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[Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2021)


mike29b
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Messages recommandés

Update sur les délais de livraison

- en septembre lors des négos & configs : livraison annoncée à février 2024

- à la commande mi-octobre : livraison annoncée à janvier 2024

- aux dernières nouvelles livraison annoncée à mai 2024 au plus tôt

Je ne suis pas en galère pour autant, gardant le G01 30e jusqu'à la bascule.

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Le 16/01/2024 à 17:18, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Update sur les délais de livraison

- en septembre lors des négos & configs : livraison annoncée à février 2024

- à la commande mi-octobre : livraison annoncée à janvier 2024

- aux dernières nouvelles livraison annoncée à mai 2024 au plus tôt

Je ne suis pas en galère pour autant, gardant le G01 30e jusqu'à la bascule.

Tu as demandé quand?

 

il y a 15 jours on m'a dit mi mars pour la mienne

 

ce qui me fait peur, c'est qu'on doit rendre les 2 bagnoles en même temps ( à 1 semaine près) et recevoir les 2 en même temps, on était largement en avance, sauf que les concessions ne veulent plus stocker, donc commandent en fonction de la date de livraison souhaitée

 

Si c'est la même chose chez Stellantis, on va se retrouver à pied (pire en fait en Twingo et Sandero)

 

Blague à part, on pourra se démerder mais il nous la faut pour partir en vacances fin juin...

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Le 16/01/2024 à 17:27, nouch30 a dit :

Tu as demandé quand?

 

il y a 15 jours on m'a dit mi mars pour la mienne

 

ce qui me fait peur, c'est qu'on doit rendre les 2 bagnoles en même temps ( à 1 semaine près) et recevoir les 2 en même temps, on était largement en avance, sauf que les concessions ne veulent plus stocker, donc commandent en fonction de la date de livraison souhaitée

 

Si c'est la même chose chez Stellantis, on va se retrouver à pied (pire en fait en Twingo et Sandero)

 

Blague à part, on pourra se démerder mais il nous la faut pour partir en vacances fin juin...

Ca date de vendredi dernier.

 

Pas marrant de se retrouver piéton dans ton cas... mais bon l'actu est pleine de ressources pour nous aider à relativiser ce genre de petits bobos :)

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Pas top, ces délais qui s'allongent, mais la patience sera récompensée.

 

Si un jour quelqu'un peut m'expliquer pourquoi BMW ne parvient pas à produire les eDrive35 alors que les eDrive40 sont produites maintenant sous moins d'un mois?!

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Le 17/01/2024 à 07:20, OLIVIER_TFE a dit :

Pas top, ces délais qui s'allongent, mais la patience sera récompensée.

 

Si un jour quelqu'un peut m'expliquer pourquoi BMW ne parvient pas à produire les eDrive35 alors que les eDrive40 sont produites maintenant sous moins d'un mois?!

 A cause des 7000€ d'écart peut-être ?  (oui je suis mauvaise langue)

 

On est pas dépourvu, on peut récupérer les bagnoles des enfants qui s'en servent peu, pendant ce temps on ferait des économies, sauf le carburant

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Le 17/01/2024 à 07:20, OLIVIER_TFE a dit :

Pas top, ces délais qui s'allongent, mais la patience sera récompensée.

 

Si un jour quelqu'un peut m'expliquer pourquoi BMW ne parvient pas à produire les eDrive35 alors que les eDrive40 sont produites maintenant sous moins d'un mois?!

 

Le 17/01/2024 à 08:18, nouch30 a dit :

 A cause des 7000€ d'écart peut-être ?  (oui je suis mauvaise langue)

Faut pas avoir une vision aussi manichéenne :D

 

"Optimisation des processus de production" : améliorer l'efficacité des lignes de production. Cela peut conduire à favoriser un modèle qui se produit facilement par rapport à un autre plus compliqué.

"production à flux tiré" : BMW ne commande auprès de ses fournisseurs  que sur la base de demandes client effectives. Il va de soit qu'il va commander auprès du fournisseur par lot, il attend donc avant de lancer une production qu'il y ait suffisamment  de demandes client.

