Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui je crois que les propositions de loyers chez bmw sont plus qu'intéressante en ce moment. 

On a pour une voiture de plus de 60k une mensualité équivalente à ce qui est proposée pour une voiture à 45k de certaines autres marques. 

Et puis de toute façon,  perso , j'en ai marre de me battre pour obtenir des reprises pas trop ridicule.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme, après m'avoir dit que j'étais dingue d'acheter une bagnole en 5 minutes :ddr: m'a dit :

" T'es sûr que tu ne vas pas regretter par rapport à l'autre que tu aimes bien ? "

" La Tesla ? " 

" Oui "

J'ouvre donc le configurateur tout en lui expliquant que tant qu'il n'y aura pas de caméra de pare choc, je ne l'achèterait pas.

Model 3 Grande Autonomie 50990€, Bleu Outremer métallisé 1300€, Jantes Nova 1190€, total 53480€, soit 10000€ de moins que la i4 pour une LDD équivalente d'un montant de .... 897€ par mois, soit 32292€ :mouais:

Elle coûte 10000 balles de moins, mais elle revient 10000 balles de plus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parles de tesla , il m'avait bien fait rigoler aussi  en me proposant de me reprendre 22k ma voiture de 1 an / 15000 kms acheté 48k. 

Bmw me fait une reprise à 34 k mais il me laisse la possibilité de trouver mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/03/2024 à 19:05, Sonysko a dit :

Bon les beaufs en LLD :o

Il ne m'a pas fallu longtemps pour céder à la tentation :ange:

Ca sera donc une i4 eDrive35 286 ch Finition M Sport, à 61200€ avec 3 options :

- Aventurinrot métallisé à 1090€

- Sièges avants chauffants à 450€

- Park Assist Plus à 700€

Pour un total de 63440€.

Et, en prime, 1 an de recharge Ionity offerte 👍

Les mensualités s'élèvent à 643€ par mois pendant 36 mois, avec 30000 kms, ce qui signifie que j'aurais payé 23148€ quand je la rendrais, voire plus si ma femme se charge de la " customiser " :buzz:

Je suis ptet un abruti, mais je veux bien qu'on me démontre en quoi c'est moins intéressant que de l'acheter :oui:

 

pas mal en effet

 

après cette page

 https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiksNyCu-CEAxXhUkECHdf1CQIYABAAGgJ3cw&gclid=EAIaIQobChMIpLDcgrvghAMV4VJBAh3X9QkCEAAYASAAEgLE_PD_BwE&sig=AOD64_04KCJ81uQkNensTsENFYN4vZJy2g&q&adurl&ved=2ahUKEwjTydaCu-CEAxX2caQEHdg9AEsQ0Qx6BAgNEAE

 

indique qu'on peut avoir une remise telle qu'on a droit au bonus de 4000

donc on peut toucher une 35e msport à moins de 43000 :

*Sur la BMW i4 eDrive35, éligible au bonus écologique conformément à la liste publiée par l’Ademe sur la base du score environnemental et à la condition que le prix d’achat du modèle remisé soit inférieur à 47 000 €. Valable sur la Finition M Sport et sous réserve de la participation de votre concessionnaire BMW.

Modifié par Gwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 19:05, Sonysko a dit :

Bon les beaufs en LLD :o

Il ne m'a pas fallu longtemps pour céder à la tentation :ange:

Ca sera donc une i4 eDrive35 286 ch Finition M Sport, à 61200€ avec 3 options :

- Aventurinrot métallisé à 1090€

- Sièges avants chauffants à 450€

- Park Assist Plus à 700€

Pour un total de 63440€.

Et, en prime, 1 an de recharge Ionity offerte 👍

Les mensualités s'élèvent à 643€ par mois pendant 36 mois, avec 30000 kms, ce qui signifie que j'aurais payé 23148€ quand je la rendrais, voire plus si ma femme se charge de la " customiser " :buzz:

Je suis ptet un abruti, mais je veux bien qu'on me démontre en quoi c'est moins intéressant que de l'acheter :oui:

Bon ben voilà. Merci pour la démonstration. 

