Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano832vz

 

En l’occurrence ce sont des pièces achetées chez un distributeur Bosch officiel, pas de la merde trouvée sur le net.

 

Tu as vraiment une drôle d'idée de ce qui se passe dans l'industrie.

 

Chaque constructeur a son propre cahier des charges. Entre Dacia et BMW tu auras des tolérances différentes.

 

Et tu crois vraiment que l'industriel qui a des pièces au rebut pour de la "qualité BMW" va les poubelliser alors que la qualité est acceptable en norme "qualité Dacia"? Tu rêves éveillé. Bien évidemment qu'ils vont les vendre aux guezeux que vous êtes en grattant le symbole BMW...

 

Tout n'est pas noir ou blanc mais tu ne peux jamais être sûr de la qualité.

 

 

 

 

Sauf que tu inverses la charge de la preuve.

 

Prouve moi que la qualité est identique à l'origine. Pas l’inverse, pour tous les grands équipementiers, pour chaque pièce et à tes frais.

 

Je dois toujours avoir les plaquettes de frein foireuses dans un coin si tu veux te faire un collier :hihi:

 

A cela tu ajoutes des voitures achetées neuves, histoire de connaître ce que ça donne en sortie d'usine et pas en quatrième main entretenue toutes les calendes grecques, merguezifiée avec des pièces aftermarket moisies, des angel eyes et autres tuning aliexpress...

 

Tu parades mais tu as une expérience plus que limitée en BMW...

 

On parle ici d'une M5 de 560cv avec des pièces spécifiques.

 

Surtout qu'il a déjà eu des problèmes...

 

Là le risque est trop grand.

 

BMW ne fera AUCUNE prise en charge avec des pièces aftermarket.

 

Ou alors tu t'engages financièrement à le couvrir en cas de problème devant un huissier.

 

Après tout c'est simple: provisionne 150k€ sur un compte séquestre.

 

Allez, je vais être sympa aussi et je vais croire à ton histoire vecue = une mauvaise série, tu y as pensé ? Et ça arrive aussi avec des pièces achetées en concession ...

Tu as (aurais) eu une mauvaise expérience et la seule conclusion que tu en as tiré c'est que les pièces vendues hors concession sont de qualités inférieures ?

Un peu léger pour un aussi grand technicien et pilote que toi !

Bref, c'est un dialogue de sourd.

Et sinon, là comme ça, je pense que des plaquettes de M5 sur Sandero, ça ne marcherait pas effectivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gai631wI

Des news en effet !

 

Il y a une bonne nouvelle, une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle :ange:

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai récupéré la M5 avec la crémaillère toute neuve. Tous les tirants ont été vérifiée et ils sont nickel :)

 

Les silent Block sont aussi impeccables, seuls ceux des barres stabilisatrice sont très légèrement usés mais cela ne nécessite pas de les changer pour l'instant.

 

Le rappel a bien été fait également pour l'isolation thermique des turbos.

 

 

La mauvaise nouvelle, c'est que le bruit persiste malgré tout...

 

 

La dernière bonne nouvelle, c'est que cela vient "seulement" des plaquettes avant.

En fait elles sont trop petites, trop courtes d'1cm environ, et donc elles bougent provoquant ce bruit

 

Je vais donner du grain à moudre à certains, elles ne sont pas d'origine :lol:

 

Bref rdv pris mercredi prochain pour le changement.

 

C'est quand même un grand soulagement de savoir que ça ne vient pas du train avant car je ne voyais pas comment ça pouvait venir de la crémaillère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Des news en effet !

 

Il y a une bonne nouvelle, une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle :ange:

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai récupéré la M5 avec la crémaillère toute neuve. Tous les tirants ont été vérifiée et ils sont nickel :)

 

Les silent Block sont aussi impeccables, seuls ceux des barres stabilisatrice sont très légèrement usés mais cela ne nécessite pas de les changer pour l'instant.

 

Le rappel a bien été fait également pour l'isolation thermique des turbos.

 

 

La mauvaise nouvelle, c'est que le bruit persiste malgré tout...

 

 

La dernière bonne nouvelle, c'est que cela vient "seulement" des plaquettes avant.

En fait elles sont trop petites, trop courtes d'1cm environ, et donc elles bougent provoquant ce bruit

 

Je vais donner du grain à moudre à certains, elles ne sont pas d'origine :lol:

 

Bref rdv pris mercredi prochain pour le changement.

