Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

Voyant moteur rouge + perte de puissance


Invité §Ju_027Ao
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ju_027Ao

Bonjour,

 

Véhicule : Ford Transit 2.5 TD de 1995.

 

Problème (parmi d'autres lol) : En roulant à 110km pendant environ 45min, le voyant moteur rouge s'allume et le moteur perd de la puissance, le véhicule roule alors à 70km/h. Je coupe le moteur, redémarre immédiatement et je peux rouler comme ça encore pendant 10min et ainsi de suite. Lorsque j'ai le problème, si je roule à 90km/h, pas de soucis. Le problème semble lié à la température extérieure, dès qu'il fait trop chaud, ça se produit.

 

J'ai fait récemment les vidanges, et changement des filtres mais j'avais déjà le problème avant.

 

Par avance merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,si c'est un moteur turbo avec une pompe lucas épic,il va falloir trouver un diéséliste pour faire un diag pour savoir ce qui cause cet incident,quand il y a réduction de performances c'est que le systéme se met en mode sécurité et se réinitialise aprés redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_027Ao

Bonjour Distrait et à nouveau merci pour tes lumières ;-)

 

Pour la pompe, va falloir que je regarde, c'est quoi la différence avec d'autres pompes installées sur ce moteur ?

 

J'ai acheté pour le diag un adaptateur ODB mais vu l'age du véhicule, je ne sais pas si les informations affichées seront pertinentes... ça ne coûte pas grand chose dans un premier temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Distrait et à nouveau merci pour tes lumières ;-)

 

Pour la pompe, va falloir que je regarde, c'est quoi la différence avec d'autres pompes installées sur ce moteur ?

 

J'ai acheté pour le diag un adaptateur ODB mais vu l'age du véhicule, je ne sais pas si les informations affichées seront pertinentes... ça ne coûte pas grand chose dans un premier temps !

 

cette pompe est a commande électronique,les autres sont totalement mécaniques.

si l'adaptateur obd que tu veux acheter est compatible,cela devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_027Ao

Bonjour,

 

Quelques infos supplémentaires pour ceux que ça intéresserait plus tard :

Dans mon cas, la pompe est une EPIC de Lucas. Cette pompe a été installée sur les moteurs 4GA et 4EA (uniquement 2.5TD).

Elle est donc électronique et se reconnait car il n'existe pas de liaison mécanique (câble) entre l'accélérateur et la pompe (commande électronique).

Pour son diagnostic, j'ai essayé avec un adaptateur ODB ELM327 et ça ne fonctionne pas. D'après la RTA, il faut un adaptateur STAR.

Le concessionnaire prés de chez moi n'en possède plus (il a brûlé il y a quelques années perdant toutes ses valises de diag). Pour lui, ils ont eu beaucoup de retour sur ces pompes et le plus simple est de la remplacer quitte à remettre une mécanique plus fiable (avec réinstallation d'un câble d'accélérateur).

 

Pour avancer, il me reste la solution d'un dieseliste qui aurait peut-être la valise qui va bien pour savoir d'où provient le défaut.

Sinon je me remet à la recherche d'info sur cette pompe (éclaté, capteurs à contrôler...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,le banc star ne permettait que de lire les codes défaut,les appareils de diag Ford FDS 2000 et son successeur WDS sont adaptés pour faire un diag de ce systéme,il faut juste avoir le petit adaptateur qui sert d'interface pour se connecter a la prise diag située a coté du calculateur.

Le réseau lucas était équipé d'appareils de diag,mais ils avaient bien du mal a l'époque a les réparer du premier coup.

Le plus sur c'est vrai c'est de monter une pompe mécanique prélevée sur un véhicule a la casse avec tout ce qui est nécessaire a son adaptation.

Tu perdras quelques chevaux dans l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_027Ao

Bonjour Distrait,

Ils avaient la valise !

