Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Invité §ns5661pF

à peine encombrant :ange:

 

Par contre le son c'est quelque chose :rs:

 

 

:)

 

C'est le hic et ces voyant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla, là je pense quand même à ceux derrière dans les bouchons, perso je le ferais pas :bah:

 

Après t'as pas mal de dCi 120 qui ont tourné exclusivement à l'huile durant les derniers instants du turbo par exemple :lol: mais j'irais pas faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, je viens de ramener une jante identiques aux 3 que j'ai, histoire de dégager la jante tôle à la première occasion. Elle est en bon état, et je lai eu pour 5€ :cyp:

 

Bon par contre c'était à 100km de chez moi, et le temps était vraiment pourris, donc j'ai mis pas mal de temps par les petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jante pas encore montée, mais elle reste de côté :)

 

Sinon ce soir je l'ai redémarrée, 1 mois sans tourner, et du deuxième coup de clé :) Il y a pas à dire, elle me file la banane cette bagnole. Beaucoup d'heures à passer pour la rendre nickel, mais je les ferais !

 

vaYEgwj.jpg

 

Cette ambiance de vert partout, ça me rappelle énormément de choses :)

VobIWfo.jpg

 

Et de dehors :

jQjorBS.jpg

(veilleuses pour les deux)

 

er7YAe8.jpg

(feux de croisement + antibrouillards pour les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jante pas encore montée, mais elle reste de côté :)

 

Sinon ce soir je l'ai redémarrée, 1 mois sans tourner, et du deuxième coup de clé :) Il y a pas à dire, elle me file la banane cette bagnole. Beaucoup d'heures à passer pour la rendre nickel, mais je les ferais !

 

https://i.imgur.com/vaYEgwj.jpg

 

Cette ambiance de vert partout, ça me rappelle énormément de choses :)

https://i.imgur.com/VobIWfo.jpg

 

Et de dehors :

https://i.imgur.com/jQjorBS.jpg

(veilleuses pour les deux)

 

https://i.imgur.com/er7YAe8.jpg

(feux de croisement + antibrouillards pour les deux)

 

 

 

Fait beau en Bretagne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles :

Prune de 35€ pour avoir oublié de changer la vignette d'assurance (là où je l'avais garé, ça devait "gêner la vue" d'un riverain, vu qu'il y a toujours plein de places, et qu'elle était bien garée).

 

Et impression de la RTA :

YVA8iwbl.jpg

 

J'ai de quoi faire un kit ethanol correct, du coup je vais faire ça cette semaine et le monter d'ici la fin du mois je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Vraiment solides ces Mk VII! La mienne après deux mois sans tourner: double préchauffage (comme d'hab'), et à peine le démarreur lancé que le moulin donnait son concert de claquements digne du vrai diesel sous le capot :rs:

Bon, par contre j'avais du mal à la conduire, j'avais pas touché à une voiture depuis :cyp:

Pas de problèmes d'humidité dans la tienne?

 

En voyant tes photos, j'hésite à remettre la mienne en vert du coup :lol:

 

 

Pas cool la prune, probablement quelqu'un qui veut pas voir de ventouses (ou de voiture de plus de 5 ans d'âge) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment solides ces Mk VII! La mienne après deux mois sans tourner: double préchauffage (comme d'hab'), et à peine le démarreur lancé que le moulin donnait son concert de claquements digne du vrai diesel sous le capot :rs:

Bon, par contre j'avais du mal à la conduire, j'avais pas touché à une voiture depuis :cyp:

Pas de problèmes d'humidité dans la tienne?

 

En voyant tes photos, j'hésite à remettre la mienne en vert du coup :lol:

 

 

Pas cool la prune, probablement quelqu'un qui veut pas voir de ventouses (ou de voiture de plus de 5 ans d'âge) :pfff:

 

C'est magique les escort : ça ne veut jamais mourir :lol:

 

Pas de soucis d'humidité non, de ce côté là je suis tranquille (garée sur du goudron, ça aide)

 

Sinon rachete celle de @tequilla speed , il est pas loin de chez toi en plus :D

 

Ouai, un vieux aigri qui pense avoir gagné sa journée, mais il perd son temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

C'est magique les escort : ça ne veut jamais mourir :lol:

 

Pas de soucis d'humidité non, de ce côté là je suis tranquille (garée sur du goudron, ça aide)

 

Sinon rachete celle de @tequilla speed , il est pas loin de chez toi en plus :D

 

Ouai, un vieux aigri qui pense avoir gagné sa journée, mais il perd son temps :D

 

 

C'est pas faux, sur le TD tant qu'il reste un minimum de batterie, ça part. Sinon ça démarre super bien à la poussette et sans un seul à-coup ni tremblement, enfin tant que le moteur ne tourne pas de lui-même :cyp:

 

Tant mieux, comme ça il pleut pas dedans en roulant, et le volant n'est pas tout poisseux non plus :lol:

 

J'ai déjà tout un stock de pièce de Mk VII berline, dont le bloc compteur encore en vert :D

