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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Hello, très jolie voiture, félicitation pour cet achat. Une bonne version avec un moteur très correct.

 

J'avais été en voir une à l'époque (finalement j'avais acheté une Mazda 3) et le vendeur très fier du bouchon incorporé à la trappe à essence (genre 1ere mondial) je lui avais expliqué que j'avais pareil sur ma 309. :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Salut a toi ! Super cool ton topic je vais le suivre de près ! C'est sur ! J'adore tu as vraiment bien tous détailler c'est très propre a l'œil !

Moi qui est eu plusieurs Fiesta avec mes parents dans ma jeunesse quand j'étais plus jeunes. La Fiesta est une très bonne voiture ! Je l'adore ! Tu peux suivre mon topic aussi tu verras mon parcours lol. :) Le moteur ecoboost est super j'avais éssayer un 125 ch ecoboost dans une Fiesta titanium j'avais vraiment aimé le turbo par contre a 4500 tr/min env je trouve que sa sature contrairement a ma Renault Clio mais je n'ai pas de turbo au contraire plus je monte vers 5000 tr/min est la elle devient rageuse.

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Oui les moteurs atmos malgré un manque de couple évident (à moins d'une grosse cylindrée) ont du charme à la conduite et rageur dans les tours.

Certains moteurs "downsizing" à turbo ne font pas de progrès significatifs en consommation par rapport à un bon atmo.

 

Un exemple mon ancienne Astra 1.6l 16v de 100 ch consommais moins qu'un tce d'une clio 3 de même puissance.

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Oui les moteurs atmos malgré un manque de couple évident (à moins d'une grosse cylindrée) ont du charme à la conduite et rageur dans les tours.

Certains moteurs "downsizing" à turbo ne font pas de progrès significatifs en consommation par rapport à un bon atmo.

 

Un exemple mon ancienne Astra 1.6l 16v de 100 ch consommais moins qu'un tce d'une clio 3 de même puissance.

 

C'est sur je suis d'accord avec toi :) . Elle respire la mienne a partir de 4000 tr/min :p

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De toute façon sur la Fiesta, je pense que c'est pas le moteur qui enverra la voiture à la casse ... mais la carrosserie (mal protégée) ou les trains roulant ...

 

 

De ce que tu me dis, et de ce que je vois sur le topic officiel de la Fiesta, j'ai l'impression que c'est en effet l'élément qui pose le plus de problèmes sur ce modèle. À surveiller de près... :hum:

 

Suffit d'avoir un pont ou une fosse et ça passe sans soucis...

 

 

J'espère bien... Une fois la garantie finie, j'aimerais la faire entretenir dans le petit garage où j'ai toujours fait entretenir toutes mes voitures. J'ai toute confiance en lui, mais si c'est pour qu'il galère parce qu'il ne connaît pas le modèle... :sic:

 

artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif Hello, très jolie voiture, félicitation pour cet achat. Une bonne version avec un moteur très correct.

 

J'avais été en voir une à l'époque (finalement j'avais acheté une Mazda 3) et le vendeur très fier du bouchon incorporé à la trappe à essence (genre 1ere mondial) je lui avais expliqué que j'avais pareil sur ma 309. :lol:

 

 

:coucou: Salut Pierre ! Merci beaucoup et bienvenue ici. ;)

 

Sympa l'anecdote, il a dû se sentir un peu bête le vendeur ! :lol:

 

Je ne savais pas que ça existait depuis si longtemps, je pensais que les premières à avoir eu ce système étaient les Renault des années 2000 (genre Vel Satis). ;)

 

Salut a toi ! Super cool ton topic je vais le suivre de près ! C'est sur ! J'adore tu as vraiment bien tous détailler c'est très propre a l'œil !

 

 

:coucou: Merci pour le compliment, et bienvenue ici. :bien:

 

J'ai vu sur ton topic que tu avais eu aussi une Fiesta. J'irai y faire un tour à l'occasion. :oui:

 

Oui les moteurs atmos malgré un manque de couple évident (à moins d'une grosse cylindrée) ont du charme à la conduite et rageur dans les tours.

Certains moteurs "downsizing" à turbo ne font pas de progrès significatifs en consommation par rapport à un bon atmo.

 

Un exemple mon ancienne Astra 1.6l 16v de 100 ch consommais moins qu'un tce d'une clio 3 de même puissance.

