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Mustang

Importation et Homologation Mustang GT V8 2005 Coupe Convertible


Invité §MFU310mN

Messages recommandés

Invité §MFU310mN

Aide pour l'importation de Mustang GT V8 Coupe & Convertible depuis les USA vers la FRANCE.

 

147.JPG.c42ee9564092c6b7942b49d5c090d694.JPG

 

Je réalise se sujet pendant l'importation de 2 Mustang GT V8. C'est une premiére pour moi et le but est d'avoir en fin d'importation une notice complete sur l'importation d'une Mustang GT V8 2005.

 

Véhicule: FORD MUSTANG GT 2005 CONVERTIBLE

Achat: le 22/08/2007 avec 2507 miles au compteur, Salt lake City UT.

Prix: 28200$ puis modification 2200$

Tune: Cold Air Intake AEM; SHAKER HOOD SCOOP CDC; SHORT SHIFTER HURST; SCT TUNES

 

001.JPG008.jpg.38c5fa53a92708350e4677f2ec41cf50.jpg

 

Véhicule: FORD MUSTANG GT 2006 COUPE

Achat: le 07/09/2007 avec 2400 miles au compteur, Salt lake City UT.

Prix: 27900$ puis modification 1200$

Tune: Cold Air Intake ; SHORT SHIFTER HURST; SCT TUNES

 

002.JPG.4f7706f07abb80ad8216f273def51e39.JPG 029.JPG.c8cf842c988972d767a51b00c7d55824.JPG

 

Nous sommes rester aux USA sur une période de 2 mois avec un VISA touriste/Busness.Se qui nous a laisser le temp de prendre notre pied avec nos machines.

Vidéo des USA: http://fr.youtube.com/watch?v=fSGtqo8y2dI

 

Tune: http://www.sctflash.com/

http://www.fordracingparts.com

http://www.classicdesignconcepts.com/

http://www.aempower.com/

http://www.razzi.com

 

Sans addresse fixes au USA il est imposible de faire un Title et plaque américaine.Nous avons donc rouler avec un document temporaire valable 45jours puis renouvelable 1,10,30jours suivant le prix que l'on veut y mettre.

 

004.JPG.ae2818a651d015665d72ca16387bcd13.JPG

 

Sans addresse fixes au USA pas de taxes a payer. Soit une économie de 10%.

Les voitures sont en cours de transport de Los Angeles vers Le Havres.

Nous avons chacun fais affaire avec la societe Neptune International pour une somme de 1870$ par voiture (taxe port US, Contairisation, Transport, assurances tous risque)

 

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Sur place au port du Havre aprés 5 semaines Mer un intermédiaire du transporteur réalisera la réception du véhicule. pour 450E annoncée.(taxe port FR, Décontairisation, Dossier pour la Douane)

Pendant ce temp il est impératif de préparé une imatriculation temporaire francaise et de contracter une assurance pour la sortie des douanes et la route.

Site ou trouver des informations sur l'importation,la franciliasion,l'homologation,l'imatriculation.

Information pour la dédouanage au port: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30#1

Information pour l'imatriculation temporaire en préfecture: http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/carte_grise/formalites.htm#17

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CROUTENM.rcv&art=R322-3&indice=0

Information pour une réception a titre isolé: http://www.bretagne.drire.gouv.fr/vehicules/LCTM06B%20WEB.html#Formulaires%20communs%20à%20toutes%20les%20réceptions%20à%20titre%20isolé

Information pour les test UTAC: http://www.utac.com/fr/html/utac/utac.asp

Information pour l'imatriculation définitive en préfecture: http://www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/comarquage.asp?spl_c=547442&spl_f=N0/N21/N368/N367/F1756&spl_l=42

Le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (S.I.V.) : http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/siv/view

 

Exemple de RTI pour une cobra 2001: http://pagesperso-orange.fr/jeaned/rti/rti.htm

 

la demande de certificat de non-conformité à Ford France, est gratuite par courrier en leur stipulant le V.I.N. du véhicul :

 

Ford France

Service Homologation

34 rue de la croix de fer

78122 St-Germain-en-Laye Cedex

 

Demande Certification de la monte d'origine du véhicule + date de première mise en circulation auprés de ford USA.

