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Mustang

Importation et Homologation Mustang GT V8 2005 Coupe Convertible


Invité §MFU310mN

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Invité §ols725pa

 

Le bloc est bien, car permet de faire ses modif cligno etc... proprement, maintenant il faudrait pouvoir le voir de plus près pour voir s'il a le logo E2 ou E4 (je ne me souviens plus), gage de sa norme CE :bah:

 

 

Oui, le bloc semble tres bien adapte... Par contre, je ne suis pas sur que le fait d'avoir un E apporte quoi que ce soit (car la drire doit faire des derogations dans tous les cas puisque elle est en "non conformite totale", non ?).

Pour info, le nombre apres E designe le pays d'europe dans lequel a piece a ete homologuee. La valeur du nombre n'a pas d'importance : une homologation dans n'importe quel pays est valable dans toute l'Europe...

D'ailleurs c'est marrant, la lunette arriere de la mustang cabriolet est marquee E ! Sans doute le signe de reutilisation d'une piece commune a un autre cabriolet Ford (aucune raison de faire homologuer cette piece pour l'europe puisque la voiture n'est pas importee)

 

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Invité §Lie521eO

 

Oui, le bloc semble tres bien adapte... Par contre, je ne suis pas sur que le fait d'avoir un E apporte quoi que ce soit (car la drire doit faire des derogations dans tous les cas puisque elle est en "non conformite totale", non ?).

Pour info, le nombre apres E designe le pays d'europe dans lequel a piece a ete homologuee. La valeur du nombre n'a pas d'importance : une homologation dans n'importe quel pays est valable dans toute l'Europe...

D'ailleurs c'est marrant, la lunette arriere de la mustang cabriolet est marquee E ! Sans doute le signe de reutilisation d'une piece commune a un autre cabriolet Ford (aucune raison de faire homologuer cette piece pour l'europe puisque la voiture n'est pas importee)

 

 

Moi c'est ce que m'avait répondu ma DRIRE, que mes feux de recul et anti-brouillard arrière devaient avoir le E (pour le chiffre, là aussi, c'est la DRIRE qui me l'avait donné). Donc dans l'absolu, si ce bloc comporte le E, il n'y a plus besoin d'ajouter feu de recul et anti-brouillard additionnels :bah:

Ceci dit, l'info est à vérifier auprès de la DRIRE où les uns les autres vont se présenter, car d'une DRIRE à l'autre il y a des différences !

Marrant effectivement pour la lunette arrière du cab', je ne savais pas :) Ils ont effectivement dû la récupérer sur un autre modèle du groupe !

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Invité §ols725pa

 

Moi c'est ce que m'avait répondu ma DRIRE, que mes feux de recul et anti-brouillard arrière devaient avoir le E (pour le chiffre, là aussi, c'est la DRIRE qui me l'avait donné). Donc dans l'absolu, si ce bloc comporte le E, il n'y a plus besoin d'ajouter feu de recul et anti-brouillard additionnels :bah:

Ceci dit, l'info est à vérifier auprès de la DRIRE où les uns les autres vont se présenter, car d'une DRIRE à l'autre il y a des différences !

Marrant effectivement pour la lunette arrière du cab', je ne savais pas :) Ils ont effectivement dû la récupérer sur un autre modèle du groupe !

 

 

:pfff: C'est affligeant que la DRIRE t'ai donne des consignes sur la valeur du chiffre apres le E. Ca n'a absolument aucun sens...

 

J'ai retrouve un site qui detaille ces marquages :

 

http://www.tuv.com/jp/en/_e_mark_and_e_mark_homologation_for_vehicles_vehicle_components_.html

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Invité §Lie521eO

 

:pfff: C'est affligeant que la DRIRE t'ai donne des consignes sur la valeur du chiffre apres le E. Ca n'a absolument aucun sens...