 

 

Je n'ai pas encore essayé, mais il paraît que l'Ecoboost monte assez bien dans les tours. Mais c'est sûr que ce n'est pas la même conduite qu'un atmosphérique.

 

Cependant, pour un usage de tous les jours, je préfère avoir du couple en bas que d'être obligé de tirer dedans à tout bout de champ pour avancer. Du coup je peux comprendre (même si je ne le cautionne pas :o ) l'engouement qu'il y a eu pour le mazout à un moment donné. Mais comme les moteurs essence ont fait de gros progrès à ce niveau... il faudrait être fou pour ne pas en profiter ! :p

 

Côté consommation, pour l'instant je la trouve pas si mal... Elle est à peine plus élevée que celle de la Punto, pour 35 ch de plus et un couple incomparable ! :oui:

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Salut a toi ! Super cool ton topic je vais le suivre de près ! C'est sur ! J'adore tu as vraiment bien tous détailler c'est très propre a l'œil !

Moi qui est eu plusieurs Fiesta avec mes parents dans ma jeunesse quand j'étais plus jeunes. La Fiesta est une très bonne voiture ! Je l'adore ! Tu peux suivre mon topic aussi tu verras mon parcours lol. :) Le moteur ecoboost est super j'avais éssayer un 125 ch ecoboost dans une Fiesta titanium j'avais vraiment aimé le turbo par contre a 4500 tr/min env je trouve que sa sature contrairement a ma Renault Clio mais je n'ai pas de turbo au contraire plus je monte vers 5000 tr/min est la elle devient rageuse.

 

Elle devait avoir un gros problème alors ...

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Oui les moteurs atmos malgré un manque de couple évident (à moins d'une grosse cylindrée) ont du charme à la conduite et rageur dans les tours.

Certains moteurs "downsizing" à turbo ne font pas de progrès significatifs en consommation par rapport à un bon atmo.

 

Un exemple mon ancienne Astra 1.6l 16v de 100 ch consommais moins qu'un tce d'une clio 3 de même puissance.

 

 

Après, le 1.2l TCe 100cv est juste un 1.2l 16v avec un turbo, pas un moteur downsiné ultra moderne donc ...

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De ce que tu me dis, et de ce que je vois sur le topic officiel de la Fiesta, j'ai l'impression que c'est en effet l'élément qui pose le plus de problèmes sur ce modèle. À surveiller de près... :hum:

 

 

Oui, sur la mienne, les amortisseurs arrières ont été changés à 60000km (fuite).

Les silents blocs sur les ressorts arrières sont en carton.

Les avants, je les changerai surement vers 100 000km (chez certains, dont moi, ils seraient responsable de grincement en hiver).

J'ai un roulement qui a été changé aussi, l'intermédiaire sur le cardan droit.

La peinture est également assez mal protégée, a surveiller aussi, mon capot est constellé de micro-impacte ...

 

 

J'espère bien... Une fois la garantie finie, j'aimerais la faire entretenir dans le petit garage où j'ai toujours fait entretenir toutes mes voitures. J'ai toute confiance en lui, mais si c'est pour qu'il galère parce qu'il ne connaît pas le modèle... :sic:

 

 

Ca va venir, le 1.0l ecoboost se vend assez bien, donc les ateliers vont vite le connaitre ! :bien:

Puis les opérations classique reste classique dessus ...

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Oui, sur la mienne, les amortisseurs arrières ont été changés à 60000km (fuite).

Les silents blocs sur les ressorts arrières sont en carton.

Les avants, je les changerai surement vers 100 000km (chez certains, dont moi, ils seraient responsable de grincement en hiver).

J'ai un roulement qui a été changé aussi, l'intermédiaire sur le cardan droit.

La peinture est également assez mal protégée, a surveiller aussi, mon capot est constellé de micro-impacte ...

 

 

Tout ça ? Hé, commence pas à me faire peur ! :fouyaya::ddr:

 

Sinon, photo toute fraîche d'il y a même pas une heure : un premier (petit) cap de passé ! :sol:

 

20160826_171650.jpg

 

:jap:

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Tout ça ? Hé, commence pas à me faire peur ! :fouyaya::ddr:

 

Sinon, photo toute fraîche d'il y a même pas une heure : un premier (petit) cap de passé ! :sol:

 

20160826_171650.jpg

 

:jap:

 

 

 

 

:o

 

 

J'ai oublié de préciser la pompe a essence HS à 30000km

Une serrure de porte arrière qui m'a fait une mauvaise blague aussi (plus de fermeture), mais c'est revenue comme c'est arrivé ...

