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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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Invité §Vor010yi

En effet, ça masque plutôt bien le mastic :bien:

 

Pour le filtre sans boîte à air, ça change quasiment rien tant qu'on ouvre pas trop les gaz, par contre dès qu'on ouvre en grand :whistle: (constaté sur ma 125cc, et sur les deux bagnoles à mon frère)

Du coup sur un moteur avec lequel on peut monter les côtes sans mettre l'accélérateur en butée, c'est OK, mais quand il faut avoiner pour ça... C'est pour ça que j'essaie de faire une admission moins libre pour ma CBF et ses 10 poneys :D

Par contre, pour le coup le reniflard se retrouve à l'air libre et plus filtré. Normalement c'est une sortie (ça pousse les vapeurs d'huile dans l'admission pour les cramer), ça devrait peut-être pas poser de problème. Sur ma 125cc j'ai mis un filtre dessus (c'est aussi bien plus exposé aux crasses).

 

La batterie est plutôt bien placée, pas obligé de la virer pour faire de la place, mais en contrepartie, ça peut être compliqué de la sortir et encore plus de la rentrer entre le poids de la batterie, l'étroitesse de l'ouverture de son compartiment et les câbles courts et rigides. Encore que sur les Zetec la batterie est un poil plus petite que sur les TD.

Je vois que côté gauche ça sert pour la centrale ABS, ça je savais pas, mais d'un autre côté c'est pas comme si il y avait masse de place ailleurs :W

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j'espère qu'elle ne sera pas recalée car c'est toujours dommage de re payer pour une contre visite

 

ça fait nettement plus propre ton mastic ;) en l'état, le contrôleur aurait juste noté un défaut mineur "corrosion importante"

 

j'avais pas fais gaffe mais je trouve qu'elle est bien foutu la batterie sur l'escort, isolée dans le compartiment moteur (ford aurait du continuer sur les modèles suivants)

 

J'ai pris "l'assurance contrevisite" donc normalement une contrevisite gratuite en cas d'échec ;) C'était 5€ de plus donc étant donné la faible chance que je pensais avoir avant de vraiment tout checker, j'ai préféré faire comme ça.

 

Ouai ça fait propre mais ça se voit que c'est du mastic aussi, enfin bon ça devrait pas être de motif de refus normalement.

 

Elle est pas mal là ouai, enfin après t'as quand même toute la baie de pare-brise qui va dégouliner un peu dessus en cas de fortes intempéries, donc c'est jamais vraiment au top.

En effet, ça masque plutôt bien le mastic :bien:

 

Pour le filtre sans boîte à air, ça change quasiment rien tant qu'on ouvre pas trop les gaz, par contre dès qu'on ouvre en grand :whistle: (constaté sur ma 125cc, et sur les deux bagnoles à mon frère)

Du coup sur un moteur avec lequel on peut monter les côtes sans mettre l'accélérateur en butée, c'est OK, mais quand il faut avoiner pour ça... C'est pour ça que j'essaie de faire une admission moins libre pour ma CBF et ses 10 poneys :D

Par contre, pour le coup le reniflard se retrouve à l'air libre et plus filtré. Normalement c'est une sortie (ça pousse les vapeurs d'huile dans l'admission pour les cramer), ça devrait peut-être pas poser de problème. Sur ma 125cc j'ai mis un filtre dessus (c'est aussi bien plus exposé aux crasses).

 

La batterie est plutôt bien placée, pas obligé de la virer pour faire de la place, mais en contrepartie, ça peut être compliqué de la sortir et encore plus de la rentrer entre le poids de la batterie, l'étroitesse de l'ouverture de son compartiment et les câbles courts et rigides. Encore que sur les Zetec la batterie est un poil plus petite que sur les TD.