 

C'est quand même un grand soulagement de savoir que ça ne vient pas du train avant car je ne voyais pas comment ça pouvait venir de la crémaillère...

Ah, c'est bon tout ça !

 

Bon, eh bé celui qui t'a changé les plaquette a voulu tirer un peu sur la came...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Des news en effet !

 

Il y a une bonne nouvelle, une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle :ange:

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai récupéré la M5 avec la crémaillère toute neuve. Tous les tirants ont été vérifiée et ils sont nickel :)

 

Les silent Block sont aussi impeccables, seuls ceux des barres stabilisatrice sont très légèrement usés mais cela ne nécessite pas de les changer pour l'instant.

 

Le rappel a bien été fait également pour l'isolation thermique des turbos.

 

 

La mauvaise nouvelle, c'est que le bruit persiste malgré tout...

 

 

La dernière bonne nouvelle, c'est que cela vient "seulement" des plaquettes avant.

En fait elles sont trop petites, trop courtes d'1cm environ, et donc elles bougent provoquant ce bruit

 

Je vais donner du grain à moudre à certains, elles ne sont pas d'origine :lol:

 

Bref rdv pris mercredi prochain pour le changement.

 

C'est quand même un grand soulagement de savoir que ça ne vient pas du train avant car je ne voyais pas comment ça pouvait venir de la crémaillère...

 

 

 

 

:lol:

Les plaquettes ne sont pas d'origine...

 

C'est surtout que ce n'est pas le bon modèle à mon avis car 1cm de jeu, c'est plus qu'énorme.... ;)

 

Surtout qu'en règles général, il y a plusieurs références différentes pour un même modèle avec des dimensions différentes... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Ah, c'est bon tout ça !

 

Bon, eh bé celui qui t'a changé les plaquette a voulu tirer un peu sur la came...

Je crois aussi... mais le principal, c'est que le traitement avant est sain :jap:

 

 

 

 

 

:lol:

Les plaquettes ne sont pas d'origine...

 

C'est surtout que ce n'est pas le bon modèle à mon avis car 1cm de jeu, c'est plus qu'énorme.... ;)

 

Surtout qu'en règles général, il y a plusieurs références différentes pour un même modèle avec des dimensions différentes... :jap:

Merci pour la précision ;)

Le technicien qui s'est occupé de ma voiture a dit qu'il ne reconnaissait pas les plaquettes BMW mais il n'en était pas sur non plus.

On verra au démontage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pour les vacances je taf dans une usine qui fabrique des pièces auto alors en clair y a les bons lots, y a des lots avec des défauts qui vont au rebut et des pièces avec des défauts minimes pour la plus part invisible à l'oeil nu, elles passent au scanner et sont considérées comme bonne si le défaut est jugé acceptable :o

 

Edit: Mais pas de distinction entre les bonnes et les défauts minimes, elles vont toutes dans Le même bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news en effet !

 

Il y a une bonne nouvelle, une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle :ange:

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai récupéré la M5 avec la crémaillère toute neuve. Tous les tirants ont été vérifiée et ils sont nickel :)

 

Les silent Block sont aussi impeccables, seuls ceux des barres stabilisatrice sont très légèrement usés mais cela ne nécessite pas de les changer pour l'instant.

 

Le rappel a bien été fait également pour l'isolation thermique des turbos.

 

 

La mauvaise nouvelle, c'est que le bruit persiste malgré tout...

 

 

La dernière bonne nouvelle, c'est que cela vient "seulement" des plaquettes avant.

En fait elles sont trop petites, trop courtes d'1cm environ, et donc elles bougent provoquant ce bruit

 

Je vais donner du grain à moudre à certains, elles ne sont pas d'origine :lol:

 

Bref rdv pris mercredi prochain pour le changement.

 

C'est quand même un grand soulagement de savoir que ça ne vient pas du train avant car je ne voyais pas comment ça pouvait venir de la crémaillère...

 

Mince :cry:

Tu a vérifier si les plaquettes ne sentaient pas le chameau ? :p

Des plaquettes de freins trop courte de 1 cm sur une M5 ? Je dirais WTF. Le mécano qui à monter ça était aveugle ? Tu va demander des explications au vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Je flipperai d'avoir une caisse avec autant de problèmes en quelques mois.

Ça sent quand même un peu la merguez.

