Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Km/h Maxi atteint avec votre SEAT sur autobahn.


Invité §ale404dD

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb560zo

cozim=====>sérieux pas plus???Moi je croyais déjà payer dans les 500 minimum,ben je trouve que ça va 200-300 euros pour la dump et le montage,faut aller dans un garage tuning ou dans presque n'importe quel garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, demande à ton garagiste. Apres moi 300€ c le dernier prix que j'ai pu voir. Tu dois en avoir des moins cher. Apres la main d'oeuvre ça chiffre vite.

Mais ça me fait quand meme délirer, ma dump ouverte je l'avais payée moins de 100€ et montée en 30mn (maintenant je la démonte/monte en meme pas 5mn :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb560zo

Oui Cozim c'est une dump ouverte vers l'extérieur qui m'interesse mais toi tu n'as pas de tdi,c'est une cupra ou une FR si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Lui il a une FR en essence 1,8T. Tu peux en mettre une sur un diesel. Une DV coute dans les 150/200€ (un peu plus cher sur les diesel que les essence je crois) et tu la monte toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150/200 € tu reves mansinks.

 

Tout d'abord, faut bien savoir, sur les turbodiesel, la dump n'est pas relié au moteur, elle ne sert donc à rien.

 

Ca coute cher car il faut un compresseur pour compresser de l'air ( car c'est l'air qui passe dans la dump qui fait du bruit), et comme la dump n'est pas relié au moteur, faut bien faire venir l'air de quelque part. Ainsi qu'un detecteur sur la pédale des gaz pour dire quand il faut relacher de l'air dans la dump.

 

En gros, c'est tout un système pour faire automatiquement marcher un sifflet durant 0.5seconde à chaque laché de gaz qu'il faut monter dans la voiture :ddr:

 

D'où le prix exhorbitant, car il faut payer la dump ( 100€), le compresseur, la carte contenant l'electronique qui gère le tout, la tuyauterie, le detecteur sous la pédale des gaz, etc..

 

juste un exemple

 

http://www.ultratuning.com/fr/produit-7478-kit-dump-valve-tdi-130.html

 

618€, alors que la dump ne coute que 110€.. et faut pas croire le descriptif..

 

 

Ya des kit à environ 400€ avec des dump chinoises, mais là t'es meme pas sûr que ca marche longtemps

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb560zo

Je viens de passer au garage ce matin et je me suis renseigné pour la dump valve,ca coute 350euros (dump+montage),et ils doivent installer une électrovanne pour la dépression qui est relié a la pédale de gaz,voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Arghhh c'est horriblement cher... Bcp moins cher sur les essence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb560zo

oui mais sur une essence comme le mec m'a dit,y a pas besoin de créer une compression,donc ,y a juste besoin de la dump et c'est tout,je pense que fin de semaine prochaine,j'irais la faire installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

Pschitttttttttttt !! Poufffffffffffffff !!! c'est un mazout :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb560zo

hihi,je viens de passer commande a papa noel,heuu un peut en avance,je viens de commander des jante type A8 en 19pouce,je vais les faire monter mercredi prochain,wawouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

hihi,je viens de passer commande a papa noel,heuu un peut en avance,je viens de commander des jante type A8 en 19pouce,je vais les faire monter mercredi prochain,wawouuuu

 

dommage :pfff: c'est devenu trop banale c'est jantes la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb560zo

silvo 57====>ben ecoute en tout cas chez moi (pas loin de longwy) y en a pas beaucoup d'ailleurs ,j'ai vu seulement une ancienne leon avec,

ca fait des gros pneu 235/35/19 ? car ca sera la taille que j'aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

silvo 57====>ben ecoute en tout cas chez moi (pas loin de longwy) y en a pas beaucoup d'ailleurs ,j'ai vu seulement une ancienne leon avec,

ca fait des gros pneu 235/35/19 ? car ca sera la taille que j'aurais

 

moi j'en avait sur mon ancienne leon1 c'etait une topsport en noir magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb560zo

c'est clair que c'est magnifique,moi j'ai trouvé une photo sur google d'une leon 1P avec les jantes A8 en 19pouces et je suis tombé amoureux,ce qui est sure,c'est sure que ca rend pas pareil que sur la 1M,mais de toute manière c'est 2 voitures totalement différentes,donc ça rend totalement différemment,a chacune sont style,bon je vous laisse,je vais au resto manger un couscous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

moi j'en avait sur mon ancienne leon1 c'etait une topsport en noir magique

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pschitttttttttttt !! Poufffffffffffffff !!! c'est un mazout :chut:

 

Le risque c'est de faire hurler de rire les connaisseurs.

L4autre soir en revenant du ciné, une 205 "GTI" légèrement kitée qui démarre (lourdement) et qui claclaque comme un bon vieux 1.9d. Je suis sur que le mec m'a entendu me marrer jusqu'à ma bagnole :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Ahhh les GTI'Touch...

 

Tu me dira, j'aurai une 205 D (mieux en TD... ça doit ramoné) je mettrai aussi quelques accessoires de GTI comme les jantes, les PC.

 

Puis je mettrai le capot des Automatique et l'intérieur des 205 GTI "Green" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Dans mon coin, il y a une A3 TDI jaune ( désiglée, mais TDI à 100% ) avec un Pare Choc AR "spécial", sortie de pot double CENTRALE à 45°, qui fait une sorte de " OUHHHHHHHH " à chaque lâché d' accélérateur.

