Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

Qui est content de son Roomster 1.4 TDI?


Invité §clr880JL

Messages recommandés

Invité §clr880JL

Salut à tous!

Je souhaite simplement savoir si les propriétaires de Roomster 1.4 TDi sont content de ce véhicule, quels avantages et défauts ils lui trouve. Toute remarque est la bienvenue.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Tiens c'est marrant j'avais demandé la même chose il y a 3 mois...

Je n'ai pas de roomster tdi 80 mais j'ai eu des réponses:

 

tout le monde en est satisfait, moteur suffisant pour rouler normalement reprises bonnes tout est bon.

 

Tiens quelques perfs de l'essai du moniteur auto:

172 km/h , 35,4 secondes au 1000 m d/a conso mini 4,8 conso maxi 9 litres.

Sur auto plus les reprises 80/120 sotn mesurées en 11,7 et 14 secondes en 4 et 5è.Pas mal pour un engin familial lourd avec un si petit moteur.

Mais regardes en arrière sur le topic j'avais eu les réponses mais dans quelles pages? Je ne m'en souviens plus.Mais ils sont tous satisfaits et très contents.

Déjà dans la fabia tdi 80 il marche très bien ( mieux c'est evident ) et pour te dire j'ai ce moteur sur ma polo ancienne géneration ( tdi 75 janvier 2000) , que j'ai toujours et qui a passé les 230 000 kms...Les reprises sont vraiment super car je suis sans soucis les hdi tdi de 105 à 110 ch...Dans ma polo il est un peu bruyant mais l'insonorisation de celle ci est passable.

Quand on a essayé le roomster et la fabia 2 avec ce moteur on a été surpris de la difference de bruit environ 2 fois moins que dans notre polo....

Moi en essai roomster j'ai relevé 4,7 de conso moyenne sur 1 heure tous parcours confondus et 4,1 avec la fabia...

Saches que ce moteur ne consomme vraiment rien car avec 45 litres dans notre polo on fait toujours entre 900 kms en hiver et 1150 kms en été en roulant normalement...

Franchement très bon moteur , mais beaucoup passent au tdi 105 car ils ne savent pas se servire du tdi 80 qui a un petit creux sous 1800 trs donc les gens le trouvent insuffisant.

Pourtant en cherchant bien son fonctionnement tu verra que tu sera surpris par sa pêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Merci de ta réponse.

En ce qui concerne la presse auto et les essais Roomster, je crois que j'ai du lire tout ce qui concernait le 1.4 TDI sur le net et sur Papier...

Mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs.

C'est cool que tu l'ai essayé car ça te permet de donner ton propre avis (qui va dans le sens que j'attendais à vrai dire).

Je pense faire un essai moi aussi dans le courant du mois (cf: mon autre topic auquel tu a participé). De toute façon ce n'est pas moi qui le conduirait 99,9% du temps, mais mon avis sera quand même primordial lors de l'achat (si achat il y a). J'ai conduis de nombreuses et diverses autos ces dernières années dans le cadre professionnel, alors je juge rapidement des qualités et défauts (en fonction de mes préférences) d'un véhicule.

 

J'aimerai bien revoir ton autre topic. Je vais essayer avec la fonction recherche. Te souviens-tu du titre?

Sinon s'il y a des propriétaires qui veulent reposter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

ce n'était pas sur un topic mais sur celui du roomster officiel seulement je ne sais plus a quelles pages car j'ai eu aussi des réponses en mp que je n'ai pas gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

ce n'était pas sur un topic mais sur celui du roomster officiel seulement je ne sais plus a quelles pages car j'ai eu aussi des réponses en mp que je n'ai pas gardé.

 

 

Exact, je me rappel avoir lu ça (j'ai lu les 138 pages, c'était long...). Je vais essayer de le retrouver pour voir les impressions de chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt068Lj

bonjour pour t'aider un peu dans ton choix j'ai la mienne depuis cette été et vraiment je ne regrette pas pour une utilisation normal avec 2 enfants moteur largement suffisant pour respecter les limitations de vitesse.

niveau conso 0.5 l de moins que le 1.9tdi (vu le prix du gazoil )c'est toujours interresant.

certains journaliste diront qu'il est bruyant mais la je dirais comme dans le dernier auto moto c'est affaire de chacun pour moi a part quand je monte vraiment dans les tours , ce qui est tres rare je ne le trouve pas si bruyant que ce que j'ai pu lire.

