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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §ser852YS

Alors là tu m'as perdu.

Je vais la lasser à mon petit mécano, vu qu'il a eu quelques R25 et 2 Safrane, peut-être qu'il saura trouvé l'origine de la panne.

Merci de votre aide.

Vous inquiétez pas pour les photos j'en ferais rapidemment, enfin du moins avant que je l'ai plus. :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou608mk

Pour faire simple : soit ta jauge à carburant est naze, soit c'est un problème de fils :D

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Invité §mic275jK

Bsr à tous,.......ça a chauffé/ le Topic aujourd'hui !!!!! ; mais je ne touche pas terre, c'est vraiment très technique !!! Surtout que/ l'élec auto, j'ai tjrs été noir ......Bon courage et A +

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Invité §Tab741kG

demain petite revision sur ma tuture 224600km

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Invité §goo277ga

hier j'ai croisé une 19 16s phase 2 d'origine, en bleu renault sport....miam que c'est beau!!!!

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HS ON :

 

Mon patron a dans sa grange une superbe renault en bleu méthyl 432 :love: , pleine de poussiere grrrr :pfff::pfff:

C'est une mégane coupée de 98 qui a pas roulée depuis pres de deux ans ... Je vais me renseigner si il la vendrait pas ^^

 

Vala ...

 

HS OFF

 

sinon mardi changement de la pompe a eau de titine ( fuite de LDR, il manquait deux litres cette semaine ..)

rapel : courroie changée ya même pas 10 000 km ...

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Invité §ben764Fq

:love:

Bonjour a tous voilà mon aquisition d'hier

une r19 16s chamade phase 1.

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Invité §tch817nN

Super la Chamade :bien: . Dommage que ce ne soient pas les jantes d'origines...mais celles de Clio 16S phI lui vont quand mêm bien :jap: .

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Invité §Axe152Bu

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Renault 19 Chamade GTS de 1991 , Moteur Energy 1390cc 80cv...

 

Avant hier je roulais à environ 70/80km/h quand j'ai ressenti un léger acoup puis une perte de puissance progressive, j'ai alors rétrogradé puis surement accéléré mais rien à faire, je me suis donc arrêté sur le bord de la route.

 

Bilan, courroie de distribution cassée ... probablement jamais changé et 207 000Km au compteur. Bien sur on imagine le pire moteur HS, soupapes pliées ...

 

Avec espoir on achète un kit de distribution, ce matin le mécanicien change le tout, démarre ... aucun problème, rien de bizarre.

 

Est-il probable que le moteur n'est rien subit malgré la casse? Ou les problèmes ne ce sont pas encore déclarés?

 

Merci, d'avance pour vos réponses

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Invité §Cli260Sw
Super la Chamade :bien: . Dommage que ce ne soient pas les jantes d'origines...mais celles de Clio 16S phI lui vont quand mêm bien :jap: .

 

:??:

Pourquoi des jantes pas d'origine? Les turbines ont bien été montées sur 19 phase 1 aussi! :bah:

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Invité §Dio733Be
Entre temps, je suis retourné voir ma titine (ça me travaille ce truc et je ne veux/peux pas payer de contre visite pour ce problème là) et après avoir recontrôler mes ampoules (je me suis qu'on ne sait jamais :ange: ) et les fusibles...je commençais à me poser des questions...j'avais pas pensé au comodo ;)

 

Merci Neortic23 et roulback pour votre aide, je vais zieuter de ce côté là :jap:

 

@roulback : je suis justement en train de scruter ce forum...je vais jeter un oeil sur ton topic ! Merci :D

 

 

Nickel c'était bien cela :jap:

 

Alors que je m'apprétais à partir acheter un commodo à la casse, je croise un voisin (propriétaire d'une 19 lui aussi) et il me dit qu'il en a démontée une complète pour remonter la sienne et qu'il me laissait le commodo pour 10€...Affaire vendue !

 

5 minutes plus tard, le nouveau commodo était monté et tous refonctionnait normalement :love:

 

J'en ai profité pour tenter une réparation sur un rétro que j'avais réussis à totalement déboité :ange:

 

Pour ceux à qui cela arrive, je donne deux conseils :

 

- Démontez votre rétro.

- Pliez le ! Ce conseil peut paraitre bête mais une fois qu'on plie ça va beaucoup (beaucoup) mieux !

 

Encore merci pour votre aide ;)

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Invité §goo277ga
Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Renault 19 Chamade GTS de 1991 , Moteur Energy 1390cc 80cv...