 

J'ai retrouve un site qui detaille ces marquages :

 

http://www.tuv.com/jp/en/_e_mark_and_e_mark_homologation_for_vehicles_vehicle_components_.html

 

 

C'est la DRIRE :bah: Ca serait bien aussi qu'ils accordent leurs violons d'une région à l'autre, mais là c'est peut-être trop demander ! :cyp:

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Invité §MFU310mN

Message de la personne qui me vend ces feux.

 

Bonjour

 

l'ensemble du feu ( donc stop, cligno, brouillard , catadioptre, recul ) a recu une homologatoion Européenne

 

Le logo E est bien present , mais on ne le voit pas sur la photo. j'ai essayé de prendre le feux de trés pres pour faire apparaitre le logo mais mon appareil n'est pas assez ' pointu ' et on ne voit pas le marquage , je vais cependant réessayer J'ai déja passé des Mustang à la DRIRE avec ces feux sans aucun probleme.

 

Le feux se décompose ainsi:

 

Exterieur= stop/position

 

Centre= clignotant et en dessous recul

 

intérieur=brouillard et en dessous catadioptre

 

Je vais essayer de prendre une photo du marquage et vous l'envoi si c'est concluant

 

Cordialement

 

Warman Léon ( autogrif)

 

 

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Invité §Lie521eO

Malheureusement au ralenti pour l'instant, un soucis financier lié à la revente de ma Mustang, dont l'argent doit entre autre servir pour lancer correctement mon activité :bah:

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Invité §Lie521eO

Elle n'est pas vendu? A quel date la tu mis en vente.

 

 

Je l'ai mise en dépôt-vente dans une concession en février 2007, elle a été vendue en mai. Mais depuis je me bats pour récupérer mes sous, car je n'ai toujours pas été payé. C'est entre les mains de mon avocat. Du coup ça a ralentit mon activité puisque je comptais utiliser une partie des sous pour ma société :mad:

 

J'en profite pour faire un peu de pub à cet enc... de première :

 

A vous tous, si un jour, pour une raison ou pour une autre vous aviez un contact avec la concession Hummer de Marseille, aussi appelée Phocéa Motors, fuyez à toutes jambes : c'est un ESCROC !!!

 

Bien sûr, n'hésitez surtout pas à transmettre largement cette info autour de vous :o

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Invité §Vor040Ot

 

 

J'en profite pour faire un peu de pub à cet enc... de première :

 

A vous tous, si un jour, pour une raison ou pour une autre vous aviez un contact avec la concession Hummer de Marseille, aussi appelée Phocéa Motors, fuyez à toutes jambes : c'est un ESCROC !!!

 

Bien sûr, n'hésitez surtout pas à transmettre largement cette info autour de vous :o

 

 

Oui, tu as bien raison Lieutenant. Il faut dénoncer ces pourris qui se cachent derrières ces façades de "respectables" concessions et derrières ces costumes trois pièces. :ange: Je voudrais pas faire une généralité, mais quand on s'appelle Hummer France/Europe. Qu'est ce que l'on pourrait être autre à part un escroc. Vu les prix pratiqués... :pfff: bon, je me plains pas, en vendant le mon H2, je ferrai aisément la culbute.

C'est magique: tu achète "une Mégane" au USA et quand tu la vends en France, tu peux acheter un Cayenne. :lol:

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Invité §Lie521eO

Vive les USA !!! :lol:

 

Pour l'escroquerie, c'est vraiment le concessionnaire de Marseille (Les Pennes Mirabeau exactement), qui n'est qu'un franchisé pour Hummer France, qui ceci dit devrait meiux choisir ses partenaires, car là c'est leur image qui est en jeu :bah:

 

En tous cas n'hésitaient surtout pas à faire passer le message, ce pseudo vendeur de voitures haut de gamme a plus sa place derrière des barreaux que dans une concession !

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Invité §MFU310mN

Voici le colis. Comme vous pouvez le voir je ne vous oublie pas. Vous serez tous.

 

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Trés beau colis, bien aménagé. C'est pas du bricolage.

Pour info j'ai fais le virement mercredi soir 20H30 avec copie electronique vers Autogrif. Le colis est partie le lendemain matin (Jeudi) et Samedi il été chez nous.