 

Moral ne jamais acheter ce genre de vehicule hors réseau, j'avais trouvé ca couillu et ca me conforte dans l'idée de ne pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après toi les pièces de seconds choix avec des défauts vont chez Dacia et les bonnes pièces chez BMW ?

Ça doit être pour ça que la Sandero est une des voitures les plus fiable.

 

J’imagine bien un fabriquant de pneu par exemple.

 

Mince chef, cette série de pneus ont de gros défaut il y a un trous sur le flanc.

Pas grave Gus, on va les refourguer à Dacia. Leurs vie ont moins de valeur qu'un proprio de BMW. :pfff:

 

 

J'arrête de te répondre, tu a ton avis, moi le miens.

 

Stupide et caricatural avec un beau syllogisme bien fleuri et un appel au pathos quand on n'a pas d'argument. :pfff:

 

J'ai indiqué que les cahiers des charges étaient différents. Pas que les pièces allaient chez Dacia... :o

 

Apprends à lire :ange:

 

Pour reprendre ton exemple de pneus: tu penses sérieusement qu'entre des Michelin Pilot Super Sport d'une M5 qui pèse deux tonnes et peut rouler à 300km/h et des pneus low-cost de Sandero que le cahier des charges est le même?

 

Clairement non. Les contraintes ne sont pas les mêmes et les tolérances non plus.

 

Et c'est tout à fait normal.

 

Mais bon, je veux bien que tu me donnes un exemple de pièce d'une M5 qui se monte sur une Dacia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais être sympa aussi et je vais croire à ton histoire vecue = une mauvaise série, tu y as pensé ? Et ça arrive aussi avec des pièces achetées en concession ...

Tu as (aurais) eu une mauvaise expérience et la seule conclusion que tu en as tiré c'est que les pièces vendues hors concession sont de qualités inférieures ?

Un peu léger pour un aussi grand technicien et pilote que toi !

Bref, c'est un dialogue de sourd.

Et sinon, là comme ça, je pense que des plaquettes de M5 sur Sandero, ça ne marcherait pas effectivement !!

 

Il y a eu plusieurs itérations chez BMW pour les freins sur E46. Par exemple quand l'auto était neuve, peu de temps après il avait fallu changer disques et plaquettes car il y avait des vibrations au freinage (problème connu du constructeur).

 

Je ne fais pas de généralisation par l'exemple.

 

Ce que je dis est qu'il faut faire attention avec l'aftermarket.

 

Si tu veux être sûr de toi: tu prends en concession. Tu es sûr que la qualité sera identique à l'origine.

 

Après en aftermarket tu as du très bon et du très mauvais et il faut faire son marché.

 

Et ce n'est pas facile à faire pour un néophyte.

 

Un autre exemple les pompes à eau sur E46: turbines en plastique, en métal, en composite, qualité des roulements?

 

Que prendre?

 

Tu te dis que le métal sera plus costaud. Erreur! Ce sont les pires! Les roulements vont dégager et s'en suivra une fuite de liquide de refroidissement plus ou moins grande (si importante => surchauffe et moteur HS), un grippage et dans ce cas plus de pompe à eau, rupture de la courroie d'accessoire et si tu ne réagis pas à temps moteur HS.

 

Celles en plastiques sont à bannir aussi car le plastique se désolidarise de l'axe en métal et la turbine ne tourne plus: surchauffe et moteur HS.

 

Reste le dernier modèle en composite avec roulement renforcé qui est beaucoup plus fiable que les deux autres.

 

Sauf que ce n'est pas super simple de voir la différence entre le plastique et le composite...

 

Pour conclure, dans le cas d'une M5 récente de 560cv, qui valait il y a peu +150k€, je ne prendrais pas le risque de tomber sur une qualité inférieure => origine, ne serait-ce que pour pouvoir aussi solliciter une prise en charge en cas de gros problème.

 

Si c'est pour une caisse de 400000km que tu maintiens à flot le raisonnement sera différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances je taf dans une usine qui fabrique des pièces auto alors en clair y a les bons lots, y a des lots avec des défauts qui vont au rebut et des pièces avec des défauts minimes pour la plus part invisible à l'oeil nu, elles passent au scanner et sont considérées comme bonne si le défaut est jugé acceptable :o

 

Edit: Mais pas de distinction entre les bonnes et les défauts minimes, elles vont toutes dans Le même bac.