Je ne sais plus où quelqu'un se plaignait du manque de possibilité de configurer individuellement les options (fonctionnement par Pack). La diversité c'est un gros problème logistique et cela conduit immanquablement à l'allongement des délais.

 

P.S. Individuellement une voiture passe moins de 48h voire 24h sur la chaine d'assemblage depuis l'emboutissage des premières tôles jusqu'au dernier coup de chiffon sur le pare-brise.

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(modifié)

Hey ho les filles, c'est combien vos LOA/LLD pour une i4 eDrive35 ? :o

Parce que sur le site de BMW, elle est à partir de 590€ avec un apport de 590€, en M Sport, moi qui suis contre ce genre de financement, sauf pour des mensualités de 200 balles, je suis à deux doigts de me laisser tenter :ange:

Modifié par Sonysko
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(modifié)

Sur un VE, il est totalement stupide de faire autre chose que de la LOA/LLD. 

 

On m'a proposé moins de 1000€ par mois pour une i4 M50/20.000k par an, toutes options.

Modifié par Loth
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Le 03/03/2024 à 19:22, Sonysko a dit :

Hey ho les filles, c'est combien vos LOA/LLD pour une i4 eDrive35 ? :o

Parce que sur le site de BMW, elle est à partir de 590€ avec un apport de 590€, en M Sport, moi qui suis contre ce genre de financement, sauf pour des mensualités de 200 balles, je suis à deux doigts de me laisser tenter :ange:

Nous on va payer 780€, avec en plus:

 

- une garantie à la con "facultative" mais obligatoire (je crois qu'on a pris décès invalidité car la moins chère) qu'ils imposent tous (et qu'ils font rajouter aussi aux 590€ il ne faut pas se faire d'illusion)

- quelques options (affichage tête haute, pack confort, sièges électriques, feux de croisement auto)

- 70000 km au lieu des 30000 km

 

 

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Le 04/03/2024 à 10:06, Loth a dit :

Sur un VE, il est totalement stupide de faire autre chose que de la LOA/LLD.

 

pourquoi donc?

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Le 04/03/2024 à 10:13, GACQV a dit :

 

pourquoi donc?

Parce qu'avec les progrès des batteries, ton i4 sera archi obsolète dans 4 ans. Ce n'est pas comme une thermique.

 

Porsche vient de faire des progrès de géant sur Taycan d'une génération à une autre. Les autres vont faire pareil.

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Le 04/03/2024 à 10:15, Loth a dit :

Parce qu'avec les progrès des batteries, ton i4 sera archi obsolète dans 4 ans. Ce n'est pas comme une thermique.

 

Porsche vient de faire des progrès de géant sur Taycan d'une génération à une autre. Les autres vont faire pareil.

 

Les batteries des Tesla sont les mêmes depuis 3 ans (la LFP de la propulsion et la NMC de la LR).

La batterie des VW ID sont les mêmes depuis déjà 4 ans (et aucune évolution n'est prévue cette année). Donc "ARCHI obsolète en 4 ans", certainement pas...

Donc déjà cet argument commence mal.

La batterie 87kWh de la Scénic progresse de 6% en densité, mais elle ne fait rien de plus que celle qui a 6% de densité en moins.

Je dirais que Porsche était pas très en avance... 

Le nouveau Macan a une autonomie inférieure à un Renault Scénic dont la batterie est pourtant plus petite...

Aucune techno de batterie ou moteur révolutionnaire dans les Porsche, si ? (le 800V ça arrive, mais ça rend pas les 400V archi obsolètes pour autant...)

 

Donc ça c'est le premier point.

Deuxième point : les sociétés qui font les financements ne sont pas là pour éponger la décote à ta place. Elles calculent la décote probable, en étant pessimiste (et elles ont une vue d'ensemble pour le faire), et ajoutent leur marge.

Elles donnent l'illusion d'une absence de risque... en te garantissant aujourd'hui un prix de reprise qui est super bas!