Demande de certification Européen de des pneuds auprés de son constructeur.

Exemple pour moi Pirelli PZero Nero 235/35 ZR 17.

 

 

 

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Invité §MFU310mN

Photos complémentaires:

 

Vue arriere

032.JPG.d2c560132e1c72251a24afe19e07b8c3.JPG

 

MOAB CANNYON LAND

442917821_MOAB264.JPG.52d24a59fe2bc146c71391787ca1eb19.JPG

 

SALT FLAT BONNEVILLE

126.JPG.a6a07d1fab15379b33ea621626809287.JPG

 

 

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Invité §Vor040Ot

Salut MFUBOC,

 

Sympa de ta part de nous faire partager ton aventure avec ce sujet le plus complet possible... ;)

Cela motivera peut être les plus hésitants qui voudraient se lancer dans l'importation de leur rêve roulant américain. En plus, de profiter de passer de bonne vacance avec un Dollars qui n'a jamais été au plus bas. :sol: ( merci d'ailleurs aux importateurs qui ne jouent pas le jeu... :pfff: ).

Vous en êtes où actuellement,question homologation, avec ces deux superbes Mustangs. Noyer, je supose, sous le nombre de papier à fournir à notre chère administration ;)

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Invité §Lie521eO

Sympa ce petit reportage :bien:

Et bon courage pour cette homologation, tiens-nous au courant.

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Invité §MFU310mN

Aujourdhui je suis en attente de rappel de la part de la drire. En effet pas moyen de les avoir au téléphone.

Je voudrais savoir qu'elle teste doit-je faire a l'UTAC.Car je voudrais prendre rendez vous a l'utac.

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Invité §MFU310mN

Pour mes feux arrière j'aurais bien besoin d'un coup de main.

Comment réaliser la dissociation des feux STOP/TURN?

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Invité §Lie521eO

Pour ma part, les modif concernaient les feux et l'assourdissement de l'échappement (réduction du bruit).

Le niveau sonore ne doit pas dépasser 74dB + 2dB de tolérance. La mienne est passée à 75.5 dB :cyp: Attention, pour les mesures, elles sont faites dans certaines conditions, donc renseignes-toi auprès de l'UTAC ou de la DRIRE pour tester avant de l'amener (si ma mémoire est bonne, la voiture doit entrer dans une zone de 20 mètres de longueur en 3ème à 50 km/h, et accélérateur à fond au moment où elle rentre dans la zone).

Pour ce qui est des tests réalisés par l'UTAC :

- essai niveau sonore

- essai champs de rétrovision

- essai antiparasitage

- essai freinage

 

Donc normalement pour l'UTAC tu n'as que le pot d'échappement à assourdir. Renseignes-toi quand même pour être sûr. Car un échec à l'UTAC veut dire que tu devras la représenter, et outre la perte de temps, il faudra repayer (sachant que le passage à l'UTAC est un peu moins de 1.500€

 

Pour la DRIRE, tu peux aller voir ce lien :

http://www.paca.drire.gouv.fr/vehicules/doc/Fiches%20public/Fiche7.doc

La procédure est la même quelle que soit la DRIRE.

 

Pour la modif des feux, malheureusement, je ne peux pas t'aider, car je l'avais fait faire par un mécano électricien, qui a malheureusement fermé depuis, donc je n'ai pas de coordonnées à te donner :bah:

Tu peux toujours essayer de contacter un importateur, s'il est sympa il te donnera peut-être le renseignement. Evites de leur faire faire (prétextes que tu es très loin de chez eux), car en général ils te demandent une fortune.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)

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Invité §MFU310mN

Pour le niveaux sonores les importateurs me disent que les 2005 font 80db et qu'il est super dure de descendre.

Je vais sûrement m’acheter un sonomètre pour faire des petit teste mais avec toutes les pièces d'origine, et mon Chip SCT avec lequel je peut modifier l'arriver d'essence et d'air et lisser la courbe de puissance. Je pense pouvoir sérieusement baisser la puissance sonore de la voiture. C'est fous se que l'on fait avec juste un petit boîtier. http://www.sctflash.com/

Sinon en dernier recourt Je viens de trouver cela sur le net et c'est exactement se que je veux bricoler sur mes silencieux.