 

Franchement, je trouve cela assez marrant. :) ( j' écris cela sans pensée péjorative ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En fait, au lieu d' un miaulement , c ' était plutôt un hululement ( bien "gras" ) sans aucun sifflement --> le genre de bruit fait justement pour ne pas être discret.

 

Si j' arrive à "taper la discut" avec le propriétaire de ce canari "hiboutisé", je lui demanderai des précisions à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

---> très certainement une technique locale pour se fondre dans la nature ( y a plein de chouettes hulottes dans mon coin :p )

 

Bon, ce n' est pas tout : qui a fait une Vmax sur autoroute allemande ces derniers jours ?

 

PS : ne comptez pas trop sur ma participation.

---> pour rappel, j' ai une Vmax de 160 km/h ( compteur ) sur Autobahn à mon actif, effectuée avec une Ibiza 6k1, 1.6 8V 75 ch ( dans les années 2000 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où tu étais jeune et fougueux :rs:

Je vais peut-être mettre un fmic forge courant juillet, je pense que je ferai un petit saut pour tester, je pense que le gain devrait être non négligeable (Vmax vers 6300tr, plus de 60°C à l'admission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

"cozim" ---> ton IAT atteint quelle valeur max avec ton actuel SMIC ? ( m' en souviens plus [:cdgtosea:1] )

 

Edit : Tin, j' ai de la mer.. dans les yeux, j' avais autre chose en tête.

 

Bon, je recommence :

 

---> tu comptes faire baisser ton IAT de combien de °C avec le FMIC ?

 

 

 

 

PS : Petit glossaire ( j' ai un Post-it collé sur le bord de mon écran d' ordi avec les traductions, et cela me permet de réviser du coup :p )

 

IAT : Intake Air Température ( température de l' air à l' admission )

 

"SMIC" : Side Mount InterCooler : InterCooler monté latéralement.

( d' origine sur 1.4 TDI et 1.9 TDI jusqu'à 150 ch et 1.8 T 150 FR ).

 

"FMIC" : Front Mount InterCooler : Intercooler monté frontalement --> meilleure efficacité de refroidissement.

( d' origine sur Ibiza CUPRA 1.9 TDI 160 et 1.8 T 180 ).

 

"Intercooler" : radiateur ( échangeur air-air ) permettant de refroidir l' air comprimé par le turbocompresseur.

---> il est situé entre la sortie du turbocompresseur et le collecteur d' admission. ( relié par de grosses "durits" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

"cozim" ---> ton IAT atteint quelle valeur max avec ton actuel SMIC ? ( m' en souviens plus [:cdgtosea:1] )

 

 

PS : Petit glossaire ( j' ai un Post-it collé sur le bord de mon écran d' ordi avec les traductions, et cela me permet de réviser du coup :p )

 

IAT : Intake Air Température ( température de l' air à l' admission )

 

"SMIC" : Side Mount InterCooler : InterCooler monté latéralement.

( d' origine sur 1.4 TDI et 1.9 TDI jusqu'à 150 ch et 1.8 T 150 FR ).

 

"FMIC" : Front Mount InterCooler : Intercooler monté frontalement --> meilleure éfficacité de refroidissement.

( d' origine sur Ibiza CUPRA 1.9 TDI 160 et 1.8 T 180 ).

 

"Intercooler" : radiateur ( échangeur air-air ) permettant de refroidir l' air comprimé par le turrbocompresseur.

---> il est situé entre la sortie du turbocompresseur et le collecteur d' admission. ( relié par de grosses "durits" ).

 

 

Sympa le glossaire, cela permet de suivre. :jap:

J'avoue que je suis largué parfois!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou563iD

moi avec ma petite bibiz de 97 1.6l 100 cv j'ai taper 215 en descente et 200 sur le plat pour monter a 190 sa va mais pour le 200 c long lol en allant en Allemagne il ya 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où tu étais jeune et fougueux :rs:

Je vais peut-être mettre un fmic forge courant juillet, je pense que je ferai un petit saut pour tester, je pense que le gain devrait être non négligeable (Vmax vers 6300tr, plus de 60°C à l'admission).

 

 

te ferais-je gentiment craquer :W moi en tout cas, je passe commande à fin juin, je te le confirmerai sur msn. Ya surement moyen de gratter un petit pourcentage..et je vais prendre l'intake en même temps.

 

Comme ca, la bibiz sera fin prête le 1er aout pour se dégourdir les pattes à Bourg-en-Bresse ( tiges filetées, BAR sup et inf, barre stab, admi, intake et FMIC :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

qqn a déjà poussé le 1.4 TDI 80?

ça monte à combien? 180 compteur, 170 au GPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---> tu comptes faire baisser ton IAT de combien de °C avec le FMIC ?

 

A pleine charge, ça va chercher dans les 20°C de gain facile (40-45 contre 60-70).

 

te ferais-je gentiment craquer :W moi en tout cas, je passe commande à fin juin, je te le confirmerai sur msn.

 

Ca roule ;) je pense faire dans les mêmes eaux si une canicule arrive dans les prochains temps et me fait ramer :p

J'ai déjà moins de problemes en charge avec N75F. Je me fais réparer le ventilo début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

A pleine charge, ça va chercher dans les 20°C de gain facile (40-45 contre 60-70).

 

 

Ah oui, quand même ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...