Je vois que côté gauche ça sert pour la centrale ABS, ça je savais pas, mais d'un autre côté c'est pas comme si il y avait masse de place ailleurs :W

 

Ouai c'est ça pour le filtre à air, et là vraiment c'est parfait :) au pire je changerais le silencieux par un de XR3i comme l'avait fait @tequilla speed , apparemment ça chante un peu plus tout en restant convenable.

Je sais que pour le reniflard c'est pas censé être comme ça, mais bon, on verra ce que ça donne. Au pire je mettrait un récupérateur d'huile, ça coute pas trop cher.

 

Pour la batterie je confirme, faut pas qu'elle soit trop grosse, et le truc chiant aussi c'est au niveau des câbles qui comme tu le dis, sont pas assez long pour qu'on puisse les coincer ailleurs pour pas être emmerdé quand on manipule la batterie.

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J'ai pris "l'assurance contrevisite" donc normalement une contrevisite gratuite en cas d'échec ;) C'était 5€ de plus donc étant donné la faible chance que je pensais avoir avant de vraiment tout checker, j'ai préféré faire comme ça.

 

 

cesar-asterix.jpgAlea jacta est !

 

Ouai ça fait propre mais ça se voit que c'est du mastic aussi, enfin bon ça devrait pas être de motif de refus normalement.

 

 

Ce n'est pas grave du moment que c'est étanche et qu'on peut mesurer la pollution.

 

Elle est pas mal là ouai, enfin après t'as quand même toute la baie de pare-brise qui va dégouliner un peu dessus en cas de fortes intempéries, donc c'est jamais vraiment au top.

Pour la batterie je confirme, faut pas qu'elle soit trop grosse, et le truc chiant aussi c'est au niveau des câbles qui comme tu le dis, sont pas assez long pour qu'on puisse les coincer ailleurs pour pas être emmerdé quand on manipule la batterie.

 

 

Normalement, il y a un cache dessus.

 

 

 

 

Ouai c'est ça pour le filtre à air, et là vraiment c'est parfait :) au pire je changerais le silencieux par un de XR3i comme l'avait fait @tequilla speed , apparemment ça chante un peu plus tout en restant convenable.

Je sais que pour le reniflard c'est pas censé être comme ça, mais bon, on verra ce que ça donne. Au pire je mettrait un récupérateur d'huile, ça coute pas trop cher.

 

 

Pour le filtre, je ne suis pas fan. Ce genre de truc a tendance à prendre la flotte. En tous cas, ceux que j'ai vu, cela a peut être changé maintenant.

 

Mon silencieux est un silencieux de cabriolet (j'essaye de te retrouver les infos).

 

Sauf si tu as énormément de chance, ne pense pas pouvoir sortir ton ancien silencieux comme ça. De la façon dont c'est fait, tu ne peux même pas tourner le silencieux ar pour le sortir du tube. Le truc sympa est que la ligne centrale est juste fixée avec deux vis sur le catalyseur.

En règle générale, les vis te pètent dans les doigts au démontage mais c'est du hyper classique.

 

Il faut donc sortir le silencieux central et le silencieux arrière ensemble. Tu en profites pour voir l'état du silencieux central. Une fois que tout ça est retiré tu peux chauffer, buriner, découper pour séparer les deux.

 

:D

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:D

 

Ce n'est pas grave du moment que c'est étanche et qu'on peut mesurer la pollution.

 

 

 

Oui voila, mais bon, je préfère quand c'est propre quand même :W

 

Normalement, il y a un cache dessus.

 

 

 

 

Le genre de cache qui se trouve sur 2% des caisses après 20 ans :lol:

 

 

Pour le filtre, je ne suis pas fan. Ce genre de truc a tendance à prendre la flotte. En tous cas, ceux que j'ai vu, cela a peut être changé maintenant.

 

Mon silencieux est un silencieux de cabriolet (j'essaye de te retrouver les infos).