Voilà le diagnostic :

400 - Commande EGR

1174 - Capteur de position de pompe d'injection / câblage

1175 - Commande de came de pompe d'injection

1176 - Étalonnage de came de pompe d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Distrait,

Ils avaient la valise !

Voilà le diagnostic :

400 - Commande EGR

1174 - Capteur de position de pompe d'injection / câblage

1175 - Commande de came de pompe d'injection

1176 - Étalonnage de came de pompe d'injection

 

bonsoir,3 défauts sur 4 se rapportent aux composants internes de la pompe,si tu fais faire un devis ,il faudra expédier cette pompe dans un atelier lucas,ils vont la démonter,te faire un devis salé ou te proposer un échange,si tu ne répare pas ils vont te facturer le démontage et les frais de devis puis te rendre ta pompe démontée.

Tu peux prévoir aussi une vanne EGR pour le code 400.

tu n'as plus qu'a réfléchir et calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_027Ao

Bonjour Distrait,

Pour l'EGR, c'est ce qu'il me semblait, disons que l'on verra ça après, au pire le prix de la pièce neuve est de 60€ et ça semble simple à changer.

Sinon j'ai demandé un devis à 3 dieselistes, ils ne s’embêtent plus à réparer ces pompes, c'est échange standard éventuellement contre une Bosh, le tout pour la modique somme de 2200€ pour le plus cher et à peu près la même chose pour les autres...

Perso, je trouve que ça ferais cher juste pour une défaillance d'un capteur, je vais donc persévérer un peu...

 

Mon avis : Les 3 défauts étant à suivre, l'un à pu déclencher les autres. Après recherche des infos techniques de la pompe, ça se localise au niveau du dispositif contrôlant la position de l'anneau à came qui gère l'avance. Donc 3 hypothèses :

Soit ça vient du capteurs de position qui donne des valeur incohérentes. Soit c'est l'électrovanne de commande qui ne fonctionne pas, soit c'est le ressort qui ne remet pas la came dans la bonne position au démarrage.

Je suis dessus ce matin, j'ai un penchant pour l'hypothèse du problème de capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_027Ao

J'ai trouvé sur internet les infos suivantes sur la pompe :

 

http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/EpicGen.pdf

http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/EpicFonc.pdf

http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/EpicDiag.pdf

http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/EpicRep.pdf

 

J'i suivi le doc de diagnostic. Les codes ne correspondent pas à ceux relevés par Ford mais il y en a 3 qui s'y rapprochent fortement :

700 : controle came

701 : position came

702 : calibration came

J'ai suivi les différents contrôle et malheureusement les valeurs semblent OK.

 

Au passage, la numérotation du connecteur 55 broches est dispo là :

http://www.darkgyver.fr/repara [...] -pins.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Distrait,

Pour l'EGR, c'est ce qu'il me semblait, disons que l'on verra ça après, au pire le prix de la pièce neuve est de 60€ et ça semble simple à changer.

Sinon j'ai demandé un devis à 3 dieselistes, ils ne s’embêtent plus à réparer ces pompes, c'est échange standard éventuellement contre une Bosh, le tout pour la modique somme de 2200€ pour le plus cher et à peu près la même chose pour les autres...

Perso, je trouve que ça ferais cher juste pour une défaillance d'un capteur, je vais donc persévérer un peu...

 

Mon avis : Les 3 défauts étant à suivre, l'un à pu déclencher les autres. Après recherche des infos techniques de la pompe, ça se localise au niveau du dispositif contrôlant la position de l'anneau à came qui gère l'avance. Donc 3 hypothèses :

Soit ça vient du capteurs de position qui donne des valeur incohérentes. Soit c'est l'électrovanne de commande qui ne fonctionne pas, soit c'est le ressort qui ne remet pas la came dans la bonne position au démarrage.

Je suis dessus ce matin, j'ai un penchant pour l'hypothèse du problème de capteur.

bonjour,je t'ai dit la même chose et même qu'il avaient du mal a les réparer,j'ai été confronté nombre de fois au problème.

