Bigg 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Hello à tous Je décide de créer ce topic, afin de ne pas trop polluer l'amicale M3 de mes romans. Je ne sais pas encore son avenir, tout dépendra de la participation et de l'humeur qui y règne. Chapitrage: 1er essai : A la conquète de la teutonne Motorsport //M 2ème essai : ///M Bigg C'est la mienne : ///M Bigg Feedback M+1 : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new= Réunion de ///M et photos : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new= Exhaust sound : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new= Peinture des étriers : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new= Traitement carrosserie : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new= Shooting photo : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new= Arts et élégance - Chantilly 2017 : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =#t2780067 Cars Spotting @ London 2017 : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new= Changement de pneus arrières : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new= Ca y est, j’ai enfin foutu mon cu* dans une //M3 V8 : J’ai profité d’un déplacement professionnel, pour aller voir une voiture qui pourrait me convenir, sans avoir l’idée d’aller plus loin. Mon projet ne dois se réaliser qu’à partir de février. Mais depuis le temps que ça me tanne d’essayer ce fameux S65. C’est chez un pro de la vente de véhicule haut de gamme que je me rends donc. Le tour du propriétaire : C’est une Jerezschwartz avec l’intérieur beige et insert carbone, une belle configuration. Elle affiche un bon 98Kkm et est de 09/2007, provenance d’Allemagne et 3ème main. Dans les grandes lignes, c’est une BVM, avec EDC, et Hifi Professionnal DSP (pourquoi DSP ). Elle vient d’avoir une bonne révision, comprenant entre autre le changement des coussinets et une géo « optimisée », réalisée par un certain Dimitri … alias Devotec . Je suis séduit, cependant je remarque des jantes un peu abimées, des pneus arrières plus trop en forme (OSEF ce sont des Bridgestone ), les disques avant usés (poste assez couteux)… même constat à l’intérieur, où le bourrelet du siège conducteur est bien attaqué et le revêtement du pommeau de vitesse usé . Montez à bord mon cher : http://imageshack.com/a/img924/7595/Z1NT4a.jpg L’intérieur est chaleureux , la teinte du cuir illumine l’habitacle, malgré le ciel de toit quasiment noir, j’adhère , merci au premier proprio de ne pas avoir pris la sellerie cuir noire . Je découvre ces inserts carbone, il sont magnifiques IRL. La molette de l’Idrive est légèrement différente que sur mon ex-e92 (plus grosse, sans revêtement antidérapant), et l’interface me parait plus vieillotte aussi pourtant moins récente de quelques mois. Est-ce l’histoire d’une mise à jour ? Mise à feu : Nous sommes dans le hangar, le vendeur monte et appui sur « start ». Et là un vrombissement sourd et très imposant des 4 sorties d’échappement… le kif ! Mais malgré que le bouzin soit froid, je suis très surpris du volume sonore. Là nous sommes dans un grand hall, je m’imagine dans mon petit garage en sous-sol, je vais décrocher tous les cadres de la maison avec un truc pareil ! « Au moins on sait qu’on est pas en panne quoi ! » © Coluche . Je me rapproche de l’oreille du vendeur en haussant la voix, comme si je demandais un verre au barman d’une boite de nuit, et l’interroge à ce sujet. Il me dit qu’elle est modifiée au niveau de l’échappement ! Aaaahhhh bah voilà , tout s’explique , cependant il n’a pas su me dire quelle était la modif’ n’y quelle marque. Tant pis pour le coté objectif de la sonorité d’une //M3 V8, tant mieux pour l’essai du moment ! Décollage : http://imageshack.com/a/img921/5063/EW2xBx.jpg Le vendeur étant seul dans sa boutique, je ferai l’essai en solo, par conséquent je décide d’être raisonnable sur le parcours. Le volume sonore s’est calmé en même temps que le régime s’est stabilisé. Je ferme la porte, le calme est désormais omniprésent. Je débraye, 1ère, et c’est parti. Je respecte la mécanique le temps que l’huile soit à bonne température, je passe mes rapports entre 2 et 3000tr/min, ce moteur me fout déjà des frissons dans le dos, la sonorité est démoniaque, et il n’est pas nécessaire de cravacher pour apprécier le moment. Je suis stupéfait du passage des rapports : ça fait un moment que je n’avais pas remis la mien sur un levier - qu’il faille manipuler sans arrêt - d’une bavaroise, mais j’ai du mal à appréhender la très faible course et l’enclenchement très franc des rapports. Ayant mis dès mon départ sur « power » ce qui rend l’accélérateur plus sensible, tout ça combiné j’ai même fais des ac-coups tel un puceau au volant d’une 208 auto-école . Je m’arrête à un feu je révâsse en examinant ce bel intérieur. La grosse bosse sur le capot me ramène vite les idées en place, et je ne résiste pas à mettre un bref coup de gaz : oh put***, ça c’est bon ! Quel son bordel, c’est presque