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Il ne sert pas à grand chose, en fait : il y a juste un gros voyant vert pour le stop & start, qui s'allume quand le système fonctionne. Et comme je le désactive toujours, il ne sert strictement à rien. :cyp:

 

 

Merci :)

 

 

 

:o

 

 

J'ai oublié de préciser la pompe a essence HS à 30000km

Une serrure de porte arrière qui m'a fait une mauvaise blague aussi (plus de fermeture), mais c'est revenue comme c'est arrivé ...

 

 

 

Cela rappelle la Grande Punto ça (c'est pas le même problème mais bon) badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

Le voyant bleu des phares de route aussi ;)

 

 

Merci :)

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Invité §Yar380xl

 

Tout ça ? Hé, commence pas à me faire peur ! :fouyaya::ddr:

 

Sinon, photo toute fraîche d'il y a même pas une heure : un premier (petit) cap de passé ! :sol:

 

20160826_171650.jpg

 

:jap:

 

C'est pas le cap qui dit que tu peux tout doucement commencer à faire rugir le moteur ? :D

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:jap:

1 000 km

rodage toujours en cours ,

monter dans les tours progressivement jusque 3500 maxi dans les prochains 500 km ...

un filtre a huile coupé en 2 révèle à 10 000 km des particules métalliques donc rodage nécessaire.

la pleine puissance sur ce 1.0 l avec diminution de la consommation n'est atteinte que proche des 20 000 km.

hé ouais ! :sol:

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De ce que tu me dis, et de ce que je vois sur le topic officiel de la Fiesta, j'ai l'impression que c'est en effet l'élément qui pose le plus de problèmes sur ce modèle. À surveiller de près... :hum:

 

 

 

 

J'espère bien... Une fois la garantie finie, j'aimerais la faire entretenir dans le petit garage où j'ai toujours fait entretenir toutes mes voitures. J'ai toute confiance en lui, mais si c'est pour qu'il galère parce qu'il ne connaît pas le modèle... :sic:

 

 

 

 

:coucou: Salut Pierre ! Merci beaucoup et bienvenue ici. ;)

 

Sympa l'anecdote, il a dû se sentir un peu bête le vendeur ! :lol:

 

Je ne savais pas que ça existait depuis si longtemps, je pensais que les premières à avoir eu ce système étaient les Renault des années 2000 (genre Vel Satis). ;)

 

 

 

 

:coucou: Merci pour le compliment, et bienvenue ici. :bien:

 

J'ai vu sur ton topic que tu avais eu aussi une Fiesta. J'irai y faire un tour à l'occasion. :oui:

 

 

Merci c'est gentil ;) . Oui tu y verras mon topic :)

 

Je n'ai pas encore essayé, mais il paraît que l'Ecoboost monte assez bien dans les tours. Mais c'est sûr que ce n'est pas la même conduite qu'un atmosphérique.

 

Cependant, pour un usage de tous les jours, je préfère avoir du couple en bas que d'être obligé de tirer dedans à tout bout de champ pour avancer. Du coup je peux comprendre (même si je ne le cautionne pas :o ) l'engouement qu'il y a eu pour le mazout à un moment donné. Mais comme les moteurs essence ont fait de gros progrès à ce niveau... il faudrait être fou pour ne pas en profiter ! :p

 

Côté consommation, pour l'instant je la trouve pas si mal... Elle est à peine plus élevée que celle de la Punto, pour 35 ch de plus et un couple incomparable ! :oui:

 

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ce 3 cylindres a aussi 4 soupapes par cylindres comme un 16 soupapes ;)

 

ce n'est pas le 3 cylindre qui fait la différence pour le dynamisme de la Fiesta mais la boite de vitesse !

essaie la 140 Cv et tu constateras une différence au delà des 4 500 tr / mn ou une 100 cv reprogrammée :)

 

 

Bien sur ;) mais comme c'est pas un moteur 4 cylindres il n'y a pas 16 soupapes du coup le vendeur m'a dit que ça changeais par rapport a ma voiture c'est sur.