D'ailleurs quand tu vois le coût total des LOA/LLD, tu vois bien qu'ils retiennent les pires hypothèses... 

 

 

 

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Exact, la location - quelle qu'elle soit - n'est qu'un pari mais pas forcément "gagnant" pour le client.

 

Je préfère acheter cash.

Après, entre un crédit classique et la LDD ou LOA, je ne sais pas car je n'ai pas étudié ce cas.

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(modifié)
Le 04/03/2024 à 10:37, GACQV a dit :

 

Les batteries des Tesla sont les mêmes depuis 3 ans (la LFP de la propulsion et la NMC de la LR).

La batterie des VW ID sont les mêmes depuis déjà 4 ans (et aucune évolution n'est prévue cette année). Donc "ARCHI obsolète en 4 ans", certainement pas...

Donc déjà cet argument commence mal.

La batterie 87kWh de la Scénic progresse de 6% en densité, mais elle ne fait rien de plus que celle qui a 6% de densité en moins.

Je dirais que Porsche était pas très en avance... 

Le nouveau Macan a une autonomie inférieure à un Renault Scénic dont la batterie est pourtant plus petite...

Aucune techno de batterie ou moteur révolutionnaire dans les Porsche, si ? (le 800V ça arrive, mais ça rend pas les 400V archi obsolètes pour autant...)

 

Donc ça c'est le premier point.

Deuxième point : les sociétés qui font les financements ne sont pas là pour éponger la décote à ta place. Elles calculent la décote probable, en étant pessimiste (et elles ont une vue d'ensemble pour le faire), et ajoutent leur marge.

Elles donnent l'illusion d'une absence de risque... en te garantissant aujourd'hui un prix de reprise qui est super bas!

D'ailleurs quand tu vois le coût total des LOA/LLD, tu vois bien qu'ils retiennent les pires hypothèses... 

 

 

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord. Les batteries solides arrivent dans les prochaines années. D'ailleurs, les Chinois viennent de commencer à le proposer. On est à un moment charnière de la technologie. Dans un tel moment, un achat, c'est irrationnel. Ca n'a même aucun sens. Oui, Tesla n'a pas encore fait de gros gap dernièrement, mais l'horizon des batteries solides pour l'essentiel des constructeurs, c'est 2028...

 

Le nouveau Taycan annonce 600 km d'autonomie. Il en fera 450 dans la vraie vie, mais c'est déjà un énorme gap par rapport au modèle actuel, qui avait du mal à atteindre les 300km sur autoroute. Le nouveau Macan, c'est quand même difficile de le comparer à un Scenic, qui doit être au moins deux fois moins puissant, non ?

 

Autre point (profond) de désaccord : quand un constructeur propose une LOA, ça peut parfois être super intéressant. En mars, BMW va proposer des barèmes promo qui rendent l'achat complètement irrationnel (mon frère est directeur de concession BMW). Ils ont des objectifs sur les VE pour abaisser la moyenne de CO2 chère à l'Europe. Ils vont donc fracasser les loyers.

 

Et même si un constructeur n'est pas performant sur ce terrain là (par exemple, Peugeot et Renault ne savent pas proposer de la LOA intéressante), il existe des organismes hyper spécialisés qui te financent ton véhicule à des tarifs intéressants.

 

 

Modifié par Loth
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Oui, tu oublies juste que BMW fait aussi des promos sur les achats comptant.

J'ai eu -6.000 euros sur la mienne, offre BMW générale (hors remise concession).

 

Et quand en 2.028, il y aura (peut-être) des batteries plus intéressantes...on parlera déjà de futures évolutions pour "bientôt"...

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Le 04/03/2024 à 12:21, OLIVIER_TFE a dit :

Oui, tu oublies juste que BMW fait aussi des promos sur les achats comptant.

J'ai eu -6.000 euros sur la mienne, offre BMW générale (hors remise concession).