indécent ! Let’s go : L’aiguille est presque au milieu, ce S65 chauffe plus vite que le N54, tant mieux j’ai pas toute la journée devant moi. Je sors d’un rond-point qui débouche sur une grande ligne droite, je suis en 2ème et je soude le pied droit. Ca part plutôt bien (plus que ce je pensais sortant d’un bi-turbo), et ça monte, et ça monte, et plus ça monte plus ça pousse, la vache ! Je passe la 3, rebelote ! La montée en régime ne s’arrête jamais, c’est la grosse différence de comportement moteur que je connais si bien. L’accélération semble seulement un cran au-dessus de mon N54… jusqu’à 6000tr/min , passé ce régime le S65 pousse encore crescendo sur la plage restante… ouah ! Je pense alors au fameux débat que nous avons eu : mais jusqu’où elle grimpe cette 3 en BVM ? Eh bien je flirté avec la zone rouge entre 170 et 175 km/h (sur autoroute allemande et fermée à la circulation évidement ). Puis passage de la 4 et on monte sur les freins : un autre rond-point avait décidé de sortir de terre devant moi en quelques secondes, c’est fou ! Je n’ai donc pas ressenti ce phénomène de trou 3-4 durant les quelques accélérations que j’ai pu faire, mais ne suis pas arrivé à atteindre le cap des 180km/h en 3ème . La direction est lourde (100% hydraulique inside), et on sent la différence avec la déjà très bonne direction de la 35i. Surement meilleure en terme de feeling, je ne l’ai pas spécialement trouvé plus directe. Le système de freinage est, sans être plus mordant, est plus « puissant » et plus constant. Je n’ai évidement et heureusement pas mis à mal son endurance sur ce bref essais . La suspension est un poil plus raide et tellement plus rigoureuse qu’une 35i . Cependant, c’est en coupant le moteur que je me suis aperçu que je n’ai même pas essayé les différents modes de l’EDC (tellement subjugué par le reste). Les voyants étaient éteint, mais à quoi correspondent les différentes positions ? Voilà pour mon essai presque objectif … eh ouai, après un mois et demi à bicyclette pourtant très performante, y’a pas grand-chose qui rame pas . Arff remarque, encore qu’une //M5 e39 c’est pas la folie non plus hein ! ( casse-dédi à @555prodrive ) La suite dans quelques mois si tout va bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2016 Réservé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 dépêche toi les prix vont s'envoler la dessus aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Drapal... DSP : Digital Sound Processing... Sans importance... EDC sans chtite lumière, tu étais donc en mode le plus souple... C'est kiffant heing ?? Edit : la direction a 2 modes paramétrables, p'être que t'étais sur le plus dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2016 dépêche toi les prix vont s'envoler la dessus aussi. Drapal... DSP : Digital Sound Processing... Sans importance... EDC sans chtite lumière, tu étais donc en mode le plus souple... C'est kiffant heing ?? Wilkommen Ah ok plus souple en //M3, c'est plus raide que e92 (normale) châssis sport . Et c'est allumé comment en plus ferme? Ouai j'ai kiffay sa mérr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Pas de panique pour les E92, tu as le tps... Pour l'instant elles descendent encore, difficilement mais ça descend !! Y a qd même 5/6 ans de production après les 2007/08... Wilkommen Ah ok plus souple en //M3, c'est plus raide que e92 (normale) châssis sport . Et c'est allumé comment en plus ferme? Ouai j'ai kiffay sa mérr! T'as 3 positions... Au démarrage, c'est "confort"... un appui, c'est "sport" et un 2ème appui c'est "sport+"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Autres détails 1. Tu as appuyé sur quel bouton "power" ?? Celui à coté de l'edc et du levier de vitesse ou le bouton "M" sur le volant ?? 2. elle ne peut pas chauffer plus vite qu'une 335i vu les différences d'huile inside... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §89f660tS 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 T'es sur que c'est pas plutôt confort et sport + Fripouille ? Le trou au passage de la 4 tu sentiras rien c'est en passant sur une DKG que tu te diras "Bah merde pourquoi j'ai acheté une bvm " Pour la direction j'avais pas trouvé ça spécialement lourd à contrario de la 1M ! Sinon t'as enfin pu te faire une idée de ce v8 c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 T'es sur que c'est pas plutôt confort et sport + Fripouille ? Le trou au passage de la 4 tu sentiras rien c'est en passant sur une DKG que tu te diras "Bah merde pourquoi j'ai acheté une bvm " Pour la direction j'avais pas trouvé ça spécialement lourd à contrario de la 1M ! Sinon t'as enfin pu te faire une idée de ce v8 c'est cool Tu parles du sens ? Si oui, oui ça va en se durcissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geb335 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Super ce CR bien détaillé!!!!!! Je retrouve un peu de ton ressenti qd j étais passé de la 335i à la M3.. bon toi tu as un avantage d avoir essayé avec un