 

wvk4jx5s.jpg.d0df0ca7cb785c34d06e81abe482cdf8.jpg

 

Allez une petite pour la route

 

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Merci pour ton aide Lieutenant-Bullit

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Invité §Vor040Ot

Pour les feux. j'ai bien un moyen. Mais je me rappelle pas, si le feux stop et le même que le feux de position (même compartiment) et/ou si c'est la même ampoule. Merci de m'éclairer... sans jeux de mots ;)

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Invité §MFU310mN

Vidéo USA MUSTANG:

 

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USA - MUSTANG GT ON THE GRAND CANYON ROAD

http://fr.youtube.com/watch?v=3JkN9xALbTQ

 

USA - MUSTANG GT ON THE NEVADA DESERT ROAD

http://fr.youtube.com/watch?v=NxTwmB_LKvU

 

USA - MUSTANG TRAVEL SALTLAKE TO LOS ANGELES

http://fr.youtube.com/watch?v=fSGtqo8y2dI

Avec Lieutenant-Bullit a la fin

 

PlayList:

 

Ford Mustang GT 2005

http://fr.youtube.com/view_play_list?p=E2F5E11F60AAF523

 

Ford Mustang Shelby GT500

http://fr.youtube.com/view_play_list?p=42ABD8511BB23BC0

 

FORD GT

http://fr.youtube.com/view_play_list?p=2332BF07277FAD69

 

10.JPG.b946d669998c3dcec0ee831479720a96.JPG

 

 

 

 

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Invité §MFU310mN
Pour les feux. j'ai bien un moyen. Mais je me rappelle pas, si le feux stop et le même que le feux de position (même compartiment) et/ou si c'est la même ampoule. Merci de m'éclairer... sans jeux de mots ;)

 

Je n'ai pas la voiture avec moi mais des sont arriver je pourais te faire des photos.

Pour l'instant j'ai cette vidéo qui ilustre bien le fonctionnement.

http://fr.youtube.com/watch?v=iCqJh-q9P8g

Si je ne me trompe pas il n'y a qu'une ampoule par bloc qui fais STOP&TURN.

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Invité §Vor040Ot

Oui la video est parfaite. donc il y a trois zones d'éclairages qui pourront être utilisées :

1 - ext= clignotant + feu de position

2 - millieu= stop + feu de position

3 - int= feu de position

 

Pour les feux de position c'est OK

Vérifier emplacement 1 et 2 si c'est deux ampoules( stop/cligno et feu position) ou si c'est 1 ampoule bi-filaments. Dans les 2 cas repérer les fils.

 

Maintenant, je n'ai pas le feu démonté sous les yeux. Donc. ce n'est qu'une hypothèse. je pense en voyant la video que le stop et le cligno (ex: zone 1 et 2 coté droit) sont couplés ensemble ( 1 alimente 2 ou inversement).

 

l'idée... pour faire simple pour l'instant:

 

Pour recréer un stop (zone 2): c'est shunter le multiplexage du stop/cligno et prendre un + sur le 3éme stop central.

Pour recréer un clignotant.(zone 1): c'est shunter le multiplexage du stop/cligno et prendre un + sur le cligno AV ou latéral.

 

Bon, c'est une solution de bricolage.( qui peux être réalisée proprement :ange: ). il faudra voir si ça ne génère pas de code erreur. Maintenant, tous dépend du budget. Si tu peux trouver un bon électricien auto qui peut intervenir directement sur le multiplexage à moindre cout. C'est quand même mieux.

 

Au fait, tu t'es acheté ça, avant de partir des USA ;) :

 

http://www.amazon.com/Ford-Mustang-Haynes-Repair-Manual/dp/156392661X

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Invité §MFU310mN

Bonne idée le clignotant latéral je ni avais pas pensée. Nous avons donc la solution.

Merci pour le lien vers le manuel de la mustang.

 

J'ai bien une ou deux autres questions.

