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Fiesta

Perte de liquide de refroidissement


petrus29
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Invité §Ano785jl

Oui il y a une garantie, mais concrètement il est difficile de prouver que c'est ce joint qui est au milieu du moteur qui fuit sans être mécano et tout démonter.

Donc je suppose qu'en étant de mauvaise fois, on peut dire que le problème vient d'ailleurs... c'est bien là ma crainte. :non:

 

M'enfin je vais voir avec eux déjà, et je vous dirai.

Mais je voulais déjà partager mes déceptions sur ce moteur, qui est en revanche très agréable à utiliser même si on reste sur une puissance et cylindrée modeste.

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Bonjour à tous,

 

 

 

Ford a remplacé le fameux joint dont vous parlez plus tôt sur ce sujet, pour 1.1K€, sans prise en charge ! (pas entretenue dans le réseau par le précédent proprio, voiture de 6ans etc... toutes les excuses sont bonnes pour un défaut de conception)

Bref... j'ai fais mon deuil.

 

:jap:

 

facture 1,1 K€ ?

1 100 € ?

c'est un joint en Or 24 carats ?

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Invité §Ano785jl

Le joint en faute coute 1€ de mémoire.

Mais il faut démonter la moitié du moteur, il remontent qu'avec des vis et ecrous neufs (procédure Ford), ça oblige aussi à faire la vidange, vidange du LDR aussi etc... Sur la facture, la majorité est de la MO, et ils sont pas donnés chez Ford !

 

C'est bien le problème de ce moteur tout petit et ultra condensé, c'est une usine a gaz qui nécessite souvent de pas mal démonter de trucs pour certaines opérations...

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Le joint en faute coute 1€ de mémoire.

Mais il faut démonter la moitié du moteur, il remontent qu'avec des vis et ecrous neufs (procédure Ford), ça oblige aussi à faire la vidange, vidange du LDR aussi etc... Sur la facture, la majorité est de la MO, et ils sont pas donnés chez Ford !

 

C'est bien le problème de ce moteur tout petit et ultra condensé, c'est une usine a gaz qui nécessite souvent de pas mal démonter de trucs pour certaines opérations...

:hello:

merci pour ces infos

par curiosité , combien d'heures de MO Ford a t il compté ?

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Invité §Ano785jl

Il y a 8h de MO.

 

J'ai reregardé la facture, y'a aussi une recharge de clim car ça demonte aussi une partie, et y'a une liste énormes de joints, vis, goujons, chacun pas très chers mais tout cumulé ça chiffre vite.

De ce qu'il m'a expliqué, le fait de les démonter, Ford leur préconise de les remplacer car ils ne seraient plus conformes après démontage. Vrai ou pas, aucune idée, mais vu l'opération j'ai pas cherché à jouer avec le feu.

Mais sur le devis y'a 650€ HT de MO, donc pas loin de 800€ TTC, le reste étant des pièces et fluides (85€ d'huile, 30€ de LDR...).

 

Mais maintenant j'attends de voir sur la "nouvelle" panne :pfff:

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Il y a 8h de MO.

 

le reste étant des pièces et fluides (85€ d'huile, 30€ de LDR...).

 

Mais maintenant j'attends de voir sur la "nouvelle" panne :pfff:

:jap:

huile 85 € ?

LDR 30 € ?

etc

y a de la sacrée Plus-value :eek:

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Invité §Ano785jl

Oui... les concessions se gavent sur ce genre de trucs... Quand on voit qu'on peut la payer moins cher en achetant dans des magasins qui font eux-aussi de la marge.

M'enfin bon, à la rigueur c'est le jeu.

La panne de la Fiesta, c'est en revanche une problématique de conception, et possiblement dans le cas présent une problématique de mauvaise réparation.

 

J'ai RDV lundi prochain... on verra bien ce qu'ils en disent... mais j'ai peur de me faire entuber avec une autre pièce soit disant problématique qui oblige a tout redemonter, et qu'ils en profitent pour remettre le joint s'il a été mal posé... le tout sans devoir assumer une prise sous garantie.