 

Je me tue à dire que la LOA n'est pas systématiquement intéressante mais qu'il faut être franchement borné pour ne pas reconnaître que parfois ça peut être bien plus intéressant qu'un achat.

 

Il m'est même arrivé de revendre la voiture moi même et de me faire 4000€ de gratte à la fin du leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 21:23, Gwen a dit :

...

indique qu'on peut avoir une remise telle qu'on a droit au bonus de 4000

donc on peut toucher une 35e msport à moins de 43000 :

*Sur la BMW i4 eDrive35, éligible au bonus écologique conformément à la liste publiée par l’Ademe sur la base du score environnemental et à la condition que le prix d’achat du modèle remisé soit inférieur à 47 000 €. Valable sur la Finition M Sport et sous réserve de la participation de votre concessionnaire BMW.

Il est très peu probable que l'on puisse "toucher" (comprendre acheter) une 35e mSport à moins de 43000, ou même 47000.

L'offre ne fait référence qu'a de la location longue durée (LLD), BMW peut bien afficher dans ce cas la valeur d'achat remisé qu'il veut (même si la voiture catalogue vaut plus de 60000) et donc mettre un prix remisé inférieur à la limite légale qui donne droit au bonus, qu'au passage il empoche directement.

Il est illusoire de penser qu'en achat comptant BMW s'amuse à remiser une voiture neuve valant 63k€ jusqu'à 47k€

Il suffit de regarder le marché de l'occasion des premières i4 de 2021 pour se rendre compte que BMW ne prend pas trop de risque à louer pour 590€ par mois une i4 pour 3 ans et 30 000 km.

Une voiture de plus de 60k€, acheté en interne pour une bouchée de pain, sur laquelle BMW touche une rente pendant 3 ans et qui va pourvoir se retrouver sur le marché de l'occasion dans trois ans à plus de 50k€.

Ces LLD chez BMW sont au final une bonne occasion tant pour BMW que pour le client qui ne veut pas conserver sa voiture, chacun pouvant y trouver son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/03/2024 à 22:06, Kepala a dit :

BMW peut bien afficher dans ce cas la valeur d'achat remisé qu'il veut (même si la voiture catalogue vaut plus de 60000) et donc mettre un prix remisé inférieur à la limite légale qui donne droit au bonus, qu'au passage il empoche directement.

 

t'es sûr qu'ils font ça? ou c'est une hypothèse?

à ce moment là ils peuvent mettre un faux prix de 47K pour une i5 ou une i7 !

 

Mettons qu'il ait eu -10% sur sa caisse (en vrai ça doit être plus si c'est une 2023 en stock!), ça l'aurait mise à 57100, moins ce qu'il va mettre, ça fait 34K comme équivalent en prix de revente pour une voiture de moins de 30.000km et moins de 3 ans, ça paraît réaliste... Je ne vois pas donc pas très bien en quoi c'est hyper intéressant... (si il refait une LOA de 3 ans après, c'est "comme si" il avait acheté la première, qu'il l'avait gardé 6 ans 60.000km et la revende 10.800€... et au bout de 6 ans la batterie est toujours garantie 2 ans!)

c'est l'enchaînement des LOA qui est intéressant pour eux, non? (parce que ça pousse des gus à cramer davantage que s'ils achetaient leur caisse et la conservaient un peu...).

Tant qu'on ne sait pas à combien il l'aurait touchée en achetant cash (et qu'on n'a pas le prix de revente dans 3 ans), il est difficile d'affirmer que c'est hyper intéressant...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 22:16, GACQV a dit :

 

t'es sûr qu'ils font ça? ou c'est une hypothèse?

à ce moment là ils peuvent mettre un faux prix de 47K pour une i5 ou une i7 !

C'est en tout cas ce que je comprend de l'annonce faite par BMW :

https://www.bmw.fr/fr/index.html

⁴Exemple pour une BMW i4 eDrive35. Sans apport, hors 1er loyer de 4590 € ramené à 590 € après déduction du bonus écologique de 4000 €*, suivi de 35 loyers de 590 €.