Les glignotants latéral arriere sont ils autorisées en france?

Combien doit t'il y avoir de system réflechisant? et a qu'el endroit présisément?

 

Encore merci Vortex-V8. Tu as quoi comme V8 toi?

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Invité §MFU310mN

As tu gardés des traces de ta notice descriptive Lieutenant-Bullit?

Connais tu un site avec le PTAC et plus des Mustang 05?

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Invité §Lie521eO

Pour le niveaux sonores les importateurs me disent que les 2005 font 80db et qu'il est super dure de descendre.

Je vais sûrement m’acheter un sonomètre pour faire des petit teste mais avec toutes les pièces d'origine, et mon Chip SCT avec lequel je peut modifier l'arriver d'essence et d'air et lisser la courbe de puissance. Je pense pouvoir sérieusement baisser la puissance sonore de la voiture. C'est fous se que l'on fait avec juste un petit boîtier. http://www.sctflash.com/

Sinon en dernier recourt Je viens de trouver cela sur le net et c'est exactement se que je veux bricoler sur mes silencieux.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458857/wvk4jx5s.jpg

 

Allez une petite pour la route

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458857/MOAB 8.JPG

 

Merci pour ton aide Lieutenant-Bullit

 

 

Je t'en prie MFUBOC :jap:

Pour le niveau sonore, c'est peut-être une solution ce que tu as trouvé, néanmoins fais bien attetion à une chose :

Quand ils font les tests, ils ne doivent pas voir les modifications. Ce qui veut dire qu'à mon avis le truc a rajouter au silencieux, à vérifier que ça ne se voit pas que c'est rajouté (par exemple pour la mienne, j'avais un 2ème jeu de silencieux qu'on a modifié en les ouvrant et en les cloisonnant, il a fallu les ouvrir proprement sur le dessus, pour qu'une fois remonté on ne voit pas les soudures), et pour ton boîtier, à vérifier que s'ils tombent dessus ils ne demandent pas à faire les tests en configuration d'origine. Si ton boîtier n'est pas encore monté renseignes-toi aussi savoir si ça pose un problème ou non (sans rentrer dans les détails du boîtier), il ne faudrait pas que ça coince parce que ce n'est pas d'origine. Je sais, ils sont très chiants :bah:

 

Pour les feux. j'ai bien un moyen. Mais je me rappelle pas, si le feux stop et le même que le feux de position (même compartiment) et/ou si c'est la même ampoule. Merci de m'éclairer... sans jeux de mots ;)

 

 

Il me semble bien que c'est qu'une ampoule, mais je ne peux l'assurer à 100%

 

Oui la video est parfaite. donc il y a trois zones d'éclairages qui pourront être utilisées :

1 - ext= clignotant + feu de position

2 - millieu= stop + feu de position

3 - int= feu de position

 

Pour les feux de position c'est OK

Vérifier emplacement 1 et 2 si c'est deux ampoules( stop/cligno et feu position) ou si c'est 1 ampoule bi-filaments. Dans les 2 cas repérer les fils.

 

Maintenant, je n'ai pas le feu démonté sous les yeux. Donc. ce n'est qu'une hypothèse. je pense en voyant la video que le stop et le cligno (ex: zone 1 et 2 coté droit) sont couplés ensemble ( 1 alimente 2 ou inversement).

 

l'idée... pour faire simple pour l'instant:

 

Pour recréer un stop (zone 2): c'est shunter le multiplexage du stop/cligno et prendre un + sur le 3éme stop central.

Pour recréer un clignotant.(zone 1): c'est shunter le multiplexage du stop/cligno et prendre un + sur le cligno AV ou latéral.

 

Bon, c'est une solution de bricolage.( qui peux être réalisée proprement :ange: ). il faudra voir si ça ne génère pas de code erreur. Maintenant, tous dépend du budget. Si tu peux trouver un bon électricien auto qui peut intervenir directement sur le multiplexage à moindre cout. C'est quand même mieux.