 

Avant hier je roulais à environ 70/80km/h quand j'ai ressenti un léger acoup puis une perte de puissance progressive, j'ai alors rétrogradé puis surement accéléré mais rien à faire, je me suis donc arrêté sur le bord de la route.

 

Bilan, courroie de distribution cassée ... probablement jamais changé et 207 000Km au compteur. Bien sur on imagine le pire moteur HS, soupapes pliées ...

 

Avec espoir on achète un kit de distribution, ce matin le mécanicien change le tout, démarre ... aucun problème, rien de bizarre.

 

Est-il probable que le moteur n'est rien subit malgré la casse? Ou les problèmes ne ce sont pas encore déclarés?

 

Merci, d'avance pour vos réponses

 

 

 

il est posssible que ton moteur n'est rien eu de grave, enfin que les pistons n'aient pas tapé les soupapes. ça dépend de la position de celles-ci quand la courroie a laché.

si c'est le cas, remercies ta bonne étoile!!!

 

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Invité §goo277ga

 

 

 

très, mais alors très jolie cette chamade 16s. et les jantes de clio lui vont très bien je trouve.

ta des infos à nous donné? (prix, état etc)

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Invité §Axe152Bu
il est posssible que ton moteur n'est rien eu de grave, enfin que les pistons n'aient pas tapé les soupapes. ça dépend de la position de celles-ci quand la courroie a laché.

si c'est le cas, remercies ta bonne étoile!!!

 

 

Euh merci, mais il me semble avoir entendu un léger bruit, ça peut être le bruit des pistons qui tape sur les soupapes?

 

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Invité §tch817nN
:??:

Pourquoi des jantes pas d'origine? Les turbines ont bien été montées sur 19 phase 1 aussi! :bah:

 

 

Seulement sur les cab' nan ?

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Invité §ben764Fq
très, mais alors très jolie cette chamade 16s. et les jantes de clio lui vont très bien je trouve.

ta des infos à nous donné? (prix, état etc)

 

 

 

le moteur a 145600 kms en tres bon etat, j'ai juste un petit probleme de rouille au niveau du bas de caisse AR cote passager.

je l'ai payé 1000€

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Invité §tch817nN

C'est bien ce que je pensais :

 

http://img439.imageshack.us/img439/8858/cat0052hd.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/6543/cabph12zq.jpg

 

Les jantes "turbines" n'étaient réservées qu'aux cabriolets phI :jap: .

 

Edit :

 

http://19inside.com/forum/viewtopic.php?t=4048

 

c'est celle-là que tu as acheté benfica ?

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Invité §ben764Fq
C'est bien ce que je pensais :

 

http://img439.imageshack.us/img439/8858/cat0052hd.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/6543/cabph12zq.jpg

 

Les jantes "turbines" n'étaient réservées qu'aux cabriolets phI :jap: .

 

Edit :

 

http://19inside.com/forum/viewtopic.php?t=4048

 

c'est celle-là que tu as acheté benfica ?

 

 

oui c bien celle la.

elle arrive tout droit de toulouse pour ce retrouver en region parisienne

 

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Invité §goo277ga
le moteur a 145600 kms en tres bon etat, j'ai juste un petit probleme de rouille au niveau du bas de caisse AR cote passager.

je l'ai payé 1000€

 

 

 

pas cher je trouve

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Invité §goo277ga
Euh merci, mais il me semble avoir entendu un léger bruit, ça peut être le bruit des pistons qui tape sur les soupapes?

 

 

 

ça a peut etre legerement tapé (et alors pas très grave).

une connaissance a cassé sa courroie et a insisté sur le démareur (c'est une fille...) et ceux malgrès un bruit métallique impressionant et prononcé.

si toi c'était légé, ça peut etre bon non?

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Invité §Axe152Bu
ça a peut etre legerement tapé (et alors pas très grave).

une connaissance a cassé sa courroie et a insisté sur le démareur (c'est une fille...) et ceux malgrès un bruit métallique impressionant et prononcé.

si toi c'était légé, ça peut etre bon non?

 

 

Possible, enfin je verrai, mais c'était surtout pour ne pas avoir une mauvaise surprise dans les jours prochains. merci goose13 ;)

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Invité §goo277ga

de rien. et j'espere que tu n'auras pas de dégats colatéraux.

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Invité §jac405WJ

fais toi pas de soucis si sa tourne avec une nouvelle courroie sa veut bien dire que les soupapes n'ont pas touchées!!donc pas de soucis a te faire!!!

