Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015)


Wacko31
 Partager

Messages recommandés

Invité §tax533GZ

Ré-bonjour,

 

Enfin elle pointe le bout de son nez avec les réponses à nos questions

 

...prix, équipement, performances, capacité du coffre, du réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Je me dis que sa contenance sera faible, dans les 400 litres, comme évoqué ici que ce forum. Dans le cas contraire, vw se serait empressé de mentionner la capacité de chargement comme d'un atout certain. En dessous de 530l ce serai un gros défaut vu les dimensions de la bête.

 

 

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle – enfin (!) LES chiffres officiels ...pris depuis le site allemand de VW concernant les capacités des coffres de la GTE Variant et Sedan

 

La bonne - le coffre de la GTE Variant (Break, SW) ne change pas - il fait de 650 à 1780 litres - c'est exactement la même capacité que sur les versions non-GTE *.

 

C'est bien ce que j'ai dit dans mes messages d'avant, lorsque j'ai mesuré les coffres au salon de Genève.

La seule chose, c'est que sur la GTE il n'y a pas de possibilité d'approfondir le coffre en abaissant le plancher d'une dizaine de centimètres à cause du réservoir d'essence caché justement sous le plancher du coffre.

 

Ce même réservoir passe d’ailleurs de 66 à 50 litres sur les deux GTE (Variant et Sedan).

 

Maintenant la mauvaise nouvelle (et vous avez bien fait vos calculs viracocha et automotive2) – comme je l’ai remarqué aussi précédemment (dessin à l’appui) - le coffre de la GTE Sedan est plus petit - il passe de 586-1152 litres pour la version Sedan « Non-GTE » …à 402-968 litres sur la GTE Sedan = 184 litres en moins sur la sedan.

 

Une astuce concernant le coffre de la Break SW (tout modèles confondus y.c. GTE) que je voulais vous faire partager – le plancher du coffre se compose de 3 parties et on peut les plier en portefeuille au fond du coffre – de cette manière on gagne en capacité (si nécessaire) l’espace de rangement situé sous le plancher, s’il n’est pas trop rempli.

 

 

* Il faut croire que la mesure de la capacité du coffre sur les modèles Variant « Non-GTE » ne prenait pas en compte l’abaissement du plancher – donc le coffre d’une « NON GTE » peut être agrandit de quelques cm de profondeur par cette manip et donc gagner quelques litres en plus de 650 – 1780 l.

 

Source :

Données techniques :

 

Passat Variant GTE

http://www.volkswagen.de/de/mo [...] db6aa9975e

 

Passat Sedan GTE

http://www.volkswagen.de/de/mo [...] ae04199b21

 

Pour comparaison :

Passat Variant

http://www.volkswagen.de/de/mo [...] 0826b83735

 

Passat Sedan

http://www.volkswagen.de/de/mo [...] 2d46518f16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Lorsque j'ai été au salon de l'auto, j'ai également mesuré la hauteur sous le plafond au dessus des sièges arrières en sachant que la batterie est placée sous la banquette AR et j'ai constaté, avec étonnement, que malgré la batterie placée en dessous, les sièges arrières de la GTE sont placés plus bas que sur les autres modèles (Variant standard et All Track).

 

Dans la GTE Variant j'ai mesuré env. 100 cm alors que sur les autres env. 95 cm au même endroit du siège à la verticale.

 

Les ingénieurs ont donc placé cette batterie très bas dans le châssis pour abaisser un max le centre de gravité.

 

De ce fait, je pensais, vu que l'assise à l'arrière est placée 5 cm plus bas et donc lorsqu'on rabat le dossier, on arrive à avoir un plancher de chargement encore plus plat.

 

Hauteurs AR_Variant B8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Taxich merci pour cette très belle mine d'information sur la passat GTE ;-)

 

Par contre je ne sais pas si ton projet est toujours d'actualité et si tu es au courant mais la tva n'est pas récupérable sur une essence, ce qui rend malheureusement cette GTE moins intéressante qu'elle ne devrait l'être pour notre profession.

 

 

 

En Suisse (d'où le petit "CH") on a aucune aide de l'état pour les taxis. Au contraire, on a même des taxes et des exigences supplémentaires qui coutent cher... sans parler des assurances 3-4 fois plus cher que M. Toulemonde... alors ça n'entre pas en ligne de comptes.

 

Mais pour certains c'est intéressant de le savoir.

 

Par contre, si on parle du prix, même qu'il correspond à ce qui était annoncé en mars au salon, voir inférieur, vu la pauvreté d'équipements de série, si on ajoute quelques options "indispensables" il dépasse "un peu beaucoup" le prix que j'ai imaginé.