 

Sauf si tu as énormément de chance, ne pense pas pouvoir sortir ton ancien silencieux comme ça. De la façon dont c'est fait, tu ne peux même pas tourner le silencieux ar pour le sortir du tube. Le truc sympa est que la ligne centrale est juste fixée avec deux vis sur le catalyseur.

En règle générale, les vis te pètent dans les doigts au démontage mais c'est du hyper classique.

 

Il faut donc sortir le silencieux central et le silencieux arrière ensemble. Tu en profites pour voir l'état du silencieux central. Une fois que tout ça est retiré tu peux chauffer, buriner, découper pour séparer les deux.

 

:D

 

 

Ben écoute, moi ça me fait marrer, j'ai laissé le bas de la boite à air donc ça devrait pas trop changer de l'ancien côté flotte. On verra bien :bah:

 

Pour le silencieux c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai bien fait de me pencher sur le mastic du coup, j'ai gagné pas mal de temps :lol: même si un silencieux neuf fera pas de mal dans 2 ans pour le prochain CT. Enfin là je suis loin du silencieux totalement explosé que @ns55 a eu :lol:

 

Limite je ferais mieux de couper direct sous la voiture et de foutre un silencieux kéké à 23€ frais de port compris sur aliexpress :cyp:

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Du coup récap des réparations que j'ai effectué en rentrant du boulot :

Passage à l'antirouille du dessous de la voiture (des points avec déjà de la corrosion de surface). Tout ce qui était longeron, ça avait des points de rouille vraiment superficiel (genre on gratte avec l'ongle et il y a plus rien), du coup j'ai passé un coup de peinture noir mat dessus histoire d'être vraiment tranquille et de protéger un minimum.

Le réservoir a été passé à la brosse métallique et à l'antirouille, puis peinture noir mat sur les zones où il y avait un peu de corrosion de surface.

 

Ensuite j'ai changé les cosses à batterie (6€ les deux au leclerc auto) et donc refait ça propre :

7xP2r8fl.jpg

 

Démontage de l'ampoule d'ABS au tableau de bord (pour les fusibles ça allume quand même le voyant). Donc là démontage d'une partie du tableau de bord :

CHcj63ml.jpg

IDVKprYl.jpg

J'ai pas fait de photo du compteur de l'arrière, car je l'ai pas déconnecté, mais juste fait pivoter légèrement. On a peu d'accessibilité comme ça mais ça le fait quand même.

Pour démonter l'ampoule l'idéal c'est une clé de 8, car un morceau carré en 8 dépasse, et avec le temps c'est pas super simple de débloquer l'ampoule à bout de doigt.

remontage du tout, et test :

sX4RBzol.jpg

Nickel ça :bien:

 

Mon antibrouillard avant passager était mal fixé, il bougeait un peu, donc j'ai refait ça façon manouche :

egSfIpXl.jpg

 

Pas propre mais fonctionnel, et quand je vais repeindre le pare choc ça se verra à peine. Le but c'est qu'elle soit utilisable sans problème, pas d'en faire une voiture clinique à 100% non plus. La patte sur le feux en lui même est pétée, et je crois que sur le pare choc c'est plus ou moins ça.

 

J'ai re-testé le feu de recul, ça a l'air de mieux fonctionner étrangement :??: Pour les autres feux aucun problème.

 

Possible que j'ai pas à me servir de la contrevisite gratuite finalement.

 

Reste juste à vider le coffre demain et passer un bon coup au karsher.

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Invité §Vor010yi

Tant qu'on roule pas trop dans la flotte, le filtre devrait être assez épargné je pense. Quoique niveau flotte, à Cherbourg :cyp:

Plus sérieusement, j'ai déjà remonté de la flotte sur tout le haut du compartiment moteur, mais c'était soit dans des zones inondées, soit des grosses flaques. Au pire, il faut installer une sorte de déflecteur au dessus pour limiter le risque de projection sur le filtre.

