Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X6

[Présentation] BMW X6 40d M-Sport Black Performance


Ulimit

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Un petit topic de présentation pour mon nouveau X6 40d F16

Pour faire un historique assez rapide, c'est mon daily (véhicule quotidien), pour le dimanche j'ai ma belle pour aller me balader :love:

 

Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan

 

J'avais il y a quelques années un X6 35d E71, gris anthracite, bien équipé (soft close, caméra, son hifi, bi xénon, JA 20"..) qui était tout à mon gout ! et surtout à celui de ma femme qui l'utilisait tout comme moi quotidiennement (nous travaillons ensembles)

Puis j'ai eu l'opportunité sur une 330d F31 M-Sport, bien équipée (cuir noir sport, TO panoramique, régulateur, xénons, JA...) que j'ai équipé à la sauce "Performance" : intercooler & prépa, bas de caisses et bandes performance, calandre noire, vitres teintées...

Bref, un super bon véhicule de 320cv/660nm, qui consommait rien et offrait une bonne place pour aller en vacances !

 

Mais voila, ma femme avait une certaine nostalgie du X6, c'est vrai que c'était autre chose, surtout niveau look (nettement plus imposant), même si elle reconnaissait volontiers les qualités routières exceptionnelles de la 330d !

 

J'ai eu une opportunité sur un véhicule de direction, un X6 F16 noir 40d M-Performance

 

Il est super bien équipé :

 

- Cuir étendu noir

- Feux les adaptatifs

- Surround view

- Caméra de recul

- Black Panel avancétrans.gif

- Sièges électriques chauffants

- Toit ouvrant

- Jantes 21" BMW Performance

- Applications céramiques

- Son Hifi Harman Kardon

- Protection active des occupants

- Affichage tête haute

- Indicateur des limitations de vitesses

- Anti Franchissement des lignes blanches

- ..

 

La liste des équipements est longue (je n'ai pas tout en tête :) )

 

Voici quelques photos :

 

 

IMG_1937.jpg

 

 

IMG_1936.jpg

 

 

IMG_1932.jpg

 

 

IMG_1933.jpg

 

 

IMG_1931.jpg

 

 

 

J'attends la calandre noire et les inserts BMW Performance que j'aurai semaine prochaine :

 

 

IMG_1917.jpg

 

 

IMG_1918.jpg

 

 

IMG_1916.jpg

 

Je ferai quelques photos pour montrer le rendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max703iR

Superbe Ulimit.

Toujours de bon goût les modifs que tu apportes.

 

Le capot bombé est-il dispo sur le F16? Ça lui apporte une touche agressive que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Beau panzer :D

 

Tu ne comptes pas garder le sélecteur de boite céramique?

 

500€ et il est à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

superbe, c'est de l'alcantara les inserts ?

 

boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

 

Du carbone k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

Ah, sur la partie inférieur, oui, ça m'en a tout l'air :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Ulimit.

Toujours de bon goût les modifs que tu apportes.

 

Le capot bombé est-il dispo sur le F16? Ça lui apporte une touche agressive que j'aime beaucoup.

 

 

Merci alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

 

Il me semble que oui, le capot est spécifique au F16 :)

Beau panzer :D

 

Tu ne comptes pas garder le sélecteur de boite céramique?

 

 

Si si, j'ai oublié de spécifier mais je ne vais pas mettre le sélecteur carbone, seulement la console !

superbe, c'est de l'alcantara les inserts ?

 

 

Carbone / alcantara

Ca fera un beau rappel des sièges, ça ira parfaitement avec la finition !

Tu vas mettre un jb4?

 

 

Il n'existe pas de JB4 pour 40d :)

Mais dès ce matin, en arrivant, il aura droit à une prépa @370cv ! :buzz:

Marchent bien les affaires ! 170k€ de caisses en 2mois 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

Tu mets de la drogue dans les jb4 :W

 

 

Il y a quelques années j'ai pris des actions chez Rozana (en plein boom, j'ai de grosses retombées) et j'ai demandé à mon banquier de me faire une avance sur héritage (mes grands parents sont en fin de vie).

Mais à coté de ça j'ai une vie simple et modeste, je mange au Mc Do, j'ai une visa électron et 800euros sur mon PEL, je claque tout dans ma caisse c'est ma passion :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Marchent bien les affaires ! 170k€ de caisses en 2mois 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

Tu mets de la drogue dans les jb4 :W

 

Pas sûr qu'il ait payé comptant.