 

Ceci dit, on parle de 220 CV et Hybrid avec une bonne autonomie ...en plus rechargeable - par rapport à la concurrence, ça reste limite correcte.

 

Je pensais tout simplement qu'elle serait un peu mieux dotée à la base ou que certaines options seraient un peu plus abordables.

 

Il faut que je trouve un TRES, TRES bon rabais chez un concessionnaire maintenant ou je vais garder la mienne encore quelques mois.

 

Sinon, pas beaucoup de choix - je veux un Break, Hybride (je ne suis pas très intéressé par la Prius+ actuelle, plus jamais une Peugeot, pas les moyens pour une Mercedes, Audi etc ...donc... ?)

 

Voici le lien vers le configurateur sur le site VW. En trois cliques vous êtes à plus de 55000€ (voir 60000 en ce qui me concerne :confused::colere: ). Pffff

 

http://app.volkswagen.de/ihdcc/de/configurator.html#31355

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Si on prend cette GTE avec son réservoir de 50 litres et on arrive à faire 1000 km avec - comme le dit Volkswagen - j'imagine non-stop, sans s'arrêter pour recharger la batterie, sinon on peut faire des milliers de km, ça nous donne une conso moyenne de 5 l/100 dans le meilleur des cas ...quand même.

 

Vaut mieux vraiment avoir accès à une prise éléctrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Ah, j'ai oublié...

On m'a dit sur le stand VW aussi qu'il y aurait 8 ans de garantie sur la batterie (km limités ...probablement comme sur la Golf GTE à 160'000 km je crois)

 

J'ai lu un article récemment aussi qui parlait des prix des batteries pour les véhicules.

 

On est actuellement entre 500 et 1000 € / kWh sur le marché et ça devrait baisser à 300€ / kWh d'ici 2020 - donc une batterie de 8.7 kWh de la Passat GTE devrait couter dans les 3000-4000€ à la fin de la garantie.

 

c'est juste une réflexion qui n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

On voit dans les "Technische daten" de cette Passat GTE (voir les liens plus haut) que la batterie est de 8.7 kWh, comme sur la Golf GTE donc; or, on disait partout qu'elle aurait 9.9 kWh pour atteindre les 50 km d'autonomie (théorique) en électrique afin de compenser le poids plus important de la Passat.

 

Si elle a la même batterie que la Golf GTE et le poids plus important et que la Golf a du mal a faire ces 50 km en électrique seul à l'usage (on parle de 30-40 km max)... alors cette Passat GTE aura du mal à faire même les 30-40km en électrique seul.

 

...ou est-ce une erreur ? - ils ont fait un Copier/Coller des données de la Golf et ont oublié de modifier la puissance de la batterie de la Passat GTE dans le tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Merci pour ces renseignements taxich. Finalement donc la version break est la meilleur actuelle avec un très bon coffre. A quel prix cela dit... D

 

 

Oui, tant qu'à faire, autant prendre le break... à moins qu'on aie pas vraiment besoin d'un grand volume - on arrive à mettre quand-même facilement quelques bagages dans la sedan pour partir à 2-3 personnes en vacances.

 

Concernant le prix, effectivement ça refroidit un peu; mais si on regarde bien, elle est +/- (pour un équipement équivalent) au prix d'une TDI 240 CV Comfortline.

On perd "seulement" 22 CV et le 4 Motion - on gagne le module hybride (et la consommation moindre) -> au final, à l'usage, elle est quand même moins chère.

 

En fait, j'aurais aimé qu'elle fasse genre 180 CV au lieu de 218 et qu'elle coute 5000€ de moins - ça serait un bon compromis selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait taxich. Je ne pense pas été la passat pourra faire les 50 km annoncés. Déjà que la golf, plus légère, n'en fait que 30/40 dans la vraie vie... Je me demande comment la passat, avec gabarit supérieur, pourra faire mieux. A moins que le type de batterie ne soit pas la même que la golf gte, ce qui me semble hautement improbable.

Tu as raison, la passat sw gte est la meilleure alternative sur le marché des break. On a un vrai coffre et la possibilité de rouler en électrique sur une plus grande distance que l'auris hybride ts par exemple.

Le prix me semble quand même élevé. On va attendre les prix officiels pour calculer la rentabilité mais à mon avis ce sera sur un kilométrage assez élevé. Hâte de lire les premiers essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

En fait, j'aurais aimé qu'elle fasse genre 180 CV au lieu de 218 et qu'elle coute 5000€ de moins - ça serait un bon compromis selon moi.

 

 

Qu'elle fasse 180, 200, ou 230 ch, le prix de vente serait le même.