 

Je vous recomande donc ce vendeur.(Vous pouvez également trouver les feux sur EBAY UK pour moins cher mais bon avec Autogrif c'est clair et rapide)

 

Voici l'annonce et contact

 

FEUX ARRIERE MUSTANG HOMOLOGUES 2005/2006/2007

 

Avantages

1) Feux homologués CEE (Marquages Exxxx sur le feux)

2) Évitent la pose de disgracieux feux de reculs et de brouillard sous la voiture

3) Évitent la pose de disgracieux catadioptres sur le pare choc

4) Faisceaux inclus avec des ampoules Européennes ( sauf recul ) , au lieu des ampoules US introuvables en Europe

5) L'intensités des feux clignotants sera à la norme :soit 21 W et non de 10 W quand on se sert des feux de recul originels pour faire office de clignotants

6) Évite de trop couper le faisceau d'origine des feux arrière

 

PS: Pour dissocier la fonction stops/clignotants ,nous vous conseillons de faire modifier le faisceau électrique par un professionnel

 

PIECES NEUVES DANS L'EMBALLAGE

 

FRAIS DE PORT GRATUIT

 

Pour plus de renseignements : 0607974559

 

http://cgi.ebay.fr/FEUX-ARRIERE-MUSTANG-HOMOLOGUES-CEE-2005_W0QQitemZ140199973476QQihZ004QQcategoryZ29755QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://autogrif.com/

 

Fini la PUB on passe au béballage.

 

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IMG_1726.JPG.6473cb3e04d8c41f1a466485f44c6805.JPG IMG_1727.JPG.fcfa6f0262dae81a95f6be73c1d590be.JPG

 

Le feux se décompose ainsi:

 

Exterieur= stop/position

Centre= clignotant et en dessous recul

intérieur=brouillard et en dessous catadioptre

 

il y a une connectique pour les feux qui se rebranche en direct sur la voirure et une autre pour ceux qui sont a faire.

Stop / Clignotant / Antibrouiard

 

je ne me suis toujours pas désidé. si je fais les modif au niveau des fonction existante ou derriere le module elec.

 

IMG_1724.JPG.ac55bc34a18914b56477aa5e34942298.JPG

 

Pour le Marquege CE il est bien la. Pas moyen de vous le prendre en photos.

Merci a olsogafar pour son lien vers la nomenclature des logo E(x)

http://www.tuv.com/jp/en/_e_mark_a [...] ents_.html

Le feux est donc mis monter aus luxenbourg car le logo est E13.

Sur les plastique il est marquer made in TAIWAN comme dab.

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Invité §MFU310mN

Tout d'abord je tiens a vous dire que l'histoire de multiplexage c'est une grosse connerie. Les feux ne sont pas multiplexes. C'est bien ce que je pensait mais maintenant j'en suis sur.

c'est fait mes feux sont francisés. Je vous fais un post trés rapidement et une vidéo + son.

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Invité §MFU310mN

Montage des feux env 3heures

 

Avant / Aprés

 

avant.JPG.378394499f4816767eba4382108fc7d6.JPG apres.JPG.0801fcb9426f4e406aa8e684c73718c0.JPG

 

Démontage des caches du coffre

 

026.JPG.956fd7785666a078f24fc5ba854839b8.JPG 027.JPG.d6f5745db6e93dd15866a1c190466f96.JPG

 

Démontage des baff du Shaker1000 (acces feux de droite)

 

028.JPG.e12fe0d03b734b0b254904a83694847c.JPG 14.JPG.d30c5e3d2bbd1df0074144568def1518.JPG

 

Les feux USA son au sol. Mise en place des feux CEE. Les feux de position et recul marche.

 

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Les fiches plus la résistance pour les clignotants car au final il n'y aura plus que deux ampoules au lieu de trois. ( Super le Kit)

 

033.JPG.16f9ae260df7ada0458567c491fed7bc.JPG 035.JPG.32bbcf6b1ba50f56f05439a6c84b8918.JPG

 

les deux fiche male du kit et cinq raccord rapide en vente dans tous le super marcher.

