Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §wik462gq

je viens de comprendre mon ancien souci de démarrage, à force de tirer sur la réserve ( genre 70km avec ma 16s en réserve ) ben il s'avere que j'ai du accumulé de la merde et des bulles de gaz, et tout ca fait qu'a chaud elle à du mal à redemarrer, comment on peu purger le circuit d'essence ? ou faire en sorte de ne plus avoir ce pb? ( en tout cas c'est clair fini la zone orange lol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cut265Yl

Bonjour,

 

Je vends donc ma Renault 19 Txe de 100 chevaux essence année 1989.

Vendu en l'état (juste probleme au niveau moteur je ne suis pas expert donc je ne serait dire la cause de la panne)

 

Kilometrage de 110 000 kilometre, peinture en bonne état sauf aile droite.

 

Pneu michelin neuf, vendu avec poste JVC, voiture non fumeur, siege tres confortable.

 

Vendu pour piece ou pour mecano qui pourrait la refaire revivre 600€ sur le 95

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Bonjour,

Je vends donc ma Renault 19 Txe de 100 chevaux essence année 1989.

Vendu en l'état (juste probleme au niveau moteur je ne suis pas expert donc je ne serait dire la cause de la panne)

 

Kilometrage de 110 000 kilometre, peinture en bonne état sauf aile droite.

 

Pneu michelin neuf, vendu avec poste JVC, voiture non fumeur, siege tres confortable.

 

Vendu pour piece ou pour mecano qui pourrait la refaire revivre 600€ sur le 95

 

 

C'est 92ch une TXE :ange: Et 600€,c'est le prix que j'ai payé la mienne en très bon état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut265Yl

Elle est en bon état sauf moteur mais pour un meccano ca devrait le faire ou pour piece.

 

tu la acheté avec un poste radio et 2 enceinte JBL neuve??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Elle est en bon état sauf moteur mais pour un meccano ca devrait le faire ou pour piece.

 

tu la acheté avec un poste radio et 2 enceinte JBL neuve??

 

 

Non, mais avec la peinture nickel et pas de travaux à prévoir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut265Yl

la peinture est nickel j'ai dis sauf a l'aile et le moteur je ne suis pas mecano donc c'est peu etre rien et puis 600 €pour piece ca va je trouve avec poste siege parfait etat pneu et frein neuf et enceinte jbl neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wik462gq

met la sur ebay ;-) j'ai déja vendu deux véhicules par ce biais la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Putain j'ai la rage !!!!

 

J'ai voulu metre une barre stabilisatrice sur ma 19 ( bloc energy ) , mais pour ca il faut changer la boite du filtre à air.... sauf que la nouvelle ne se montre pas sur le carbu.... ca fait chier...

Ca exsite pas un 1.4 energy avec un carbu a sarter auto qui a une barre stabilisatrice???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Petite question aux connaisseurs de la 19 : ma 16S est passée récement chez le carrossier histoire de luirefaire une petite beauté. Problème : je me retrouve avec les baguettes chromées repeintes en bleu 449. C'est pas top. Donc : comment faire pour les enlever (faut-il tomber les PC ?) et avec quoi enlever la maudite peinture 449 :rs: ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk
je viens de comprendre mon ancien souci de démarrage, à force de tirer sur la réserve ( genre 70km avec ma 16s en réserve ) ben il s'avere que j'ai du accumulé de la merde et des bulles de gaz, et tout ca fait qu'a chaud elle à du mal à redemarrer, comment on peu purger le circuit d'essence ? ou faire en sorte de ne plus avoir ce pb? ( en tout cas c'est clair fini la zone orange lol ).

 

 

Perso je descends jamais en dessous de 7l dans le réservoir (donc largement avant la réserve), le manuel de la 16s dit qu'en dessous de ce niveau, le catalyseur il est po content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk
Petite question aux connaisseurs de la 19 : ma 16S est passée récement chez le carrossier histoire de luirefaire une petite beauté. Problème : je me retrouve avec les baguettes chromées repeintes en bleu 449. C'est pas top. Donc : comment faire pour les enlever (faut-il tomber les PC ?) et avec quoi enlever la maudite peinture 449 :rs: ?

Merci !

 

 

peut être un bon dissolvant genre trichloréthylène (j'ai nettoyé des jantes de R9 bien encrassées avec ça)

Sinon un petit tour en casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN
peut être un bon dissolvant genre trichloréthylène (j'ai nettoyé des jantes de R9 bien encrassées avec ça)

Sinon un petit tour en casse...