*Après déduction du bonus écologique de 4000 €, sous réserve d’éligibilité conformément au décret en vigueur.

Sur la BMW i4 eDrive35, éligible au bonus écologique conformément à la liste publiée par l’Ademe sur la base du score environnemental et à la condition que le prix d’achat du modèle remisé soit inférieur à 47 000 €. Valable sur la Finition M Sport et sous réserve de la participation de votre concessionnaire BMW.

 

En résumé ils disent ramener le premier loyer à 590€. Hors, la règle pour le bonus indiquant que le prix d'achat doit être inférieur à 47k€, j'en déduis que BMW affiche sur le contrat ce tarif là …

Note au passage que l'offre ne vaut que pour quelques modèles et finitions, tu prends autre chose et l'offre peut très bien ne plus être valable.

A noter que la loi interdisant la vente à perte s'applique surement aussi, ce qui fait qu'il ne peuvent pas faire la même chose sur des modèles dont le prix de revient est de toute façon supérieur à 47k€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ah oui c'est bizarre...

peut-être un gros effort pour quelques modèles en stock...

Faut accepter des config un peu à poil (sono de base, pas de centrage dans la voie,...)

genre ça :

Capture d’écran 2024-03-06 à 22.49.10.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu fais ça 2 fois de suite, ça revient à acheter une i4-40 à 73K catalogue -10% (feux laser, harman K, sièges élec, drive assist pro) et devoir la garder 6 ans et la revendre au moins 19.500€...  ça me paraît pas bien difficile pour une caisse de 60.000km dans cette config.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais perso si je garde la voiture 6 ans , elle aura pas 60000 kms mais plutôt le double.  Et là,  ça m'intéresse pas vraiment. 

 

Cela fait plus de 25 ans que garde pas mes voitures plus de 2 où 3 ans. Au moins,  j'ai jamais de gros entretien à faire.  Je ne change jamais de disque de freins,  courroie de distribution où autres frais souvent élevés. 

De même je suis toujours sous garantie.  Pas de frais de panne.  J'ai eu par exemple un turbo cassé il y a 5 ans , j'ai pas sorti un centime des 4000 euros de réparation. 

Tous ces frais économisé,  je préfère les claqué dans une voiture neuve. 

 

Et le plus important,  le plaisir. 😁 je gagne de l'argent,  je le dépense en voiture,  voyage ect . .  J'ai 53 ans , et tout ce qui rentre sur mon compte en banque,  je le claque. 

Le pognon,  on l'emmène pas dans le cercueil. J'ai déjà prévenu mes fils qu'ils n'auront quasiment pas d'héritage en argent car j'aurais tout claqué 😁.

  Ils auront juste la maison à se partager,  ce qui est déjà pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 22:16, GACQV a dit :

 

Tant qu'on ne sait pas à combien il l'aurait touchée en achetant cash (et qu'on n'a pas le prix de revente dans 3 ans), il est difficile d'affirmer que c'est hyper intéressant...

 

Oui, voilà, c'est pour ça qu'on attend de voir ton bon de commande d'achat neuf ... mais on peut attendre longtemps :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/03/2024 à 22:45, Kepala a dit :

C'est en tout cas ce que je comprend de l'annonce faite par BMW :

https://www.bmw.fr/fr/index.html

⁴Exemple pour une BMW i4 eDrive35. Sans apport, hors 1er loyer de 4590 € ramené à 590 € après déduction du bonus écologique de 4000 €*, suivi de 35 loyers de 590 €.

*Après déduction du bonus écologique de 4000 €, sous réserve d’éligibilité conformément au décret en vigueur.

Sur la BMW i4 eDrive35, éligible au bonus écologique conformément à la liste publiée par l’Ademe sur la base du score environnemental et à la condition que le prix d’achat du modèle remisé soit inférieur à 47 000 €. Valable sur la Finition M Sport et sous réserve de la participation de votre concessionnaire BMW.