Quand tu as une société, c'est plus simple de passer en frais certaines dépenses, surtout quand c'est logique comme pour une entreprise de reprogrammation.

 

Après, l'affaire fonctionne bien, il aurait tort de se priver.

 

Il y a quelques années j'ai pris des actions chez Rozana (en plein boom, j'ai de grosses retombées) et j'ai demandé à mon banquier de me faire une avance sur héritage (mes grands parents sont en fin de vie).

Mais à coté de ça j'ai une vie simple et modeste, je mange au Mc Do, j'ai une visa électron et 800euros sur mon PEL, je claque tout dans ma caisse c'est ma passion :sol:

 

Il y a d'autres paramètres familiaux que tu oublies :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Beau mastodonte! De bon goût

Une petite photo du combo M4+X6 ?

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Encore une voiture magnifique t'appartenant :love: décidément tu as toujours bon goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :jap:

 

 

Les jantes ont l'air prateek à nettoyer... :hihi:

 

 

Merci :)

 

Un bon produit et ca ira bien :buzz:

Pas sûr qu'il ait payé comptant.

Quand tu as une société, c'est plus simple de passer en frais certaines dépenses, surtout quand c'est logique comme pour une entreprise de reprogrammation.

 

Après, l'affaire fonctionne bien, il aurait tort de se priver.

 

 

Encore le X6 ca se discute mais la M4 ca serait une très mauvaise idée de l'immatriculer sur la société... (TVS, TVA non récupérable...)

 

Il y a d'autres paramètres familiaux que tu oublies :ange:

 

 

J'y peux rien, je suis né ainsi :bah:

Beau mastodonte! De bon goût

Une petite photo du combo M4+X6 ?

 

Bonne continuation

 

 

Ca sera difficile pour la photo des deux aujourd'hui !

Mais j'ai installé la calandre BMW Perf ce matin :)

 

IMG_1941.jpg

Encore une voiture magnifique t'appartenant :love: décidément tu as toujours bon goût ;)

 

gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

Merci beaucoup mon Danny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore le X6 ça se discute mais la M4 ça serait une très mauvaise idée de l'immatriculer sur la société... (TVS, TVA non récupérable...)

 

 

Encore une belle aberration fiscale de notre chère patrie...

 

Après ils s'étonnent de voir du diesel partout, même sur des citadines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Cela rend encore mieux avec cette calandre!

Pas urgent pour la photo :jap:

 

Prends bien le temps d'en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal :o

 

Superbe exemplaire. C'est pile ce que je recherche ou M50d (avec un intérieur clair) pour remplacer le X3 des parents.

Les inserts, l'Idrive céramique et la calandre apportent la petite touche en plus :love:

 

 

edit : je t'ai activé l'édition de ton 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela rend encore mieux avec cette calandre!

Pas urgent pour la photo :jap:

 

Prends bien le temps d'en profiter!

 

 

Grave, celui de ma sœur à encore les calandres chromes, j'ai mis les deux a coté, ca change vraiment la caisse !

Magnifique cette nouvelle génération de X5/X6 et avec le pack perf c'est encore autre chose surtout cet intérieur sublime alcantara + carbone :love: :love:

 

 

Je trouve aussi, j'ai hâte de poser les inserts, cette semaine ou la semaine prochaine je pense ;)

Drapal :o

 

Superbe exemplaire. C'est pile ce que je recherche ou M50d (avec un intérieur clair) pour remplacer le X3 des parents.

Les inserts, l'Idrive céramique et la calandre apportent la petite touche en plus :love:

 

 

edit : je t'ai activé l'édition de ton 1er post.

 

 

J'aurai aimé un 50d aussi, le 40d c'est un peu juste pour le poids, même si prépa c'est mieux...

Merci pour l'édition ;)

Un bon ptit 100K€ le bestiaux! Super bagnole

 

 

Oui, ca chiffre vite, de plus en plus d'ailleurs j'ai l'impression chez BMW

A l'époque mon ex X6 35d coutait dans les 70k€, ca augmente toujours de générations en générations

Il manque juste les barres de toit et elle sera parfaite (pour moi) :jap:

 

 

C'est pas mon fort les barres de toit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour d'un long périple de près de 2000km ce week end

 

J'ai pu découvrir un peu ce nouveau X6...

