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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kam406AV

Chez Peugeot Citroen c'est 0w30 ou 5w30.

 

Soit ils sont sérieux et ont fait venir de la 5w20 de chez Ford, ou ils n'ont pas fait la vidange, pour ça vérifie sur ta jauge la couleur de l'huile.

tu pense que je devrais faire refaire une vidange par ford ?

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j'ai fait mon propre topic : Fiesta 1.0 Ecoboost 100ch Titanium

mais j'ai pas fait beaucoup de photo :/

 

 

Cool ! J'irai y faire un tour. :bien:

 

Soit ils sont sérieux et ont fait venir de la 5w20 de chez Ford, ou ils n'ont pas fait la vidange, pour ça vérifie sur ta jauge la couleur de l'huile.

 

 

Sur une voiture qui n'a que 12 000 km, ça ne m'étonnerait pas qu'ils n'aient pas fait la vidange du tout... :o

 

C'est facile à savoir, l'huile d'origine, quand la voiture sort de l'usine, est verte. ;)

 

tu pense que je devrais faire refaire une vidange par ford ?

 

 

Plus simple, tu ne peux pas demander au garage Citroën qui te l'a vendue de te faire un détail de ce qu'ils ont fait ? Même s'ils n'ont pas fait de facture, je pense qu'ils ont dû garder une trace de leur intervention. ;)

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Invité §Mka474jw

Si tu regardes <1000km après la vidange, ca se voit tout de suite si c'est neuf ou pas.

Entre 10'000 et 20'000 c'est plus dur...

 

Mais Obi a la vue qui baisse, tous les essence du monde ont l'huile qui noirci avec le temps :p

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Invité §Ale312Lt

Personnellement, mon huile a toujours été sombre, pour ne pas dire noire, même avec 6 km au compteur...

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La mienne reste jaunatre teintée vu que c'est celle d'origine donc un peu fluo.

 

Au bout de 15 000 km elle a forcément un poil changé de teinte mais rien de flagrant et clairement pas noire comme sur un diesel...

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Invité §Ale312Lt

Je pense que l'huile a toujours été comme ça. Je ne me suis pas amusé à regarder l'huile le jour de la réception, mais je ne l'ai jamais vu autrement en deux ans. :)

 

Et la voiture semble aller très bien. :D

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Invité §Thi455kK

Vert olive pour les ecoboost non? (et on voit toujours du vert sombre avant la révision alors qu'un diesel, au bout de 1000km tu vois rien de rien dans un océan de noir)

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L'huile verte c'est celle que Ford met à la sortie de l'usine. La première fois que j'ai tiré la jauge, ça m'a franchement surpris ! :p

 

Sur la mienne, elle n'a pas trop noirci en 15 000 km, enfin, pas assez pour que ça se remarque. Je vais voir comment ça fait avec la nouvelle. ;)

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:jap: Castrol 5 W 20 ?

y a bien moins cher en 5 W 20 d'aussi bonne meilleure qualité si ce n'est mieux !

la Castrol bourrée d'additifs non nécessaires , la castrol est surtout pour les pays TRES froid ' Nord US , Canada ) :D

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J'en sais rien j'en mange pas et nous n'avons pas les qualités de chimiste nécéssaire pour évalué les composé d'un lubrifiant

si un constructeur réputé depuis un siecle décide d'utilisé tel lubrifiant c'est parcequ'il à négocié un bon contrat de partenaria et aussi parceque se lubrifiant correspond au besoin de ces mécaniques

 

 

qu'est ce qui te permet de raconté des anneries pareils ?

depuis quand aux USA il fait plus froid qu'en Europe :??::o:lol:

sur un autre topic je t'ai déjat prouvé via des relevés météo que c'était archi faux mais tu t'obstine a raconté tes bobards inepte ...

tu est climatologue en plus de préparateur de moteur et spécialiste en composé dérivé du pétrole ?

donne nous donc cette liste d'additifs "inutiles" :ange:

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ah ? parce qu'une huile d'origine est verte ?

 

lorsque je cause de climat je pense à la France !

la Castrol n'est nullement obligatoire en France , d'autres 5W20 sont aussi valable sinon mieux , il suffit de lire les fiches techniques et consulter ... :lol:

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Oui c'est possible.

 

Les fabricants ajoutent des colorants. Aux US, et certainement ailleurs, tu as des huiles moteur de couleur rouge.