 

En résumé ils disent ramener le premier loyer à 590€. Hors, la règle pour le bonus indiquant que le prix d'achat doit être inférieur à 47k€, j'en déduis que BMW affiche sur le contrat ce tarif là …

Note au passage que l'offre ne vaut que pour quelques modèles et finitions, tu prends autre chose et l'offre peut très bien ne plus être valable.

A noter que la loi interdisant la vente à perte s'applique surement aussi, ce qui fait qu'il ne peuvent pas faire la même chose sur des modèles dont le prix de revient est de toute façon supérieur à 47k€.

 

Perso, je m'en tape de savoir à combien revient la baguette ou l'iPhone que je suis entrain d'acheter aux vendeurs, ça n'est pas mon problème et s'ils arrivent à marger comme des porcs, tant mieux pour eux.

Si tu penses que les concessionnaires achètent leurs bagnoles " pour une bouchée de pain ", je te laisse sur cette impression, reste à savoir à combien tu estimes une bouchée de pain.

Moi je pense plutôt que les concessionnaires ne gagnent rien sur la vente de ce type de véhicule, mais qu'ils se rattrapent avec des primes d'objectifs mensuels/annuels. En tout cas, dans les nouvelles concessions BMW, le vendeur est devant son PC et toi tu es à côté, devant un grand écran sur un fauteuil et tu vois tout ce qu'il fait, dans mon cas, à moins que le mec n'aient crée un faux excel et un faux site BMW, la concession " perd " 700€ HT sur cette opération.

Mais je ne m'inquiète pas pour eux pour autant.

Pour le reste de ton raisonnement, je suis d'accord, dans 3 ans, la bagnole, " prix catalogue ", leurs coûtera 40292€, dans les 30/35000€ après sauce interne, il y aura toujours 10000 balles à gagner pour eux.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 23:03, GACQV a dit :

Tu fais ça 2 fois de suite, ça revient à acheter une i4-40 à 73K catalogue -10% (feux laser, harman K, sièges élec, drive assist pro) et devoir la garder 6 ans et la revendre au moins 19.500€...  ça me paraît pas bien difficile pour une caisse de 60.000km dans cette config.

Arrête de poster après l'apéro stp, tu racontes que des conneries :ddr:

Déjà, c'est une voiture neuve, avec une livraison prévue début juillet.

Ensuite, comment j'achète une i4 edrive40 à 73€ avec 2 LLD de 23000€, soit 46000€, t'es con ou tu le fais exprès ? :buzz:

 

Après, par principe, je suis contre ce type de financement, cela fait 10 ans que je le répète ici, je pense qu'il est plus intéressant d'acheter sa voiture, mais il faut avouer que, selon moi, dans ce cas, l'intérêt est nulle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 05:31, tophe01 a dit :

Cela fait plus de 25 ans que garde pas mes voitures plus de 2 où 3 ans. Au moins,  j'ai jamais de gros entretien à faire.  Je ne change jamais de disque de freins,  courroie de distribution où autres frais souvent élevés. 

De même je suis toujours sous garantie.  Pas de frais de panne.  J'ai eu par exemple un turbo cassé il y a 5 ans , j'ai pas sorti un centime des 4000 euros de réparation. 

Tous ces frais économisé,  je préfère les claqué dans une voiture neuve. 

Et ajoute à ça qu'aujourd'hui, engrenés par leurs assistances juridiques, les acheteurs d'occasion n'hésitent pas à déposer plainte, même plusieurs années après, contre le vendeur de leur voiture pour des pannes ou problèmes, qu'ils appellent " vices cachés ", même quand cela n'est pas justifié, la section juridique de ce forum en regorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 22:06, Kepala a dit :

BMW peut bien afficher dans ce cas la valeur d'achat remisé qu'il veut (même si la voiture catalogue vaut plus de 60000) et donc mettre un prix remisé inférieur à la limite légale qui donne droit au bonus, qu'au passage il empoche directement.

le contribuable appréciera de participer à cette opération à hauteur de 4000 € si bmw triche en fait en ne proposant cette remise qu'en cas de lld ou loa...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/03/2024 à 05:31, tophe01 a dit :

Oui mais perso si je garde la voiture 6 ans , elle aura pas 60000 kms mais plutôt le double.  Et là,  ça m'intéresse pas vraiment.