 

Au fait, tu t'es acheté ça, avant de partir des USA ;) :

 

http://www.amazon.com/Ford-Mustang-Haynes-Repair-Manual/dp/156392661X

 

 

Oui, shunter est une solution, et dans ce cas pour éviter les problèmes avec le boîtier de multiplexage, il faut laisser actives les ampoules d'origine avec leurs branchements qu'on transfère alors dans une boîte noire dans le coffre. De cette façon, pour le boîtier, tout fonctionne comme à la sortie d'usine. A vérifier tout de même pour être bien sûr que le boîtier ne grille pas.

 

Bonne idée le clignotant latéral je ni avais pas pensée. Nous avons donc la solution.

Merci pour le lien vers le manuel de la mustang.

 

J'ai bien une ou deux autres questions.

Les glignotants latéral arriere sont ils autorisées en france?

Combien doit t'il y avoir de system réflechisant? et a qu'el endroit présisément?

 

Encore merci Vortex-V8. Tu as quoi comme V8 toi?

 

 

Rien n'interdit les clignotants latéraux.

Pour les systèmes réfléchissants : 2 catadioptres à l'arrière. Si tu ne veux pas trop t'embéter, tu fais comme moi, j'en ai acheté 2 chez Feu Vert, premier prix, collé avec du double-face sur le pare-choc pour le passage à la DRIRE, enlevés une fois homologuée (puisqu'il y a déjà des systèmes réfléchissants intégrés aux feux d'origine non homologués CE, et qui remplissent très bien leur fonction :bah: ).

Pour ce genre d'infos, tu dois normalement trouver les renseignements sur le lien DRIRE que je t'ai mis hier soir :)

 

As tu gardés des traces de ta notice descriptive Lieutenant-Bullit?

Connais tu un site avec le PTAC et plus des Mustang 05?

 

 

Si tu parles de la fiche qui est envoyée avec le dossier DRIRE, oui je dois avoir une copie quelque part. Pour le PTAC, il me semble qu'il est inscrit sur un autocollant sur le montant de la portière (je regarderai, je crois que je dois avoir une photo de ça quelque part). Penses à me le redemander si j'oublies, car c'est sur un disque dur externe que j'ai prété donc je ne peux te donner cette info de suite :)

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Invité §Lie521eO

 

 

Très sympa tes petites vidéos :bien:

Et le petit clin d'oeil à Bullit ;) Tu as noté mon avatar :p

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Invité §Vor040Ot

Bonne idée le clignotant latéral je ni avais pas pensée. Nous avons donc la solution.

Merci pour le lien vers le manuel de la mustang.

 

J'ai bien une ou deux autres questions.

Les glignotants latéral arriere sont ils autorisées en france?

Combien doit t'il y avoir de system réflechisant? et a qu'el endroit présisément?

 

Encore merci Vortex-V8. Tu as quoi comme V8 toi?

 

 

Pas de quoi MFUBOC ;)

 

Je me suis régaler avec les video. :jap:

 

Pour les clignotants latéraux AR autorisés : Lieutenant a répondu. Mais, ils font pas feu de gabarit la nuit aussi ?? :ange: et là je crois qu'ils aiment pas les Sides Markers à la drire. :non:

 

Moi, j'ai un H2 (qui la nuit venue ressemble à un sapin de Noël :lol:)

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Invité §MFU310mN

Pour la modif de silencieux je pensai la faire après les catalyseurs et avant les silencieux. Dans le tube pour que rien ne se voie de l’extérieur.

Sinon le boîtier Chip SCT est un programmateur de l’ordinateur central de la voiture. Qui se branche sur le port OBD2 de la voiture lors de la repro puis se laisse a la maison.

 

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Invité §Lie521eO

 

Pas de quoi MFUBOC ;)

 

Je me suis régaler avec les video. :jap:

 

Pour les clignotants latéraux AR autorisés : Lieutenant a répondu. Mais, ils font pas feu de gabarit la nuit aussi ?? :ange: et là je crois qu'ils aiment pas les Sides Markers à la drire. :non:

 

Moi, j'ai un H2 (qui la nuit venue ressemble à un sapin de Noël :lol:)

 

 

Pour les feux de gabarit ils n'en parlent pas, et donc comme on dit, qui ne dit mot consent :bah:

 

Pour la modif de silencieux je pensai la faire après les catalyseurs et avant les silencieux. Dans le tube pour que rien ne se voie de l’extérieur.