 

Et quand en 2.028, il y aura (peut-être) des batteries plus intéressantes...on parlera déjà de futures évolutions pour "bientôt"...

 

Sans aucun doute. Ce qui rendra toujours l'achat d'un VE inopportun par rapport à la location en 2028. 

 

En fait, je pense que vous n'avez pas idée de ce que c'est de revendre un VE aujourd'hui. J'ai un Taycan en LOA. J'appartiens à un groupe Facebook de possesseurs de Taycan. Certains ont acheté. D'autres ont fait de la LOA. Les premiers regrettent amèrement leur choix. Ils n arrivent pas à vendre ! La raison ? Le nouveau Taycan et ses progrès en batterie.

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les loa, même concurrentielles, reviennent la plupart du temps à payer grosso-modo la moitié du prix de la voiture en 3 ans, soit 100% d'une voiture en 2 loa successives.

 

si on parle de rationalité, cela me paraît plus rationnel d'acheter une voiture et de la garder 6 ans : même dans l'hypothèse improbable où elle ne vaudrait plus rien, cela ne serait pas plus cher que 2 loa.

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Le 04/03/2024 à 13:44, Gwen a dit :

les loa, même concurrentielles, reviennent la plupart du temps à payer grosso-modo la moitié du prix de la voiture en 3 ans, soit 100% d'une voiture en 2 loa successives.

 

si on parle de rationalité, cela me paraît plus rationnel d'acheter une voiture et de la garder 6 ans : même dans l'hypothèse improbable où elle ne vaudrait plus rien, cela ne serait pas plus cher que 2 loa.

 

Dans le cas classique d'un achat d'une thermique, je serais d'accord avec toi à 100%. Mais pour un VE, je maintiens que les choses sont différentes. Je conçois qu'on ne soit pas d'accord avec moi, ceci étant dit.

 

Mais pour aller dans la rationalité, il faudrait même conseiller un achat d'occasion récente. C'est là où on perd le moins.

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(modifié)
Le 04/03/2024 à 11:54, Loth a dit :

Le nouveau Taycan annonce 600 km d'autonomie.

 

Avec une batterie monumentale. Aucune nouveauté technique, aucune nouveauté batterie. Cette voiture était juste un brin en retard! (bien qu'épatante à bien des égards, évidemment).

Tu te rends compte qu'un SUV scénic pointe à 625km !!!

 

Citation

c'est quand même difficile de le comparer à un Scenic, qui doit être au moins deux fois moins puissant, non ?

je vois pas pourquoi sur le cycle WLTP une voiture électrique qui a 2 moteurs ne pourrait pas désactiver un des 2 moteurs (comme chez Tesla) pour consommer aussi peu qu'une voiture qui n'en a qu'un (et donc moins puissance). Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, techniquement...

 

 

Le 04/03/2024 à 12:48, Loth a dit :

En fait, je pense que vous n'avez pas idée de ce que c'est de revendre un VE aujourd'hui. J'ai un Taycan en LOA. J'appartiens à un groupe Facebook de possesseurs de Taycan. Certains ont acheté. D'autres ont fait de la LOA. Les premiers regrettent amèrement leur choix. Ils n arrivent pas à vendre !

La raison ? Le nouveau Taycan et ses progrès en batterie.

 

Je pense surtout que les gens qui achètent des VE (et a fortiori un Taycan) ont envie d'un modèle neuf (comme l'Iphone à ses débuts, dans un autre genre).

Je pense que même si le Taycan n'avait pas progressé, il ne se vendrait pas très bien en occasion non plus... (non?)

 

Ensuite, tu raisonnes (je vais te taquiner) comme un gus qui consomme des produits manufacturés pour le plaisir. Est-ce que tu penses à la revente de ton téléviseur quand tu en achètes un? de ton lave-linge? de ton micro-onde? de toute autre appareil électrique?

Un VE devrait être acheté pour une durée indéterminée (tant qu'il marche, en fait !). Tu oublies que des gens pensent garder leur voiture 6, 8 ou 15 ans!