 

Et le process qualité dépend du cahier des charges. C'est là qu'est défini le côté "acceptable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Stupide et caricatural avec un beau syllogisme bien fleuri et un appel au pathos quand on n'a pas d'argument. :pfff:

 

J'ai indiqué que les cahiers des charges étaient différents. Pas que les pièces allaient chez Dacia... :o

 

Apprends à lire :ange:

 

Pour reprendre ton exemple de pneus: tu penses sérieusement qu'entre des Michelin Pilot Super Sport d'une M5 qui pèse deux tonnes et peut rouler à 300km/h et des pneus low-cost de Sandero que le cahier des charges est le même?

 

Clairement non. Les contraintes ne sont pas les mêmes et les tolérances non plus.

 

Et c'est tout à fait normal.

 

Mais bon, je veux bien que tu me donnes un exemple de pièce d'une M5 qui se monte sur une Dacia :D

 

 

Le pneu Michelin Pilot Super Sport, que tu l'achètes chez BM ou chez Allo Pn.., ça sera le même.

 

Pour les pièces c'est pareil.

 

Si les ref sont identiques, que tu achètes chez BM ou Osca.. c'est du pareil au même ... enfin sauf niveau prix !

 

Le plus compliqué, c'est de trouver la bonne ref, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Il y a eu plusieurs itérations chez BMW pour les freins sur E46. Par exemple quand l'auto était neuve, peu de temps après il avait fallu changer disques et plaquettes car il y avait des vibrations au freinage (problème connu du constructeur).

 

Je ne fais pas de généralisation par l'exemple.

 

Ce que je dis est qu'il faut faire attention avec l'aftermarket.

 

Si tu veux être sûr de toi: tu prends en concession. Tu es sûr que la qualité sera identique à l'origine.

 

Après en aftermarket tu as du très bon et du très mauvais et il faut faire son marché.

 

Et ce n'est pas facile à faire pour un néophyte.

 

Un autre exemple les pompes à eau sur E46: turbines en plastique, en métal, en composite, qualité des roulements?

 

Que prendre?

 

Tu te dis que le métal sera plus costaud. Erreur! Ce sont les pires! Les roulements vont dégager et s'en suivra une fuite de liquide de refroidissement plus ou moins grande (si importante => surchauffe et moteur HS), un grippage et dans ce cas plus de pompe à eau, rupture de la courroie d'accessoire et si tu ne réagis pas à temps moteur HS.

 

Celles en plastiques sont à bannir aussi car le plastique se désolidarise de l'axe en métal et la turbine ne tourne plus: surchauffe et moteur HS.

 

Reste le dernier modèle en composite avec roulement renforcé qui est beaucoup plus fiable que les deux autres.

 

Sauf que ce n'est pas super simple de voir la différence entre le plastique et le composite...

 

Pour conclure, dans le cas d'une M5 récente de 560cv, qui valait il y a peu +150k€, je ne prendrais pas le risque de tomber sur une qualité inférieure => origine, ne serait-ce que pour pouvoir aussi solliciter une prise en charge en cas de gros problème.

 

Si c'est pour une caisse de 400000km que tu maintiens à flot le raisonnement sera différent.

 

 

C'est justement les PAE d'origine chez bmw qui ont les ailettes en plastoc qui cassent.

 

Pour ton histoire de frein, bof : mauvaises série ? plaquette glacée ? montage ?

 

Si on est bien conscient de ce que l'on achète en aftermarket, il n y a pas de soucis.

 

On peut saluer le fait que bmw maintienne des catalogues de pièces conséquents sur les anciennes, à contrario les tarifs pièces ou atelier frisent souvent le ridicule. J'me passerai bien d'acheter du consommable chez bmw pour ma part : quelle différence entre des disques ATE oscaro et ATE bmw ? Des amortisseurs Sachs Oscaro ou Sachs bmw ?

 

En revanche dans certains cas, les pièces Oscaro sont inadaptées / mal référencées, mon frangin a eu le cas avec des triangles justement sur une 525 : ils se fissurent. On a fini par comprendre qu'il s'agissait du modèle à destination des 518...

 

Il faut être prudent et vigilant suivant le type de pièce :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pneu Michelin Pilot Super Sport, que tu l'achètes chez BM ou chez Allo Pn.., ça sera le même.

 

Pour les pièces c'est pareil.

 

Si les ref sont identiques, que tu achètes chez BM ou Osca.. c'est du pareil au même ... enfin sauf niveau prix !