Sinon le boîtier Chip SCT est un programmateur de l’ordinateur central de la voiture. Qui se branche sur le port OBD2 de la voiture lors de la repro puis se laisse a la maison.

 

 

Pour la modif de silencieux, où que ce soit ça doit effectivement ne pas se voir (y compris en mettant la voiture sur le pont). Par contre penses à une chose, que ta modif pour le bruit soit temporaire, pour le plaisir de l'oreille d'une part, mais surtout pour le moteur d'autre part, car assourdir le pot est souvent synonyme de réduire ou modifier l'expulsion des gazs, et le moteur n'aime pas vraiment ça. Pour te dire, pour la mienne, je suis allé à l'UTAC avec mes pots modifiés dans le coffre, je me suis arrété dans un Midas à proximité pour les faire monter, j'ai fait passer les tests, et en repartant de l'UTAC, repassage par Midas qui m'a remis les pots d'origine (qu'il avait conservé, ça fait mauvais genre de se pointer à l'UTAC avec un deuxième jeu de pots, c'est louche :cyp::lol: ).

Pour la puce, si rien ne se voit, ça devrait passer, mais essayes de te renseigner quand même avant, il vaut mieux avoir toutes les cartouches de ton côté quand on voit le prix du passage à l'UTAC :bah:

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Invité §Lie521eO

Oui, enfin, c'était pas avant/après Midas, mais j'ai fait les mesures qaund on a fait les modifs, car ça aurait été trop risqué que je monte à Montlhéry passer les tests UTAC sans savoir si mes pots passeraient ou non, je n'avais pas vraiment envie de me fendre une deuxième fois d'environ 1.500€ !

J'ai donc fait les tests ici. Avant si j'ai bonne mémoire j'étais à 89dB, et avec les pots modifiés à 74dB.

Sachant que les mesures UTAC ont donné 75.5dB, cela veut dire qu'il faut se prévoir une petite marge lorsqu'on fait soi-même les mesures (car j'imagine qu'on ne les réalise jamais dans les conditions idéales comme ils doivent le faire à l'UTAC). Petit rappel, la norme autorisée est de 74dB + 2dB de tolérance...

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Invité §Vor040Ot

89db pour arriver à 74db. Joli :jap: tu as ajouté combien de silencieux en plus pour arriver à ce resultat :??:

tu as coupé des cylindres ou quoi :lol:

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Invité §Lie521eO

Je crois qu'il m'avait mis 3 ou 4 cloisons par silencieux ! :cyp: Tu comprends mieux pourquoi il valait mieux éviter de faire beaucoup de bornes avec les pots modifiés... :lol:

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Invité §Vor040Ot

Oui, c'est clair. la mustang a même eu du mal pour démarrer? :ange: Car, bonjour la compression dans échappement. Tu as contacté un spécialiste du pot pour faire la modif. (découpe métal, façonnage,soudage)?

 

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Invité §Lie521eO

Non, non, elle démarrait quand même au 1/4 de tour, faut pas que ce soit trop louche non plus :D

Oui, c'est un spécialiste avec qui travaillait l'électricien qui m'a fait les modifs d'éclairage.

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Invité §mAk323hh

ça m'interesse d'importer une mustang V6 plutot que de m'acheter une vulgaire berline plus chère en France. Conseilles-tu d'importer ou est-ce trop complexe ?

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Invité §Lie521eO

C'est assez complexe : des modifications et beaucoup de paperasse en vue de l'homologation, à prendre en compte le coût du transport, les taxes de douanes et la TVA. Autant de choses déjà à prendre en compte pour calculer son coût réel, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. En vue de l'homologation ça te demande du temps aussi. Je te conseille de bien te renseigner, histoire de savoir à quoi t'attendre et si tu te sens de te lancer dans cette aventure. Néanmoins, c'est toujours plus intéressant de l'importer soi-même plutôt que d'en acheter une déjà homologuée en France. Mais pour ça il est important d'avoir en tête toutes les "contraintes" pour ne pas te retrouver à baisser les bras une fois que tu auras la voiture et à regretter ton achat :bah:

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Invité §EYh777Jg

Aide pour l'importation de Mustang GT V8 Coupe & Convertible depuis les USA vers la FRANCE.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458857/147.JPG

 

Je réalise se sujet pendant l'importation de 2 Mustang GT V8. C'est une premiére pour moi et le but est d'avoir en fin d'importation une notice complete sur l'importation d'une Mustang GT V8 2005.