Et je pense qu'avant que les écrans plats n'arrivent les derniers qui ont acheté un "gros téléviseur" ne se sont pas dit "mince ce sera inrevendable!". Ils l'ont toujours et en sont satisfaits. Pareil pour la 4K, l'informatique ou je ne sais quoi...

pareil pour une thermique achetée en 2035 la veille de l'interdiction !

 

L'existence de batteries solides ne va pas diminuer le plaisir d'usage de ceux qui ont une voiture avec des batteries liquides...

 

Pour l'évaluation du prix résiduel, je pense que les organismes ne se laissent jamais enfler, donc par principe, ou sauf coup de bol, ils savent parfaitement où ils vont... (tu raisonnes comme si eux n'étaient pas au courant de l'arrivée de batteries solides, et qu'ils se trompaient donc dans leur calcul de valeur résiduelle!)

 

 

 

Modifié par GACQV
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Le 04/03/2024 à 12:44, Gwen a dit :

les loa, même concurrentielles, reviennent la plupart du temps à payer grosso-modo la moitié du prix de la voiture en 3 ans, soit 100% d'une voiture en 2 loa successives.

 

si on parle de rationalité, cela me paraît plus rationnel d'acheter une voiture et de la garder 6 ans : même dans l'hypothèse improbable où elle ne vaudrait plus rien, cela ne serait pas plus cher que 2 loa.

 

Bien dit !

 

Pour ma part, j'ai souvent constaté que les gens en LOA n'avaient simplement pas les moyens de payer cash. Au lieu d'économiser ou d'acheter moins cher, il se lancent de suite en LOA. C'est un style de vie qui n'est pas le mien.

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(modifié)
Le 04/03/2024 à 14:12, GACQV a dit :

Avec une batterie monumentale. Aucune nouveauté technique, aucune nouveauté batterie. Cette voiture était juste un brin en retard! (bien qu'épatante à bien des égards, évidemment).

Tu te rends compte qu'un SUV scénic pointe à 625km !!!

 

 

Pas d'accord : la recharge à 320kW, c'est nouveau et inégalé. Le poids en baisse de la batterie malgré la capacité en hausse, c'est un progrès.

 

 

Le 04/03/2024 à 14:12, GACQV a dit :

Je vois pas pourquoi sur le cycle WLTP une voiture électrique qui a 2 moteurs ne pourrait pas désactiver un des 2 moteurs (comme chez Tesla) pour consommer aussi peu qu'une voiture qui n'en a qu'un (et donc moins puissance). Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, techniquement...

 

Le deuxième moteur se désactive aussi sur Taycan.

 

Le 04/03/2024 à 14:12, GACQV a dit :

Ensuite, tu raisonnes (je vais te taquiner) comme un gus qui consomme des produits manufacturés pour le plaisir. Est-ce que tu penses à la revente de ton téléviseur quand tu en achètes un? de ton lave-linge? de ton micro-onde? de toute autre appareil électrique?

Un VE devrait être acheté pour une durée indéterminée (tant qu'il marche, en fait !). Tu oublies que des gens pensent garder leur voiture 6, 8 ou 15 ans!

 

J'accepte la taquinerie. Il y'a deux façons d'envisager l'acquisition d'une voiture. La plus rationnelle possible, c'est de l'acheter d'occasion et de l'essorer jusqu'à plus soif. La seconde, c'est une acquisition plaisir, qui implique un usage qui se rapproche de celui d'un téléviseur en effet. La comparaison est bonne.

 

Si tu es présent sur ce forum, c'est que la première option n'est pas celle à laquelle tu donnes la priorité, si ?

 

Le VE présente un autre inconvénient particulier : ses batteries ne sont pas données pour une durée de vie colossale. Elles ne sont garanties "que" 8 ans le plus souvent. Envisager un tel véhicule (i4 ou Taycan) sur la durée, si acheté neuf, ça ne me parait pas une bonne chose.