 

038.JPG.cb1664e249bcbd13a04652df27dc67e5.JPG cf11856901es9.jpg.f28ab6c7059412157d01add0526109b6.jpg

 

Passons aux choses sérieuse. Les stop.

Repéré le fils positif de l'ampoule du feux central arrirère.

Suiver le fils jusqu'a la premiere prise a droite au dessus du coffre et faire un raccord.

Perso j'ai fais partir deux fils de ce raccors Feux Stop Droite / Gauche. Ne pas s'occuper du neutre tous les neutre sont relier sur la fiche du Kit qui vas sur la fiche de la voiture.

 

11.JPG.da6df1b4cd635f760c3436fc303c853d.JPG 040.JPG.b77e4a817b27b430711230d058083a29.JPG

 

Les stop fonctione passon aux clignotant et anti brouillard.

Il y a plus de travail mais cela reste trés simple.

J'ai désidé de faire cela sur les feux avant et pas au niveau de ordinateur de bord de la voiture. Je pense que j'ai bien fais.

Bien plus rapide et il est possible d'avoir acces facilement sans démonter l'ordi.

Démonter le cache radiateur pour avoir acces aux feux de anti-brouillard.

 

042.JPG.fd9d1110da634d27ec20ba3337e85b9f.JPG 043.JPG.c0e2048c4977e0f8bfd24f4a08994c6e.JPG

 

La grille avant avec le mustang est démomtable.

Faite passer quatre fils depuis l'avant vers l'arrière du véhicule en vous aidant d'une halène.

Sous le siege conducteur vous trouverez un passage qui donne acces a la roue gauche puis a la boite a air. Suivre la grosse gaine.

Vers l'arrière le siege est trés facilement démontable.

C'est exactement le passage du tube de NOZ sur les tune US.

 

045.JPG.91bd880020440f183df8cc393b551c98.JPG 046.JPG.d7ab2eb77ed82d8ff794ee7b88015b5a.JPG

 

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Il ne vous reste plus qu'a ranger tous les fils et les raccorder sur le fils d'alimentation des ampoules avant.

 

IMG_1762.JPG.ae78df8e4f6944870a275a47d0a27c1e.JPG apres1.JPG.590ef3e54a8e1077c1461d96c93ea86a.JPG

 

Si tous marche comme prévue vous devriez arriver a cela

 

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Invité §MFU310mN

Je n'ai pas eu le temps de remonter la boite a air stock et démonter mon échapement.

il est possible que je choisise de mettre la bride d'échappement plutot juste aprés le cataliseur car il y plus de partie droite.

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Invité §MFU310mN

Lieutenant-bullit

Avais tu mis un inter spécial pour les antibrouillard arriere avec LED orange.

Et rajouté une Led rouge pour les Warning sur le Tableau de bord

 

Si l'un de vous a les textes exacte du Code de la route ou figure toutes les infos sur les feux merci de nous faire suivre le lien.

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Invité §MFU310mN

 

Petit test sur les silencieux.

 

1/ On enleve tous.

2/ On place des reductions aux boue de la ligne d'échapement.

 

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Le test semble concluant Moins de DB. Mais c'est pas flagran.

D'ailleur avec ou sans les silencieux. Il n'y a pas tant de diférence.

 

 

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Invité §Lie521eO

Lieutenant-bullit

Avais tu mis un inter spécial pour les antibrouillard arriere avec LED orange.

Et rajouté une Led rouge pour les Warning sur le Tableau de bord

 

Si l'un de vous a les textes exacte du Code de la route ou figure toutes les infos sur les feux merci de nous faire suivre le lien.

 

 

Tout d'abord félicitations pour ton boulot sur les feux :bien: Dommage que ces optiques n'existaient pas à l'époque de mes modifs, ça m'auraient sûrement bien simplifié la vie !