bref que du bon vraiment je pense que c'est un bon choix aujourd hui surtout si turajoute la prime co2

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

bonjour pour t'aider un peu dans ton choix j'ai la mienne depuis cette été et vraiment je ne regrette pas pour une utilisation normal avec 2 enfants moteur largement suffisant pour respecter les limitations de vitesse.

niveau conso 0.5 l de moins que le 1.9tdi (vu le prix du gazoil )c'est toujours interresant.

certains journaliste diront qu'il est bruyant mais la je dirais comme dans le dernier auto moto c'est affaire de chacun pour moi a part quand je monte vraiment dans les tours , ce qui est tres rare je ne le trouve pas si bruyant que ce que j'ai pu lire.

bref que du bon vraiment je pense que c'est un bon choix aujourd hui surtout si turajoute la prime co2

.

 

Merci de ta réponse.Effectivement certains parlent de bruit, mais le 1.9 n'est pas mieux (ah si! dirons certains car il est plus puissant -> donc moins sollicité -> donc moins souvent il fait du bruit). Le 1.4 me parait moi aussi suffisant.

Et si on le compare au Nouveau kangoo dci 85 (que de nombreuses familles, qui n'ont pas le budget pour un scenic, choisirons), et bien c'est presque un avion ( le nouveau kangoo 85 a des perfs de 4L, et il lui faut le dci 105 pour faire mieux, "de peu", que les perfs du Rommster 1.4 TDI 80).

 

Et sinon, au niveau agrément général, modularité, confort, fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic855vh

salut,

je suis propriétaire d'un room tdi 80 et je confirme les très bonnes impressions. 8000 bornes et le plaisir de conduite est toujours là. Véhicule très pratique pour la famille et fun discret pour le look, si tu sais mener une bagnole et que tu cherches pas la frime en économisant du mazout c'est le top. En plus si tu veux appuyer de temps en temps et faire le jeunot alors un petit miaulement pas désagréable se fait sentir et ton bolide avance correctement. Pas de complexe à faire avec le 105ch que j'ai aussi essayé !

Allez bonne route à tous et gare aux radars, j'ai déjà 2 points en moins (même av le 80.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Merci de donner tes impressions. Pas de problème en ce qui concerne les perfs (j'ai aussi une 206 S16). ce serait un deuxième véhicule, donc la motorisation c'est pas la priorité. D'ailleurs comme tu le dis, on peut se faire prendre au radar même avec un 2Cv... Sinon ça confirme ce que je pense, c'est à dire que c'est un véhicule sympa sur de nombreux point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol475Ad

J'ai un Roomster 1.4 tdi 80cv depuis juin 2007. pour l'instant, aucun problème. C'est que du bonheur. Véhicule pratique et économique. Pour la consommation, je tourne aux alentours des 6l/100km. (en parcours mixtes) Ca peut descendre vers les 5,5l/100km sur autoroutes.

 

Question moteur, c'est suffisant pour en faire une utilisation en bon père de famille. Rien ne sert de vouloir faire comme avec une GTI. Ca n'est pas le but de ce véhicule. Même avec le 105cv.

 

http://img113.imageshack.us/img113/6223/imgp0619ir7.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

J'ai un Roomster 1.4 tdi 80cv depuis juin 2007. pour l'instant, aucun problème. C'est que du bonheur. Véhicule pratique et économique. Pour la consommation, je tourne aux alentours des 6l/100km. (en parcours mixtes) Ca peut descendre vers les 5,5l/100km sur autoroutes.

 

Question moteur, c'est suffisant pour en faire une utilisation en bon père de famille. Rien ne sert de vouloir faire comme avec une GTI. Ca n'est pas le but de ce véhicule. Même avec le 105cv.

 

http://img113.imageshack.us/img113/6223/imgp0619ir7.jpg

 

 

 

 

Ok, cool, :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

j'étais partante pour le moteur 1.4 TDI 80CV,

 

jusque regarder que ma caravane pèse 1050kg

là, ça ne le fait pas...

 

comme je tracte souvent,

j'ai plusieurs milliers de km en traction derrière moi pour en tenir compte, j'ai préféré assurer.

déjà changer la voiture, c'est pas mal, mais je ne pouvais me permettre la caravane en rab.

 

Mais c'est vrai qu'étant seule depuis peu, je commence à lorgner vers une micro caravane,

pour les WE, et laisser mon gros monstre en Oleron pour l'été, les enfants et petits-enfants...

 

là, je regarderai certainement pour le 1.4 TDI 80cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...