 

C'est bien que tu essaie de résoudre ton problème,mais je ne te conseille pas d'investir dans l'achat de pièces pour réparer cette pompe ,de 1992 a 2000 ou Ford a monté cette pompe epic ,tous les véhicules équipés ont eu des pannes couteuses.

 

La procédure de calage de distribution du moteur équipé de cette pompe doit être suivie avec précision car le calculateur compare la position de vilebrequin avec celle de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_027Ao

Après avoir suivit le manuel de diagnostic de la pompe :

- J'ai pu m'assurer que le capteur de position de came donne des valeurs cohérentes au repos donc ce n'est probablement pas un problème d'ordre électrique à ce niveau là.

- Idem pour l'électrovanne.

Donc malheureusement pas de miracle, il faudrait ouvrir.

 

 

Sur internet, les topics se rapportant à un code erreur de position de came font référence à une casse du piston d'avance comme ici :

http://i19.servimg.com/u/f19/17/33/32/08/wp_20110.jpg

 

ou casse de l'aiguille ou du téton comme là :

http://i19.servimg.com/u/f19/1%20%5B...%5D%20_20110.jpghttp://ptouzet.free.fr/EPIC/Panne/bilan2.JPG

 

(merci aux auteurs des photos).

 

Ce qui m’épate c'est hormis la mise en sécurité je ne pense pas avoir de problème d'avance, le véhicule ne fume ni blanc, ni noir, ni de bruit suspect...

 

Je suis donc maintenant à la recherche d'une pompe pour l'instant identique afin de la récupérer et d'avoir des pièces d'échanges. J'attends avant de passer par un EC chez un diéséliste 2200€ ça pique un peu... surtout si j'ai à nouveau un soucis sur la nouvelle pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_027Ao

Je vais prendre le risque de prendre une pompe d'occasion, vu le nombre de problèmes différents que j'ai pu voir sur ces pompes, y'a quand même des chances que celle que j'ai actuellement me serve de donneuses d'organe en cas de nouvelle panne.

 

Se pose la question de la compatibilité. J'ai une DSA1096 et une autre du style 8720A010A. Sur internet, je trouve plein de référence différente concernant le second numéro.

 

Pour le premier numéro en général on trouve des DSA1196 qui ressemblent beaucoup à la mienne mais comment savoir si le tout est compatible avec le calculateur... et si c'est pas compatible, est-ce qu'en changeant de calculateur ça fonctionne ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le risque de prendre une pompe d'occasion, vu le nombre de problèmes différents que j'ai pu voir sur ces pompes, y'a quand même des chances que celle que j'ai actuellement me serve de donneuses d'organe en cas de nouvelle panne.

 

Se pose la question de la compatibilité. J'ai une DSA1096 et une autre du style 8720A010A. Sur internet, je trouve plein de référence différente concernant le second numéro.

 

Pour le premier numéro en général on trouve des DSA1196 qui ressemblent beaucoup à la mienne mais comment savoir si le tout est compatible avec le calculateur... et si c'est pas compatible, est-ce qu'en changeant de calculateur ça fonctionne ?...

 

bonsoir,pour ces références,il a pu y avoir des évolutions surtout a partir de 1995,et il y a aussi trois puissances pour ces motorisations , de mémoire 85 cv,100cv et 115 cv.

les 85cv et les 100cv a partir de 1995 étaient identiques,la différence était dans la programmation du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra044ok

Bonjour à tous

J'ai trouvé le lien vers votre sujet en lisant celui ci

 

sujet Forum auto officiel

 

Je vois que vous êtes super calé. Puis-je solliciter votre avis technique.