Modifié par Loth
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Le 04/03/2024 à 13:44, Gwen a dit :

les loa, même concurrentielles, reviennent la plupart du temps à payer grosso-modo la moitié du prix de la voiture en 3 ans, soit 100% d'une voiture en 2 loa successives.

 

si on parle de rationalité, cela me paraît plus rationnel d'acheter une voiture et de la garder 6 ans : même dans l'hypothèse improbable où elle ne vaudrait plus rien, cela ne serait pas plus cher que 2 loa.

C'est totalement faux

 

LOA de ma 500e que je vais recevoir:  315€/mois pour 15000 km /an (ce point fait grandement varier les loyer), soit 11340€ pour une voiture qui vaut plus de 31000€ remisée

 

i4 35e MSport avec 4000€ d'options, 780€ pour 70000 km = 28000€ très en dessous des 50% également

 

sachant que dans ces prix vous avez des frais financiers (dossier, taux, assurances "facultatives"....) que vous avez aussi dans un crédit classique, ou que vous "perdez" en payant cash

 

Dans les 2 cas, tenant compte du confort  de la formule (on a pas à s'emmerder avec la revente) et de l'inconnue du futur prix de revente (surtout la 500 qui sera totalement obsolète dans 3 ans, vue qu'elle l'est déjà  lol )... Moi ça me va très bien.

 

par contre quand on a acheté la Sandero Stepway pour notre fils, j'ai ri... comment les gens peuvent accepter les loc sur ces voitures?  Là effectivement, avec leurs VR ridicules (pour une voiture qui ne décote pas) et les loyers qui en découlent, vous payez 50% de la voiture voire plus en 3 ans

 

bref, faut étudier chaque cas et faire son choix en fonction de ce qui nous convient le mieux, pour une même voiture, les loyers peuvent être extrêmement variables, mon actuel X1 hybride, configuration strictement identique, les offres de l'époque:  900€ chez BMW, moins de 600€ chez Arval, sachant que chez Arval j'avais 15000 km de plus sur 3 ans... délirant

 

la 500 315€ chez Fiat, dans les 500€ chez Arval, certes avec entretien en plus et des assurances inutiles qu'on ne pouvait virer

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(modifié)
Le 04/03/2024 à 14:36, Loth a dit :

Pas d'accord : la recharge à 320kW, c'est nouveau et inégalé. Le poids en baisse de la batterie malgré la capacité en hausse, c'est un progrès.

 

ben oui, c'est inégalé, car ceux qui mettent du 800v n'ont pas de batterie de cette taille (97kWh nets).

Plus la batterie est grosse, plus c'est facile d'augmenter la puissance de charge à techno strictement identique.

Donc rien d'incroyable, ça reste dans les eaux du 800v depuis des années....

(et même si à batterie identique on était passé de 250 à 320, ça change rien sur le vécu... on peut pas sérieusement parler d'obsolescence....)

 

 

Le 04/03/2024 à 14:36, Loth a dit :

La seconde, c'est une acquisition plaisir, qui implique un usage qui se rapproche de celui d'un téléviseur en effet. La comparaison est bonne.

 

non justement, tu m'as lu trop vite! je disais qu'un téléviseur, comme une machine à laver ou un moulin à café, à priori tu le gardes mini 10 ans, non?

tu t'amuses à acheter des téléviseurs pour 1, 2 ou 3 ans?

 

Le 04/03/2024 à 14:36, Loth a dit :

Si tu es présent sur ce forum, c'est que la première option n'est pas celle à laquelle tu donnes la priorité, si ?

 

j'ai acheté une bm neuve comme voiture principale il y a 15 ans, que j'ai toujours.

Et j'ai toujours eu des 2èmes voitures plus exotiques (neuves ou occaz), que j'ai toujours bien revendues (donc là on est effectivement dans le 2ème usage).... Mais quand j'achète une 2ème voiture plaisir, c'est que je suis prêt à perdre 20 ou 30% du prix de la voiture assez vite... (j'ai toujours eu du bol jusque là, mais j'ai pas encore acheté d'électrique  :w: )

 

Le 04/03/2024 à 14:36, Loth a dit :

Le VE présente un autre inconvénient particulier : ses batteries ne sont pas données pour une durée de vie colossale. Elles ne sont garanties "que" 8 ans le plus souvent. Envisager un tel véhicule (i4 ou Taycan) sur la durée, si acheté neuf, ça ne me parait pas une bonne chose.