silencieux( je pense à un supersprint de visu) .. moi le bruit au demarrage me paraissait decevant par rapport au 35i n54..par contre à haut regime c est autre chose. Pour la direction, je suis étonné, car je la trouvais bcp plus souple que la 35i, ce qui parait normal vu que 100% hydrau sur 35i et electro-hydraulique sur m3..! Si tu l avais test, t aurais encore plus halluciné, entre la vitesse de passage des rapports, la 3 plus courte mais surtout le coup de gaz au retrogradage!!!! Pour le trou, c est pas entre 3 et 4 mais entre 2 et 3. Elle a l air belle par contre cette auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §89f660tS 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Bah pour moi quand rien est allumé c'est le mode normal quoi intermédiaire, une led allumée confort, et les 2 sport non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geb335 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Sinon oui fripouille, la m3 chauffait plus vite que le n54, quinmettait un tps fou à chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Bah pour moi quand rien est allumé c'est le mode normal quoi intermédiaire, une led allumée confort, et les 2 sport non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Sinon oui fripouille, la m3 chauffait plus vite que le n54, quinmettait un tps fou à chauffer Etonnant vu que le N54 doit avoir de la 5W40 ou qq chose comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2016 Autres détails 1. Tu as appuyé sur quel bouton "power" ?? Celui à coté de l'edc et du levier de vitesse ou le bouton "M" sur le volant ?? 2. elle ne peut pas chauffer plus vite qu'une 335i vu les différences d'huile inside... Merd* j'ai même pas fait gaffe au "M" du volant T'es sur que c'est pas plutôt confort et sport + Fripouille ? Le trou au passage de la 4 tu sentiras rien c'est en passant sur une DKG que tu te diras "Bah merde pourquoi j'ai acheté une bvm " Pour la direction j'avais pas trouvé ça spécialement lourd à contrario de la 1M ! Sinon t'as enfin pu te faire une idée de ce v8 c'est cool Je m'interdirai d'essayer une DKG alors . Super ce CR bien détaillé!!!!!! Je retrouve un peu de ton ressenti qd j étais passé de la 335i à la M3.. bon toi tu as un avantage d avoir essayé avec un silencieux( je pense à un supersprint de visu) .. moi le bruit au demarrage me paraissait decevant par rapport au 35i n54..par contre à haut regime c est autre chose. Pour la direction, je suis étonné, car je la trouvais bcp plus souple que la 35i, ce qui parait normal vu que 100% hydrau sur 35i et electro-hydraulique sur m3..! Si tu l avais test, t aurais encore plus halluciné, entre la vitesse de passage des rapports, la 3 plus courte mais surtout le coup de gaz au retrogradage!!!! Pour le trou, c est pas entre 3 et 4 mais entre 2 et 3. Elle a l air belle par contre cette auto Merci Nan là le bruit son est juste hallucinant Exact le trou c'est 2-3 Sinon oui fripouille, la m3 chauffait plus vite que le n54, quinmettait un tps fou à chauffer Ah mais clairement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2016 Etonnant vu que le N54 doit avoir de la 5W40 ou qq chose comme ça... 0W30 ça suffit qui disent chez BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §89f660tS 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Yep même la 1M prenait plus de temps que la e92 à chauffer sûrement à cause des tourbos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra066px 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Elle est superbe, bravo à toi ! C'est indiscret si je te demande le kilométrage et le prix ? As-tu des modifications en vue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geb335 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Plutôt à cause du mode de refroidissement plus important à cause des tourrrrbos qui chauffent bcp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2016 Elle est superbe, bravo à toi ! C'est indiscret si je te demande le kilométrage et le prix ? As-tu des modifications en vue ? Si tu relis avé le doigt, tu noteras: - "...voir une voiture qui pourrait me convenir, sans avoir l’idée d’aller plus loin. Mon projet ne dois se réaliser qu’à partir de février." - "La suite dans quelques mois si tout va bien ." Le kilométrage est écrit, et est sur la photo du bloc compteur : 98Kkm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra066px 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Si tu relis avé le doigt, tu noteras: - "...voir une voiture qui pourrait me convenir, sans avoir l’idée d’aller plus loin. Mon projet ne dois se réaliser qu’à partir de février." - "La suite dans quelques mois si tout va bien ." Le kilométrage est écrit, et est sur la photo du bloc compteur : 98Kkm. Je ne suis pas très fan des Pavés, et je n'ai pas porté attention à la photo du compteur . J'avais compris que c'était un achat "validé" et non un essai, autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur GTI 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 CR bien détaillé ! KikiDüR à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 CR bien détaillé ! KikiDüR à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
