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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Invité §Nic855Kt

oui c'est vrai qu'on y pense pas ! Et dis moi pourquoi t'a pas pris le Multipla au lieu de l'octavia ? :p (niveau conso le Multipla que j'avais était une vraie bête jamais égalé, le Q7 ne fais guère mieux x)

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Invité §Nic855Kt

Parce qu'un multipla en bon état me couterais plus que le prix du CT :D

 

Et c'est pas encore fait hein, on verra dans 6 mois à un an :)

 

 

Dac'o'dac ^^

J'ai vendu le miens 2.500€; 180.000kms il était ultra propore, pas une rayure, rien; d'ailleurs je me suis laissé jusqu'à l'an prochain pour en trouver un assez propre avec pas beaucoup de borne en violet, c'est pas évident ^^

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Dac'o'dac ^^

J'ai vendu le miens 2.500€; 180.000kms il était ultra propore, pas une rayure, rien; d'ailleurs je me suis laissé jusqu'à l'an prochain pour en trouver un assez propre avec pas beaucoup de borne en violet, c'est pas évident ^^

 

Ah oui très compliqué, et la version équipée d'un pack multimédia assez intéressant et qui a en plus le toit ouvrant il me semble, elle est bien plus compliquée à trouver.

A mon avis si c' est soudé et pas riveté à l'origine c' est bien qu'il y a une raison... Par contre au CT je pense que le contrôleur va faire un AVC en voyant ça ! :mouais:

 

Il y a qu'un ct à faire avant de passer en collection. Sinon si c'est de la soudure point par point en usine, c'est que c'est plus facile à faire à la chaîne pour eux.

 

Le résultat est le même et j'ai mis plus de rivets qu'il y avait de points de soudure.

 

Au pire je peux me débrouiller pour que ça soit le mec qui a fait les 35km au volant de la bleu qui passe le CT (c'est son job). La même pas certain qu'il regarde la voiture :lol:

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Invité §fre622Sw

Bonjour :hello:

 

Mon CAP de carrossier remonte a un peu plus de 10 ans maintenant, je ne travail plus dans la carrosserie aujourd'hui, mais très honnêtement le coups des rivets ça me choque!

 

 

D'origine bien sur c'est des points de soudure SER (soudage par résistance), et si tu a utiliser un foret a dépointer pour enlever toute ta face avant, tu aurais du ressouder toute ta face avant en faisant du bouchonnage.

 

Le bouchonnage qui est une technique de soudure très simple, qui ne demande pas d'avoir 30 ans de soudure dans les bras.

 

 

Et je ne dis pas ça pour te critiquer Meta_, j'ai pu voir a travers tes messages que tu avais l'air de quelqu'un de très sympathique, mais la carrosserie c'est du sérieux et on ne peu pas jouer avec la sécurité.

 

 

Je ne sais pas si tu a quelqu'un dans ton entourage qui a un petit poste a souder, pas besoin d'un gros poste professionnel pour faire ce travail, mais vire moi ces rivets et soude moi ça par bouchonnage!

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Bonjour :hello:

 

Mon CAP de carrossier remonte a un peu plus de 10 ans maintenant, je ne travail plus dans la carrosserie aujourd'hui, mais très honnêtement le coups des rivets ça me choque!

 

 

D'origine bien sur c'est des points de soudure SER (soudage par résistance), et si tu a utiliser un foret a dépointer pour enlever toute ta face avant, tu aurais du ressouder toute ta face avant en faisant du bouchonnage.

 

Le bouchonnage qui est une technique de soudure très simple, qui ne demande pas d'avoir 30 ans de soudure dans les bras.

 

 

Et je ne dis pas ça pour te critiquer Meta_, j'ai pu voir a travers tes messages que tu avais l'air de quelqu'un de très sympathique, mais la carrosserie c'est du sérieux et on ne peu pas jouer avec la sécurité.

 

 

Je ne sais pas si tu a quelqu'un dans ton entourage qui a un petit poste a souder, pas besoin d'un gros poste professionnel pour faire ce travail, mais vire moi ces rivets et soude moi ça par bouchonnage!

 

J'avais un foret normal pour la perceuse. Sur la blanche on a du percer et meuler (on pouvait se permettre, c'est partit tout seul). Sur la bleu tout est venu rapidement car c'était totalement pourris derrière.

 

Ce morceau de carrosserie étant très souple, je me suis dit que n'ayant ni poste a souder, ni connaissance qui pourrait me faire ça (à moins de faire rouler la voiture sur 400km sans face avant et sans capot), fallait se débrouiller avec les moyens du bord.