 

Il ne fait pas oublier que cette technologie est la vitre de VW.

Et que 150 ch pour 1 800, c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

J'ai trouvé sur le site de VW .nl qu'il y aura une version standard et aussi une version Highline (Carat) de la GTE.

 

 

GTE Highline.jpg

 

C'est la liste des prix pour une Passat GTE Variant

 

Pour 1800€ de plus on aura droit à quelques options "indispensables" (cuir/alcantara, chromes, etc...) montées de série :hap: - ce qui devrait être moins cher que si on les prenait une à une.

 

Le prix n'est pas tout à fait le même que sur VW .de mais ça doit être une question de TVA et de taxe eco

 

Voici la page avec l'équipement de série de la GTE Variant Highline (à traduire dans Google Traduction) -> cliquez sur l'onglet Standaard uitrusting

http://www.volkswagen.nl/modellen/passat-variant/uitvoeringen/gte-highline?tab=highlights

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai trouvé sur le site de VW .nl qu'il y aura une version standard et aussi une version Highline (Carat) de la GTE.

 

 

GTE Highline.jpg

 

C'est la liste des prix pour une Passat GTE Variant

 

Pour 1800€ de plus on aura droit à quelques options "indispensables" (cuir/alcantara, chromes, etc...) montées de série :hap: - ce qui devrait être moins cher que si on les prenait une à une.

 

Le prix n'est pas tout à fait le même que sur VW .de mais ça doit être une question de TVA et de taxe eco

 

Voici la page avec l'équipement de série de la GTE Variant Highline (à traduire dans Google Traduction) -> cliquez sur l'onglet Standaard uitrusting

http://www.volkswagen.nl/modellen/passat-variant/uitvoeringen/gte-highline?tab=highlights

 

 

Attention ce ne sera peut-être pas le cas en France. Les finitions varient d'un pays à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Certes, il peut y avoir des petites différences d'un pays à l'autre mais globalement on a une piste à quelques centaines d'euros près ("+" ...ou "-" d'ailleurs).

 

Voici ce que j'ai remarqué sur le site VW néerlandais

La Highline (Cara) aurait (si la traduction Google Chrome est correcte) de série (ce qui me semblais intéressant/"indispensable"):

 

- Cuir/Alcantara (+500€ pour passer au cuir complet en Nappa)

- Barres de toit argentées

- Feux full Led - AV !!! et AR (COOL !)

- Eclairage ambiance bleu

- Régulateur de vitesse adaptatif avec Front Assist (freinage auto. jusqu'à 30km/h)

- Radars de parcage AV et AR

- Afficheur ordi de bord Premium = couleurs (ne pas confondre avec Active Display)

- Set crevaison avec compresseur 12V (pratique pour regonfler ses pneus)

- pack fumeur avec un allume cigare et un cendrier/petite poubelle

...

 

Alors équipée comme ça pour environs 49000 € ça devient intéressant et d'un bon rapport Prix/Equipement/Technologie/Puissance/Marque

 

...avec 2, 3 options en plus encore pour être au top et avec un rabais en concession + pour certains chanceux Bonus Eco... on est sous les 50000€ avec une voiture très bien équipée, à la pointe de la technologie, bonne pour être d'actualité pendant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano141ic

Tu bosses pour eux wacko ? Tu as des infos ? Tu sembles en savoir plus qu'il n'y paraît.

 

 

A part rêver sur beaucoup de voiture, il ne sait rien non kinetic.gif.8564f1cca42c2dadc23dde0b0d514a4d.gif

 

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'essai de la passat gte caradisiac.com dit que le coffre du break est de 483 litres soit loin des 650 qu'on supposait

 

"Enfin, la batterie prenant un peu de place, la GTE dispose d'un volume de coffre allant de 402 à 968 litres soit largement en dessous du reste de la gamme offrant de 586 à 1 152 litres. La SW (car oui, contrairement à la Golf, la Passat GTE est aussi disponible en version break) s'en sort un peu mieux, avec de 483 à 1 613 litres contre de 650 à 1 780 litres."