 

Le plus compliqué, c'est de trouver la bonne ref, c'est sûr.

 

Sauf que tu généralises à partir d'une exception: les pneus.

 

Pour les pièces c'est différent. Tu ne peux trouver des pièces d'origine que chez BMW.

 

En aftermarket tu as des pseudos équivalences à la référence d'origine avec des qualités vraiment variables.

 

Et libre à toi de demander aussi une remise.

 

Tu peux trouver sur le net les tarifs auxquels les concessionnaires achètent leurs pièce au constructeur...

 

L'exemple des pompes à eau est représentatif: tu tapes la références des dernières pompes avec turbines composites et on te propose en aftermarket des pompes avec turbines métalliques au design qui pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Stupide et caricatural avec un beau syllogisme bien fleuri et un appel au pathos quand on n'a pas d'argument. :pfff:

 

J'ai indiqué que les cahiers des charges étaient différents. Pas que les pièces allaient chez Dacia... :o

 

Apprends à lire :ange:

 

Pour reprendre ton exemple de pneus: tu penses sérieusement qu'entre des Michelin Pilot Super Sport d'une M5 qui pèse deux tonnes et peut rouler à 300km/h et des pneus low-cost de Sandero que le cahier des charges est le même?

 

Clairement non. Les contraintes ne sont pas les mêmes et les tolérances non plus.

 

Et c'est tout à fait normal.

 

Mais bon, je veux bien que tu me donnes un exemple de pièce d'une M5 qui se monte sur une Dacia :D

 

 

 

 

Excuse moi de te reprendre mais on parle de pieces de meme marque. Donc ton exemple entre les pneus michelin de la M5 et les pneus low cost de la David ne tient pas.

 

Maintenant, je pense effectivement qu'entre un michelin PSS monté sur une M5 et un michelin PSS monté sur une Dacia, il n'y a pas de différence si ce n'est la dimension.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement les PAE d'origine chez bmw qui ont les ailettes en plastoc qui cassent.

 

Pour ton histoire de frein, bof : mauvaises série ? plaquette glacée ? montage ?

 

Si on est bien conscient de ce que l'on achète en aftermarket, il n y a pas de soucis.

 

On peut saluer le fait que bmw maintienne des catalogues de pièces conséquents sur les anciennes, à contrario les tarifs pièces ou atelier frisent souvent le ridicule. J'me passerai bien d'acheter du consommable chez bmw pour ma part : quelle différence entre des disques ATE oscaro et ATE bmw ? Des amortisseurs Sachs Oscaro ou Sachs bmw ?

 

En revanche dans certains cas, les pièces Oscaro sont inadaptées / mal référencées, mon frangin a eu le cas avec des triangles justement sur une 525 : ils se fissurent. On a fini par comprendre qu'il s'agissait du modèle à destination des 518...

 

Il faut être prudent et vigilant suivant le type de pièce :bah:

 

Il y a eu plusieurs design chez BMW. Les premiers designs cassent. Les composites sont plus résistantes.

 

Les plaquettes freinaient très bien par temps sec et à chaud.

 

Mais c'était une catastrophe sous l'eau :L

 

LE problème de l'aftermarket c'est que la qualité est variable. Tu as du très bon et du très mauvais.

 

Et dur pour le néophyte de s'y retrouver. Il va alors souvent prendre le moins cher même si c'est moins durable qu'une autre référence/marque, prendre de l'adaptable plutôt que de l'OEM...

 

Et c'est là que les mauvaises surprises vont arriver: montage foireux, fiabilité,... pour au final coûter plus cher...

 

Et encore une fois, demandez des remises! Parfois ça ne coûte pas beaucoup plus cher voire moins en concession.

 

Parfois c'est moins cher de faire venir des pièces d'origine BMW des USA que d'aller sur Oscaro...

 

Mais le quidam lui ne fait pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Excuse moi de te reprendre mais on parle de pieces de meme marque. Donc ton exemple entre les pneus michelin de la M5 et les pneus low cost de la David ne tient pas.

 

Maintenant, je pense effectivement qu'entre un michelin PSS monté sur une M5 et un michelin PSS monté sur une Dacia, il n'y a pas de différence si ce n'est la dimension.. :jap:

 

Et encore des âneries... :pfff:

 

Vous vous êtes donné le mot là? :??:

 

On parle de pièces BMW et de pièces d'autres fabricants. Ce n'est pas la même marque.