 

Puis sur ma 125cc, quand je l'ai remise en route, j'y avait monté un filtre conique bien exposé, il a fini par se couvrir de crasse (surtout de la boue) à l'avant, mais l'intérieur est resté propre, pourtant un filtre à deux balles :bah:

 

IMG_20180919_164714.jpg

Le filtre était juste derrière une ouverture du carénage (ici démonté) sur l'avant de la moto, il prenait tout dans la face (et j'ai pas mal rouler sous la flotte).

On peut aussi voir un filtre BMC pour le reniflard, les crasses n'entrent pas, mais j'ai un peu d'huile qui sort (après 11 000Km il est bien crade).

 

Le récupérateur d'huile peut être pas mal comme solution, et c'est compatible "écolo" contrairement au filtre de reniflard ;)

C'est d'ailleurs ce qui est utilisé sur les prépas sport apparemment, pour éviter les emmerdes liées au "recyclage" des vapeurs d'huile.

 

 

C'est vrai que les câbles de la batterie sont pas pratiques, ils gênent toujours quand on veux mettre ou enlever la batterie... C'est plus simple à deux.

J'ai toujours le cache de la batterie sur la mienne, et en bon état (en dehors de l'esthétique) :D J'ai peut-être aussi celui de la Zetec quelque part dans mon bordel.

 

 

Côté échappement ça risque de pas être la joie pour le démontage, en effet. Ça rouille bien sur la voiture... Avec un pote et son père on avait sorti celui d'une Polo à l'aide de l'outil le plus délicat qu'il soit: la disqueuse. Les vis étaient tellement rouillées que c'était devenu des rivets soudés. Evidemment, la conception fait que t'as les durites rigides d'essence à quelques centimètres, du coup on avait prévu le tuyau d'arrosage en cas de dommages collatéraux.

 

Sinon pour le nouveau silencieux, tu peux faire comme @philass67 : silencieux 100% chinois :cyp:

Après je suis pas sûr que le silencieux de moto sur une voiture soit la solution la plus classe, mais ça existe peut-être en chinoiserie pour les bagnoles aussi :lol:

 

 

J'ai pas pensé au détails de l'ampoule déconnectée du système ABS côté fusible...

Mais du coup, c'est un socket d'ampoule standard, si tu as pu le démonter facilement?

En tous cas, bonne idée la clé de 8, ça peut être bien merdique quand ça coince un peu :bien: Mais faut tout de même faire attention, le PCB est souple, ça me semble fragile...

 

 

Les fixations des anti-brouillards avant sont fragiles, surtout sur le pare-chocs d'origine. Il suffit d'un petit choc et c'est fait. Même sur les pare-chocs adaptables d'ailleurs. J'avais refixé mes anti-brouillards comme je pouvais aussi, surtout après l'épisode de la poule faisane en contre-sens et en excès de vitesse :cyp:

Je me souviens avoir pris un des anti-brouillards de la Zetec pour mettre sur la TD, j'avais certainement dû avoir aussi une patte de pétée sur un des anti-brouillards de la TD.

 

 

Ton capteur ne serait pas juste crade, ou avec un faux-contact quelque part?

D'ailleurs, sur la berline, le feu / les feux de recul est / sont sur le hayon ou la caisse?

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Yep, je viens de vider le coffre. Le liquide de DA a du un peu couler lorsque j'ai fait la distri, car il en manque un peu, du coup faut que je passe en centre auto en acheter. Sinon il reste que le lavage et se présenter au centre, je suis dans les clous :)

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Et elle est passée du premier coup ! :)

IMG_20190823_182342.jpg

IMG_20190823_182354.jpg

 

Franchement je m'attendais vraiment à une contre-visite pour quelque chose, mais là ca me va bien comme ca ! :)

 

Vorahk je te réponds demain, là j'ai pas trop le temps ;)

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Invité §rpi864vG

Et elle est passée du premier coup ! :)

IMG_20190823_182342.jpg

IMG_20190823_182354.jpg

 

Franchement je m'attendais vraiment à une contre-visite pour quelque chose, mais là ca me va bien comme ca ! :)

 

Vorahk je te réponds demain, là j'ai pas trop le temps ;)

 

 

 

 

Félicitations !!