 

Véhicule: FORD MUSTANG GT 2005 CONVERTIBLE

Achat: le 22/08/2007 avec 2507 miles au compteur, Salt lake City UT.

Prix: 28200$ puis modification 2200$

Tune: Cold Air Intake AEM; SHAKER HOOD SCOOP CDC; SHORT SHIFTER HURST; SCT TUNES

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458857/001.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458857/008.jpg

 

Véhicule: FORD MUSTANG GT 2006 COUPE

Achat: le 07/09/2007 avec 2400 miles au compteur, Salt lake City UT.

Prix: 27900$ puis modification 1200$

Tune: Cold Air Intake ; SHORT SHIFTER HURST; SCT TUNES

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458857/002.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458857/029.JPG

 

Nous sommes rester aux USA sur une période de 2 mois avec un VISA touriste/Busness.Se qui nous a laisser le temp de prendre notre pied avec nos machines.

Vidéo des USA: http://fr.youtube.com/watch?v=fSGtqo8y2dI

 

Tune: http://www.sctflash.com/

http://www.fordracingparts.com

http://www.classicdesignconcepts.com/

http://www.aempower.com/

http://www.razzi.com

 

Sans addresse fixes au USA il est imposible de faire un Title et plaque américaine.Nous avons donc rouler avec un document temporaire valable 45jours puis renouvelable 1,10,30jours suivant le prix que l'on veut y mettre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458857/004.JPG

 

Sans addresse fixes au USA pas de taxes a payer. Soit une économie de 10%.

Les voitures sont en cours de transport de Los Angeles vers Le Havres.

Nous avons chacun fais affaire avec la societe Neptune International pour une somme de 1870$ par voiture (taxe port US, Contairisation, Transport, assurances tous risque)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458857/IMG_1763KHDK.JPG

 

Sur place au port du Havre aprés 5 semaines Mer un intermédiaire du transporteur réalisera la réception du véhicule. pour 450E annoncée.(taxe port FR, Décontairisation, Dossier pour la Douane)

Pendant ce temp il est impératif de préparé une imatriculation temporaire francaise et de contracter une assurance pour la sortie des douanes et la route.

Site ou trouver des informations sur l'importation,la franciliasion,l'homologation,l'imatriculation.

Information pour la dédouanage au port: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30#1

Information pour l'imatriculation temporaire en préfecture: http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/carte_grise/formalites.htm#17

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CROUTENM.rcv&art=R322-3&indice=0

Information pour une réception a titre isolé: http://www.bretagne.drire.gouv.fr/vehicules/LCTM06B%20WEB.html#Formulaires%20communs%20à%20toutes%20les%20réceptions%20à%20titre%20isolé

Information pour les test UTAC: http://www.utac.com/fr/html/utac/utac.asp

Information pour l'imatriculation définitive en préfecture: http://www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/comarquage.asp?spl_c=547442&spl_f=N0/N21/N368/N367/F1756&spl_l=42

Le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (S.I.V.) : http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/siv/view

 

Exemple de RTI pour une cobra 2001: http://pagesperso-orange.fr/jeaned/rti/rti.htm

 

la demande de certificat de non-conformité à Ford France, est gratuite par courrier en leur stipulant le V.I.N. du véhicul :

 

Ford France

Service Homologation

34 rue de la croix de fer

78122 St-Germain-en-Laye Cedex

 

Demande Certification de la monte d'origine du véhicule + date de première mise en circulation auprés de ford USA.

Demande de certification Européen de des pneuds auprés de son constructeur.

Exemple pour moi Pirelli PZero Nero 235/35 ZR 17.