 

Pour ta question sur les leds, je n'ai rien rajouté, ma DRIRE ne m'en a pas parlé. Mais pour les feux de détresse le bouton de warning est dejà rouge et clignotant il me semble non ? Donc pas besoin de modif à ce niveau là. Et pour l'anti-brouillard, moi je m'étais contenté de le coupler à l'interrupteur des anti-brouillards avants, c'est tout :bah: Mais je ne connais pas les textes de lois pour ça, donc je ne peux pas t'assurer que ce soit bien ce que j'ai fait, en tous cas c'est passé ! :p

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Invité §ols725pa

Petit test sur les silencieux.

 

1/ On enleve tous.

2/ On place des reductions aux boue de la ligne d'échapement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458857/IMG_1765.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458857/IMG_1766.JPG

 

Le test semble concluant Moins de DB. Mais c'est pas flagran.

D'ailleur avec ou sans les silencieux. Il n'y a pas tant de diférence.

 

 

 

Tout d'abord, encore une fois felicitations pour ton topic : c'est tres informatif, et au prix honteux de l'homologation par les "pros", il va aider beaucoup d'amateurs a ne pas faire de betises...

Au sujet du bruit : je pense que la difference doit etre importante dans les conditions du test UTAC, c'est a dire pas au ralenti, en pleine charge, et ... mesure de l'exterieur ! Je pense que cela peut faire une difference enorme si tu compares a ce que tu entends depuis l'habitacle...

 

Autre chose (les pros de l'importation pourront confirmer) : une brigade de gendarmerie peut aussi proceder a des mesures de bruit qui sont acceptees par la DRIRE (a la place de l'utac). J'avais vu un post sur un forum d'americaines : il suffisait d'ecrire une gentille lettre a la gendarmerie locale en demandant quand cette brigade pouvait proceder a la mesure, d'attendre un peu, et hop. Avantage enorme : c'est gratuit !

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Invité §ols725pa

Pour l'antibrouillard AR, c'est une bonne idee de le coupler aux Avant pour la Drire, mais tant qu'a faire les modifs, autant en profiter pour la suite, et dans ce cas, il vaut mieux une modif permettant d'utiliser les Antibrouillards AV separement... Que pensez vous d'utiliser un emplacement vide du bandeau de boutons av (la ou il y a la deconnection de l'antipatinage), en utilisant l'espace prevu pour les sieges chauffants (si vous n'avez pas l'option), et de coller un sticker representant un antibrouillard AR a la place du symbole sieges chauffants ?

Bon ca ferait peut etre super propre, mais il faut demonter la console centrale :non:

Je me tate pour la mienne....

 

 

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Invité §MFU310mN

Merci Bullit pour ton expérience. J'ai eu la technitienne de ma DRIRE au téléphone cette aprés midi. Elle a l'aire plutot Cool.

Elle a bien recut mon dossier et me renvoi la liste des tests simplifier UTAC à réaliser.Je pense tenir le bon bout.

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Invité §MFU310mN

Pour l'échappement je passe de 2x60mm a 2x22mm.

Le moteur ne bronche pas. Pas de méssage d'erreur ODB II.

Je pense faire quelques trous en plus sur ma réduction et mettre une chicane dedans Pour encore plus d'effet. Que pensé vous de cette modif?

 

Est t'il possible de mettre un DB Killer amovible comme sur les motos sur la voiture pour le test UTAC?

 

 

 

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Invité §Lie521eO

Pour l'antibrouillard AR, c'est une bonne idee de le coupler aux Avant pour la Drire, mais tant qu'a faire les modifs, autant en profiter pour la suite, et dans ce cas, il vaut mieux une modif permettant d'utiliser les Antibrouillards AV separement... Que pensez vous d'utiliser un emplacement vide du bandeau de boutons av (la ou il y a la deconnection de l'antipatinage), en utilisant l'espace prevu pour les sieges chauffants (si vous n'avez pas l'option), et de coller un sticker representant un antibrouillard AR a la place du symbole sieges chauffants ?