 

Faut se méfier avec les autres fluides (genre direction assistée, car y a du rouge, du incolore, et du vert aussi ! ).

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Invité §ver162ae

aujourd'hui ,gros bruit venant de ma fiesta ,genre train qui entre en gare à fond sur les freins.

Merci la" DDE" qui refait la route à coup de grandes bandes bien gravillonnées,juste devant l'entrée de mon garage .

J'espère n'avoir pas abîme mes disques de frein?

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:jap: Castrol 5 W 20 ?

y a bien moins cher en 5 W 20 d'aussi bonne meilleure qualité si ce n'est mieux !

la Castrol bourrée d'additifs non nécessaires , la castrol est surtout pour les pays TRES froid ' Nord US , Canada ) :D

 

 

J'ai payé 31€ le bidon de 5w20 5L Total :jap:

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Bonjourc'est la couleur "officielle " de la 5W20 vendu par castrol , elle est aussi de cette teinte dans les bidons d'1 L que j'ai acheté

 

 

:jap:

 

Par contre, l'huile "Magnatec" qui a été mise lors de la révision est de couleur plus "normale". :p

 

depuis quand aux USA il fait plus froid qu'en Europe :??::o:lol:

sur un autre topic je t'ai déjat prouvé via des relevés météo que c'était archi faux mais tu t'obstine a raconté tes bobards inepte ...

 

 

Ça dépend où aux USA et où en Europe... Perso, je préfère largement passer l'hiver à Toulouse qu'à New York ! titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif:lol:

 

aujourd'hui ,gros bruit venant de ma fiesta ,genre train qui entre en gare à fond sur les freins.

Merci la" DDE" qui refait la route à coup de grandes bandes bien gravillonnées,juste devant l'entrée de mon garage .

J'espère n'avoir pas abîme mes disques de frein?

 

 

Les bandes gravillonnées, j'ai eu ça aussi par chez moi il y a peu. C'est vraiment d'une débilité profonde, le temps que les graviers s'évacuent, on a le temps d'exploser des pare-brise, et pire, de glisser. :mad:

 

Il s'est passé quoi ? Tu as eu du gravier qui s'est coincé entre le disque et les plaquettes ? :??:

 

Si tu peux regarde à travers la jante pour voir si le disque n'est pas rayé. ;)

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Invité §ver162ae

c'est plein de graviers enrobés de goudron et çà vient se coller partout,et même après le passage de la balayeuse ,c'est pareil, j'ai déposé les deux roues avant , tout nettoyé mais rien vu de particulier, tout semble fonctionner correctement . mais le bruit était très fort pendant 2 km

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c'est plein de graviers enrobés de goudron et çà vient se coller partout,et même après le passage de la balayeuse ,c'est pareil, j'ai déposé les deux roues avant , tout nettoyé mais rien vu de particulier, tout semble fonctionner correctement . mais le bruit était très fort pendant 2 km

 

 

Tiens ben je te laisse deviner ce qu'ils ont mis dans la rue principale du village chez moi en début de semaine .... :ange:

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ah ? parce qu'une huile d'origine est verte ?

 

lorsque je cause de climat je pense à la France !

la Castrol n'est nullement obligatoire en France , d'autres 5W20 sont aussi valable sinon mieux , il suffit de lire les fiches techniques et consulter ... :lol:

 

celle livré dans le moteur et vendu dans le réseaux en bidon de 1 L oui elle est verte

 

elle est ou la liste des ingrédients secret inutile ? tu les a imaginé ceux la aussi ?

 

quand tu parle climat tu parle aussi des USA et du canada relis toi rt ça fait un bail que tu raconte ces bobards sur le forum

 

personne ne dis ici que la castrol est obligatoire d'ailleur je n'en est achete pas non plus je reprend juste les anneries débile que tu lache sans discontinué depuis des années ici :ange:

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:jap:

 

Par contre, l'huile "Magnatec" qui a été mise lors de la révision est de couleur plus "normale". :p

 

 

j'ai acheté les deux en bidon de 1L , la magnatec verte c'est la 5W20 , la marron c'est de la 5W30

soit ton garage n'a pas mis le bon grade ( la 5W30 est beaucoup moins couteuse ) soit il n'on pas mis la castrol

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J'espère n'avoir pas abîme mes disques de frein?