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Bonsoir, le couvercle de batterie n'était pas la pour décorer mais pour éviter un débordement d'acide par l'infiltration d'eau de pluie dans cette dernière , le débordement d'acide attaquait la tôle au dessus du bloc de chauffage et finissait en perforation et infiltrations dans l'habitacle .

 

L'Escort a partir de 1991 n'avait pas ce couvercle , une campagne de rappel a été lancée pour toutes les équiper

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Merci les gars :)

 

Bonsoir, le couvercle de batterie n'était pas la pour décorer mais pour éviter un débordement d'acide par l'infiltration d'eau de pluie dans cette dernière , le débordement d'acide attaquait la tôle au dessus du bloc de chauffage et finissait en perforation et infiltrations dans l'habitacle .

 

L'Escort a partir de 1991 n'avait pas ce couvercle , une campagne de rappel a été lancée pour toutes les équiper

 

Ah, intéressant ça du coup :) faudra que je prenne ça en casse quand j'irais voir pour un panneau de porte arrière droit (le miens a le revêtement qui se décolle).

Impeccable ! :sol:

 

Tu aurais pu changer l'essuie-glace arrière avant d'y aller, quand même. :ange:

 

J'aurais pu, mais honnêtement je savais que c'était un défaut mineur, et je verrais pour son remplacement par la suite, ça urge pas, celui là a déjà du caoutchouc sur toute la longueur, c'est déjà pas mal :lol:

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Tant qu'on roule pas trop dans la flotte, le filtre devrait être assez épargné je pense. Quoique niveau flotte, à Cherbourg :cyp:

Plus sérieusement, j'ai déjà remonté de la flotte sur tout le haut du compartiment moteur, mais c'était soit dans des zones inondées, soit des grosses flaques. Au pire, il faut installer une sorte de déflecteur au dessus pour limiter le risque de projection sur le filtre.

 

Puis sur ma 125cc, quand je l'ai remise en route, j'y avait monté un filtre conique bien exposé, il a fini par se couvrir de crasse (surtout de la boue) à l'avant, mais l'intérieur est resté propre, pourtant un filtre à deux balles :bah:

 

IMG_20180919_164714.jpg

Le filtre était juste derrière une ouverture du carénage (ici démonté) sur l'avant de la moto, il prenait tout dans la face (et j'ai pas mal rouler sous la flotte).

On peut aussi voir un filtre BMC pour le reniflard, les crasses n'entrent pas, mais j'ai un peu d'huile qui sort (après 11 000Km il est bien crade).

 

Le récupérateur d'huile peut être pas mal comme solution, et c'est compatible "écolo" contrairement au filtre de reniflard ;)

C'est d'ailleurs ce qui est utilisé sur les prépas sport apparemment, pour éviter les emmerdes liées au "recyclage" des vapeurs d'huile.

 

 

C'est vrai que les câbles de la batterie sont pas pratiques, ils gênent toujours quand on veux mettre ou enlever la batterie... C'est plus simple à deux.

J'ai toujours le cache de la batterie sur la mienne, et en bon état (en dehors de l'esthétique) :D J'ai peut-être aussi celui de la Zetec quelque part dans mon bordel.

 

 

Côté échappement ça risque de pas être la joie pour le démontage, en effet. Ça rouille bien sur la voiture... Avec un pote et son père on avait sorti celui d'une Polo à l'aide de l'outil le plus délicat qu'il soit: la disqueuse. Les vis étaient tellement rouillées que c'était devenu des rivets soudés. Evidemment, la conception fait que t'as les durites rigides d'essence à quelques centimètres, du coup on avait prévu le tuyau d'arrosage en cas de dommages collatéraux.