 

je comparais à sa formule...

Qu'on me donne le prix d'une LOA pour 20.000km/an et je ferai exactement la même démonstration...  (et faire un calcul du prix de toutes les pannes évitées n'a pas trop de sens...).

 

Le 07/03/2024 à 05:52, Sonysko a dit :

Ensuite, comment j'achète une i4 edrive40 à 73€ avec 2 LLD de 23000€, soit 46000€, t'es con ou tu le fais exprès ? :buzz:

 

ah bah ça j'ai bien compris que la LLD/LOA était un moyen de rouler surclassé pour des gens qu'ont pas de ronds de côté...

A partir du moment où on accepte de bruler 23K tous les 3 ans, mais qu'on n'a pas 50K de côté, je considère qu'on vit au-dessus de ses moyens  :w:

Quand on doit pas dépasser 10.000km / an, ne faire aucune rayure sur la voiture etc., je vois pas l'intérêt d'enchaîner les versions de base tous les 3 ans alors qu'on peut avoir pour le même budget global une i4-40 bien équipée qu'on gardera jusqu'à 60.000km.

Plus la voiture est bien équipée, puissante (et avec une bonne autonomie pour un VE), moins on a envie de la changer...

En plus 10.000km / an avec un VE c'est un supplice car l'électricité coûte rien, on a tendance à faire beeeeaucoup plus de bornes pour le plaisir... (et ça doit être pire avec une i4).

Mais bon, rien de nouveau sous le soleil, j'avais déjà capté il y a 15 ans qu'une 125i avec un 6 cylindres et bien optionnée me reviendrait pas plus chère qu'une 116i changée plus souvent... (ben j'en suis à 16 ans et je la revendrai jamais!)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonysko: j'espère que tu n'as pas conservé les jantes 17 pouces, quand même?!

 

Pour la petite batterie de la eDrive35, il faut penser aux 20-80% recommandés et à la légère perte de capacité avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 06:15, Gwen a dit :

le contribuable appréciera de participer à cette opération à hauteur de 4000 € si bmw triche en fait en ne proposant cette remise qu'en cas de lld ou loa...

 

j'y crois pas trop quand même. BMW doit faire figurer sur le bon de commande un équivalent prix neuf remisé, et ici ça n'atteint pas 47, donc bmw ne se prendra pas un bonus pour l'achat de sa voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 07:39, GACQV a dit :

 

je comparais à sa formule...

Qu'on me donne le prix d'une LOA pour 20.000km/an et je ferai exactement la même démonstration...

 

 

ah bah ça j'ai bien compris que la LLD/LOA est un moyen de rouler surclassé pour des gens qu'ont pas de ronds de côté...

A partir du moment où on accepte de bruler 23K tous les 3 ans, mais qu'on n'a pas 50K de côté, je considère qu'on vit au-dessus de ses moyens  :w:

Quand on doit pas dépasser 10.000km / an, ne faire aucune rayure sur la voiture etc., je vois l'intérêt d'enchaîner les versions de base tous les 3 ans alors qu'on peut avoir pour le même budget global une i4-40 bien équipée qu'on gardera jusqu'à 60.000km.

Plus la voiture est bien équipée, puissante (et avec une bonne autonomie pour un VE), moins on a envie de la changer...

En plus 10.000km / an avec un VE c'est un supplice car l'électricité coûte rien, on a tendance à faire beeeeaucoup plus de bornes pour le plaisir... (et ça doit être pire avec une i4).

Mais bon, rien de nouveau sous le soleil, j'avais déjà capté il y a 15 ans qu'une 125i avec un 6 cylindres et bien optionnée me reviendrait pas plus chère qu'une 116i changée plus souvent... (ben j'en suis à 16 ans et je la revendrai jamais!)

 

Mais qu est ce que j'en ai à péter d'avoir 50k de côté. 