Ha bah oui je le sais ça que la boite de vitesse y est pour beaucoup je n'ai pas dit le contraire. Moi j'ai une boite très bien étagées ce qui procure un bon agrément.

Ha oui c'est sur que sa doit changer une Fiesta 140 ch mais voila on est sur du 3 cylindres est un 3 cylindres n'est pas plus performant qu'un 4 cylindres. Tiens compare une polo 1.4 tsi 140 ch gt contre une fiesta 140 ch ecoboost juste pour voir.

Pourtant 140 ch les 2 deux... Mais la Fiesta a 400 cm3 de moins que la polo est ensuite la polo a 4 cylindres est forcement plus de couple.

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Ha je sais pas si elle avait un souci. J'en ai parler au vendeur il m'a dit que c'était normal car c'est un 3 cylindres et il n'y a pas 16 soupapes...

 

 

12 soupapes, soit 4 par cylindre.

Logique que tu n'ai pas 16 soupapes, uniquement sur les 4 cylindres ou 8 cylindres.

 

Perso, je trouve qu'après 4500tpm, elle monte bien dans les tours ... mais ça dépend d'où on vient ...

J'avais un 1.6l THP 156cv avant (4 pattes 16 soupapes) et il était bien moins à l'aise dans les tours ...

 

En ce qui concerne cette histoire de couple plus faible sur un 3 cylindres, il faut relativiser, un 3 pattes a aussi moins de frottement (1 cylindre en moins) et est aussi plus léger, donc ça compense en partie ce couple en moins.

Reste cette histoire de boite ... la Polo TSi 140cv a une BVM6 contre une BVM5 sur la Fiesta 1.0... avec une bonne BVM6 bien étagée, la Fiesta gagnerai en dynamisme ... espérons que Ford mette ça a jour sur la prochaine Fiesta.

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Ca s'appelle un 1.5l ecoboost 150/180cv :D

Je vois pas en quoi le 1.4l TSi 140cv n'est pas terrible, il fait 100cv au litre, comme le 1.0 100cv...

Mais il sort 250nm contre 210nm pour le 1.0 équivalent, ça reste une petite différence quand même ...

 

Juste que VAG a pris moins de risque niveau nombre de cylindre et cylindré pour sortir cette puissance...

Mais VAG a sorti un 3 cylindres 110cv aussi, sans doute qu'il montera en puissance dans 2 ou 3 ans.

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:o

 

 

J'ai oublié de préciser la pompe a essence HS à 30000km

Une serrure de porte arrière qui m'a fait une mauvaise blague aussi (plus de fermeture), mais c'est revenue comme c'est arrivé ...

 

 

Ben, c'est pas beau tout ça. Je me demande si je ne vais pas investir dans l'extension de garantie finalement, on ne sait jamais. :cyp:

 

Le voyant bleu des phares de route aussi ;)

 

 

Tiens, c'est vrai ! Jusqu'à hier soir, je n'avais pas encore eu l'occasion de rouler de nuit avec cette voiture, je ne m'en étais pas aperçu. J'ai vu aussi qu'il y avait des loupiotes sous les rétros pour voir où on met ses pieds. Gadget, mais marrant ! :p

 

C'est pas le cap qui dit que tu peux tout doucement commencer à faire rugir le moteur ? :D

 

 

:jap:

1 000 km

rodage toujours en cours ,

monter dans les tours progressivement jusque 3500 maxi dans les prochains 500 km ...

un filtre a huile coupé en 2 révèle à 10 000 km des particules métalliques donc rodage nécessaire.

la pleine puissance sur ce 1.0 l avec diminution de la consommation n'est atteinte que proche des 20 000 km.

hé ouais ! :sol:

 

 

En effet, on va encore y aller mollo pour quelques temps. Le manuel dit de ne pas trop forcer jusqu'à 1 500 km, après on ira progressivement. ;)

 

Clim auto mais pas de vitres arr éclectique ? Mesquin ....

 

 

C'est vrai, c'est peut-être la seule chose qui manque. Mais comme je ne roule pas à l'arrière de ma propre voiture... :cyp::lol:

 

Bien sur ;) mais comme c'est pas un moteur 4 cylindres il n'y a pas 16 soupapes du coup le vendeur m'a dit que ça changeais par rapport a ma voiture c'est sur.