 

c'est pas impossible (pour la durée de vie), mais ça ne change rien au fait que les organismes ne pensent pas, eux, que la voiture tiendra 20 ans et calculent un prix de revente supérieur à ce qui sera possible (ils ne prennent pas plus de risques que toi !)

Enchaine 3 LOA de 3 ans, calcul le coût total, et on doit approcher la valeur du VE de 9 ans, qui, j'espère, marchera encore un peu...

 

Le 04/03/2024 à 16:18, nouch30 a dit :

i4 35e MSport avec 4000€ d'options, 780€ pour 70000 km = 28000€ très en dessous des 50% également

 

Si tu enchaînes 3 LOA de 28K ça fait 84K de pertes sur 9 ans.

Quand on s'achète une voiture très sexy de, mettons 95K, ce n'est pas une souffrance de la garder 9 ans, si ? (et elle vaudra toujours 10K au bout de 9 ans!).

(plus la bagnole est chère, moins d'autres bagnoles viennent proposer réellement beaucoup mieux en terme de plaisir / d'agrément au bout de quelques années, même en électrique...)

 

Citation

on a pas à s'emmerder avec la revente

 

quand on achète une voiture neuve on fait faire une reprise par le cc et on ne s'emmerde pas non plus...

 

J'entends vos arguments, mais y'a un truc que je pige pas : vous pensez que pour certaines voitures, l'organisme fait une erreur d'évaluation monumentale et va l'avoir dans le luc quand il essaiera de revendre la voiture?

 

 

 

 

 

Modifié par GACQV
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Le 04/03/2024 à 18:00, GACQV a dit :

J'entends vos arguments, mais y'a un truc que je pige pas : vous pensez que pour certaines voitures, l'organisme fait une erreur d'évaluation monumentale et va l'avoir dans le luc quand il essaiera de revendre la voiture?

On ne pense rien du tout, on s'en branle ...

Bon, moi à la base, je ne suis pas fan de ce genre de financement, mais mon père a eu 3 Toyota Yaris hybride en LOA, des bagnoles de 25000 balles, pour moins de 200 balles par avec l'entretien avec 1500€ d'apport, ce qui fait grosso modo, 8500€, on est loin des 50%. Il ne veut pas se prendre la tête, la voiture est neuve et garantie.

Autre expérience, je cherchais une voiture pour mon fils qui a eu son permis le 1er janvier 2024, bon, avant, avec 3/4000 balles, il y avait du choix, je suis désolé, mais à moins de 6/7000€, à moins de prendre une poubelle kilométrée, il n'y a plus rien. Sur les conseils, d'un ami, j'ai regardé les LDD/LOA, et j'ai trouvé un prix imbattable, chez SEAT, 1500 balles d'apport, 150€ par mois pendant 3 ans, pour une Ibiza Copa (super bien équipée) en 110cv dsg, ça me fera 7000 balles pour une voiture neuve et garantie, chacun pense ce qu'il veut, mais ça m'évite de bloquer cette même somme pour une bagnole de merde.

Enfin, cette i4 à 60000€, si je devais prendre l'offre, reviendrait à 21000€ sur 3 ans, loin des 50% aussi. Et je garderais l'argent de la vente de ma Mégane sur laquelle je n'ai pas de crédit. Si je devais l'acheter à 60000€, combien vaudrait elle dans 3 ans ? 40000€ ? Super, 20000 de perte, soit l'équivalent de la LLD ! Sans prise de tête.

Bon, rien n'est fait, je regarde, mais c'est sûr que ce genre d'offre fait réfléchir, surtout quand en face, des 3008 ou Scénic coûtent le même prix voire plus !