 

J'ai une RENAULT Mégane 1, phase 2, année 2000, 1.9D / 200000 km, avec pompe à injection Lucas phase 3. J'ai le problème classique , démarrage difficile, double démarrage, voyant d’injection, ralenti instable…

Je me suis décidé à acheter le kit de compensation Renault 7701478776 (ou encore 9109-934 Delphi Epic 3). Malheureusement, ma pompe à injection en était déjà équipée. J’ai essayé avec deux rondelles, mais c’est pire. Donc je suis revenu à la configuration initiale.

 

Je sais plus trop quoi penser, soit la mécanique de la pompe est en fin de vie et l’électronique est bonne. Soit c'est l’électronique qui me lâche, et la mécanique est bonne, soit le problème vient d'ailleurs.

 

J’ai trouvé une pompe à injection d’occase, 120 euro avec le faisceau de connectique dans une casse auto. Le mec me propose trois mois de garantie sur la pièce, mais il ne peut pas me dire combien de kilomètre elle a !! (Prélevée sur un moteur qui est passé par deux véhicules)

Aujourd’hui je me pose la question de monter cette pompe d’occase complète (mais je dois refaire la distribution), ou j'envisage de garder le corps de la pompe d’origine mais d’y remplacer l’électronique.

 

Quel est votre avis?

 

En passant, je voudrais juste que le Mégane me tienne une année de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai trouvé le lien vers votre sujet en lisant celui ci

 

sujet Forum auto officiel

 

Je vois que vous êtes super calé. Puis-je solliciter votre avis technique.

 

J'ai une RENAULT Mégane 1, phase 2, année 2000, 1.9D / 200000 km, avec pompe à injection Lucas phase 3. J'ai le problème classique , démarrage difficile, double démarrage, voyant d’injection, ralenti instable…

Je me suis décidé à acheter le kit de compensation Renault 7701478776 (ou encore 9109-934 Delphi Epic 3). Malheureusement, ma pompe à injection en était déjà équipée. J’ai essayé avec deux rondelles, mais c’est pire. Donc je suis revenu à la configuration initiale.

 

Je sais plus trop quoi penser, soit la mécanique de la pompe est en fin de vie et l’électronique est bonne. Soit c'est l’électronique qui me lâche, et la mécanique est bonne, soit le problème vient d'ailleurs.

 

J’ai trouvé une pompe à injection d’occase, 120 euro avec le faisceau de connectique dans une casse auto. Le mec me propose trois mois de garantie sur la pièce, mais il ne peut pas me dire combien de kilomètre elle a !! (Prélevée sur un moteur qui est passé par deux véhicules)

Aujourd’hui je me pose la question de monter cette pompe d’occase complète (mais je dois refaire la distribution), ou j'envisage de garder le corps de la pompe d’origine mais d’y remplacer l’électronique.

 

Quel est votre avis?

 

En passant, je voudrais juste que le Mégane me tienne une année de plus.

 

bonjour,mon avis c'est que ces pompes lucas/delphi sont des bêtes a problèmes et que vouloir absolument les réparer est un engrenage .

je parle du Ford transit car je le connais et nombre de propriétaires ont converti leurs moteurs avec une injection mécanique pour être tranquilles.

ta mégane pourrai aussi être convertie avec un systéme mécanique bosch ou lucas des moteurs 1.9l clio,express,r19 et j'en oublie surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_027Ao

Pour ma part j'ai trouvé un pompe en Italie (159€, un miracle...). Je tente un montage semaine prochaine, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_027Ao

Terminé, j'ai installé la pompe d'occasion et depuis tout va bien.

 

L'ancienne pompe avait bien un soucis (en dehors des problèmes plus récent), maintenant le moteur tourne beaucoup plus rond au ralentit et ne tremble pas. La pompe est un modèle plus récent que la précédente, peut-être des corrections avaient été apportées...

 

A voir dans le temps, si elle lâche à nouveau je connais la manip, je pense que j'en aurais pour 4/5 heures pour la changer à nouveau.

 

J'en ai profité pour faire la distri et la pompe à eau.