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 103728.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla072aI

La documentation passat a été mise à jour :

 

http://vw.sh05.net/_documentat [...] passat.pdf

 

Prix: 47360 € -4000€ pour les Français :)

 

Comme sa cadette, la golf GTE, la passat est richement dotée de série :

 

ACC : Régulateur de vitesse adaptatif

– Front Assist : système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle

– Climatisation automatique ‘Climatronic’ tri-zone

– Jantes en alliage léger ‘Montpellier’ 7 J x 17”

Active Info Display : combiné d’instruments entièrement digital haute résolution couleur

– Abonnement aux Services Car-Net « e-Remote » 12 mois

– Abonnement aux Services Mobiles en ligne Car-Net « Guide & Inform » 36 mois pour Discover Pro

– Car-Net ‘App-Connect®’ : affichage et contrôle via l’écran tactile de la radio du contenu et des fonctions compatibles présents sur le Smartphone

Park-Assist 3.0

– Caméra de recul

– Ouverture du coffre main-libre ‘Easy Open’

– Système de verrouillage/déverrouillage sans clé et démarrage avec bouton start/stop ‘Keyless Access’

Projecteurs LED et feux de jours LED à signature en C

Sellerie en Alcantara / Cuir ‘Vienna’ et autres matériaux avec sièges avant chauffants

– Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

– Volant sport cuir multifonction à surpiqûres bleues

Feux arrière LED ‘Premium’

– Sorties d’échappement chromées trapézoïdales

Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’

 

Je mets un bémol sur les sorties d'échappement qui sont fictives puisque le pot d'échappement ne rentre même pas de cette sortie et ce situe en amont de cette dernière (et que d'un côté en plus)

 

Revue complète de 47 min sur youtube (en anglais par un allemand :p ) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta212cY

Bonjour a tous! Je suis un petit nouveau. Rapide presentation qui vous évitera de me chercher sur le topic du meme nom:

Starbobor, 33ans j'habite en ile de france. Je possède une Passat VR5 de 1999,achetée neuve par mon paternel et qui me l'a leguée en partant a la retraite. Elle n'a que 68500km au compteur! Une pièce de collection presque! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Ce qui m'amène ici: J'adore ma passat mais elle se fait vieille technologiquement d'autant que la petite famille va bientot s'agrandir avec ma compagne on va opter pour un modèle Break. Vue que tous les deux on deteste les Diesels, on était restés sur notre faim en regardant les offres moteurs de la nouvelle Passat.

 

Du coup a prèsent que le prix et caractèristiques finales de la GTE sont connues ce modèle apparait comme étant pour nous un choix idéal!

 

Etant personellement d'origine serbe on sera amené a y aller en vacances tous les 2ans plus ou moins. Cela fait 4000km l'aller retour tout de meme. Mais d'un autre coté nos boulots sont a moins de 25km de la maison donc on pourra aussi utiliser la voiture pour s'y rendre au besoin sans consommer ni polluer!

 

Maintenant en regardant la fiche des équipements je n'ai pas compris si les phares 100% leds et adaptatifs étaient de serie ou en option?

 

Je pense au vue des équipements fournies que l'on rajoutera juste le cuir nappa,l'amortissement piloté et les inserts en bois. Ensuie il faudra compter sur la prime gouvernementale pour faire un peu baisser tout ça en dessous des 45 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta212cY

Merci Nounou74.

Oui moi aussi j'aime bien ce projet anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Bon après ça inclus aussi l'achat d'une poubelle diesel d'avant 2001 pour beneficier d'un max d'aides de l'état. En epluchant leboncoin il y a des tas de ferrailles a 450euros, au final c'est 1000euros de plus d'économisé. Le seul truc chiant c'est qu'il faut la posseder aumoins 1an la poubelle :(

 

Et sinon pour la couleur c'est un vrai casse tete. Le liseret bleu il est chouette mais du coup il ne va pas avec toutes les couleurs,encore que la plus jolie serait la blanche. Moi j'aime bien les interieurs clairs,sur ma passat j'ai un cuir beige,mais beige hein pas le St tropez qui est blanc :( Le cuir beige a disparu il doit ptet encore etre dispo sur la Phaeton j'ai pas regardé. Donc j'ai le choix entre le noir super sombre et le brun naturel..mais il m'a l'air très sombre aussi sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta212cY

:??: Alors là je ne te suis pas, il n'y a aucune raison pour que les couleurs de cuirs diffèrent pour la GTE Oo ?

 

Je suis allé sur le configurateur Volkswagen.de et il me propose bien les memes choix pour la sellerie que sur les autres versions: naturbraun,titanshwartz, st tropez. Il n'y a juste pas le marrakesh mais quelque part tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta212cY

J'ai épluché ton document, en allant sur la liste des options j'ai trouvé ceci: "Sellerie en cuir ‘Nappa’ pour GTE et autres matériaux (sièges garnis partiellement de cuir : partie centrale des sièges et intérieur des bourrelets latéraux)"

il faut rajouter 590 euros. Aucune couleur n'est mentionnée en revanche. Je pense qu'ils différencie le nappa GTE des autres versions a cause des surpiqures bleues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...