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Invité §wik462gq

hé voila :-) Je viens d'aller chercher ma nouvelle r19 16s ( siglée 16v ) a Bordeaux hier :-D et je me suis tapé les 700km du retour avec grand plaisir :-D, certes, il y a de petits frais a prévoir pour qu'elle soit nickel ^^ mais bon . Devinez le prix ou je l'ai eu sachant que la distri a été faite a 132 000km, et le joint de culasse en préventif a 110 000. ( elle en 147 000). Elle roule plutot bien, je balancerais d'autres photos de ce que je vais faire dessus dans la semaine ( rassurez vous, pas de "tuning", ^^ ou alors si par la suite je fais ca sera deux trois touches mais très soft. J'ai quelques pièces à repeindre car l'ancien proprio les avaient peintes en ... jaune ( berk ), elle est de 92 , donc non catalysée ^^, je vais bientot installer des retro elec, et j'ai pas mal de petites commandes à faire ( je vais mettre des phares neuf car un d'entre eux n'est pas un double optique ), +changement cable accelerateur, installation d'une boire a air bmc ou green ( - de consommation à conduite normale ), d'un rhp ( ceux qui connaissent le rhp system connaissent ) , avec ca vous consommez en moyenne 20% de moins au bout du 3ème plein. les anti brouillards vont être passés en blanc.

r19fa.jpg.5a33efdd5e18efad09690ad133ba60f6.jpgr19arfa.jpg.06050c753c615fc0e8d4806a46a282a9.jpgr19intfa.jpg.156cd4f8dd45474d64388bb0f3261b8c.jpg

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Invité §mim736sU
hé voila :-) Je viens d'aller chercher ma nouvelle r19 16s ( siglée 16v ) a Bordeaux hier :-D et je me suis tapé les 700km du retour avec grand plaisir :-D, certes, il y a de petits frais a prévoir pour qu'elle soit nickel ^^ mais bon . Devinez le prix ou je l'ai eu sachant que la distri a été faite a 132 000km, et le joint de culasse en préventif a 110 000. ( elle en 147 000). Elle roule plutot bien, je balancerais d'autres photos de ce que je vais faire dessus dans la semaine ( rassurez vous, pas de "tuning", ^^ ou alors si par la suite je fais ca sera deux trois touches mais très soft. J'ai quelques pièces à repeindre car l'ancien proprio les avaient peintes en ... jaune ( berk ), elle est de 92 , donc non catalysée ^^, je vais bientot installer des retro elec, et j'ai pas mal de petites commandes à faire ( je vais mettre des phares neuf car un d'entre eux n'est pas un double optique ), +changement cable accelerateur, installation d'une boire a air bmc ou green ( - de consommation à conduite normale ), d'un rhp ( ceux qui connaissent le rhp system connaissent ) , avec ca vous consommez en moyenne 20% de moins au bout du 3ème plein. les anti brouillards vont être passés en blanc.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91926/r19fa.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91926/r19arfa.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91926/r19intfa.jpg

 

 

Slt.

Sympa ta 19, et pas chere en plus, par contre si tu peux encore éditer pour pas coller les 3 photos a la suite... Ca sera plus pratique si tu en descends une ("entrée" après la 2ieme), ca évitera de trop entendre a droite...

@+

Mimistral38

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Invité §wik462gq

900€ c'est clair ;-) que j'ai pas eu de mal a mettre la main au portefeuille.

 

Certains d'entre vous ont ils ( objectivement , septiques n'ayant pas testé, prière de vous taire ) déja testé des économisateurs de carburants tel ?

 

RHP SYSTEM FRANCE ? Votre avis ?

( et pas les conneries a deux sous qu'on trouve sur ebay ).

ECOBOX ? Votre avis ?

 

Je crois que power-system a aussi son boitier pour diminuer la consommation .

 

D'apres les dires, si je met un kad ou une boite air ( type ) bmc, en roulant "normalement" je consommerais moins.

 

J'attends vos avis :-)

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Invité §jac405WJ

assez chouette pour le prix!!si jamais , mais des antibrouillards des espace 3 , les dernier sont lexus et sa fera beucoup plus jolies!!j'en est sur la mienne!