 

Merci pour les conseils en tout cas ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LXX304Nl

Bonjour à tous,

je me permet de relancer le topic car je viens d'acheter un kangoo 19D65 avec cette fameuse pompe et tous ses problèmes ><

 

Alors mon soucis c'est donc témoin d'allumage de temps en temps, avec légère perte de puissance, aucune fumée visible.

j'ai commencé par remplacer le filtre a mazout, un peu de crasse dedans mais pas de limaille.

j'ai demonté l'EGR, nettoyée, test des resistances ok, test sur batterie ok, tout fonctionne apparement.

nettoyage de la boite a air complete, car bien encrassée par les suies et les vapeurs d'huile.. nettoyage des sondes et du collecteur d'air qui etait presque bouché par les suies .

 

Jusque là, tout allait bien, le moteur ronronnait. Pis arrive la panne en plein carefour, impossible de redémarrer . elle repart doucement, mais ne monte plus dans les tours. après quelques calage j'arrive a la maison.

 

j'ai branché la pompe en alimentation directe dans un bidon, apres avoir verifier les injecteurs etc

j'ai constaté deux choses

1) la voiture a caler net au bout d un moment, elle n'aspire plus comme si l'electrovanne etait fermée (commandée par le calculateur?)

2) le calculateur était mal attaché , vibrations surement, lorsqu'on le secoue le ralentit varie et le temoin au tableau de bord se rallume, la connectique n'a pas l'air en cause,j'ai beau tordre les fils dans tous les sens , rien ne se passe, mais si je tapote légerement au dos du calculateur, plus ou moins vers le milieu sans bouger les fils, Bam, témoin allumer et ralentit instable Oo

 

Donc j'aimerai faire un test en changeant le calculateur d'occasion mais j'ai lu que les electrovannes sur la pompe epic etaient "Codées" ??

Si je recupère les clefs du véhicule est ce que tout sera reconnu?

 

J'aimerai bien ne pas devoir passer par le garage pour tout reprogrammer sans etre sur que ca marche :(

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju_027Ao

Bon finalement la pompe d'occasion à de nouveau laché... fichue pompe !

 

Je suis donc parti sur une pompe mécanique "neuve", plus fiable mais moins "confortable" que l'ancienne. Le moteur semble tourner un peu moins rond et j'ai du mal à trouver le bon compromis de réglage de richesse entre fumée noire à l'accélération et puissance...

 

Niveau consommation par contre, c'est la bonne surprise, ça semble équivalent.

 

Mais bon, assurément je n'aurais plus de problème électronique avec cette pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale481lf

Bonjour j ai le meme probleme, je voudrai savoir comment a tu monté une pompe mecanique et surtout celle qui sont compactible avec mon transit 2.5 turbo diesel car j en ai trouvé mais que sur des 2.5l sans le turbo est ce compactible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me permets de te dire et ce poste car j'en voulais avoir plus d'infos sur la pompe que tu as acheté en Italie car j'ai les mêmes soucis que toi tu expliques la pompe mais pas tout à fait le même modèle je voulais savoir quel modèle tu avais monté sur ton camion en espérant te lire merci à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2016 à 14:15, Ju_56 a dit :

Bonjour,

 

Véhicule : Ford Transit 2.5 TD de 1995.

 

Problème (parmi d'autres lol) : En roulant à 110km pendant environ 45min, le voyant moteur rouge s'allume et le moteur perd de la puissance, le véhicule roule alors à 70km/h. Je coupe le moteur, redémarre immédiatement et je peux rouler comme ça encore pendant 10min et ainsi de suite. Lorsque j'ai le problème, si je roule à 90km/h, pas de soucis. Le problème semble lié à la température extérieure, dès qu'il fait trop chaud, ça se produit.

 

J'ai fait récemment les vidanges, et changement des filtres mais j'avais déjà le problème avant.