Tu comptes t'en servir quand tu seras mort .🤣

Bon je les ai en ce moment,  il va falloir que je réfléchisse comment les claquer. 🤣

 

Sinon j'en veux pas de ta voiture bien équipée de 6 ans . Frais d'entretien à prévoir , risque de panne hors garantie. 

 

Et pour info , c'est environ 30 euros mensuelle supplémentaire par tranche de 5000 kms annuel supplémentaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

trop de smileys "mort de rire"...

ah bah c'est bien utile 50K pourtant, je t'expliquerai à l'occasion! (typiquement pour rouler dans quelque chose de mieux pendant 6 ans à coût égal...).

ma bmw a 15 ans et n'a eu que des vidanges, arrête avec ta psychose des "frais d'entretien"... (sauf si tu penses que cette marque fait des bagnoles de m...).

(ok pour les 30 balles, je l'ignorais)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/03/2024 à 07:49, GACQV a dit :

trop de smileys "mort de rire"...

ah bah c'est bien utile pourtant, je t'expliquerai à l'occasion!

ma bmw a 15 ans et n'a eu que des vidanges, arrête avec ta psychose des "frais d'entretien"... (sauf si tu penses que cette marque fait des bagnoles de m...).

(ok pour les 30 balles, je l'ignorais)

15 ans mais c'est une épave. 😁 

Il y a la direction assistée et l ABS .?, vitres électriques ?

 

Sinon tu as rien à m'expliquer. 

J'en veux pas de ta vie de moine.

Modifié par tophe01
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

héhé faut que je vérifie

ben je peux te dire que quand je passe d'une électrique à mon L6, je suis content, et content de pas avoir multiplié des LLD de 116i à l'époque...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 07:53, GACQV a dit :

héhé faut que je vérifie

ben je peux te dire que quand je passe d'une électrique à mon L6, je suis content, et content de pas avoir multiplié des LLD de 116i à l'époque...

 

Tu dois pas trop être au courant des performances d'une i4.

Ou est le rapport avec une 116i que personne veut. Bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/03/2024 à 07:57, tophe01 a dit :

Tu dois pas trop être au courant des performances d'une i4.

Ou est le rapport avec une 116i que personne veut. Bref. 

 

t'as pas compris...

(je comparais pas les chronos, je voulais dire que j'étais content d'avoir choisi une formule qui me permette à l'époque d'avoir une bagnole bien plus excitante pour mon budget d'alors, et de l'avoir encore tout en pouvant me payer une bagnole à côté, et avoir le plaisir de passer de l'une à l'autre, ce qui augmente le plaisir...).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si tu comprends pas, transpose avec d'autres voitures...

je préfère à budget égal avoir UNE M440i bien équipée 6 ans que DEUX 430i  à poil pendant 3 ans chacune... (au bout de 3 ans la M440i sera comme neuve de toutes façons)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 07:58, GACQV a dit :

 

t'as pas compris...

(je comparais pas les chronos, je voulais dire que j'étais content d'avoir choisi une formule qui me permette à l'époque d'avoir une bagnole bien plus excitante pour mon budget d'alors, et de l'avoir encore tout en pouvant me payer une bagnole à côté, et avoir le plaisir de passer de l'une à l'autre, ce qui augmente le plaisir...).

Perso je vois pas le plaisir de rouler avec une veille voiture dépassée. 

Et tes chaussures, tu les gardes 15 ans aussi ? Histoire d'essayer d'arriver à 100k sur ton compte en banque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/03/2024 à 08:03, tophe01 a dit :

Perso je vois pas le plaisir de rouler avec une veille voiture dépassée. 

Et tes chaussures, tu les gardes 15 ans aussi ? Histoire d'essayer d'arriver à 100k sur ton compte en banque. 

 

rhalala on part de trop loin avec toi...

"une vieille voiture dépassée"... dépassée de quoi? parce qu'il n'y a pas d'écran? tu penses à quoi, au juste? à quelle technologie qui apporte un plaisir supérieur?

je peux te dire qu'une 125i/130i procure un plaisir intense, et que ce niveau de plaisir n'est en rien "dépassé"... (même s'il n'y a pas la conduite autonome ou la mémorisation d'un trajet en marche arrière  :w !)

j'ai un peu de mal à croire que tu ne comprennes pas ça...

