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Golf

Alerte pression d'huile


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Invité §Zin447nW

Bonjour la communauté.

 

Je viens à vous car j'ai depuis peu un soucis assez strssant avec ma voiture. C'est une Golf 5 TDI 140CV de 2007 avec bientôt 140 000km.

 

De temps en temps mon voyant rouge de pression d'huile (pas celui du niveau) s'allume avec des bips répétés et un message sur l'ODB : Alertre pression d'huile, coupez le moteur (à quelques mots près).

 

Je précise que le mois dernier j'ai dû remplacer le turbo chez VW. Je ne sais pas si ca peut etre lié.

 

La première fois j'ai tout de suite regardé le niveau, il en manquait un peut. J'ai donc fait l'appoint. la deuxième fois, le niveau était bon. L'alerte est assez aléatoire. une fois j'ai roulé plus de 30Km je n'ai rien eu. Aujourd'hui pour aller au boulot ça s'est allumé au bout de 10km seulement...

 

Après quelques recherches sur internet, j'ai pu voir que certaines pompes à huile sur ce modèle n'étaient pas fiables. Je crains le pire... Cependant j'ai pu lire aussi que si la pompe était hs, le voyant s'allumerai 5s après le démarrage.

 

Je possède puis peu un VAG-COM, et si jamais il y a une manip, un contrôle à faire qui m'aiderai à déceler le probleme, je suis preneur ^^

 

Je ne l'amènerai qu'a VW qu'en dernier recours car je commence à les connaître, ils vont encore me demander de sortir un salaire... Donc si j'ai la pssiblité de faire les réparations moi même ca m'arrangerai ^^

 

Voilà en éspérant que ça ne soit qu'un capteur défailant, je remercie d'avance tous ceux qui auront pris la peine de me répondre.

 

Bonne journée.

Invité §nit230NW

Hello,

 

Vérifie avec VCDS, je sais pas si tu as la version officielle, la pression d'huile a chaud. Moins d'un bar c'est du suicide.

 

Une pompe a huile c'est 200€

 

Je pense pas a une filtre a huile colmaté. Mais bon.

 

Tu as des défauts qui remontent ?

Invité §Zin447nW

Salut et merci de ta réponse.

 

Pour VCDS j'ai bien une version officielle. J'ai pas encore bien eu le temps d'y gratter (je l'ai reçu il y a quelques jours seulement) mais j'irais contrôler la pression d'huile demain si je peux. L'idéal serait que le message s'affiche au moment ou je lis les données, mais vu que c'est assez aléatoire...

 

Dans le cas ou la pompe à huile serait morte, cela n'a pas l'air compliqué à changer à première vue. Faut tomber le bac moteur et on y a accès. Après si toute fois tu à des conseils, je suis preneur ^^

 

Moi non plus je ne pense pas que le filtre soit colmaté vu que la vidange a été faite il y a deux mois. Après peut être avec le changement de turbo...

 

Pour les défauts, j'ai le voyant orange en forme de moteur. A priori il s'agirai du débitmètre, ou d'un capteur (je sais plus lequel). Faudra que je regarde plus en détail.

 

En tout cas je ne roule plus avec pour l'instant. Le grand week-end tombe à pic pour que je regarde à fond tout ca. J'en saurai plus d'ici les prochains jours.

 

 

Merci encore.

Invité §nit230NW

Quel est la réference de ton moteur ?

 

Car je ne sais plus si tu as une sonde ou juste un manocontact.

 

au ralenti on doit tourner au minimum a 1b

Invité §Zin447nW

Le moteur est un BKD.

 

J'ai eu du mal a trouver les données sur le logiciel.

 

989.4 mbar en Atmospheric Pressure

1009.8 mbar en Boost Pressure

 

Je sais pas si ca peut aider, c'est les seules pressions que j'ai pu trouver...

Invité §nit230NW

Je regarderai ce soir sur la doc, je te donnerai les valeurs de pression.

 

Car ces valeurs là, je m'en servirai plus pour le turbo :)

Invité §Zin447nW

Ok merci

 

Es ce que j'ai une autre solution pour contrôler la pression d'huile ? J'ai pas l'impression de trouver la valeur sur le VAG-COM. Pourtant il y a bien un capteur. Je ne comprend pas...

Invité §nit230NW

Voici la procédure. Un mano comme a l'ancienne. Tu le prend sur le capteur de pression d'huile. Il est situé sur le support de filtre a huile. Il est de couleur marron.

