLK est largement plus performant (architecture V6/40cv de plus/120Nm de plus/450Kg de moins), et il consomme moins !

 

Donc à l'arrivée en X3, tu arrives "reposé" à destination, en CLK tu arrives également "reposé" mais en plus, tu as pris du plaisir 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 17:30, boella a dit :

 

Je suis une jeune "quadra", reste que depuis mon entrée dans la vie active, je roule en autos "prémiums" (qu'elles soient perso ou de fonction), donc rouler à nouveau dans une bagnole comme la "Splash", ça me rappelle l'époque ou j'étais étudiante.

 

T'as de l'âge ou du mérite :D

Ma femme a le même âge que toi et jusque là elle avait plutôt habituée aux bagnoles pourries. 

 

Le 07/11/2023 à 17:30, boella a dit :

Après effectivement, pour enquiller des bornes le X3 (20d/XDrive dans mon cas) c'est un bel outil, mais c'est chiant à conduire !

 

En 30E c'est un peu plus feune. 

 

Le 07/11/2023 à 17:30, boella a dit :

 

En revanche avec le CLK (3.0L V6/propulsion) il y a beaucoup plus de sensation 😉

 

Cerise sur le gâteau, sur longs trajets autoroutiers à bonne allure, le CLK est largement plus performant (architecture V6/40cv de plus/120Nm de plus/450Kg de moins), et il consomme moins !

 

Donc à l'arrivée en X3, tu arrives "reposé" à destination, en CLK tu arrives également "reposé" mais en plus, tu as pris du plaisir 😇

 

Rien de nouveau. Un bon moteur en prop avec des chevaux c'est toujours plus sympa. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 17:58, kartmen4 a dit :

 

T'as de l'âge ou du mérite :D

Ma femme a le même âge que toi et jusque là elle avait plutôt habituée aux bagnoles pourries. 

En 30E c'est un peu plus feune. 

Rien de nouveau. Un bon moteur en prop avec des chevaux c'est toujours plus sympa. 

 

 

J'ai eu ce X3 30e pendant quelques temps, c'est un produit très bien construit et très efficace mais il n'a rien de "fun" !

 

A tarif équivalent (et en mettant les avantages fiscaux de coté), je préfère largement un X3 30d avec le L6 (2996cm3/286cv/650Nm) 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 18:00, boella a dit :

 

J'ai eu ce X3 30e pendant quelques temps, c'est un produit très bien construit et très efficace mais il n'a rien de "fun" !

 

A tarif équivalent (et en mettant les avantages fiscaux de coté), je préfère largement un X3 30d avec le L6 (2996cm3/286cv/650Nm) 😉

 

Oui exact je préfère le 30D. J'en ai un sur une série 3. 

Plus rond, plus performant et très sobre. 

Le X3 est à ma femme. 

Et si ce n'était les avantages fiscaux on aurait pris un 2e 30D. 

Autant sur berline le malus et les taxes sont mesurées autant sur un SUV ça monte plus vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 22:06, kartmen4 a dit :

 

Oui exact je préfère le 30D. J'en ai un sur une série 3. 

Plus rond, plus performant et très sobre. 

Le X3 est à ma femme. 

Et si ce n'était les avantages fiscaux on aurait pris un 2e 30D. 

Autant sur berline le malus et les taxes sont mesurées autant sur un SUV ça monte plus vite. 

 

Pareil pour moi, c'est un X3 30d que je voulais et mon budget le permettait sans problème.

 

Pourtant j'ai dû me rabattre sur un 20d pour des raisons fiscales et de rejets de CO².

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 17:14, boella a dit :

 

Pareil pour moi, c'est un X3 30d que je voulais et mon budget le permettait sans problème.

 

Pourtant j'ai dû me rabattre sur un 20d pour des raisons fiscales et de rejets de CO².

 

 

 

Dommage car ce moteur est top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 17:32, kartmen4 a dit :

 

Dommage car ce moteur est top :jap:

 

C'est clair qu'entre un 4 cylindres (190cv/400Nm) et un L6 (286cv/650Nm), c'est plus la même bagnole 😉

 

D'un coté un bloc correct qui vaut un petit 4.5/10, de l'autre un bloc magnifique qui vaut 9/10 !

