Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

:bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

7  membres ont déjà rejoint cette nouvelle communauté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:21, Linran a dit :
:bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

7  membres ont déjà rejoint cette nouvelle communauté .

Tu vas arrêter de spammer sur tous les topics :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en réel pour la première fois les jantes de série de 18 pouces. 

Bah je les trouve pas terrible avec ces bouts de plastique rajouté. 

Je vais sûrement voir si je peux encore modifier ma commande pour les 19 pouces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les parties en plastique qui me gêne.

J'ai l'impression de me retrouver avec des enjoliveurs comme il y a 30 ans.

J'ai trouvé une photo où la personne à enlever une partie en plastique. Screenshot_20231027_185409_Chrome.thumb.jpg.19dc261aa4dc95104cb2436d90013259.jpg

Modifié par tophe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les voitures électriques sont apparues les jantes au profil aérodynamique. la plupart du temps c'est avec ajout de plastique, les faires en métal serait contre productif car trop lourd.

Pour les 19" c'est lesquelles ? les 859 ou les 860 ? Tu les as vues ?, rien n'indique qu'il n'y ai pas aussi des morceaux de plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime toujours pas quand la jante est trop grande... (sans parler de ce que ça induit sur le confort)

ça donne l'impression que la voiture est posée sur ses jantes...

et contrairement à ce qu'on dit, je trouve pas qu'une grande jante remplisse mieux le passage de roue puisqu'en vrai on voit très bien le pneu, donc le pneu remplit lui aussi l'espace!

 

et qu'on ne vienne pas me dire que des flancs haut ça fait pas "sport"  :p

pneu-taille-basse.jpg

f1-2020-ferrari-sf1000-suivez-en-direct-video-la-presentation_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 09:31, GACQV a dit :

Perso j'aime toujours pas quand la jante est trop grande... (sans parler de ce que ça induit sur le confort)

ça donne l'impression que la voiture est posée sur ses jantes...

et contrairement à ce qu'on dit, je trouve pas qu'une grande jante remplisse mieux le passage de roue puisqu'en vrai on voit très bien le pneu, donc le pneu remplit lui aussi l'espace!

 

et qu'on ne vienne pas me dire que des flancs haut ça fait pas "sport"  :p

pneu-taille-basse.jpg

f1-2020-ferrari-sf1000-suivez-en-direct-video-la-presentation_1.jpg

 

Les gouts, les couleurs....je trouve que les grandes jantes remplissent vraiment mieux le passage de roue. Sans ça, j'ai l'impression d'observer un modèle d'entrée de gamme.

 

Avec les suspensions pneumatiques qu'on trouve sur les véhicules haut de gamme, la dégradation du confort n'est plus un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devoir mettre une suspension pneumatique coûteuse parce que le gus a l'impression d'être dans un modèle d'entrée de gamme s'il n'a pas des grandes jantes, c'est pas très rationnel... Je conseillerais plutôt au gus de travailler sur sa fameuse "impression"  :p

Quand c'est du sans plomb on se préoccupe pas de la conso, mais sur les VE, tu vois bien que l'option suspension pilotée pompe beaucoup d'énergie. Pour moi c'est un non sens, plus que jamais... (prix, poids, énergie consommée, probabilité de panne à long terme...)

Bien sûr si on regarde la voiture de loin, une grande jante de couleur claire remplit mieux l'espace qu'une petite car on ne voit pas trop le pneu. Mais dès qu'on est à moins de 10 mètres de la voiture, on voit bien le pneu et l'espace entre le pneu et le passage de roue est bien le même (il n'est pas moins rempli), donc cette illusion visuelle (qui ne fonctionne pas pour les jantes sombres d'ailleurs) n'a plus trop d'importance.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple que tu as pris plus haut avec la photo est un peu trop caricatural (jante tuning).

Je pense qu'il y a un juste milieu entre taille de jante et hauteur de flanc, si on reprend l'exemple de l'I4 même le 18" paraît petit, pour celle que j'ai essayée il y a 2-3 semaines, à mon goût tout du moins.

 

Attention avec l'histoire des suspensions pilotées : les avoir ne compense pas une hauteur de flanc réduite. La hauteur de flanc plus importante (avec une jante plus petite à taille de roue constante) permet plus de filtration, la suspension pilotée joue sur l'amortissement et la fermeté, pour moi ce sont deux aspects différents et complémentaires. A noter également que jante plus grande = poids plus élevé (et en masse non suspendue qui plus est), donc au delà de la filtration c'est également une pénalité en comportement (sauf en termes de ressenti pour la précision de conduite). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 11:37, Adrien_Sans_Voiture a dit :

L'exemple que tu as pris plus haut avec la photo est un peu trop caricatural (jante tuning).

 

c'est vrai, c'était pour illustrer cet effet "voiture sur ses jantes", qui augmente à mesure que l'épaisseur du pneu diminue (cet effet est déjà présent sur une jante non tuning).

Mais tu as raison, il y a un juste milieu qui peut être joli quand même.