 

 

Assez simple comme solution oui, mais faut faire gaffe à pas en foutre a côté :peur: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut265Yl

personne pour ma r19 1.7 injection peinture blanche nickel sauf aile droite(rayure) avec pneu michelin neuf,frein neuf,siege en bon etat mais ptit pb moteur recuperable je pense par un ptit bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
personne pour ma r19 1.7 injection peinture blanche nickel sauf aile droite(rayure) avec pneu michelin neuf,frein neuf,siege en bon etat mais ptit pb moteur recuperable je pense par un ptit bricoleur.

 

Il me semblait que c'était une TXE ta R19 :blague:

 

TXE : 1.7 carburateur double-corps 92ch, de 1988 à 1992

TXI : 1.7 injection multipoints 107ch, de 1991 à 1992

 

Ou alors 1.7 RT (très rare...heureusement !) 1.7 injection monopoint 93ch, en 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA416Yt

Bonjour,

 

Avais tu des problèmes de ralenti moteur avant de changer ton carbu ou de mettre la sabngle pour plaquer la coiffe ? Moi j'ai un pb de ralenti instable sur la mienne. La conso est correcte (a epu pres pour uen carbu de 238 000km) 9,6 l/100 sur A86 et ville (je susi sur la region parisienne). Mon ralenti passe tout seul de 800 à 1000 - 1200 tr/min apres roulage ou bouchon. Un grand coup d'accelerateur et cela redescend à 800 tr/min.

J'ai aussi foiré deux vis de la coiffe et du coup je me demande si il n'y a pas de prise d'air. Si tu as un tuyau merci !!

 

A+

 

 

Salut les amateurs de R19, voila mon dernier achat pour ma Belle:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97299/Z13 06.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97299/Z13%2001.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97299/Z13 04.JPG

 

Un très beau Solex 32/34 Z13 pour mon vaillant F2n de 215 000 km :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97299/Z06.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97299/Z07.JPG

 

Mais cette sangle verte, vous allez me demander?

C'est une garot pour prise de sang que j'ai mis en tension afin de plaquer la coiffe du Z13.

 

Une coiffe qui est indispensable pour son réglage et la bonne ouverture du second corps.

 

Je ne possède plus les vis adéquates, et ce système est très fiable et ne permet aucune fuite pour le moment ( vérifié avec un aérosols)

Je compte sous peu monter des goujons plutot que d'acheter des vis et risquer de foirer le pas de vis et de devoir faire un nouveau filetage comme sur mon ancien carbu.

 

A noter que les vis de la coiffe sont des 5X55 et qu'elles valent chez Renault 5.95 euros TTC pièce . :pfff:

 

 

La voiture sort du controle pollution que j'avais prévu malgré le carburateur neuf.

Ce n'était pas du luxe! Je polluais 10 fois la norme... :lol:

 

Pour le reste c'est incomparable, moteur plus silencieux et sans hocquet, ralenti impeccable a 800 tours , démarrage et redémarrage sans souci, les reprises et accélérations sont en franches progressions, meilleure souplesse à bas régimes.

J'avais remplacé il y a peu le joint de collecteur et la pompe à essence et voila ma voiture repartir pour un paquet de kilomètres

L'investissement est important mais la plaisir et l'agrément qui en découle le vaut largement.

 

Reste le meilleur , la consommation en ville pure, calculée par mes soins s'établie a 8.3 litres au cent en conduite calme et souple et avec un circulation dense mais plutot fluide ( j'habite Metz en Lorraine).

 

8.3 à comparer a me dernière consommation avc le vieux carbu qui dépassait les 12 litres sur le même exercice et ne descendait pas sous 10 litres sur autoroute a 110 :pfff::pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN
De toutes façons y'aura pas de solution sans démontage.

Tu peux essayer aussi l'ammonique ou l'acétone.

 

 

Roh, pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut265Yl

bah 1.7 txe de 1989 donc pas d'injection je croyais y en avait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
bah 1.7 txe de 1989 donc pas d'injection je croyais y en avait

 

Nan :bah: C'est un carburateur double-corps Solex Z13 à commande pneumatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut265Yl

ah ok =) bah c'est celle la qui est a vendre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz
Roh, pas cool...

 

 

Putain j'aurai engeulé le carossier moi !!!! Je suis a ta place je lui refile la caisse et il se demerde a remmetre les baguettes chromées, c'est quoi ce boulot serieu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz
Putain j'ai la rage !!!!