 

Sinon pour le nouveau silencieux, tu peux faire comme @philass67 : silencieux 100% chinois :cyp:

Après je suis pas sûr que le silencieux de moto sur une voiture soit la solution la plus classe, mais ça existe peut-être en chinoiserie pour les bagnoles aussi :lol:

 

 

J'ai pas pensé au détails de l'ampoule déconnectée du système ABS côté fusible...

Mais du coup, c'est un socket d'ampoule standard, si tu as pu le démonter facilement?

En tous cas, bonne idée la clé de 8, ça peut être bien merdique quand ça coince un peu :bien: Mais faut tout de même faire attention, le PCB est souple, ça me semble fragile...

 

 

Les fixations des anti-brouillards avant sont fragiles, surtout sur le pare-chocs d'origine. Il suffit d'un petit choc et c'est fait. Même sur les pare-chocs adaptables d'ailleurs. J'avais refixé mes anti-brouillards comme je pouvais aussi, surtout après l'épisode de la poule faisane en contre-sens et en excès de vitesse :cyp:

Je me souviens avoir pris un des anti-brouillards de la Zetec pour mettre sur la TD, j'avais certainement dû avoir aussi une patte de pétée sur un des anti-brouillards de la TD.

 

 

Ton capteur ne serait pas juste crade, ou avec un faux-contact quelque part?

D'ailleurs, sur la berline, le feu / les feux de recul est / sont sur le hayon ou la caisse?

 

 

À Cherbourg c'est pluie et brouillard donc faut faire gaffe oui :lol:

Mais vu comment c'est, ça devrait aller je pense ;)

 

Après pour le récupérateur, ça sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres priorités avant :)

 

Si t'as le panneau de porte intérieur, le cache batterie, et la ligne, ça va commencer à être intéressant de passer par chez toi du coup :D Surtout au vu du prix de l'ethanol :ange:

 

Les silencieux se trouvent sur aliexpress aussi pour voiture hein ;)https://fr.aliexpress.com/item/32994184345.html

Mais non, je préfère rester avec un son correct, ça serait plutot une voiture pour faire de la route ;) Pour réellement arsouiller j'ai la mk4.

 

Ouai j'ai fait ça tout en douceur, mais j'ai gardé le socle avec l'ampoule, il y a juste un trou béant derrière le compteur, mais ça se voit pas donc tant mieux.

 

C'est surtout la vitesse de la poule qui était le facteur déterminant dans ton cas, car si sa vitesse et sa direction étaient identique à ta vitesse et à ta direction, il n'y aurait pas eu de problème :cyp:

 

Je sais pas ce que c'est, mais il a bien fonctionné lors du controle, et le fait d'avoir le radar de recul qui bip en s'allumant, ça permet de savoir si oui ou non c'est bien allumé, donc plus safe quand on recule. Et j'arrive toujours à rapidement l'allumer dans le pire des cas.

Le feu est côté caisse ;)

TsfHusim.jpg

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Les feux...

 

9689.jpg

 

La bidouille que j'ai faite...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:sol:

 

Franchement ils rendent bien en fumé :bien:

Ta bidouille est pas mal, mais bon, je pense que j'en profiterais pour faire une vidange de boite et que je ferais ça proprement.

Pour le voyant ABS ?

 

Rien de spécial ?

 

:D

 

Quel voyant ABS ? :cyp:

Il y en a pas sur cette voiture :ange: (on peut pas voir qu'il y en a un si il est pas allumé, tu remarquera qu'on ne distingue même pas le pictogramme quand c'est éteint).

Aucune remarque à ce sujet en tous cas ;)

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c'est dans des cas comme celui là que tu te rends compte que ça vaut le coup d'investir dans une ford :D

 

un arrêt prolongé, une petite remise en route et hop, ça passe sans souci au CT :D

 

 

t'avais rectifié l'AB droit et il y a aussi un problème à gauche ?