Tu ne peut pas abimé un disque de frein avec un gravillon

de toute façon ça n'est pas une rayure de plus qui empécheras le frein de fonctionné , bien au contraire , puisque tu auras 3 mm de surface en plus a frotté sur tout le pourtour grace a la forme en V de la rayure tu auras un frein plus efficace grace a sa surface supplémentaire de frottement :D

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celle livré dans le moteur et vendu dans le réseaux en bidon de 1 L oui elle est verte

 

elle est ou la liste des ingrédients secret inutile ? tu les a imaginé ceux la aussi ?

 

quand tu parle climat tu parle aussi des USA et du canada relis toi rt ça fait un bail que tu raconte ces bobards sur le forum

 

personne ne dis ici que la castrol est obligatoire d'ailleur je n'en est achete pas non plus je reprend juste les anneries débile que tu lache sans discontinué depuis des années ici :ange:

 

:??:

alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

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Tiens ben je te laisse deviner ce qu'ils ont mis dans la rue principale du village chez moi en début de semaine .... :ange:

 

 

C'est vraiment un truc débile. D'autant que la route où ils ont fait ça était loin d'être pourrie. En plus, ils n'ont pas pris la peine de balayer après coup. Ce sont les passages des voitures et des camions qui se sont chargés d'évacuer les graviers... :pfff:

 

Et puis, ça fait un bruit d'enfer quand on roule dessus. :o

 

j'ai acheté les deux en bidon de 1L , la magnatec verte c'est la 5W20 , la marron c'est de la 5W30

soit ton garage n'a pas mis le bon grade ( la 5W30 est beaucoup moins couteuse ) soit il n'on pas mis la castrol

 

 

Hum, tu m'inquiètes, là... :voyons:

 

L'huile que j'ai actuellement me semble jaune / marron, et certainement pas verte. Pourtant, sur la facture c'est bien marqué Magnatec 5w20.

 

Je sais que ce sont des filous, mais m'auraient-ils facturé l'huile la plus chère en me mettant la moins chère ? unvacancier.gif.069b63af3a5b0f55eb2f65d990254c1e.gif

 

Je vais essayer de prendre une photo de l'huile sur la jauge pour comparer. ;)

 

Tu ne peut pas abimé un disque de frein avec un gravillon

de toute façon ça n'est pas une rayure de plus qui empécheras le frein de fonctionné , bien au contraire , puisque tu auras 3 mm de surface en plus a frotté sur tout le pourtour grace a la forme en V de la rayure tu auras un frein plus efficace grace a sa surface supplémentaire de frottement :D

 

 

:lol:

 

Et puis, ça existe les disques de frein rainurés, non ? :ddr:

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Invité §Mka474jw

Le gravillonnage c'est quand même du massacre de voiture et ca reste un peu dangereux... voir beaucoup en 2 roues.

Sans compter que ca ne tient pas le coup dès qu'il y a de bonnes chaleurs tout fond.

 

Pour les disques obi l'a bien expliqué, c'est impossible qu'il se coince entre en disque et une plaquette, cette dernière se rétracte très peu une fois la pédale relâchée. Il est même difficile/impossible de glisser une réglette tellement cette espace est faible.

Par contre des fois entre l'etrier et la jante l'espèce devient faible, mais pas au point pour un gravillon je pense.

 

Et l'huile tu es allé chez Ford Clampi ? Avec le multiplication des viscosités d'huiles je me demande ce que les garagistes mettent vraiment... mais si c'est pas de la 5w20 c'est faux (ca peut etre une autre marque pas verte ?) et si ça ne correspond pas a la facture c'est encore pire !

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C'est vraiment un truc débile. D'autant que la route où ils ont fait ça était loin d'être pourrie. En plus, ils n'ont pas pris la peine de balayer après coup. Ce sont les passages des voitures et des camions qui se sont chargés d'évacuer les graviers... :pfff:

 

Et puis, ça fait un bruit d'enfer quand on roule dessus. :o

 

 

 

Ah oui bien évidemment qu'ils ne balayent pas donc je te laisse imaginer en moto effectivement....

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L'huile "officielle" du réseaux ford pour le 1L ecoboost à gauche , verte avec plein de trucs inutile dedans à réservé pour les pays pseudo froid ...

l'autre bidon en 5W30 dite " long life"

 

 

http://obiboulet.free.fr/Ford/huile.jpg

 

 

le garage ou je vais me fait les vidanges avec de la igol ( marron aussi )

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