Je suis mauvaise langue peut être, mais j'ai déjà eu pas mal de cas d'incompétence chez des concessionnaires, dont une qui a failli me couter une grosse sortie de piste sur circuit après que Toyota n'ait pas refermé correctement le bouchon de remplissage de la boite de vitesse sur mon ex-GT86 (huile qui s'est ensuite barré sur les roues arrière...)

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Invité §Thi455kK

de mémoire, la réparation de mon joint à 1€ avait pris entre 3 et 4 heures de MO ... on est loin des 8 facturées ...

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de mémoire, la réparation de mon joint à 1€ avait pris entre 3 et 4 heures de MO ... on est loin des 8 facturées ...

:jap:

étrange ce ratio de 2 pour une même réparation !

 

AnonymeEnFonde6 ce serait fait un peu " arnaqué " ?

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Invité §Thi455kK

:jap:

étrange ce ratio de 2 pour une même réparation !

 

AnonymeEnFonde6 ce serait fait un peu " arnaqué " ?

 

j'ai eu la "chance" que ça arrive à 4 ans et j'avais la garantie 5 ans, je n'ai donc pas de facture. 4h c'est le max que ça a duré, le problème semblait connu, peut être a t-il eu un autre joint défectueux?

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Invité §Ano785jl

Aucune idée... En tout cas ils en avaient déjà fait, même s'il me disait que ça n'arrivait plus très souvent car le souci a été corrigé en 2015 ou 2016. Ils m'a montré un document Ford explicitant pas à pas la procédure.

Et c'était bien le joint mentionné dans le sujet.

 

Après 4h ça me semble peu pour tout démonter, puis remonter, faire la purge complète du LDR, la recharge de clim, puis la validation que tout est ok. Curieux de voir si quelqu'un a une facture pour avoir une idée.

Mais bon, plus rien ne m’étonne en concession... j'essaye de les fuir autant que possible sur toutes mes voitures, notamment les sportives.

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De toute façon il suffit de regarder sur etis ford par rapport aux rappels en cours ou non fait sur son véhicule.

Ah ok,,je viens de rentrer mon VIN sur Ford Etis,, ils me disent " aucun message de campagne technique trouvé" ,,donc j'imagine que c'est bon.. Merci ;)

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Invité bioul

j'ai une focus de 2012 en 1.0 125, toute les campagnes de rappel ont été effectuées dont le remplacement de la durite il y a 4 ou 5 ans, toutes les révisions dans le réseau. La voiture à 95000 km et je fais 10 000 par an voir un peu plus.

Le mois dernier, je m’aperçois que plus de ldl et durite percée lors du remplissage lave glace. Je roulais sans ldl depuis je ne sais quand, pas d'indication au niveau de la jauge.

Ford me change donc la durite récemment. Je vais voir si elle tient mais je m’aperçois que le moteur est très chaud et très rapidement...? La jauge de température sur le tableau de bord se fixe à 90° en moins de 2 minutes???

 

Un problème de radiateur ou de pompe à eau??

 

merci

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Le 10/11/2021 à 12:27, Invité bioul a dit :

j'ai une focus de 2012 en 1.0 125, toute les campagnes de rappel ont été effectuées dont le remplacement de la durite il y a 4 ou 5 ans, toutes les révisions dans le réseau. La voiture à 95000 km et je fais 10 000 par an voir un peu plus.

Le mois dernier, je m’aperçois que plus de ldl et durite percée lors du remplissage lave glace. Je roulais sans ldl depuis je ne sais quand, pas d'indication au niveau de la jauge.

Ford me change donc la durite récemment. Je vais voir si elle tient mais je m’aperçois que le moteur est très chaud et très rapidement...? La jauge de température sur le tableau de bord se fixe à 90° en moins de 2 minutes???

 

Un problème de radiateur ou de pompe à eau??

 

merci

:hello:

bonjour ,

de quelle durite s'agit il ?

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