 

 

Ce qui change éventuellement le caractère du moteur, c'est d'avoir 2 ou 4 soupapes par cylindre, et pas forcément d'en avoir exactement 16. Parce que sur un trois cylindres, avoir 16 soupapes c'est difficile. Je ne suis pas très fort en maths, mais je sais encore que 3x4 ça ne peut pas faire 16... :ange:

 

De toute façon, les vendeurs te racontent bien souvent ce qu'ils veulent. D'autant que la plupart s'y connaissent autant en mécanique que moi en physique quantique... :cyp:

 

celle que tu as essayer Renault Passion for life devait être brider pour les éssais client .

 

 

Tiens, je ne savais pas que c'était possible. Remarque, ce n'est pas bête, si ça peut éviter que les gens fassent les zouaves avec une voiture qui ne leur appartient pas... :roll:

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Ben, c'est pas beau tout ça. Je me demande si je ne vais pas investir dans l'extension de garantie finalement, on ne sait jamais. :cyp:

 

 

478€ à l'époque pour 3 ans en plus (100000km max)

Elle est financée chez moi toujours :ange:

Sache qu'elle est cessible aussi pour la revente ;)

 

 

 

De toute façon, les vendeurs te racontent bien souvent ce qu'ils veulent. D'autant que la plupart s'y connaissent autant en mécanique que moi en physique quantique... :cyp:

 

 

Il y a de tout, certains sont bien formés et informés sur les voitures qu'ils vendent.

Certains aiment le contact avec les gens, donc sont passionnés par le métier (de vendeur) et donc cherchent a informer au mieux le client sur le modèle (sans forcement être passionné de voiture)

D'autre n'y connaissent quedale et ont été parachuter par le CIO du coin dans une concession, là il y a du bon et du moins bon.

Idem chez les vieux vendeur, certains sont bien, d'autres pètent plus haut que le derrière et prennent le client pour un abruti "oh, vous voulez ça? mais vous êtes teubé" (vouloir autre chose qu'un diesel 90cv)

 

 

Tiens, je ne savais pas que c'était possible. Remarque, ce n'est pas bête, si ça peut éviter que les gens fassent les zouaves avec une voiture qui ne leur appartient pas... :roll:

 

Quand j'ai essayé une Fiesta 1.0 100cv, le vendeur a essayé de m'impressionner avec ce moteur "ça pousse vous avez vu ?!" donc il tirait a fond dedans comme un goret ...

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12 soupapes, soit 4 par cylindre.

Logique que tu n'ai pas 16 soupapes, uniquement sur les 4 cylindres ou 8 cylindres.

 

Perso, je trouve qu'après 4500tpm, elle monte bien dans les tours ... mais ça dépend d'où on vient ...

J'avais un 1.6l THP 156cv avant (4 pattes 16 soupapes) et il était bien moins à l'aise dans les tours ...

 

En ce qui concerne cette histoire de couple plus faible sur un 3 cylindres, il faut relativiser, un 3 pattes a aussi moins de frottement (1 cylindre en moins) et est aussi plus léger, donc ça compense en partie ce couple en moins.

Reste cette histoire de boite ... la Polo TSi 140cv a une BVM6 contre une BVM5 sur la Fiesta 1.0... avec une bonne BVM6 bien étagée, la Fiesta gagnerai en dynamisme ... espérons que Ford mette ça a jour sur la prochaine Fiesta.

 

 

 

 

Salut ;) !

Oui voila uniquement sur 4 et 8 cylindres comme tu dit. Ha ben moi vers 4500 tpm et jusqu'à 6000 env tpm sa cassait pas des barres pour 125 ch je trouvais après je sais pas et non elle était pas brider la voiture. Même ma modeste Clio campus de 75 ch pauvre chevaux avait l'air plus a l'aise a haut régime c'est dire...

Mais a bas régime c'est très agréable le turbo :p .

Apres ouai la polo 1.4 tsi 140 reste bien meilleure que la Fiesta en agrément elle marche fort la polo.