 

J'ai voulu metre une barre stabilisatrice sur ma 19 ( bloc energy ) , mais pour ca il faut changer la boite du filtre à air.... sauf que la nouvelle ne se montre pas sur le carbu.... ca fait chier...

Ca exsite pas un 1.4 energy avec un carbu a sarter auto qui a une barre stabilisatrice???

 

 

"UP svp"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
"UP svp"

 

Il me semblait que tous les E6J avaient une barre stab :eek:

 

http://www.renault19world.de/resources/lib_img/facts/eng_e6j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Il me semblait que c'était une TXE ta R19 :blague:

 

TXE : 1.7 carburateur double-corps 92ch, de 1988 à 1992

TXI : 1.7 injection multipoints 107ch, de 1991 à 1992

 

Ou alors 1.7 RT (très rare...heureusement !) 1.7 injection monopoint 93ch, en 1992.

 

RT 1.7 :???:

 

La phase 2 à direct été équipée du 1.8 monopoint :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Non, mais ça n'a pas duré longtemps.

Mon grand-père en a d'ailleurs eu une, de RT 1.7 :ange:

 

Tiens, c'est celle-là. La moins performante des R19 bloc "F" essence :

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1287&pr=Renault

 

:beuh: Puté je pensais pas avoir loupé d'épisode pourtant :lol: !

 

C'est une micro-série aussi :o

 

Sérieusement, je connaissais pas du tout son existence :non: ! Merci de l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
:beuh: Puté je pensais pas avoir loupé d'épisode pourtant :lol: !

 

C'est une micro-série aussi :o

 

Sérieusement, je connaissais pas du tout son existence :non: ! Merci de l'info :jap:

 

 

Elle n'est sortie que quelques mois en 1992, équipée du moteur de la Super 5 GTE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Le meilleur, c'est le 1.7 carburateur double-corps sur les R19 ph1 :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/aleph_lct_1143213626_pict0783.jpg

 

(et objectivement, le plus performant des 8S, c'est le 1.7 injection multipoint des R19 TXI ^^ )

 

T'es pas complètement impartial là :o

 

:ddr: Moi non plus cela dit :p

 

:oui: La TXI avait quelques kilos en moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
T'es pas complètement impartial là :o

 

:ddr: Moi non plus cela dit :p

 

:oui: La TXI avait quelques kilos en moins :p

 

 

Tiens, d'ailleurs, petit comparo des blocs F essence 8 soupapes :

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1290,1293,1287,1286,1292&select=ok

 

Tu noteras que la TXE est un poil plus performante que la 1.8 RT :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Tiens, d'ailleurs, petit comparo des blocs F essence 8 soupapes :

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1290,1293,1287,1286,1292&select=ok

 

Tu noteras que la TXE est un poil plus performante que la 1.8 RT :q

 

Juste un poil hein :o

 

Mais merci pour ce lien :jap:;)

 

J'en ais des souvenirs émus de cette voiture tellement elle était à l'aise partout, et à part le bruit un peu chiant à haut régime, c'était une vraie bonne routière ( et autoroutière :cyp: ) :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour le bruit, moi, j'ai un morceau de la ligne qui est déssoudé (mais je sais pas où, je sais juste que c'est pas le silencieux), alors :cyp:

Mais j'adore le chassis de cette voiture, il est super rigide, c'est un régal.

 

Et le F2N est très vigoureux, même si il gagnerait dans le cas de ma TXE a être accouplé à la boite courte (9CV) et pas la longue (7CV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Pour le bruit, moi, j'ai un morceau de la ligne qui est déssoudé (mais je sais pas où, je sais juste que c'est pas le silencieux), alors :cyp:

Mais j'adore le chassis de cette voiture, il est super rigide, c'est un régal.

 

Et le F2N est très vigoureux, même si il gagnerait dans le cas de ma TXE a être accouplé à la boite courte (9CV) et pas la longue (7CV)

 

C'est clair que mes parents n'ont jamais eu à se plaindre de la tenue de route, mis à part sur la neige :W

 

Ah c'est pas la courte que t'as, dommage ouai :bah:

 

Cà te tente pas une Baccara à remettre en état ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Cà te tente pas une Baccara à remettre en état ? :cyp:

 

Tu me la donnes ? :ange:

 

J'envisageais plutôt ça :

 

PICT28.JPG.3edb2bf5675f34879524199ec1478778.JPG

 

150€

 

Une R11 TXE, 120 000 kms, pas un poil de rouille, avec moteur 1.8 95ch (tiens tiens...) et freinage R21 Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...