 

Tu ne trouves des pièces BMW que chez BMW et tu ne trouves pas de pièces d'autres fabricants chez BMW.

 

De plus pour revenir sur l'exception pneumatique, Michelin fait des pneus Energy en entrée de gamme que tu peux monter sur une Dacia mais pas sur une M5.

 

Donc l'exemple tient parfaitement. :hihi:

 

Ensuite aucune monte d'origine chez Dacia en PSS.

 

Et pour finir la M5 a des pneus spécifiquement élaborés pour elle.

 

Bref tout faux! :ange:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Et encore des âneries... :pfff:

 

Vous vous êtes donné le mot là? :??:

 

On parle de pièces BMW et de pièces d'autres fabricants. Ce n'est pas la même marque.

 

Tu ne trouves des pièces BMW que chez BMW et tu ne trouves pas de pièces d'autres fabricants chez BMW.

 

De plus pour revenir sur l'exception pneumatique, Michelin fait des pneus Energy en entrée de gamme que tu peux monter sur une Dacia mais pas sur une M5.

 

Donc l'exemple tient parfaitement. :hihi:

 

Ensuite aucune monte d'origine chez Dacia en PSS.

 

Et pour finir la M5 a des pneus spécifiquement élaborés pour elle.

 

Bref tout faux! :ange:

 

:cyp:

 

 

J'te vannes sur les pneus, j'me doute que le PSS n'existe pas pour la Dacia mais c'est surtout l'exemple que tu as pris qui me fait réagir car en plus de comparer deux caisses qui sont à l'opposé, tu compares aussi deux pneus incomparable. :jap:

 

On parle de pneus identiques et je ne sais plus qui t'as dis (il a d'ailleurs bien raison) qu'entre un PSS du net et un PSS de Concession il n'y a aucune différence si ce n'est le tarif et "éventuellement" (car je ne l'ai jamais constaté) la date de fabrication du pneu (soit disant plus ancienne sur le net :??: ).

 

Je savais que BMW était motoriste mais je ne savais pas qu'il était aussi fabriquant de pièces détachées... :D

 

Plus sérieusement, je pense que toute les CC BMW vendent des pieces avec le logo BMW mais qui ne sont clairement pas des pièces "BMW".

 

L'exemple tout con de ma 330i. J'ai effectué la révision (vidange + filtres) moi même. Pas de pieces logotisées BMW mais que des pieces BOSCH. Je ne suis pas certain que chez BMW ces pièces soient bien differentes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'te vannes sur les pneus, j'me doute que le PSS n'existe pas pour la Dacia mais c'est surtout l'exemple que tu as pris qui me fait réagir car en plus de comparer deux caisses qui sont à l'opposé, tu compares aussi deux pneus incomparable. :jap:

 

On parle de pneus identiques et je ne sais plus qui t'as dis (il a d'ailleurs bien raison) qu'entre un PSS du net et un PSS de Concession il n'y a aucune différence si ce n'est le tarif et "éventuellement" (car je ne l'ai jamais constaté) la date de fabrication du pneu (soit disant plus ancienne sur le net :??: ).

 

Je savais que BMW était motoriste mais je ne savais pas qu'il était aussi fabriquant de pièces détachées... :D

 

Plus sérieusement, je pense que toute les CC BMW vendent des pieces avec le logo BMW mais qui ne sont clairement pas des pièces "BMW".

 

L'exemple tout con de ma 330i. J'ai effectué la révision (vidange + filtres) moi même. Pas de pieces logotisées BMW mais que des pieces BOSCH. Je ne suis pas certain que chez BMW ces pièces soient bien differentes... ;)

 

 

Je n'ai pas parlé de pneus à la base. J'ai repris un exemple qui m'a été soumis :hihi:

 

Michelin fabrique des pneus spécifiques pour BMW. Ils portent une étoile. Tu peux aussi les trouver dans le commerce sans problème.

 

Mais c'est l'exception qui confirme la règle. Je l'ai déjà énoncé plus haut.

 

Tout le reste est vendu sous marque BMW avec parfois la marque de l'OEM (Textar, Brembo,...).

 

Mais tu ne pourras jamais être sûr que le cahier des charges est identique entre une pièce d'origine et une pièce qui ne l'est pas.

 

Même si c'est le même fabricant (OEM).

 

Mais tu ne trouveras jamais de pièce avec logo BMW ailleurs que dans le réseau de la marque, sauf contrefaçon.