Apres a voir la gamme de moteur sur la prochaine Ford Fiesta ;)

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Ben, c'est pas beau tout ça. Je me demande si je ne vais pas investir dans l'extension de garantie finalement, on ne sait jamais. :cyp:

 

 

 

 

Tiens, c'est vrai ! Jusqu'à hier soir, je n'avais pas encore eu l'occasion de rouler de nuit avec cette voiture, je ne m'en étais pas aperçu. J'ai vu aussi qu'il y avait des loupiotes sous les rétros pour voir où on met ses pieds. Gadget, mais marrant ! :p

 

 

 

 

 

 

En effet, on va encore y aller mollo pour quelques temps. Le manuel dit de ne pas trop forcer jusqu'à 1 500 km, après on ira progressivement. ;)

 

 

 

 

C'est vrai, c'est peut-être la seule chose qui manque. Mais comme je ne roule pas à l'arrière de ma propre voiture... :cyp::lol:

 

 

 

 

Ce qui change éventuellement le caractère du moteur, c'est d'avoir 2 ou 4 soupapes par cylindre, et pas forcément d'en avoir exactement 16. Parce que sur un trois cylindres, avoir 16 soupapes c'est difficile. Je ne suis pas très fort en maths, mais je sais encore que 3x4 ça ne peut pas faire 16... :ange:

 

De toute façon, les vendeurs te racontent bien souvent ce qu'ils veulent. D'autant que la plupart s'y connaissent autant en mécanique que moi en physique quantique... :cyp:

 

 

Salut ;) euh oui avoir 16 soupapes sur un 3 cylindres c'est impossible. Du moins j'ai jamais connu un 3 cylindres avoir 16 soupapes.

Non c'est vrai qu'il m'avait dit la vérité le vendeur il faut conduire un peu comme un diesel sur ce genre de moteur sa sert a rien de monter jusqu'à 6000 tr/min sauf pour les moteurs atmosphérique comme j'ai moi. :)

 

Tiens, je ne savais pas que c'était possible. Remarque, ce n'est pas bête, si ça peut éviter que les gens fassent les zouaves avec une voiture qui ne leur appartient pas... :roll:

 

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Invité §Yar380xl

:jap:

1 000 km

rodage toujours en cours ,

monter dans les tours progressivement jusque 3500 maxi dans les prochains 500 km ...

un filtre a huile coupé en 2 révèle à 10 000 km des particules métalliques donc rodage nécessaire.

la pleine puissance sur ce 1.0 l avec diminution de la consommation n'est atteinte que proche des 20 000 km.

hé ouais ! :sol:

 

Tout doucement en effet :p merci pour ton retour, je n'ai pas encore eu le plaisir de roder une voiture :D

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tout les Ecoboost monte à 6000tr/mn et très vite :o, celle que tu as essayer Renault Passion for life devait être brider pour les éssais client .

A vide oui :ange:

 

Alors j'aimerais bien savoir d'ou tu as cette info, hormis certaines supercar qui sont bridées suivant les clés ou les km, hormis les vtec qui attendent une certaine température de liquide de refroidissement pour enclecher le profile pointu, je n'ai jamais entendu parlé de bridage pour voiture de démo :??: Mais ca m'intéresse ;) ;)

 

Ca s'appelle un 1.5l ecoboost 150/180cv :D

Je vois pas en quoi le 1.4l TSi 140cv n'est pas terrible, il fait 100cv au litre, comme le 1.0 100cv...

Mais il sort 250nm contre 210nm pour le 1.0 équivalent, ça reste une petite différence quand même ...

 

Juste que VAG a pris moins de risque niveau nombre de cylindre et cylindré pour sortir cette puissance...

Mais VAG a sorti un 3 cylindres 110cv aussi, sans doute qu'il montera en puissance dans 2 ou 3 ans.

Bien résumé. Il y a un peu de toutes les théories sur ce fil de discussion :lol:

Pour l'utilisateur c'est pas plus il y a des CV au litre mieux c'est. Ca place simplement le moteur au niveau performance spécifique, ca en dit un peu plus sur sa conception (récente).

 

D'ailleurs en parlant de soupapes et de moteurs, la grande époque des années 80/90 avec les logo "16v" sur toutes les petites sportives, ce que les constructeurs ne mettaient pas en avant c'est le fait que les moteurs avaient perdu du couple et que ce dernier s'était déplacé plus haut dans la plage régime par rapport aux ancêtres 8v (je parle simplement de 4cylindres, chacun peut faire les maths a sa convenance pour son nombre de cylindre favoris :D ).

Mais oui le moteur était plus rageur, car cela lui permettait de mieux respirer dans les tours, et afficher plus de CV sur le prospectus :)

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