Bon ca ferait peut etre super propre, mais il faut demonter la console centrale :non:

Je me tate pour la mienne....

 

 

 

C'est sûr que ça serait mieux, mais sans doute aussi beaucoup plus de boulot. A toi de voir si tu te sens de te lancer là-dedans :)

 

Merci Bullit pour ton expérience. J'ai eu la technitienne de ma DRIRE au téléphone cette aprés midi. Elle a l'aire plutot Cool.

Elle a bien recut mon dossier et me renvoi la liste des tests simplifier UTAC à réaliser.Je pense tenir le bon bout.

 

 

De rien :jap:

Elle t'a parlé de procédures simplifiées de l'UTAC, ce qui veut dire que ça a peut-être changé depuis que moi j'y suis passé, et que ça s'est peut-être assoupli ?

 

Pour l'échappement je passe de 2x60mm a 2x22mm.

Le moteur ne bronche pas. Pas de méssage d'erreur ODB II.

Je pense faire quelques trous en plus sur ma réduction et mettre une chicane dedans Pour encore plus d'effet. Que pensé vous de cette modif?

 

Est t'il possible de mettre un DB Killer amovible comme sur les motos sur la voiture pour le test UTAC?

 

 

 

Moi c'était des chicanes dans les silencieux, mais j'avais un deuxième jeu de pot d'échappement uniquement dans ce but :bah:

Par contre, même si le moteur ne bronche pas, essayes de faire tes modifs au dernier moment avant ton passage à l'UTAC, car si d'ici là tu roules beaucoup avec les pots modifiés c'est là que ton moteur peut ne pas apprécier. Un petit rappel aussi, mais je pense t'en avoir déjà parlé, les modifs sur les pots ne doivent pas être visibles à l'oeil nu en mettant la voiture sur un pont (ce qui veut dire par exemple que si tu ouvres tes silencieux pour y mettre une chicane comme je l'avais fait, il faut le faire sur le dessus du silencieux, de manière à ce qu'une fois en place ce ne soit pas visible (puisque ça correspond à la partie cachée du pot contre le chassis).

 

Pour ton DB Killer, il m'est impossible de te répondre, car je ne sais pas ce que c'est :bah:

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Invité §MFU310mN

La réduction que je place dans le raccord entre la ligne d'échapement et le silencieu est amovible.

Je peut donc l'enlever et la remetre juste en démontant mon silencieux.

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Invité §bar346DB

Salut

 

Pour ma part, (passage à la drire mi 2007, pas une mustang mais ca ne change rien aux normes) la Drire impose le branchement de l'antibrouillard arriere

conformement au code de la route, c'est a dire, avec un bouton au tableau de bord et branché sur le fils des feux de croisement, en effet le feux de brouillard

arriere doit etre branché pour ne fonctionner que lorsque les feux de croisement sont allumés.

De plus il doit y avoir prescence d'un voyant orange lorsque le feux est allumé.

J'ai utilisé un interupteur d'ancienne Ford fiesta, il pouvait se loger au tableau de bord, et comporte une LED orange, une masse et le + repris sur

le feux de croisement et la c'est conforme.

Le plus ridicule c'est que les autos neuves européennes ne sont pas toutes conforme car sur certaines ont peut allumer les feux brouillard avant ET arriere juste avec les veilleuses.

 

Pour le bruit, normalement la Drire demande deux tests, un gratuit fait par la brigade de police (brigade de la circulation) qui va tester ton vehicule a l'arret moteur tournant a il me semble 75% de son regime maxi, ce test sert a indiquer sur la carte grise la valeur en Db, c'est la valeur maxi que ta voiture devra produire lors d'un controle routier de ce type.

C'est donc juste une mesure qui permet de renseigner la future carte grise.

Ensuite la drire te demande les tests utac (ou autre labo européen capable de faire ce test comme Tuv pour les frontaliers avec l'Allemagne) qui eux en dynamique servent a voir si en roulant la voiture n'est pas au dessus des normes européenes.

 

 

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