 

Retirer le couvercle du dispositif de guidage d'air. Pour ce faire, déverrouiller les agrafes de retenue situées sur le côté.

 

– Déclipser la partie inférieure de l'élément de guidage d'air. Pour ce faire, déverrouiller les agrafes de retenue

 

– Retirer la partie inférieure de l'élément de guidage inférieur conjointement avec le flexible de guidage d'air.

– Déposer le flexible de guidage d'air entre le porte-serrure et le corps de filtre à air.

 

– Débrancher le connecteur du contacteur de pression d'huile.

– Dévisser le contacteur de pression d'huile.

 

– Raccorder le contrôleur de pression d'huile à l'orifice de montage du contacteur de pression d'huile.

– Visser le contacteur de pression d'huile dans le contrôleur de pression d'huile.

 

Contrôle du contacteur de pression d'huile

– Raccorder le câble marron du contrôleur de pression d'huile à la masse (–).

– Raccorder le voltmètre au contacteur de pression d'huile et au pôle plus (+) de la batterie à l'aide de câbles auxiliaires compris dans le jeu d'adaptateurs de métrologie.

 

La diode électroluminescente ne doit pas s'allumer.

 

Si la diode électroluminescente s'allume :

– Remplacer le contacteur de pression d'huile.

– Lancer le moteur.

 

Nota

 

Etant donné que le point de commutation du contacteur de pression d'huile peut être dépassé dès le lancement du moteur, observer l'appareil de contrôle ainsi que la diode électroluminescente au cours du lancement du moteur.

A une pression comprise entre 0,55 et 0,85 bar, la diode électroluminescente doit s'allumer.

Si la diode électroluminescente ne s'allume pas :

– Remplacer le contacteur de pression d'huile.

Contrôle de la pression d'huile

– Lancer le moteur (température de l'huile moteur : env. 80 °C).

Pression d'huile au ralenti : 0,8 bar mini

Pression d'huile à 2000 tr/mn : 2,0 bars mini

Invité §Zin447nW

Merci beaucoup pour la manip à effectuer. Je pense que je devrait pouvoir me débrouiller. J'essayerai de faire le test dans la semaine. Je te tiens au courant.

 

En tout cas merci à toi de m'accorder ton aide et ton temps. C'est vraiment sympa :)

Invité §Ano726wf

Bon jour t le monde

J'ai une passat cc mod 2015 et j'ai un voyant de huile s'allume en rouge arrêt le motor j'ai changé le Mano sa marche pas et aussi j'ai changer la pompe avec equilibreur et aussi le verre de filtre de huile sa marche pas et aussi j'ai changer le filtre à huile et le huile tjr le voyant s' allumé

Invité §Ano475VY

Bonjour la communauté.

 

Je viens à vous car j'ai depuis peu un soucis assez strssant avec ma voiture. C'est une Golf 5 TDI 140CV de 2007 avec bientôt 140 000km.

 

De temps en temps mon voyant rouge de pression d'huile (pas celui du niveau) s'allume avec des bips répétés et un message sur l'ODB : Alertre pression d'huile, coupez le moteur (à quelques mots près).

 

Je précise que le mois dernier j'ai dû remplacer le turbo chez VW. Je ne sais pas si ca peut etre lié.

 

La première fois j'ai tout de suite regardé le niveau, il en manquait un peut. J'ai donc fait l'appoint. la deuxième fois, le niveau était bon. L'alerte est assez aléatoire. une fois j'ai roulé plus de 30Km je n'ai rien eu. Aujourd'hui pour aller au boulot ça s'est allumé au bout de 10km seulement...

 

Après quelques recherches sur internet, j'ai pu voir que certaines pompes à huile sur ce modèle n'étaient pas fiables. Je crains le pire... Cependant j'ai pu lire aussi que si la pompe était hs, le voyant s'allumerai 5s après le démarrage.

 

Je possède puis peu un VAG-COM, et si jamais il y a une manip, un contrôle à faire qui m'aiderai à déceler le probleme, je suis preneur ^^

 

Je ne l'amènerai qu'a VW qu'en dernier recours car je commence à les connaître, ils vont encore me demander de sortir un salaire... Donc si j'ai la pssiblité de faire les réparations moi même ca m'arrangerai ^^

 

Voilà en éspérant que ça ne soit qu'un capteur défailant, je remercie d'avance tous ceux qui auront pris la peine de me répondre.

 

Bonne journée.

 

Invité Mk7gti230

Bonjour as tu réparer le soucis de pression d’huile? J’ai le même soucis 

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