 

la dernière ligne porte sur quel élément ?

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c'est dans des cas comme celui là que tu te rends compte que ça vaut le coup d'investir dans une ford :D

 

un arrêt prolongé, une petite remise en route et hop, ça passe sans souci au CT :D

 

 

t'avais rectifié l'AB droit et il y a aussi un problème à gauche ?

 

la dernière ligne porte sur quel élément ?

 

Je la faisais quand même tourner régulièrement, mais c'est pas les conditions optimales pour garder une caisse propre.

 

Pour l'AB droit, c'était pas serré à fond, mais ça bougeait toujours un peu.

 

Enfin bon, je savais qu'il fallait juste pas que ça semble tomber, et que ça soit au bon endroit.

 

La dernière ligne ça doit porter sur des points de levage, ou bien de l'aile arrière qui a été réparée un peu salement avant que je l'ai.

 

Enfin bon, rien de grave, et côté corrosion je suis attentif t'en fais pas ;)

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Enfin bon, rien de grave, et côté corrosion je suis attentif t'en fais pas ;)

 

 

alors là j'en suis sûr, c'est d'ailleurs en suivant le topic de ta mk4 que tu m'as donné envie de traiter la rouille sur le train arrière de ma fiesta mk6

 

faut que je m'inspire de ce que tu as fait ;) le plus chiant va être l'accessibilité

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alors là j'en suis sûr, c'est d'ailleurs en suivant le topic de ta mk4 que tu m'as donné envie de traiter la rouille sur le train arrière de ma fiesta mk6

 

faut que je m'inspire de ce que tu as fait ;) le plus chiant va être l'accessibilité

 

La corrosion c'est le point qui est facile et pas cher à traiter au début, mais plus ça avance et plus ça devient chiant et cher.

 

Sinon petite sortie en vue de trouver un PL pour faire une photo (concours photo ford en ce moment, jusqu'à demain soir pour les participations), mais malheureusement j'en ai pas trouvé (ou alors en plaque roumaine, donc fortes chances pour que le mec soit dedans à vivre, j'ai préféré les laisser tranquille).

 

Je me suis donc rabattu sur un autre spot que j'avais déjà utilisé pour la mk4 :

WDQWWU5l.jpg

KnIxYfnl.jpg

3sySMKal.jpg

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Le problème c'est qu'il faut que je me réhabitue à pas tirer autant les rapports, parce que là les voies d'insertion pour la 4 voies, je suis déjà au dessus de la limite, et je trouve que tout le monde se traine pour accélérer jusqu'à 110 :cyp:

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Invité §ns5661pF

La mienne qui tourne, celle de tequilla et la tienne à l'arrêt. Bon après toi t'as cherché un peu j'imagine :D Elle a fait combien de tonneaux ? :ange:

 

 

 

Oui la Pompe a essence et morte

 

Pas de tonneau avec j'ai des "projets"

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Invité §ns5661pF

La pompe à essence c'est chiant, demande à Tequilla :lol:

 

En vrai, teste le relais d'abord, t'as juste à l'échanger avec celui des phares. ;)

 

 

 

Non non elle et morte je les sorties à la hache et testé,

 

L'escort démarre en jetant l'essence en direct [:benja85:9]

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Invité §ns5661pF

Sortie à la hache ... hem ... :lol:

 

Bon en tous cas rassure toi ça coute 20€ sur ebay ;)

 

 

 

Oui c'est pas très cher,

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Invité §mik801Aj

Ah ça sent la découpe dans le plancher sous les sièges :cyp: vraiment couillon chez ford , ils font une trappe d’accès mais trop petite pour sortir la pompe mdr , sur ma fiesta mk3 1.8d et mon xr2i mk3 j’avais fait la modification, coupé plus large et remis une trappe de Renault megane qui se clips et hop on aurai cru que c’était d’origine

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