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hé voila :-) Je viens d'aller chercher ma nouvelle r19 16s ( siglée 16v ) a Bordeaux hier :-D et je me suis tapé les 700km du retour avec grand plaisir :-D, certes, il y a de petits frais a prévoir pour qu'elle soit nickel ^^ mais bon . Devinez le prix ou je l'ai eu sachant que la distri a été faite a 132 000km, et le joint de culasse en préventif a 110 000. ( elle en 147 000). Elle roule plutot bien, je balancerais d'autres photos de ce que je vais faire dessus dans la semaine ( rassurez vous, pas de "tuning", ^^ ou alors si par la suite je fais ca sera deux trois touches mais très soft. J'ai quelques pièces à repeindre car l'ancien proprio les avaient peintes en ... jaune ( berk ), elle est de 92 , donc non catalysée ^^, je vais bientot installer des retro elec, et j'ai pas mal de petites commandes à faire ( je vais mettre des phares neuf car un d'entre eux n'est pas un double optique ), +changement cable accelerateur, installation d'une boire a air bmc ou green ( - de consommation à conduite normale ), d'un rhp ( ceux qui connaissent le rhp system connaissent ) , avec ca vous consommez en moyenne 20% de moins au bout du 3ème plein. les anti brouillards vont être passés en blanc.

 

 

Jolie !

Par contre je me demande comment le gars s'est démerdé pour brancher le simple optique :??:

Si tu es vendeur de tes antibrouillards, ils peuvent m'intéresser ;)

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Invité §mic275jK

Bsr à tous, .....je ne suis pas faché avec le Topic des R 19 ces jours-ci, mais je navigue/découvre d'autres sections/sujets du F.A. Caradisiac ;

qui m'intêressent aussi. On ne peut pas être partout à la fois !!!!!!!

A bientôt......

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Invité §bio772ha
hé voila :-) Je viens d'aller chercher ma nouvelle r19 16s ( siglée 16v ) a Bordeaux hier :-D et je me suis tapé les 700km du retour avec grand plaisir :-D, certes, il y a de petits frais a prévoir pour qu'elle soit nickel ^^ mais bon . Devinez le prix ou je l'ai eu sachant que la distri a été faite a 132 000km, et le joint de culasse en préventif a 110 000. ( elle en 147 000). Elle roule plutot bien, je balancerais d'autres photos de ce que je vais faire dessus dans la semaine ( rassurez vous, pas de "tuning", ^^ ou alors si par la suite je fais ca sera deux trois touches mais très soft. J'ai quelques pièces à repeindre car l'ancien proprio les avaient peintes en ... jaune ( berk ), elle est de 92 , donc non catalysée ^^, je vais bientot installer des retro elec, et j'ai pas mal de petites commandes à faire ( je vais mettre des phares neuf car un d'entre eux n'est pas un double optique ), +changement cable accelerateur, installation d'une boire a air bmc ou green ( - de consommation à conduite normale ), d'un rhp ( ceux qui connaissent le rhp system connaissent ) , avec ca vous consommez en moyenne 20% de moins au bout du 3ème plein. les anti brouillards vont être passés en blanc.

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Bizarre elle a le réglage electrique des optiques avant. et le sigle 16v soit ça a été rajouté, soit c'est une étrangère.

Et pour le pot catalytique, c'est sur TOUTES les Ph2, donc elle est forcement catalysée d'origine.

sinon elle etait pas chère a 900 euros, très bonne affaire.

 

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J'ai mon double optique ! Il est nickel, payé 35€ avec FDP.

 

http://i15.servimg.com/u/f15/11/12/82/16/img_2218.jpg

 

J'envoie quelqu'un me chercher une aile dans une casse de Limoges le WE prochain. Mais ils n'ont pas de calandre... Je cherche donc une calandre (Ph II). Mais pas urgent. Et un cligno droit aussi éventuellement (le mien n'a que la vitre de cassée, çà passe au CT)

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Invité §vet705Yf

Bonjour à tous, je suis possesseur d'une renault 19 GTS de 1990. L'autre jour quand je tournais ma direction s'est bloquée, j'ai forcé pour tourner (c'était ça ou le fossé) et j'ai senti un craquement. Depuis mes clignotants ne s'éteignent plus à chaque fois après les virages et pour passer en plein phare je suis obligé de tirer sur le comodo, en plus je sens parfois un petit blocage quand je tourne. Que faire à ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §let253GL

Bonsoir

Tjr avec mon probleme de vibration meme avec jantes et pneus neufs

On m a dis que ca pourrais etre les disques???

Vous en penser quoi

Merci

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Invité §jac405WJ

les vibration , tu les ressent quand tu freine? si s'est le cas sa vien des disques sinon aucun rapport!!!

 

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