 

Je vais faire un comparatif point par point de mon ancien X6 35d E71 vs 330d F31 vs X6 40d F16

 

Confort :

C'est LE point positif de ce nouveau X6 F16, c'est un canapé roulant, on y est bien, aucun signe de fatigue après 1000km non stop, c'est un bonheur.

L'assise est tendre, les sièges bien larges et les appuie têtes idéalement situés.

 

Le plus incroyable reste l'insonorisation, c'est très très silencieux, c'était le gros point négatif du X6 E71 qui était relativement bruyant à haute vitesse (bruit d'air, roulement..) et la BVA8 est très longue, donc à 150km/h on est tout juste au dessus des 2000tr/min... c'est l'idéal, surtout pour la consommation (j'y reviendrai plus bas)

 

L'écran 16/9 HD est magnifique, bien plus beau que dans ma M4, les détails sont précis, le surround view bluffant

Le son est bon (HK), il est enveloppant et même à volume élevé il ne fait pas mal à la tête

Dans ma 330d j'avais le kit Alpine (l'équivalent +/- du Hifi),il se fait enterrer : ici c'est quand même autre chose ! Je le trouve même meilleur que dans la M4 et largement au dessus du Hifi que j'avais dans le X6 E71

 

Les finitions sont belles, les applications céramiques donnent du cachet à l'ensemble et je pense que les inserts BMW Performance offrirons une belle touche de sportivité. Les plastiques sont au dessus de ce que je retrouvais dans la 330d et le cuir étendu donne beaucoup de classe au tableau de bord

 

L'affichage tête haute est vraiment bien étudié, l'intégration du GPS et l'indication de limitation de vitesse est réellement un confort supplémentaire, on oublierai presque le compteur... ha mais tiens, ce compteur justement : le black Panel avancé c'est la FOLIE ! on retrouve tellement d'informations, l'affichage change à chaque mode de conduite, il y a même un petit gadget sympa qui donne une estimation du niveau de carburant à destination (couplée au GPS) et indique des astuces "économiques" pour arriver à bon port sans remettre du carburant. C'est ludique et c'est beau !

 

Niveau place arrière c'est pas super folichon par rapport à la 330d, j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup plus de place, par contre c'est du 5 place et c'est donc beaucoup plus pratique que mon X6 E71 qui n'avait que deux places à l'arrière !

Le coffre est le gros point négatif, ma 330d était beaucoup plus ludique de ce coté la.. il y a peu de place, cette vitre coupée ne permet pas d'avoir un grand volume de chargement, ce véhicule n'est clairement pas fait pour une famille nombreuse ! (il faudra préférer un X5 F15 nettement plus volumineux, également pour les places arrières)

 

L'insonorisation est incroyable, qu'on roule à 140 ou à 240 il n'y a strictement aucune différence, ni en bruit, ni en sensations, c'est très feutré, vraiment un plaisir à rouler ! (j'y reviendrai plus bas)

 

Technologiquement ce nouveau F16 enterre son prédécesseur (remarquez l'inverse aurait étonné) et offre des finitions supérieures à la 330d F31

Tout un tas d'aides améliorent la sécurité et la conduite (avertisseur de collision, anti franchissement de ligne, détecteur d'angle moteur, indication des limitations de vitesses, HUD...) et deviennent rapidement indispensables.

 

Chassis / freinage :

Aie aie aie... qu'est ce qu'elle me manque ma 330d, elle était tellement dynamique et rivée au sol !

Ce X6 n'est vraiment pas agile, c'est lourd, pataud, la direction est imprécise et ces jantes 21 pouces n'arrangent pas les choses : la moindre déformation de la route agite le volant !

Il tient bien la route (j'ai pris des courbes à plus de 200 km/h sans soucis) mais n'a aucun caractère sportif ou dynamique, la suspension à l'air trop souple, j'ai souvenir que mon E71 était plus "joueur"

J'avais pris à l'époque le X6 E71 car il était beaucoup plus sportif et dynamique que le X5 E70, j'ai l'impression qu'aujourd'hui il n'y a plus de différences entre ces deux modèles, c'est devenu une grosse GT pépère plus qu'un SUV incisif qui faisait la réputation du X6.

Le freinage n'est pas folichon non plus, c'est lourd à la pédale et après quelques gros freinages j'avais des vibrations dans le volant (pas super pour une voiture qui a même pas 10 000km..)

Mais mon point de vue est peut être déformé, j'ai l'habitude des céramiques de la M4... et la 330d était beaucoup plus légère !