 

Le L6 BMW étant l'un des meilleurs bloc diesel sur le marché, même les V6 diesel M-B et Audi sont légèrement en dessous.

 

Perso je suis montée (en passagère) dans un X5 50d de 2021 (donc c'est le L6 3.0L mais en config tri-turbo 400cv/760Nm), c'est une véritable dinguerie comment ça marche...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 17:46, boella a dit :

 

C'est clair qu'entre un 4 cylindres (190cv/400Nm) et un L6 (286cv/650Nm), c'est plus la même bagnole 😉

 

D'un coté un bloc correct qui vaut un petit 4.5/10, de l'autre un bloc magnifique qui vaut 9/10 !

 

Le L6 BMW étant l'un des meilleurs bloc diesel sur le marché, même les V6 diesel M-B et Audi sont légèrement en dessous.

 

Perso je suis montée (en passagère) dans un X5 50d de 2021 (donc c'est le L6 3.0L mais en config tri-turbo 400cv/760Nm), c'est une véritable dinguerie comment ça marche...

 

Voilà c'est ça. 

Un 50D ce serait parfait pour mon usage mais les taxes.

Sans compter qu'en 2025 certaines agglos ne seront plus accessibles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 22:18, kartmen4 a dit :

 

Voilà c'est ça. 

Un 50D ce serait parfait pour mon usage mais les taxes.

Sans compter qu'en 2025 certaines agglos ne seront plus accessibles. 

 

 

 

Faut pas rêver, ma prochaine bagnole (dans 1 an) sera forcément une "hybride" (par obligation).

 

Donc comme j'aime les "SUV", je vais me goinfrer soit un X3 30e, soit un GLC 300e, soit un Q5 50 TFSIe (donc une bagnole qui va me compliquer la vie avec les équipements à domicile/les recharges régulières sur longs trajets pour éviter de consommer 10L/100 etc...)

 

Tout ça parce qu'en "haut lieu", on a considéré que je devais rouler dans un hybride très puissant (+ de 300cv en énergie cumulée) pour être une bonne citoyenne.

 

Alors que moi, jusqu'à maintenant, je me contentais de rouler dans des modestes 4 cylindres diesel de 170 à 200cv environ, et cela me suffisait amplement au quotidien 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 18:30, boella a dit :

 

 

Faut pas rêver, ma prochaine bagnole (dans 1 an) sera forcément une "hybride" (par obligation).

 

Donc comme j'aime les "SUV", je vais me goinfrer soit un X3 30e, soit un GLC 300e, soit un Q5 50 TFSIe (donc une bagnole qui va me compliquer la vie avec les équipements à domicile/les recharges régulières sur longs trajets pour éviter de consommer 10L/100 etc...)

 

Tout ça parce qu'en "haut lieu", on a considéré que je devais rouler dans un hybride très puissant (+ de 300cv en énergie cumulée) pour être une bonne citoyenne.

 

Alors que moi, jusqu'à maintenant, je me contentais de rouler dans des modestes 4 cylindres diesel de 170 à 200cv environ, et cela me suffisait amplement au quotidien 😇

 

Sinon tu as le 20E chez BMW :cyp:

 

Sinon je pense que c'est ce qu'il va se passer pour moi aussi. 

Je vais passer du 30D au 50E. 

J'aurais préféré le 40D mais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 20:00, kartmen4 a dit :

 

Sinon tu as le 20E chez BMW :cyp:

 

Sinon je pense que c'est ce qu'il va se passer pour moi aussi. 

Je vais passer du 30D au 50E. 

J'aurais préféré le 40D mais bon. 

50e ? donc X5 ou Serie 5 ? Serie 7 peut-être ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 20:17, Kepala a dit :

50e ? donc X5 ou Serie 5 ? Serie 7 peut-être ? :D 

 

X5 je pense que ce sera en remplacement du X3 de Mme mais pas avant 2 ans et demi du coup. 

 

Pour moi ce sera 5 ou 7 oui :jap:

Je vais décider ça au printemps 2024 :jap:

 

Pour moi pas de suv c'est sur :cyp:

 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...