Mais je sais pas si on peut intervertir les blocs compteur d'une essence et d'un diesel d'ailleurs, surtout pour le compte-tours :??: En tous cas, sur les deux il y a tous les témoins, donc je suppose que ça doit le faire

 

Faut dire qu'il y en a que ça occupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux, sur le TD tant qu'il reste un minimum de batterie, ça part. Sinon ça démarre super bien à la poussette et sans un seul à-coup ni tremblement, enfin tant que le moteur ne tourne pas de lui-même :cyp:

 

Tant mieux, comme ça il pleut pas dedans en roulant, et le volant n'est pas tout poisseux non plus :lol:

 

J'ai déjà tout un stock de pièce de Mk VII berline, dont le bloc compteur encore en vert :D

Mais je sais pas si on peut intervertir les blocs compteur d'une essence et d'un diesel d'ailleurs, surtout pour le compte-tours :??: En tous cas, sur les deux il y a tous les témoins, donc je suppose que ça doit le faire

 

Faut dire qu'il y en a que ça occupe...

 

C'est ça : indestructible. :D

 

Ça sent le vécu :ange: aurait tu des soucis avec la flotte ? :lol:

 

Entre essence et diesel je pense que tu dois juste récupérer le mécanisme du compte tour. Sinon ça passera pas, mais tu risque pas de le cramer t'inquiète ;) à moins que sur les diesel ça soit aussi géré par le calculateur, mais je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Le compteur diesel marche pas sur l'essence j'ai essayé pour avoir les compteur blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Bah après deux mois sans démarrer du tout, j'avais plein de flotte sur le pare-brise, mais dedans. Et des petites flaques sur le tableau de bord. Et évidemment, tout le reste de plus ou moins humide... Donc là je roule avec les vitres ouvertes, le chauffage au 3/4 et la ventilation sur 2 pour tenter de faire sécher tout ça, ce qui relève du défi vu la chaleur dégagée par le moulin :cyp:

 

La différences sur les compte-tours, ça doit être sur le PCB souple derrière le bloc compteur: il y a des résistances et des straps (c'est bien le vrai terme? j'ai un peu oublié depuis mon BEP amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ) et c'est peut-être pas pareil entre les deux. Faudrait que je regarde sur mon TD et sur le bloc compteur du 16V. Faut que je redémonte puisque les témoins passés en LED ne marchent pas très bien. Ça donne un effet Renault quand ça clignote ou que c'est à moitié allumé [:captaintaz:5] Totalement incompatible avec une bonne vieille Ford :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après deux mois sans démarrer du tout, j'avais plein de flotte sur le pare-brise, mais dedans. Et des petites flaques sur le tableau de bord. Et évidemment, tout le reste de plus ou moins humide... Donc là je roule avec les vitres ouvertes, le chauffage au 3/4 et la ventilation sur 2 pour tenter de faire sécher tout ça, ce qui relève du défi vu la chaleur dégagée par le moulin :cyp:

 

La différences sur les compte-tours, ça doit être sur le PCB souple derrière le bloc compteur: il y a des résistances et des straps (c'est bien le vrai terme? j'ai un peu oublié depuis mon BEP amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ) et c'est peut-être pas pareil entre les deux. Faudrait que je regarde sur mon TD et sur le bloc compteur du 16V. Faut que je redémonte puisque les témoins passés en LED ne marchent pas très bien. Ça donne un effet Renault quand ça clignote ou que c'est à moitié allumé [:captaintaz:5] Totalement incompatible avec une bonne vieille Ford :fou:

 

 

Ouai en gros c'est vraiment la merde :lol:

 

C'est ça, ça doit être la principale différence, le compte tour n'a pas la même partie électrique du tout (signal totalement différent).

:lol: évite les LED pourries ouai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut, je n'était pas encore passé par ici il me semble :)

Sympa l'escort ;)

 

tu met un réservoir dans le coffre pour l’éthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas en effet, du coup bienvenue ici :)

Merci, escort un peu à l'abandon mais je ne l'oublie pas, et à chaque fois que j'en prends le volant elle me donne envie de la refaire :) Donc rien n'est perdu :)

 

Pour l'ethanol, je met tout dans le réservoir d'origine.

La seule modif que j'ai faite au niveau du réservoir, c'est agrandir le passe cable au dessus du réservoir pour pouvoir sortir la pompe à essence (sur les R19 c'est comme ça en tous cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur certaines vieilles Renault non compatibles avec le sans-plomb (autant te dire que le super, j'en trouve pas des masses, donc les joints ont été changés), et aussi un modèle de lexus en particulier et qui fait la même chose au E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais!

sauf que a mon avis les retraités ils le voient pas le pognon!!!

mais l'état ouais! ou leurs parcs immobilier!!!

 

:lol:

 

Ouai bon, t'en a quand même certains qui sont bien lotis hein. On en connait surement tous qui vivent confortablement avec leur retraite. J'ai mes grands parents des deux côtés qui sont plutot tranquille honnêtement, même si c'est pas afficher la richesse, ils ont tout le confort qu'il leur faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...