Imagine avec une 911 de quelques années si tu comprends pas avec une simple BM...

(et ça marcherait aussi avec une R5 de 30 ans, en fait... Pour d'autres raisons.).

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'ai toujours eu une 2ème voiture moins "dépassée" (comme tu dis) à côté...

faut suivre la conversation...

(je t'explique justement que quand on le gère differemment on peut claquer plus de pognon, puisque c'est ça qui t'intéresse... Tu le files pas à BMW Finance, tu le claques pour toi...). Bref, on a fait le tour.

(à l'occasion, conduis une 435i qui a 10 ans, tu te rendras bien compte du niveau de plaisir, qui n'est pas du tout inférieur à celui d'une i4-35 d'aujourd'hui...)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les voitures 2010 avaient déjà "tout" ce qui compte pour les passionnés d'automobile: ABS parfait, ESP, injection directe, tenue de route...

 

Les "nouveautés" avec les écrans, l'informatique à bord, la connexion 4G/5G et tout ça, cela n'apporte rien sinon des risques de panne et satisfaire cette hérésie du "toujours connecté".

 

Et nous avons chaque année des nouveaux "cadeaux" de l'U.E. dans les voitures neuves: alerte vitesse, start & stop, franchissement de ligne et sans doute un jour radar de vitesse avec dénonciation directe aux autorités.

 

Quand je vois à présent les essais: on passe 15mn sur l'intérieur et l'informatique ... puis 5mn à conduire!

 

Donc pour ma part, ça fait quelques années que je commence à songer à rouler avec une voiture un peu plus ancienne (une future YoungTimer)...

 

Mais j'aime trop les voitures neuves, pour le moment! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ah oui les alertes obligatoires, j'avais oublié ce progrès!  :D

moi j'avoue que c'est la conduite autonome de niveau 2 qui me botte sur les voitures actuelles... (+ le plaisir différent, et complémentaire, de l'électrique)

(un peu étonné que tu mentionnes l'injection directe comme un élément "qui compte pour les passionnés d'automobile" !!!... on y a perdu un chouilla en bruit, et quelques emmerdes techniques en plus... tu penses au gain en conso, je présume? Pour moi c'est anecdotique ce truc. Le xénon me paraît être un progrès plus utile que l'injection directe! )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 20:19, Sonysko a dit :

Ma femme, après m'avoir dit que j'étais dingue d'acheter une bagnole en 5 minutes :ddr: m'a dit :

" T'es sûr que tu ne vas pas regretter par rapport à l'autre que tu aimes bien ? "

" La Tesla ? " 

" Oui "

J'ouvre donc le configurateur tout en lui expliquant que tant qu'il n'y aura pas de caméra de pare choc, je ne l'achèterait pas.

Model 3 Grande Autonomie 50990€, Bleu Outremer métallisé 1300€, Jantes Nova 1190€, total 53480€, soit 10000€ de moins que la i4 pour une LDD équivalente d'un montant de .... 897€ par mois, soit 32292€ :mouais:

Elle coûte 10000 balles de moins, mais elle revient 10000 balles de plus :buzz:

 

Qu'est-ce qui t'a fait craquer si vite ? 

T'as pris quel intérieur ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 07:39, OLIVIER_TFE a dit :

@Sonysko: j'espère que tu n'as pas conservé les jantes 17 pouces, quand même?!

 

Pour la petite batterie de la eDrive35, il faut penser aux 20-80% recommandés et à la légère perte de capacité avec le temps...

Ce sont des 18 pouces sur l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 07:46, GACQV a dit :

 

j'y crois pas trop quand même. BMW doit faire figurer sur le bon de commande un équivalent prix neuf remisé, et ici ça n'atteint pas 47, donc bmw ne se prendra pas un bonus pour l'achat de sa voiture...

 

Comme d'habitude, tu parles de ce que tu ne connais pas, y'a bien le bonus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...