 

On peut trouver de la bonne qualité en aftermarket, mais pas que :D

 

En pièce d'origine, si ça pète, tu peux te retourner contre le constructeur qui ne pourra se défausser

 

Chose qu'il fera à la première occasion avec de l'aftermarket. :o

 

Bref chacun fait son choix.

 

Mais tu ne peux pas généraliser sur le fait que ce soit identique à de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Ah donc on en vient quand même à dire que les pieces dîtes "d'origine" ne sont finalement que des pièces sur lesquelles le logo BMW apparaît. ;)

 

Pour des pièces spécifiques telles que celles de notre ami, le mieux est de connaître les références exactes et de trouver ces mêmes références. Dans le cas où il souhaite être tranquille il passe par BMW et les fait poser car même des pièces estampillées BMW, si c'est toi qui les posent, je ne suis pas sûr qu'il ne te nique pas en cas de soucis en disant que cela a mal était monté.. :o

 

Bref c'est un peu comme mettre des plaquettes avec du jeu de 1cm.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Je n'ai pas parlé de pneus à la base. J'ai repris un exemple qui m'a été soumis :hihi:

 

Michelin fabrique des pneus spécifiques pour BMW. Ils portent une étoile. Tu peux aussi les trouver dans le commerce sans problème.

 

Mais c'est l'exception qui confirme la règle. Je l'ai déjà énoncé plus haut.

 

Tout le reste est vendu sous marque BMW avec parfois la marque de l'OEM (Textar, Brembo,...).

 

Mais tu ne pourras jamais être sûr que le cahier des charges est identique entre une pièce d'origine et une pièce qui ne l'est pas.

 

Même si c'est le même fabricant (OEM).

 

Mais tu ne trouveras jamais de pièce avec logo BMW ailleurs que dans le réseau de la marque, sauf contrefaçon.

 

On peut trouver de la bonne qualité en aftermarket, mais pas que :D

 

En pièce d'origine, si ça pète, tu peux te retourner contre le constructeur qui ne pourra se défausser

 

Chose qu'il fera à la première occasion avec de l'aftermarket. :o

 

Bref chacun fait son choix.

 

Mais tu ne peux pas généraliser sur le fait que ce soit identique à de l'origine.

Je savais que les PSS de la M5 étaient étoilés... La concession m'a monté les arrières, qui ne sont pas étoilés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Sauf que tu généralises à partir d'une exception: les pneus.

 

Pour les pièces c'est différent. Tu ne peux trouver des pièces d'origine que chez BMW.

 

En aftermarket tu as des pseudos équivalences à la référence d'origine avec des qualités vraiment variables.

 

Et libre à toi de demander aussi une remise.

 

Tu peux trouver sur le net les tarifs auxquels les concessionnaires achètent leurs pièce au constructeur...

 

L'exemple des pompes à eau est représentatif: tu tapes la références des dernières pompes avec turbines composites et on te propose en aftermarket des pompes avec turbines métalliques au design qui pose problème...

Tu as des liens ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Je savais que les PSS de la M5 étaient étoilés... La concession m'a monté les arrières, qui ne sont pas étoilés..

Arff, pas cool de la part du CC mais tu n'as pas à t'inquiéter pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que les PSS de la M5 étaient étoilés... La concession m'a monté les arrières, qui ne sont pas étoilés..

bah deja les pneus c est faux suffit de voir on fait toujours plus de bornes avec les pneus d origine que avec les pneus montés ensuite et ce meme si homologué par la marque

 

 

pareil pour les pneus un peu speciaux comme les pscup 2 de la trophy R la serie montée d origine est specialement devellopé pour celle ci mais lors du changement quasiment imposible de les avoirs meme en concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Je crois que comme dans certains magasins de bricolage, il y a du bon et du moins bon dans l'aftermarket et que les CC se gavent bien sur le prix des pièces (remise ou pas) :(

 

Sinon petite correction, ce n'était pas un centimètre mais un millimètre ou deux :ange:

 

 

 

Après m'être occupé des plastiques intérieur il y a 2 jours, j'ai entretenu à nouveau les cuirs aujourd'hui. Je l'avais fait en mars et ils en avaient bien besoin.

 

Pas eu le temps de faire des photos mais le résultat est top.

 

J'utilise la gamme Colourlock : nettoyant doux, scellement sur les partie fortement sollicitées et la lotion protectrice.