Bref, n'achetez pas un X6 si vous comptez vous amuser à arpenter des petites routes de montagne en famille, privilégiez une série 3/5 Touring, nettement plus dynamique et joueuse !

Moteur / Performances :

La 330d était la plus performante des 3, avec 320cv/660nm pour un poids mesuré elle était très efficace

Le X6 E71 n'était pas mauvais, je l'avais reprogrammé en stage 2 @ 350cv/720nm, c'était lourd mais à haute vitesse il était très performant, peut être plus que le X6 F16 au dessus des 200km/h même !

Ici j'ai donc un 40d Xdrive de 313cv, reprogrammé maintenant à 360/370cv environ (je n'ai pas encore eu l'occasion de le passer au banc), c'est pas mal, sur le 0 à 200 ça se débrouille bien mais c'est dénué de sensations.

Le compteur rappelle que ça marche pas mal et ça défile vite mais derrière le volant c'est avare de dynamisme; c'est un peu frustrant mais d'un autre coté ça va bien dans la lignée souple et confortable du véhicule

Au dessus des 200km/h ça commence a se calmer, arrivé à 240 on sent que ça commence à être difficile et j'ai pu, péniblement, arriver à 260km/h avant d'engager le 8ème rapport qui, dans le cas présent, ne servira à rien de plus :buzz:

Remarquez ce n'est pas une voiture faite pour ça, mais pour la science c'était intéressant d'essayer

Y'a quand même un point sur lequel le F16 enterre les deux autres : c'est la sensation de sécurité au volant à haute vitesse : à 250km/h pas un bruit, pas une vibration, aucune sensation de vitesse... je pourrai mettre au défi à n'importe qui d'être à coté sans regarder le compteur : je pourrai facilement lui faire croire qu'on roule à 180... bien que les voitures que l'on double nous rappellent qu'il faut rester vigilant !

Consommation :

Ha, voila une très belle et agréable surprise ! J'étais parti avec un apriori très négatif, mon E71 tapait du 15L/100km, j'arrivais péniblement à faire 700km en conduite économique

La 330d tournait autour des 8L environ, sachant que j'avais tendance à la malmener

Ici le X6 consomme tout juste 10L, en mixte, avec un plein je suis arrivé à faire presque 1000km (85L) au régulateur entre 150 et 160, avec parfois des pointes à plus de 200 et des sorties de péages pleine balle ! Compte tenu du poids, des roues 21 en 335.. je trouve que c'est une belle prouesse !

 

 

-----

 

Clairement je ne regrette pas mon X6 E71, c'était un dinosaure à coté de cette nouvelle génération, la boite était lente et mal étagée, la caisse bruyante, la technologie à la traine...

 

Je reste toutefois sur l'idée que ma 330d F31 était finalement le meilleur compromis, j'avais fait une belle affaire à l'époque et je l'avais payée 45 kE neuve, pour le prix c'était un super rapport prix / confort / consommation, une voiture vraiment polyvalente !

 

Mais je ne regrette pas d'avoir changé de voiture, d'autant que c'est ma femme qui s'en sert plus que moi et qu'elle est ravie de retrouver un 4x4 qui lui manquait tant ! C'est une excellente routière, un véhicule luxueux et doté d'une superbe technologie, il est nettement plus imposant et chic que la série 3, il offre beaucoup plus de prestance... mais au prix qu'il vaut je terminerai par dire que c'est "la moindre des choses" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

Salut ulimit tu pourrais mettre des photos de ta 330d merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015-08-24_21:21.jpg

 

J'ai cette photo qui traînait dans mon téléphone

 

Elle était blanche, cuir noir et bien relativement bien équipée (toit ouvrant panoramique, Black panel, GPS Pro & connected drive, xénons, caméra de recul, JA 19", Hifi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

Merci ulimit

J'aime ce style sportif

J'avais adoré la 435I qu'il y avait au salon de Francfort en 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015-08-24_21:21.jpg

 

J'ai cette photo qui traînait danshttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png mon téléphone

 

Elle était blanche, cuir noir et bien relativement bien équipée toit ouvrant panoramiquehttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png, Black panel, GPS Pro & connected drive, xénons, caméra de recul, JA 19", Hifi...)

Elle est sublime dans cette config :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 très beaux véhicules ! Ils sont bien complémentaires.

 

Le X6 fait classe et sportif à la fois. Hâte de voir les modif' avec les inserts carbone.

 

Merci de nous faire partager tes photos et impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...