 

 

slt , jaimerais que tu rentre mon adresse msn ds tes contact j'ai aussi acheter un mustang 2005 a L.A en septembre et la mienne et arriver y a une dizaine de jours.

anthon57@hotmail.fr

 

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Invité §MFU310mN

Ce jour j'ai recu l'attestation de non conformité de mon véhicule.

 

FORD-TYPE-NC-CACHER.JPG.b517475a26588814f2f5c618dff40028.JPG

 

Le bateau a du retard. Date d'arriver prévue le 18/12/2007 repouser au 29/12/2007.

 

Je suis sur le point d'acheter des silencieux sport STEEDA pour avoir des silencieux de remplacement aprés modif des originaux.

J'ai fais des recherches. La mustang fait bien 84Db officiellement.

 

STEEDA-EXHAUST.jpg.315980c5dc087b1e0a81aee480f3871c.jpg

 

http://www.steeda.com/products/steeda_gt_cat_back.php

 

Je viens de demander a mon vendreur au USA une attestation pour la monte d'origine des pneux et la date de première mise en circulation.

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Invité §MFU310mN

Lieutenant-Bullit

As tu retrouvé la photo des informations inscrite sur la porte conducteur.

Pas moyen de mettre la main sur le PTAC de la belle sur le net.

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Invité §Lie521eO

Ce jour j'ai recu l'attestation de non conformité de mon véhicule.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458857/FORD-TYPE-NC-CACHER.JPG

 

Le bateau a du retard. Date d'arriver prévue le 18/12/2007 repouser au 29/12/2007.

 

Je suis sur le point d'acheter des silencieux sport STEEDA pour avoir des silencieux de remplacement aprés modif des originaux.

J'ai fais des recherches. La mustang fait bien 84Db officiellement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458857/STEEDA-EXHAUST.jpg

 

http://www.steeda.com/products/steeda_gt_cat_back.php

 

Je viens de demander a mon vendreur au USA une attestation pour la monte d'origine des pneux et la date de première mise en circulation.

 

 

Les délais du transport... Ca ne change pas je vois :bah: Si tu es impatient, tu peux te renseigner si le bateau fait escale à Anvers. S'il n'est pas encore parti, tu peux demander à ce que ton container soit chargé pour dépotage à Anvers. Ca permet de gagner 3 ou 4 jours, c'est ce que j'avais fait pour la mienne :)

 

Pour tes silencieux, très bien, par contre ne perds pas de vue qu'il faudra éviter au maximum de rouler avec tes pots modifiés pour préserver ton moteur, donc prévois en conséquence d'avoir ton deuxième jeu de pots avant que tu fasses ta modif pour pouvoir rouler tranquille ;)

 

Pour les pneus, moi j'avais juste écrit directement à Pirelli France, je n'avais pas demandé d'attestation à mon vendeur :bah:

 

Lieutenant-Bullit

As tu retrouvé la photo des informations inscrite sur la porte conducteur.

Pas moyen de mettre la main sur le PTAC de la belle sur le net.

 

 

Oui enfin ! Ca n'a pas été facile vu que je n'avais ni classé, ni nommé la photo, alors vas retrouver la photo quand tu ne sais pas qu'elle se nomme DSC01067 et qu'elle n'est pas dans le dossier "Mustang" :pfff:

Bref, j'ai enfin mis la main dessus :

737503199_PlaqueMustang.jpg.6fe6e8d488201ecd2ab2d140b94f9f87.jpg

 

 

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Invité §MFU310mN

Pour le calcul de vitesse a 1000rpm de la notice (DRIRE)

Il existe des feuilles excels sur le net.

Je n'arrive pas a faire un lien vers mon fichier mais il n'est pas trés difficile de trouver cela sur le net.

 

Mustang 05 de Gear Ratio Worksheet - All Trans.xls

 

GEAR.JPG.95ec3a91475d435879bd14a855fd64ed.JPG

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Invité §MFU310mN

invitéanthony tiens nous au courant de l'homologation de ton V6.

Ouvre un post avec photo et autres infos.

 

C'est super de trouver les infos sur le net.

Trop souvent il n'y as que des post de probleme et non de description de toutes les taches a réaliser.

@+

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