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Le 04/03/2024 à 18:26, Sonysko a dit :

On ne pense rien du tout

 

oui j'avais remarqué en ce qui te concerne !

et on est en train d'essayer de comprendre pourquoi l'organisme fait une éval qui lui serait très défavorable. Toi tu t'en branles, mais ça intéresse tous les autres!

 

Citation

Sans prise de tête.

 

ah bah ça ok, pour qui n'est pas là à tout compter, ça a le mérite d'être simple... Personne ne dit le contraire.

Bien avoir en tête qu'à la moindre éraflure ou dépassement de kilomètres --> pénalités !

Modifié par GACQV
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Le 04/03/2024 à 16:18, nouch30 a dit :

C'est totalement faux

 

LOA de ma 500e que je vais recevoir:  315€/mois pour 15000 km /an (ce point fait grandement varier les loyer), soit 11340€ pour une voiture qui vaut plus de 31000€ remisée

 

i4 35e MSport avec 4000€ d'options, 780€ pour 70000 km = 28000€ très en dessous des 50% également

 

 

pour la 500e, tu as droit au bonus de 4000, sauf erreur ? si oui , 11340 + 4000,, on est proche des 50 %

 

pour la i4, je la vois à 61200 en M sport dans le configurateur + 4000 options = 65000 : en l'achetant, tu aurais sûrement eu une petite remise de 5000 ? on est pas très loin non plus des 50% , je trouve

 

après, je ne cherche pas à convaincre absolument : je respecte les choix de chacun

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Le 04/03/2024 à 18:39, GACQV a dit :

mais ça intéresse tous les autres!

Combien de personne ?

Tu as fait un sondage ?

Ou alors tu extrapoles ton avis ?

L'avis d'un mec qui est sur le forum depuis 20 ans, qui emmerde le monde sur tous les topics de toutes les marques, qui " s'intéresse " à tous les modèles mais qui, au final, n'achète rien.

Arrête de rêver ta vie ...

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Le 04/03/2024 à 18:44, Gwen a dit :

pour la 500e, tu as droit au bonus de 4000, sauf erreur ? si oui , 11340 + 4000,, on est proche des 50 %

 

pour la i4, je la vois à 61200 en M sport dans le configurateur + 4000 options = 65000 : en l'achetant, tu aurais sûrement eu une petite remise de 5000 ? on est pas très loin non plus des 50% , je trouve

 

après, je ne cherche pas à convaincre absolument : je respecte les choix de chacun

On s'en branle du bonus, vu qu'il vient en réduction, tu le fais exprès ? :buzz:

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Le 04/03/2024 à 18:57, Sonysko a dit :

On s'en branle du bonus, vu qu'il vient en réduction, tu le fais exprès ? :buzz:

tu fais ce que tu veux de ta bite 😉

 

en tout cas, le bonus est considéré comme un apport avec des mentions de ce genre : ""avec un 1er loyer de 4000 ramené à 0 après déduction du bonus"

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(modifié)
Le 04/03/2024 à 18:56, Sonysko a dit :

Combien de personne ?

Tu as fait un sondage ?

 

bah on était 3-4 à parler de ça. En général quand les gens en parlent c'est qu'ils cherchent à piger l'éventuel paradoxe.

 

Citation

 

L'avis d'un mec qui est sur le forum depuis 20 ans, qui emmerde le monde sur tous les topics de toutes les marques, qui " s'intéresse " à tous les modèles mais qui, au final, n'achète rien.

Arrête de rêver ta vie ...

 

 

Je vais finir par croire que tu fais des séjours dans des instituts après des périodes où tu oublies tout.

Régulièrement, je te dis ce que j'ai eu, régulièrement, tu fais le lèche cul en me disant que limite tu respectes, et 3 mois plus tard, tu as de nouveau tout oublié.

Et je ne suis que les topics de quelques BM et renault (et le topic 3008)...

(mais si tu as vu des interventions sur d'autres marques, c'est que tu y étais aussi héhé)

 

Modifié par GACQV
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