check56 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Je confirme, la direction est bien plus légère en mode confort que sur 335. Pour le temps de chauffe, idem, la 335 met plus de temps à chauffer surtout quand on met un by passe sur le thermostat d'huile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 9 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2016 CR bien détaillé ! KikiDüR à la fin Je confirme, la direction est bien plus légère en mode confort que sur 335. Pour le temps de chauffe, idem, la 335 met plus de temps à chauffer surtout quand on met un by passe sur le thermostat d'huile.... Peut être une erreur d'appréciation, tellement de choses nouvelles à ce moment là. Mais du coup, la direction peut être ajustée selon le mode? Sur quoi ça va jouer en activant le mode M? Edit: c'est bon j'ai vu sur quoi on pouvait jouer, sympa ce mode M . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur GTI 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Sur la photo, vue de derrière, cela se voit que ce ne sont pas les silencieux d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Peut être une erreur d'appréciation, tellement de choses nouvelles à ce moment là. Mais du coup, la direction peut être ajustée selon le mode? Sur quoi ça va jouer en activant le mode M? Edit: c'est bon j'ai vu sur quoi on pouvait jouer, sympa ce mode M . Oui 2 modes pour la direction, un dur et un moins dur... Le bouton "M" sur le volant rappelle tes réglages perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UgoSeven 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 Je confirme, la direction est bien plus légère en mode confort que sur 335. Pour le temps de chauffe, idem, la 335 met plus de temps à chauffer surtout quand on met un by passe sur le thermostat d'huile.... +1 la 35i N54 met 3 plombes à chauffer. L'eau monte vite (Stab à 96° sur la mienne, scangauge inside) en 5-10 minutes Mais l'huile c'est bien 15-20 minutes (entre 110 et 120°) Le N55 chauffe plus vite. Sympa le CR Bigg, comme dit Rey dépêche à mon avis ça va monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 +1 la 35i N54 met 3 plombes à chauffer. L'eau monte vite (Stab à 96° sur la mienne, scangauge inside) en 5-10 minutes Mais l'huile c'est bien 15-20 minutes (entre 110 et 120°) Le N55 chauffe plus vite. Sympa le CR Bigg, comme dit Rey dépêche à mon avis ça va monter. Ben perso, 15/20 minutes, c'était le minimum pour la M3 aussi et ce contrairement à ce qu'indiquait la zone orange "montante"... Et facile 5 mn de plus l'hiver !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 12 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2016 +1 la 35i N54 met 3 plombes à chauffer. L'eau monte vite (Stab à 96° sur la mienne, scangauge inside) en 5-10 minutes Mais l'huile c'est bien 15-20 minutes (entre 110 et 120°) Le N55 chauffe plus vite. Sympa le CR Bigg, comme dit Rey dépêche à mon avis ça va monter. Merci [:greg11150:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 12 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2016 Ben perso, 15/20 minutes, c'était le minimum pour la M3 aussi et ce contrairement à ce qu'indiquait la zone orange "montante"... Et facile 5 mn de plus l'hiver !! Bah quand l'aiguille approche des 90-100°C, on peut considérer que c'est à température non? Peut-être la tienne qui avait un problème ... de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 Bah quand l'aiguille approche des 90-100°C, on peut considéré que c'est à température non? Peut-être la tienne qui avait un problème ... de plus Qd la t° d'huile... Oui. Problèmes... ... Faut nuancer parce que j'en vois 3 : - Pb inhérent à la voiture - Pb lié au chauffeur... - Pb de... "Pelras" !! Alors c'est sûr, si Mösieur cumule tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 +1 la 35i N54 met 3 plombes à chauffer. L'eau monte vite (Stab à 96° sur la mienne, scangauge inside) en 5-10 minutes Mais l'huile c'est bien 15-20 minutes (entre 110 et 120°) Le N55 chauffe plus vite. Sympa le CR Bigg, comme dit Rey dépêche à mon avis ça va monter. T'attends 110° avant de tirer un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qwe571gT 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 Pour moi à partir de 80° on peut commencer gentiment à monter dans les tours, parce qu'avec ma M5 et les températures actuelles, en D2 je peux faire 100km sans dépasser les 85°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
check56 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 A partir de 80°C, on peut y aller à priori. Comme ca sur M, su rmon ex C63, la temp d'huile clignotait jusque 80 aussi et après c'était ok pour taper le rupteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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