J'ai aussi testé mon APC préféré le G101 d'Autosmart en 1:30 pour le lavage sur les cuir et il est très efficace. Le nettoyant Colourlock devient de fait obsolète.

 

Pour les plastiques, c'est le Natural Look de Poorboys: un must have.

C'était la minute detailing :p

 

 

Petit test de mon bébé : plus aucun tremblement dans le volant :bounce:

Passage dans mon (notre) coin préféré pour l'écouter à nouveau chanter et j'en frissonne encore :sol:

 

Petit truc marrant si j'ose dire...

Après son récital je suis resté en sport+ jusque chez moi.

Étant presque arrivé, et après avoir retrogradé, sans discrétion, jusqu'en 2nd, je décide de repasser en confort au moment où je braque le volant pour tourner à gauche à une intersection... J'ai failli manger le mur !!

 

Bon j'exagère un peu :lol: mais la direction s'est allégée d'un coup ce qui a provoqué un coup de volant. En effet à basse vitesse, en sport+, il faut s'employer pour faire tourner la voiture !

 

Je retrouve le plaisir que j'avais eu la première fois :love: Je parle bien de conduite hein :o

 

Reste le bruit des plaquettes qui sera résolu mercredi prochain mais je peux tout de même l'anticiper car pied sur le frein ça ne cogne pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Arff, pas cool de la part du CC mais tu n'as pas à t'inquiéter pour autant ;)

étoilés ou non, je ne m'inquiète pas, surtout que je ne suis pas à 110% tout les jours ! En conduite normale, pas de lézard.. Et des PSS non étoilés sont aussi bons à mon avis que des étoilés..

Les prochains seront les PS4S, ils ont fait la différence chez Michelin pour la M5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Intéressant mais ça ne concerne pas trop notre cas, qui ne sont pas des contre-façon.

 

Puis bon vidéo faite par BMW faut bien trouver le pire du marché pour faire peur et vendre du OEM à des prix fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano832vz

 

Le pneu Michelin Pilot Super Sport, que tu l'achètes chez BM ou chez Allo Pn.., ça sera le même.

 

Pour les pièces c'est pareil.

 

Si les ref sont identiques, que tu achètes chez BM ou Osca.. c'est du pareil au même ... enfin sauf niveau prix !

 

Le plus compliqué, c'est de trouver la bonne ref, c'est sûr.

 

Il a du mal à comprendre cette évidence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano832vz

Et encore des âneries... :pfff:

 

Vous vous êtes donné le mot là? :??:

 

On parle de pièces BMW et de pièces d'autres fabricants. Ce n'est pas la même marque.

 

Tu ne trouves des pièces BMW que chez BMW et tu ne trouves pas de pièces d'autres fabricants chez BMW.

 

De plus pour revenir sur l'exception pneumatique, Michelin fait des pneus Energy en entrée de gamme que tu peux monter sur une Dacia mais pas sur une M5.

 

Donc l'exemple tient parfaitement. :hihi:

 

Ensuite aucune monte d'origine chez Dacia en PSS.

 

Et pour finir la M5 a des pneus spécifiquement élaborés pour elle.

 

Bref tout faux! :ange:

 

:cyp:

 

BMW est équipementier maintenant, première nouvelle !

On n'en apprend tous les jours sur FA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano832vz

Petit lien intéressant par ici...

 

Personne ne te parle de contrefaçon ...

Tu mélanges tout mon coco, l'âge sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du mal à comprendre cette évidence ...

 

 

Sauf que l'évidence n'en est pas une.

 

Les références BMW ne se trouvent que chez BMW.

 

Les autres ne sont que des pseudo-équivalence!

 

BMW est équipementier maintenant, première nouvelle !

On n'en apprend tous les jours sur FA !

 

 

C'est pour ça que tu reviens! Ça te manquait!

 

BMW fait fabriquer des pièces selon SON cahier des charges.

Les autres n'ont pas à le respecter, ils vendent selon leur marque avec leur référence et leur propre cahier des charges.

 

Personne ne te parle de contrefaçon ...

Tu mélanges tout mon coco, l'âge sans doute !

 

 

Cela se trouve sur le marché. Pas chez Oscaro. Enfin j'espère. :ange:

 

Sinon tu penses que je suis suffisamment idiot pour mettre ma date de naissance sur FA? :ange:

 

Possible que je sois plus jeune que toi. Possible que je sois plus jeune que @xboxbron :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...