 

J'ai justement rajouté plus de rivets pour renforcer, les plaques en inox pour éviter que ça parte en lambeaux comme ça l'aurait fait si j'avais soudé tout ça.

 

J'ai jamais soudé de ma vie, j'aurais surement eu pas mal de mal.

 

Je sais bien que la carosserie c'est du sérieux, très sérieux même. Le but là n'était pas de te faire une crise cardiaque. Le but est de rouler avec une voiture que j'apprécie grandement, de réparer mes erreurs de mes propres mains, de m'investir dans cette voiture, et de faire avec mon peu de moyens financiers.

Tout ce qui est solide derrière n'a pas bougé avec le choc, mais je peux t'assurer que si ça avait bougé, j'aurais fait faire par un pro sans aucune hésitation, quitte à laisser la voiture 6 mois de plus sans bouger, le temps d'économiser assez.

 

Donc ça c'est juste pour fermer le capot, maintenir le haut du radiateur droit, et les phares. C'est tout. Le pare-choc a des supports bien épais derrière, et c'est pas cette tôle d'un demi mm d'épaisseur qui maintient grand chose.

 

Comme t'as pu le voir, en cas d'accrochage à basse vitesse, ça plie comme un rien. Là ça fera la même chose à mon avis.

 

C'est loin d'être une pièce de sécurité. Et pour te donner une idée, ça doit pas peser beaucoup plus que 5-10kg.

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Invité §ns5661pF

A mon avis si c' est soudé et pas riveté à l'origine c' est bien qu'il y a une raison... Par contre au CT je pense que le contrôleur va faire un AVC en voyant ça ! :mouais:

 

 

j'ai deja ete au ct avec pire que sa meme, sans la traverse et le capot tenant avec une chaine il a pas fait AVC xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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j'ai deja ete au ct avec pire que sa meme, sans la traverse et le capot tenant avec une chaine il a pas fait AVC xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

D'ailleurs ton swap escort -> sierra, ils ont pas fait d'AVC en voyant ça ?

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Invité §ns5661pF

D'ailleurs ton swap escort -> sierra, ils ont pas fait d'AVC en voyant ça ?

hein ?

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Invité §ns5661pF

T'avais pas foutu un diesel d'escort dans une sierra?

 

edit : si je me souviens bien c'était une coupé blanche en phase 1

 

 

alors, le moteur d'escort il et dans ma sierra bleu, ces pas un swap, les moteur sont les méme sur les escort, courrier ou mondeo, il et meme possible de montée un 1l8 tddi ou tdci dans la sierra

 

dans le coupe c'etait une 2l3d j'ai montée un 1l8td de sierra mais au ct il s',en fou l'energie et la mème :D

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Invité §ns5661pF

je change de moteur comme de chemise xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif sur la sierra faut 3h pour monté et démonte l'ensemble moteur/boite

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Invité §ns5661pF

D'accord :sol:

 

Donc ça va, côté moteur tu peux faire n'importe quoi de ce coté là :sol:

bah ces que les 2l3d sa ce trouve pas meme sur les peugeot un jour si je trouve un 2l5 indenor peut-etre que je le monterait

 

il y a 6 écrou, 3 écrou au turbo, 4 durite d'eau et 2 de gazole et le moteur sort avec sa boite :D

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Ahah, vraiment efficace pour changer tout ça.

 

Putain j'ai hate de déménager pour avoir un garage et au moins un palan ...

 

Edit : ouai, CGC, le nouveau CT me fait un peu peur je vais t'avouer ...

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Invité §ns5661pF

Ahah, vraiment efficace pour changer tout ça.

 

Putain j'ai hate de déménager pour avoir un garage et au moins un palan ...

 

Edit : ouai, CGC, le nouveau CT me fait un peu peur je vais t'avouer ...

 

oui faut chié avec sa,bah on vera bien, le pire va etre au niveau des "fuite" d'huile, par ce que quand tu vois des caisse de 40000 km qui suinte de partout vont faire la geule :W

 

mes 4 sierra j'ai que la bleu qui fuit par le carter il avait éte percé par une bielle, je les soudé mais il y a une petite fuite sa coule a chaud, un trous da peine 1 mm :o

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Invité §ns5661pF

De toutes façons au CT je ferais tout pour qu'elle soit nickel, avec un lavage du compartiment moteur et tout le toutim :)

 

 

le contraire et mieux, un passage dans la boue que tous sois cachée xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif et une tole cachant de l'avant a l'arriere :o

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le contraire et mieux, un passage dans la boue que tous sois cachée xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif et une tole cachant de l'avant a l'arriere :o

 

Non non, car du coup je veux réparer ce qui va pas avant :lol: Histoire que ça empire pas.