 

 

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 21:40, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Quand tu penses qu'il y a quelques années, le 17" c'était le top sur Porsche ou Ferrari, oui je sais ça fait vieux con d'écrire ça...

Avec l'inflation du gabarit des voitures, là ce 17" c'est juste dur sur le plan esthétique. 

Je vais faire encore plus vieux con : je me souviens de la sortie de la 605 SV24 « première française de grande série en 16’’ ». 
C’est aujourd’hui la base même sur une simple citadine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir tout le topic... pour me mettre à jour et apprendre le max de choses sur les i4.

Certains ont peut-être vu mon nouveau sujet de ce matin: je vais essayer une i4 eDrive40 ce jeudi 23/11/23 et peut-être en commander une dans la foulée.

Sujet ici: https://forum-auto.caradisiac.com/topic/599141-la-bmw-i4-edrive40-dolivier_tfe/

 

@Adrien_Sans_Voiture:

Tu n'as pas encore commandé ta nouvelle?

Tu penches vers quel marque modèle, en ce moment?

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 18:57, OLIVIER_TFE a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir tout le topic... pour me mettre à jour et apprendre le max de choses sur les i4.

Certains ont peut-être vu mon nouveau sujet de ce matin: je vais essayer une i4 eDrive40 ce jeudi 23/11/23 et peut-être en commander une dans la foulée.

Sujet ici: https://forum-auto.caradisiac.com/topic/599141-la-bmw-i4-edrive40-dolivier_tfe/

 

@Adrien_Sans_Voiture:

Tu n'as pas encore commandé ta nouvelle?

Tu penches vers quel marque modèle, en ce moment?

 

Welcome sur le topic.

 

Oui oui elle est bien en commande, 

Une 40 en M Sport.

Commandée il y a environ un mois pour une livraison janvier-février (pas plus précis pour le moment)

.

Modifié par Adrien_Sans_Voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette couleur qui paraît étrangement proche du Artic race blue (ça s'appelle Thunder metallic simplement, moins bleu que l'Arctic). J'adore...

catalogue Individual donc hors de prix, sur une i4 déjà un peu trop chère  :D

(et cette calandre là, sur la photo... j'adore! Finalement.)

 

 

52832487965_b729f5f15f_k.jpg

52832081301_d22b7b971d_k.jpg

52831516597_74f31da621_k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je sais  :D

(mais je préfère cette calandre à celle de la i4 / 4xx , et c'est pas parce que c'est une M4 que je préfère, ce serait exclusivement une calandre de 416i ce serait exactement pareil. Le "M" change pas mon avis sur la question... au contraire plutôt ! Et une M-machin n'est pas forcément plus belle qu'une version classique)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://bmw-vis-public.s3.amazonaws.com/prod/pricelists/BMW_Individual_Pricing_FR.pdf

 

ah oui quand même 4950 €

 

personnellement, ce ne serait pas ma tasse de thé de mettre autant pour une peinture

 

mais je me dis que si on flashe sur l'une de ces couleurs, cela peut valoir le coût de faire le tri dans les options qu'on vise pour en virer certaines qui au final feront peut-être surtout plaisir au propriétaire suivant pour pouvoir contempler au quotidien "sa" béhème quasi-unique

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, ça pique fort !

(1090 balles pour un gris métal classique, donc le vrai supplément est de 3860 (-8% de remise mettons, ça fait +3.550 :D ).... Bon c'est pas très raisonnable, mais je crois que si je me claquais 73K pour l'i4 dont la config me plaît (hors remise), je serais peut-être assez foufou pour ajouter 3,5K de peinture... Enfin pour une thermique "à l'époque", peut-être. Pour une électrique assez chère dont la décote va être importante, et que je vais pas forcément garder 15 ans, c'est moins sûr... La "neue klasse" est annoncée pour 2025, on craint toujours des progrès importants qui viendraient donner une claque au modèle actuel... )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 12:36, GACQV a dit :

ah oui, ça pique fort !

(1090 balles pour un gris métal classique, donc le vrai supplément est de 3860 (-8% de remise mettons, ça fait +3.550 :D ).... Bon c'est pas très raisonnable, mais je crois que si je me claquais 73K pour l'i4 dont la config me plaît (hors remise), je serais peut-être assez foufou pour ajouter 3,5K de peinture... Enfin pour une thermique "à l'époque", peut-être. Pour une électrique assez chère dont la décote va être importante, et que je vais pas forcément garder 15 ans, c'est moins sûr... La "neue klasse" est annoncée pour 2025, on craint toujours des progrès importants qui viendraient donner une claque au modèle actuel... )

Le pire c'est en LOA/LLD, BM a la mauvaise habitude de te faire payer quasi toute l'option sur les 36 mensualités

 

J'hésitait entre blanc de série et l'orange métallisé, quand le vendeur m'a annoncé les 23€ de plus par mois, le choix a été vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui 23 balles tous les mois juste pour le plaisir de voir une couleur sur une caisse pendant les quelques secondes où tu t'en approches, c'est cher payé !

c'est un truc à payer en une fois et à oublier le plus vite possible :D  (pour une caisse qu'on penser garder un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...