 

Par avance merci pour vos réponses !

bonjour,j'ai le meme problème que vous ,qu'avez vous fait pour résoudre ce problème,merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède un Ford Transit 2.5l D de 1996 et j'ai eu le même problème avec cette pompe à injection.

Un diéséliste ma conseillé de passé en pompe Mécanique Bosch.

Ce que j'ai accepté.

Le résultat, un peu de perte de puissance avec le moteur qui tremble un peu plus mais il roule très bien et démarre au quart de tour.

Le problème qui ce passe c'est que le voyant moteur reste allumé depuis le remplacement. Je me doute bien que c'est du au changement de la pompe d électronique en mécanique.

Pourriez-vous m'aider car au contrôle technique cela ne passe pas.

Merci d'avance.

IMG_0545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAT666

bonjour, à tous je suis sur le problème depuis bien longtemps, et la seul solution est de remplacer cette fichu pompe .

C'est un problème sur les actuateurs, en fait, il grippe, du coup cela te mets une tonne de défauts, entre 18 et 23 défauts , le soucis c'est de les trouvé, le premier, c'est un stop moteur et le deuxième c'est la puissance (avance de la pompe en gros), sauf que l'actuateur de puissance est introuvable.

le problème de remplacement par une Boch, voyant moteur allumé donc perte de puissance( mise en sécurité ).

Quand on change cette pompe il faut super bien repérer la courroie de distrib. surtout au niveau du pignon de pompe, sinon voyant moteur et perte de puissance aussi, voilà bon courage à tous , cela fait 9 mois que je suis deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charly first98
Le 18/05/2022 à 18:57, Invité PAT666 a dit :

bonjour, à tous je suis sur le problème depuis bien longtemps, et la seul solution est de remplacer cette fichu pompe .

C'est un problème sur les actuateurs, en fait, il grippe, du coup cela te mets une tonne de défauts, entre 18 et 23 défauts , le soucis c'est de les trouvé, le premier, c'est un stop moteur et le deuxième c'est la puissance (avance de la pompe en gros), sauf que l'actuateur de puissance est introuvable.

le problème de remplacement par une Boch, voyant moteur allumé donc perte de puissance( mise en sécurité ).

Quand on change cette pompe il faut super bien repérer la courroie de distrib. surtout au niveau du pignon de pompe, sinon voyant moteur et perte de puissance aussi, voilà bon courage à tous , cela fait 9 mois que je suis deçu.

Hello! D'après toi il serait possible de ne pas avoir ce message d'erreur ni le voyant avec un bon calage ? De ce que j'ai trouvé sur les forums il est impossible d'avoir un le voyant éteint après passage en pompe Méca car l'ordinateur de bord ne détecte plus ta pompe électronique...

 

J'ai un 2.5td de 85cv et j'en chie, pourtant la pompe semble bien calée mais problème de puissance et de fumée noire également.

Si jamais de nouvelles avancées je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rem35
Le 21/02/2023 à 04:46, Invité Charly first98 a dit :

Hello! D'après toi il serait possible de ne pas avoir ce message d'erreur ni le voyant avec un bon calage ? De ce que j'ai trouvé sur les forums il est impossible d'avoir un le voyant éteint après passage en pompe Méca car l'ordinateur de bord ne détecte plus ta pompe électronique...

 

J'ai un 2.5td de 85cv et j'en chie, pourtant la pompe semble bien calée mais problème de puissance et de fumée noire également.

Si jamais de nouvelles avancées je suis preneur 

Bonjour à tous,

suite au changement vers cette pompe méca bosch j'ai également le même pb.  je possède un transit 2.5td de 85cv de 1997. problème de puissance/couple et de fumée noire également. Une fois dans les tours le moteur semble bien fonctionner masu au moindre dénivelé je suis obligé de rétrogradé. Ou je passais en 3eme je passe en 2nd... quelqu'un aurait une piste pour ce pb ? le camion focntionne bien sinon...mais avec cette fumée je crains le passage au controle technique de l'année prochaine...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...