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Invité §ns5661pF

Non non, car du coup je veux réparer ce qui va pas avant :lol: Histoire que ça empire pas.

 

 

ces une ford sa empire pas, :D toujours les mème défaut en 4 ct, mème si certain on disparu, sans que je fasse quoi que ce sois..... :sol:

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Bon, du coup je me suis renseigné, je pense refaire le bas de caisse perforé à la mousse expensive HYDROFUGE ! (l'autre surtout pas)

Ça fera plus propre et ça sera simple.

 

Pour les défauts au CT, je suis quand même du genre à résoudre :lol:

 

Edit:

Pour rappel, j'avais :

- Feu de brouillard AR (c'est fait)

- Infrastructure soubassement : corrosion perforante multiple (le bas de caisse, vu son état, à ce que j'ai compris, donc ça à régler)

- pare-choc déterioré (remplacé très prochainement)

- defaut d'étanchéité moteur (je veux le rendre le plus clean possible pour qu'il l'ai pas)

 

Et comme ça : CT vierge :sol:

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Invité §ns5661pF

Bon, du coup je me suis renseigné, je pense refaire le bas de caisse perforé à la mousse expensive HYDROFUGE ! (l'autre surtout pas)

Ça fera plus propre et ça sera simple.

 

Pour les défauts au CT, je suis quand même du genre à résoudre :lol:

 

Edit:

Pour rappel, j'avais :

- Feu de brouillard AR (c'est fait)

- Infrastructure soubassement : corrosion perforante multiple (le bas de caisse, vu son état, à ce que j'ai compris, donc ça à régler)

- pare-choc déterioré (remplacé très prochainement)

- defaut d'étanchéité moteur (je veux le rendre le plus clean possible pour qu'il l'ai pas)

 

Et comme ça : CT vierge :sol:

 

 

hydrofuge ? la mousse ces pas top, ces sur sa s'installe tous seul mais sa attire l'humiditée non?

je fait que les défaut a risque pour le prochain ct va faloir que je change le pot échappement il a passée l'année derniere mais la il et vraiment troué :cry:

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L'hydrofuge a justement la capacité a ne pas prendre l'humidité, donc logiquement ça la repousse et ça colmattera l'entrée. Si c'est fait un jour d'été je pense pas que ça puisse poser problème.

 

L'échappement ça sera a voir sur l'escort 7 là par contre :sic:

 

Edit :

https://www.mousse-pu.fr/621-a [...] ement.html

 

Rien que pour l'isolation accoustique ça pourrait être intéressant :)

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Invité §ns5661pF

L'hydrofuge a justement la capacité a ne pas prendre l'humidité, donc logiquement ça la repousse et ça colmattera l'entrée. Si c'est fait un jour d'été je pense pas que ça puisse poser problème.

 

L'échappement ça sera a voir sur l'escort 7 là par contre :sic:

 

ha possible, la je sait pas :lol:

 

ben viens de faire une photo du mien on retrouve une laine dedans :??:

 

 

FILE0697.jpg

 

au ct, il ma dit il y a des petit trou c'etait il y a 1 ans il on grossi :lol: :lol: :lol:

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Invité §ns5661pF

aucune idée l'escort de tak les longeron avait ete remplie de mousse sa la tué :(

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Invité §ns5661pF

Sur la 7 je crois que c'était juste de la corrosion de surface, là toi t'as juste a virer le silencieux et au moins t'as plus de trou :lol:

 

 

je le laisse il fuit pas verait au prochain ct :lol: surface ces pas grave si pas percé

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je le laisse il fuit pas verait au prochain ct :lol: surface ces pas grave si pas percé

 

:lol:

 

Au prochain CT change le quand même, c'est chiant la contrevisite, et surtout si c'est après mai 2018 ... :sic:

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Invité §ns5661pF

Mousse normale à mon avis, la hydrofuge est beaucoup plus compliquée à trouver.

 

Ça c'est apparemment utilisé dans la marine donc ça devrait le faire :)

 

FILE0678.jpg

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Invité §ns5661pF

:lol:

 

Au prochain CT change le quand même, c'est chiant la contrevisite, et surtout si c'est après mai 2018 ... :sic:

 

 

vera suis confiant :D

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Invité §ns5661pF

Mousse casto :lol:

 

 

surement sur 1 mettre tu en avait et pas endroit plus 1 cm de mastic 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

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